PDA

Voir la version complète : Les USA paralysé par la dette, est-ce le début de la fin?



Ryckyml
02/10/2013, 08h58
2ème jours d'astinage entre Républicains et Démocrates, pendant ce temps-là 800 000 personnes qui travaillent pour le Fédéral sont en chômage technique. Les states Park sont fermés, le ferry pour la statue de la Liberté aussi etc...

Dette des USA, plus de 16 000 milliards de $. Ca fait tellement de zéro que j'ai de la misère à figurer le chiffre.

On est pas à veuille de voir une remontée des taux d'intérêts, mais en même temps ca fait peur. Une des plus grosse économie du monde en arrache en maudit depuis 2008.

La France et l'Angleterre et l'Espagne ont déjà été des superpuissances mondiales il y a quelques centaines d'années et on connaît la suite, serait-ce le début de la fin de la domination des USA? Je crois que oui. D'après moi les USA vont devoir céder leur place de police mondiale et faire face à la musique, le party qui a suivi la fin de la 2ème guerre mondiale est fini. La Chine et l'Inde vont prendre du gallon dans les années à venir....

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a6659f5e-f202-11e1-8ba6-f099c521583c/La_dette_am%C3%A9ricaine_atteint_16000milliards_de _dollars#.UkwVGIZWwk0

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201310/01/01-4695431-impasse-budgetaire-aux-e-u-pas-daccord-en-vue.php

(http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a6659f5e-f202-11e1-8ba6-f099c521583c/La_dette_am%C3%A9ricaine_atteint_16000milliards_de _dollars#.UkwVGIZWwk0)

Dooum
02/10/2013, 12h37
Sont pas paralysé par la dette. Mais par les politiciens qui veulent pas l'augmenté tout ça comme moyen de pression contre le Obamacare

need_for_speed
02/10/2013, 12h42
Moi j'espère que oui entk.

Par contre, les membres du tea party vont passer pour des anti patriotiques, voir meme des terroristes politiques Ce sont eux les patriotes! J'aime bien Rand Paul et Ted Cruz.

pxc24
02/10/2013, 16h02
Sont pas paralysé par la dette. Mais par les politiciens qui veulent pas l'augmenté tout ça comme moyen de pression contre le ObamacareEt voilà, en d'autres termes, les Républicains sont divisés mais c'est la gang de colons du tea party qui font du chantage politique. Selon moi, c'est la fin de ce parti politique dinosauresque :mrgreen:

Saintor
02/10/2013, 17h45
Cette bulle hors de contrôle ne peut que mener à une dévaluation massive de nos possessions. On est passé le point de non-retour. Ça fait un bout que je me demande comment protéger mes fonds de pension.... grosse page blanche.

Il y a un méga Lac Mégantic qui s'en vient et on ne peut qu'être spectateur.

La justification en regard du PIB est parfaitement débile. C'est comme confondre chiffres d'affaire et profits.

Gigabyte519
02/10/2013, 18h24
Ils devraient divisé la dette par le nombre d'habitant(majeur) et le faire payé sur 10-20 ans. Même chose ici et comme ca la dette va ce dissoudre. C'est extrémiste mais ca ferait l'affaire. Le celui qui ne paye pas devra travaillé pour le gouvernement lol...

Gigabyte519
02/10/2013, 18h29
Ou augmenté les frais sur tout les services offerts par le gouvernement. Augmenté les impôt etc etc.

Saintor
02/10/2013, 18h37
Ils devraient divisé la dette par le nombre d'habitant(majeur) et le faire payé sur 10-20 ans. Même chose ici et comme ca la dette va ce dissoudre. C'est extrémiste mais ca ferait l'affaire. Le celui qui ne paye pas devra travaillé pour le gouvernement lol...

http://www.usdebtclock.org/

I (http://www.usdebtclock.org/)mpossible.

Total debt per family; 751 651$

Même moi je ne peux pas payer ça en plus des dépenses actuelles. :)

Gigabyte519
02/10/2013, 18h42
http://www.usdebtclock.org/

I (http://www.usdebtclock.org/)mpossible.

Total debt per family; 751 651$

Même moi je ne peux pas payer ça en plus des dépenses actuelles. :) Tabar**** ca n'a aucun sens. Impossible ca c'est claire. Oublis ca, c'est irréversible et ca ne peut qu'empiré:(. Merci pour le lien. Pour ici ca serait combien par habitant?.

Gigabyte519
02/10/2013, 18h46
Au USA ils investissent beaucoup trop dans l'armement et sur les troupes, ca aide pas leurs cause.

Saintor
02/10/2013, 18h46
En fait c'est 53000$/personne ou 148000$/payeur de taxe et le 751K$ ci-haut inclut tout, tout, tout avec les dépenses perso (hypothèques et autres).

Gigabyte519
02/10/2013, 18h48
Alors qu'ils fassent payés 53k par personnes sur 5 à 10 ans. Ici c'est quoi 45k par personnes, payons nos dettes.

Gigabyte519
02/10/2013, 19h01
La dessus beaucoup de gens peuvent payé leurs dette cash et ca aiderait rapidement à stabilisé la dette.

Stéphane Dumas
02/10/2013, 19h02
J'ai trouvé ça sur le site du Montreal Gazette
http://www.montrealgazette.com/opinion/editorial-cartoons/cms/binary/8982734.jpg?size=620x400

pxc24
02/10/2013, 20h43
La dessus beaucoup de gens peuvent payé leurs dette cash et ca aiderait rapidement à stabilisé la dette.Ouf, sur quelle planète tu vies !!!????? La grande majorité des gens ont de la difficulté à se mettre de l'argent de côté, la classe moyenne est étouffé par les taxes et les impôts, si les gens ne consomment pas, l'économie ne roule pas, on est dans une spirale.... Pendant ce temps-là plusieurs de nos BS au Québec ont reçu 2 chèques par erreur.....

need_for_speed
02/10/2013, 20h53
Ouf, sur quelle planète tu vies !!!????? Je me le demande en esti! "Il faut augmenter les impôts" Sacrament... qu'est-ce qu'il faut pas lire!

TORAK
02/10/2013, 21h37
Ils devraient divisé la dette par le nombre d'habitant(majeur) et le faire payé sur 10-20 ans. Même chose ici et comme ca la dette va ce dissoudre. C'est extrémiste mais ca ferait l'affaire. Le celui qui ne paye pas devra travaillé pour le gouvernement lol...

Tu devras dire adieu à ta CLA et même ta GLI en même temps lol

Tantry
02/10/2013, 22h18
J'ai tu lue que c'est idiot de ne pas vouloir augmenter le plafond de la dette? > un moment donné il faut que ça cesse, que ce soit ici ou aux États-Unis. C'est la 2e fois en 2 ans que Mr. Obama demande de monter le plafond de la dette.

Obamacare, faites moi rire, ils ne peuvent pas ce le payer.

Voici une comparaison des dettes par pays, ça date de 2011

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique

10 pays les plus endetté 2013

http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/5741-top10-pays-endettes

q (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique)uand ont ce compare, ont ce console.

Gigabyte519
02/10/2013, 23h30
Tu devras dire adieu à ta CLA et même ta GLI en même temps lol Va bien falloir que cette dette ce paye un jour. 45k sur 10 ans c'est pas la fin du monde. Mes enfants serais dans un pays pas de dette ou presque. Sinon ca va être quoi dans 20-30 ans ? Les contribuables vont finir par payé à quelque par un moment donné. Au USA ou ici ca va de pire ne pire. Va falloir que qu'une génération ce prive et c'est surement nos enfants qui vont en payé le prix.

Gigabyte519
02/10/2013, 23h32
Je me le demande en esti! "Il faut augmenter les impôts" Sacrament... qu'est-ce qu'il faut pas lire! Le monde est ce qu'il est. Tout va augmenté avec les années que tu aimes ou pas. ;)

Frange
03/10/2013, 07h15
On paye déjà assez d'impot comme c'Est là. Qu'ils arrêtent de gaspiller l'Argent du contribuable, et ils auront suffisement d'Argent pour payer le dette.

Slammer
03/10/2013, 09h37
le probleme, bien beau payer la dette...mais on va continuer a s'endetter car présentement, le gouvernement depense plus que ses revenue....donc, on ne sera jamais a zero!!!

TW00
03/10/2013, 13h15
La dette des US est énorme, mais il faut considérer qqch, la dette que les autres pays doivent aux US... Faudrait calculer ça aussi, des fois que ça se balancerait! Hypothèse.

DUB666
03/10/2013, 14h23
La dette des pays est virtuelle. Ça pause pas de problème si grave. La preuve, ça va faire 3 jours que le Gouvernement US est fermé et les marchés boursiers n'en font pas de cas catastrophique. Les revenus augmententent constament. Les États-Unis, contrairement à nous, exploitent le gaz et le pétrole de shiste. Le résultat est qu'ils seront bientôt énergétiquement indépendants. On le voit ici avec l'impact sur Hydro Québec. Ça améliore la balance commerciale et la valeur de leur dollars. Résultats, ça leur prend moins d'$ pour rembourser la dette à l'étranger et ça nuit pas tant que ça a leurs exportation. Bref, il n'y aura pas de catastrophe.

berlu
03/10/2013, 15h51
Ouf, sur quelle planète tu vies !!!????? La grande majorité des gens ont de la difficulté à se mettre de l'argent de côté, la classe moyenne est étouffé par les taxes et les impôts, si les gens ne consomment pas, l'économie ne roule pas, on est dans une spirale.... Pendant ce temps-là plusieurs de nos BS au Québec ont reçu 2 chèques par erreur..... Si la grande majorité des gens a de la difficulté à épargner c`est que ces gens là vivent au-dessus de leurs moyens. Tu connais d' avance l' impôt que tu as à payer , les taxes ben c' est de la sur-consommation. Nos parents vivaient souvent selon leurs moyens ( ceux de ma génération ), le crédit était très rare ( une hypothèque de 25 ans pour la plupart et c' était tout.). Aujourd' hui les jeunes de 30-40 ans se sentent étouffés par les taxes et impôts mais assument des hypothèques de plus de 300,000$ à des taux minimes, ont des garderies à 7.00$, des paiements automobiles de plus de 400.$/mois, vivent dans la lointaine banlieue, pataugent dans leur barboteuse , veulent des autoroutes et des ponts, de nouvelles écoles toutes neuves car on doit en construire dans ces banlieues. Certains s' inspirent du mouvement américain des " libertarians " pour exiger de moins en mois de gouvernement...et de programmes sociaux et se disent ensuite déçus de la CAQ, d' autres jalousent les employés de l' État qui ont une sécurité d' emploi et de retraite mais ne se satisferaient nullement de leurs salaires etc...Comme ancien prof d' économie je répète qu`il est impératif de budgeter, de ne pas succomber aux chantres de la publicité, d' éviter la sur-consommation ( simplicité volontaire ) et de vivre selon ses moyens. L'État Québécois devrait faire de même, devenir adulte et cesser la distribution de candies pour des enfants qui en veulent toujours davantage. C' est le prix à payer pour vivre un Contrat Social harmonieux.

MisterT
03/10/2013, 17h00
Si la grande majorité des gens a de la difficulté à épargner c`est que ces gens là vivent au-dessus de leurs moyens. Tu connais d' avance l' impôt que tu as à payer , les taxes ben c' est de la sur-consommation. Nos parents vivaient souvent selon leurs moyens ( ceux de ma génération ), le crédit était très rare ( une hypothèque de 25 ans pour la plupart et c' était tout.). Aujourd' hui les jeunes de 30-40 ans se sentent étouffés par les taxes et impôts mais assument des hypothèques de plus de 300,000$ à des taux minimes, ont des garderies à 7.00$, des paiements automobiles de plus de 400.$/mois, vivent dans la lointaine banlieue, pataugent dans leur barboteuse , veulent des autoroutes et des ponts, de nouvelles écoles toutes neuves car on doit en construire dans ces banlieues. Certains s' inspirent du mouvement américain des " libertarians " pour exiger de moins en mois de gouvernement...et de programmes sociaux et se disent ensuite déçus de la CAQ, d' autres jalousent les employés de l' État qui ont une sécurité d' emploi et de retraite mais ne se satisferaient nullement de leurs salaires etc...Comme ancien prof d' économie je répète qu`il est impératif de budgeter, de ne pas succomber aux chantres de la publicité, d' éviter la sur-consommation ( simplicité volontaire ) et de vivre selon ses moyens. L'État Québécois devrait faire de même, devenir adulte et cesser la distribution de candies pour des enfants qui en veulent toujours davantage. C' est le prix à payer pour vivre un Contrat Social harmonieux.

Comme ancien prof d'économie, tu dois savoir que le Québec est la province la plus taxé. Aussi, tu dois savoir que c'est la province ayant le salaire familiale brut le plus bas et encore pire le salaire net.

Les prix des maisons ont augmenté de 20 fois le prix environ. Surement que pour faire un parallèle, une maison de 40K$ dans ton temps équivaut à une de 300K$ actuellement. À proportion égal, c'est moins de fois ton salaire net dans le temps. Par la suite, dans ton temps, il n'y avait pas si haut de taxes (d'où l'augmentation de dette) ainsi que de taxe de bienvenue. Dans ton temps, il n'y avait pas autant de frais (combien te coûtait un permis de conduire....as-tu eu à suivre un cour de conduite?) Combien t'a coûté tes études?

Et pour avoir travailler dans une banque...il y a un paquet de babyboomer bien endetté. 280K$ d'hypothèque à 55 ans...j'en ai vu. Beaucoup de babyboomer avec 70K$ de revenu sans reer ni fond de pension. Ils vont vouloir que gouvernement maman refile cela encore au prochain...l'insouciance.

Je suis à taux marginal proche du 46% d'impôt et moi, ça me fait chier. Étouffé, bien quand je vais voir au Vermont le 5% d'imposition, je me trouve enculé. Quand je vois le nombre de travailleur au noir...ça me fait ch*er.

MisterT
03/10/2013, 17h02
La dette des pays est virtuelle. Ça pause pas de problème si grave. La preuve, ça va faire 3 jours que le Gouvernement US est fermé et les marchés boursiers n'en font pas de cas catastrophique. Les revenus augmententent constament. Les États-Unis, contrairement à nous, exploitent le gaz et le pétrole de shiste. Le résultat est qu'ils seront bientôt énergétiquement indépendants. On le voit ici avec l'impact sur Hydro Québec. Ça améliore la balance commerciale et la valeur de leur dollars. Résultats, ça leur prend moins d'$ pour rembourser la dette à l'étranger et ça nuit pas tant que ça a leurs exportation. Bref, il n'y aura pas de catastrophe.

La raison principale que cette augmentation de dette dérange beaucoup est qu'elle est financé par des pays extérieure. Comme la Chine et le Japon, ce qui fait en sorte que le Gvt Américain perd du pouvoir sur eux même...

berlu
04/10/2013, 12h49
Comme ancien prof d'économie, tu dois savoir que le Québec est la province la plus taxé. Aussi, tu dois savoir que c'est la province ayant le salaire familiale brut le plus bas et encore pire le salaire net.

Les prix des maisons ont augmenté de 20 fois le prix environ. Surement que pour faire un parallèle, une maison de 40K$ dans ton temps équivaut à une de 300K$ actuellement. À proportion égal, c'est moins de fois ton salaire net dans le temps. Par la suite, dans ton temps, il n'y avait pas si haut de taxes (d'où l'augmentation de dette) ainsi que de taxe de bienvenue. Dans ton temps, il n'y avait pas autant de frais (combien te coûtait un permis de conduire....as-tu eu à suivre un cour de conduite?) Combien t'a coûté tes études?

Et pour avoir travailler dans une banque...il y a un paquet de babyboomer bien endetté. 280K$ d'hypothèque à 55 ans...j'en ai vu. Beaucoup de babyboomer avec 70K$ de revenu sans reer ni fond de pension. Ils vont vouloir que gouvernement maman refile cela encore au prochain...l'insouciance.

Je suis à taux marginal proche du 46% d'impôt et moi, ça me fait chier. Étouffé, bien quand je vais voir au Vermont le 5% d'imposition, je me trouve enculé. Quand je vois le nombre de travailleur au noir...ça me fait ch*er. C' est la province la plus taxée...mais c' est celle qui offre le plus de services. Et de loin. Mon fils qui vit au BC paye beaucoup plus que les Québécois pour la carte d' assurance-maladie, les garderies coûtent plus de 80.00$ par jour et ne parlons pas du coût de la propriété. Je suis devenu propriétaire en 1984 à l' âge de 37 ans en donnant une mise de fonds de 35 % et une hypothèque de 50000$ avec un taux de 17 % sur 20 ans. Oui il y avait une taxe de bienvenue mais minime.Peu de marge de manoeuvre pour des dépenses discrétionnaires, 1 vieille bagnole ( Rabbitt 77 ) que j' ai changé pour une luxueuse Pony, et tout cela avec 2 salaires d' enseignants. Pendant mes vacances ( tu sais les 2 longs mois des profs ) je prenais des jobines pour boucler mon budget et raccourcir le terme de l' hypo. Je te dis cela sans me plaindre nullement mais pour mettre en lumière qu' il faut vivre selon ses moyens. Les garderies à l' époque chargeaient de 20 à 25 $ par jour par enfant. Avec rabais pour le 3 ième. Quant aux études, si ma mémoire est bonne, dans les années 70, mes frais universitaires étaient environ 1000. $ à 1500. $ par année. Heureusement j' avais l' extraordinaire privilège de me loger chez mes parents, à peu de frais. Je n' ai pas eu une trop grosse dette d' études. Je te rappelle qu' en 1973 aux élections provinciales, les syndicats exigeaient que les employés permanents de la fonction publique touchent 100 $ minimum par semaine. Tu as alors une meilleure idée ce qu' étaient les salaires à l' époque. Souviens-toi de la Chèvre de M. Séguin...où le gazon du voisin n' est pas aussi vert que l' on croit.

MisterT
04/10/2013, 14h24
C' est la province la plus taxée...mais c' est celle qui offre le plus de services. Et de loin. Mon fils qui vit au BC paye beaucoup plus que les Québécois pour la carte d' assurance-maladie, les garderies coûtent plus de 80.00$ par jour et ne parlons pas du coût de la propriété. Je suis devenu propriétaire en 1984 à l' âge de 37 ans en donnant une mise de fonds de 35 % et une hypothèque de 50000$ avec un taux de 17 % sur 20 ans. Oui il y avait une taxe de bienvenue mais minime.Peu de marge de manoeuvre pour des dépenses discrétionnaires, 1 vieille bagnole ( Rabbitt 77 ) que j' ai changé pour une luxueuse Pony, et tout cela avec 2 salaires d' enseignants. Pendant mes vacances ( tu sais les 2 longs mois des profs ) je prenais des jobines pour boucler mon budget et raccourcir le terme de l' hypo. Je te dis cela sans me plaindre nullement mais pour mettre en lumière qu' il faut vivre selon ses moyens. Les garderies à l' époque chargeaient de 20 à 25 $ par jour par enfant. Avec rabais pour le 3 ième. Quant aux études, si ma mémoire est bonne, dans les années 70, mes frais universitaires étaient environ 1000. $ à 1500. $ par année. Heureusement j' avais l' extraordinaire privilège de me loger chez mes parents, à peu de frais. Je n' ai pas eu une trop grosse dette d' études. Je te rappelle qu' en 1973 aux élections provinciales, les syndicats exigeaient que les employés permanents de la fonction publique touchent 100 $ minimum par semaine. Tu as alors une meilleure idée ce qu' étaient les salaires à l' époque. Souviens-toi de la Chèvre de M. Séguin...où le gazon du voisin n' est pas aussi vert que l' on croit.

Je connais tout cela, mes parents sont passés par là avec la même convention collective que tu avais dans le temps. Pour enseignants + jobine l'été, une méchante gang le font encore (ma conjointe est enseignante) et plus du tutorat...

Les cigares de ton temps sont maintenant les cellulaires (moins dispendieux en dollars constant) des étudiants.

Les Rabbits de ton temps sont rendus les autobus de notre temps. En plus...combien le gaz dans votre temps?

etc. Du

Maintenant...Salaire BC vs salaire ici? J'ai un ami qui avait une cie d'informatique ici. Il a déménagé le tout à Victoria. Comprenant tout les frais, c'est plus rentable pour lui en plus de l'environnement. http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/labr79-fra.htm Au BC, tu payes la garderie, tu as le crédit Fédéral sur le plein montant et tu as un aide financière aussi... Et voici le tableau pour les genre de CPE du BC : http://www.mcf.gov.bc.ca/childcare/pdfs/subsidy_rate_table.pdf

berlu
05/10/2013, 10h20
Je connais tout cela, mes parents sont passés par là avec la même convention collective que tu avais dans le temps. Pour enseignants + jobine l'été, une méchante gang le font encore (ma conjointe est enseignante) et plus du tutorat...

Les cigares de ton temps sont maintenant les cellulaires (moins dispendieux en dollars constant) des étudiants.

Les Rabbits de ton temps sont rendus les autobus de notre temps. En plus...combien le gaz dans votre temps?

etc. Du

Maintenant...Salaire BC vs salaire ici? J'ai un ami qui avait une cie d'informatique ici. Il a déménagé le tout à Victoria. Comprenant tout les frais, c'est plus rentable pour lui en plus de l'environnement. http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/labr79-fra.htm Au BC, tu payes la garderie, tu as le crédit Fédéral sur le plein montant et tu as un aide financière aussi... Et voici le tableau pour les genre de CPE du BC : http://www.mcf.gov.bc.ca/childcare/pdfs/subsidy_rate_table.pdf Mon argument premier demeure toujours le fait que les gens ( très nombreux ) vivent au-dessus de leurs moyens financiers et qu' ils s' exposent à des frustrations quotidiennes et à des lendemains sombres. Ils blâment alors les gouvernements , les syndicats, les immigrants et tutti quanti sans jamais se poser la question sur la pertinence de leur way of life. Le monde devient alors de + en + cynique et de - en - solidaire.

Saintor
05/10/2013, 10h31
En plus...combien le gaz dans votre temps?

Pas vraiment moins cher qu'aujourd'hui. En 1987 le gas était à environ 65c le litre. Maintenant à 1.30$.... simplement suivi l'inflation. Et si c'était 1.45$, 10% de différence... rien pour écrire à sa mère.

Gigabyte519
05/10/2013, 13h08
Pas vraiment moins cher qu'aujourd'hui. En 1987 le gas était à environ 65c le litre. Maintenant à 1.30$.... simplement suivi l'inflation. Et si c'était 1.45$, 10% de différence... rien pour écrire à sa mère.




[/COLOR] Moi je payais 49 cents le litre en 1995-96.;)

MisterT
06/10/2013, 13h38
Moi je payais 49 cents le litre en 1995-96.;)

Idem par ici. Quand j'étais au cégep je remplissais à 48 cennes le litre. 20$ pour remplir mon Civic.

MisterT
06/10/2013, 13h44
Mon argument premier demeure toujours le fait que les gens ( très nombreux ) vivent au-dessus de leurs moyens financiers et qu' ils s' exposent à des frustrations quotidiennes et à des lendemains sombres. Ils blâment alors les gouvernements , les syndicats, les immigrants et tutti quanti sans jamais se poser la question sur la pertinence de leur way of life. Le monde devient alors de + en + cynique et de - en - solidaire.

Ceci, il y en a à tout le niveau. Par contre, on s'en va vers un problème très grave d'accès à la propriété.

Il y a une méchante différence en 2000 et aujourd'hui pour la même maison. La différence de salaire n'y est pas.

Pour ceux qui s'endette de 300K$, on parle du monde de Mtl. Par contre, tu es d'accord qu'il est mieux que la personne met 100K$ de plus dans la maison (actif) que en gaz, usure d'auto et temps...

Mais dire les jeunes...il y a une grosse augmentation de personne arrivant à la retraite ayant encore une hypothèque!

Gigabyte519
06/10/2013, 13h56
Idem par ici. Quand j'étais au cégep je remplissais à 48 cennes le litre. 20$ pour remplir mon Civic. Oui et maudit que je m'ennui de ce temps. Je roulais des grosses voitures avec de gros bloc dans ce temps et ca me coutait moins cher qu'aujourd'hui avec une compacte 4 cylindres.

Ryckyml
06/10/2013, 14h19
J'avais acheté une Civic hatchback neuve en 1994. 20$ aller-retour Mont-Laurier/Montréal pis y'en restait une fois revenu! .....le bon vieux temps (bon ca y'est, je fais maintenant partie de la catégorie des vieux croutons chialeux contre le système) :p

Dooum
06/10/2013, 14h59
Dans votre votre temps vous marchiez 75 miles dans 5 pieds neige pas de bottes pour aller à l'école.... Zzzzzzzz....

MisterT
06/10/2013, 15h02
Dans votre votre temps vous marchiez 75 miles dans 5 pieds neige pas de bottes pour aller à l'école.... Zzzzzzzz....

Non, ils allaient en pensionnat :)

Ryckyml
08/10/2013, 08h04
Dans votre votre temps vous marchiez 75 miles dans 5 pieds neige pas de bottes pour aller à l'école.... Zzzzzzzz....

tut tut tut, 50 miles. Les 25 premiers je les faisaient en traineau à chien. :p

merlin_toutankhamon
08/10/2013, 22h43
Hey, le crétin/connard/imbécile: sacre ton camp avec tes spam!

berlu
09/10/2013, 11h08
J'avais acheté une Civic hatchback neuve en 1994. 20$ aller-retour Mont-Laurier/Montréal pis y'en restait une fois revenu! .....le bon vieux temps (bon ca y'est, je fais maintenant partie de la catégorie des vieux croutons chialeux contre le système) :p Bienvenue dans le Club.