PDA

Voir la version complète : 26 - Multisegments compacts



tristansoleil
04/10/2013, 20h53
J'en viens a conclusion que le Cx-5 a été un excellent achat a ce jour après 18 mois.

La consommation d'essence pour un VUS AWD de ce gabarit impressionnante.

J'ai bien conseillé ma conjointe.... Hahhahaha.......:p

Gigabyte519
04/10/2013, 22h20
VW Tiguan sens hésité

Sames
04/10/2013, 22h26
Le Mazda est clairement le plus compétent, de par son comportement routier et son économie entre autre. J'hésiterais à l'acheter â cause du passé de Mazda, ce qui me pousse à considérer le CRV également.

Le Tiguan est compétent, mais vraiment trop cher pour la ligue.

TORAK
04/10/2013, 22h54
Le Forester, le CRV et le Tiguan sont des véhicules qui m'intéresseraient

La moitié des véhicules sur le marché t'intéresse :cool:

Va falloir que tu te décides un jour.

tristansoleil
05/10/2013, 03h54
VW Tiguan sens hésité

Moi aussi ça serait mon premier choix.....a part du prix!!!!!!!!!!!!

Cependant il est beaucoup plus chère que le CX-5....

Dr Duke
05/10/2013, 07h06
Outlander , Tiguan et equinox .... oups ... c les derniers ça ... CX5 ou Forester ... a débattre ...

Sames
05/10/2013, 22h55
C'est vrai que le Tiguan n'est pas donné quoique c'est souvent le cas des produits VW

Le Tiguan est dans une catégorie de prix à part, selon moi...

Slammer
06/10/2013, 10h27
Forester dans mon cas, j'ai assez donne chez Mazda et comme les problemes sont de ma faute, ben, le choix est facile a faire :P

Francis F
06/10/2013, 11h36
J'ai vu plusieurs débats sur la question dans des médias européens. Top Gear et Auto Motor und Sport. Deux opposés en fait côté méthodologie, mais les résultats sont similaires.

À Top Gear, ils ont pris toute la catégorie et ils ont listé les différentes caractéristiques pour ressortir les deux meilleures... Tiguan et CX-5. Le CX-5 a remporté l'épreuve.

Dans Auto Motor und Sport du 5 spetembre, le top 3 était... 1- Skoda Yeti, 2- VW Tiguan et 3- Mazda CX-5.

Alors... la lutte se fait entre Tiguan et CX-5. À partir de là, je dirais que c'est une question de préférence et de budget. Ma préférence va au Tiguan.

TORAK
28/10/2013, 20h49
Je commence à entendre parler de miroir qui coule pour le CX-5.... C'est pas un seul cas...

tristansoleil
29/10/2013, 06h59
C'est quoi le problème et ou qui coule?

Slammer
29/10/2013, 08h38
les mirroirs sont fixe sur les panneaux des portes et l'eau va entre le panneau et la base du mirroir et fait rouille les vis de fixation.

tristansoleil
29/10/2013, 19h06
les mirroirs sont fixe sur les panneaux des portes et l'eau va entre le panneau et la base du mirroir et fait rouille les vis de fixation.

Merci Slammer!

Je vais vérifier la voiture de ma conjointe.

Slammer
01/11/2013, 08h49
remarque que meme les poignee de porte, tu peux avoir une coulisse sur toute les voitures.....

tristansoleil
02/11/2013, 12h29
Ma conjointe et moi-même avons vérifié.

Absolument rien, pourtant elle a reçu dans les premiers en mars 2012 et dort dans un garage chauffée.

Nous sommes très heureux de ce véhicule qualité-prix-essence.

tristansoleil
07/11/2013, 08h07
Premier rappel a ce jour.

Ma conjointe a reçu un rappel concernant le remplacement de la camera de rétrovision par une version modifiée.

L'étanchéité de la camera de recul serait en cause.

Slammer
07/11/2013, 08h29
ca me surprend qu'il y a pas de rappel pour les mirroirs!!!

lizlec
07/11/2013, 09h35
ca me surprend qu'il y a pas de rappel pour les mirroirs!!!

Tu parles de quoi, de la rouille qui coule ? Un rappel est émit s'il y a un risque pour la sécurité. Des coulisses de rouille n'est pas un très grand risque, mais quand ils commencerons à tomber là ce sera un rappel :p

Mais franchement une caméra qui prends l'eau tant qu'a moi c'est tiré par les cheveux un rappel pour ça ... la caméra est une aide et non un élément de sécurité obligatoire comme un rétroviseur ... s'aurait dû être laissé au soins des concessionnaires de remplacer au besoin selon les termes de garantie (avec une bonification de la garantie au pire). Si le conducteur a absolument besoin de sa caméra pour reculer de façon sécuritaire avec son auto, qu'on lui enlève son permis :roll:

Tant qu'à ça ils devraient obliger un rappel sur tous les véhicules qui ont une caméra au Canada, quand il neige la vue devient embrouillée dans la caméra ... qu'ils posent des wipers sur les caméras, c'est ben trop dangereux :mrgreen:

Slammer
07/11/2013, 10h56
ouin, j'ai utilise le mauvaise terme, j'aurais du dire un bulletin de service....mais bon, j'ai bien eu un rappel pour mon muffler qui pouvait heberge des arraignees et ca mettais pas la vie de personne en danger. Pour la camera de recule, je crois qu'ils ont pas le choix car c'est rendu un element de securite obligatoire, comme les freins.

Alain36
07/11/2013, 11h38
ouin, j'ai utilise le mauvaise terme, j'aurais du dire un bulletin de service....mais bon, j'ai bien eu un rappel pour mon muffler qui pouvait heberge des arraignees et ca mettais pas la vie de personne en danger. Pour la camera de recule, je crois qu'ils ont pas le choix car c'est rendu un element de securite obligatoire, comme les freins.

En effet, la NHTSA vient de décider que la caméra de recul serait obligatoire à partir de 2015.

Du côté du Canada, c'est pas encore déterminé, Transport Canada ne serait pas convaincu du réel gain en sécurité, surtout en hiver.

lizlec
07/11/2013, 14h23
ouin, j'ai utilise le mauvaise terme, j'aurais du dire un bulletin de service....mais bon, j'ai bien eu un rappel pour mon muffler qui pouvait heberge des arraignees et ca mettais pas la vie de personne en danger. Pour la camera de recule, je crois qu'ils ont pas le choix car c'est rendu un element de securite obligatoire, comme les freins.

Me doutais bien que tu t'étais trompé de terme ;)

Pour les araignées dans ton muffler, le problème de sécurité devait être qu'il pouvait finir par y avoir bloquage du système d'échappement pouvant causer un calage et selon l'endroit où tu te trouves, genre autoroute ce peut être un problème. L'autre point pour un rappel peut être pour l'environnement ... possible que les toiles d'araignées en vienne à bloquer partiellement le système et diminue donc l'efficacité du système anti-pollution ... ce qui impliquerait donc un rappel.

Sames
07/11/2013, 22h41
En effet, la NHTSA vient de décider que la caméra de recul serait obligatoire à partir de 2015.

Du côté du Canada, c'est pas encore déterminé, Transport Canada ne serait pas convaincu du réel gain en sécurité, surtout en hiver.

Excellente manière de déresponsabiliser la conduite automobile!

Slammer
08/11/2013, 08h16
Excellente manière de déresponsabiliser la conduite automobile!x1000000000000