PDA

Voir la version complète : Voiture pour faire de la track



Sames
14/10/2013, 13h39
Pour faire changement des discussion de matantes, un sujet qui vous demande de laisser votre rationalité de côté.

Ça me trotte dans la tête depuis 2 semaines environ; J'aimerais essayer de pousser une voiture à bout sur un circuit. Je parle pas de faire du 1/4 de mile ou du drag, mais bien d'un circuit routier ou s'enchaînent courbes et lignes droites.

Ma Jetta n'est clairement pas une voiture de track avec ses 90 hp et sa configuration à traction, malgré que sa tenue de route est pas piquée des vers. Ma A4 se défendrait assez bien je crois (manquerait peut-être une chip et une drop...), mais le quattro n'est pas nécessairement un avantage sur la piste parce que ça rajoute du poids. C'est clair toutefois qu'elle ferait amplement la job pour prendre connaissance du plaisir que ça peut apporter et pour mesurer l'intérêt à y dépenser des sous.

Ceci m'est venu à me demander qu'elle serait la meilleure voiture (raisonnablement achetable) pour une personne qui veut s'essayer sur la track? Idéalement, on parle d'une voiture à propulsion, manuelle ou DCT, et qui a un peu de moteur. Elle devra être en mesure de recevoir quelques modifications aussi, pour améliorer sa performance.

Celle qui me vient toujours à l'esprit et à laquelle je reviens toujours: BMW M3 2002-2005.

Vos opinions là dessus?

Mathmatic
14/10/2013, 13h44
La M3 semble un bon choix quesqui me viens en tête aussi pour plus faible budget encore sont les Porsche 944 N/A ou les 968 . Les lotus elise/exige peuvent faire de bon choix je crois.

Joe 123
14/10/2013, 14h33
Une FR-S neuve? Ou une Lotus Elise usagée...

Dooum
14/10/2013, 14h39
Genre juste pour faire de la track ? Achete toi un Kart ;)

Sinon mon coté honda irait avec S2000 avec un cut off a 9000 rpm pour certaine année

Saintor
14/10/2013, 14h39
Le budget est une des premières questions! Il ne manque pas de E36/E46 sur le marché et même pas besoin d'être une M.

Sinon une Miata ou Mustang.

Toutes ces voitures ont un support aftermarket extra.

Malgré son gabarit, la E90 s'est faite une bonne réputation sur track également, mais pour la track je trusterais plus une E36.

http://www.roadfly.com/new-cars/wp-content/uploads/gallery/2006-bmw-330i/bmw-330i-track.jpg

Sames
14/10/2013, 14h51
Genre juste pour faire de la track ? Achete toi un Kart http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/smilies/icon_wink.gif

Sinon mon coté honda irait avec S2000 avec un cut off a 9000 rpm pour certaine annéeOui, juste pour la track, mais qui devrait conserver un certain côté légal pour rouler sur la route. En tout cas, c'est ce à quoi j'aspirerait...


Le budget est une des premières questions! Il ne manque pas de E36/E46 sur le marché et même pas besoin d'être une M.

Sinon une Miata ou Mustang.

Toutes ces voitures ont un support aftermarket extra.

Effectivement, le budget est super important. Pour ma part, je n'ai pas songé à savoir combien je serai prêt à débourser pour une telle voiture, mais un maximum de 15 à 20k me semble raisonnable pour débuter.

Intéressant, je n'avais pas pensé à la Miata... Toutefois, je flash vraiment plus sur une BMW...


Une FR-S neuve? Ou une Lotus Elise usagée...

FR-S, bonne idée mais neuve et $$$. La Lotus est pas achetable dans l'usagé!

Francis F
14/10/2013, 14h53
J'irais avec la Lotus Elise usagée. Mais c'est rare et très dispendieux à entretenir. Et fragile. Sinon, une Miata ou une Série 3 à propulsion.

Gigabyte519
14/10/2013, 15h45
Lorsque chipé avec 100 hp(environ) de plus et des pneu haute performance ma GLI serait par pire pour la track(peut-être avec un rabaissement de deux pouces). Mais elle n'est pas à propulsion alors pas de dérapage contrôlé. Mais je crois que ca ferait la job amplement. La ont ne parle pas de drift mais de faire un bon temps sur une piste.

Sames
14/10/2013, 16h00
Lorsque chipé avec 100 hp(environ) de plus et des pneu haute performance ma GLI serait par pire pour la track(peut-être avec un rabaissement de deux pouces). Mais elle n'est pas à propulsion alors pas de dérapage contrôlé. Mais je crois que ca ferait la job amplement. La ont ne parle pas de drift mais de faire un bon temps sur une piste.

Il reste que les propulsion offrent un meilleur feeling!

Gigabyte519
14/10/2013, 16h09
Il reste que les propulsion offrent un meilleur feeling! Oui c'est certains. Mais j'ai déjà vue des Civic modifiés ce tapé des voitures beaucoup plus cher, plus puissante et a propulsion. Tu peux prendre une vielle Civic et lui mettre 10-15 000$ et en faire rougir une bonne gagne. Je dis Civic mais ca peux être une autre compacte.

jonlep
14/10/2013, 16h18
Genre juste pour faire de la track ? Achete toi un Kart ;)



Exactement ce que je ferais.
As-tu déjà essayé un gokart 2 temps ? y a rien qui accote ça côté plaisirs et sensations et ça va te coûter pas mal moins cher qu'un char.

lizlec
14/10/2013, 16h29
J'avoue qu'un vrai kart de compétition ce doit être quelque chose d’assez grisant ... sinon tant qu'a vouloir quelque chose qui se conduit sur route j'irais probablement vers une BRZ/FR-S quitte à attendre un peu pour une disponibilité dans le used au prix recherché.

Tijo
14/10/2013, 17h55
FRS pour moi. Même neuf sa serait pas fou comme achat même si sa dépasse ton budget. Cé vraiment un bon track car... en plus sa va être fiable et pas cher d'entretien. Acheter une vieille M3 sa doit être le fun mais pas sur tu avoir la tranquillité d'esprit que tu peux avoir avec une FRS.

Kwyjibo_
14/10/2013, 18h50
Je pense que je t'ai déjà dit le set-up que je ferais.

Coûterait en bas de 10 000$, et ça boufferait pas mal n'importe quoi.

Mais personne aurait les couilles pour le faire. Moi j'ai pas le temps/la patience de le faire

Sames
14/10/2013, 18h54
FRS/BRZ, ça semble effectivement un bon petit package. Elle semble très équilibrée côté comportement routier. Je serais pas prêt toutefois à mettre un char neuf de 27500$ avant taxes sur la track. Dans l'usagé, ça pourrait être une bonne idée.

Une autre qui semble pas pire, Nissan 350Z/Infiniti G35? Ça dit quoi dans vos têtes?


Il reste a voir quel type de circuit routier qui t’intéresse car tu va avoir une différence sur le type de voiture qui va faire des bon temps. Une piste qui a beaucoup de courte ligne droite va avantage les voiture avec une forte accélération comme une Muscle car alors qu'une piste qui a très longue ligne droite va favorise celle qui a un haut top speed. Un circuit très sinueux va être très avantageux pour les petites européenne agile et légère comme une Golf.

Une M3 est un excellent vehicule toutes categorie mais tu va depensee dans les 15 a 20 000$ pour le vehicule et un autre montant (XXXX$) pour le mettre pret pour la track.

Effectivement, le type de circuit influencera le type de voiture. La M3 (et même la 335i) semble être la plus polyvalente de toutes. Effectivement aussi, faut le préparer pour la track, ce qui veut dire d'excellents pneus, des mags dédiés et idéalement légers, des renforts de chassis, et un peu d'allègement, ce qui coute quelques milliers de dollars.

Par contre, avant de partir en peur avec ça, je compte bien aller faire un tour l'an prochain avec ma A4, pour voir si c'est quelque chose que j'aimerais approfondir.


As-tu déjà essayé un gokart 2 temps ? y a rien qui accote ça côté plaisirs et sensations et ça va te coûter pas mal moins cher qu'un char.

Jamais essayé, mais j'ai l'impression que c'est plus un trip de voiture que j'aimerais vivre qu'un trip de kart... Je reste ouvert à l'essayer par contre...

jonlep
14/10/2013, 19h12
Jamais essayé, mais j'ai l'impression que c'est plus un trip de voiture que j'aimerais vivre qu'un trip de kart... Je reste ouvert à l'essayer par contre...

Parce qu'un char de rue, même modifié pour la track, ça reste un char de rue. Ce n'est pas comme un vrai char de course conçu au départ pour ça ou un gokart.

lizlec
14/10/2013, 19h55
Une autre qui semble pas pire, Nissan 350Z/Infiniti G35? Ça dit quoi dans vos têtes?

Pour le feeling et le trip je dirais la 350Z biens avant la G35 ... certainement plus agile qu'une G35 sur piste ... ça fait un pas pire de "summer car" en plus si tu en trouves une en bonne shape !

pxc24
14/10/2013, 20h01
Moi aussi j'irai avec la 350zx, moteur VQ plein de potentiel et tenue de route superbe, peut-etre aussi les RX-8, moins de torque mais redline a 9000 tpm !

Joe 123
14/10/2013, 20h47
Mais la RX-8 coûtera très cher en essence et en huile! Fiabilité ordinaire aussi...Si à l'achat elle est "donnée" alors ça peut devenir intéressant...

windigo99
14/10/2013, 21h07
J'aimerais bien essayer la Toyota MR2 1988 Supercharge de Mononc sur une track

Sames
14/10/2013, 21h44
Et il est déjà habitué au moteur qui prends de l'huile... :D.

Eille! 0,5l de 5W40 aux 10000 km!!

TORAK
14/10/2013, 21h50
Conduite à gauche par contre...

L'autre gauche plutôt lol

TORAK
14/10/2013, 21h52
Pour le max de sensation, un bon go-kart peut ten donner en masse. Tu vas en avoir en masse pour ton budget. Pour en avoir fait l'expérience 3 ou 4 fois, c'est vraiment grisant.

vstar
14/10/2013, 22h45
Il sort directement de GM prêt pour la track
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CEAQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.chevroletperformance.com%2FPa rts%2Fcopo-camaro.jsp&ei=6KtcUoa_FMOdyQHLvYCoCA&usg=AFQjCNG4BAN1xo9JJk3UGxA-qsol5ingqw&sig2=5TCWFDLVoCjETUyD4MU_CA&bvm=bv.53899372,d.aWc

windigo99
14/10/2013, 23h38
Y'avais drette ça à vendre ici à côté y'a pas longtemps, je pense qu'elle est encore là:



C'est plus comme ca une MR2 1988
http://vegasmr2.com/mr2ocotm/Winners/May2007/EHolmes/EHolmes01.jpg

Slammer
15/10/2013, 09h16
Moi je te dirait de commence avec ton char, t'as déjà quelque chose de potentiel. Si tu fais ca pour la competition, la, ca va falloir la peinne d'investir.....et pas besoin de char hot, meme une Accent avec une bonne suspension peux coller dans le cul d'une Corvette. Dans ca, il y a surtout la competence du chauffeur qui fais une enorme difference. Donc, commence avec ton char et met-lui de bon pneux, tu vas te faire du fun, meme avec ta Jetta.

homer
15/10/2013, 10h18
Outre la voiture, (il y a plusieurs bon choix), Prévoit tout de suite un budget pour :

Pneus
Big Brakes kit
Coilovers
barres Stab. plus grosses

Chassis, freins, Pneus, c'est la clé !

jofiree
15/10/2013, 10h52
Pour 20000$, tu as une C5Z. Meilleur bang for the buck d'après moi!

Tantry
15/10/2013, 18h31
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS3y2AhIcR4aCX2cOPcU0hQA1a5Nefp6 gOLtpkTa7mD1vaqeQJC3g

Une belle MR2 MK2 turbo

La Miata, S2000 c'est cabriolet, pas surs moi que ce soit une bonne idée pour faire de la track.

Francis F
15/10/2013, 20h38
Ça doit être trippant de shifter de la main gauche... :p

C'est spécial en effet. Surtout que les vitesses sont aux mêmes places, donc à l'opposé. La première est collée sur le passager et non sur le conducteur.

TORAK
15/10/2013, 20h53
C'est spécial en effet. Surtout que les vitesses sont aux mêmes places, donc à l'opposé. La première est collée sur le passager et non sur le conducteur.

C'est plus les manœuvres de dépassement qui sont spéciales...

Francis F
15/10/2013, 20h59
C'est plus les manœuvres de dépassement qui sont spéciales...

J'avais conduit en Angleterre. Donc pas de problème à ce niveau. Ce qui m'a posé problème, c'était la circulation sur les routes sans trafic. J'ai pris un rond-point à l'envers en sortant de Heathrow. J'avais trippé pareil avec la petite Fiesta.

Tijo
15/10/2013, 22h26
Va y avec la 350z avant la Rx8. Juste s'asseoir dans une Z je trouve sa trippant. C'est pas mal classique comme char, une vrai voiture sport.

Sames
15/10/2013, 22h30
Voici un résumé des propositions faites. D'ailleurs, merci pour les suggestions.

BMW Série 3 (M3 ou autre)
Porsche 944
Porsche 968
Lotus Elise/Exige
Scion/Subaru FR-S/BRZ
Honda S2000
Mazda Miata
Ford Mustang
Nissan 350Z
Mazda RX-8
Toyota MR-2
Chevrolet Corvette C5
Camaro COPO (voiture exclusivement réservée au drag)

Je retiens aussi la suggestion du Kart! J'y avais honnêtement pas pensé, et je suis certain que la sensation est grisante. Mais comme dit plus haut, je pense que je recherche davantage un expérience liée à la voiture comme telle, pour différentes raisons.

Malgré le fait que la liste est intéressante, je reviens toujours à la Série 3 de BMW.

Mon but n'est certainement pas de faire de la compétition ou de montrer aux autres que ma voiture clenche la leur, mais plutôt d'avoir du fun. On est stérilisé sur les routes parce qu'on peut rien faire au nom de la sécurité, donc ça prend une place pour lâcher son fou sur la route.

Ceci dit, bien que la propulsion offre un feeling de conduite différent (ce que je priorise), il y a certainement de bonnes tractions qui se débrouillent bien sur la track. Genre Mini Cooper S, GTI, Civic Si...

Dooum
15/10/2013, 22h34
C'est quoi le budget au juste ? Incluant possible modification / réparation et entretien de la bête ?

Sames
15/10/2013, 22h40
C'est quoi le budget au juste ? Incluant possible modification / réparation et entretien de la bête ?

De manière très précoce (ce projet est à l'étape de l'étude de la faisabilité), je dirais 15000 à 17000$ comprenant l'achat et la modification/réparation. Ce montant ne comprend pas l'entretien, qui est définissable à l'usage à mon avis.

Dooum
15/10/2013, 23h32
Pense qu'être toi je mettre quelque $ sur ton char comme mentionner dans ton post initial. Pis tu peux aller faire du lapping même sans modif juste pour ouair, pas mal sur tu va avoir du fun pareil pis tu pourras voir d'autre machine en action et te donner des idés de modification.

Gigabyte519
15/10/2013, 23h50
Il y aurait une EVO ou une STI qui pourrait s'ajouté à la liste. J'ai un ami qui à une EVO 2009 modifier et c'est une bombe à tout les niveau. Que ce soit sur a neige, la pluie ou sur le sec cette voiture est féroce.

Sames
16/10/2013, 00h58
Pense qu'être toi je mettre quelque $ sur ton char comme mentionner dans ton post initial. Pis tu peux aller faire du lapping même sans modif juste pour ouair, pas mal sur tu va avoir du fun pareil pis tu pourras voir d'autre machine en action et te donner des idés de modification.

C'est effectivement la première étape que je ferai l'an prochain, histoire de sonder l'intérêt...

Sames
16/10/2013, 00h59
Il y aurait une EVO ou une STI qui pourrait s'ajouté à la liste. J'ai un ami qui à une EVO 2009 modifier et c'est une bombe à tout les niveau. Que ce soit sur a neige, la pluie ou sur le sec cette voiture est féroce.

Une fois modifiée, je n'aurais aucune honte à lancer ma A4 contre ces compactes!

Slammer
16/10/2013, 08h42
on pourrait fait un meet l'annee prochaine et faire du lapping toute la gang :)

Sames
16/10/2013, 09h24
on pourrait fait un meet l'annee prochaine et faire du lapping toute la gang :)

C'est une excellente idée Slammer! ;-)

jofiree
16/10/2013, 10h05
on pourrait fait un meet l'annee prochaine et faire du lapping toute la gang :)

Tu veux ma mort ou quoi ? :p

Gigabyte519
16/10/2013, 10h08
Oui ca serait vraiment pas pire. Un meeting sur une track. Ont mais tout 20 $ le celui qui gagne remporte le grand prix.lol

Slammer
16/10/2013, 11h01
en theorie, la plupart des journee de lapping, il y a pas de compétitions et les depassement sont controler.....donc, ca reste tres safe et personne n'est mort a la fin de la journee.

Bowser
16/10/2013, 11h40
Du lapping en Suburban, pensez vous que ça se fait:p...Propulsion + V8 me semble que c'est un bon combo lol

Dooum
16/10/2013, 12h36
Du lapping en Suburban, pensez vous que ça se fait:p...Propulsion + V8 me semble que c'est un bon combo lol

Tu pourrais surement pogner sans probleme des racourcies dans le champs pour couper des courbes :P

Mathmatic
16/10/2013, 12h45
Si c'était pas des assurance je serais bien partant. Pour en revenir au sujet je crois pas que tu devrais mettre plus que 10000$ sur l'auto si ton budget est de 15-17000$ car tôt ou tard y'a Ben des affaire qui vont s'user ou lâcher donc garde toi un peu d'argent de côté pour tout ça sans parler que planter un char a 7000$ fais moins mal au cœur qu'un a 20000$.

Slammer
16/10/2013, 16h00
si t'as de bonne assurance, tu peux faire du lapping ou track avec ton char si c'est pas dans le but de faire de la competition!!!!

Gigabyte519
16/10/2013, 17h52
http://www.youtube.com/watch?v=1bntKeHOLlQ Il doit en avoir qui ont eu honte dans le lot.lol EVO 8

Tantry
16/10/2013, 19h16
Ceci dit, bien que la propulsion offre un feeling de conduite différent (ce que je priorise), il y a certainement de bonnes tractions qui se débrouillent bien sur la track. Genre Mini Cooper S, GTI, Civic Si...

Focus SVT, Mazda 3 ou Mazda 6 speed.

Gigabyte519
16/10/2013, 20h10
Moi en Angleterre je me contenterais de prendre le taxi, beaucoup plus simple et moins dangereux..

homer
17/10/2013, 19h11
En y pensant bien, tu devrais t'initier au lapping avec ta voiture actuelle. C'est une bonne voiture avec laquelle tu pourrais avoir beaucoup de plaisir et faire tes premiers pas. N'ais pas peur, tu ne la metteras pas dans le mur parce que tu seras méfiant (ce qui est très bien au début) et que cette voiture, tu la connais déjà très bien. Le pire qu'il peut arriver si tu ne te méfies pas, c'est de faire chauffer tes freins et d'user anormalement le côté extérieur de la bande de roulement de tes pneus.

J'en ai fait quelques fois avec ma voiture et c'est très plaisant mais on réalise rapidement et après discussion avec des habitués, que faire du lapping régulièrement nécéssite plusieurs modifications et ajustement peu importe la voiture que tu prévois acheter pour en faire.

Mais il faut un début à tout. Même si c'est embryonnaire comme projet, tient nous au courant !

Gigabyte519
17/10/2013, 19h17
En y pensant bien, tu devrais t'initier au lapping avec ta voiture actuelle. C'est une bonne voiture avec laquelle tu pourrais avoir beaucoup de plaisir et faire tes premiers pas. N'ais pas peur, tu ne la metteras pas dans le mur parce que tu seras méfiant (ce qui est très bien au début) et que cette voiture, tu la connais déjà très bien. Le pire qu'il peut arriver si tu ne te méfies pas, c'est de faire chauffer tes freins et d'user anormalement le côté extérieur de la bande de roulement de tes pneus.

J'en ai fait quelques fois avec ma voiture et c'est très plaisant mais on réalise rapidement et après discussion avec des habitués, que faire du lapping régulièrement nécéssite plusieurs modifications et ajustement peu importe la voiture que tu prévois acheter pour en faire.

Mais il faut un début à tout. Même si c'est embryonnaire comme projet, tient nous au courant ! Avec la Mustang Boss(récente) j'aurais pas peur de devoir faire des ajustements. Mais les amateurs dans le domaine en mette toujours plus et c'est leurs vie. Un coup que tu commence ca et que tu prend goût c'est dur de s'arrêté.

Kwyjibo_
17/10/2013, 21h28
Eurovan Diesel!

Dis-toi que le pilote fait tout là-dessus.

Non, sérieux, je t'ai dit ce que je ferais, c'est hardcore, mais ça déménage!

Sames
17/10/2013, 21h38
Je vais certainement aller fouetter la A4 au printemps prochain sur la track. Après ça, si ça tombe dans mes cordes, je vais tomber en mode dépense!

Mais merci pour les input, ça me donne matière à réflexion!

@Kwyjibo_ : j'ai effectivement songé à une minivan, histoire d'être atypique et de surprendre la première 911 que je vais passer par l'extérieur dans une épingle! Pour conserver le critère de propulsion et manuelle, j'ai la Chevrolet Astro, Ford Aerostar, la Toyota Previa et la Westfalia...j'hésite encore...

Frange
18/10/2013, 07h28
Yont tu vraiment fait des Astro et Aerostar manuele?????

Sames
18/10/2013, 10h49
Yont tu vraiment fait des Astro et Aerostar manuele?????

Oui

Mathmatic
18/10/2013, 10h57
A 8500$ y'a des BMW M3 e36 ou des 330ci e46 si tu veux rester dans les série 3. Perso j'irai avec la m3 e36 pour le handling assez impressionnant de la voiture

Joe 123
18/10/2013, 15h38
Mais prendre une super BMW comme une M3 USAGÉE , vous n'avez pas peur de payer une facture phénoménale lord de bris ou autres ( entretien, pads de freins, ...)???

Mathmatic
18/10/2013, 16h04
Je pense que peu importe l'auto, une voiture de track a une usure grandement accélérer d'où l'idée d'acheter une auto a plus ou moins 8500$ ça laisse du lousse pour les réparations futures.

Gigabyte519
18/10/2013, 16h11
Juste 1 disque ventilé c'est quoi 800 $ sur une M3.

MisterT
18/10/2013, 18h05
Mon voisin en fait. Il a une Rx-7 juste pour cela. Le hic, tu dois t'y connaitre en mécanique (je suis jaloux..il a un lift dans son garage) et beaucoupppppp de $ pour les pneus!

Prévois le coût des pneus car tu vas devoir mettre des gommes mou qui vont durer 10k km...

Joe 123
18/10/2013, 18h22
Je pense que peu importe l'auto, une voiture de track a une usure grandement accélérer d'où l'idée d'acheter une auto a plus ou moins 8500$ ça laisse du lousse pour les réparations futures. Oui mais les pièces d'une BMW M3 coûtent quand même bien plus chères qu'une FR-S comme exemple....

Tantry
19/10/2013, 08h00
À mon avis s'il tu pogne la piqûre, Sames risque d'embarquer des grosses modifications: Frein, suspension, roue, turbo...

La facilité de modification risque de devenir un point important.

Tijo
19/10/2013, 08h57
As tu penser a une Honda s2000? Un vrai gokart....

Joe 123
19/10/2013, 11h23
Quand on pense que la première version de cette S2000 avec son "minable" 4 cyl de 2 litres avait 240 chevaux.....sans béquille!!!( turbo)!!! 120 chevaux au litre!!! Rien à envier aux Ferrari de ce monde pour un véhicule qui coûtait $50 000....Sacré motoriste Honda!!! Pas besoin d'un V8 de 6 litres pour avoir de la puissance....

Saintor
19/10/2013, 12h31
Va chercher ça, une 330i M-Sport 2005 pour 7500$, probablement ramassable 6500 avec les petites réparations (il y avait des Lambo doors dessus lol!).
http://www.lespac.com/vehicules/autos/ste-sophie/d-bmw-330i-m-package-2005-LPaZZ28238211WWcpZZ26WWgrZZ12


http://cache.lespac.com/1/thumb/60/9124360/119875980.jpghttp://cache.lespac.com/1/thumb/60/9124360/119875771.jpg

MisterT
19/10/2013, 12h44
Je ne sais pas si vous en avez parlé avant...mais une Golf GTI?

jofiree
19/10/2013, 20h02
Quand on pense que la première version de cette S2000 avec son "minable" 4 cyl de 2 litres avait 240 chevaux.....sans béquille!!!( turbo)!!! 120 chevaux au litre!!! Rien à envier aux Ferrari de ce monde pour un véhicule qui coûtait $50 000....Sacré motoriste Honda!!! Pas besoin d'un V8 de 6 litres pour avoir de la puissance.... En effet, méchant moteur qui avait la dedans! C'est plate que Honda ne fait plus ce genre de moteur :(

Frange
19/10/2013, 20h14
Par contre la puissance était disponible a très haut régime. C'était pas une voiture tres performante la S2000. Je me souviens que me Mishow avait fait le 0/100 en 8 sec lors de son émission "Auto-Stop" en Novembre 2000.

Maudit que j'ai de la mémoire moi!

Sames
19/10/2013, 21h47
Va chercher ça, une 330i M-Sport 2005 pour 7500$, probablement ramassable 6500 avec les petites réparations (il y avait des Lambo doors dessus lol!).
http://www.lespac.com/vehicules/autos/ste-sophie/d-bmw-330i-m-package-2005-LPaZZ28238211WWcpZZ26WWgrZZ12


http://cache.lespac.com/1/thumb/60/9124360/119875980.jpghttp://cache.lespac.com/1/thumb/60/9124360/119875771.jpg

C'est précisément ce genre de véhicule que je veux, pas neuf, mais pas en ruine non plus. Je m'en balance des intérieur de porte, tant que la mécanique est bonne!

Merci pour le link, mais pas d'achat avant l'an prochain certain.

Sames
19/10/2013, 21h50
Pour la S2000, c'est probablement une bonne voiture de track. Cependant, pas un fan des moteurs non coupleux, étant habitué à des véhicules qui développent le maximum de leur couple autour de 2000 tours...

Dooum
19/10/2013, 21h59
Pour la S2000, c'est probablement une bonne voiture de track. Cependant, pas un fan des moteurs non coupleux, étant habitué à des véhicules qui développent le maximum de leur couple autour de 2000 tours...

Mais c'est pas une a ballade du dimanche que tu fait sur piste. Tu montes ça a haut régime tout le temps et tu reste la ;)

Sames
19/10/2013, 22h01
Mais c'est pas une a ballade du dimanche que tu fait sur piste. Tu montes ça a haut régime tout le temps et tu reste la ;)

Je sais, mais y'a une différence entre garder ça à 4000-6000 rpm ou 6000-9000!!

Sames
19/10/2013, 23h01
Je sais, mais y'a une différence entre garder ça à 4000-6000 rpm ou 6000-9000!!

Je me ravise: J'ai sous-estimé le potentiel de track de la S2000. Je viens de visionner quelques vidéos sur YouTube, et elle se débrouille très bien. Le moteur semble "adéquat" malgré sa puissance haut perché...

Sames
19/10/2013, 23h02
Je ne sais pas si vous en avez parlé avant...mais une Golf GTI?

Surement qu'elle se débrouille, mais elle est pas propulsion...

pxc24
20/10/2013, 08h05
Je sais, mais y'a une différence entre garder ça à 4000-6000 rpm ou 6000-9000!!Disons qu'il faut plus comparé la S2000, la RX-8 ou une type r ;a un moteur de moto et non pas de tracteur ! Au quotidien, j'suis d'accord que c'est pas évident de shifter au-dessus de 7000 TPM, mais sur une piste, Come on :cool:

Tijo
20/10/2013, 08h50
Par contre la puissance était disponible a très haut régime. C'était pas une voiture tres performante la S2000. Je me souviens que me Mishow avait fait le 0/100 en 8 sec lors de son émission "Auto-Stop" en Novembre 2000.

Maudit que j'ai de la mémoire moi!

Sa prouve juste que Mishow est un cabochon et que tu prends ce qu'il dit pour du cash... encore une fois.
Honda s2000: 0-60mph en 5.8 secondes
Quart de mile: 14.0

Sames
20/10/2013, 09h04
Disons qu'il faut plus comparé la S2000, la RX-8 ou une type r ;a un moteur de moto et non pas de tracteur ! Au quotidien, j'suis d'accord que c'est pas évident de shifter au-dessus de 7000 TPM, mais sur une piste, Come on :cool:

C'est pas que c'est pas évident; ça fait des années que je conduis manuel et j'ai pas de difficulté à shifter. J'ai une moto aussi, je sais ce que c'est shifter à 10000 rpm. C'est plutôt le côté "agréable" de la chose. Plus agréable d'avoir de la puissance sur une large bande que sur seulement 3000 tours très haut perchés.

Tijo
20/10/2013, 09h04
Je me ravise: J'ai sous-estimé le potentiel de track de la S2000. Je viens de visionner quelques vidéos sur YouTube, et elle se débrouille très bien. Le moteur semble "adéquat" malgré sa puissance haut perché...

Faudrait que tu puisse en essayer une, c'est vraiment trippant comme auto.
J'était entrain de me demander en quoi une BRZ, Miata, RX8 était mieux pour le torque avant de lire ton message :p

Sinon dans le temps une 350z pourtant plus torqueuse était nez a nez avec une S2000 même au drag. Avec le temps ils l'ont améliorer tandis que Honda a arrêter de faire des s2000 alors la Nissan a pris un peu d'avatange surtout avec la 370z.

Un petit vidéo qui pourrait t'intéresser. http://www.youtube.com/watch?v=jImHTWfj8aM


J'hésiterait entre les 2, j'aurait une petite préférence pour la Nissan je crois malgré que la s2000 est une meilleur machine de track.

jofiree
20/10/2013, 09h11
http://www.caranddriver.com/features/lightning-lap-2013-hot-cars-hot-track-hot-laps-feature-lightning-lap-2013-complete-lightning-lap-times-2006-to-2013-page-1 Moi je me fis souvent à ce tableau pour les temps de lapping! Ça donne une bonne idée! En effet une S2000 est un très bon choix!

Mathmatic
20/10/2013, 09h52
Dans le style des S2000 y'a quelque boxster s 2000-2001 relativement abordable et bien balancé. Selon le porschiste une Porsche est indestructible sur la piste donc c'est peut être un choix possible pour toi.

Frange
20/10/2013, 10h56
Je suis loin de prendre ce que M Mishow dit pour du cash, cependant, le 0/100 en 5.8 sec j'y crois pas.

Gigabyte519
20/10/2013, 13h27
J'aime la BMW Z4 que la S2000.

Mathmatic
20/10/2013, 14h46
http://www.caranddriver.com/reviews/honda-s2000-short-take-road-test 0-60 en 5.4 ici et 14.1 dans le 1/4 de mile c'est vrai que c'est la version 2.2 mais on est loin du 8 secondes. Surtout qu'à cette époque gm avait besoin de 3.8 litre et d'un supercharger pour atteindre la puissance qui'honda avait avec un 2.0 atmosphèrique. Honda a toujours été une vrai compagnie d'engineering c'est ce qui les distingue de tous les autres compagnie japonaise a mon avis.

jofiree
20/10/2013, 14h58
http://www.caranddriver.com/reviews/honda-s2000-short-take-road-test 0-60 en 5.4 ici et 14.1 dans le 1/4 de mile c'est vrai que c'est la version 2.2 mais on est loin du 8 secondes. Surtout qu'à cette époque gm avait besoin de 3.8 litre et d'un supercharger pour atteindre la puissance qui'honda avait avec un 2.0 atmosphèrique. Honda a toujours été une vrai compagnie d'engineering c'est ce qui les distingue de tous les autres compagnie japonaise a mon avis. Tant qu'à moi le ratio puissance / litre ne veut rien dire, l'important c'est la performance, la fiabilité, le prix et la consommation du moteur! Mais en effet une S2000 c'était une vrai bombe comme voiture, chapeau au constructeur!

Tijo
20/10/2013, 15h37
Je suis loin de prendre ce que M Mishow dit pour du cash, cependant, le 0/100 en 5.8 sec j'y crois pas.

Peu importe ce que tu pense cé sa qui est sa... Cé sur que si té toi qui conduirais cette voiture tu ferrais pas 5.8 secondes, tu disais faire le quart de mile en 16sec avec ton Buick...:neutral:

Avec 240hp/160lbs de torc dans une voiture RWD de 2790 lbs...rien de surprenant.

Tijo
20/10/2013, 15h40
https://www.aaa.asn.au/roadtests/reports/382.pdf
S2000 2002

TEST RESULTS
ACCELERATION:
50 - 80 km/h (in 3rd gear)......................4.0 sec
60 -100 km/h (in 3rd gear).....................5.3 sec
0 - 80 km/h...........................................5.4 sec
0 - 100 km/h.........................................7.2 sec
0 - 400 metres.....................................15.4 sec

http://www.zeroto60times.com/Honda-Vtech-0-60-mph-Times.html
(http://www.zeroto60times.com/Honda-Vtech-0-60-mph-Times.html)
2001 Mugen Honda S2000 0-60 mph 5.3 sec
2003 Honda S2000 0-60 mph (http://www.zeroto60times.com/index.html) 6.2 sec
Quarter mile 14.7

http://www.sportcompactcarweb.com/fescc_2f2fhonda/ (http://www.sportcompactcarweb.com/features/0307scc_2f2fhonda/)

S2000 - 2001
Comptech supercharger kit with Paxton Novi 1000 supercharger.

Quarter Mile Time: 13.9 sec.
Quarter Mile Speed: 99.3 mph
0-30 mph: 2.2 sec.
0-60 mph: 5.7 sec.

http://www.autoevolution.com/engine/honda-s2000-1999-20-240-hp.html
(http://www.autoevolution.com/engine/honda-s2000-1999-20-240-hp.html)S2000 1999
ACCELERATION 0-62 MPH (0-100 KPH)6.2 s

Même ses chiffres la sont ridicule.. Un S2000 stock cé le 0-60mph environ 5.8 secondes et le quart de mile entre 14.0-14.2 steady a genre 99-100mph. Je l'ai vu et revu des mes yeux et je connais quelqu'un qui a une S2000. Le temps avec le supposé supercharger est complètement dans le champs...

pxc24
20/10/2013, 17h36
Honda a toujours été une vrai compagnie d'engineering c'est ce qui les distingue de tous les autres compagnie japonaise a mon avis.....Jusqu'à la mort du fondateur Soichiro Honda, depuis, les gestionnaires ont pris le dessus sur les ingénieurs au niveau des décisions, Honda est plus devenu un.... Toyota !Ce n'est pas mauvais au niveau de $$$$$$$$$$$ mais pour les amateurs de mécanique poussée, Honda n'est plus l'ombre de lui-même. Dans les années 80-90 il y avait une autre compagnie sorcier de la mécanique automobile avec qui Ford à fait affaire: Yamaha :cool: Le 3.0 litre V6 de la SHO était une véritable chef d'œuvre d'ingénierie.

lizlec
20/10/2013, 18h15
....Jusqu'à la mort du fondateur Soichiro Honda, depuis, les gestionnaires ont pris le dessus sur les ingénieurs au niveau des décisions, Honda est plus devenu un.... Toyota !Ce n'est pas mauvais au niveau de $$$$$$$$$$$ mais pour les amateurs de mécanique poussée, Honda n'est plus l'ombre de lui-même. Dans les années 80-90 il y avait une autre compagnie sorcier de la mécanique automobile avec qui Ford à fait affaire: Yamaha :cool: Le 3.0 litre V6 de la SHO était une véritable chef d'œuvre d'ingénierie.

Yamaha demeure un excellent motoriste encore aujourd'hui ... suffit de s'attarder à leur ligne de motos ... les moteurs de la R1 (près de 180ch pour une cylindrée d'un litre) et de la R6 (red line autour des 16 000tr et 122ch pour un 600cc) sont en soit des réussites d'ingénierie ...

Côté automobile ces dernières années, ils ont grandement contribué au V10 de la LFA ... ils étaient derrière le 1.8L des Celica GTS également et ils contribuent régulièrement au développement des moteurs Toyota ...

Frange
20/10/2013, 19h49
Vive les V6 Yamaha!! Ça c'était du char les SHO!

http://www.youtube.com/watch?v=R9qIWyTLWkk&feature=channel&list=UL