PDA

Voir la version complète : les conscessionnaires sont tellement voleurs



Dan24
13/10/2013, 08h07
toyota me chargeait 275$piece+75$d'ouvrage+taxe pour changer un oxygene sensor
Je l'ai trouvé sur internet car 2 garages que j'ai appelé ne pouvais pas avoir la marque d'origine (delso).
Il avait une jobbeur mais elle ne fittait pas 135+taxe. Je l'ai eu a 65$+25$ shipping des usa. Pis c'est la même que d'origine.

os$$ c'est presque 200$ de plus pour la même pièce pis à 65$ sur le web ils font encore du profit !! et je n'ai parler encore de l'ouvrage. Toyota parlait de 45 minutes d'ouvrage !! Le garage indépendant me l'a installé en 10 minutes!(J'étais là) pour environ 15$d'ouvrage+20$ pour enlever le code d'erreur.

vtec
13/10/2013, 08h21
et oui..sont tous crosseurs...SANS exception. Je vais au dealer sous garantie sinon j'evite de mettre les pieds la.

lizlec
13/10/2013, 09h01
Ils appliquent les prix tels que spécifiés par le manufacturier ... la pièce a un prix de détail suggéré et ils vendent ce prix là ... pour le temps, ils ont des temps estimés pour chaque pièce de chaque véhicule ... le problème est que si ça prends plus de temps ils vont te charger le surplus et si ça prends moins ils chargent le "minimum" estimé ... ça c'est vraiment pas correct !

Les petites pièces simples à changer est vraiment là où c'est le pire ... regardez juste ce qu'ils chargent pour changer un filtre à air ou des freins, ça juste pas de bon sens.

Bref Dan, tu as bien fait de magasiner et tant pis pour eux ;-).

Dr Duke
13/10/2013, 09h50
Mon ancien char ( Mazda ) arrivait a 5 ans d'age , j'entre le char pour un changement d'huile , je demande a pitoune si ils peuvent checker la batterie en meme temps vue que l'hivers arrivait ...Elle me dit que c 40$ ... Quoi 40$ pour mettre le verificateur , criss ca prend 3 min ??? .... C 40$ monsieur ... J'si laissé faire ....

Francis F
13/10/2013, 11h11
Je dirais plus que c'est le manufacturier le problème. Il vend au prix X au concessionnaire qui doit se garder un profit. Sans compter que le concessionnaire a un building, une image, des employés à payer, dépenses beaucoup moindres chez le revendeur par internet. Sans compter l'origine de la pièce... vol, copie... Comment tu honores ta garantie chez un revendeur internet basé aux USA ? Le vendeur se sauve de ces frais-là. Pas le concessionnaire.

Pour ce qui est du temps, hormis les taux fixes, le concessionnaire a généralement des coûts de main d'oeuvre plus élevés. Donc non, les concessionnaires ne sont pas des voleurs. S'ils pratiquaient les tarifs que tu as payé, ils seraient en faillite.

Mathmatic
13/10/2013, 11h13
Gm me chargeait 500$ pour changer la O2 sensor sur la g3. J'ai pas réussi a trouver un aussi bon deal que toi mais chez napa ils avaient la pièce a 165$(280$ chez gm). Je l'ai changer ça a pris 30 mins car j'avais pas les bons outils mais effectivement les garages nous volent pour les réparations hors garanti.

Dan24
13/10/2013, 17h10
Je dirais plus que c'est le manufacturier le problème. Il vend au prix X au concessionnaire qui doit se garder un profit. Sans compter que le concessionnaire a un building, une image, des employés à payer, dépenses beaucoup moindres chez le revendeur par internet. Sans compter l'origine de la pièce... vol, copie... Comment tu honores ta garantie chez un revendeur internet basé aux USA ? Le vendeur se sauve de ces frais-là. Pas le concessionnaire.

Pour ce qui est du temps, hormis les taux fixes, le concessionnaire a généralement des coûts de main d'oeuvre plus élevés. Donc non, les concessionnaires ne sont pas des voleurs. S'ils pratiquaient les tarifs que tu as payé, ils seraient en faillite.

J'ai acheté d'un revendeur approuvé de densol qui fabrique les pièces d'origine de toyota et c'est pas une copie, mais l'original. Toyota me chargerait 75$ car il disait que ça prenait 45 minutes à 100$/h, ça pris 10-12 minutes MAX, ça aurait été plus court si le garage aurait la partie du sensor dans l'auto avant celui en dessous de l'auto car il a du monter l'auto 2 fois à cause de son erreur. Si on aurait arrondi à 15 minutes toyota aurait du me charger 25$ et non 75$. Au début j'ai été chez toyota pour voir pourquoi mon check engine était allumé et m'ont chargé environ 70$ pour le diagnostic...

Dr Duke
13/10/2013, 20h30
Chez Toyota, je pense que c'est leur spécialité... entretien 30 000 km... 227 $... je suis tombé par terre...

Ma blonde , son Echo , changement de prestone a 20 000 km ou un millage semblable ...

Dr Duke
13/10/2013, 20h31
Eneway chez Candiac Toyota c'etait impossible de sortir de la avec simplement un changement d'huile a 40$

Francis F
13/10/2013, 22h41
Normal, c'est pas payant un changement d'huile à 40 $. Une fois l'huile, le filtre, le technicien, l'électricité, le loyer, les outils, l'entretien payé, il ne reste plus grand chose. Quand il reste quelque chose.

Sames
13/10/2013, 22h56
Normal, c'est pas payant un changement d'huile à 40 $. Une fois l'huile, le filtre, le technicien, l'électricité, le loyer, les outils, l'entretien payé, il ne reste plus grand chose. Quand il reste quelque chose.

C'est pas "Normal".

C'est pas parce qu'il rentrent pas dans leur argent avec un changement d'huile qu'ils doivent essayer de nous fourrer avec des affaires qu'on a pas besoin. Qu'ils montent le prix du changement d'huile, ou qu'ils ferment si ils sont pas capable de gérer un commerce.

vtec
14/10/2013, 07h39
depuis 1985 que j'ai des autos et j'ai JAMAIS ete au dealer pour une reparation.

ediezel
14/10/2013, 07h41
J'achète mes pièces à Plattsburgh quand c'est pas urgent, il y a 3 magasins de pièces, plus de qualités que CT, Par exemple ils ont de bonne marques, les essuies glace d'hivers Bosh, toutes les marques américaine qui sponsors le NASCAR et le Indy...On ne rigole pas avec des pièces jobber......Les consommateurs avertis sont en voie de disparition, le monde en connaissent de moins en moins quand tu veux pas t'en donner la peine...

tristansoleil
14/10/2013, 08h00
Si je me souviens bien Kia me chargeait $ 150. pour nettoyer les freins du Rio et mazda encore pire $ 175. pour le CX-5 plus taxes. :o:o:o:o :?:?:?:? :mad::mad::mad:

Frustrant de se faire voler,:mad::mad::mad: c'est une job de moins d'une heure.;)

vtec
14/10/2013, 08h18
Et facile à faire soi même...

Slammer
14/10/2013, 08h24
piece jobber...ca me fait rire....rien ne dit que cette piece la se retrouve sur le vehicule d'origine installer par le dealer....

vtec
14/10/2013, 08h39
Je livre régulièrement au dealer...ils installent des NAPA sur des véhicules pratiquement neuf

Francis F
14/10/2013, 09h31
C'est pas "Normal".

C'est pas parce qu'il rentrent pas dans leur argent avec un changement d'huile qu'ils doivent essayer de nous fourrer avec des affaires qu'on a pas besoin. Qu'ils montent le prix du changement d'huile, ou qu'ils ferment si ils sont pas capable de gérer un commerce.

Tu as raison. Les prix devraient être plus élevés. L'histoire d'ajouter des extras au comptoir ou à la caisse, ça me gosse, au garage ou dans un magasin. Sauf qu'il faut être capable de dire non. Celui qui dit oui et qui se plaint du prix, c'est lui le coupable. Comme Mr Lube qui charge presque 50 $ pour une vidange d'huile de base. Mais la concurrence étant ce qu'elle est, les gens ne seront pas au rendez-vous si tu annonces 49,99 $ alors que ton voisin annonce 34,99 $.

Saintor
14/10/2013, 09h46
Du vol carrément. Je pourrais comprendre 30% de plus mais là c'est abusif.

Une place que j'aime bien acheter est rockauto.com

Sames
21/10/2013, 20h51
Ma soeur s'est fait quoté son sentra a over 500$ et pièces exluant un "inspection" des freins a 149$ + txs qui comprend le nettoyage et l'inspection visuelle.

Si ca c'est pas de la fraude, je ne sais pas ce que de la fraude peut être.

J'ai trouvé des plaquettes de meilleure qualité a 60$ livré chez nous. Ca prend 1 heure à poser le tout, tout en prennant le soin de graisser les pines, ce que plus aucun garage ne fait, à moins que tu sois sur le plancher à côté du mécanicien. On est loin de 500$++

Effectivement, l'entretien des freins dans un garage relève du vol qualifié.

miramax
22/10/2013, 18h48
Un collègue de travaille c'est fait demandé $163.00 pour Nettoyé les freins d'une Nissan Versa...........chez le concessionnaire. Batisse y pèse fort sur le crayon!

Dan24
03/11/2013, 17h38
J'ai vérifié le site de saintor rockauto.com et j'aurais pu l'avoir pour 70$ tout inclus au lieu de 90 chez amazon.com(USA)... Je l'ai pas vu sur google ce site là....

Frange
05/11/2013, 19h17
Moi je fais faire une cire et un changement d'huile syntétique Cette semaine pour 185$ taxes incluse chez le concessionnaire, je ne fais pas laver l'intérieur car il est déjà très propre.

C'est vrai que c'est cher, mais quand tu fais pas confiance a personne d'Autre...

vtec
05/11/2013, 20h26
fait le toi meme...pis je te garantie que ca va etre mieux fait...

Frange
06/11/2013, 18h16
Laver l'extérieur de char ya rien là, c'est le cirer que c'est un grosse job. Perso, j'ai pas la patience de faire ca, en fait je n'ai plus la patience de le faire.

Slammer
07/11/2013, 08h22
Laver l'extérieur de char ya rien là, c'est le cirer que c'est un grosse job. Perso, j'ai pas la patience de faire ca, en fait je n'ai plus la patience de le faire. Prend un savon-cire quand tu lave ton auto, comme ca, tu fais 2 etapes a la fois....et une fois par annee, tu lui met un bon décontaminant a peinture, ca prendre pas tellement plus de temps.

Saintor
08/11/2013, 22h46
Laver l'extérieur de char ya rien là, c'est le cirer que c'est un grosse job. Perso, j'ai pas la patience de faire ca, en fait je n'ai plus la patience de le faire.

30 minutes pour cirer. Je le fais 4x par an pour chacun des véhicules et demain c'est ma dernière de l'année. Tu appliques sur 2-3 panneaux et tu polis. Avec un cire aux polymères genre Nu Finish c'est un blitz. J'utilise aussi du savon au carnauba qui fait effet, je trouve. Pas de décontaminant sauf au printemps et sur des zones ciblées (roues... bas de caisse).

vtec
09/11/2013, 07h34
je suis pas mal maniaque. J'essais plein de produits. Le nouveau donne des resultats incroyable. Meme que cette ete ont ma demander a plusieurs reprise ce que je fesais pour avoir une peinture aussi belle. Un vrai mirroir...

http://www.nanoprotex.ca/boutique/product_info.php?cPath=23&products_id=35&language=fr

Frange
10/11/2013, 18h02
Moi il ont fait une très belle job, en pus ils ont mis du noir à pneus.


C'est juste que je ne sais pas ce qu'il ont mis sur mes tapis wethertech, mais il sont glissants comme c'Est pas possible, je manque de ma casser la gueule chaque fois que je débarque de mon char.

vtec
10/11/2013, 20h42
Moi il ont fait une très belle job, en pus ils ont mis du noir à pneus.


.

wow....c'est quand meme kekchose!!

sans blague, n'importe quoi ton affaire....

pis si tu urais fait la job toi meme, le chamois aurais pas tomber a terre...et l'armorall sur tes tapis weatertech, pas fort....

Slammer
11/11/2013, 08h25
surment du noir a pneu qu'ils ont mit sur tes tapis!!! Tu viendrais a Sherbrooke, je vais te faire ca pour 30$ avec une biere hehehe :P

Johnny-Bobby
11/11/2013, 17h32
Je viens de faire la Mazda. Lavé, séché, ciré, clay bar. Je considère presqu'une journée mais je prend mon temps et je travaille pour moi. Comme cirer l'intérieur des cadres de portes, bordures intérieures du capot et couvercle du coffre, roues en alliage, etc. Ce qui ne parait pas mais protège à long terme.

J'aime ça cirer un char neuf une 2ième fois en novembre pour passer l'hiver sans y toucher.

Sames
11/11/2013, 17h39
Je viens de faire la Mazda. Lavé, séché, ciré, clay bar. Je considère presqu'une journée mais je prend mon temps et je travaille pour moi. Comme cirer l'intérieur des cadres de portes, bordures intérieures du capot et couvercle du coffre, roues en alliage, etc. Ce qui ne parait pas mais protège à long terme.

J'aime ça cirer un char neuf une 2ième fois en novembre pour passer l'hiver sans y toucher.

Est-ce que t'as passé la clay bar après avoir ciré?

Johnny-Bobby
11/11/2013, 17h43
Est-ce que t'as passé la clay bar après avoir ciré?

Avant la cire. Quoique la claybar est davantage nécessaire au printemps.

Sames
11/11/2013, 17h51
Avant la cire. Quoique la claybar est davantage nécessaire au printemps.

Parfait, exact. Je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas scrappé ton effort pour appliquer la cire pour la retirer avec la clay bar ensuite!

Kwyjibo_
11/11/2013, 21h31
Je vais magasiner quelqu'un ici pour faire la job sur mon auto au printemps alors :)

Dan24
15/11/2013, 14h47
ça vient de me couter 660(posés)+taxes pour changer mes 4 freins+plaquettes chez toyota, c'était pas moins cher ailleurs avec leur meilleur marque "carquest" alors je l'ai fait faire chez toyota... juste avant les fêtes quel beau cadeau !! Je me dis que la marque d'origine toyota doit être mieux que la meilleure marque "carquest" Au moins cette fois ils ne sont pas voleur.

vtec
15/11/2013, 17h44
chez napa, ont livrent souvent chez toyota...j'aimerais bien savoir si ils ont poser du jobber ou ben du oem...a 600$, pour 4 rotor et pads, c'est raisonnable si c'est du oem

miramax
16/11/2013, 06h06
Un gars de chez Best Buy (pièces d'auto) ma dit ont fais plus de 10 livraisons par jour chez le concessionnaire chrysler pour des plaquettes de freins et des disques. C'est beau demandé l'original mais j'ai un sérieux doute sur les pièces qu'ils mettent.....

Dan24
16/11/2013, 07h07
chez napa, ont livrent souvent chez toyota...j'aimerais bien savoir si ils ont poser du jobber ou ben du oem...a 600$, pour 4 rotor et pads, c'est raisonnable si c'est du oem

J'ai demandé la meilleur qualité et ils ont mis ce qu'ils ont de mieux (pas de jobbeur ou autre aftermarket)

jofiree
16/11/2013, 11h37
Toyota chargent combien de l'Heure?

Frange
16/11/2013, 11h42
Au pire les brakes tu changes sa toi meme quand t'As un garage. MOi je peux pas faire ces jobs la car je suis en appart.

jofiree
16/11/2013, 11h51
Tout se fait frank ! meme dans un parking d'appartement

Sames
16/11/2013, 11h51
Au pire les brakes tu changes sa toi meme quand t'As un garage. MOi je peux pas faire ces jobs la car je suis en appart.

À Québec on a un endroit ou tu peux louer un espace de travail pour 15$ de l'heure. Pas mal moins cher que 75-125$ de l'heure, dépendant des garages.

Frange
16/11/2013, 18h23
En tout cas pour ce qui est de mon mag croche, le concessionaire avait tout a fait raison. Ca se voit à l'oeil nu qu'il est croche, je m'en suis rendu compte en installant mes pneus d'hiver today. Maudite manie de mettre des pneus low profile!

Slammer
18/11/2013, 08h42
Reste a savoir ou le OEM vient car aucun constructeur ne fait ses propre pièces....

Sames
18/11/2013, 18h56
shoot l'adresse sur facebook !

C'est fait!