PDA

Voir la version complète : Devenir Chroniqueur automobile



alext
03/10/2001, 22h59
Salut,
C'est mon rêve de faire des essais de voitures et de donner mon avis sur le sujet. Est-ce quelqu'un connaîtrait personellement Jacques Duval? Je voudrais bien l'inviter à souper!

Sérieusement, Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée de comment je pourrait procéder pour accèder à ce milieu?

@+
Alex

carfan
05/10/2001, 17h03
C'est assez simple, il s'agit d'approcher un éditeur dans le milieu automobile, de lui montrer ton talent de journaliste ou de chroniqueur, tu fais tes preuves et ensuite il va te parrainer pour que tu rentres membre de l'AJAC...

Chang
05/10/2001, 17h39
L'idée ne m'est jamais venue mais...

Il y a le site web du Guide de l'Auto et les gars sont ouverts aux commentaires. Je te conseille de leur poser la question, de un, et de leur envoyer une chronique que tu auras fait sur ton auto. Aussi, un BAC en journalisme pourraît s'avérer fort utile!

alext
05/10/2001, 21h33
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Chang:
Il y a le site web du Guide de l'Auto et les gars sont ouverts aux commentaires. Je te conseille de leur poser la question, de un, et de leur envoyer une chronique que tu auras fait sur ton auto. Aussi, un BAC en journalisme pourraît s'avérer fort utile!<HR></BLOCKQUOTE>

Je leur ai déjà envoyé un mot sur le sujet hier (Jeudi). Je ventais le travail de Jacques Duval et je leur disais que ce devait être le plus beau métier possible (dit dans d'autre mots...) Et je me suis ensuite rendu compte que ce message allait être envoyé directement à Jacques Duval! Je vais avoir l'air téteux!! héhéhé

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par carfan:
il va te parrainer pour que tu rentres membre de l'AJAC...!
<HR></BLOCKQUOTE>

AJAC : Association des Journaliste Automobile ... du Canada? Et peux m'expliquer c'est quoi ce parainage?

@+
Alex

[This message has been edited by alext (edited 05-10-2001).]