PDA

Voir la version complète : Étonnant



Gigabyte519
09/10/2013, 21h46
J'appelle ca acheté à l'aveuglette. Assez étonnant effectivement.

Johnny-Bobby
09/10/2013, 21h49
Qui dit que ce PR est véridique? Je ne suis pas le genre à prendre ce genre de buzz pour du cash.

Drôle de hasard aussi qu'on sort ce lapin du chapeau cette semaine. Peut-être pour faire oublier la Tesla qui a pris en feu en frappant un morceau de métal sur la route qui aurait mis le feu au battery pack dans le plancher... et fait planter les actions de la compagnie.

Réaction de PR d'une compagnie qui veut tout simplement se sortir d'une mauvaise passe.

Slammer
10/10/2013, 08h05
chez les constructeurs normales, ils compte les reservation que les dealers fond pour avoir un exemplaire dans leur cours....donc, dans le cas de Telsa, bonne question car il n'a pas de dealer. Mais bon, qui dit que c'est vrai????

lizlec
10/10/2013, 08h14
Qui dit que ce PR est véridique? Je ne suis pas le genre à prendre ce genre de buzz pour du cash.

Drôle de hasard aussi qu'on sort ce lapin du chapeau cette semaine. Peut-être pour faire oublier la Tesla qui a pris en feu en frappant un morceau de métal sur la route qui aurait mis le feu au battery pack dans le plancher... et fait planter les actions de la compagnie.

Réaction de PR d'une compagnie qui veut tout simplement se sortir d'une mauvaise passe.

Le feu a effectivement pris feu dans un des 16 compartiments "fire-proof" de la batterie. La force requise pour percer la plate devait être d'au moins 25 Tonnes. Le feu s'est déclaré dans le pack après avoir été percé, mais après que le conducteur ait pu prendre une bretelle et immobiliser le véhicule dans un endroit "sécuritaire" ... après c'être déclaré, le feu était contenu dans le compartiment de la batterie jusqu'à ce que les pompiers percent le dessus du pack de batterie pour y injecter de l'eau ... le feu s'est alors propagé à la section avant du véhicule.

Pour ce qui est de l'intensité du feu, le propriétaire lui même dit que l'effet des photos est loin d'être représentatif du feu réel qui de son avis était pas mal moins "spectaculaire" que ce que les médias se sont empressés de publier !

Vu la popularité de la S, j'ai pas de misère à croire que le X puisse attirer autant d'acheteurs ... sans oublier que la réservation ne les engagent à rien car le dépôt est remboursable, simplement que s'ils veulent concrétiser leur achat ils seront les premiers servis.

lizlec
10/10/2013, 08h15
chez les constructeurs normales, ils compte les reservation que les dealers fond pour avoir un exemplaire dans leur cours....donc, dans le cas de Telsa, bonne question car il n'a pas de dealer. Mais bon, qui dit que c'est vrai????

Tu peux faire ta réservation en ligne ... moyennant un dépôt de 5000$ entièrement remboursable si tu ne concrétise pas ton achat.

lizlec
10/10/2013, 19h29
Ceux qui font ça ont des 5000$ à pas savoir quoi en faire de toute façon ... et si tu veux une idée tu vas essayer une S, ce sera certainement très similaire ;)

lizlec
10/10/2013, 19h50
Je ne prendrais pas cette chance là, ça peut donner une idée, mais rien de tel que d'essayer le véhicule que tu convoites.

À moins d'être multi-millionnaire alors là perdre 20-30K$ pour la revendre après l'achat parce que ça fait pas mon affaire pourrait avoir moins d'importance :p ... mais bon je suis tout à fait d'accord que c'est pas une bonne idée d'acheter sans essayer ... je le fais pas non plus ;)

lizlec
10/10/2013, 20h52
Je pensais que tu étais multi-millionaire moi :D

Lol ... j'aimerais bien, mais non ... simple employé avec un revenu familial de "classe moyenne" :p

Slammer
11/10/2013, 08h16
Si c'est vrai, tant mieux, mais pour ma part je ne déposerai pas 5000 $ pour réserver un tel véhicule. Je veux voir et essayer d'abord. J'ai fait ça une fois acheter un véhicule sans essayer et plus jamais je vais le refaire. C'etait pour quel vehicules?

lizlec
11/10/2013, 17h32
Moyenne mon oeil avec le boat que tu as ;)

C'est loin de valoir une fortune ce bateau ... je dis pas que mes choix sont 100% rationnels et pour certains ils pourraient même paraître irresponsable, mais on as choisi de se payer un peu de luxe quitte à vivre un peu plus longtemps avec des dettes ... certains vont préférer payer d'avantage leur hypothèque et placer un max en reer, ce que je ne fais pas pour le moment ... c'est mon choix et je l'assume ...

Par contre habitant mon triplex j'ai un peu plus de liquidité considérant que ce dernier se paie de lui-même sans que j'y investisse d'argent, sans parler de son augmentation de valeur de près de 50% en 5 ans ... ;)

Gigabyte519
11/10/2013, 17h40
C'est loin de valoir une fortune ce bateau ... je dis pas que mes choix sont 100% rationnels et pour certains ils pourraient même paraître irresponsable, mais on as choisi de se payer un peu de luxe quitte à vivre un peu plus longtemps avec des dettes ... certains vont préférer payer d'avantage leur hypothèque et placer un max en reer, ce que je ne fais pas pour le moment ... c'est mon choix et je l'assume ...

Par contre habitant mon triplex j'ai un peu plus de liquidité considérant que ce dernier se paie de lui-même sans que j'y investisse d'argent, sans parler de son augmentation de valeur de près de 50% en 5 ans ... ;) Tu fais bien et il faut bien que tu te gâté tendit que tu as la forme. Ont ne c'est jamais ce que demain nous réserve.

lizlec
11/10/2013, 23h09
Je taquinais... et tant qu'à moi chacun mets bien son argent où il le veut et c'est bien correct ainsi. Vivre et laisser vivre !

M'en doutais bien, mais d'autres auraient pu penser autrement :cool:

P.S: C'est pas drôle, je pense je vais avoir hâte à l'été prochain de bonne heure histoire de profiter de mon bateau ... misère que l'hiver risque de paraître long ... j'espère au moins qu'on aura un hiver qui a du bon sens pour profiter de la motoneige et d'avoir un peu de fun entre-temps :p

lizlec
12/10/2013, 19h57
Ici non plus ... près de 20° avec du soleil toute la semaine passée incluant aujourd'hui ... mais ça reste pas un temps pour faire du bateau :-P ... on as fait le tour du Lac Osisko à pieds avec bébé dans la poussette et un couple d'amis ... près de 11km en partant de la maison ... c'était une superbe journée d'automne, pas trop chaude, pas trop froide, avec le soleil c'était parfait !