PDA

Voir la version complète : Discours du trône



Delaluck
19/10/2013, 07h49
...

Francis F
19/10/2013, 08h47
Absolument pas parce que ce sont deux marchés différents de volume différent avec une offre et une demande différente. Il y a plein de raisons, bonnes ou mauvaises que les compagnies vont invoquer pour justifier les écarts. Sans compter que le fabriquant, le distributeur et le détaillant sont impliqués. Mission impossible sans remettre en question la rentabilité d'une partie de la chaîne.

Slammer
21/10/2013, 08h04
A la limite, pourquoi faire simplement un seule et unique marche a la place de tout separer le tout? Il y a matiere a ameliorer les choses...

Francis F
21/10/2013, 18h33
A la limite, pourquoi faire simplement un seule et unique marche a la place de tout separer le tout? Il y a matiere a ameliorer les choses...

Pour ça, il faudrait que le Canada et les USA deviennent un même pays. Non merci !!! Et de toutes façons, les produits de base sont moins chers ici, tout comme les vêtements, alors la base est plus intéressante ici. J'ai pas le goût de vivre dans le marché US.

Math Scuderia
21/10/2013, 19h11
Pour ça, il faudrait que le Canada et les USA deviennent un même pays. Non merci !!! Et de toutes façons, les produits de base sont moins chers ici, tout comme les vêtements, alors la base est plus intéressante ici. J'ai pas le goût de vivre dans le marché US.

Sans compter les avantages sociaux de vivre au Canada.

Slammer
22/10/2013, 08h23
pas obliger de devenir un seul et meme pays, mais plutôt de devenir un seul et unique marche......si on as un accord de libre marche, on devrait pouvoir acheter une auto dans l'un des deux pays sans entraves, tout simplement.

Dooum
22/10/2013, 08h51
Sans compter les avantages sociaux de vivre au Canada.

Sans compter nos impôts et taxes... Oh wait, nevermind. :)

Dr Duke
22/10/2013, 09h18
Sans compter les avantages sociaux de vivre au Canada.

Lollll ma journée est faite :D

MisterT
22/10/2013, 12h06
Pour ça, il faudrait que le Canada et les USA deviennent un même pays. Non merci !!! Et de toutes façons, les produits de base sont moins chers ici, tout comme les vêtements, alors la base est plus intéressante ici. J'ai pas le goût de vivre dans le marché US.

Produits de base comme quoi?

Pour ma part, j'y vais souvent. J'achête presque tout mes vêtements aux USA. Beaucoup moins dispendieux et aussi moins taxés. Les couches sont un deals total (la grosse caisse à 12$ vs 30$ ici). Les suces sont 2 pour 3$ alors qu'ici, c'est 2 pour 9$...

Encore une fois, faut prendre les taxes.

L'épicerie est une vraie joke aux USA. Près de la moitié du prix d'ici. La semaine prochaine je suis encore aux USA. Direction épicerie pour du tout fait. Un gros sac de céleri coupé et laver...2$ un gros sac de mixe de légumes...5$ Ici, ce serait facilement en haut de 10$! Le lait et le fromage sont encore moins dispendieux.

Bref, quels sont les produits de base que tu parles?

MisterT
22/10/2013, 12h09
Sans compter les avantages sociaux de vivre au Canada.

Les avantages sociaux sont assez différents. La grosse différence, aux USA, tu dois prévoir. Pour les assurances, une grande majorité de compagnie offre des assurances pour les soins de santé.

Il y a aussi les avantages sociaux pour les plus démuni...mais je n'ouvre pas trop le débat car je connais quelqu'un qui doit fermer son restaurant faute de mains d'oeuvre....le monde est sur le chomage, ça ne vaut pas la peine d'aller travailler au salaire minimum...

Mais, il ne faut pas oublier le taux d'imposition et les taxes. 5% d'impôt vs 40%?

Francis F
22/10/2013, 13h46
Lollll ma journée est faite :D

Il a raison. On a plein de services ici qui n'existent pas aux USA. Les hôpitaux gratuits, un meilleur système d'éducation, de chômage, etc. On peut souvent trouver que c'est trop de dépenses publiques, que ça nous coûte cher en impôt, mais ça existe quand même.

Francis F
22/10/2013, 13h49
Produits de base comme quoi?

Pour ma part, j'y vais souvent. J'achête presque tout mes vêtements aux USA. Beaucoup moins dispendieux et aussi moins taxés. Les couches sont un deals total (la grosse caisse à 12$ vs 30$ ici). Les suces sont 2 pour 3$ alors qu'ici, c'est 2 pour 9$...

Encore une fois, faut prendre les taxes.

L'épicerie est une vraie joke aux USA. Près de la moitié du prix d'ici. La semaine prochaine je suis encore aux USA. Direction épicerie pour du tout fait. Un gros sac de céleri coupé et laver...2$ un gros sac de mixe de légumes...5$ Ici, ce serait facilement en haut de 10$! Le lait et le fromage sont encore moins dispendieux.

Bref, quels sont les produits de base que tu parles?

C'est drôle, mais dans tous mes voyages aux USA j'ai jamais vu de produits de base moins cher aux USA qu'au Canada. À format égal, marque égale et qualité égale. Alors, tes exemples, désolé, mais je n'y crois pas. Encore moins quand je pense qu'il faut mettre 50 $ d'essence pour sauver 10 $ sur l'épicerie.

Dr Duke
22/10/2013, 14h38
Hopitaux gratuit ! Wtf ??!!!! Meilleur systeme d'education ??!!!

Dr Duke
22/10/2013, 14h42
Francis , on en a déjà parlé ailleurs , on va aller faire un tour a Niagara NY au Walmart , proche des lignes , la nourriture ( le manger ) et le linge , c bin mion cher qu'icitte ...

MisterT
22/10/2013, 15h20
C'est drôle, mais dans tous mes voyages aux USA j'ai jamais vu de produits de base moins cher aux USA qu'au Canada. À format égal, marque égale et qualité égale. Alors, tes exemples, désolé, mais je n'y crois pas. Encore moins quand je pense qu'il faut mettre 50 $ d'essence pour sauver 10 $ sur l'épicerie.

Je ne sais pas trop...je n'y vais qu'environ 10 fois par année aux USA avec trois enfants et une conjointe en voiture (800$/personne).

C'est vrai...surement dans le champs....surtout qu'on mange presque jamais au restaurant. (juste à NY vu que ça coût pas cher la bouffe! Eataly 80$ avec tips + une bouteille de vin)

Je vais te scanner ma facture de Wal-mart de Syracuse la semaine prochaine si tu préfères. Tu devrais voir l'épaisseur du steak pour 5$ en T-bones! Ummm

Ah non, je suis dans le champs.

Pour le 50$ en essence...aucun lien ici...on compare deux places (reste dans le sujet! :) ).

Dr Duke
22/10/2013, 15h41
Juste les produits laitiers c 50% , mes proteines c un autre 50% facile .... Fruits legume , j'en mange pas donc je sais pas ... Le fameux boeuf De grande qualité Jack Links c un bon 25% moin cher ...
Coton ouaté a 20$ icitte , c 7-8$ la bas ... La marque , fenre american apparel ... C laid oui mais c pour travailler ...

Slammer
22/10/2013, 15h59
Reste a savoir si la difference c'est pour nos payer nos services ou pour en mettre plien leur poche (compagnie) Reste que ca coute cher operer un commerce ici versus les states. Bien bieau enleve les taxes dans l'equation, mais je ne crois pas que ca sois juste ca qui explique le tout.

Dave
22/10/2013, 16h18
Je ne sais pas trop...je n'y vais qu'environ 10 fois par année aux USA avec trois enfants et une conjointe en voiture (800$/personne).

C'est vrai...surement dans le champs....surtout qu'on mange presque jamais au restaurant. (juste à NY vu que ça coût pas cher la bouffe! Eataly 80$ avec tips + une bouteille de vin)

Je vais te scanner ma facture de Wal-mart de Syracuse la semaine prochaine si tu préfères. Tu devrais voir l'épaisseur du steak pour 5$ en T-bones! Ummm

Ah non, je suis dans le champs.

Pour le 50$ en essence...aucun lien ici...on compare deux places (reste dans le sujet! :) ).

Pas un hasard que le gvt harper met, et avec beaucoup de raison, beaucoup d'énergie à travailler sur le contrôle de l'inflation et le pouvoir d'achat... et globalement, ça marche assez bien dans 9 provinces sur 10...
Le gros écart entre les deux pays se situe surtout au niveau de la qualité de vie des plus démunis... et du traitement de certaines couchent sociales... Globalement, aucun blanc n'est pauvre aux states ou presque (manière de parler on s'entend mais la grande pauvreté de ce pays ne se situe pas dans la population blanche en général), mais on ne dira pas la même chose des hispaniques et des noirs qui ont une vie plus difficile mais qui sont crissement plus motivé à travailler. Ici, nos BS ont souvent une drôle d'attitude, oui, ils veulent travailler mais ils veulent pas que ce travail demande beaucoup d'effort... Sans blague, ils sont devenus paresseux, comme si se faire satisfaire les besoins de base par l'état les avait mis dans un état végétatif au niveau économique... ils voudraient mieux mais comme ça demande des efforts et qu'en faisant strictement rien, ils ont le minimum, ben cristie, ils font rien... :???::???::???:

Tijo
22/10/2013, 17h04
C'est drôle, mais dans tous mes voyages aux USA j'ai jamais vu de produits de base moins cher aux USA qu'au Canada. À format égal, marque égale et qualité égale. Alors, tes exemples, désolé, mais je n'y crois pas. Encore moins quand je pense qu'il faut mettre 50 $ d'essence pour sauver 10 $ sur l'épicerie.

Pour le linge, manteau, équipement de sports, les souliers et toute sa c'est clairement moins cher aux États-Unis sa c'est certain pour y avoir magasiner a plusieurs reprises, même chose pour la bouffe...

Francis F
22/10/2013, 18h12
J'ai parlé de qualité équivalente... le linge à 5 $ aux USA, il se déchire à le regarder. Je maintiens ce que j'ai dit.

miramax
22/10/2013, 18h29
En tout cas arrêtons de penser que tout est gratuit ici........quand je regarde ma talon de chèque c'est tout sauf gratuit!

Gigabyte519
22/10/2013, 18h44
Je vais allé me cherché mes pneus haute performance au USA l'été prochain. Ca fait plus d'un qui me dis que c'est moins cher. Je vais même les faires installés pour ne pas payé de taxe au douane.

Dooum
22/10/2013, 19h41
Je vais allé me cherché mes pneus haute performance au USA l'été prochain. Ca fait plus d'un qui me dis que c'est moins cher. Je vais même les faires installés pour ne pas payé de taxe au douane.

Tu va te débarrasser des vieux au USA ? Car c'est pas subtile avoir 4 vieux pneu dans le char ;)

Dr Duke
22/10/2013, 19h46
Je vais même les faires installés pour ne pas payé de taxe au douane.

même a ça , des fois même en payant les taxes tu sauves sans bon sens ... j'avais faite le calcul pour une tondeuse Honda , en declarant le tout , je sauvais des centaines de $$$ ... le seul hic que j,avais , c que j'avais pas de place la mettre dans le truck :-? ...

Dr Duke
22/10/2013, 19h47
Tu va te débarrasser des vieux au USA ? Car c'est pas subtile avoir 4 vieux pneu dans le char ;)

tk si tu les jettes les vieux tires dans un fosset comme on fait au Canada , fait toi pas pogner , c'est pas les mêmes lois l'autre bord ;)

Gigabyte519
22/10/2013, 21h55
Tu va te débarrasser des vieux au USA ? Car c'est pas subtile avoir 4 vieux pneu dans le char ;) Au vidange au USA ou je vais dire au douanier que je me suis acheté 4 pneus usagé..lol

Gigabyte519
22/10/2013, 22h26
même a ça , des fois même en payant les taxes tu sauves sans bon sens ... j'avais faite le calcul pour une tondeuse Honda , en declarant le tout , je sauvais des centaines de $$$ ... le seul hic que j,avais , c que j'avais pas de place la mettre dans le truck :-? ... Oui il faut calculé sur place. Si je suis gagnant même en les déclarants, ca vos la peine. Faut calculé l'essence pour allé et revenir aussi.

Slammer
23/10/2013, 08h13
Au vidange au USA ou je vais dire au douanier que je me suis acheté 4 pneus usagé..lolben oui, et il va regarde tes pneus sur ton char qui ont encore le collant dessus ahahahaha A la limite, le garage ou tu les installer, il doit etre capable des reprendre???

MisterT
23/10/2013, 16h47
même a ça , des fois même en payant les taxes tu sauves sans bon sens ... j'avais faite le calcul pour une tondeuse Honda , en declarant le tout , je sauvais des centaines de $$$ ... le seul hic que j,avais , c que j'avais pas de place la mettre dans le truck :-? ...

J'ai un bon ami qui refait sa maison. C'est mieux dans plusieurs cas de louer un econoline, payer le gaz, la taxe vs acheter ici. Son foyer fait au Qc a été plus que la moitié du prix aux usa. Sa hote de 800$ à Manhattan était au canada 2,400$!!!! Le bain aussi vient de là. Sa clôture en fer forgé est la 1/2 du prix.... etc

MisterT
23/10/2013, 16h49
J'ai parlé de qualité équivalente... le linge à 5 $ aux USA, il se déchire à le regarder. Je maintiens ce que j'ai dit.

Mon linge à ce prix vient de IZop ou de GAP...pas de WM. 20$ une paire de jean GAP. Mes polos Izop à 19$ ou 16$... En plus, tu achètes en bas de 200$ dans l'état de NY...pas de taxe.

La seule cie pas intéressante est Tommy. Ils ont pas mal les mêmes prix.

MisterT
23/10/2013, 16h52
Je vais allé me cherché mes pneus haute performance au USA l'été prochain. Ca fait plus d'un qui me dis que c'est moins cher. Je vais même les faires installés pour ne pas payé de taxe au douane.

Tout dépend des pneus, des fois les prix ne sont pas si différent. Si tu veux aller voir des Pirelli, c'est intéressant.

Mon frère paye des Nokian pour la Odyssey 660$ vs 1200$ au Qc.

Mon père a fait changer son pare-brise. Ici 700$, 200$ et ils viennent le changer à l'hôtel... (ajoutons aussi la taxe)

MisterT
23/10/2013, 16h56
J'ajouterai un phénomène plate mais intéressant, les campings de OOB sont remplis à 75% de québecois. Ceux à qui on a parlé nous ont généralement dit qu'ils passent 2-3 semaines là plutôt que de faire des fds au Québec, beaucoup moins cher. Il y a 9 campings à OOB pour environ 3000 sites total. Ça en fait des québecois qui dépensent une fortune aux states.

J'ai tendance de plus en plus d'aller faire mon camping aux USA pour les deals. Le gaz est assez intéressant quand tu tires.

En plus, on profite de notre passage pour se «fuller» en stock. Avec la multitude d'Outlet, c'est rentable. Kittery fait fureur sur la côte Est. Le nouvelle Outlet proche de Toronto ne pogne pas vu que les prix ne sont pas au rdv vs usa.

Ma blonde va avec 7 autres filles au Black Friday cette année... On se monte une liste d'achat :) Ils montent en deux SUV pour avoir en masse de place (je sais aussi que ça va me coûter cher ;) ).

Johnny-Bobby
28/10/2013, 21h55
Je reviens justement de la Florida et même constat. Tout est moins cher, c'est incontestable.

Reste que je serais curieux de savoir l'argent qui sort du Canada depuis la parité du $ à cause des prix trop élevés ici?