PDA

Voir la version complète : Lecteur OBD2 bluetooth sur Qc ?



nicroll
24/10/2013, 17h04
Bonjour connaissez vous des magasins à Qc qui vendent des lecteurs OBD2 bluetooth ? Nous avons un CEL sur la mazda 3 et je suspecte que cela provient du bouchon d'essence qui a mal été fermé après le plein...

lizlec
24/10/2013, 19h12
Je pense bien qu'Ebay est l'endroit le plus simple pour se procurer ce genre de lecteur ...

lizlec
24/10/2013, 19h14
Aussi, si le problème est réglé, la lumière s'éteindra d'elle même après 40 ou 50 démarrages de mémoire (norme OBDII) ... j'ai juste plus le chiffre exacte ...

Slammer
25/10/2013, 09h02
sur ma Mazda, j'ai une lumiere pour un bouchons devisse et non une lumiere de check engin....es-ce le cas pour toi?

nicroll
25/10/2013, 09h27
Merci Lizlec, j'avais pensé à internet mais j'aimerais l'avoir pour la fin de semaine car ma mère à son rdv lundi chez Mazda pour faire la lecture mais l'idée de dépenser +50$ juste pour cela me dérange beaucoup ! je vais allé voir chez Canadian Tire les modèles qu'ils ont.

Slammer non notre modèle est un 2008 et il n'a pas ce pictogramme.

lizlec
25/10/2013, 18h23
Fait attention pour les appareils autonomes, certains modèles ne donnent que le code et il te faut alors chercher les tables sur internet pour connaître le problème ... d'autres l'écrivent sur l'écran en plus du code.

nicroll
25/10/2013, 21h36
Bon finalement j'ai acheté un modèle en spécial chez CT. Le problème est réglé...

lizlec
26/10/2013, 08h09
Bon finalement j'ai acheté un modèle en spécial chez CT. Le problème est réglé...

J'en ai un depuis quelques années ... très pratique ... je l'avais acheté sur ebay lorsque j'avais eu un check engine sur mon Matrix ... verdict : misfire sur un des cylindres ... j'ai changé les bougies et c'était réglé ... il y a quelques mois un check engine sur la Kizashi : erreur sur le système de récupération des vapeurs d'essences ... ma conjointe avait mal vissé le bouchon du réservoir :P

vtec
26/10/2013, 08h13
sur ma Mazda, j'ai une lumiere pour un bouchons devisse et non une lumiere de check engin....es-ce le cas pour toi?


j'ai les 2 lumieres..check engine ET celle du bouchon d'essence..