PDA

Voir la version complète : Honda Civic ou VW Jetta



Prowler
07/10/2013, 17h05
Ma Mazda 5 me donne des signes que la ronde des pièces à changer va commencer bientôt, alors je pense soit l'échanger ou la vendre moi-même. La rareté de cette voiture à bas millage pourrait m'avantager…

Par conséquent, ayant déjà mon Ridgeline, je ne recherche pas un véhicule avec énormément espace, je crois qu’une voiture compacte correspondra à mes besoins comme la Mazda 3 l’avait fait auparavant.

4 critères d’achat :

Fiabilité
Sécurité
Valeur de revente
Agrément de conduite

Alors, que pensez-vous de ces 2 modèles?

vtec
07/10/2013, 17h19
jetta pour le plaisir de conduir, la rigidité de sa caisse. La honda pour faire comme tout le monde soit economie d'essence, fiabilité legendaire. Par contre, ont oublie le fun...

Perso, quand je conduit, je veut avoir un feeling. La jetta va me le donner..pis fuck la fiabilité. Surtout que tu est habituer avec un mazda...;)

Boud
07/10/2013, 17h24
1er critère est fiabilité alors que l'agrément est en 4e. Donc la Civic est le choix logique selon l'ordre de ces critères.

Gigabyte519
07/10/2013, 17h37
Jetta pour la fiabilité ce n'es pas si mauvais et je parle par expérience. Jetta pour moi et même de base avec le 2,0l slow.C'est du solide.

Saintor
07/10/2013, 17h44
C'est rare qu'on va voir des gens ici dire que l'agrément de conduite est en 4eme.... à se demander pourquoi tu as eu 2 Mazda avant!

Moi je garderais le 5 pour un autre 72000km. Il ne faut pas avoir si peur de petites réparations ici et là.

J'oublierais la Jetta de base et j'enlignerais sur une Mazda3 2014 (les 2010-2013 sont tellement à oublier). Sinon la Civic demeure un très bon véhicule qui va te donner un 8 ans de paix assuré. Elle se distingue davantage en location.

Petit sondage britannique sur le taux de défaillances des moteurs en Europe.

Engine reliability - top 10 brands according to Warranty Direct
1. Honda (failure rate: 1 in 344)
2. Toyota (failure rate: 1 in 171)
3. Mercedes-Benz (failure rate: 1 in 119)
4. Volvo (failure rate: 1 in 111)
5. Jaguar (failure rate: 1 in 103)
6. Lexus (failure rate: 1 in 101)
7. Fiat (failure rate: 1 in 85)
8. Ford (failure rate: 1 in 80)
9. Nissan (failure rate: 1 in 76)
10. Land Rover (failure rate: 1 in 72)
Engine reliability - bottom 10 brands according to Warranty Direct
1. MG Rover (failure rate: 1 in 13)
2. Audi (failure rate: 1 in 27)
3. Mini (failure rate: 1 in 40)
4. Saab (failure rate: 1 in 40)
5. Vauxhall (failure rate: 1 in 41)
6. Peugeot (failure rate: 1 in 44)
7. BMW (failure rate: 1 in 45)
8. Renault (failure rate: 1 in 46)
9. Volkswagen (failure rate: 1 in 52)
10. Mitsubishi (failure rate: 1 in 59)

Prowler
07/10/2013, 17h48
C'est rare qu'on va voir des gens ici dire que l'agrément de conduite est en 4eme.... à se demander pourquoi tu as eu 2 Mazda avant!Bon point, ma femme aime bien ton argument!:cool:

Gigabyte519
07/10/2013, 18h25
C'est rare qu'on va voir des gens ici dire que l'agrément de conduite est en 4eme.... à se demander pourquoi tu as eu 2 Mazda avant!

Moi je garderais le 5 pour un autre 72000km. Il ne faut pas avoir si peur de petites réparations ici et là.

J'oublierais la Jetta de base et j'enlignerais sur une Mazda3 2014 (les 2010-2013 sont tellement à oublier). Sinon la Civic demeure un très bon véhicule qui va te donner un 8 ans de paix assuré. Elle se distingue davantage en location.

Petit sondage britannique sur le taux de défaillances des moteurs en Europe.

Engine reliability - top 10 brands according to Warranty Direct
1. Honda (failure rate: 1 in 344)
2. Toyota (failure rate: 1 in 171)
3. Mercedes-Benz (failure rate: 1 in 119)
4. Volvo (failure rate: 1 in 111)
5. Jaguar (failure rate: 1 in 103)
6. Lexus (failure rate: 1 in 101)
7. Fiat (failure rate: 1 in 85)
8. Ford (failure rate: 1 in 80)
9. Nissan (failure rate: 1 in 76)
10. Land Rover (failure rate: 1 in 72)
Engine reliability - bottom 10 brands according to Warranty Direct
1. MG Rover (failure rate: 1 in 13)
2. Audi (failure rate: 1 in 27)
3. Mini (failure rate: 1 in 40)
4. Saab (failure rate: 1 in 40)
5. Vauxhall (failure rate: 1 in 41)
6. Peugeot (failure rate: 1 in 44)
7. BMW (failure rate: 1 in 45)
8. Renault (failure rate: 1 in 46)
9. Volkswagen (failure rate: 1 in 52)
10. Mitsubishi (failure rate: 1 in 59) C'est quoi au Canada ils ont pas de sondage? Pour la Mazda 3 2014 c'est vrai qu'elle semble de bon goût.

Prowler
07/10/2013, 18h51
C'est quoi au Canada ils ont pas de sondage? Pour la Mazda 3 2014 c'est vrai qu'elle semble de bon goût.Pas besoin, j'ai décidé de rayer Mazda de ma liste. Bref, je veux un produit qui est parmi les meilleurs au niveau de la fiabilité. Le VW semble bien avec le moteur 2 litres, mais il n'a que 115ch.

Gigabyte519
07/10/2013, 19h00
Pas besoin, j'ai décidé de rayer Mazda de ma liste. Bref, je veux un produit qui est parmi les meilleurs au niveau de la fiabilité. Le VW semble bien avec le moteur 2 litres, mais il n'a que 115ch.Dns ce cas tu devrait faire un choix entre la Corolla et la Civic. VW sont pas aussi fiables mais beaucoup plus fiables qu'ils l'ont été. Mais c'est un vrai plaisir à conduire.

Francis F
07/10/2013, 19h24
Aucune de ces réponses. Ce sont 2 voitures que je ne regarderais même pas si je magasinais une compacte. Je regarderais plus du côté des Focus, Mazda 3...

Tijo
07/10/2013, 19h26
C'est assez facile il me semble selon tes critères la Honda facilement. Si tu te souciais du plaisir de conduite j'irait voir la Focus ou Mazda3.

Gigabyte519
07/10/2013, 19h40
Le post c'est Honda Civic ou VW Jetta. Sinon les réponses auraient été différentes probablement. Reste qu'il n'y à pas mis de prix min-max pour son achat. C'est toujours bon à savoir.

Dooum
07/10/2013, 20h22
Fiabilité... Honda
Sécurité... Honda (jetta = marginal dans le small overlap, civic = good)
Valeur de revente... Honda
Agrément... Aucune idée j'ai pas essayer ni une ni l'autre recemment, mais ça tu le vas le voir en mettant tes fesses dans le char.

vtec
07/10/2013, 20h35
je trouve que la civic est tellement rendu banal..quasiment aussi platte a regarder et a conduire qu'une corolla. Quand ya un char qui fait du traffic, c,est soit une civic ou ben une corolla!! Vla 20 ans c'etais des aries k!!

Sames
07/10/2013, 20h53
Entre les deux et selon l'ordre des critères, c'est clairement la Civic qui l'emporte. Tu auras une excellente tranquillité décrit avec cette voiture.

Tu comptes garder cette voiture pour combien de temps?

Sames
07/10/2013, 20h56
une Mazda3 2014 (les 2010-2013 sont tellement à oublier)

Pourquoi? À part être laide (c'est une question de goûts) et que la durabilité reste a démontrer (ce qui en fait un choix discutable a long terme), je vois pas trop de problèmes...

TORAK
07/10/2013, 20h59
Si ce sont tes critères et que tu as seulement ces deux choix, pas le choix que de te conseiller d'y aller avec la Civic. Mais peu importe, il faut que tu ailles les essayer, mais je ne te conseille pas vraiment la Jetta dans ce format.

vtec
07/10/2013, 21h09
Pourquoi? À part être laide (c'est une question de goûts) et que la durabilité reste a démontrer (ce qui en fait un choix discutable a long terme), je vois pas trop de problèmes...

ma chum a une 2010 de 100 000km, sans aucun pepin. Mazda a bien changer depuis 2004...

Johnny-Bobby
07/10/2013, 21h13
Si Mazda est éliminé, la Civic en premier. Mid-trim LX ou EX. La Jetta est intéressante seulement avec le 1.8T et là, c'est moins sûr niveau fiabilité et coûts d'entretien.

Tant qu'à regarder une Jetta avec le 2.Slow, aussi bien checker la Corolla et la Sentra...

Saintor
07/10/2013, 21h19
La Jetta est intéressante seulement avec le 1.8T

Quoi? Le 2.0T n'existe plus? ;)

Je suis un des rares qui va s'ennuyer du 2.5L, 'faut croire.

Johnny-Bobby
07/10/2013, 21h20
La GLI ne semble pas figurer sur la liste.

Sames
07/10/2013, 21h22
ma chum a une 2010 de 100 000km, sans aucun pepin. Mazda a bien changer depuis 2004...

C'est pas ce que j'appelle du long terme.

Prowler
07/10/2013, 21h39
J'ai essayé une Civic Ex et j'ai été surpris de la quantité de gadget inclus. Est-ce vraiment nécessaire? La direction est un peu flou à basse vitesse mais ce resserre sur l'autoroute. La suspension est un peu moins sèche que ma Mazda, mais à 36 ans, est-ce que je veux vraiment un véhicule sport? Pas vraiment. L'attrait le plus vendeur, le tableau de bord, il est vraiment "hot". Je ne suis pas un fan des compactes Toyota, mais la nouvelle Corrola est bien jolie. Je crois que je vais allez l'essayer.

Saintor
07/10/2013, 21h44
Non c'est juste le fun d'avoir des bébelles.

La Civic reprend du galon, malgré les prophètes de malheur / petits ayatollahs qui pensent tout connaitre. Aujourd'hui, Bienvenue l'encense dans le Journal de Montréal. Hier c'était une reprise de RPM.
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/honda-civic-vs-chevrolet-camaro-zl1_65700.php

jonlep
07/10/2013, 21h56
Non c'est juste le fun d'avoir des bébelles.

La Civic reprend du galon, malgré les prophètes de malheur / petits ayatollahs qui pensent tout connaitre. Aujourd'hui, Bienvenue l'encense dans le Journal de Montréal. Hier c'était une reprise de RPM.
http://auto.vtele.ca/videos/rpm/honda-civic-vs-chevrolet-camaro-zl1_65700.php

quand ça fait notre affaire, RPM ont raison ? lol
Joubert n'est pas pour dire que la civic n'est pas un bon char, il en possède une !

Saintor
07/10/2013, 21h58
quand ça fait notre affaire, RPM ont raison ? lol
Joubert n'est pas pour dire que la civic n'est pas un bon char, il en possède une !

Un autre Honda-hater.... qui a une Ford obsolete. :p

jonlep
07/10/2013, 22h15
Un autre Honda-hater.... qui a une Ford obsolete. :p

lol
chus pas un Honda-hater, je trouve ça drabe une civic, j'en ai essayé une pis j'ai trouvé ça sans saveur.
C'est une bonne voiture fiable comme une corolla.

pis quèssé que mon char (Ford) a affaire la dedans ? pas parce que j'ai un Ford que je dois dire aux autres que c'est le meilleur choix pour eux ! hein ? au moins j'ai pas besoin de me garder de l'argent de côté pour les futurs réparations comme ceux qui ont une BMW (elle était trop facile) ;)
J'ai presque le goût de faire une montée de lait parce que tu ris de mon char... :lol:

jonlep
07/10/2013, 22h19
...et je prendrais une Civic avant une Jetta (dans les versions de base)

Ryckyml
08/10/2013, 08h29
La Civic te donnera de bons et loyaux services, et ce pendant longtemps. Selon tes critères c'est ce que je prendrais, un no-brainer total. En effet la EX est un excellent choix.

As-tu considéré aussi la SI? En 4 portes c'est un format pratique et tu pourrais avoir fiabilité, économie ET plaisir de conduite.
En location 48 mois/24 000 kilo/an avec 0 cash ca revient vraiment pas cher pour une voiture de ce calibre (350$/mois). Un bon moteur de 2.4l de 200HP, économique à la pompe et c'est équipé au bouchon. Moi je trouve que c'est un excellent deal. D'ailleurs pas avoir besoin d'un 4x4 c'est ce que j'irais me chercher demain matin.

C'est pas un pichou la SI, j'ai eu l'occasion d'en examiner une de près cet été. La Jetta, personnellement je ne la trouve pas belle et, avoir le choix, je prendrais définitivement Honda.

Gigabyte519
08/10/2013, 09h03
Je ne crois pas qu'il s' enligne pour le prix d'une SI. Je lui recommande d'aller essayé la Corolla avant de s' arrêté sur la Civivic.

Slammer
08/10/2013, 09h09
Garde ta 5 :P, sinon, Civic ou une Corolla!!!

jofiree
08/10/2013, 09h39
Un autre Honda-hater.... qui a une Ford obsolete. :p

Redescent sur terre... tout ce que tu essaies de faire est de te consoler d'avoir fait un bon choix avec ta civic....

Je possède moi même une 2013 et c'est un no-brainer, un excellent choix! Mais de la à dire que c'est le meilleur choix de la catégorie..... Il y a trop de facteur pour confirmer ça. Malgré tout, après 10000km, ont adore notre civic! Belle, fiable et économe, tout ce que je voulais pour le char à ma blonde.

Par contre, c'est vache, la direction est "correct", la tenue de route est "ok".

Bref, elle est parfaite pour certains des critères d'achat, mais moin bonne pour d'autres critères!

MisterT
08/10/2013, 11h00
pis quèssé que mon char (Ford) a affaire la dedans ? pas parce que j'ai un Ford que je dois dire aux autres que c'est le meilleur choix pour eux ! hein ? au moins j'ai pas besoin de me garder de l'argent de côté pour les futurs réparations comme ceux qui ont une BMW (elle était trop facile) ;)


Tu devrais ;)

Gigabyte519
08/10/2013, 11h29
Tu devrais ;)
Lol vraiment pas.

MisterT
08/10/2013, 11h38
Lol vraiment pas.

à vrai dire, oui. J'ai regardé beaucoup le modèle Fusion (j'avais une AWD V6 2012 pour 18K$). J'ai déchanté quand j'ai vu son niveau de fiabilité sur le consumer Report. Les bris se reportent à des éléments dispendieux tel que le moteur, transmission, système d'essence, système électrique, système de climatisation, etc. Bien sur, comme pas mal toutes les voitures, les brakes est l'élément critique et ainsi que les bruits.

Les modèles tractions avant sont mieux, mais la transmission(changement de vitesse difficile) et le système d'essence est à vérifier.

Pour la BMW, c'est le système d'essence et le système audio a faire attention.

jofiree
08/10/2013, 11h38
Lol vraiment pas.

Toi aussi tu devrais parce que tu as un Volks, MisterT aussi d'ailleurs avec son Kia, en plus de moi avec mon Chevrolet ;)

MisterT
08/10/2013, 11h40
Pour le sujet ici, le gros avantage de la Jetta c'est qu'elle est garantie 4 ans/80K km.

Pour ma part, si tu es habitué avec une Mazda, j'irais avec une location 48 mois. Ils les donnent.

MisterT
08/10/2013, 11h42
Toi aussi tu devrais parce que tu as un Volks, MisterT aussi d'ailleurs avec son Kia, en plus de moi avec mon Chevrolet ;)

Non, bizarrement, le Sorento s'en sort assez bien sur le Consumer Report. Le 2011 est une poubelle, mais le 2012 est «average». Par contre, je ne suis pas stupide...c'est un Kia et j'ai un AWD. Je m'attends à des bugs, mais je suis capable des assumer.

Par contre, l'achat de l'accord est une de ces raisons, profiter le plus longtemps de la garantie sur Sorento car elle est de 5 ans/100k km.

Gigabyte519
08/10/2013, 11h52
à vrai dire, oui. J'ai regardé beaucoup le modèle Fusion (j'avais une AWD V6 2012 pour 18K$). J'ai déchanté quand j'ai vu son niveau de fiabilité sur le consumer Report. Les bris se reportent à des éléments dispendieux tel que le moteur, transmission, système d'essence, système électrique, système de climatisation, etc. Bien sur, comme pas mal toutes les voitures, les brakes est l'élément critique et ainsi que les bruits.

Les modèles tractions avant sont mieux, mais la transmission(changement de vitesse difficile) et le système d'essence est à vérifier.

Pour la BMW, c'est le système d'essence et le système audio a faire attention.
J'ai eu une fusion 2006 et jamais j'ai mis une piace la dessus j'arrivais à 200 000km

MisterT
08/10/2013, 11h55
J'ai eu une fusion 2006 et jamais j'ai mis une piace la dessus j'arrivais à 200 000km

Ce n'est pas parce qu'un modèle est bon que les autres sont aussi bons. Les modèles avant 2010 sont caractérisés Excellent pour la fiabilité (seul 2006 a très bon). Les modèles 2010-2011-2012 sont côtés moyen.

Gigabyte519
08/10/2013, 11h55
Toi aussi tu devrais parce que tu as un Volks, MisterT aussi d'ailleurs avec son Kia, en plus de moi avec mon Chevrolet ;)
Je suis garantie et pour un bout. Je vois mal ce qui pourrais brisé qui fait en sorte que je me rasserais de l'argent pour réparer. Peut être le turbo un jour.

jonlep
08/10/2013, 11h56
à vrai dire, oui. J'ai regardé beaucoup le modèle Fusion (j'avais une AWD V6 2012 pour 18K$). J'ai déchanté quand j'ai vu son niveau de fiabilité sur le consumer Report. Les bris se reportent à des éléments dispendieux tel que le moteur, transmission, système d'essence, système électrique, système de climatisation, etc. Bien sur, comme pas mal toutes les voitures, les brakes est l'élément critique et ainsi que les bruits.

Les modèles tractions avant sont mieux, mais la transmission(changement de vitesse difficile) et le système d'essence est à vérifier.

Pour la BMW, c'est le système d'essence et le système audio a faire attention.

chus mieux de m'abonner au CAA pis ça presse sinon je ne me rend pas à Noël. lol

MisterT
08/10/2013, 11h58
Autre point pour le choix de la voiture. Le concessionnaire.

Je cherche encore quelqu'un de satisfait du Volks de la région. Un point qui a joué à la défaveur de Volks pour ma part. Je travail à 2 minutes de celui-ci. Il n'était pas question que j'aille faire mes services à Ottawa...

MisterT
08/10/2013, 11h59
chus mieux de m'abonner au CAA pis ça presse sinon je ne me rend pas à Noël. lol

Non, pas à ce point là...mais si tu suggères de mettre de l'argent de côté à Saintor pour la BMW, tu devrais faire pareil vu que vous avez pas mal la même niveau de fiablité.

MisterT
08/10/2013, 12h26
Je suis garantie et pour un bout. Je vois mal ce qui pourrais brisé qui fait en sorte que je me rasserais de l'argent pour réparer. Peut être le turbo un jour.

au pire, tu la feras laver au deux semaines ;)

need_for_speed
08/10/2013, 12h32
Pourquoi? À part être laide (c'est une question de goûts) et que la durabilité reste a démontrer (ce qui en fait un choix discutable a long terme), je vois pas trop de problèmes... En près de trois ans, j'ai eu aucun maudit problème! Tout va bien. Je vois pas pourquoi il dit "à oublier". On parle pas d'une 2004-2006 là...

jofiree
08/10/2013, 12h39
Non, bizarrement, le Sorento s'en sort assez bien sur le Consumer Report. Le 2011 est une poubelle, mais le 2012 est «average». Par contre, je ne suis pas stupide...c'est un Kia et j'ai un AWD. Je m'attends à des bugs, mais je suis capable des assumer.

Par contre, l'achat de l'accord est une de ces raisons, profiter le plus longtemps de la garantie sur Sorento car elle est de 5 ans/100k km.

Ne t'inquiète pas haha, c'était une blague mon autre commentaire si tu ne l'avais pas remarqué :D

MisterT
08/10/2013, 12h45
Ne t'inquiète pas haha, c'était une blague mon autre commentaire si tu ne l'avais pas remarqué :D

Je sais, mais c'est aussi la réalité.

Je ne m'attends pas à une fiabilité wow sur le Sorento. Par contre, mes attentes sont élevées sur la Accord.

Gigabyte519
08/10/2013, 12h50
au pire, tu la feras laver au deux semaines ;)
Lol ca c'est ramasser des bout de chandelle. Sérieux la seule référence que j'ai de la fiabilité de ma voiture c'est la GTI. La fiabilité est très bonne. Même si que c'est un peut différent de la GLI.

jonlep
08/10/2013, 13h18
Non, pas à ce point là...mais si tu suggères de mettre de l'argent de côté à Saintor pour la BMW, tu devrais faire pareil vu que vous avez pas mal la même niveau de fiablité.

Ce n'était pas une suggestion que j'ai fait à Saintor, il a déjà écrit qu'il se ramassait de l'argent de côté pour les futur réparations. Et on s'en reparlera de la fiabilité de ma Fusion mais je ne suis vraiment pas inquiet.
Et tu nous as toujours pas dit le prix qu tu as payé en tant que "super négociateur" pour ton accord (Bluetooth exclus :D).

MisterT
08/10/2013, 13h34
Ce n'était pas une suggestion que j'ai fait à Saintor, il a déjà écrit qu'il se ramassait de l'argent de côté pour les futur réparations. Et on s'en reparlera de la fiabilité de ma Fusion mais je ne suis vraiment pas inquiet.
Et tu nous as toujours pas dit le prix qu tu as payé en tant que "super négociateur" pour ton accord (Bluetooth exclus :D).

Je te l'ai mis en message privée il y a deux semaines... :confused:

Mon accord, je l'ai eu pour 17,500$ incluant vitres teintes, 3M sur le pare-chocs avant et pare-brise changé. C'est une 2010 avec 24000km. Acheté chez le garage Honda où la personne l'a acheté et fait l'entretien (j'ai l'historique complet des entretiens). J'ai aussi son nom (une madame). J'ai aussi une auto avec une garantie prolongée, soit jusqu'en fin octobre 2015 et 100k km pour tout. fin octobre 2016/120k km pour motopropulseur. Elle est certifiée, alors inspection 110 pointes (mes freins sont à 8mm et mes pneus d'origine à 8/32). Filtres à air, et autres changées ainsi que changement d'huile. Taux intérêt Honda, 2.9%/48 mois ou 3.49%/60 mois (impact sur le TCO...une Ford a du 5.9%). Le monde, ainsi que ma conjointe, trouve que son état est presque identique à une neuve.

Trouve-moi un meilleur TCO pour 8 ans et 180k km! Le bluetooth est un détail pas très important.

Pour l'approche de Saintor de mettre de l'argent de côté, c'est une bonne façon. Je crois, comme plusieurs ingénieurs, qu'il est très méthodique dans ses finances. Il sait où chaque cenne va. Surement aussi que tout les autres secteurs sont réglés (full reer, full REEE, maison payée, pas de dettes, etc). Aussi, pour avoir lu ailleurs, c'est qu'il recommande, et moi aussi, de mettre le montant d'une garantie prolongée dans un compte et l'utiliser au besoin. Sur mon Accord, on me chargeait 1500$ pour une garantie prolongée qui aurait été à 9ans 185k km. Ce 1,500$ devient proche 2,000$ avec le financement. Bien mieux mettre cet argent dans un compte et l'utiliser.

Pour la fiabilité, je ne te rapporte que la meilleure source sur la fiabilité. Elle n'est pas fiable à 100%, mais à ce jour, elle est la meilleure (et non seulement échantillon de 2-3).

Et toi, comment as-tu payé ta voiture(avec ma transparence que j'ai fait)? Tu peux repartir un autre sujet sur cela. ;)

jonlep
08/10/2013, 14h00
Désolé je n'avais pas été avisé par email que j'avais reçu un MP.

Pour ce qui est du financement je m'en fout, je paie toujours mes chars cash. Et pas besoin de se mettre de l'argent de côté pour les réparations d'une voiture, il faut s'en mettre pour tout imprévue dans la vie. Je ne savais pas que tu étais au courant des finances de Saintor comme ça et pas besoin d'être un ingénieur pour gérer ses finances comme du monde et de ne pas avoir de dette (ce qui est mon cas).
J'ai payé 15 500$ avec 27000km (2011), le seul équipement que je trouve qui me manque est les bancs chauffant mais j'ai le banc électrique, volant cuir et tout les autres équipements standard électronique, chaussé en mags 18", aileron, etc)

Tu as raison pour la garantie prolongée, c'est du gaspillage.

Pour la fiabilité d'un véhicule, moi je vais fouiller sur les forums de discussion spécialisé sur le modèle précis. C'est le meilleur moyen d'avoir la vérité et l'heure juste avec autrement plus de précision parce qu'avec ce que tu as listé de fragile sur mon char, il n'y a pas grand morceau qui ne brisera pas ! lol

Désolé du hors sujet pour les autres. MisterT, on se pique un peu mais on reste respectueux, j'aime ça.

MisterT
08/10/2013, 14h08
Désolé je n'avais pas été avisé par email que j'avais reçu un MP.

Pour ce qui est du financement je m'en fout, je paie toujours mes chars cash. Et pas besoin de se mettre de l'argent de côté pour les réparations d'une voiture, il faut s'en mettre pour tout imprévue dans la vie. Je ne savais pas que tu étais au courant des finances de Saintor comme ça et pas besoin d'être un ingénieur pour gérer ses finances comme du monde et de ne pas avoir de dette (ce qui est mon cas).
J'ai payé 15 500$ avec 27000km (2011), le seul équipement que je trouve qui me manque est les bancs chauffant mais j'ai le banc électrique, volant cuir et tout les autres équipements standard électronique, chaussé en mags 18", aileron, etc)

Tu as raison pour la garantie prolongée, c'est du gaspillage.

Pour la fiabilité d'un véhicule, moi je vais fouiller sur les forums de discussion spécialisé sur le modèle précis. C'est le meilleur moyen d'avoir la vérité et l'heure juste avec autrement plus de précision parce qu'avec ce que tu as listé de fragile sur mon char, il n'y a pas grand morceau qui ne brisera pas ! lol

Désolé du hors sujet pour les autres. MisterT, on se pique un peu mais on reste respectueux, j'aime ça.

je ne connais pas la situation de Saintor et je ne veux pas la connaitre non plus. Mais j,ai beaucoup servis de ing quand j'étais conseillé financier...et il me donne l'impression qui fit beaucoup dans ce moule.

P.S.: Avais-tu l'historique de ton auto? Car j'aurais pu trouvé moins dispendieux chez un garage no name... Ah non, répond pas, on scrap trop le sujet....mais ton 2k$ d'écart, je vais le retrouver à la vente et ça tu le sais :)

p.s.2 : Lit bien, j'ai dit que le V6 AWD n'est pas fiable. Le FWD V6 et 4 est average.

jonlep
08/10/2013, 14h22
je ne connais pas la situation de Saintor et je ne veux pas la connaitre non plus. Mais j,ai beaucoup servis de ing quand j'étais conseillé financier...et il me donne l'impression qui fit beaucoup dans ce moule.

P.S.: Avais-tu l'historique de ton auto? Car j'aurais pu trouvé moins dispendieux chez un garage no name... Ah non, répond pas, on scrap trop le sujet....mais ton 2k$ d'écart, je vais le retrouver à la vente et ça tu le sais :)

p.s.2 : Lit bien, j'ai dit que le V6 AWD n'est pas fiable. Le FWD V6 et 4 est average.

Viens ici pour en parler
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?40996-Bar-ouvert

Saintor
08/10/2013, 18h12
Pour la tite histoire tant qu'à être dans le sujet, après 29 mois de 150$/mois mis de côté j'ai 1653$ en "banque". Depuis 12 mois, 1 batterie 125$, CAA 117$, 1 changement d'huile 60$, sparks plugs, coils et filtre cabine 253$ et une réparation chez le concessionnaire (remplacer couvert de valves, 2 jack pad et changement huile de frein) 1146$. Total 1701$. Ça va vite... mais c'est encore sous contrôle.

Sames
08/10/2013, 18h17
Pour la tite histoire tant qu'à être dans le sujet, après 29 mois de 150$/mois mis de côté j'ai 1653$ en "banque". Depuis 12 mois, 1 batterie 125$, CAA 117$, 1 changement d'huile 60$, sparks plugs, coils et filtre cabine 253$ et une réparation chez le concessionnaire (remplacer couvert de valves, 2 jack pad et changement huile de frein) 1146$. Total 1701$. Ça va vite... mais c'est encore sous contrôle.

Faut pas oublier que ça coûte aussi moins cher que 5-600$ de paiement par mois...

Kwyjibo_
08/10/2013, 19h47
Pour la tite histoire tant qu'à être dans le sujet, après 29 mois de 150$/mois mis de côté j'ai 1653$ en "banque". Depuis 12 mois, 1 batterie 125$, CAA 117$, 1 changement d'huile 60$, sparks plugs, coils et filtre cabine 253$ et une réparation chez le concessionnaire (remplacer couvert de valves, 2 jack pad et changement huile de frein) 1146$. Total 1701$. Ça va vite... mais c'est encore sous contrôle.

J'ai une règle de 1500$ pour les 6 derniers mois (trailing) pour une voiture non-garantie....Si ça dépasse ce seuil, next...

Gigabyte519
08/10/2013, 19h51
J'ai une règle de 1500$ pour les 6 derniers mois (trailing) pour une voiture non-garantie....Si ça dépasse ce seuil, next... Je suis entièrement d'accord avec ca. Même après 5 ans lorsque la garantie est finis. Puis c'est plaisant d'avoir du neuf avec les nouvelles techniques.

Saintor
08/10/2013, 20h03
Redescent sur terre... tout ce que tu essaies de faire est de te consoler d'avoir fait un bon choix avec ta civic....

Je possède moi même une 2013 et c'est un no-brainer, un excellent choix! Mais de la à dire que c'est le meilleur choix de la catégorie.....

1. Faut pas prendre au 1er degré.
2. J'ai même écrit plus que ce ne serait pas mon premier choix, loin de là.

En anglais ils disent "get off from your high horse."

Saintor
08/10/2013, 20h05
J'ai une règle de 1500$ pour les 6 derniers mois (trailing) pour une voiture non-garantie....Si ça dépasse ce seuil, next...

Bof... dans un monde ou la location d'une Audi / BMW compacte équippée joue entre 850$ et 1200$, c'est pas un critère si évident que ça. 1500/6 ---> 250$... j'espère que tu inclus pas les pneus là-dedans.

Prowler
08/10/2013, 20h16
Je vois plus le rapport de vos discussions avec mon sujet initial.:|

Saintor
08/10/2013, 20h21
Je vois plus le rapport de vos discussions avec mon sujet initial.:|

T'as de quoi perso que tu veux discuter? Pars ton propre thread....











...ok c't'une joke. :p

Gigabyte519
08/10/2013, 20h23
Je vois plus le rapport de vos discussions avec mon sujet initial.:| Ca par entre une Civic ou Jetta et ca finis avec BMW/Audi. lol Mais au moins tu sais que la Civic est le (meilleur) achat. Reste que moi ca serait la Jetta 2.5. Même que la Jetta avec le 2.0l en l'essayant peut-être que je la prendrais avant la Civic. Puis tu n'as pas mis de prix maximum pour ton choix?

ediezel
08/10/2013, 20h33
J'aime être différent je choisi la Jetta. Mais elle n'est plus ce qu'elle était trop de variation... dans la gamme de base Trendline à GLI
La Civic trop impersonelle...
Bref as tu pensé à autre chose comme la Impreza ?

Kwyjibo_
08/10/2013, 20h43
Bof... dans un monde ou la location d'une Audi / BMW compacte équippée joue entre 850$ et 1200$, c'est pas un critère si évident que ça. 1500/6 ---> 250$... j'espère que tu inclus pas les pneus là-dedans.

Je parlais de dépenses hors entretien normal (pneus, huile, freins, etc...)

Quoique si tu songes changer d'auto, que t'as 1000-1500$ de maintenance à faire dessus, c'est aussi le moment de changer, car tu regagneras pas ton argent...

Kwyjibo_
08/10/2013, 21h30
Je pense que je prendrais la Jetta... je ne fitte pas dans la Civic anyway...

Surtout si le 1.8T tient ses promesses.

Prowler
08/10/2013, 21h35
Ca par entre une Civic ou Jetta et ca finis avec BMW/Audi. lol Mais au moins tu sais que la Civic est le (meilleur) achat. Reste que moi ca serait la Jetta 2.5. Même que la Jetta avec le 2.0l en l'essayant peut-être que je la prendrais avant la Civic. Puis tu n'as pas mis de prix maximum pour ton choix?Les critiques que j'ai lu ne donne pas trop d'argument envers la Jetta, et oui je regardais le moteur 2 litres. Comme rapport qualité prix, la Civic est solide. La Hyundai Élantra est tout autant solide, sauf que j'aimerais voir la fiabilité à long terme (3 ans) avant de tenter l'aventure. Quant à la valeur de revente, comment sera-t'elle? Suis-je dans l'erreur de ne pas considéré d'autres modèles?

ediezel
08/10/2013, 22h12
Les critiques que j'ai lu ne donne pas trop d'argument envers la Jetta, et oui je regardais le moteur 2 litres. Comme rapport qualité prix, la Civic est solide. La Hyundai Élantra est tout autant solide, sauf que j'aimerais voir la fiabilité à long terme (3 ans) avant de tenter l'aventure. Quant à la valeur de revente, comment sera-t'elle? Suis-je dans l'erreur de ne pas considéré d'autres modèles?
Ma sœur a des problèmes avec son Élantra 2009 pis ils gossent à faire des ajustements avant de changer les pièces un sous garantie 5/100km (2 cardans avant), elle a dû demander un avis écrit d'un autre garage indépendant pour les amortisseurs arrières coulaient et cognaient et avant que le dealer les changent sous garantie.

MisterT
08/10/2013, 22h20
Les critiques que j'ai lu ne donne pas trop d'argument envers la Jetta, et oui je regardais le moteur 2 litres. Comme rapport qualité prix, la Civic est solide. La Hyundai Élantra est tout autant solide, sauf que j'aimerais voir la fiabilité à long terme (3 ans) avant de tenter l'aventure. Quant à la valeur de revente, comment sera-t'elle? Suis-je dans l'erreur de ne pas considéré d'autres modèles?

Le gros point intéressant de la Jetta est l'espace. La valise est très grande et les places arrières sont aussi très grandes.

Slammer
09/10/2013, 08h25
Je parlais de dépenses hors entretien normal (pneus, huile, freins, etc...)

Quoique si tu songes changer d'auto, que t'as 1000-1500$ de maintenance à faire dessus, c'est aussi le moment de changer, car tu regagneras pas ton argent...Moi, je calcule 300$ par mois pour evaluer si mon usage n'est plus rentable. Reste que c'est le fun un char payer et a date, mon Tribute 2004 va mieux que ma 6 2010, donc, pas prêt a le changer tout de suite mais s'il a eu une transmission neuve il y a 2 ans.

Engine
09/10/2013, 10h16
J'irais avec la civic également pour la fiabilité, valeur de revente, qualité de fabrication, économie d'essence. Le 2 litres n'a plus sa place chez Volks tellement il est archaïque.

lizlec
09/10/2013, 20h13
Ma sœur a des problèmes avec son Élantra 2009 pis ils gossent à faire des ajustements avant de changer les pièces un sous garantie 5/100km (2 cardans avant), elle a dû demander un avis écrit d'un autre garage indépendant pour les amortisseurs arrières coulaient et cognaient et avant que le dealer les changent sous garantie.

Je te dirais que c'est un de leur gros problème l'inégalité dans la qualité du service de leurs concessions ... et paraît que la maison mère est pas trop proactive à taper sur les doigts de leurs concessionnaires ... dommage ... ici mon ami a jamais eu à s'obstiner pour quoi que ce soit sur ses 3 hyundai qu'il a eu.

Prowler
09/10/2013, 22h01
J'ai finalement échangé mon Mazda 5 pour Civic Lx 2013. J'ai fait le tour des 3 concesssionnaires Honda de Gatineau, 3 différents prix, 3 valeur d'échange différentes, 2 différentes méthodes de financement mais un seul qui était loin des 2 autres en terme de prix. Non, n'essayer pas, je ne donne pas de nom.

Sames
09/10/2013, 22h02
J'ai finalement échangé mon Mazda 5 pour Civic Lx 2013. J'ai fait le tour des 3 concesssionnaires Honda de Gatineau, 3 différents prix, 3 valeur d'échange différentes, 2 différentes méthodes de financement mais un seul qui était loin des 2 autres en terme de prix. Non, n'essayer pas, je ne donne pas de nom.
Félicitations!

Pourquoi pas de nom? On mérite de connaître les bons autant que les pas bons!

Prowler
09/10/2013, 22h07
Félicitations!

Pourquoi pas de nom? On mérite de connaître les bons autant que les pas bons!En message privé seulement. Surtout que ce concessionnaire hors prix donne un excellent service après-vente.

Johnny-Bobby
09/10/2013, 22h30
J'ai finalement échangé mon Mazda 5 pour Civic Lx 2013. J'ai fait le tour des 3 concesssionnaires Honda de Gatineau, 3 différents prix, 3 valeur d'échange différentes, 2 différentes méthodes de financement mais un seul qui était loin des 2 autres en terme de prix. Non, n'essayer pas, je ne donne pas de nom.

Ça dépend. Tu as peut-être obtenu un super bon prix sur un char inexistant? Il est en stock?

Félicitations!

Gigabyte519
09/10/2013, 23h45
J'ai finalement échangé mon Mazda 5 pour Civic Lx 2013. J'ai fait le tour des 3 concesssionnaires Honda de Gatineau, 3 différents prix, 3 valeur d'échange différentes, 2 différentes méthodes de financement mais un seul qui était loin des 2 autres en terme de prix. Non, n'essayer pas, je ne donne pas de nom.Félicitation. Excellent choix.

Slammer
10/10/2013, 08h07
Bizarre qu'un dealer ne veux pas que tu lui fasse de la pub gratuite :P

lizlec
10/10/2013, 08h17
Bon choix rationnel ... félicitations.

Joe 123
10/10/2013, 08h49
Toujours un excellent choix que cette Civic!!!

Dave
10/10/2013, 11h57
bon, finalement la fin du sujet le plus plate du forum depuis des lustres..

civic et jetta... zzzzz...

Gigabyte519
10/10/2013, 12h09
bon, finalement la fin du sujet le plus plate du forum depuis des lustres..

civic et jetta... zzzzz... Toi t'aurait prix quoi entre ces deux voitures si tu n'aurais pas le choix.?

Slammer
10/10/2013, 13h22
j'aurais tendence a prendre la Jetta mais avec le 2.5!!!

Prowler
10/10/2013, 17h00
bon, finalement la fin du sujet le plus plate du forum depuis des lustres..

civic et jetta... zzzzz...Tu aurais pu mettre un peu de piquant si tu aurais voulu qu'il tourne au vinaigre!:wink:

Prowler
10/10/2013, 17h02
Toujours un excellent choix que cette Civic!!!Il manque juste la traction intégrale! Mais, pour les journées d'hiver plus difficile, il y a le Ridgeline.

jaimeleschars
10/10/2013, 17h10
Civic Jamais!!!! Jetta All the way!

Tijo
10/10/2013, 17h30
Civic Jamais!!!! Jetta All the way!
tss comme si une Jetta 2.sl0w état plus le fun a conduire qu'une Civic... :p

Saintor
10/10/2013, 17h45
D'un point de vue "cartésien" la Civic est le choix le plus évident. Elle est raisonnablement l'fun à conduire sauf qu'à cet égard elle prouve que l'équation ne se résume pas à l'addition des composantes. Son moteur n'aime pas particulièrement hurler, son handling est un bas 7/10... ça pourrait être mieux de 0.5 si elle avait des pneus "fuel fighters" moins médiocres. On a l'impression d'être sur des 155/80 alors que ce sont quand même des 195, plus large que les GTI d'antan et même chose que ma Accord 1999. Honda a sacrifié beaucoup pour obtenir genre 2% d'amélioration de la consommation. Juste pour cette raison avoir des 205 vaut la peine d'aller vers le EX (vs la LX) à mon avis.

Avoir réalisé que je la prends si souvent, j'aurais opté pour une EX/Si....naaah who am I kidding? Pour 100$ de plus par mois ou 2000$ par an de revenu brut? No way!

Back to cartesian life.... ;)

Mathmatic
10/10/2013, 18h45
tss comme si une Jetta 2.sl0w état plus le fun a conduire qu'une Civic... :p

X2 y'a un peu trop de civic bashing sur le forum. Ce que je comprend pas trop compte tenu que cote plaisir de conduire elle est dans la bonne moyenne de la catégorie. Et le 2.0 slow fais du 18 secondes dans le 1/4 de mile disons que ça doit pas trop retrousser le poil sur les bras.

Frange
10/10/2013, 18h52
Le moteur 2.0 de la Jetta est une merde qui n'a pas sa place dans une voiture en 2014.

MisterT
10/10/2013, 23h01
tss comme si une Jetta 2.sl0w état plus le fun a conduire qu'une Civic... :p

Faut être réaliste de l'utilisation réel de la personne.

Si la personne fait moins de 10K km par an, le 2.5 est assez intéressante surtout qu'ils les donnaient. Aussi, à ce km, la Jetta prend des galons car tu te fous beaucoup plus de la fiabilité car l'auto ne sort pas.

Pour ce qui est Frange...tout est de la marde sauf une Accord coupé manuelle. Avant, c'était tout est de la marde sauf son Regal... laisse-le faire ;)

jaimeleschars
10/10/2013, 23h13
X2 y'a un peu trop de civic bashing sur le forum. Ce que je comprend pas trop compte tenu que cote plaisir de conduire elle est dans la bonne moyenne de la catégorie. Et le 2.0 slow fais du 18 secondes dans le 1/4 de mile disons que ça doit pas trop retrousser le poil sur les bras.
Moi je trouve qu'on contraire ya trop de Honda fan boy.
Voyons, la Civic c'est plate, ordinaire au niveau du design, plus ou moins confortable, en fait, c'est dans la bonne moyenne partout: ca réinvente rien mais ca satisfait tout le monde... C'est ça une Civic. La Jetta 2.0 slow est la seulement pour offrir une alternative très économique a quelqu'un qui a besoin d'une berline logeable. Ça pas été créé pour la passion, ni pour la technologie de pointe, c'est pour combler une clientèle qui cherche un prix. Quand je dis Jetta all the way, je parle de la 1.8T.

MisterT
10/10/2013, 23h37
Moi je trouve qu'on contraire ya trop de Honda fan boy.

Il est bon d'avouer que depuis un bout, il y a un mouvement ici sur les modèles de Volks.

Mais je suis d'accord que j'irais avec un Volks si le besoin premier est le plaisir de conduire (et à te déplaire et VTEC...Mazda se situe aussi dans la moyenne pour le plaisir de conduire...n'égale aucunement les européennes).

Dans le cas actuelle, il mettait peu d'importance sur le plaisir et voulait de la fiabilité...

vtec
11/10/2013, 06h09
ca je suis pas d'accord avec toi. J'ai esseyer une camry, accord(2012), altima, optima, jetta GLI et sonata.

La plus l'fun est la jetta GLI, apres ma 6. Les autres, ont repassera. Mazda est loin d'etre une europeenne mais dans les japonaises, elle se situe ben en avant de tout les autres question de feeling. Et la 2014 met la barre encore plus haute

vtec
11/10/2013, 06h11
Moi je trouve qu'on contraire ya trop de Honda fan boy.

.

normal. Honda fabrique d'excellente voiture. En plus, dans les année 90, elle etais fiable, belle et plaisante a conduire. Dpuis quelque année, elle ont perdu leurs beauté et le plaisir de conduire

Slammer
11/10/2013, 08h11
ca je suis pas d'accord avec toi. J'ai esseyer une camry, accord(2012), altima, optima, jetta GLI et sonata.

La plus l'fun est la jetta GLI, apres ma 6. Les autres, ont repassera. Mazda est loin d'etre une europeenne mais dans les japonaises, elle se situe ben en avant de tout les autres question de feeling. Et la 2014 met la barre encore plus hauteje suis entièrement d'accord avec toi. Sauf que la difference des tenues de route commence a etre de plus en plus petit car je me souvient qu'en 1999, il y avait une mechante difference entre une Corolla et une Protege....maintenant, c'est beaucoup moins pire.

MisterT
11/10/2013, 09h50
ca je suis pas d'accord avec toi. J'ai esseyer une camry, accord(2012), altima, optima, jetta GLI et sonata.

La plus l'fun est la jetta GLI, apres ma 6. Les autres, ont repassera. Mazda est loin d'etre une europeenne mais dans les japonaises, elle se situe ben en avant de tout les autres question de feeling. Et la 2014 met la barre encore plus haute

Ok, je vais faire un exemple que tu vas comprendre facilement :)

OK, monsieur aime les belles ( o ) ( o ) (côté plaisir de conduite), son repas fait et le lavage fait (pour le côté fiabilité).

- Honda/Toyota....madame porte un B (parfois du A/Toy:) ), fait les repas et le lavage
- Mazda....Madame porte du B mais avec une brassière triple pads de la Senza qui lui donne l'impression d'avoir du D (bref, le gars est satisfait de voir ( o ) ( o ) le 3/4 du temps)...fait le lavage mais pas le repas
- Européenne....Madame porte du D qui se tient sans brassière.....mais ne fait pas les repas ni le lavage

;)

jofiree
11/10/2013, 10h27
Lol beaucoup plus facile à comprendre comme ça en effet !

fourmiz
11/10/2013, 11h04
Ok, je vais faire un exemple que tu vas comprendre facilement :)

OK, monsieur aime les belles ( o ) ( o ) (côté plaisir de conduite), son repas fait et le lavage fait (pour le côté fiabilité).

- Honda/Toyota....madame porte un B (parfois du A/Toy:) ), fait les repas et le lavage
- Mazda....Madame porte du B mais avec une brassière triple pads de la Senza qui lui donne l'impression d'avoir du D (bref, le gars est satisfait de voir ( o ) ( o ) le 3/4 du temps)...fait le lavage mais pas le repas
- Européenne....Madame porte du D qui se tient sans brassière.....mais ne fait pas les repas ni le lavage

;)
c bon ca ..j'aime et comprend beaucoup mieux maintenant !!

Slammer
11/10/2013, 11h21
bel exemple...donc, je suis choyer....elle porte du D, fait le lavage et les repas et ne chiale pas ahahaha :P

Mathmatic
11/10/2013, 21h11
Moi je trouve qu'on contraire ya trop de Honda fan boy.
Voyons, la Civic c'est plate, ordinaire au niveau du design, plus ou moins confortable, en fait, c'est dans la bonne moyenne partout: ca réinvente rien mais ca satisfait tout le monde... C'est ça une Civic. La Jetta 2.0 slow est la seulement pour offrir une alternative très économique a quelqu'un qui a besoin d'une berline logeable. Ça pas été créé pour la passion, ni pour la technologie de pointe, c'est pour combler une clientèle qui cherche un prix. Quand je dis Jetta all the way, je parle de la 1.8T.

De la bonne moyenne partout exact avec un bas prix et une fiabilité irréprochable ou presque. En quoi les Nissan Sentra, Kia Forte, Hyundai Elantra, Toyota corrola et Lancer de base font vraiment mieux? Comme tu dis le 2.0 est la pour une alternative low cost donc on peut le comparer à la civic qui d'ailleur est disponible avec au moteur decent sur le modèle de base. Au prix qu'ils vendent la 1.8T on rentre pratiquement dans la gamme de prix des SI qui ont beaucoup plus de power.

Saintor
11/10/2013, 22h02
Moi je trouve qu'on contraire ya trop de Honda fan boy.
Voyons, la Civic c'est plate, ordinaire au niveau du design, plus ou moins confortable, en fait, c'est dans la bonne moyenne partout: ca réinvente rien mais ca satisfait tout le monde... C'est ça une Civic.

Ça a pas l'air tu as le moindrement essayé une Si.

Vrai pour la moyenne des composantes pour les versions moindre. Mais bizarrement l'expérience globale des fois n'est pas la somme des composantes. Tu viens à apprécier la 'valeur', puis la 'durabilité'. Et alors Honda se distingue et tu es encore intéressé à en racheter un autre.

Has been there, done that.

Malgré 6 Mazda que j'ai acquis, mon bias calculateur est vers Honda. P-e que Mazda fera mieux mais ce n'est certainement pas la Mazda3 2010-2013 qui avait la moindre chance de m'attirer.

TORAK
11/10/2013, 22h58
bel exemple...donc, je suis choyer....elle porte du D, fait le lavage et les repas et ne chiale pas ahahaha :P

Mais si ça tombe jusqu'au nombril c'est pas terrible lol

TORAK
11/10/2013, 23h01
Ça a pas l'air tu as le moindrement essayé une Si.

Vrai pour la moyenne des composantes pour les versions moindre. Mais bizarrement l'expérience globale des fois n'est pas la somme des composantes. Tu viens à apprécier la 'valeur', puis la 'durabilité'. Et alors Honda se distingue et tu es encore intéressé à en racheter un autre.

Has been there, done that.

Malgré 6 Mazda que j'ai acquis, mon bias calculateur est vers Honda. P-e que Mazda fera mieux mais ce n'est certainement pas la Mazda3 2010-2013 qui avait la moindre chance de m'attirer.

Il parlait probablement des autres versions et encore là, la SI ne révolutionne rien. Honda devrait checker un coup d'œil vers Mazda et les Allemands.

J'aimais mieux l'ancienne version qui était plus buzzante à haut régime.

vtec
12/10/2013, 07h14
Il parlait probablement des autres versions et encore là, la SI ne révolutionne rien. Honda devrait checker un coup d'œil vers Mazda et les Allemands.

.

mazda?? vraiment pas. j'ai eu le plaisir immense d'esseyer une SI 2012 et c'est toute une voiture avec un superbe moteur. Faut vraiment pas comparé honda a mazda...

TORAK
12/10/2013, 08h11
mazda?? vraiment pas. j'ai eu le plaisir immense d'esseyer une SI 2012 et c'est toute une voiture avec un superbe moteur. Faut vraiment pas comparé honda a mazda...

Je parle d'agrément de conduite et de plaisir. Vient pas me dire qu'une Civic est plus amusante à conduire qu'une 3 là....

vtec
12/10/2013, 09h35
Ok, je vais faire un exemple que tu vas comprendre facilement :)



pas besoin de tes exemples pour comprendre. Inquiete toi pas..

vtec
12/10/2013, 09h36
Je parle d'agrément de conduite et de plaisir. Vient pas me dire qu'une Civic est plus amusante à conduire qu'une 3 là....

vraiment pas..mais je compare la SI..un monde a part

Boud
13/10/2013, 19h39
Je parle d'agrément de conduite et de plaisir. Vient pas me dire qu'une Civic est plus amusante à conduire qu'une 3 là....

J'ai eu une 3 2013 en location court terme l'autre jour. Comparativement à ma Civic, j'ai pas noté d'énormes différences. Je m'attendais à beaucoup plus à lire les commentaires ici.

C'est deux voitures de même catégorie et ça parait.

TORAK
13/10/2013, 20h18
J'ai eu une 3 2013 en location court terme l'autre jour. Comparativement à ma Civic, j'ai pas noté d'énormes différences. Je m'attendais à beaucoup plus à lire les commentaires ici.

C'est deux voitures de même catégorie et ça parait.

Probablement que la différence est là mais subtile à tes yeux. Quand j'ai essayé la SI, je trouvais quand même une bonne différence avec ma GTI au niveau de la direction. Le feeling était pas mal différent.

jaimeleschars
14/10/2013, 23h13
Ça a pas l'air tu as le moindrement essayé une Si.

Vrai pour la moyenne des composantes pour les versions moindre. Mais bizarrement l'expérience globale des fois n'est pas la somme des composantes. Tu viens à apprécier la 'valeur', puis la 'durabilité'. Et alors Honda se distingue et tu es encore intéressé à en racheter un autre.

Has been there, done that.

Malgré 6 Mazda que j'ai acquis, mon bias calculateur est vers Honda. P-e que Mazda fera mieux mais ce n'est certainement pas la Mazda3 2010-2013 qui avait la moindre chance de m'attirer.
Au prix qu'ils vendent ça tu as même pas de cuir la-dedans, j'irai pas essayer ça certain!
J'ai essayé la ILX dynamic par contre, bon char overall mais le prix est indécent!

Dave
15/10/2013, 16h48
Tu aurais pu mettre un peu de piquant si tu aurais voulu qu'il tourne au vinaigre!:wink:

pas vraiment, avec la fidélité des disciples honda, ce sujet n'était que de la frime.. c'était tellement certain que tu finirais avec un civic... :neutral:

Dave
15/10/2013, 16h51
Toi t'aurait prix quoi entre ces deux voitures si tu n'aurais pas le choix.?

j'hésite entre un jetta 2014 et une 3 2014, soit un 3 GS commodité toit ouvrant manuelle ou encore un jetta highline manuel 1.8l, ou encore attendre une année de plus et voir si je peux m'offrir réellement ce qui me tente, soit une audi a3 berline ou un GTI MK7.

Gigabyte519
15/10/2013, 16h55
Je me suis dit la même maudite chose. Sont idée était déjà fait.

Gigabyte519
15/10/2013, 17h06
j'hésite entre un jetta 2014 et une 3 2014, soit un 3 GS commodité toit ouvrant manuelle ou encore un jetta highline manuel 1.8l, ou encore attendre une année de plus et voir si je peux m'offrir réellement ce qui me tente, soit une audi a3 berline ou un GTI MK7. Ce qui est plate chez la 3 c'est qu'avec le 2.5l elle n'est pas manuel. Puis la GTI elle est HB et peut de place avec des enfants assis à l'arrière sinon c'est une GTI que je m'aurait acheté.

TORAK
15/10/2013, 20h43
Ce qui est plate chez la 3 c'est qu'avec le 2.5l elle n'est pas manuel. Puis la GTI elle est HB et peut de place avec des enfants assis à l'arrière sinon c'est une GTI que je m'aurait acheté.

Peu de place en arrière ou dans le coffre??? Parce qu'il y a en masse de place en arrière pour tous les gabarits.

Gigabyte519
15/10/2013, 20h52
Peu de place en arrière ou dans le coffre??? Parce qu'il y a en masse de place en arrière pour tous les gabarits.Lorsque 2 enfants sont assis à l'arrière, le coffre de la GTI est moins spacieux car les sièges arrières sont utilisé. Pas dans la GLI et sinon j'aurais la GTI. J'ai eu la Focus Titanium 2012 HB et j'ai regretté de l'avoir pris HB.

Gigabyte519
15/10/2013, 20h56
Je veux dire qu'il entre beaucoup de chose lorsque les sièges sont descendu. Mais lorsque les sièges arrières sont utilisé il n'y a pas grand chose qui entre dans la valise. La GLI le coffre est vraiment grand.

Prowler
15/10/2013, 21h00
pas vraiment, avec la fidélité des disciples honda, ce sujet n'était que de la frime.. c'était tellement certain que tu finirais avec un civic... :neutral:Je savais qu'en écrivant un commentaire tu pourrais mettre de la bisbille et surtout en écrivant "disciple de Honda". Bref, c'est bien mal me connaître, j'ai eu 3 GM, 1 Nissan, 2 Mazda avant d'avoir 2 Honda. La VW me tentait réellement considérant son volume, son habitacle et le coté plus exclusif, mais le moteur vieillot de 2 litres m'a convaincu de l'écarté. La Sentra m'intéressait, mais la transmission CVT était un élément obscur pour moi que j'avais moins aimé dans les véhicules que j'avais essayé. La Toyota Corrola 2014 est super belle, mais aucune offre de financement intéressant et toujours une transmission 4 vitesses. Il restait l'Élantra, mais j'aimerais connaitre sa fiabilité à long terme avant de l'acheter et la marque , à mes yeux, demeure celle d'un produit bon marché. Tant qu'à la Honda, c'est la popularité du modèle qui était moins attrayant, mais elle l'a emporté dans les avantages et inconvénients. Bref, l'analyse était déjà à un niveau avancé avant cette discussion.

Saintor
15/10/2013, 21h12
Je savais qu'en écrivant un commentaire tu pourrais mettre de la bisbille et surtout en écrivant "disciple de Honda". .

Fais-toi s'en pas. Habituellement ces Honda-bashers qui s'essayent comme trolls sans talent ont des Ford ou Nissan. *Proven and true*.

Prowler
15/10/2013, 21h43
Fais-toi s'en pas. Habituellement ces Honda-bashers qui s'essayent comme trolls sans talent ont des Ford ou Nissan. *Proven and true*.:lol:

Dave
16/10/2013, 13h39
Je savais qu'en écrivant un commentaire tu pourrais mettre de la bisbille et surtout en écrivant "disciple de Honda". Bref, c'est bien mal me connaître, j'ai eu 3 GM, 1 Nissan, 2 Mazda avant d'avoir 2 Honda. La VW me tentait réellement considérant son volume, son habitacle et le coté plus exclusif, mais le moteur vieillot de 2 litres m'a convaincu de l'écarté. La Sentra m'intéressait, mais la transmission CVT était un élément obscur pour moi que j'avais moins aimé dans les véhicules que j'avais essayé. La Toyota Corrola 2014 est super belle, mais aucune offre de financement intéressant et toujours une transmission 4 vitesses. Il restait l'Élantra, mais j'aimerais connaitre sa fiabilité à long terme avant de l'acheter et la marque , à mes yeux, demeure celle d'un produit bon marché. Tant qu'à la Honda, c'est la popularité du modèle qui était moins attrayant, mais elle l'a emporté dans les avantages et inconvénients. Bref, l'analyse était déjà à un niveau avancé avant cette discussion.

attendre la Jetta 2014 avec le 1,8 aurait été une autre option.

Sinon, t'avais pensé à la Cruze et à la Focus? Perso,je ne sais pas si j'en aurais fait mon choix personnel mais leur donner un call, ça l'ouvre des portes. Ceci dit, je ne vois pas où je mets de la bisbille à parler de disciple de Honda. plusieurs considère honda comme l'essayer et l'adopter... Personne peut dire qu'il fait vraiment un mauvais choix quand on achète un honda...

Ceci dit, je réitère mon point, je considère que tu avais trop bien ton idée faite d'avance et ça l'a tué un peu la discussion dans l'oeuf. Sur ce, bonne route avec ta civic et bon voyage en abitibi !

Dave
16/10/2013, 13h47
Fais-toi s'en pas. Habituellement ces Honda-bashers qui s'essayent comme trolls sans talent ont des Ford ou Nissan. *Proven and true*.

arrête tes singeries... déplaisant!

Prowler
16/10/2013, 16h55
attendre la Jetta 2014 avec le 1,8 aurait été une autre option. Tu viens de m'apprendre qu'il y a un changement de motorisation à venir.


Ceci dit, je réitère mon point, je considère que tu avais trop bien ton idée faite d'avance et ça l'a tué un peu la discussion dans l'oeuf. En affirmant que mon analyse était déjà avancé, effectivement le nombre de modèle étaient largement réduit. Bref, j'ai partie ce sujet pour des raisons de connaitre des points que j'avais sous-estimé et comme d'habitude, les forumnistes en ont parlé.

Prowler
16/10/2013, 16h57
Merci à tous qui ont commenté sur ce sujet.:D

Sames
16/10/2013, 19h13
Tu viens de m'apprendre qu'il y a un changement de motorisation à venir.


Le 1.8T remplace le 2.5 et est dans la même gamme de prix que ce dernier. Il n'est pas comparable au 2.0Slow que tu regardais.

Gigabyte519
16/10/2013, 20h41
Ton coffre fait 440 L alors que dans ma 2.0 T il fait 500 L Oui je sais moi aussi j'ai la Wolfsburg 2010 et noir en plus(ma voiture principal pour l'hiver) lol Je mais la photo des deux intérieurs pour montré la différance en même temps. Si ca peux te donné le goût pour une GLI. lolhttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-01-11132455.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-01-11132425.jpghttp://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-01-11132334-1.jpg

Prowler
16/10/2013, 20h47
Le 1.8T remplace le 2.5 et est dans la même gamme de prix que ce dernier. Il n'est pas comparable au 2.0Slow que tu regardais.Donc, le 2 litres demeurera dans la version de base. À ce prix là, j'aime mieux un 1.8 litre vigoureux de Honda.

Sames
16/10/2013, 20h56
Donc, le 2 litres demeurera dans la version de base. À ce prix là, j'aime mieux un 1.8 litre vigoureux de Honda.

Exactement. J'aurais fait le même choix!

Gigabyte519
16/10/2013, 21h05
J'oubliais que tu avais les deux modèles... Une question comme ça, dans la nouvelle GLI as-tu des problèmes de turbulence quand tu ouvres le toit ouvrant au complet et que tu roules à certaines vitesses. Non, j'ai pas eu de turbulence à ma connaissance. Faudrait qui j'y porte attention mais je ne crois pas.

Dave
16/10/2013, 22h26
Tu viens de m'apprendre qu'il y a un changement de motorisation à venir.

En affirmant que mon analyse était déjà avancé, effectivement le nombre de modèle étaient largement réduit. Bref, j'ai partie ce sujet pour des raisons de connaitre des points que j'avais sous-estimé et comme d'habitude, les forumnistes en ont parlé.

Pour la civic, un des points qui me gossent le plus de ce char là, c'est le toit trop bas avec le toit ouvrant... ça accote dans le top de mon côté et je conduis pas couché comme Johnny jofire...

Dans la jetta 2014, je pense qu'il ne faut pas négliger l'abandon du beam pour une suspension arrière indépendante aux 4 roues.

Dave
16/10/2013, 22h28
Donc, le 2 litres demeurera dans la version de base. À ce prix là, j'aime mieux un 1.8 litre vigoureux de Honda.

un jetta, c'est un char de 23 000 $, les versions de bases ne sont que des frimes...

faut avoir ce budget à l'avance pour penser à ce modèle... plate mais c'est la réalité.

Kwyjibo_
17/10/2013, 00h20
Donc, le 2 litres demeurera dans la version de base. À ce prix là, j'aime mieux un 1.8 litre vigoureux de Honda.

Vrai que le 2.0 slow de VW est archaïque, désuet, honteux, bref, insère le quolibet qui te convient.

Or, de là à dire que le 1.8 de Honda est vigoureux...

Si t'as une manuelle, va monter la côte sur la 5 après Mont-Bleu en gardant la 5e vitesse, tu me diras à quel endroit dans la côte tu dois sortir de la voiture pour pousser...

jofiree
17/10/2013, 08h48
Chose que je comprend pas avec la Civic, la manuel est tellement mal gearé pour l'autoroute..... 2850-2900 rpm à 100km/h pour celle de mon chum tandis que notre automatique est à environ 2000rpm à 100km/h. 2300 rpm à 100km/h avec le cavalier.

Je connais pas la côte de consommation pour la manuel, mais elle ne doit pas être terrible si on le compare à l'automatique

Dooum
17/10/2013, 12h29
Chose que je comprend pas avec la Civic, la manuel est tellement mal gearé pour l'autoroute..... 2850-2900 rpm à 100km/h pour celle de mon chum tandis que notre automatique est à environ 2000rpm à 100km/h. 2300 rpm à 100km/h avec le cavalier.

Je connais pas la côte de consommation pour la manuel, mais elle ne doit pas être terrible si on le compare à l'automatique

Faut pas trop capoté avec le RPM non plus ca a un impact mais quand tu regardes ce que ca coute de plus a fin de l'année et le surplus initial que l'automatique coute, t'es encore mieux en manuel apres 5ans d'utilisation a 24 000 km/année.

http://www.fueleconomy.gov/feg/Find.do?action=sbs&id=33504&id=33505&#tab1

Tijo
17/10/2013, 15h53
Pour la civic, un des points qui me gossent le plus de ce char là, c'est le toit trop bas avec le toit ouvrant... ça accote dans le top de mon côté et je conduis pas couché comme Johnny jofire...

Dans la jetta 2014, je pense qu'il ne faut pas négliger l'abandon du beam pour une suspension arrière indépendante aux 4 roues.

Oui mais faut avouer que té une exeption, pas mal toute les chars que tu essaies tu trouve toujours que le toît est trop bas et tu es pas un géant. Je mesure 5pied10 et aucun problème avec le toit, mon frère 6pi1 et même chose...

Tijo
17/10/2013, 15h54
Vrai que le 2.0 slow de VW est archaïque, désuet, honteux, bref, insère le quolibet qui te convient.

Or, de là à dire que le 1.8 de Honda est vigoureux...

Si t'as une manuelle, va monter la côte sur la 5 après Mont-Bleu en gardant la 5e vitesse, tu me diras à quel endroit dans la côte tu dois sortir de la voiture pour pousser...

Vigoureux non, mais pas mal n'importe quel 4 cylindre axé sur l'économie va choker dans une côte en 5...

Tijo
17/10/2013, 15h55
Chose que je comprend pas avec la Civic, la manuel est tellement mal gearé pour l'autoroute..... 2850-2900 rpm à 100km/h pour celle de mon chum tandis que notre automatique est à environ 2000rpm à 100km/h. 2300 rpm à 100km/h avec le cavalier.

Je connais pas la côte de consommation pour la manuel, mais elle ne doit pas être terrible si on le compare à l'automatique

Différence quand même minime avec l'automatique qui est supposé être un peu plus économique, mais on parle pas de beaucoup

jaimeleschars
17/10/2013, 17h35
Chose que je comprend pas avec la Civic, la manuel est tellement mal gearé pour l'autoroute..... 2850-2900 rpm à 100km/h pour celle de mon chum tandis que notre automatique est à environ 2000rpm à 100km/h. 2300 rpm à 100km/h avec le cavalier.

Je connais pas la côte de consommation pour la manuel, mais elle ne doit pas être terrible si on le compare à l'automatique
Explication simple: tellement pas de torque qu'en manuelle tu serais toujours en train de shifter a la moindre inclinaison sur route, l'automatique elle on s'en fout elle le fait toute seule!

MisterT
17/10/2013, 18h25
Vrai que le 2.0 slow de VW est archaïque, désuet, honteux, bref, insère le quolibet qui te convient.

Or, de là à dire que le 1.8 de Honda est vigoureux...

Si t'as une manuelle, va monter la côte sur la 5 après Mont-Bleu en gardant la 5e vitesse, tu me diras à quel endroit dans la côte tu dois sortir de la voiture pour pousser...

:) tu le sais que les Honda ne sont pas conçu pour cela. Ils sont conçu pour se lamenter et downshifter :) Si tu ne downshift pas, c'est que tu es fait pour une automatique :)

Je crois revenir 15 ans en arrière là comme discussion ;) mais dans le temps, c'était la côté de Henri IV à Québec.

Moi, ce qui a donné le coût de mort, c'est que le 2.0L est pire en puissance que mon ex-Accent...Les chiffres y étaient sur les sites web et même le vendeur le disait (faut dire qu'il avait beaucoup de 2.5 en stock...mais il s'est tiré dans le pied).

Mais je suis capable de dire que le moteur de Honda n'est pas une pure merveille non plus, mais elle fait ce qu'elle a à faire....mais ne serait pas mon choix premier (surtout pour son intérieur).

lizlec
17/10/2013, 19h02
Moi je ne suis pas capable de le garder complètement ouvert à partir de 90 km heure environ... c'est l'enfer... J'en ai déjà parlé et ça n'a rien changé

Est-ce que ton déflecteur se déploie complètement? Si oui, peut-être qu'un "ventshade" (déflecteur de plastique) pourrait couper cette turbulence ...

jonlep
17/10/2013, 19h07
Je crois revenir 15 ans en arrière là comme discussion ;) mais dans le temps, c'était la côté de Henri IV à Québec.



dis-moi pas que t'es un gars de Québec ! lol

moi c'est la côte de Laurentien, me rappel avec mon civic 1991, pas capable de monter ça en 5 mais quand j'ai eu mon Focus 2000, pas de trouble à demeurer en 5. Même ma mazda2, je pouvais rester en 5.....avec une bonne élan en bas de la pente. lol

Sames
17/10/2013, 19h18
Moi je ne suis pas capable de le garder complètement ouvert à partir de 90 km heure environ... c'est l'enfer... J'en ai déjà parlé et ça n'a rien changé

Ma Jetta est sans turbulence peu importe la vitesse et l'ouvertures du toit. Quand je toit est complètement ouvert sur la A4, il y a des turbulences entre 65 et 85 km/h. Je cherche encore pourquoi une voiture plus récente faite par le même constructeur turbule alors qu'ils ont été capable d'en faire une sans turbulence auparavant.

Gigabyte519
17/10/2013, 19h28
Moi c'est plus lorsque j'ouvre juste une vitre à 100 km/h et plus. Le vent flacote dans l'habitacle comme mon ancienne Mustang 2007. Sa fait une drôle de sensation dans l'oreille. Mais le toit ouvrant aujourd'hui j'y est mis tout mon attention et rien ce passe.

Gigabyte519
17/10/2013, 19h43
Je trouve ça laid ce truc là... mais pour moi le problème ne se pose plus puisqu'au plus tard en mars prochain elle ne sera plus dans ma cour et comme l'hiver est à nos portes, je ne risque pas d'ouvrir mon toit d'ici là. Tu t'enligne vers quel voiture. VW-Audi-Lincoln-Mercedes? Mars c'est dans pas très long.

Gigabyte519
17/10/2013, 19h47
Sur ta 2010 ou 2012 ? 2012....La 2010 je l'ai pas pris de l'été. C'est ma femme qui la prend à l'occasion. C'est plus une voiture pour l'hiver. L'hiver c'est l'inverse je prend rarement la 2012.

MisterT
17/10/2013, 20h37
dis-moi pas que t'es un gars de Québec ! lol

moi c'est la côte de Laurentien, me rappel avec mon civic 1991, pas capable de monter ça en 5 mais quand j'ai eu mon Focus 2000, pas de trouble à demeurer en 5. Même ma mazda2, je pouvais rester en 5.....avec une bonne élan en bas de la pente. lol

Non, Rimouski...mais j'ai habité Québec un an au cégep.

Kwyjibo_
17/10/2013, 21h22
:) tu le sais que les Honda ne sont pas conçu pour cela. Ils sont conçu pour se lamenter et downshifter :) Si tu ne downshift pas, c'est que tu es fait pour une automatique :)

Je crois revenir 15 ans en arrière là comme discussion ;) mais dans le temps, c'était la côté de Henri IV à Québec.

Moi, ce qui a donné le coût de mort, c'est que le 2.0L est pire en puissance que mon ex-Accent...Les chiffres y étaient sur les sites web et même le vendeur le disait (faut dire qu'il avait beaucoup de 2.5 en stock...mais il s'est tiré dans le pied).

Mais je suis capable de dire que le moteur de Honda n'est pas une pure merveille non plus, mais elle fait ce qu'elle a à faire....mais ne serait pas mon choix premier (surtout pour son intérieur).

j'ai une Peugeot 405 MI-16 qui a aucun, mais aucun torque... Le moteur se réveille vers les 4500 tours. Tu te rappelles les premières générations de moteurs multisoupapes? Ben même avec, je prends de la vitesse en 5e vitesse dans la même côte...

Ce n'est pas que je suis fait pour une automatique, c'est que j'ai de la misère avec un auto que tu dois descendre en 3e pour prendre de la vitesse dans une côte, comme la Civic...J'aime les moteurs avec du coffre, que veux-tu...Je trouve ma A4 un peu vache

Kwyjibo_
17/10/2013, 21h23
Vigoureux non, mais pas mal n'importe quel 4 cylindre axé sur l'économie va choker dans une côte en 5...

Doit être pour cela que je suis loin, loin, loin du public cible

Kwyjibo_
17/10/2013, 21h25
Pour la civic, un des points qui me gossent le plus de ce char là, c'est le toit trop bas avec le toit ouvrant... ça accote dans le top de mon côté et je conduis pas couché comme Johnny jofire...

Dans la jetta 2014, je pense qu'il ne faut pas négliger l'abandon du beam pour une suspension arrière indépendante aux 4 roues.

Si tu avais une position de conduite plus orthodoxe, tu entrerais confortablement dans plus de véhicules. Mais dans la condition actuelle, tu as les mêmes problèmes que moi! J'ai juste besoin d'un pied de plus que toi e dégagement de jambes

Sames
17/10/2013, 21h31
C'est un mystère, voilà pourquoi je vérifie ça maintenant. Sur la A4 2013 de mon collège de travail que j'ai essayée cet été je n'ai entendu aucune turbulence. J'ai jamais eu de turbulence sur mes 3 Honda Accord et même mon gros Envoy.

Peut être que la configuration familiale de ma A4 change quelque chose en comparaison avec le format berline de la Jetta...

Dooum
17/10/2013, 23h15
Quand Dave nous dit qu'il frotte au plafond de plusieurs char j'imagine un teckel au volant (5 pieds de tronc 1pied de jambe). ;-)

Des farce dave, sur facebook tu semble normal :)

Frange
18/10/2013, 07h27
Mais comment les grandes personnes font pour embarquer dans les voitures?? Plusieurs personne font 6' 6'' et plus.

Slammer
18/10/2013, 08h05
Moi c'est plus lorsque j'ouvre juste une vitre à 100 km/h et plus. Le vent flacote dans l'habitacle comme mon ancienne Mustang 2007. Sa fait une drôle de sensation dans l'oreille. Mais le toit ouvrant aujourd'hui j'y est mis tout mon attention et rien ce passe. Es-ce que le toit ouvrant est ouvert en plus? Moi, pas de probleme si le toit ouvrant est ouvert....sinon, bien normale que t'aille ca surtout si t'as simplement une vitre d'ouverte en tout.

Gigabyte519
18/10/2013, 08h24
Es-ce que le toit ouvrant est ouvert en plus? Moi, pas de probleme si le toit ouvrant est ouvert....sinon, bien normale que t'aille ca surtout si t'as simplement une vitre d'ouverte en tout.
Ca le fait juste avec une vitre ouverte.

Slammer
18/10/2013, 08h54
pas mal toute les berlines ont le meme probleme dans ce cas la.

MisterT
18/10/2013, 15h26
j'ai une Peugeot 405 MI-16 qui a aucun, mais aucun torque... Le moteur se réveille vers les 4500 tours. Tu te rappelles les premières générations de moteurs multisoupapes? Ben même avec, je prends de la vitesse en 5e vitesse dans la même côte...

Ce n'est pas que je suis fait pour une automatique, c'est que j'ai de la misère avec un auto que tu dois descendre en 3e pour prendre de la vitesse dans une côte, comme la Civic...J'aime les moteurs avec du coffre, que veux-tu...Je trouve ma A4 un peu vache

Ouin, mais depuis des lunes qu'ont sait que Honda est ainsi.

C'est comme le monde qui se plaignait chez BK que ça ne goutait pas le Big Mac... ;)

La Accord, je sais qu'il faut pas avoir peur d'aller proche du rouge pour aller chercher la puissance. Elle ne tombera pas en morceau.. Avec ma Mazda, j'avais plus peur de cela :)

MisterT
18/10/2013, 15h28
Si tu avais une position de conduite plus orthodoxe, tu entrerais confortablement dans plus de véhicules. Mais dans la condition actuelle, tu as les mêmes problèmes que moi! J'ai juste besoin d'un pied de plus que toi e dégagement de jambes

C'est quoi sa position? à le lire..il n'est pas trop trop flexible...

Gigabyte519
18/10/2013, 19h42
Moi c'est sur une 2010 mon problème... essaie ça et reviens moi Non il y a du vend qui entre mais rien d'anormal lorsque ouvert complètement(ca flacotte pas les oreilles). J'ai découvert que le toit ouvrant ce mais plus en angle dans la Wolfsburg que sur ma GLI. Je fume la cigarette et la fumé évacue plus rapidement étant donné que l'ouverture est un peut plus en angle. Dans ma GLI je mais le toit ouvrant en angle et je suis obligé de descendre ma vitre conducteur d'un pouce pour évacué rapidement la fumé de la cigarette. Maudite boucane. Lorsque je vais travaillé j'en fumé 2-3 pour me rendre et de même pour revenir le soir. Le toit ouvrant est plus complet sur la Wolfsburg en ce sens.

Gigabyte519
18/10/2013, 19h47
Pour ma part la A6 et la MKZ sont encore dans ma liste. Il me reste aussi la ATS à essayer... Ma blonde pour sa part voudrait une voiture moins dispendieuse... la GLI, la Passat et le ILX sont dans sa liste... Histoire à suivre !!!! Une très bonne liste. Dans pas long on va connaitre le choix décisif.

Gigabyte519
18/10/2013, 19h56
À quelle vitesse l'as tu essayé ?110-120 km/h

Gigabyte519
18/10/2013, 20h16
Es-tu sourd ou quoi ? lol Lorsque j'ouvre juste une vitre c'est vraiment fatiguant(GLI) Mais pour le toit ouvrant de la 2010 ca me tape pas autant sur les nerfs. Tu as peut-être une meilleur écoute que moi, moi je suis musicien(guitare électrique) et mes oreilles sont moins bonne que la moyenne. Faudrait que je demande à ma femme si elle ca lui tape sur les nerfs 110-120 km/h.

Kwyjibo_
18/10/2013, 22h58
Ouin, mais depuis des lunes qu'ont sait que Honda est ainsi.

C'est comme le monde qui se plaignait chez BK que ça ne goutait pas le Big Mac... ;)

La Accord, je sais qu'il faut pas avoir peur d'aller proche du rouge pour aller chercher la puissance. Elle ne tombera pas en morceau.. Avec ma Mazda, j'avais plus peur de cela :)

Et ça fait des lunes que je ne considère pas acheter de Honda aussi ;)

Kwyjibo_
18/10/2013, 23h00
C'est quoi sa position? à le lire..il n'est pas trop trop flexible...

C'est grosso modo la tête dans les nuages!

MisterT
19/10/2013, 12h09
C'est grosso modo la tête dans les nuages!

Ah, ils montent son banc au maximum.

C'est comme je ne sais pas qui qui disait que si on mesure 6 pieds..dans l'Accord avec le toit ouvrant, tu touches. Je mesure 6 pieds (6pieds 1 sur mon permis :) ) et j'ai encore un bon 2 pouces d'espace...

Dave
19/10/2013, 22h45
Ah, ils montent son banc au maximum.

C'est comme je ne sais pas qui qui disait que si on mesure 6 pieds..dans l'Accord avec le toit ouvrant, tu touches. Je mesure 6 pieds (6pieds 1 sur mon permis :) ) et j'ai encore un bon 2 pouces d'espace...

vas essayer une génération 2013, ils ont rabaissé le toit.. dommage, l'ancienne avait beaucoup de head space.

Dave
19/10/2013, 22h49
C'est quoi sa position? à le lire..il n'est pas trop trop flexible...

prends 25 gars de 1m82 comme moi et je serai celui qui conduit le plus proche du volant... comme ils disent de faire en nascar et dans les cours de sécurité routière... quand je m'assois après Kwijibo, il me manque environ 6-7 pouces pour toucher les pédales et pas sur que je touche le volant avec mes mains...

étrangement, je me sentais ok dans un mazda 3 2014 avec toit ouvrant... je m'en sens encore perturbé... très à l'aise dans tout ce qui est vw, audi (sauf la A3) et dans la cadillac ATS...

pas capable de conduire couché.. :neutral:

MisterT
20/10/2013, 20h17
prends 25 gars de 1m82 comme moi et je serai celui qui conduit le plus proche du volant... comme ils disent de faire en nascar et dans les cours de sécurité routière... quand je m'assois après Kwijibo, il me manque environ 6-7 pouces pour toucher les pédales et pas sur que je touche le volant avec mes mains...

étrangement, je me sentais ok dans un mazda 3 2014 avec toit ouvrant... je m'en sens encore perturbé... très à l'aise dans tout ce qui est vw, audi (sauf la A3) et dans la cadillac ATS...

pas capable de conduire couché.. :neutral:

Oui..mais le siège le plus bas.

Je ne suis pas couché non plus. Je suis à 90 degrés souvent...mais mon sièges est très bas comme dans le Rally :)

Gigabyte519
20/10/2013, 21h51
Moi j'ai de super bonnes oreilles... j'entends le moindre petit bruit, mais dans le cas de ma Jetta, faut vraiment être sourd sourd sourd pour ne pas entendre ça.Dans ce cas je nais pas ce problème. C'est normal qui y entre du vent.

Dave
22/10/2013, 16h25
Oui..mais le siège le plus bas.

Je ne suis pas couché non plus. Je suis à 90 degrés souvent...mais mon sièges est très bas comme dans le Rally :)

toujours le siège au plus bas... en général, c'est le japonais mon problème, moins de problème dans l'américain ou l'allemand. pas un hasard je pense