PDA

Voir la version complète : Equus



TORAK
05/10/2013, 21h34
De mémoire, ils ont déjà donné (ou donne encore) un IPad avec la voiture.

Peu importe, la réputation du constructeur nuit énormément à cette voiture. Surtout quand tu es rendu à soit cacher le logo, soit en mettre un autre.... Ce n'est pas une voiture mythique comme la Corvette ou la Mustang non plus!!

Va falloir que Hyundai pense à créer une division de luxe un moment donné.

DUB666
06/10/2013, 08h02
Bof, mon père à le même genre de service chez Lexus.

Dr Duke
06/10/2013, 08h09
Je sais pas si c'est a cause des odeurs de nafta qui se promenent dans maison qui me fait ça , mais je la trouve sharp !!!

lizlec
06/10/2013, 09h56
Oui un Ipad vient avec la voiture ... tu as des explications de l'utilisation (genre un guide d'utilisateur interactif) et d'autres infos sur le service etc.

Slammer
06/10/2013, 10h16
De mémoire, ils ont déjà donné (ou donne encore) un IPad avec la voiture.

Peu importe, la réputation du constructeur nuit énormément à cette voiture. Surtout quand tu es rendu à soit cacher le logo, soit en mettre un autre.... Ce n'est pas une voiture mythique comme la Corvette ou la Mustang non plus!!

Va falloir que Hyundai pense à créer une division de luxe un moment donné.La corvette a pourtant pas de logo chevrolet en avant...elle a son propre logo. C'est dans la philosophie des japonais et correens, un logo different pour les voiture de luxe....et meme la, ca change quoi logo ou pas...

TORAK
06/10/2013, 10h42
La corvette a pourtant pas de logo chevrolet en avant...elle a son propre logo. C'est dans la philosophie des japonais et correens, un logo different pour les voiture de luxe....et meme la, ca change quoi logo ou pas...

T'aurais pu prendre la peine de voir la photo du véhicule..... Il n'y a pas le logo original de Hyundai en avant, tout comme la Genesis. Probablement une décision marketing pour la différencier des autres voitures de la marque.

Et tant qu'à s'aventurer dans ce type de véhicule, et d'avoir honte de foutre le logo standard de la compagnie en avant, ils devraient penser à partir une nouvelle marque de luxe.

Slammer
06/10/2013, 10h45
et t'as pas lit mon restant de phrase....c'est la philosophie meme des correns de faire ca comme ca...et logo ou pas, veux-tu me dire qu'est ce que ca change???

Slammer
06/10/2013, 10h50
et en passant, regade sous les pancarte de Hyundai chez des dealer, t'as le nom de EGUUS d'ecrit....ca commence a etre une marque parallele :P

TORAK
06/10/2013, 11h06
et t'as pas lit mon restant de phrase....c'est la philosophie meme des correns de faire ca comme ca...et logo ou pas, veux-tu me dire qu'est ce que ca change???

Apprend a lire je l'ai dit : c'est une décision marketing. Hyundai est une marque avec une réputation à rebâtir et en plus, ils se lancent à l'attaque des voitures des marques luxueuses. Ça fitte pas ensemble, donc pour minimiser un peu la chose, ils ont enlever le logo en avant pour ne pas que la première chose que les gens disent en voyant la voiture c'est : ah non, c'est une Hyundai....

TORAK
06/10/2013, 11h07
et en passant, regade sous les pancarte de Hyundai chez des dealer, t'as le nom de EGUUS d'ecrit....ca commence a etre une marque parallele :P

Primo, écrit donc le modèle comme il faut, et deuxièmement, ce n'est pas une marque à part entière. Pour le reste, tu as un manque cruel de déduction, alors pour t'améliorer je te laisse deviner pourquoi.

Francis F
06/10/2013, 11h11
De mémoire, ils ont déjà donné (ou donne encore) un IPad avec la voiture.

Peu importe, la réputation du constructeur nuit énormément à cette voiture. Surtout quand tu es rendu à soit cacher le logo, soit en mettre un autre.... Ce n'est pas une voiture mythique comme la Corvette ou la Mustang non plus!!

Va falloir que Hyundai pense à créer une division de luxe un moment donné.

Slammer a raison ici. Au Japon et en Corée, les voitures n'ont pas toutes le logo du constructeur en avant. Elles ont souvent leur propre logo. Plusieurs ont arrêté cette pratique, mais Toyota, Kia et Hyundai le font toujours. Même une Avante (Elantra) en Corée a son propre logo.

Évidement, retirer le logo d'une marque réputée low cost sur une voiture de luxe, c'est pas nécessairement une mauvaise opération de marketing. Mais côté réputation, celle de Hyundai est bien meilleure qu'avant. Mais évidement, ce n'est pas suffisant pour convaincre un acheteur à la recherche de prestige. Même chez Volkswagen, ce n'était pas assez pour la Pheaton.

Au départ, Genesis devait être une marque à part entière, à l'image de Lexus et Infiniti. Mais en voyant les difficultés d'Infiniti à percer, Hyundai a décidé de laisser faire la stratégie de 2 réseaux de distribution. Et vu le peu de popularité de la Genesis, ils ont très bien fait. Faut dire que la Genesis berline est un produit sans intérêt. L'Equus est bien plus intéressante. Et une coréenne qui m'a surpris, c'est la Kia Cadenza.

lizlec
06/10/2013, 13h43
Bien hâte de voir cette Cadenza en vrai ... je crois qu'une grosse berline traction à plus de chances d'avoir du succès ici qu'une propulsion "de luxe" à la Genesis ... malgré que je trouve que cette dernière est simplement méconnue et certains pourraient en être agréablement surpris ... mon beau-père en est à sa 2e et en est extrêmement satisfait ... sa prochaine voiture sera potentiellement autre chose, à moins que Hyundai offre l'AWD sous peu, car ma belle-mère ne parvient pas à s'adapter à une propulsion en hiver. S'ils offrent l'AWD il pourrait retourner avec une 3e Genesis.

flem
06/10/2013, 14h25
Moi aussi je trouve la Cadenza intéressante


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XIRUDeNAIwA

TORAK
06/10/2013, 18h55
Slammer a raison ici. Au Japon et en Corée, les voitures n'ont pas toutes le logo du constructeur en avant. Elles ont souvent leur propre logo. Plusieurs ont arrêté cette pratique, mais Toyota, Kia et Hyundai le font toujours. Même une Avante (Elantra) en Corée a son propre logo.

Évidement, retirer le logo d'une marque réputée low cost sur une voiture de luxe, c'est pas nécessairement une mauvaise opération de marketing. Mais côté réputation, celle de Hyundai est bien meilleure qu'avant. Mais évidement, ce n'est pas suffisant pour convaincre un acheteur à la recherche de prestige. Même chez Volkswagen, ce n'était pas assez pour la Pheaton.

Au départ, Genesis devait être une marque à part entière, à l'image de Lexus et Infiniti. Mais en voyant les difficultés d'Infiniti à percer, Hyundai a décidé de laisser faire la stratégie de 2 réseaux de distribution. Et vu le peu de popularité de la Genesis, ils ont très bien fait. Faut dire que la Genesis berline est un produit sans intérêt. L'Equus est bien plus intéressante. Et une coréenne qui m'a surpris, c'est la Kia Cadenza.

Je ne parle pas du tout d'ailleurs dans le monde, mais seulement d'ici en Amérique du Nord. Qu'ils agissent comme ils le veulent ailleurs. Pour ton second paragraphe, je dis pas mal la même chose sauf qu'il faut constater que ça marche pas pentoute parce des Equus et des Genesis, yen a vraiment pas beaucoup.

Francis F
06/10/2013, 19h38
Je ne parle pas du tout d'ailleurs dans le monde, mais seulement d'ici en Amérique du Nord. Qu'ils agissent comme ils le veulent ailleurs. Pour ton second paragraphe, je dis pas mal la même chose sauf qu'il faut constater que ça marche pas pentoute parce des Equus et des Genesis, yen a vraiment pas beaucoup.

Tu es à côté de la plaque. Certaines entreprises ont des façons de faire depuis des années qui font partie de la culture d'entreprise. Les logos sur la calandre est une de ces façons de faire. Une partie de la culture de ces compagnies. Et on ne change pas ça n'importe comment.

TORAK
06/10/2013, 19h44
Tu es à côté de la plaque. Certaines entreprises ont des façons de faire depuis des années qui font partie de la culture d'entreprise. Les logos sur la calandre est une de ces façons de faire. Une partie de la culture de ces compagnies. Et on ne change pas ça n'importe comment.

Bah faudrait peut-être qu'ils y pensent sérieusement parce que ce principe sur nos terres ne marche pas pentoute.

Francis F
06/10/2013, 19h47
Bah faudrait peut-être qu'ils y pensent sérieusement parce que ce principe sur nos terres ne marche pas pentoute.

Examine la calandre des Toyota du début des années 1980... pourtant, ça pognait. Regarde la Corvette. Il est où le logo Chevrolet ? Personnellement, je ne crois pas que ça ait une influence sur le succès d'un produit.

TW00
06/10/2013, 21h17
Si c'est moindrement fiable, payer pour du luxe sans le snobisme du crest en avant , je déteste pas l'idée. Un siège chauffant reste un siège chauffant, en simili-cuir en plus (ne me dites pas que les marques allemandes on du 100% cuir dans tous les produits). des bip bip et des caméras partout etc. Si la fiabilité est légèrement supérieure à une classe similaire de mercedes (à prouver), je vois pas pourquoi les gens se priveraient de payer 10 000$ de moins pour les mêmes gadgets. Certains achètent une marque, d'autre un véhicule, chacun ses goûts.

Et la Genesis devrait être offert en AWD pour l'année modèle 2015.

Francis F
06/10/2013, 21h23
Si c'est moindrement fiable, payer pour du luxe sans le snobisme du crest en avant , je déteste pas l'idée. Un siège chauffant reste un siège chauffant, en simili-cuir en plus (ne me dites pas que les marques allemandes on du 100% cuir dans tous les produits). des bip bip et des caméras partout etc. Si la fiabilité est légèrement supérieure à une classe similaire de mercedes (à prouver), je vois pas pourquoi les gens se priveraient de payer 10 000$ de moins pour les mêmes gadgets. Certains achètent une marque, d'autre un véhicule, chacun ses goûts.

Et la Genesis devrait être offert en AWD pour l'année modèle 2015.

Le gros bémol à ce que tu dis... c'est au niveau de l'expérience globale. Le feeling de solidité, la précision de la direction. Même Lexus n'a jamais réussi à l'égaler. Hyundai a des croutes à manger avant d'y arriver. Ceci dit, pour quelqu'un qui veut juste des bebelles, c'est un choix justifiable. Mais pour sauver un peu d'argent, j'irais plus dans les occasions certifiées des vraies marques de luxe.

TORAK
06/10/2013, 22h26
Examine la calandre des Toyota du début des années 1980... pourtant, ça pognait. Regarde la Corvette. Il est où le logo Chevrolet ? Personnellement, je ne crois pas que ça ait une influence sur le succès d'un produit.

Arrêté de vivre dans le passé, je parle d'aujourd'hui et de notre marché. Pour la Corvette, va voir ce que j'ai marqué dans mon premier post dans ce topic....

Et tu mélanges des affaires : je parle d'une Hyundai, une marque en quête de réputation, même dans les modèles de base. Et c'est bien le sujet de la voiture du topic. Pour une autre marque, il faudrait qu'une autre marque se manifeste pour pouvoir juger de quoi que ce soit.

Slammer
07/10/2013, 08h01
Quand t'aura la reponse exacte, tu viendrais nous ecoeurer, d'ici la Torak, t'es pas plus inteligent que nous. Et comme je l'ai dit, que t'achetes une infinity ou une Lexus, ca reste une Nissan ou une Toyota pour la plupart des acheteurs, alors, meme si Hyundai decide de faire une vrai marque de luxe, elle va avoir la reputation de Hyundai dans le cul!!! Meme que si j'etais un dirigeant de Hyundai, j'aurais garde Kia pour le base de game et Hyundai ca aurait été le haut de game....

TW00
07/10/2013, 08h23
Le gros bémol à ce que tu dis... c'est au niveau de l'expérience globale. Le feeling de solidité, la précision de la direction. Même Lexus n'a jamais réussi à l'égaler. Hyundai a des croutes à manger avant d'y arriver. Ceci dit, pour quelqu'un qui veut juste des bebelles, c'est un choix justifiable. Mais pour sauver un peu d'argent, j'irais plus dans les occasions certifiées des vraies marques de luxe.

Ça je suis d'accord, il faut même plus que le "sentiment de solidité", il faut que ça soit à tout le moins très près. Mais les allemandes sont réputées pour leur chassis qui semble solide même après 10 ans etc. C'est plus le côté "hypocrite" de mettre de l'électronique avec des fils dénudés, des pièces bas de gamme, pour être certain de faire rouler le concessionnaire avec des reprogrammations d'ordinateur et autres remplacements de sensors.

Ça coûte cher ,très peu de gens peuvent vraiment savoir comment ça marche, ça se change pas en DIY, c'est parfait.

Payer une voiture 60 000$, j'espère être au moins 7 ans tranquille sans des pépins du genre.

TORAK
07/10/2013, 10h12
Quand t'aura la reponse exacte, tu viendrais nous ecoeurer, d'ici la Torak, t'es pas plus inteligent que nous. Et comme je l'ai dit, que t'achetes une infinity ou une Lexus, ca reste une Nissan ou une Toyota pour la plupart des acheteurs, alors, meme si Hyundai decide de faire une vrai marque de luxe, elle va avoir la reputation de Hyundai dans le cul!!! Meme que si j'etais un dirigeant de Hyundai, j'aurais garde Kia pour le base de game et Hyundai ca aurait été le haut de game....

Wo relaxe Slammer, enlève ton "nous", et ajoute toi seulement, parce qu'au nombre de sotises que tu peux sortir ici, c'est rendu normal que tu te fasses reprendre.

Pour le reste, cette technique ne fonctionne pas vraiment pour le moment et ça fait quand même quelques années.

Et si tu étais un dirigeant de Hyundai, avoir fait ce que tu viens de dire aurait p-e mis la compagnie dans le trouble!!! Alors ajoute pas plus de "si" à des choses qui ne se fera jamais.

Slammer
07/10/2013, 11h03
et pourquoi Hyundai aurait été dans le trouble? GM a été dans le trouble en proposant des doublons et Hyundai est en train de faire la meme chose....et pour le nombre de sotises, tu donne pas ta places toi aussi et je t'ecoeure pas avec ca.....

DUB666
07/10/2013, 11h46
Quand t'aura la reponse exacte, tu viendrais nous ecoeurer, d'ici la Torak, t'es pas plus inteligent que nous. Et comme je l'ai dit, que t'achetes une infinity ou une Lexus, ca reste une Nissan ou une Toyota pour la plupart des acheteurs, alors, meme si Hyundai decide de faire une vrai marque de luxe, elle va avoir la reputation de Hyundai dans le cul!!! Meme que si j'etais un dirigeant de Hyundai, j'aurais garde Kia pour le base de game et Hyundai ca aurait été le haut de game....

Pas sûr de ça...sinon, pourquoi les gens achètent une Es350 au lieu d'une Camry full ou encore une Avallon....Aussi, les infiniti se vendent pas mal plus que les Maxima...et finalement, pourquoi une acura EL au lieu d'une CIVIC full ?

Parce que les gens ont l'impression (la perception c'est la seule chose de vraie en vente) que c'est plus hot une Lexus qu'une "vulgaire" Toyota

DUB666
07/10/2013, 11h47
Honêtement, qui ici achèterait une Hyundai s'il avait 70 000$ à mettre sur un char ?

TORAK
07/10/2013, 13h01
Honêtement, qui ici achèterait une Hyundai s'il avait 70 000$ à mettre sur un char ?

C'est ça que la majorité des acheteurs se disent faut croire!!!

TORAK
07/10/2013, 13h03
et pourquoi Hyundai aurait été dans le trouble? GM a été dans le trouble en proposant des doublons et Hyundai est en train de faire la meme chose....et pour le nombre de sotises, tu donne pas ta places toi aussi et je t'ecoeure pas avec ca.....

Tu compares des pommes avec des oranges. Et GM ne faisait pas que des jumeaux, mais parfois même des triplets.

Ton jugement de "sotises" n'est pas très fiable mettons lol. Soit moins à côté de la traque et on verra après, mais ça risque d'être dur.

Slammer
07/10/2013, 13h34
a la place de me juge, pourquoi t'explique pas pourquoi mon idee est pas bonne? que ca sois des jumeau ou des tripplets, ca revient presque au meme.....meme Ford et Chrysler ont abandonne cette idee la....

Slammer
07/10/2013, 13h39
Honêtement, qui ici achèterait une Hyundai s'il avait 70 000$ à mettre sur un char ?Es-ce que tu mettrais le meme prix sur un logo tout neuf et que cette voiture la vient du meme bureau de conception de l'Accent??? Oui, le logo aident mais l'origine de la creation de cette division de luxe aident beaucoup. Pas sur que Chrysler aurait eu du succes avec une division de luxe....

DUB666
07/10/2013, 14h26
Es-ce que tu mettrais le meme prix sur un logo tout neuf et que cette voiture la vient du meme bureau de conception de l'Accent??? Oui, le logo aident mais l'origine de la creation de cette division de luxe aident beaucoup. Pas sur que Chrysler aurait eu du succes avec une division de luxe....

Attends, la majorité ici ne sont pas "average Joe" pour l'achat d'un char. L'imporant c'est la perception. Si une marque de Luxe associée à Hyundai parvenait à projeter une image qui laisse croire que c'est différent des modèles réguliers, oui, ça pourrait marcher. Le Grand Cherokee et la Viper chez Chrysler sont un bon exemple que ça peut marcher.

J'ai jamais entendu quelqu'un bitcher contre une Viper parce que c'est une Chrysler....Ils ont réussit à l'identifier comme un produit à part. Mème les RAM maintenant ce ne sont plus des Dodge...

Slammer
07/10/2013, 16h22
je dirait le contraire, un average joe va penser que c'est une marque a part entiere mais un ''pasionnnee'', va plutôt le savoir que c'est un derive d'un constructeur generaliste.....et qui s'est p-e mieux applique. Sinon, t'es en train de me dire que Pontiac était complement different d'un Chevrolet?

pxc24
07/10/2013, 20h15
En tout cas pas moi... il y a bien mieux ailleurs pour le prix et même pour moins cher.
Le plus gros probleme en achetant une Equus, c'est la depreciation qui doit-etre vertigineuse...

TORAK
07/10/2013, 20h56
a la place de me juge, pourquoi t'explique pas pourquoi mon idee est pas bonne? que ca sois des jumeau ou des tripplets, ca revient presque au meme.....meme Ford et Chrysler ont abandonne cette idee la....

Je juge ce que je lis de toi..... et je cherche encore tes bonnes idées lol.

Pour le reste, comment pourrais-t-on réellement le savoir tant qu'ils ne font pas le move???? Je crois que ce serait très mal perçu et que ça pognera pas parce que pour ce type d'acheteur, ce n'est toujours le prix qui va décider de choisir entre ce véhicule ou un autre. Je vais te laisser divaguer à tes questionnement du genre : pourquoi la Terre est ronde.

Math Scuderia
07/10/2013, 21h24
Le average Joe ne se soucie pas de la voiture des autres.

Dave
07/10/2013, 22h21
Bien hâte de voir cette Cadenza en vrai ... je crois qu'une grosse berline traction à plus de chances d'avoir du succès ici qu'une propulsion "de luxe" à la Genesis ... malgré que je trouve que cette dernière est simplement méconnue et certains pourraient en être agréablement surpris ... mon beau-père en est à sa 2e et en est extrêmement satisfait ... sa prochaine voiture sera potentiellement autre chose, à moins que Hyundai offre l'AWD sous peu, car ma belle-mère ne parvient pas à s'adapter à une propulsion en hiver. S'ils offrent l'AWD il pourrait retourner avec une 3e Genesis.

une ostie de chaloupe sans intérêt tu veux dire... :p

Dave
07/10/2013, 22h36
Quand t'aura la reponse exacte, tu viendrais nous ecoeurer, d'ici la Torak, t'es pas plus inteligent que nous. Et comme je l'ai dit, que t'achetes une infinity ou une Lexus, ca reste une Nissan ou une Toyota pour la plupart des acheteurs, alors, meme si Hyundai decide de faire une vrai marque de luxe, elle va avoir la reputation de Hyundai dans le cul!!! Meme que si j'etais un dirigeant de Hyundai, j'aurais garde Kia pour le base de game et Hyundai ca aurait été le haut de game....

nope, testé souvent sur des cobaye, le monde ne sont pas capable de relier Infiniti à Nissan, ni Lexus à Toyota...

par contre, même si le monde ne lie pas les marques de luxes à un gros constructeur, ça ne veut pas dire que ça donne du prestige à une marque de luxe...

lizlec
08/10/2013, 07h47
une ostie de chaloupe sans intérêt tu veux dire... :p

L'as tu essayée??? ... l'as tu vue en vrai??? ... T'as le jugement facile mon Dave!

De mon point de vue ce sera une bonne concurrente aux Avalon, Impala et Maxima en offrant plus pour moins cher ... Ici au Canada ce ne sera pas le gros succès, mais aux States où ils sont friands des grosses berlines traction ça devrait se faire une place dans le marché.

Slammer
08/10/2013, 08h49
Je juge ce que je lis de toi..... et je cherche encore tes bonnes idées lol.

Pour le reste, comment pourrais-t-on réellement le savoir tant qu'ils ne font pas le move???? Je crois que ce serait très mal perçu et que ça pognera pas parce que pour ce type d'acheteur, ce n'est toujours le prix qui va décider de choisir entre ce véhicule ou un autre. Je vais te laisser divaguer à tes questionnement du genre : pourquoi la Terre est ronde.L'art de ne pas reponse a une question.....moi je crois que ca marcherais tout simplement pas.

TORAK
08/10/2013, 10h11
L'art de ne pas reponse a une question.....moi je crois que ca marcherais tout simplement pas.

Alors pourquoi lancer des idées qui ne marcherait pas????????????????????

Slammer
08/10/2013, 11h09
Ton idee ne fonctionnerais pas....pas la meme chose!!!

MisterT
08/10/2013, 11h23
T'aurais pu prendre la peine de voir la photo du véhicule..... Il n'y a pas le logo original de Hyundai en avant, tout comme la Genesis. Probablement une décision marketing pour la différencier des autres voitures de la marque.

Et tant qu'à s'aventurer dans ce type de véhicule, et d'avoir honte de foutre le logo standard de la compagnie en avant, ils devraient penser à partir une nouvelle marque de luxe.

Tant qu'à moi, les logos pourraient disparaître de toutes les voitures. Quoi ça vous apporte d'avoir un logo en avant de votre voiture?

Dave
08/10/2013, 12h08
L'as tu essayée??? ... l'as tu vue en vrai??? ... T'as le jugement facile mon Dave!

De mon point de vue ce sera une bonne concurrente aux Avalon, Impala et Maxima en offrant plus pour moins cher ... Ici au Canada ce ne sera pas le gros succès, mais aux States où ils sont friands des grosses berlines traction ça devrait se faire une place dans le marché.

lol... tu savais pas, j'arrive de 6 semaines en corée... :p

sans joke, je pense que chaque personne a droit à son opinion et sa perception du marché. Personnellement, j'ai toujours trouvé les grosses berlines à traction V6 automatique plate et sans intérêt à conduire. et je le pense plus que jamais et je pense que ça devient un segment avec un bassin d'acheteurs minables, même aux states...

je ne les ai pas toujours conduit mais celles que j'ai essayé, ça m'a fait bof... le moteur est tellement lourd du devant et on dirait que tu as un caoutchouc entre le volant et les roues avant qui gomme toute sensation pour éviter l'effet de couple. pis 5 m de long, c'Est gros... je le sais... la 6 fait 4m93...

L'autre point, avec les nouveaux produits de luxe comme les crossover et les vus de 40 000 $, fallait qu'un marché écope et je pense que c'est celui de ces berlines là. je crois à la berline intégrale en raison de l'hiver mais sans l'intégrale, en pure traction, passé 4 mois à spiner du devant dans un char que tu as payé plus de 40 000$ pis qui est plate que le crisse à conduire... pas sur ! pas un hasard que les maxima ne sortent pas sans un rabais de 5000-6000 $... ya pas de marché pour ça...

je pense maintenant que la norme, dans 85-90% des cas, c'Est que le monde qui veulent luxe et confort pour 40 000 $ plus vont dans le vus... tu as plus de place à la position de conduite et la hauteur de conduite (vision aussi) donne une impression sereine qui est perçu comme un luxe par plusieurs acheteurs. Aller s'écraser dans un char bas... pour du confort et du luxe... pas sur... lol, toi qui connait la motoneige, qu'est-ce qui a changé le monde de la motoneige depuis 10 ans ? Rev... Position de conduite plus haute, plus ergonomique, plus droite, plus confortable à la longue, meilleure vision sur l'engin aussi... si le ski doo place le pilote plus haut, faut pas se surprendre que le même pilote aime une position de conduite plus haute dans un char... :p

le monde qui achète une berline de plus de 40 000$ veulent un petit quelque chose de spécial au niveau de la conduite et ils vont dans les berlines allemandes, ATS et autre... faut que ça colle et que ça garde un côté plus funny... ça devient plus une bébelle...

regarde, ce que je pense... à plus de 40 000 $ mais sous les 60 000 $, ce qui va pogner :

VUS et Crossover de luxe

Berline de type bébelle

Le reste, des bibelot de cours de concessionnaires...

TORAK
08/10/2013, 13h00
Ton idee ne fonctionnerais pas....pas la meme chose!!!

Personnellement, je crois plutôt que Hyundai ne devrait pas s'aventurer là-dedans. Et s'ils le font, ben qu'ils le fassent avec une marque à part entière pour tanter de partir avec une nouvelle identité.

Slammer
08/10/2013, 13h05
pourtant, la plupart des grosse berline de luxe sont propulsion.....et ca pogne beaucoup, meme si une traction peut-être mieux en tout temps. Pourquoi ca pogne plus? Est-ce vraiment a cause que c'est plus sportif une propulsion et que t'as moins de torque dans le volant???

Gigabyte519
08/10/2013, 13h07
pourtant, la plupart des grosse berline de luxe sont propulsion.....et ca pogne beaucoup, meme si une traction peut-être mieux en tout temps. Pourquoi ca pogne plus? Est-ce vraiment a cause que c'est plus sportif une propulsion et que t'as moins de torque dans le volant???
La stabilité de la voiture et l'effect dans les accélérations sont pas pareil.

Slammer
08/10/2013, 13h10
je le sais mais es-ce que c'est ca que le monde recherche???

Dave
08/10/2013, 13h21
pourtant, la plupart des grosse berline de luxe sont propulsion.....et ca pogne beaucoup, meme si une traction peut-être mieux en tout temps. Pourquoi ca pogne plus? Est-ce vraiment a cause que c'est plus sportif une propulsion et que t'as moins de torque dans le volant???

http://scienceblogs.com/insolence/wp-content/blogs.dir/445/files/2012/04/i-4fd96abe96347f6ad94121f67ed84302-picardandrikerdoublefacnm1.jpg

Dave
08/10/2013, 13h28
pourtant, la plupart des grosse berline de luxe sont propulsion.....et ca pogne beaucoup, meme si une traction peut-être mieux en tout temps. Pourquoi ca pogne plus? Est-ce vraiment a cause que c'est plus sportif une propulsion et que t'as moins de torque dans le volant???

calvasse...

la direction est plogué aux roues avant et le torque passe aux roues arrières... do the math sur le torque steer d'une propulsion...

http://tezeu.files.wordpress.com/2012/07/mcu8jmccknhaneztkwdmydcyo1_500.jpg

TORAK
08/10/2013, 15h05
Sérieux Slammer...... Tu viens de faire ma journée lol

Slammer
08/10/2013, 15h49
bon bon...vous avez encore tout comprit de travers...je ne veux pas savoir la difference entre les deux, je le sais, je ne suis pas cave....mais pourquoi la propulsion reste si populaire dans cette categorie si la traction reste plus avantageuse pareil? Cliss, bien des compacts sportives sont a traction et personne ne chie dessus a cause qu'elles ont cette configuration la....

Dave
08/10/2013, 16h03
Sérieux Slammer...... Tu viens de faire ma journée lol

tu trouves...

moi, il me décourage tellement...

pour ce qui est de l'Equus, je pense que les coréens devraient abandonner avant de perdre trop d'argent avec ces niaiseries là... ils ne seront jamais de taille... ils ne sont pas assez fort et bons, ils se battent contre beaucoup plus fort qu'eux...

ça l'a pris 4 générations de propulsion à Cadillac pour rejoindre les allemends si on compte la Catera dedans, en parlant de la CTS... et les allemands vont assurément rappliqué aussi.

Dave
08/10/2013, 16h21
bon bon...vous avez encore tout comprit de travers...je ne veux pas savoir la difference entre les deux, je le sais, je ne suis pas cave....mais pourquoi la propulsion reste si populaire dans cette categorie si la traction reste plus avantageuse pareil? Cliss, bien des compacts sportives sont a traction et personne ne chie dessus a cause qu'elles ont cette configuration la....

en premier, dans quelle catégorie parle tu ?

la Equus est un large car gros comme une série 7, un Genesis est entre un large car et une intermédiaire et une série 3 ou classe C ou ATS, c'est des compactes...

si je comprends ta question correctement, c'est toujours une question de compromis... une plate forme à propulsion reste techniquement supérieur pour la tenue de route car elle est mieux balancé. cependant, avoir moins de poids sur les roues motrice vs une traction (47 à 51% vs le 58 à 62% de la traction), ça nuit à la traction sur surface à faible coefficient de grip. mais tu n'As pas de chance d'avoir du torque steer et la tenue de route sera plus neutre vs un chassis à traction sous vireur éternel... dans un chassis à traction, faut beaucoup de travail technique pour aller chercher une bonne tenue de route neutre. faut le awd souvent en prime aussi pour alléger la pression sur le train avant.. et encore, au prix que ça monte, ça finit par annuler beaucoup de gain monétaire vs un chassis à propulsion.

L'autre point, la propulsion donne moins d'espace intérieur car le hardware est différent. les roues arrières sont plus centré sur le véhicule et le gros empattement est donné par les roues avant le plus avancé possible sur le chassis.. souvent, ça donne beaucoup de plaisir au designer car c'est très élégant comme silhouette.

Pour les compactes sportives, souvent élaboré à partir d'un chassis déjà existant et léger... demande pas de V6 et c'est simple à construire donc se vendra pas cher...

un gros challenge de développer un chassis à propulsion, c'est d'avoir le volume pour backer les coûts de développement. genre chez toyota... le BRZ et FT86, beaucoup d'intérogation sur le volume potentiel réel.

Cadillac avait développé initialement un prototype sur base de Verano pour l'ATS mais après quelques essais, ils ont vite compris que même si c'était une bonne voiture, ça serait jamais assez bon et convaincant pour faire la job. De là, ils ont parti le projet ATS sur chassis à propulsion qui était un dérivé de la nouvelle CTS 2014 aussi.

Si on prend l'ATS de Cadillac, parce que GM avait donné son aval à partager le chassis entre l'ATS, la CTS et la prochaine Camaro, ça l'a donné le volume pour en faire un business case.

Si on prend un maxima, c'est poche, c'est un chassis traction d'altima monté en luxe mais c'est plus limitant au niveau technique...

je sais pas si ça t'aide à comprendre mais c'est sommairement ce que je pense...

Slammer
08/10/2013, 16h44
bah, je vais faire ca court...est-ce qu'une Maxima ou une Avalon aurait fait mieux en etant propulsion a la place de traction.....laisse faire les cours de developpement, on parle juste de la configuration...prend l'exemple de la 6, ancienne generation, ca pas empeche Vtech de l'acheter meme si t'as un mauvais felling au volant...comme l'Altima V6!!!

Francis F
08/10/2013, 18h55
bon bon...vous avez encore tout comprit de travers...je ne veux pas savoir la difference entre les deux, je le sais, je ne suis pas cave....mais pourquoi la propulsion reste si populaire dans cette categorie si la traction reste plus avantageuse pareil? Cliss, bien des compacts sportives sont a traction et personne ne chie dessus a cause qu'elles ont cette configuration la....

Moi je pense plus que tu as de la difficulté de traduire en mot ce qui se trouve dans ta tête... Parce que souvent, tu nous sort des énormités et tu dis ne pas être compris...

TORAK
08/10/2013, 19h15
Moi je pense plus que tu as de la difficulté de traduire en mot ce qui se trouve dans ta tête... Parce que souvent, tu nous sort des énormités et tu dis ne pas être compris...

L'affaire, c'est que je crois qu'il ne se comprend pas lui même lol. Qu'il ne se demande pas pourquoi on lui parle sec parfois. Pauvre copine de Slammer....

lizlec
08/10/2013, 20h06
pour ce qui est de l'Equus, je pense que les coréens devraient abandonner avant de perdre trop d'argent avec ces niaiseries là... ils ne seront jamais de taille... ils ne sont pas assez fort et bons, ils se battent contre beaucoup plus fort qu'eux....

Très populaire en Corée il parrait ... pas mal sûr que les corréens savent compter et s'ils poursuivent c'est qu'ils n'y perdent pas tant que ça. Ce genre de véhicule est vendu avec de fortes marges de profit surtout pour le constructeur donc serait pas surpris qu'il leur en reste en masse malgré leurs faibles ventes.

Slammer
09/10/2013, 08h12
L'affaire, c'est que je crois qu'il ne se comprend pas lui même lol. Qu'il ne se demande pas pourquoi on lui parle sec parfois. Pauvre copine de Slammer....Peut-être que je m'exprime mal...mais ma copine ne cherche pas des poux comme toi.....on jurais que tu cherche le trouble plus d'autre chose....si tu serai mature pour 5 cenne, tu ferais pas ce genre d'affaire la....ma fille de 6 ans comprend mieux le principe que toi.

Dave
09/10/2013, 10h51
bah, je vais faire ca court...est-ce qu'une Maxima ou une Avalon aurait fait mieux en etant propulsion a la place de traction.....laisse faire les cours de developpement, on parle juste de la configuration...prend l'exemple de la 6, ancienne generation, ca pas empeche Vtech de l'acheter meme si t'as un mauvais felling au volant...comme l'Altima V6!!!

je sais pas si ça ferait mieux mais ça aiderait si ça serait une intégrale au moins...

pour le reste, chez nissan, en inter propulsion, tu as aussi la Q50 et chez toyota, inter à propulsion, tu as la série GS de Lexus.

pour la mazda6, considérant le prix payé, ça donne ce que ça vaut... très décent comme value... plus dur quand tu te vends 40 000 $ et plus.

Slammer
09/10/2013, 10h54
il y a l'attrait d'un autre logo de luxe pour le meme prix, ca aide pas, surtout que la plupart sont dans la meme concession!!!!

TORAK
09/10/2013, 12h50
Peut-être que je m'exprime mal...mais ma copine ne cherche pas des poux comme toi.....on jurais que tu cherche le trouble plus d'autre chose....si tu serai mature pour 5 cenne, tu ferais pas ce genre d'affaire la....ma fille de 6 ans comprend mieux le principe que toi.

Je vois pas pkoi je cherche le trouble à cause que tu t'exprimes mal. Peut-être que tu es plus clair en parole aussi que par écrit.... enfin j'espère lol. C'est juste que c'est redondant et que tu te le fais dire tout le temps.

ediezel
09/10/2013, 14h15
Très populaire en Corée il parrait ... pas mal sûr que les corréens savent compter et s'ils poursuivent c'est qu'ils n'y perdent pas tant que ça. Ce genre de véhicule est vendu avec de fortes marges de profit surtout pour le constructeur donc serait pas surpris qu'il leur en reste en masse malgré leurs faibles ventes.


116 ventes en 2011 et 116 en 2012 et 62 cette année. D'après moi la production est limité à 116 pour le Canada.
Aucun intérêt pour ce véhicule qui n'a aucun avenir à moins d'être collectionneur......

Slammer
09/10/2013, 14h45
Je vois pas pkoi je cherche le trouble à cause que tu t'exprimes mal. Peut-être que tu es plus clair en parole aussi que par écrit.... enfin j'espère lol. C'est juste que c'est redondant et que tu te le fais dire tout le temps.tu cherche la moindre petite erreure pour calle les autres, alors, oui, tu cherches le troubles. Calme toi et va checker les trous d'air sur ton bumper de GTI :P

TORAK
09/10/2013, 15h13
tu cherche la moindre petite erreure pour calle les autres, alors, oui, tu cherches le troubles. Calme toi et va checker les trous d'air sur ton bumper de GTI :P

Parle moi pas de mon bumper avant de mon GTI, j'ai eu une graphigne dessus la semaine passée pour une criss de connerie et à cause de mon pare-pierre sur tout le bumper, ça faite lever la peinture. Ça m'a mis en tab$//$$"/..... Je vais attendre que l'hiver passe pour faire arranger ça.

TORAK
09/10/2013, 15h14
Et Slammer, je ne cherche pas la moindre erreur......il faut que tu avoues quand même que tu te plantes de façon plutôt régulière. C'est plutôt à FURY que tu devrais dire ce commentaire lol.

ediezel
09/10/2013, 15h45
116 ventes d'Équus pour 210 concessionaire Hyundai au Canada. Ca fait 1/2 ou 0.55 Equus vendu par concesionnaire.......Pathétique.......

Slammer
09/10/2013, 16h30
le char est tout nouveau tout beau.....ca va prendre du temps a se faire un nom....a moins qu'il decide de change de nom car me semble depuis le temps, Hyundai aurait du comprendre avec les XG et Azerra!!!

Slammer
09/10/2013, 16h33
Et Slammer, je ne cherche pas la moindre erreur......il faut que tu avoues quand même que tu te plantes de façon plutôt régulière. C'est plutôt à FURY que tu devrais dire ce commentaire lol.eueueue, je me suis pas plante sur une affirmation, t'as penser que je voulais savoir la difference entre une propulsion et une traction, mechante difference!!!! Et ca merite pas plus de dire des excuse car je n'est pas affirme une faussete!!!! Et pour Fury, en quoi il se trompe? il pense pas pareil comme toi, alors, pas une question d'avoir raison, mais plutôt une facon de voire une chose differente de la tienne, NUANCE!!! Dire que les trous des fog sont la pour refroidir les friens, ca, c'est une faussete ou tu t'es trompe royalement.

TORAK
09/10/2013, 19h53
Isssshhhh ça commence à faire dur ton affaire.... Aussi bien en rester là, ça tourne en rond

flem
09/10/2013, 20h05
116 ventes d'Équus pour 210 concessionaire Hyundai au Canada. Ca fait 1/2 ou 0.55 Equus vendu par concesionnaire.......Pathétique.......

Information sur le sujet dans l'article:


À l'heure actuelle, la Hyundai Equus 2014 (http://www.auto123.com/fr/essais-routiers/autos-neuves/hyundai-equus-2014-premieres-impressions?artid=160356) n'est vendue que chez 27 concessionnaires

Dooum
09/10/2013, 20h05
116 ventes d'Équus pour 210 concessionaire Hyundai au Canada. Ca fait 1/2 ou 0.55 Equus vendu par concesionnaire.......Pathétique.......

Pas comme si le concessionnaire vendait juste ce modèle et on s'entend pour dire que c'est pas hyundai Beauce ou hyundai Trenton qui s'attendent a vendre se genre de voiture dans leur coin de pays.

lizlec
09/10/2013, 20h41
116 ventes d'Équus pour 210 concessionaire Hyundai au Canada. Ca fait 1/2 ou 0.55 Equus vendu par concesionnaire.......Pathétique.......

C'est pas tous les concessionnaires qui ont le droit de la vendre ... j'ai déjà lus qu'ils doivent aller suivre la formation spécifique pour la vente et représentation et prouver à Hyundai qu'ils sont en mesure d'offrir le service "premium" qu'exige une telle voiture ... bref à peu près seuls les grands centres doivent avoir des concessionnaires "accrédités" ce qui fait que ce pourrait être aussi peu que le quart des concessions qui en vende.

Edit vient de voir le message de FLEM 2 post avant celui-ci ... seulement 27 concessions donc 4 par concession ... c'est correct pour une telle voiture.

Francis F
09/10/2013, 20h50
Au moins les clients peuvent prendre le devant et le derrière de leur auto chez le même dealer... :p:p:p:p:p

Rassurant ! :mrgreen:

lizlec
09/10/2013, 20h52
Au moins les clients peuvent prendre le devant et le derrière de leur auto chez le même dealer... :p:p:p:p:p

Yup ... ben moins de trouble :P

ediezel
09/10/2013, 21h07
Donc pour vous faire capoter encore plus.....
4.3 Equus par concessionnaire autorisé (27) sur une base annuelle, ca fait 0.08 Equus par semaine, donc 1 vente par 3 mois pour chaque dealer.... Pathétique... LOL :) :)

Slammer
10/10/2013, 08h03
et combien de Rolls Royce vendu? Ce n'est pas le type de voiture que tu risque de vendre a gros volume quand meme!!!

lizlec
10/10/2013, 08h03
Donc pour vous faire capoter encore plus.....
4.3 Equus par concessionnaire autorisé (27) sur une base annuelle, ca fait 0.08 Equus par semaine, donc 1 vente par 3 mois pour chaque dealer.... Pathétique... LOL :) :)

Et des A7/A8, BMW série 6/7, Mercedes Class S/CL, tu penses que chaque dealer en vendent combien par année? Pour ce type de voiture c'est normal que les ventes soient "faibles".

TORAK
10/10/2013, 10h11
Et des A7/A8, BMW série 6/7, Mercedes Class S/CL, tu penses que chaque dealer en vendent combien par année? Pour ce type de voiture c'est normal que les ventes soient "faibles".

Les ventes des voitures que tu viens de nommer sont probablement autant, sinon plus forte que l'Equus, en plus de coûter beaucoup plus cher.......

lizlec
10/10/2013, 11h09
Les ventes des voitures que tu viens de nommer sont probablement autant, sinon plus forte que l'Equus, en plus de coûter beaucoup plus cher.......

Ils en vendent certainement plus au total, mais plus par concessions ça reste à voir ... j'essais de mettre en perspective que 4 Equus par concessions qui l'offre reste une vente "normale" pour une telle voiture !

Et même si elles sont plus chères, reste que c'est plus ou moins les concurrentes qu'ils visent ... c'est clair qu'il y a bien peu de chances que celui qui va s'acheter une A7, ou encore pire une A8, regardera l'Equus, mais en terme de dimensions et équipements c'est quand même une concurrente. Et par rapport à l'A7 t'es pas si loin que ça en terme de prix ...

Dave
10/10/2013, 11h57
lizlec, simonac, je comprends que t'aime le coréen mais cristie, tu défends l'indéfendable et le ridicule...

DUB666
10/10/2013, 15h32
On le voit par rapport aux ventes de versions "premiums" Japonaises vs Allemande. Il se vend 2 fois plus d'Audi, BMW et Mercedez que d'Acura, lexus et infiniti....Beaucoup d'acheteurs veulent "la vraie affaire"....pas une imitation.

Joe 123
10/10/2013, 15h41
On le voit par rapport aux ventes de versions "premiums" Japonaises vs Allemande. Il se vend 2 fois plus d'Audi, BMW et Mercedez que d'Acura, lexus et infiniti....Beaucoup d'acheteurs veulent "la vraie affaire"....pas une imitation. Exact! Même si 99% des acheteurs de voitures de luxe ne savent pas du tout ce qu'ils achètent!!! 4 Matic? ESP? BA? etc... ne savent pas du tout ce que tout cela signifie...mais ils reconnaissent le logo!!!

Gigabyte519
10/10/2013, 15h59
J'ai vue 2 Equus aujourd'hui ici à Saint-Jean sur richelieu et ce n'est pas bas de gamme loin de là. Je l'ai vraiment trouvé jolie et j'ai regardé par la vitre à l'intérieur et la qualité y est.(je n'est pas touché les matériaux mais c'est pas du cheap)

Slammer
10/10/2013, 16h03
disons que ca prend plus que ca....t'aurais du demande un essai routier...

Gigabyte519
10/10/2013, 16h07
http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-10-10150020.jpgJ'ai prix deux photos vite fait et pour une (Hyundai) c'est quand même pas pire en personne.http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-10-10150107.jpg

Slammer
10/10/2013, 16h08
Il est bien stationne pour un char de 2 fois la valeur de la tienne ahahahaha

Gigabyte519
10/10/2013, 16h09
disons que ca prend plus que ca....t'aurais du demande un essai routier... T'inquiète je sais c'est quoi de la qualité. Moi je sais que du plastique dur c'est moins haut de gamme que le mou. lol Faut bien que je t'agace un peut. C'est sur que je préfère une serie 7 de BMW.

Gigabyte519
10/10/2013, 16h10
J'aime bien le logo. Un genre d'aigle ou quelque chose du genre.

Gigabyte519
10/10/2013, 16h13
En gros ce n'est pas à chier visuellement. C'est ce que je veux dire.

Gigabyte519
10/10/2013, 16h14
Il est bien stationne pour un char de 2 fois la valeur de la tienne ahahahaha j'avoues j'avoues .

Sames
10/10/2013, 16h53
Ça me fait penser à une copie chinoise d'une "vraie" voiture. J'aime pas. S'ils veulent jouer dans la cour des grands, il faut qu'ils le fassent en démarrant une autre bannière pour éviter qu'une Equus se vende à côté d'une Accent à 13000$.

TW00
10/10/2013, 16h55
Si ça se vend 70 000 , que le cuir déchire au bout de 2ans , que la rouille pogne après, que les rattles sortent au bout de 50 000 km, et quele GPS est jammé sur l'Ouganda d'accord, c'est une imitation, et je m'en tiendrais loins.

Mais si la seule différence majeure c'est le crest en avant et que ça tiens son bout....

La dépréciation peut être un atout si tu achètes ça à 20 000 km après 1 ou 2 ans. 70 000 c'est peut-être cher, mais ce niveau de luxe à 40 000...

Sames
10/10/2013, 17h14
Si ça se vend 70 000 , que le cuir déchire au bout de 2ans , que la rouille pogne après, que les rattles sortent au bout de 50 000 km, et quele GPS est jammé sur l'Ouganda d'accord, c'est une imitation, et je m'en tiendrais loins.

Mais si la seule différence majeure c'est le crest en avant et que ça tiens son bout....

La dépréciation peut être un atout si tu achètes ça à 20 000 km après 1 ou 2 ans. 70 000 c'est peut-être cher, mais ce niveau de luxe à 40 000...

Le crest sur une Audi A8, une Mercedes S-class ou une BMW 7-séries ne coûte pas 30000-40000$. On paie pour ce que l'on a, et personne va me faire croire qu'une Hyundai de 70000$ se compare d'égale a égale avec les sommités en la matière.

TORAK
10/10/2013, 18h26
Ils en vendent certainement plus au total, mais plus par concessions ça reste à voir ... j'essais de mettre en perspective que 4 Equus par concessions qui l'offre reste une vente "normale" pour une telle voiture !

Et même si elles sont plus chères, reste que c'est plus ou moins les concurrentes qu'ils visent ... c'est clair qu'il y a bien peu de chances que celui qui va s'acheter une A7, ou encore pire une A8, regardera l'Equus, mais en terme de dimensions et équipements c'est quand même une concurrente. Et par rapport à l'A7 t'es pas si loin que ça en terme de prix ...

Tu es généralement plus songé que ça..... L'acheteur d'une A7 ou A8 ne regarde pas seulement les dimensions et l'équipement, mais aussi bien souvent le crest en avant...... Et elles sont plus chères, donc un profit plus grand.

lizlec
10/10/2013, 19h34
Tu es généralement plus songé que ça..... L'acheteur d'une A7 ou A8 ne regarde pas seulement les dimensions et l'équipement, mais aussi bien souvent le crest en avant...... Et elles sont plus chères, donc un profit plus grand.

J'ai dit TRÈS PEU DE CHANCES QUE L'ACHETEUR D'UNE A7 OU A8 REGARDE UNE EQUUS ... faut je l'écrive quelle grosseur et dans quelle langue ?

Le marché classe les voitures par dimensions/volume d'habitable donc oui même si ça te fait pas plaisirs elles sont concurrentes !

lizlec
10/10/2013, 19h37
lizlec, simonac, je comprends que t'aime le coréen mais cristie, tu défends l'indéfendable et le ridicule...

Sérieux je sais pas c'est quoi ton ostie de problème depuis quek temps mais si t'as rien a dire tu peux passer ton tour ... discute si tu veux en apportant des arguments sinon passe ton tour !

Rien à voir si j'aime les corréens ou non ... j'ai un Sorento que j'aime bien, mais sinon je suis parfaitement conscient qu'il y a mieux ailleurs !

lizlec
10/10/2013, 19h53
C'est à cause de sa femme qui aime sa femme :rolleyes:

Lol ... ouin ...

Mais sérieux Dave je sais pas c'est quoi, mais tu es désagréable sur les bords depuis un bout de temps ... tu avais des arguments au moins ...

ediezel
10/10/2013, 20h43
Es-ce que tu mets la EQUUS dans la même catégorie que la ROLLS ROYCE... quand même !!!

Avec Maserati sans aucun doute :)

TORAK
10/10/2013, 23h19
Ouch... mes yeux saignent.

Alors, prouve moi le contraire de ce que je viens de dire et je me rétracterai. Mais te connaissant, tu vas généralisé j'imagine? Tu aurais pu trouver quelque chose de plus intelligent à dire.

La fourchette de prix des grosses berlines allemandes est énorme. Plus que tu joues dans les options, plus ça coûte très cher pour le consommateur, et plus c'est profitable pour le vendeur/compagnie.

TORAK
10/10/2013, 23h28
J'ai dit TRÈS PEU DE CHANCES QUE L'ACHETEUR D'UNE A7 OU A8 REGARDE UNE EQUUS ... faut je l'écrive quelle grosseur et dans quelle langue ?

Le marché classe les voitures par dimensions/volume d'habitable donc oui même si ça te fait pas plaisirs elles sont concurrentes !

J'ai tu dit qu'elles n'étaient pas concurrentes en terme de dimension et équipement?????? Non, seulement toi qui le mentionne... et moi je dis qu'elle se fait battre à plate couture par ses "rivaux". J'ai dit que l'acheteur des A8, Série 7 et Classe S ne regarde pas seulement l'équipement et les dimensions, mais aussi le crest en avant. Point qui désavantage énormément l'Equus et à ce que je sache, ça se reflète au niveau des ventes.

Et anyway, Hyundai savent très bien que ça sert à rien de permettre la vente à plus de concessionnaire, parce qu'en bout de ligne, ça changerait pas grand chose au nombre de ventes. Pense pas que le concessionnaire de Matane par exemple va vendre bcp de ce modèle pour le type de clientèle qui est représenté dans ce coin là.

TW00
11/10/2013, 07h57
Est-ce qu'une audi est mieux qu'une hyundai.... Dit comme ça oui. Mais j'aimerais voir un essai à long terme côte à côte. Et je ne crois pas que l'Equus concurence les Audi/BM de toute façon, mais plus Lexus. On s'entend que le blend luxe/sportivité, les allemands sont durent à battre. Par contre, comme j'ai mentionné dans mon autre post, la durabilité fera foi de qualité dans mon cas.

Slammer
11/10/2013, 07h59
Es-ce que tu mets la EQUUS dans la même catégorie que la ROLLS ROYCE... quand même !!!Je le sais que ce n'est pas la meme categorie mais on parle de vente....pas parce que t'en vend 4 que c'est un desastre....si ton objectif était de 2, mais tu viens de le depasse a comparer d'un autre s'il vend 99 voiture et que ton but était de 200!!!

Slammer
11/10/2013, 08h02
Est-ce qu'une audi est mieux qu'une hyundai.... Dit comme ça oui. Mais j'aimerais voir un essai à long terme côte à côte. Et je ne crois pas que l'Equus concurence les Audi/BM de toute façon, mais plus Lexus. On s'entend que le blend luxe/sportivité, les allemands sont durent à battre. Par contre, comme j'ai mentionné dans mon autre post, la durabilité fera foi de qualité dans mon cas. Des fois, je me pose la question si c'est seulement les riches qui cherchent une berline sportive car lorsqu'on va dans les compacts, ce n'est pas celle qui ont une tenus de route a l'européennes qui sont dans les top vendeurs a comparer des berlines de luxe....mais bon, j'aimerais bien savoir si la Hyundai ressemble plus a un bateau cote conduire ou plutôt comme une vraie sportive???

DUB666
11/10/2013, 11h49
Des fois, je me pose la question si c'est seulement les riches qui cherchent une berline sportive car lorsqu'on va dans les compacts, ce n'est pas celle qui ont une tenus de route a l'européennes qui sont dans les top vendeurs a comparer des berlines de luxe....mais bon, j'aimerais bien savoir si la Hyundai ressemble plus a un bateau cote conduire ou plutôt comme une vraie sportive???

T'es du déjà demandé pourquoi les riches sont riches ?

Dans bien des cas, devenir riche et prospère est une quesiton de personnalité. Il faut dabort avoir la volonté d'améliorer son sort. Généralement, les riches sont des entrepreneurs. S'ils sont salariés, ils occupent des postes de cadres de haut niveau.

Ces personnes recherchent ce qu'il y a de mieux et ont tendance à favoriser la performance au confort. Ils vont acheter une Ferrari avant une Rolls. La Rolls c'est pour quand ils auront 70 ans....

s'ils n'ont pas d'argent, ces gens vont acheter une GTI ou une Mazda 3 avant une corolla....La fiabilité n'est pas un critère primordial pour eux car ils supportent bien le risque.

Les conservateurs sont moins enclins à prendre des risques. Ils recherchent le beau, bon, pas chèr et seront moins porté vers les voiture "performantes"....

Dave
11/10/2013, 12h14
Sérieux je sais pas c'est quoi ton ostie de problème depuis quek temps mais si t'as rien a dire tu peux passer ton tour ... discute si tu veux en apportant des arguments sinon passe ton tour !

Rien à voir si j'aime les corréens ou non ... j'ai un Sorento que j'aime bien, mais sinon je suis parfaitement conscient qu'il y a mieux ailleurs !

lol, calme toi le pompon... mais justement, le problème de l'Equus, comme de la Cadenza, c'est que c'est des autos qui ne devraient simplement pas existé. Y'a pas de bons arguments émotionnels pour ces chars là. Les seuls arguments sont rationnels et financiers mais rendu dans ces prix, c'est pas juste une question de tête, c'est une question de trippe... tu paie pas 1000 de mensualité pour des arguments rationnels, ça prend du trippant, sinon, tu vas trouver aussi bon dans un accord touring V6 ou un Altima SL...

En d'autre termes, aussi rationnels que ces chars là puissent être, ça reste des chars sans acheteurs au final... Pôur le reste, si je te gosse, c'Est que je suis pas d'accord avec tes arguments mais bon, à toi de faire preuve d'ouverture d'esprit envers ceux qui ne pensent pas comme toi et reste poli aussi.

à mon avis, ces voitures seront de retentissants échecs commerciaux, et c'est ce qu'ils méritent...

peu importe le genre de tôle que tu aimes, tu trouveras plus trippant et plus engageant ailleurs...

fait penser au road and track du mois courant, parlait brièvement de la Cadenza... summorized : aller chez toyota avec la avalon plus raffiné...

Dave
11/10/2013, 12h17
T'es du déjà demandé pourquoi les riches sont riches ?

Dans bien des cas, devenir riche et prospère est une quesiton de personnalité. Il faut dabort avoir la volonté d'améliorer son sort. Généralement, les riches sont des entrepreneurs. S'ils sont salariés, ils occupent des postes de cadres de haut niveau.

Ces personnes recherchent ce qu'il y a de mieux et ont tendance à favoriser la performance au confort. Ils vont acheter une Ferrari avant une Rolls. La Rolls c'est pour quand ils auront 70 ans....

s'ils n'ont pas d'argent, ces gens vont acheter une GTI ou une Mazda 3 avant une corolla....La fiabilité n'est pas un critère primordial pour eux car ils supportent bien le risque.

Les conservateurs sont moins enclins à prendre des risques. Ils recherchent le beau, bon, pas chèr et seront moins porté vers les voiture "performantes"....

beaucoup de personnes aisées financièrement mais conservateur iront surtout vers le sleeper de performance en général... genre un S4 au lieu de quoi de plus tappe à l'oeil. un volvo S60 r design fait bien aussi dans ce genre là.

audi ramasse souvent ce monde là... Cadillac va aussi en ramasser une couple je pense à l'avenir. surtout avec la CTS Vsport...

TORAK
11/10/2013, 13h14
Tu le vois vraiment pas toi même? Le profit brut c'est le prix de vente moins le coût de production. Et sans généraliser parce que les principes abstraits c'est pas ton dada:

On a aucune idée du coût de production des 2 voitures, tout ce qu'on sait c'est leur prix de vente. Par contre, pense juste une seconde qu'une des 2 voitures est produite en Allemagne et l'autre en Corée, carrément aux antipodes en frais de coût de main-d'oeuvre et ça se reflète aussi sur le coût des composantes. Ça devrait t'allumer un lampion...

Donc pas prêt à dire qu'une Allemande plus chère va dégager plus de profit qu'une Coréenne même moins chère, autant en valeur qu'en pourcentage du prix de vente.

Hey grand champion, tant qu'à commenter un message, commente le donc au complet au lieu de choisir les parties qui font seulement ton affaire pour me conre-argumenter. La liste d'options des Allemandes est crissement longue, tout comme la plage de prix. Par exemple, la Classe S à 200K$ va être pas mal plus rentable que celle à 130-140K$. Mon argument était entre autre basé sur ça. Owned again! Mais évidemment, tu vas dire que tu le savais.....

L'Equus arrive pas mal tout complet, sans énorme variation de prix.


Oui évidemment, je vais te laisser ton créneau.

Ton créneau à toi est d'écoeurer certaines personnes ici (pratiquement tout ce que tu fais depuis ton retour). Exactement ce que tu fais dans ce thread où ton intervention est carrément imbécile et inutile, à ton image de "petit". BTW, débarrasse donc.

TORAK
11/10/2013, 16h38
Si ton argument était basé sur ça, le problème reste le même. Surtout si tu ajoutes le mot rentabilité. Tu sais pas combien ça coûte ni dans un cas ni dans l'autre, donc tu ne peux juger ni de profit, ni de rentabilité.

Phrase digne de quelqu'un qui manque d'argument. C'est le même principe, mais à plus petite échelle, pour les véhicules plus abordable. Une Focus de + ou - 18000$ ne sera pas aussi payant pour un concessionnaire et/ou la compagnie qu'une Focus de 36000$. Ce sont les options de ce type qui rapporte beaucoup plus si on prend seulement le prix du véhicule. Pas obliger de connaître le prix au détail de ce coûte le véhicule, une simple logique permet d'en faire la déduction, amène un minimum de connaissance dans la vente...... ah c'est vrai tu as déjà prouvé que c'est pas ton domaine.

lizlec
11/10/2013, 18h10
J'ai tu dit qu'elles n'étaient pas concurrentes en terme de dimension et équipement?????? Non, seulement toi qui le mentionne... et moi je dis qu'elle se fait battre à plate couture par ses "rivaux". J'ai dit que l'acheteur des A8, Série 7 et Classe S ne regarde pas seulement l'équipement et les dimensions, mais aussi le crest en avant. Point qui désavantage énormément l'Equus et à ce que je sache, ça se reflète au niveau des ventes.

Et anyway, Hyundai savent très bien que ça sert à rien de permettre la vente à plus de concessionnaire, parce qu'en bout de ligne, ça changerait pas grand chose au nombre de ventes. Pense pas que le concessionnaire de Matane par exemple va vendre bcp de ce modèle pour le type de clientèle qui est représenté dans ce coin là.

Il s'est vendu 5,7 A8 par concessions Audi au Canada en 2012 .... ce que je veux dire est que même avec une faible diffusion, ça demeure relativement normal. Pense pas que Hyundai espérais réellement en vendre plus de toute façon et qu'ils en soient déçu.

Pour ce qui est du nombre de concessions c'est clair qu'ils ne veulent pas la distribuer partout non plus, mais s'ils veulent réellement essayer d'offrir leur Equus comme une compétition ils devraient voir à l'offrir au moins dans chaque ville où il y a leur compétiteur, mais bon, je doute que ça arrive. C'est clair que Hyundai ne réussira pas a déclasser les marques de luxe implantés depuis belle lurette, d'autant plus que comme ce fut dit, elle reste vendue sous une bannière "généraliste" avec une mauvaise réputation chez encore beaucoup de gens.

lizlec
11/10/2013, 18h35
lol, calme toi le pompon... mais justement, le problème de l'Equus, comme de la Cadenza, c'est que c'est des autos qui ne devraient simplement pas existé. Y'a pas de bons arguments émotionnels pour ces chars là. Les seuls arguments sont rationnels et financiers mais rendu dans ces prix, c'est pas juste une question de tête, c'est une question de trippe... tu paie pas 1000 de mensualité pour des arguments rationnels, ça prend du trippant, sinon, tu vas trouver aussi bon dans un accord touring V6 ou un Altima SL...

En d'autre termes, aussi rationnels que ces chars là puissent être, ça reste des chars sans acheteurs au final... Pôur le reste, si je te gosse, c'Est que je suis pas d'accord avec tes arguments mais bon, à toi de faire preuve d'ouverture d'esprit envers ceux qui ne pensent pas comme toi et reste poli aussi.

à mon avis, ces voitures seront de retentissants échecs commerciaux, et c'est ce qu'ils méritent...

peu importe le genre de tôle que tu aimes, tu trouveras plus trippant et plus engageant ailleurs...

fait penser au road and track du mois courant, parlait brièvement de la Cadenza... summorized : aller chez toyota avec la avalon plus raffiné...

Regarde, on va mettre l'Equus de côté parce que de toute façon je suis aussi d'avis que c'est viser trop haut pour la réputation du constructeur ... ça empêche pas que je trouve que 4 voitures par concession est bien compte-tenu du genre de véhicule, soit tout à fait comparable à tout "porte étendard" d'une bannière.

Pour la Cadenza, perso je vois pas en quoi une Maxima, Avalon ou Impala est réellement un achat plus rationnel et plus "trippant" ... au final je crois que Kia veut simplement offrir un produit dans cette gamme pour attirer l'oeil et je serais pas surpris qu'elle prenne une certaine part de clientèle dans ce marché de grandes berlines, les concurrentes étant assez fades merci ... la Cadenza offre un look plus dynamique et devrait attirer son lot de clients.

Frange
11/10/2013, 19h38
Ecnore les chicanes entre Thorax et Fury... Avant même d'ouvrir le sujet je savais qu'il se passait de l'obstinage entre ces deux là.

TORAK
11/10/2013, 19h39
Il s'est vendu 5,7 A8 par concessions Audi au Canada en 2012 .... ce que je veux dire est que même avec une faible diffusion, ça demeure relativement normal. Pense pas que Hyundai espérais réellement en vendre plus de toute façon et qu'ils en soient déçu.

Pour ce qui est du nombre de concessions c'est clair qu'ils ne veulent pas la distribuer partout non plus, mais s'ils veulent réellement essayer d'offrir leur Equus comme une compétition ils devraient voir à l'offrir au moins dans chaque ville où il y a leur compétiteur, mais bon, je doute que ça arrive. C'est clair que Hyundai ne réussira pas a déclasser les marques de luxe implantés depuis belle lurette, d'autant plus que comme ce fut dit, elle reste vendue sous une bannière "généraliste" avec une mauvaise réputation chez encore beaucoup de gens.

Yep, parfaitement d'accord avec toi!!

TORAK
11/10/2013, 19h55
Non! Tu sais pas combien ça coûte, tu assumes que ça rapporte plus, point. Dans les faits, un produit vendu chercne veut pas dire qu'il rapporte plus, il faut savoir combien ça coûte.

on a déjà indiqué ici c'était quoi nos emplois, tu devrais retourner voir;)

Le point est que : peux-tu me prouver le contraire? Réponse facile : non. En fait, je suis presque sûr que tu penses la même chose mais puisque tu aimes chercher la petite craque pour me contre-argumenter et me faire chier, tu te lâches lousse.

Pourtant, plein de choses prouve indirectement mon point. Prenons par exemple le F-150, ou tout autre pick-up grand format américain. Il y a souvent des rabais d'environ 10000$ qui sont annoncé dans les médias. Ces rabais sont applicable pour quel modèle selon toi? Pas pour la version de base à 25000$, mais sur des versions pas mal plus cher. Logique: si c'était le cas, le profit serait probablement inexistant. Aussi, c'est généralement plus facile de négocier le prix des véhicules full au bouchon. À part peut-être tes Chrysler chéri, que tu fais juste mettre. Un pied chez le concessionnaire et le prix du véhicule descend de 2000$ lol. Comment leur en vouloir, il faut bien qu'ils en vendent des voitures!!! Ahhhh le pouvoir du......prix ;)

Tu me fais penser à un juge de la cour : comme s'il faut te prouver, hors de tout doute possible, que cela est réel et logique. Mais le plus drôle dans ça, c'est que tu ne fais pas le coup à n'importe qui... Voilà quelque chose d'un peu.....cave.

Ou tu es démunis de toute forme de logique, tout simplement lol.

TORAK
11/10/2013, 19h58
Ecnore les chicanes entre Thorax et Fury... Avant même d'ouvrir le sujet je savais qu'il se passait de l'obstinage entre ces deux là.

Primo : avec toutes les mardes que tu dis ces temps-ci, je réfléchirais un peu plus davantage avant de chialer sur quoi que ce soit. Ta quel âge au juste?

Secundo : on s'entend tu pour dire que la marde, c'est lui qui court après avec son intervention inutile? Faut croire qu'il,y a juste Francis qui peut réussir à le faire decrisser lol.

Gigabyte519
11/10/2013, 20h47
Primo : avec toutes les mardes que tu dis ces temps-ci, je réfléchirais un peu plus davantage avant de chialer sur quoi que ce soit. Ta quel âge au juste?

Secundo : on s'entend tu pour dire que la marde, c'est lui qui court après avec son intervention inutile? Faut croire qu'il,y a juste Francis qui peut réussir à le faire decrisser lol. Fury fait comme tu as déjà fait avec moi. lol Il y a un veux dicton qui dit ne fait pas aux autres ce que tu aimerais pas qu'on te fasse. Puis il y a rien de mal à être en désaccord envers un ou l'autre. C'est ce qui crée de la discutions. Même les chroniqueur automobile diverge dans leurs opinions l'un envers l'autre. Un va dire que telle auto est trop cher et l'autre va dire qu'elle vos sont prix etc. Chacun amène des éléments pour appuyé leurs dire et le public choisis ce qu'ils en penses.

TORAK
11/10/2013, 20h52
???, les rabais sur les pick-up dont offerts sur tous les modèles dans toutes les marques, va voir maintenant si tu veux.

pas a cause qu'on peut pas prouver le contraire de quelque chose que c'est logique. Et ton discours est pas logique, désolé. Peu pas estimer un profit si tu sais pas ton coutant.

J'ai parlé des pick-up américain, on peut inclure les autres si ça peut te faire plaisir... Je parle de ceux qui vaut la peine d'être parler et je suis moins au courant des offres de Nissan et Toy.

Pour le reste, ça fait dur en maudit ton affaire lol..... Encore une fois, ton intervention ne servait à rien. Va donc t'occuper ailleurs tant qu'à vouloir faire chier le monde. Tu dis depuis des lunes que tu ne veux plus répondre à mes commentaires, alors ferme là, pour le bonheur de tout le monde.

pl9171
11/10/2013, 22h14
Hey grand champion, BTW, débarrasse donc.

(...) Et je viens de tomber là-dessus...

Juste rappeler le commentaire de TORAK concernant Fury:


Et pourquoi tu ne reviendrais pas? Tes commentaires et ton point de vue est toujours le bienvenue.

Bref... Bonne soirée... (:shock:)

TORAK
11/10/2013, 22h38
(...) Et je viens de tomber là-dessus...

Juste rappeler le commentaire de TORAK concernant Fury:



Bref... Bonne soirée... (:shock:)

Ouais c'était le cas. Je n'avais aucunes raisons de le basher quand il est revenu et certains débats que j'avais eu avec lui étaient plus intéressant que des discussions de plastique mou avec Slammer ou de trucs insipides avec Giga. Mais là, je me rend compte qu'il n'a aucun respect pour certaines personnes ici et qu'il fait exprès de foutre la marde.

DUB666
11/10/2013, 22h42
beaucoup de personnes aisées financièrement mais conservateur iront surtout vers le sleeper de performance en général... genre un S4 au lieu de quoi de plus tappe à l'oeil. un volvo S60 r design fait bien aussi dans ce genre là.

audi ramasse souvent ce monde là... Cadillac va aussi en ramasser une couple je pense à l'avenir. surtout avec la CTS Vsport...

Un s4, ou une s60r c'est pasmal dans la définition de berline "sportive"...et hautes game. Je pense que ça fite exactement avec ce que je dis....

TORAK
11/10/2013, 22h50
Fury fait comme tu as déjà fait avec moi. lol Il y a un veux dicton qui dit ne fait pas aux autres ce que tu aimerais pas qu'on te fasse. Puis il y a rien de mal à être en désaccord envers un ou l'autre. C'est ce qui crée de la discutions. Même les chroniqueur automobile diverge dans leurs opinions l'un envers l'autre. Un va dire que telle auto est trop cher et l'autre va dire qu'elle vos sont prix etc. Chacun amène des éléments pour appuyé leurs dire et le public choisis ce qu'ils en penses.

On ne parle pas de la même chose. Dans ton cas, tu étais tellement dans le champs gauche que s'en était risible, sans parler de ton attitude ti-coune que tu montrais à outrance. Je suis loin d'être le seul qui te la fait savoir. Pour l'histoire de la GC, il a pas prit que je dise que les ventes sont principalement causé par son prix. Ça prit du temps avant qu'il répond à une simple question pour finalement avouer que la GC se vend à cause de l'offre pour son prix. Caractéristique de quelqu'un un peu pas mal vendu à une marque.

Dans le cas de ce thread, je te laisse juger par toi-même, fait juste regarder son premier message.... Et c'est pas très difficile de savoir que les compagnies font plus de profits avec des voitures bourrées d'options que le modèle de base. Et le plus drôle, ce serait quelqu'un d'autre qui dirait la même chose que moi et il ne dirait rien du tout....ça fait dur en maudit en tk. J'ai déjà essayé de régler ça en privé, mais il ma envoyé chier, alors que veux-tu...

TORAK
11/10/2013, 23h16
le rabais est aussi égal dans la gamma des américains, t'as pas été vérifier visiblement.

pour le reste, c'est pas ton forum... Et je réponds présentement poliment... Anyway, bonne fds.

Tu pourrais répondre poliment tout le temps... Ça serait un minimum de respect. Ça fait pas mal enfantin ton affaire... Je dis pas ça pour moi, mais pour les autres qui fréquente le forum. À la limite, si tu accepterais de continuer le bashing en PM ça serait déjà mieux, mais tu es complètement bucké.

BTW, va relire comme il faut le post 128. Tu devrais t'assurer de bien lire les post avant de dire n'importe quoi. Et j'ai pas eu besoin de vérifier quoi que ce soit. Anyway, ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres, je te croyais assez brillant pour comprendre ça.

TORAK
11/10/2013, 23h24
t'as l'air d'avoir une veine qui te sort dans le front, sérieux slaque un peu, simple débat sur une question simple, et ta réponse me plait pas. Les Coréens peuvent produire ce char là a une fraction du prix des Allemands, donc je serais pas étonné qu'ils en sortent plus de profit qu'une Allemande de 150000$, et c'est comme ça qu'ils vont percer le marché du luxe si ils le veulent, c'est juste un aperçu

C'est complètement illogique de croire qu'une voiture coûtant la moitié moins d'une autre dans cette gamme de prixtout en ayant une qualité de matériaux s'y approchant drôlement. Je suis d'accord que les salaires sont moins cher en Corée, mais je ne suis pas sûr que c'est le cas pour le transport entre autre. Si la Hyundai serait plus chère, je ne dirai peut-être pas ça, mais c'est pas le cas, la différence de prix est énorme.

TORAK
11/10/2013, 23h37
dans les faits, je pensais pas que ça prenait une invitation pour entrer dans un thread, et non c'était pas dirigé, j'aurais fait le remarque a n'importe qui, trop flagrant...

Disons qu'il y a de meilleurs façons de commencer un débat.........

TORAK
11/10/2013, 23h41
pas illogique, dis toi bien qu'ils vendent le prix que ca vaut, pas ce que ça coute, j'ai des exemples en tête mais je peux pas nommer, environ le 1/5 du prix Chine/ Allemagne (je travaille pour eux) avec même matériaux, si en Corée c'est la moitié, imagine...

Oublie pas qu'on parle de véhicule dans les 5 ou 6 chiffres là. Pas de qqch de valeur beaucoup moindre. Et je ne me fis pas seulement au prix de base, mais ajoute les options....

flem
12/10/2013, 06h55
C'est quoi déjà le sujet? :D

...sans blague,


...C'est clair que Hyundai ne réussira pas a déclasser les marques de luxe implantés depuis belle lurette, d'autant plus que comme ce fut dit, elle reste vendue sous une bannière "généraliste" avec une mauvaise réputation chez encore beaucoup de gens.

Est-ce que Hyundai a encore une si mauvaise réputation? Avec le nombre de véhicules sur la route, je me le demande.

Même moi, il y a quelques années, jamais je n'aurais acheté une coréenne. Maintenant je roule avec une et je ne suis pas déçu.

La grande question ici est est-ce que je paye 70000$ pour une coréenne ou une allemande.

Est-ce que la même question était posée quand les japonais sont arrivée avec les marques de luxes? Au début, et pendant longtemps, c'était les petits modèles de ces marques qui étaient les meilleurs vendeur, avec le temps cela a changé.

TORAK
12/10/2013, 08h15
Ça c'est pas quelque chose que j'ai avoué, c'est un principe que moi et d'autres on a essayé de t'expliquer pendant 10 pages. Et là tu viens de catcher.

Tu te fais des histoires, j'ai compris depuis le début, sauf que tu avais de la misère à placer le mot prix à la suite. Parce que si ça vaut la peine, c'est à cause du prix.

TORAK
12/10/2013, 08h19
Peu importe, que ce soit 4, 5 ou 6 chiffres, il existe de la compétition dans tous les créneaux, et aussi il existe de la compétition dans tous les niveaux d'option. Donc les manufacturiers doivent fournir des offres compétitives et ça veut aussi dire que les options, c'est pas du ''gravy'', le groupe d'option offert doit l'être à un prix compétitif.

Donc peu importe, sur ta prémisse de base, plus cher ne veut pas dire plus de profit, ça veut juste dire plus cher tant qu'on sait pas combien ça coûte.

Alors explique moi pourquoi beaucoup de compagnie peuvent offrir de gros rabais sur leur modèle plus huppé en option et que c'est plus facile à négocier? Tu n'as pas encore répondu à cette question en passant. C'est un secret pour personne , sauf toi, que le compagnie se font plus de cash avec les options, ils ne vont certainement pas donné ça au prix coûtant.

TORAK
12/10/2013, 09h22
C'est pas une règle ça Torak. Si on revient à ton exemple du F-150, autant sur un XLT qu'un King Ranch, le rabais est présentement de 9250$. La négo implique beaucoup plus de variables que les options, dont la facilité de ''sortir'' le véhicule de la cour, et ça c'est une décision du concessionnaire, pas du manufacturier.

Je connais pas tous les prix des modèles et options, mais je ne crois pas que tu peux avoir ce genre de rabais sur le modèle à 30K$. Et anyway, le F-150 n'est qu'un exemple, on peut prendre pratiquement n'importe quel autre véhicule. Je suis d'accord avec toi sur le point que si le véhicule dort dans la cour du concessionnaire, il va être plus facilement négociable, tout comme les modèles démo ou autre variables du genre, mais si tu regardes un modèle que tu fais commander, c'est plus facilement négociable un véhicule full options que celui de base, la marge de manœuvre étant plus grande. Dit-toi que plus que tu en ajoutes, plus ils font du cash.

lizlec
12/10/2013, 10h17
Est-ce que Hyundai a encore une si mauvaise réputation? Avec le nombre de véhicules sur la route, je me le demande.

Chez encore bien des gens oui ... ce qui aide pas est que plusieurs concessionnaires (plus que la moyenne) sont peu compréhensifs envers leur clientèle pour le service après-vente ...

TORAK
13/10/2013, 08h11
Non evidemment tu connais rien, même rabais pour les modèles en bas de 30K$, même chose chez RAM et GM, pôvre Thorax, toujours aussi connaissant...

Regarde comment tu peux être baveux par moment. Aucunement capable d'être respectueux dans ta façon de parler. Alors demande toi pas pourquoi tu te fais attaquer quand tu parles. Si c'est bien le cas, je ne m'astine pas sur ce point, je ne croyais pas que le rabais était applicable aussi pour les modèles de base. En passant, dans les annonces, ils annoncent des rabais jusquà 9XXX$ selon les modèles sélectionnés. Voilà pourquoi je disais que je ne croyais pas que ce soit les modèles bas de gamme. Moi au moins je le dis et je l’avoue si c'est pas correct, tu devrais en prendre bonne note!!!

Reste que c'est stupide de faire ce genre de rabais pour des modèles de base, très peu payant par véhicule. Vraiment une simple tactique pour en vendre le plus possible.

Et pour le point central de notre discussion, tu n'as rien prouvé encore. Tu fais juste commenter en partie ce que je dis parce que tu es incapable de prouver le contraire de façon logique. Comme si une Focus de 20000$ engendre, disons, 3000$ de profit et que c'est la même chose pour une Focus de 36000$. Ridicule.

TORAK
13/10/2013, 08h52
Et en passant, j'ai été faire un ptit tour sur les sites des manuf.

Premièrement, c'est pour les modèles 2013 pour les liquider. Si tu regardes du côté de GM, tu n'as pas ce genre de rabais pour les nouveaux modèles. Du côté de RAM, le plus gros rabais est applicable sur le gros modèle, le LongHorn, sinon, il y a aussi un rabais pour un modèle bien précis dans les 30000$. Ford semble très agressif pour liquider leur 2013, mais cela explique bien pourquoi les rabais sont si important, pour beaucoup de modèle.

Pas sûr qu'ils vont offrir ce genre d'offre à l'arrivée des 2014.

jonlep
13/10/2013, 18h33
Ouinnnn je ne pensais pas partir un tel débat avec une EQUUS...

toujours les mêmes qui font déraper les sujets, faut si faire sans modérateur.

ils n'ont qu'à partir un sujet genre "chrysler, obstinages et autres" et rester discuté là leurs frustrations au lieu de faire chier tout le monde.

Frange
13/10/2013, 18h50
Ce que je ne reviens tout simplement pas, c'est la banalité du conflit. S'ostiner sur des groupe d'options...

Regardez, on va mettre les choses au clair, les compagnies font énormément d'argent en vednant des options pis des garanties prolongées, ca fini là.

Sames
13/10/2013, 19h37
C'est vrai qu'on ne voit plus de modérateur... à une certaine époque on voyait ça. Pourquoi il n'y a plus de modérateur ?

À mon avis, les gens d'Auto123 laissent le forum mourir de sa belle mort!

Sames
13/10/2013, 21h56
Pour quelle raison ?

Je me le demande. On peut en voir les signes avec l'entête du forum qui n'est pas en harmonie avec celle de la page d'accueil d'Auto123.

Francis F
13/10/2013, 23h05
Pour quelle raison ?

Parce que c'est plus hot Facebook. Ça demande moins d'efforts. Tu lances un sujet pour faire de la pub sur le contenu et les gens donnent leur opinion de façon très courte. Pas de texte songé, pas de contribution des lecteurs. Juste de la pub pour amener du traffic. Le forum, il demande d el'attention. Et probablement que la grande majorité des habitués ne lisent rien du site autre que le forum. Ça n'apporte absolument rien à Auto123 ce forum. À part les clics accidentels sur les pubs.

Frange
14/10/2013, 18h22
Arrêtez dont de vous faire des peurs, le forum est là pour rester.

Francis F
14/10/2013, 18h39
Effectivement que FB a changé bien des habitudes de vie des gens. Quand je suis revenu sur le forum en juin, après plusieurs mois d'absence j'ai été très surpris du nombre de forumiste très à la baisse. D'autre part, c'est vrai que ça ne doit pas apporter grand chose, d'autant plus que les commentaires des forumistes face à auto123 et ses chroniques ne sont forcément pas très flatteurs.

Exact, Facebook est plus facile à contrôler. D'ailleurs, à un moment donné, ça brassait ici et je suis allé foutre la merde sur Facebook pour attirer l'attention des modérateurs. L'intervention a été presqu'instantannée.

Francis F
14/10/2013, 18h46
Ben oui ! C'était à toi de rester ! :mrgreen:

TORAK
14/10/2013, 21h42
Exact, Facebook est plus facile à contrôler. D'ailleurs, à un moment donné, ça brassait ici et je suis allé foutre la merde sur Facebook pour attirer l'attention des modérateurs. L'intervention a été presqu'instantannée.

Lol tu as fait quoi au juste?

Francis F
14/10/2013, 22h22
Lol tu as fait quoi au juste?

Je leur ai demandé sur Facebook s'ils s'occupaient de leur forum. Et dans une couple de post, j'ai fait de la pub pour le forum. "Venez en discuter sur le forum". Ils ont pas aimé.

Slammer
15/10/2013, 09h07
ouin, sont vite sur la gachette sur FB....mais bon, c'est partout pareil, meme sur les autres forums, c'est la page FB qui prend toute la place. Je comprend pas le monde d'aime ca, l'information est tout mele et la plupart du temps, c'est ecrit tout croche en plus!!!

TORAK
15/10/2013, 10h13
ouin, sont vite sur la gachette sur FB....mais bon, c'est partout pareil, meme sur les autres forums, c'est la page FB qui prend toute la place. Je comprend pas le monde d'aime ca, l'information est tout mele et la plupart du temps, c'est ecrit tout croche en plus!!!

Tu dois te plaire sur FB :mrgreen:

Slammer
15/10/2013, 11h14
j'hais FB, je comprend pas comment le monde trippe sur ca....

Dave
15/10/2013, 16h46
Regarde, on va mettre l'Equus de côté parce que de toute façon je suis aussi d'avis que c'est viser trop haut pour la réputation du constructeur ... ça empêche pas que je trouve que 4 voitures par concession est bien compte-tenu du genre de véhicule, soit tout à fait comparable à tout "porte étendard" d'une bannière.

Pour la Cadenza, perso je vois pas en quoi une Maxima, Avalon ou Impala est réellement un achat plus rationnel et plus "trippant" ... au final je crois que Kia veut simplement offrir un produit dans cette gamme pour attirer l'oeil et je serais pas surpris qu'elle prenne une certaine part de clientèle dans ce marché de grandes berlines, les concurrentes étant assez fades merci ... la Cadenza offre un look plus dynamique et devrait attirer son lot de clients.

ben, si tu m'as qualifié d'acide ces derniers temps, c'est que tu as du lire mes commentaires très élogieux sur ces grosses berlines à traction avant et tu sais ce que j'en pense...

pour moi, tant que la maxima n'adoptera pas un awd, c'est une cochonnerie useless et sans intérêt.

Pour la impala et l'avalon... très bon pour les joueurs de golf de 70 ans... ah non, c'est vrai, mon clubfitter conduit un Santa fe. il reflète ma pensée.. ces chars là se sont fait bouffer par les vus, sauf de rare exception.

Ceci dit, si vous voulez voir mes yeux briller, parlez moi plus de la nouvelle CTS Vsport...

pour le même prix qu'un Equus, là on parle de quoi de spécial en sac... 0.97 de skidpad.. wow !

lizlec
15/10/2013, 17h58
Ceci dit, si vous voulez voir mes yeux briller, parlez moi plus de la nouvelle CTS Vsport...

pour le même prix qu'un Equus, là on parle de quoi de spécial en sac... 0.97 de skidpad.. wow !

Très loin de cibler la même clientèle quand même ...

Dave
16/10/2013, 13h59
Très loin de cibler la même clientèle quand même ...

oui et non... y'a pas ben du monde qui ont ce niveau de moyen financier... tsé liz... t'es ingénieur et moi comptable professionnel, on est des geeks rationnels et dans notre espèce, on a souvent tendance à sur-diviser, sur-segmenter et sur-argumenter trop de choses alors je t'invite à penser à une constatation que j'ai fait; à un moment donné, ça donne plus rien de sur-diviser le marché des berlines parce que ça donne un espèce de "no men land"... même segment de carosserie, même grosseur quasiment, même prix, même configuration technique ou presque, c'est des concurrentes alors...

à mon avis, y'a pas un gros écart sur ben des affaires entre un Equus et la CTS V, la dernière ajoutant surtout beaucoup d'émotion et la première, se cherchant simplement une identité.

Le reste, ça va revenir à une radotage de comptable/ingénieur platement rationnel... ;)

Dave
16/10/2013, 14h01
Tu confirmes ce que je disais... pour le même prix tu peux avoir mieux... et dans certains cas même pour moins cher. Mais pour la CTS V Sport, là tu parles... oh que oui...

y'a un débalancement ici sur ces voitures entre le canada et les states de la manières que tu as des inter full aux states pour 28-30k qui sont 32-34k alors que ces voitures sont souvent autour de 33-35k au states et dans le 38-42k ici...

un maxima, le prix au canada est indécent vs le prix américain, le succès de la voiture suit aussi... comme la buick regal... débilement trop cher au canada...