PDA

Voir la version complète : Chats sauvages sous mon capot



Francis F
19/10/2013, 11h54
Il y a une famille de chats (4 bébés et leur mère) qui vit dans le terrain vague à côté de chez moi... il fait de plus en plus froid... ils ont élu domicile sous mon hood de char. Actuellement, j'en ai 2 bébés qui se sont glissés entre mon moteur et la plaque de protection sous la voiture. Quelqu'un a un truc pour qu'ils sortent... et surtout qu'ils n'entrent plus ? Heureusement, la mère est incapable de s'y glisser. Je veux qu'ils sortent et qu'ils ne revienent plus. Et je ne veux pas leur faire mal.

PS : Les adopter est hors de question. Par contre, les capturer et les apporter à la SPCA est peut-être faisable.

MisterT
19/10/2013, 12h06
Boules à mites

Pour sortir, ils vont sortir par eux même...

Francis F
19/10/2013, 12h20
Boules à mites

Pour sortir, ils vont sortir par eux même...

Les 2 gris sont ressortis, mais le roux est entré... Pis faut que j'aille faire des commissions. Ce que j'ai peur, c'est de partir lundi matin avec un chaton sous le capot. Encore pire, c'est qu'il se jamme dans la strap...

Gigabyte519
19/10/2013, 12h26
Les 2 gris sont ressortis, mais le roux est entré... Pis faut que j'aille faire des commissions. Ce que j'ai peur, c'est de partir lundi matin avec un chaton sous le capot. Encore pire, c'est qu'il se jamme dans la strap... Sans starter l'auto mais juste appuyé sur le piton de démarrage pour que ca crée un bruit pour qu'il est peur et qu'ils sortent.. Si ton auto démarre avec une clé juste tourné la clé à demi. Si tu ne la pas déjà fait. Sa fait un petit bruit le temps que le gaz ce rendre dans les injecteurs.

Francis F
19/10/2013, 12h30
J'ai essayé de donner un coup sur le capot... Ça les a fait figer. Donc mauvaise stratégie. Ma voiture fonctionne avec un bouton "Push/Start"... donc moins évident. Mettre à on va juste partir la radio et les figer. Ils n'ont probablement jamais été en contact avec des humains et ils sont terrorisés quand je les approche. J'aimerais les attrapper et aller les porter à la SPCA. Ce serait la meilleure chose à faire pour eux.

Gigabyte519
19/10/2013, 12h35
Ouvre le Hood et gosse avec une tige de métal pour qu'ils entendre le bruit venir dans haut et ils vont sortirent vers le bas d'où ils sont entrées. Sinon attend, mais tu risque d'attendre longtemps car ils ont froids.

Francis F
19/10/2013, 12h40
Ils ont l'air sortis... en tout cas, ils ne sont plus autour de mon auto. À moins que les 4 soient sous l'auto. Mais j'ai peur pour lundi matin.

Gigabyte519
19/10/2013, 12h42
En plus ils vont probablement revenir. Ils ont trouvé un bon spot. lol

Francis F
19/10/2013, 12h47
C'est confortable une Volvo ! :mrgreen:

Si je réussis à sortir, je vais acheter de la boule à mittes et en mettre un peu à chaque soir. Lundi je vais appeller la ville pour les aviser et qu'ils envoient des gens pour capturer les chats.

Gigabyte519
19/10/2013, 12h55
http://www.produit-antinuisible.com/content/product_2191566hd.jpgun produit antis-chat naturel. Mais je sais pas ou ils en vendent. Probablement dans les animaleries.

Saintor
19/10/2013, 12h57
C'est confortable une Volvo ! :mrgreen:

Si je réussis à sortir, je vais acheter de la boule à mittes et en mettre un peu à chaque soir. Lundi je vais appeller la ville pour les aviser et qu'ils envoient des gens pour capturer les chats.

Dommage que ça ne se mange pas (et pourquoi d'ailleurs?)

C'est ridicule de dépenser des deniers publics pour ça... pourquoi est-ce que la vie d'un chat vaut plus qu'un poulet? Laisses-le vivre d'une façon sauvage.

Gigabyte519
19/10/2013, 12h57
http://www.satenco.com/2185-thickbox/ssscat-repulsif-chat.jpghttp://www.satenco.com/fr/repulsif-chat/1883-ssscat-repulsif-chat.html

Francis F
19/10/2013, 12h59
http://www.satenco.com/2185-thickbox/ssscat-repulsif-chat.jpghttp://www.satenco.com/fr/repulsif-chat/1883-ssscat-repulsif-chat.html

Il ressemble à mon Carl-Gustaf !!!

Gigabyte519
19/10/2013, 13h01
Il ressemble à mon Carl-Gustaf !!! Oui un maudit beau félin.

Francis F
19/10/2013, 13h02
Dommage que ça ne se mange pas (et pourquoi d'ailleurs?)

C'est ridicule de dépenser des deniers publics pour ça... pourquoi est-ce que la vie d'un chat vaut plus qu'un poulet? Laisses-le vivre d'une façon sauvage.

Ça se mange dans les buffets chinois ! :mrgreen:

À la grosseur qu'ils ont par contre, ça ne fera pas des gros steacks. Ils ont environ 2-3 mois. J'aimerais bien les laisser vivre sauvagement. Mais ils vont passer l'hiver à entrer sous mon moteur. J'ai pas le goût de niaiser avec ça. C'est plate que des deniers publics servent à ça, mais en quelque part, c'est un citoyen qui a abandonné une belle chatte rousse pas opérée qui a causé ce problème.

Gigabyte519
19/10/2013, 13h08
La bouteille est automatisé. Aussitôt que les chats passent à proximité la bouteille, la bouteille pulvérise le chat.

Gigabyte519
19/10/2013, 13h09
C'est même bon pour une pièces chez toi. Une pièce que tu veux pas que tes chats y entre.

Saintor
19/10/2013, 13h11
La bouteille est automatisé. Aussitôt que les chats passent à proximité la bouteille, la bouteille pulvérise le chat.


lol! Comment elle détecte "les chats", en opposition à un Chihuahua?! :):p

Gigabyte519
19/10/2013, 13h11
Une fois que le chat va avoir été pulvérisé par la bouteille, il va avoir peur de la bouteille et va passé tout droit au lieu d'essayé d'entre dans la pièce.

Gigabyte519
19/10/2013, 13h13
lol! Comment elle détecte "les chats", en opposition à un Chihuahua?! :):p Probablement un capteur de mouvement. Mais le capter ne doit pas faire la différence entre un Chihuahua ou un chat ou même un humain.lol

Francis F
19/10/2013, 13h43
lol! Comment elle détecte "les chats", en opposition à un Chihuahua?! :):p

Le chihuahua est plus petit qu'un chat ! :mrgreen:

Francis F
19/10/2013, 13h46
Quand je suis parti faire mes commissions, j'ai ouvert le hood pour faire sur... les 4 étaient collés sur le moteur en petite boule. J'en ai ramassé un, l'ai mis par terre. Les 3 autres se sont cachés sous le moteur et l'autre est entré par en-dessous. Là, j'ai mis une cage et un bol de bouffe à côté de l'auto. Avec de la chance, je vais les attrapper un à la fois et les rentrer en dedans après. Une fois les 4 attrappés, SPCA ou animalerie... ou s'il y a des intéressés. 2 gris, un rous et un de toutes sortes de couleurs.

Dooum
19/10/2013, 18h42
Loue toi un chien de garde dans le genre Berger Allemand, Rottweiler, Dobermann... mets le dans ton char ou attache le apres.

Francis F
19/10/2013, 18h52
Le pire, c'est que j'ai bougé l'auto pour la mettre dans la rue. En souhaitant une fois arrêté qu'ils se sauvent et retournent dans le terrain vague... Je retourne voir à la fin de l'après-midi... les 4 étaient encore sous le capot... Pas été capable de les attraper. Pis là, la mère est à ma porte depuis 30 minutes et veut entrer... elle a vu mes chats. Si je suis chanceux je vais avoir la mère et ses chatons à ma porte demain matin. Je ramasse les bébés et kick la mère en bas des marches.

Sames
19/10/2013, 21h58
Y'a pas de Klaxon sur cette auto? Un bon 10 secondes avant de partir le moteur, et l'affaire est ketchup!

Après ça, de la boule à mites c'est une bonne idée.

need_for_speed
20/10/2013, 06h38
Loue toi un chien de garde dans le genre Berger Allemand, Rottweiler, Dobermann... mets le dans ton char ou attache le apres. Également efficace contre les témoins de Jéhovah!

togo
20/10/2013, 07h06
1- Dis-toi bien que tu as un vrai problème sur les bras.

2- S'ils vont sous ton auto, c'est qu'ils ont décidé que c'était un bon endroit pour passer l'hiver et ce ne sera pas quelques sparages qui vont les faire changer d'idée. Au mieux, ils vont essayer d'entrer dans l'édifice: ce sont des grimpeurs et des passeurs d'obstacles hors normes. Ça ne fera qu'empirer.

3- Évite surtout d'agresser la mère: eux mêmes ne sont pas agressifs de nature, mais ne te fie pas à leur apparente bonhomie, ce sont des animaux sauvages: attaqués, ils le deviennent très agressifs et c'est dangereux parce que ce sont des bêtes très puissantes pour leur grosseur.

4- La seule façon de t'en débarrasser, c'est de les attraper à l'aide d'une cage (conçue pour cela) et d'aller les déposer dans un boisé à quelque distances de chez toi. (Lorsque tu voudras approcher la cage si tu en attrapes un, tu verras ce que je veux dire par "agressif".)

5- Normalement, la ville devrait avoir des cages à mettre à ta disposition. L'autre solution, c'est des faire capturer par une firme d'extermination qui ira les déposer un bout plus loin dans le bois.

Francis F
20/10/2013, 09h17
Y'a pas de Klaxon sur cette auto? Un bon 10 secondes avant de partir le moteur, et l'affaire est ketchup!

Après ça, de la boule à mites c'est une bonne idée.

Ça n'a pas fonctionné... première chose essayée. Ils ne font qu'aller plus loin et trembler de peur.

Tijo
20/10/2013, 09h21
Que pense tu de cette solution?


http://www.youtube.com/watch?v=tuynIq57xuE

Francis F
20/10/2013, 09h23
J'ai essayé d’appeler à la ville hier, mais ils trvaillent aux heures des fonctionnaires... incluant les services animaliers. J'ai laissé un message. Je vais réessayer d'appeler lundi midi.

L'objectif aujourd'hui, c'est d'essayer de les faire sortir. Les capturer si possible. Aussitôt les 4 out, je stationne la voiture dans la rue. Ils vont probablement choisir une autre voiture. Hier, j'ai stationné ma voiture un peu plus loin, mais toujours dans le stationnement pour être sur que la mère les retrouve. Si je suis chanceux, je les attrape.

Francis F
20/10/2013, 09h26
Que pense tu de cette solution?

J'aime pas l'idée de rouler dessus... mais les chats errants, c'est vraiment une plaie. Il faudrait que les villes exigent la castration des chats domestiques. Sauf pour les éleveurs.

Frange
20/10/2013, 12h04
Dommage de savoir que des animaux sont abandonnés et laissés à eux mêmes :(

Sames
20/10/2013, 12h08
http://www.youtube.com/watch?v=crnn3iKb6_A&noredirect=1

Tu mets ça en dessous de ta voiture, et c'est gagné d'avance!

vtec
20/10/2013, 12h13
Dommage de savoir que des animaux sont abandonnés et laissés à eux mêmes :(

ya plein d'humain aussi qui sont laisser a eux meme...

Gigabyte519
20/10/2013, 13h35
Un chat redevient sauvage assez rapidement lorsque remis dans la nature. À moins qu'il soit dégriffés la c'est une autre affaire.

Francis F
20/10/2013, 14h38
Comme je t'ai dis, Croise tes doigts et va faire une promenade.

Stationne ton auto plus loins la prochaine fois, pendant une journée. Ils vont surement aller squatter le char d'un autre.

Hier après-midi, après m'être assuré que les chatons n'étaient pas dans une strap, j'ai démarré l'auto et l'ai amené dans la rue, en espérant que les chatons sortent. Échec, ils étaient encore là en début de soirée. J'ai fait la même chose, mais j'ai remis la voiture en arrière dans le stationnement, mais 3 espaces plus loin (6 places pour 3 appartements et on a deux chars au total). Je me suis arrangé pour que la voiture de mon voisin d'en haut soit la plus proche du terrain vague. Et par chance, il est sorti hier soir et s'est stationné où je me mettais habituellement. Ce matin, je n'ai pas vu les chatons autour de ma voiture ou dans le terrain vague.

Je suis allé faire des commissions, je n'ai rien vu sous le capot, et en cognant sur le moteur, je ne les ai pas entendu bouger comme hier. Je suis parti doucement avec la radio éteinte. J'ai rien entendu, j'ai vérifié sous le capot avant de partir du Wal-Mart et du centre d'achat. Rien de suspect, pas d'odeur de buffet chinois non plus. J'ai mis la voiture dans la rue en arrivant. Avec de la chance, je suis correct.

J'ai arrêté dans une animalerie pour demandé s'ils avaient un truc. La fille était scandalisée parce que j'avais conduit la voiture avec peut-être des chatons sous le capot. Je l'ai laissé paranoïer...

Francis F
20/10/2013, 14h43
http://www.youtube.com/watch?v=crnn3iKb6_A&noredirect=1

Tu mets ça en dessous de ta voiture, et c'est gagné d'avance!

Yes, pour 3 paiements faciles de 45,97 $, plus frais de transport et manutention de 67,97 $. Et on vous donne en bonus on vous donne un paquet de Temptations, vous n'aurez qu'à payer les frais de transport additionnels de 74,97 $ !

Ça aurait surement marché pour les faire sortir, sauf qu'aussitôt que je m'approche de l'Auto, ils retournent se cacher. Hier après-midi, j'avais mis un bol de bouffe collé sur une cage... J'étais presqu'arrivé quand ils m'ont entendu. Ils sont retourné se cacher. J'aurais pogné au moins les 2 gris.

Francis F
20/10/2013, 14h44
ya plein d'humain aussi qui sont laisser a eux meme...

Exactement. Et même si c'est triste de voir des animaux abandonnés, je suis un peu plus préoccupé par les enfants abandonnés.

Francis F
20/10/2013, 18h03
Bonne nouvelle... en faisant le souper, je les ai vu jouer dans le terrain vague à côté... Et je me suis rendu compte qu'ils sont finalement 5... il y a 3 gris finalement. Et la maman est encore venu à ma porte, cette fois la porte patio... Phideault a pas aimé ça.

Slammer
22/10/2013, 09h21
Alors, ca fini comment?

Francis F
22/10/2013, 13h22
Alors, ca fini comment?

En numéro 2 pour 3 ! :mrgreen:

J'ai pas eu de nouvelles de la ville, je vais essayer de les rejoindre cet après-midi. Les chatons sont toujours dans le terrain vague, du moins ils l'étaient hier soir. J'ai encore essayer de les attrapper (je connais quelqu'un qui en prendrait un) sans succès. Il y a plein de grosses roches dans le terrain et ils se cachent sous ces roches. Là, il y a de la boue, alors je n'irai pas.