PDA

Voir la version complète : Jetta tdi power



fourmiz
03/10/2013, 13h10
Bon ben je viens de faire tuné mon TDI
185WHP ET 340WTQ sur dyno
J'ai installer le stage 2 malone
dfp delete avec ligne d'exhaust complet RAWTEK
Je suis supposé consommer 15% moin de fuel.
Le torque est hallucinant, quel plaisir a conduire :D
Le son est pratiquement inchangée versus stock sauf qu'ont entend plus le cillement du turbo,ce qui est très agréable comme son.
Bref c'est le jour et la nuit avec la version stock

Johnny-Bobby
03/10/2013, 13h26
J'ai du mal à croire que tu vas consommer 15% de moins. Pour pousser autant de HP et de torque, tu vas passer pas mal plus d'air comprimé par le turbo et les cylindres. Le ratio air/essence étant stable, ainsi que le guirage qui demeure identique, tu vas forcément consommer davantage, non?

There ain't no free lunch dit l'adage...

Slammer
03/10/2013, 13h30
jamais comprit pourquoi tu économiserais du gaz en augmenter ton HP....

homer
03/10/2013, 13h40
C'est le DPF delete le gain. Le filtre a particule tire beaucoup de HP (et de fuel). En l'enlevant, la perte en hp devient du HP net et le fuel brûlé pour ''entretenir'' le filtre est économisé.

Autre note importante: Ne jamais oublier que le HP n'est jamais utilisé en totalité à 100% du temps, ça vous aidera à comprendre.

Un gars qui connait ça !

J'ajouterais que la contribution à la présevation de la couche d'ozone de Fourmiz vient de prendre une méchante débarque ! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !!!:p

fourmiz
03/10/2013, 13h41
C'est le DPF delete le gain. Le filtre a particule tire beaucoup de HP (et de fuel). En l'enlevant, la perte en hp devient du HP net et le fuel brûlé pour ''entretenir'' le filtre est économisé.

Autre note importante: Ne jamais oublier que le HP n'est jamais utilisé en totalité à 100% du temps, ça vous aidera à comprendre.
Quel brillante explication FURY je ne serais mieux faire ;)

Mathmatic
03/10/2013, 14h02
Dans une explication complètement théorique la consommation des moteur industriels est souvent donné en G/Kw-h donc pour aller a 100km/h la jetta a autant besoin de hp. Si le moteur a 200hp ou 100hp c'est le load qui risque de changer. En autant qu'on est capable de faire diminuer la valeur de g/kw-h la consommation du moteur va diminuer. Dans certain cas c'est sur qu'il y a rien de magique comme un gros moteur qui vire a 10% de load va surement avoir un plus grand coéficient de g/kw-h qu'un plus petit à 50-75% de load pour la même puissance développé si les 2 moteur virent aux mêmes rpms.

Gigabyte519
03/10/2013, 15h10
A tu asseyez ca sur le 1/4 de mille Fourmiz.?

fourmiz
03/10/2013, 15h25
A tu asseyez ca sur le 1/4 de mille Fourmiz.?
non et je vais pas le faire
je déteste faire du 1/4 avec une traction
Ce que j'aime avec mon nouveau set up sont les reprise,pas les départ arrêter.

Slammer
03/10/2013, 15h48
Merci de l'explication....je vais aller enleve mon resonateur pour avoir plus de hp ahahaha :P

Johnny-Bobby
03/10/2013, 15h59
C'est le DPF delete le gain. Le filtre a particule tire beaucoup de HP (et de fuel). En l'enlevant, la perte en hp devient du HP net et le fuel brûlé pour ''entretenir'' le filtre est économisé.

Autre note importante: Ne jamais oublier que le HP n'est jamais utilisé en totalité à 100% du temps, ça vous aidera à comprendre.

Donc, les autres modifs n'ont aucune influence positive sur la consommation. Là c'est plus clair.

fourmiz
03/10/2013, 16h17
Le tune malone change plusieurs paramètre qui doivent absolument être fais quand ta dpf delete
Un TDI pousse 22psi avec le tune 23psi donc il vont pas chercher de la puissance en augmentant le boost du turbo
Ce set up est pas dure sur la mécanique

Ryckyml
05/10/2013, 10h45
J'aimerais bien faire pareil sur la TDI de ma blonde gnehehehe ;-) j'aimerais ca voir la différence. Sans indiscrétion Fourmiz peux-tu me dire combien ca t'as coûté environ et à quelle place tu as faire faire les modifs?

fourmiz
06/10/2013, 15h47
J'aimerais bien faire pareil sur la TDI de ma blonde gnehehehe ;-) j'aimerais ca voir la différence. Sans indiscrétion Fourmiz peux-tu me dire combien ca t'as coûté environ et à quelle place tu as faire faire les modifs?

J'ai fais ça chez Rawtek a Montréal
Ça ma coûte 2300$ plus taxe
Ce qu'ils change sont
Downpipe
Midpipe avec résonateur
Catback
Tune Malone stage 2
Je te le recommande fortement ,la voiture est doublement plus plaisante a conduire et de plus je consomme moin de fuel

Ryckyml
06/10/2013, 16h53
J'ai fais ça chez Rawtek a Montréal
Ça ma coûte 2300$ plus taxe
Ce qu'ils change sont
Downpipe
Midpipe avec résonateur
Catback
Tune Malone stage 2
Je te le recommande fortement ,la voiture est doublement plus plaisante a conduire et de plus je consomme moin de fuel

Super merci Fourmiz! Dans notre cas, ma blonde va être dû pour changer automne 2014/printemps 2015, sa Golf va être payée entièrement rendu-là. Elle attends patiemment le Tiguan TDI si VW peut se déniaiser à le sortir.

Il y a de grosse chance qu'on garde la Golf l'an prochain. Sans doute que le concessionnaire ne nous donnera pas grand chose pour rendu-là, parce qu'elle devrait avoir passé le cap du 200 000km (même si c'est un TDI). Ca risque de devenir mon auto pour aller travailler alors ca devient intéressant de la ''tuner'' un peu :p

Quoique on jase de peut-être s'en acheter un ensemble l'an prochain et de donner en échange mon Outlander. Son père a un Touareg diesel et je dois dire que c'est toute une machine....j'ose même pas imaginer ca ''tuné'', ca doit être malade.