PDA

Voir la version complète : Voiture de l’année 2014 de l’AJAC : les modèles en lice



Dan24
03/10/2013, 08h16
http://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/voiture-de-l-annee-2014-de-l-ajac-les-modeles-en-lice

Une liste assez étrange, plusieurs modèles que je me demande pourquoi il sont la-dessus...

Slammer
03/10/2013, 08h25
il y a de drole de categorie....voiture de luxe en bas de 50 000.....j'appelllerais ca voiture cheap en base de 50 000 :P Je ne voit pas en quoi une Accord EXL serait moins luxeuse qu'une Buick Verano :P

vstar
03/10/2013, 10h18
Pas beaucoup de Japs dans la liste...

Francis F
03/10/2013, 18h50
Les nominations sont correctes sachant que...

1- Ce sont uniquement les nouveautés qui peuvent être inscrites.
2- Les constructeurs décident dans quelle catégorie ils mettent leur voiture.

Ce sont les choix qui seront le plus décourageants sachant que les journalistes automobiles canadiens sont les plus incompétents et possiblement les plus corrompus au monde. Ça donne de drôles de résultats.

Saintor
03/10/2013, 18h53
Pourquoi la Equus en ferait parti?

Slammer
04/10/2013, 07h53
la 6 pourrait etre dans la categorie de 30 000 et moins :P

Johnny-Bobby
04/10/2013, 16h53
la 6 pourrait etre dans la categorie de 30 000 et moins :P

Je pensais exactement la même chose. Bien meilleure chance de gagner dans la catégorie plus basse. Comme c'est là, c'est un peu n'importe quoi arrangé pour que tout le monde gagne de quoi.

Mister Drolet
04/10/2013, 17h01
Pas beaucoup de Japs dans la liste...

Parce que les japs sont dans les catégories "voiture du siècle"

vtec
04/10/2013, 17h35
Parce que les japs sont dans les catégories "voiture du siècle"

les japonais en ont perdu pas mal selon moi...ya du monde qui chie sur chrysler mais yont pas mal moins de rappel que toyota avec leurs soi-disant fiabilité.

Des transmission de honda qui chie a 40k km, c'est pas rare. Des freins fini a 30 k km sur des altima, j'en voit passer pas mal. Des mazda 2005 aussi rouiller qu'un dodge 1922 tremper dans le sel de mer, j'en voit plein.

Ont est pus en 1990, les americains d'aujourd'hui sont pas mal plus fiable.

Tantry
05/10/2013, 07h49
20e siècle???

DUB666
05/10/2013, 13h44
A part pour certains modèles spécifiques comme la corvette et les nouvelles cadillac, les américains font rien de bien intéressant

Gigabyte519
05/10/2013, 15h10
La Focus ST est très intéressante.

Gigabyte519
05/10/2013, 15h28
Et la Fiesta ST, Fusion, Edge, Mustang, Charger, Challenger et j'en passe.

Tijo
05/10/2013, 15h52
A part pour certains modèles spécifiques comme la corvette et les nouvelles cadillac, les américains font rien de bien intéressant

Moi au contraire je trouve que les Américains ont fait des pas de géants...

A part des marques que tu as nommés...

Focus
Fusion
Mustang
Fiesta
F150
Cruze ( et oui malgré les rappels)
Impala
Sierra
Regal
Ram
Cherokee

Et j'en passe sûrement. Je dit pas que c'est meilleur mais cé suffisant pour compétitionner ce qui se fait chez les autres constructeurs.

Tijo
05/10/2013, 16h06
le 3/4 des modèles que tu cites viennent tous d'europe ou partage la plupart de leurs organes avec des produits de provenance européene ou australienne.

P-e bien mais sa change rien que cé GM, Ford ou Dodge... si il faut commencer a séparer ce qui vient d'une place et d'une autre en plus..

Slammer
06/10/2013, 09h51
je trouve que c'est les japonaise qui regresse a comparer des americains....meme les allemands regresse pour le marche americain....

Francis F
06/10/2013, 10h43
je trouve que c'est les japonaise qui regresse a comparer des americains....meme les allemands regresse pour le marche americain....

Tu peux développer un peu ? Surtout pour la dernière partie.

Slammer
06/10/2013, 10h47
La Jetta et la Passat, vient pas me dire qu'ils ont evoluer? La Serie 3, rendu plus pepere....

Francis F
06/10/2013, 11h03
La Jetta et la Passat, vient pas me dire qu'ils ont evoluer? La Serie 3, rendu plus pepere....

La Jetta et la Passat ont changé de registre. Ils ont laissé tombé le côté premium pour revenir généraliste. La Jetta l'a fait de façon lamentable, mais avec la Passat, c'est clairement réussi. Le produit est d'un excellent niveau.

La série 3 est rendue plus pèpère, c'est vrai. Certains matériaux choisis sont discutables. Mais pour le reste, je ne crois pas que le produit soit de moins bonne qualité qu'avant. Parce que la barre était très haute. Le nouveau produit est surement bien meilleur que l'ancien, mais sa conduite plus molle et certains détails de présentation déçoivent. Mais jamais je ne remettrai en question la qualité ou le contenu technologique.

Et tu trouves 3 produits pour planter l'ensemble d'une industrie dynamique... pas très sérieux ton affaire. Surtout que ton analyse est déficiente pour 2 de tes 3 exemples. Surtout que ce sont les bureaux d'études allemands qui ont permis en bonne partie à Ford et GM de revenir à un bon niveau.

Gigabyte519
06/10/2013, 13h28
La Jetta et la Passat ont changé de registre. Ils ont laissé tombé le côté premium pour revenir généraliste. La Jetta l'a fait de façon lamentable, mais avec la Passat, c'est clairement réussi. Le produit est d'un excellent niveau.

La série 3 est rendue plus pèpère, c'est vrai. Certains matériaux choisis sont discutables. Mais pour le reste, je ne crois pas que le produit soit de moins bonne qualité qu'avant. Parce que la barre était très haute. Le nouveau produit est surement bien meilleur que l'ancien, mais sa conduite plus molle et certains détails de présentation déçoivent. Mais jamais je ne remettrai en question la qualité ou le contenu technologique.

Et tu trouves 3 produits pour planter l'ensemble d'une industrie dynamique... pas très sérieux ton affaire. Surtout que ton analyse est déficiente pour 2 de tes 3 exemples. Surtout que ce sont les bureaux d'études allemands qui ont permis en bonne partie à Ford et GM de revenir à un bon niveau. Dans ma GLI je mis sens pourtant dans une compacte premium. C'est loin d'être cheap.

vtec
06/10/2013, 13h36
ben l'interieur des portieres de la gli fait dur. Mal fini en plus des plastique dur qui se grafigne facilement. Le reste est ben correct

DUB666
06/10/2013, 13h58
Moi au contraire je trouve que les Américains ont fait des pas de géants...

A part des marques que tu as nommés...

Focus
Fusion
Mustang
Fiesta
F150
Cruze ( et oui malgré les rappels)
Impala
Sierra
Regal
Ram
Cherokee

Et j'en passe sûrement. Je dit pas que c'est meilleur mais cé suffisant pour compétitionner ce qui se fait chez les autres constructeurs.

Ce sont pas de muvaises voitures, mais les modèles que tu nommes n'ont rien d'exitants. Une cruze et une impala c'est laid. La regal est bien trop dispendieuse et les autres ne sont pas nouvelles donc pas admissibles au concour. L cherokee pourrait être pas pire

Francis F
06/10/2013, 16h30
Dans ma GLI je mis sens pourtant dans une compacte premium. C'est loin d'être cheap.

Et pourtant, elle n'a rien de premium. Absolument rien.

vtec
06/10/2013, 16h32
Et pourtant, elle n'a rien de premium. Absolument rien.

rare que je t'appuie. Mais pour une des rares fois tu as 100% raison. Je l'ai esseyer a quelque reprise et je l'ai adorer. Par contre, sa sens vraiment pas le luxe

Gigabyte519
06/10/2013, 16h54
rare que je t'appuie. Mais pour une des rares fois tu as 100% raison. Je l'ai esseyer a quelque reprise et je l'ai adorer. Par contre, sa sens vraiment pas le luxeSi tu veux parlé de luxe ont va en parlé mais dans des voiture qui porte ce nom. Une voiture à 35k c'est pas une voiture de luxe. Faut quand même resté terre à terre. Le luxe ca ce paye beaucoup plus cher. Depuis quand que VW est une marque de luxe? À mes yeux VW c'est le bas de gamme d'Audi.

Gigabyte519
06/10/2013, 16h55
Et pourtant, elle n'a rien de premium. Absolument rien.De ton point de vue, non du mien.

vtec
06/10/2013, 17h16
Si tu veux parlé de luxe ont va en parlé mais dans des voiture qui porte ce nom. Une voiture à 35k c'est pas une voiture de luxe. Faut quand même resté terre à terre. Le luxe ca ce paye beaucoup plus cher. Depuis quand que VW est une marque de luxe? À mes yeux VW c'est le bas de gamme d'Audi.

premium pour moi est un model luxueux...

fourmiz
06/10/2013, 17h20
Une acura ilx c plus premium qu'une jetta gli d'après vous

vtec
06/10/2013, 17h21
pour moi, oui. La GLI fait pas mal plus sportive

Francis F
06/10/2013, 18h23
De ton point de vue, non du mien.

Tu as de drôles de définitions... une voiture disponible avec une version à 15-16 000 $ ne peut pas devenir premium en y ajoutant des bebelles. Le premium, c'est l'expérience totale de la voiture. Une Focus Titanium, malgré toutes les bebelles qu'elle a, elle n'est pas premium. L'Acura ILX l'est. Une GLI, c'est une vulgaire Jetta avec un gros moteur et des bebelles. Et si tu tiens absolument à la sortir de la gamme Jetta, je dirais plus Sport Compact que Premium.

Gigabyte519
06/10/2013, 20h31
Une acura ilx c plus premium qu'une jetta gli d'après vous L'ILX est une rival de la GLI. Je préféré la GLI .;)

Francis F
06/10/2013, 20h45
L'ILX n'est pas une rivale de la GLI... La ILX n'est pas une rivale de grand chose en fait. À voir ses ventes. Ish... La Jetta GLI, c'est une compacte sportive. Elle n'a absolument rien de premium. La ILX se veut une compacte plus luxueuse. La clientèle visée n'est pas la même.

Gigabyte519
06/10/2013, 21h04
L'ILX n'est pas une rivale de la GLI... La ILX n'est pas une rivale de grand chose en fait. À voir ses ventes. Ish... La Jetta GLI, c'est une compacte sportive. Elle n'a absolument rien de premium. La ILX se veut une compacte plus luxueuse. La clientèle visée n'est pas la même.J'ai déjà vue des article les comparés en passant. L'ILX n'est pas ce qu'elle aurait du être (luxueuse). Si l'ILX est luxueuse je me demande en quoi. Si ce n'est que sont nom(Acura).

vtec
06/10/2013, 21h11
come on..la gli competionne avec les SI, mazdaspeed3, wrx etc..surement pas avec la ilx

Francis F
06/10/2013, 21h14
vtec vient de te donner la réponse.

Tu l'aimes ta Jetta, mais ça reste une compacte. Rien de mal là.

Gigabyte519
06/10/2013, 21h33
vtec vient de te donner la réponse.

Tu l'aimes ta Jetta, mais ça reste une compacte. Rien de mal là.Reste que certaine article les compares. Je suis pas seul à divagué. Je peux t'en donné une rapide que je me souvient.....http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta-gli/2012/essais-routiers?carid=1126300701&artid=145052 De Auto 123 en plus pour ne pas allé cherché trop loin pour rien.

jonlep
06/10/2013, 21h50
Reste que certaine article les compares. Je suis pas seul à divagué. Je peux t'en donné une rapide que je me souvient.....http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta-gli/2012/essais-routiers?carid=1126300701&artid=145052 De Auto 123 en plus pour ne pas allé cherché trop loin pour rien.

dans ton exemple il compare la GLI à la Dodge Dart aussi, pas juste la ILX. On va te prendre aux mots.
ce qui compte c'est que tu aimes ta Dart GLI, j'veux dire ta Volks GLI

lol

Gigabyte519
06/10/2013, 21h59
dans ton exemple il compare la GLI à la Dodge Dart aussi, pas juste la ILX. On va te prendre aux mots.
ce qui compte c'est que tu aimes ta Dart GLI, j'veux dire ta Volks GLI

lol C'est ce bout de l'article que je parlais..............Ses plus proches rivales sont l'Acura ILX 2013 et la BMW 128i. La première ne soulève à peu près aucune passion, tandis que la seconde coûte 8 000 $ de plus et renferme moins de commodités.

La GLI fait merveilleusement le pont entre la Jetta de 15 875 $ et l'Audi A4 de 37 800 $. Elle réussit à marier luxe et performance comme aucune autre berline compacte exécutive ne sait le faire.

Francis F
06/10/2013, 22h00
Reste que certaine article les compares. Je suis pas seul à divagué. Je peux t'en donné une rapide que je me souvient.....http://www.auto123.com/fr/volkswagen/jetta-gli/2012/essais-routiers?carid=1126300701&artid=145052 De Auto 123 en plus pour ne pas allé cherché trop loin pour rien.

Et tu donnes vraiment de la crédibilité aux journalistes automobile nord-américains??? Moi je leur en donne 0.

Gigabyte519
06/10/2013, 22h05
Et tu donnes vraiment de la crédibilité aux journalistes automobile nord-américains??? Moi je leur en donne 0. Quand ca du bon sens j'appui. Pour le reste c'est leurs travails. D'autre vont dire autre chose sens avoir essayé et sondé ni une ni l'autre. Facile de critiqué.

jonlep
06/10/2013, 22h08
C'est ce bout de l'article que je parlais..............Ses plus proches rivales sont l'Acura ILX 2013 et la BMW 128i. La première ne soulève à peu près aucune passion, tandis que la seconde coûte 8 000 $ de plus et renferme moins de commodités.

La GLI fait merveilleusement le pont entre la Jetta de 15 875 $ et l'Audi A4 de 37 800 $. Elle réussit à marier luxe et performance comme aucune autre berline compacte exécutive ne sait le faire.

tu l'aimes ton char ? ben criss nous patience !
pourquoi tout le temps justifier son achat pis s'obstiner avec les autres comme quoi sa marque est la meilleur ?
Il y a tellement de monde ici qui me font capoter avec ça. Ils défendent la marque qu'ils possèdent plus fort que si on s'attaquait à leur propre famille. WTF ? Ils sont tellement "close minded" qu'ils devraient consulter un psy.
Vous avez beau me dire que mon char c'est de la marde, j'm'en câlisse, je l'ai pas acheté pour vous faire plaisir, je l'ai acheté parce qu'il correspond à mes goûts et mes besoins ! le dossier est fermé pis on passe à autres choses, non ?

chus dû pour aller me coucher. ;)

Gigabyte519
06/10/2013, 22h15
tu l'aimes ton char ? ben criss nous patience !
pourquoi tout le temps justifier son achat pis s'obstiner avec les autres comme quoi sa marque est la meilleur ?
Il y a tellement de monde ici qui me font capoter avec ça. Ils défendent la marque qu'ils possèdent plus fort que si on s'attaquait à leur propre famille. WTF ? Ils sont tellement "close minded" qu'ils devraient consulter un psy.
Vous avez beau me dire que mon char c'est de la marde, j'm'en câlisse, je l'ai pas acheté pour vous faire plaisir, je l'ai acheté parce qu'il correspond à mes goûts et mes besoins ! le dossier est fermé pis on passe à autres choses, non ?

chus dû pour aller me coucher. ;)Ce n'était pas le but visé. ;)

TORAK
06/10/2013, 22h45
tu l'aimes ton char ? ben criss nous patience !
pourquoi tout le temps justifier son achat pis s'obstiner avec les autres comme quoi sa marque est la meilleur ?
Il y a tellement de monde ici qui me font capoter avec ça. Ils défendent la marque qu'ils possèdent plus fort que si on s'attaquait à leur propre famille. WTF ? Ils sont tellement "close minded" qu'ils devraient consulter un psy.
Vous avez beau me dire que mon char c'est de la marde, j'm'en câlisse, je l'ai pas acheté pour vous faire plaisir, je l'ai acheté parce qu'il correspond à mes goûts et mes besoins ! le dossier est fermé pis on passe à autres choses, non ?

chus dû pour aller me coucher. ;)

Faire attention ici : il défend sa voiture, la GLI, pas VW en général. Même s'il est dans le champ avec sa comparaison, il ne parle que de sa voiture.

Slammer
07/10/2013, 08h06
Ca reviend a ma question....a partir de quand peut-on dire qu'une voiture est premium? ou luxeuse? de prestige? avec son prix? ses équipements? son logo? car pour reprendre l'exemple de Francis, une ILX, c'est une Civic avec plus d'equipement, un peu comme la GLI et la Jetta? Es-ce que la ILX donne un meilleur feeling au volant qu'une Civic?

TW00
07/10/2013, 08h34
pour moi le luxe se sépare de la sportivité. luxe = vrai matériaux (bois ,alu, carbone), une fiabilité intéressante, une douceur de conduite, de l'Exclusivité (construction à la main, soucis du détail etc)... tsé les kings du luxe pour moi c'est RR et Bentley (ok ok on oublie la fiabilité je crois).

Porsche/Audi/Ferrari/etc , c'est plus sport et performant que c'est luxueux.

mon avis.

Gigabyte519
07/10/2013, 08h46
Ca reviend a ma question....a partir de quand peut-on dire qu'une voiture est premium? ou luxeuse? de prestige? avec son prix? ses équipements? son logo? car pour reprendre l'exemple de Francis, une ILX, c'est une Civic avec plus d'equipement, un peu comme la GLI et la Jetta? Es-ce que la ILX donne un meilleur feeling au volant qu'une Civic?Elle n'a rien de luxueuse la ILX. Fausse plaque en aluminium à l'intérieur. Suspension arrière bruyante et l'insonorisation est à chier pour une voiture (sois disant premium). À 120 km/h elle vire à 3200 t/min et le son du moteur est bruyant comme une sportive. Dans ca catégorie elle est loin en arrière. Ce n'est pas une voiture de luxe. La Verano est ce que ILX aurait du être.!! L'ILX est une Civic avec plus d'option et le nom Acura sur le Hood. Rien de premium mise à par ca.