PDA

Voir la version complète : Garantie maison neuve ACPHQ



TORAK
05/10/2013, 21h42
J'ai découvert dernièrement un petit coin de cassé sur une céramique dans ma douche. L'endroit de la cassure ne peut avoir été causé par un accident vu son emplacement (près de la porte de verre). Et je ne sais pas trop si c'est causé par cette dernière, que ce soit lors de l'installation ou à force de l'ouvrir et de la fermer. Donc, je n'ai aucune idée depuis c'est cassé, c'est plutôt difficile à voir puisque la céramique est noire ( pas lustrée).

J'ai ma maison depuis bientôt 2 ans environ et c'est une maison qui a été construite par un entrepreneur et qui est validé pour la garantie ACPHQ. Je vais lui envoyé un message demain avec une photo. J'ai lu un peu sur la garantie et je crois que ça peut entrer là-dedans, mais je ne suis pas sûr à 100%. Selon vous, est-ce que sa rentre bien dans la garantie?

Dooum
05/10/2013, 22h52
Moi j'appelais juste le constructeur de la maison, pis il venait fixer des trucs même après deux ans, sans passer par l Apchq. L'as-tu appellé ?

MisterT
06/10/2013, 13h28
OK, ta garantie maison neuve vaut de la merde. Un grille pain est mieux garantie.

La garantie pour tout ce qui est de ce niveau est de un an.

PAR CONTRE :) ton constructeur peut être gentil est venir le réparer. Tu peux aussi le poursuivre sur la garantie légale.

Pour la APCHQ, si ton constructeur veut rien faire, il faut que tu ouvres un dossier là-bas et tu payes pour une inspection. Si le constructeur est reconnu coupable, les frais vont au constructeur.

Est-ce un vice-caché? J'ai pris possession de ma maison en juillet 2011. La semaine passée, j'ai voulu jouer dans l'ajustement de ma porte de verre de ma douche car j'ai de plus en plus un espace où l'eau passe. Quand j'ai enlevé le bouchon où est la vis, il n'y avait pas de vis. Ils ont mis du coulis et pluggé le cap là. J'ai écris avec photo au service après vente et la première réponse a été que ma garantie de 1 an était finie. Je lui ai répondu que ceci ne rentre pas dans la garantie, mais la garantie légale contre les vices-cachées dont j'ai 5 ans après la découverte de celle-ci pour vous en faire part. Je me suis aussi déplacé la semaine passée pour montrer le bouchon au proprio de la cie. Il n'est pas content et mon point de vue, était que je voulais que les corps de métier passent pendant que je suis en congé (la semaine prochaine est ma dernière). Le plombier vient mardi :)

vtec
06/10/2013, 13h32
garantie d'une maison..une vrai joke. L'apchq c'est vraiment de la merde. Jamais ca sera un critere d'achat d'avoir un constructeur membre de l'apchq

TORAK
06/10/2013, 22h29
garantie d'une maison..une vrai joke. L'apchq c'est vraiment de la merde. Jamais ca sera un critere d'achat d'avoir un constructeur membre de l'apchq

C'était pas un critère d'achat, ça venait avec.

J'ai envoyé un msg au constructeur + photo. On verra ce que ça donnera!!

TORAK
06/10/2013, 22h30
OK, ta garantie maison neuve vaut de la merde. Un grille pain est mieux garantie.

La garantie pour tout ce qui est de ce niveau est de un an.

PAR CONTRE :) ton constructeur peut être gentil est venir le réparer. Tu peux aussi le poursuivre sur la garantie légale.

Pour la APCHQ, si ton constructeur veut rien faire, il faut que tu ouvres un dossier là-bas et tu payes pour une inspection. Si le constructeur est reconnu coupable, les frais vont au constructeur.

Est-ce un vice-caché? J'ai pris possession de ma maison en juillet 2011. La semaine passée, j'ai voulu jouer dans l'ajustement de ma porte de verre de ma douche car j'ai de plus en plus un espace où l'eau passe. Quand j'ai enlevé le bouchon où est la vis, il n'y avait pas de vis. Ils ont mis du coulis et pluggé le cap là. J'ai écris avec photo au service après vente et la première réponse a été que ma garantie de 1 an était finie. Je lui ai répondu que ceci ne rentre pas dans la garantie, mais la garantie légale contre les vices-cachées dont j'ai 5 ans après la découverte de celle-ci pour vous en faire part. Je me suis aussi déplacé la semaine passée pour montrer le bouchon au proprio de la cie. Il n'est pas content et mon point de vue, était que je voulais que les corps de métier passent pendant que je suis en congé (la semaine prochaine est ma dernière). Le plombier vient mardi :)
Ouin méchante histoire.... J'espère pas avoir de tamponnage de même.

idun
07/10/2013, 08h24
quand j'ai eu des problèmes avec des gugus sur ma maison, mon constructeur (Beaubois) ne voulait pas bouger et ça tranait. Juqu'à temps que je menace d'ouvrir un dossier à l'APCHQ... leur "homme à tout faire" était chez moi le landemain.

Les constructeurs doivent limiter le nombre de plainte faites à l'APCHQ pour maintenir leur "cote"...

Alors chiale et fais des menaces... c'est le seul moyen maintenant d'avoir du service.

Slammer
07/10/2013, 08h30
Moi, ma maison est garantie par un autre type de garantie, Habitation Québec, je crois. mais jamais utilise....j'ai toujours passe par le constructeur et ils a fait tout les ajustements demande (thermos de fenetre fini, revetement exterieur qui est partie au vent car mal fixe, balayeuse central qui ne fonctionnais plus) Pas pire, dans le cas de la fenetre, il a du venir deux fois car il a brise la vitre la premiere fois et pour le cas de la baleuse, l'electricien a brise mon tapis avec sa drill....pas fort hehehehe

TORAK
09/10/2013, 12h56
Bon j'ai eu des news hier, c'est rendu dans les mains de notre fournisseur de céramique. On verra bien ce qu'il va dire... Mais pour le moment, c'est plus positif que négatif.

MisterT
09/10/2013, 14h09
Pour ma part, ils sont actuellement à réparer ma porte de douche.