PDA

Voir la version complète : Après la C-MAX... la S-MAX



Sames
01/10/2013, 20h42
Parfait. Il y en a des tonnes en Europe et j'adore le format. A défaut d'avoir au Canada une offre de familiale intéressante et variée, il va falloir se rabattre sur des véhicules comme ça!

Francis F
01/10/2013, 20h52
Je l'ai vu à Francfort. Très réussi. Le format est parfait. Plus petit que les autobus et plus gros qu'un C-Max.

TW00
02/10/2013, 07h04
Le format me semble en effet très intéressant. Quand aurons-nous ça ici ?

Probablement jamais, c'est un format intéressant. Donc trop petit pour les us ;)

Slammer
02/10/2013, 07h51
les mini-van, ca pogne pas, point a la ligne. Ca fait juste complete l'offre de la Mazda 5 et du Rondo!!!!

ediezel
02/10/2013, 11h09
Segment qui ne pogne plus, Rondo, Orlando, Mazda 5 sont en régression.... sous motorisé il aurait fallu au minimum 2.7L ou une version 6 cyl.....

Mazda 5 meilleure vente en 2007-2008 avec 12000 véhicules par année et en 2012 seulement 5267.....

http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/mazda-5-sales-figures.html (http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/mazda-5-sales-figures.html)
http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/kia-rondo-sales-figures.html
(http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/kia-rondo-sales-figures.html)http://www.goodcarbadcar.net/2011/01/chevrolet-orlando-sales-figures.html

Slammer
02/10/2013, 11h22
pour Mazda, on comprend, la nouvelle generation de 5 est tellement laide....mais bon, mon ami qui a 4 enfants vient de s'acheter un Santa fee XL 2 roues....ne lui parle pas des mini-van, il trouve ca laid et que la tenue de route est a chier. Mais bon, son Santa fee, il est beau, mais maudit que t'as pas d'espace a comparer de son ex-MPV et en plus, la conduite était meilleur sur sa mini-van. A la maudit mode des SUV :P

X-Scream
02/10/2013, 11h40
Je viens de faire un achat dans ce segment la semaine dernière. Dépendant comment on achète une voiture (Moi c'est à l'aide d'un chiffrier excel, le plaisir de conduite ne fais pas partie de la liste). Mazda ne sont pas dans le coup, je trouve le nouveau modèle affreux. Kia Rondo est jolie, plein d'artifice à l'intérieur pour te faire croire que c'est un bon achat, ça se gâte sur la route et la consommation d'essence. La Ford C-Max est tout simplement trop petite pour le prix et la consommation d'essence annoncée qui n'est pas réaliste. Et si on se fie au prix du C-Max, je n'ose pas imaginer le prix du S-Max s'il est disponible un jour ici.

Donc dans ma cours depuis la semaine dernière: Toyota Prius V 2013. Je fais donc parti d'un des 229 canadiens qui en a acheté une en Septembre. Je suis dans le marché visé avec ce véhicule, papa célibataire avec 2 enfants et je fais de la ville à 80% du temps pour mon aller - retour travail.

ediezel
02/10/2013, 11h56
Je l'ai regardé pas mal la Prius V , je l'ai déjà essayé et c'est intéressant pour une citadine. Bon espace cargo.

Par contre avec un troisième enfant qui viendra en janvier, je compte me débrouiller avec Le Forester.

Le scénario 2 au pire est d'acheter un Grand Caravan usagé de base comme troisième voiture, il va servir au besoin et il va rester stationner le reste du temps. Je commencerai pas à conduire un GC seul et faire 20L au 100......
C'est comme ceux qui ont des pick-up ils s'en servent la semaine et la fin de semaine ce monde là utilisent leur voiture.....

Alain36
02/10/2013, 12h40
Je l'ai regardé pas mal la Prius V , je l'ai déjà essayé et c'est intéressant pour une citadine. Bon espace cargo.

Par contre avec un troisième enfant qui viendra en janvier, je compte me débrouiller avec Le Forester.

Le scénario 2 au pire est d'acheter un Grand Caravan usagé de base comme troisième voiture, il va servir au besoin et il va rester stationner le reste du temps. Je commencerai pas à conduire un GC seul et faire 20L au 100......
C'est comme ceux qui ont des pick-up ils s'en servent la semaine et la fin de semaine ce monde là utilisent leur voiture.....

Au besoin?? Quand est-ce que tu en aurais besoin? La location à court terme peut pas être plus appropriée??

ediezel
02/10/2013, 13h47
Au besoin?? Quand est-ce que tu en aurais besoin? La location à court terme peut pas être plus appropriée??

Un peu tout le temps la fin de semaine, Sortie familiales ou avec les amis des enfants, parents-beaux-parents, cousines, pour tirer, pour les vacances. Nous avons 2 mois de congé l'été tous les 2. Pour nos 2 véhicules à 5 nous sommes correct, ça se corse pour 6 et 7 personnes.....

Le Cobalt est payé, nous n'avons pas besoin de sa valeur pour nous acheter une autre auto. Le Forester est très sollicité 2000 km par mois à 48000km je redonne les clés.
Je vais prendre un GC CVP usagée à partir de 2012, Pentastar 3.6L, les plaques genre $260 par année et les assurances ne coûteront pas plus chère pour un 3ième véhicule, avec la vision de le garder longtemps

Slammer
02/10/2013, 14h10
comme je te l'ai déjà dit....rare en maudit que tu vas etre 6-7 personnes....a la limite, ils ont juste a utilise leur vehicules...a moins que tu veux jouer au taxi benevollement???

ediezel
02/10/2013, 15h18
comme je te l'ai déjà dit....rare en maudit que tu vas etre 6-7 personnes....a la limite, ils ont juste a utilise leur vehicules...a moins que tu veux jouer au taxi benevollement???


Non c'est pas du taxi tu ne comprends pas, avec 3 enfants et 2 adultes. J'ai un frère, 2 soeurs donc, pas mal de sorties à chaque saison et fin de semaine (pommes, Biodôme, Zoo, aquaparc, fêtes de famille, fête d'amis avec enfants, congé fériés, sortie au cinéma) je ne me vois pas aller à des activités à 2 voitures, quand nous recevons et gardons les 2 cousines à la maison, ma plus grande est passagère, 3 filles en arrière pis il y en a un de nous qui ne va pas à l'activité.
Nous louons toujours un chalet en famille (6-7) l'été, Cape Cod, Wasaga Beach 600-700km, nous nous déplaçons avec 2 véhicules présentement. Une minivan c'est idéal. Ceux qui ont une minivan et l'utilisent pour les déplacements urbain seul je trouve ça con.
Nous gèrons nos autos en fonctions de nos déplacement. C'est pas mon auto et son auto, nous prenons autant l'une que l'autre en fonction du déplacement demandé: (épicerie, fête, réunion, spectacle, voyage...)
La semaine nous covoiturons 3-4 jours semaine, nous allons porter la plus jeune à la garderie, puis je vais porter ma blonde à sa job sur mon chemin qui commence 20 min avant moi. Le soir je vais chercher ma blonde, la petite à la garderie et puis la plus grande au service de garde. Si elle a une réunion dans la semaine ou congé le mercredi, nous prenons chacun une auto.
Le dealer me donne comme $5500 pour le Cobalt, je vais le garder il est payé depuis longtemps et j'ai pas besoin du $5500, ça ne dérange pas d'avoir un troisième char dans la cours pis on va gérer nos déplacements en fonction de nos besoins..

Slammer
02/10/2013, 16h18
Je garde bien mes cousine aussi et je prend deux chars, pas tellement plus long...surtout que ca arrive meme pas une fois par moins. Et quand je sort avec ma sœur, meme une mini-van ne fonctionne pas car elle a un chien et 2 enfants.....en tk, chacun sa facon de calculer!!!

Sames
02/10/2013, 18h21
Je garde bien mes cousine aussi et je prend deux chars, pas tellement plus long...surtout que ca arrive meme pas une fois par moins. Et quand je sort avec ma sœur, meme une mini-van ne fonctionne pas car elle a un chien et 2 enfants.....en tk, chacun sa facon de calculer!!!

Exactement, chacun sa façon de calculer... Lâche le morceau Slammer!!

ediezel
02/10/2013, 18h50
Je garde bien mes cousine aussi et je prend deux chars, pas tellement plus long...surtout que ca arrive meme pas une fois par moins. Et quand je sort avec ma sœur, meme une mini-van ne fonctionne pas car elle a un chien et 2 enfants.....en tk, chacun sa facon de calculer!!!

Et le stationnement payant? Centre des Science, la Ronde, Centre Bell à MTL, c'est des bidou$$...
Comme je me dit ya ben du monde qui roulent en F150 la semaine et la fin de semaine il prennent une autre auto.....C'est pas un calcul c'est pas l'argent qui est en compte. A chaque segment son utilisation. La cousine a ma blonde a un Santa Fe une Mazda 3 et 3 enfants, ils étaient tanné, il ont pris temporairement en plus un Grand Caravan CVP achat-rachat valeur garanti, nous avons dit que nous sommes intéressé.

Tantry
02/10/2013, 22h07
Au moin cette S-Max est belle, ce qui est rare chez les minifourgonette.

Slammer
03/10/2013, 08h30
Et le stationnement payant? Centre des Science, la Ronde, Centre Bell à MTL, c'est des bidou$$...
Comme je me dit ya ben du monde qui roulent en F150 la semaine et la fin de semaine il prennent une autre auto.....C'est pas un calcul c'est pas l'argent qui est en compte. A chaque segment son utilisation. La cousine a ma blonde a un Santa Fe une Mazda 3 et 3 enfants, ils étaient tanné, il ont pris temporairement en plus un Grand Caravan CVP achat-rachat valeur garanti, nous avons dit que nous sommes intéressé.Moi, je ne vit pas dans la grand-region de montreal :P Ca fait des annees que j'ai pas paye pour un maudit stationnement. Mais bon, voudrais que tu m'expliquer en quoi paye des plaques (plus de 250$) sur un vehicule supplementaire que tu vas economie le restant de l'annee sur le stationnement? me semble que d'habitude, t'es plus bon en math que moi :P Et pour ta cousine, pourquoi ils ont pas change leur Santa-Fee pour une mini-van? déjà que le Santa fee, il coutent pas moins cher en gaz....

Slammer
03/10/2013, 08h34
Pourquoi les mini-van ne pognent plus ? Elles sont laides ! Une S-Max a au moins l'avantage d'être belle.je ne crois pas que ca sois juste une question de beaute mais plustot de nom.

ediezel
03/10/2013, 10h24
Moi, je ne vit pas dans la grand-region de montreal :P Ca fait des annees que j'ai pas paye pour un maudit stationnement. Mais bon, voudrais que tu m'expliquer en quoi paye des plaques (plus de 250$) sur un vehicule supplementaire que tu vas economie le restant de l'annee sur le stationnement? me semble que d'habitude, t'es plus bon en math que moi :P Et pour ta cousine, pourquoi ils ont pas change leur Santa-Fee pour une mini-van? déjà que le Santa fee, il coutent pas moins cher en gaz....


Es tu ortho, autiste ou déficent ou tu aimes ça t'obstiner vraiment pour rien ? LOL
C'est pas une question de maths, rouler un Grand Caravan 75% du temps seul c'est irrésonnable. A moins que tu as une problème d'obésité morbide et que tu pèse 350lbs.
Le segment Mazda5, Orlando, Rondo 4cyl a pogné son mur, c'était intéressant mais pas pratique. Les USA ont délaissé se segment et au Canada les ventes baissent.....
C'est juste l'argument que je veux émettre. La tendance s'enlingne d'avoir une troisième auto pour utilité familiale un moteur V6 qui a une capacité de remorquage.

Il n'y a plus grand SUV qui tire au dessus de 2500lb (1100KG), le Outlander V6, le Journey V6

Slammer
03/10/2013, 11h27
et roule seule dans une auto 4 places a 75% du temps, penses-tu que c'est mieux comme principe??? A la limite, on devrait tous rouler en Smart la semaine, avoir une grosse berline pour aller faire l'epicerie, une autobus lorsqu'on sort les fds avec la grande famille et avoir un SUV pour les 2-3 fois qu'on a besoin de tirer??? Dans le cas de ta cousin, je ne comprend pas d'avoir une Santa-Fee et une GC.....elle est ou l'economie d'en avoir deux? j'aurais comprit entre une Yaris et une GC. Si je suis ta logique, que fais-tu avec un Forester, t'as rien a tirer....ce n'est pas une question d'obstinage, mais je comprend pas ta logique...mais bon, si ca te plait, c'est toi qui le sais...mais viens pas me dire que c'est la MEILLEURE solution!!!

ediezel
03/10/2013, 13h08
et roule seule dans une auto 4 places a 75% du temps, penses-tu que c'est mieux comme principe??? A la limite, on devrait tous rouler en Smart la semaine, avoir une grosse berline pour aller faire l'epicerie, une autobus lorsqu'on sort les fds avec la grande famille et avoir un SUV pour les 2-3 fois qu'on a besoin de tirer??? Dans le cas de ta cousin, je ne comprend pas d'avoir une Santa-Fee et une GC.....elle est ou l'economie d'en avoir deux? j'aurais comprit entre une Yaris et une GC. Si je suis ta logique, que fais-tu avec un Forester, t'as rien a tirer....ce n'est pas une question d'obstinage, mais je comprend pas ta logique...mais bon, si ca te plait, c'est toi qui le sais...mais viens pas me dire que c'est la MEILLEURE solution!!!

Mon Forester tire 1500lb (680kg) et le Cobalt 1000lbs (454kg), j'ai même pas de quoi me branler et avoir un orgasme masculin. Pis encore là il faut tenir compte dans la capacité de la masse des passagers et du contenu de la valise. Je me branle pas pantoute.....

Slammer
04/10/2013, 07h52
il reste les mini-van qui peuvent tirer hehehehehe Mais je trouve surtout ca plate qu'il y aille plus de berline qui peuvent tirer 2500 lbs!!!