PDA

Voir la version complète : Festival des tites nature



vtec
29/10/2013, 07h18
eh oui..il fait un froid arctique dehors(-3) et la pluparts des voitures ne pourront démarrer sans le fameux gadget qui pollue..le demarreur a distance. Les insouciants ont deja commencer a faire virer leurs voitures 20 minutes avant de partir...Ca sera pas drole a -30...

Ce matin sur ma rue, 4 voitures qui virent dans le beurre..et l'habitacle sera pas plus chaud.

Gigabyte519
29/10/2013, 08h13
Certaines voitures ce réchauffes lorsqu'on la laisse viré. Moi ma GLI rien à faire elle ne se réchauffe pas à moins d'avancé. Je la laisse viré que 3 à 5 minutes et je part. Mes anciennes voitures sans turbo après 10 minutes la chaleur sortait. Pas besoin d'attendre 20 minutes.

idun
29/10/2013, 08h19
les démareurs à distance... je peux pas croire que ça s'installe encore.

mon voisin d'en face est électricien, le matin il fait virer son Econoline 15-20 mins... WTF !

vtec
29/10/2013, 08h20
les démareurs à distance... je peux pas croire que ça s'installe encore.

mon voisin d'en face est électricien, le matin il fait virer son Econoline 15-20 mins... WTF !

ont a tu le meme voisin?

Slammer
29/10/2013, 08h45
j'en ai un demarreur et il ne fonctionne pas plus de 5 minutes....bien pratique si t'utilise ca avec ta tete.

Slammer
29/10/2013, 08h55
moi je suis a 5 minutes de la job, alors, le moteur n'a meme pas le temps de se rechauffe si je lui laisse pas une petite chance.

Sames
29/10/2013, 09h31
Je start, je laisse réchauffer 30 secondes et je pars!

jofiree
29/10/2013, 10h56
C'est un gadget apprécié par les pétrolière, j'ai un démarreur sur le cavalier (et sur la civic), et puis j'ai du l'utiliser 3-4 fois en 4 ans juste pour être sûr qu'il marche encore.

Je suis d'accord avec James, normalement je start l'auto et j'attend que le idle redescent à environ 1000 rpm (ça prend JAMAIS plus qu'une minute) puis je pars.

Dr Duke
29/10/2013, 11h17
Dire que vla 30 ans , le demarreur a distance de mes parents c'etait mes 2 jambes ...

MisterT
29/10/2013, 11h18
Moi je pars ma voiture quand je commence à voyager mes choses le matin.

Le gros bug, j'ai le soleil direct dans la figure le matin, alors rouler les vitres moindrement givrées, c'est très dangereux pour moi et le monde autour de moi. Ce matin, il y a un SUV qui roulait mal....sa vitre avant était au 3/4 givré...

Avec le changement d'heure, ça va aider pour cette problématique.

Alain36
29/10/2013, 11h50
Qu'est-ce que ça change dans votre vie si quelqu'un fait ça? C'est lui qui paie son essence. C'est sûr que si vous connaissez quelqu'un qui part son char 15 minutes avant de partir et qui chiale sur le prix de l'essence, là, c'est pas fort.

jofiree
29/10/2013, 12h15
Qu'est-ce que ça change dans votre vie si quelqu'un fait ça? C'est lui qui paie son essence. C'est sûr que si vous connaissez quelqu'un qui part son char 15 minutes avant de partir et qui chiale sur le prix de l'essence, là, c'est pas fort.

Rien du tout pour ma part, je n'ai aucun jugement contre le monde qui font virer leurs chars 15 minutes, c'est leurs argent après tout! Parce que côté environnement, je ne suis pas encore assez sensible à ce genre de chose pour que ça influence mon opinion!

need_for_speed
29/10/2013, 12h26
Qu'est-ce que ça change dans votre vie si quelqu'un fait ça? C'est lui qui paie son essence. C'est sûr que si vous connaissez quelqu'un qui part son char 15 minutes avant de partir et qui chiale sur le prix de l'essence, là, c'est pas fort. x2!

vstar
29/10/2013, 12h43
Le gros problème c'est la pollution, le GVT cherche comment faire de l'argent ben voilas. Passer une loi anti-démarreur et coller des contraventions de 300$ aux chars qui virent seul le matin. Y a beaucoup de cash a faire avec ça lolllll

vtec
29/10/2013, 12h44
a job, ont a recu un memo pour ne pas laisser virer nos auto a chaque client. Dans le memo, jamais ete question du cout de l essence mais de la pollution...

Alain36
29/10/2013, 12h51
Si vous voulez parler environnement, moi, j'en ai pas mal contre les zozos qui chauffent qu'au bois dans des quartiers résidentiels. Un poêle au bois, c'est ben correct dans un chalet mais quand dans une rue de 20 maisons, 15 chauffent au bois dès qu'il fait en bas de 10°C alors que le chauffage au bois est un chauffage d'appoint...

C'est reconnu scientifiquement, une maison qui chauffe au bois pollue plus en une journée que 25 autos pendant un mois! Le chauffage au bois produit de l'ozone et des particules fines entre autres qui restent en suspension jusqu'à un peu plus d'un mètre du sol et qu'est-ce qui vit à cette hauteur? Des enfants!!

L'utilisation des poêles à bois en milieu urbain sont responsable en bonne partie du smog hivernal qui se produit entre -10°C et 5°C.

Tant qu'à moi, ce chauffage d'appoint ne devrait être permis qu'en bas de -10°C.

Slammer
29/10/2013, 13h08
bon point Alain...mais bon, un pole a pois au sauve en cout d'electricite ahahahaha

jonlep
29/10/2013, 13h36
Moi je pars ma voiture quand je commence à voyager mes choses le matin.

Le gros bug, j'ai le soleil direct dans la figure le matin, alors rouler les vitres moindrement givrées, c'est très dangereux pour moi et le monde autour de moi. Ce matin, il y a un SUV qui roulait mal....sa vitre avant était au 3/4 givré...

Avec le changement d'heure, ça va aider pour cette problématique.

ça sert à ça un garage de toile. Même à -30, les vitres ne sont pas givrées. Pars ton char pis décrisse ! lol

Johnny-Bobby
29/10/2013, 13h59
Le gros problème c'est la pollution, le GVT cherche comment faire de l'argent ben voilas. Passer une loi anti-démarreur et coller des contraventions de 300$ aux chars qui virent seul le matin. Y a beaucoup de cash a faire avec ça lolllll

Le gouvernement perdrait alors tout le $$ des taxes sur toute cette essence consommée pour rien...

Reste qu'il faut définitivement serrer la vis sur cette problématique. Trop de clueless morons qui méritent une leçon de savoir vivre.

Mathmatic
29/10/2013, 14h15
Le gouvernement perdrait alors tout le $$ des taxes sur toute cette essence consommée pour rien...

Reste qu'il faut définitivement serrer la vis sur cette problématique. Trop de clueless morons qui méritent une leçon de savoir vivre.

Ça n'a jamais stopper personne les taxes sur l'essence. Sur l'île de Montréal un idle inutile de plus de 5 mins est passible d'amende.

MisterT
29/10/2013, 14h33
ça sert à ça un garage de toile. Même à -30, les vitres ne sont pas givrées. Pars ton char pis décrisse ! lol

Il va rentrer dans le garage quand mon ménage d'automne va être fini :) Là, il y a du stock pelle-mêle!

Peser sur un bouton et la porte ouvre...pese sur l'autre et elle ferme. Même pas besoin de sortir dehors! ;)

MisterT
29/10/2013, 14h34
a job, ont a recu un memo pour ne pas laisser virer nos auto a chaque client. Dans le memo, jamais ete question du cout de l essence mais de la pollution...

Aussi, image de la compagnie.

Francis F
29/10/2013, 16h18
Quand mes vitres sont givrées, je les gratte. Ensuite, peu importe à quelle vitesse je roule, elles ne givrent plus. C'est sur que si on dégivre en paresseux (avec du windshield washer), ça regèle rapidement, surtout à faute vitesse...

L'autre plaie, ce sont les 2 de quotient qui ne déneigent pas leur auto au complet quand il neige.

Francis F
29/10/2013, 16h28
Ou peut-être que certaines voitures sont plus évoluées que d'autres côté ventilation...

Francis F
29/10/2013, 16h37
C'est ce que je disais, la ventilation est déficiente.

vtec
29/10/2013, 17h03
fury..tu voit bien qu'il te provoque??? arrete de lui repondre, point final. De toute facon, ya rien d,interessant dans ses commentaires. Fait comme la plupart, ignore le

Frange
29/10/2013, 17h25
Je préfère laisser réchauffer quelques minutes, que de partir les vitres gelées.

Gigabyte519
29/10/2013, 17h41
Mercedes ont l'option du chauffe lave glace. Ca doit dégivré assez vite avec ca.

Frange
29/10/2013, 17h50
4 min c'est le minimum que l'on doit laisser réchauffer avant de partir par des température de -15 en descendant.

Gigabyte519
29/10/2013, 17h55
4 min c'est le minimum que l'on doit laisser réchauffer avant de partir par des température de -15 en descendant.
Normalement lorsque le choke débarque tu peux partir. C'est ce que je fais.

MisterT
29/10/2013, 18h18
C'est ce que je disais, la ventilation est déficiente.

Chez pas...mais je peux reprocher beaucoup de choses négatives aux produits Dodge....mais pas au niveau du chauffage qui fournit assez royalement bien.

Si on parlait de Chevrolet, je ne dirais pas cela par contre.

jonlep
29/10/2013, 18h31
4 min c'est le minimum que l'on doit laisser réchauffer avant de partir par des température de -15 en descendant.

à yousse que t'as pris ça ?

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201201/08/01-4483914-inutile-de-rechauffer-le-moteur-du-vehicule.php

Gigabyte519
29/10/2013, 18h37
à yousse que t'as pris ça ?

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201201/08/01-4483914-inutile-de-rechauffer-le-moteur-du-vehicule.php Question. Le choke sert à quoi si qu'ont est pas obligé d'attendre? Ont part sans attendre que le choke débarque?(que le RPM redescendre en zone normal. 800T/min plus ou moins dépendant de la voiture.)

Frange
29/10/2013, 18h57
Je dis ca par expérience.

Mon Buick, même en mettant le défrost au bout, je devais attendre un bon 4 min avant de partir par temps très froid sinon les vitres risquaient de regelé a tout instant.

Tk...

jonlep
29/10/2013, 19h54
Question. Le choke sert à quoi si qu'ont est pas obligé d'attendre? Ont part sans attendre que le choke débarque?(que le RPM redescendre en zone normal. 800T/min plus ou moins dépendant de la voiture.)

le choke permet juste au moteur de ne pas étouffer à froid, il ne sert pas à réchauffer le moteur.

le choke augmente simplement le ratio essence/air. Les anciens char à carbu révolutionnait beaucoup plus sur le choke. Les voitures d'aujourd'hui à injection, c'est à peine si le rpm est plus élevé (sur les premieres secondes oui mais il s'abaisse rapidement après une dixaine de seconde). Tu pars quand meme que ton rpm est 500 trm de plus qu'à chaud, au bout de 30 secondes, il est presque normal.

J'ai eu des moto à carbu avec choke manuel, ça changeait rien, je roulais 30 secondes après l'avoir parti et j'enlevais le choke quand le moteur semblait assez chaud.

Saintor
29/10/2013, 20h08
Encore des bad trips d'enviro-freaks... qu'ossé que ça peut ben vous cr*sser. Oui ces temps-ci je fais partir la voiture 8-10 minutes avant de partir (et le trajet dure aussi 8-10 minutes :p ).

jonlep
29/10/2013, 20h14
Je dis ca par expérience.

Mon Buick, même en mettant le défrost au bout, je devais attendre un bon 4 min avant de partir par temps très froid sinon les vitres risquaient de regelé a tout instant.

Tk...

asti ton Buick 92 est mort et enterré, tu roules en Honda Accord de hautes technologies avec des bras de suspension à quadruple triangulation, y a pas besoin de virer sur le idle pendant longtemps, de toute façon le reste de la mècanique comme la transmission se réchauffe en roulant pas en restant sur le idle.

Moi je décolle 30 secondes par grand froid après le démarrage, il chauffe autrement plus vite en roulant.

jonlep
29/10/2013, 20h20
Encore des bad trips d'enviro-freaks... qu'ossé que ça peut ben vous cr*sser. Oui ces temps-ci je fais partir la voiture 8-10 minutes avant de partir (et le trajet dure aussi 8-10 minutes :p ).

j'm'en sacre pas mal de l'environnement, je trouve juste cave ceux qui laisse virer leur char sur le idle pendant 10 minutes, surtout à -1 deg..au moins tu t'assumes et fier de l'être...

pis ta béhème a pas les bancs chauffant ? esti tu rentres pas dans un bain chaud, tu rentres dans un char ! lol

Saintor
29/10/2013, 20h30
Justement avant d'être chauds ça prend qq minutes... tu penses quand même pas que je vais mettre mon séant là-dessus à fret.

C'est une situation temporaire car en novembre j'installe notre abris d'auto - c'est surtout pour les vitres.

Mister Drolet
29/10/2013, 20h47
les démareurs à distance... je peux pas croire que ça s'installe encore.

mon voisin d'en face est électricien, le matin il fait virer son Econoline 15-20 mins... WTF !

Je fais pareil

Ta pas pensé que ça pouvait être une mesure de sécurité? L'hiver si je laisse pas chauffer mon éconoline un minimum de 10 min c'Est 100% sur que je verrai rien sur la route. Un éconoline pis tout les cochonneries de panels c'Est bon rien sur le chauffage en plus ta le cargo en arrière qui amène tout l'humidité (tout les outils en hiver ça frost).

Francis F
29/10/2013, 20h47
Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre ou pourquoi tu dis pas clairement ce que tu veux dire?

Pas de chaleur = givre formé par l'hudimidité. Tout système de dégivrage va utiliser de la chaleur (parce que l'humidité gèlera seulement sur une surface froide). L'apport d'air n'a rien à voir si l'air est surtout si l'air est froid, sauf pour chasser l'humidité mais à ce moment ce serait pour régler un problème de givre intérieur (que je n'ai pas). Donc rien à voir avec la ventilation.

C'est plus toi qui joue au smatte

Soit tu dégivre avec du lave-glace sans gratter convenablement, soit ton véhicule a une ventilation déficiente. Mon hypothèse, c'est que c'est pas évident gratter un windshield de pick up...

lizlec
29/10/2013, 21h03
C'est plus toi qui joue au smatte

Soit tu dégivre avec du lave-glace sans gratter convenablement, soit ton véhicule a une ventilation déficiente. Mon hypothèse, c'est que c'est pas évident gratter un windshield de pick up...

Heille M. Je-sais-tout ... arrête d'essayer de foutre la marde ... si tu comprends pas ce qui t'explique va te faire instruire ... si tu fait exprès de pas lire ben ferme la donc au lieu de te donner du trouble à répondre !

Math Scuderia
29/10/2013, 21h22
Cé ben toton ça...

Regarde: Le givre se forme par la condensation de l'humidité sur une surface qui est en bas de 0 degrés. Si on parle de givre EXTÉRIEUR, veux-tu ben m'expliquer comment une auto avec AC va givrer moins à l'extérieur qu'une auto sans AC? Oeuvre du bon Dieu? Si t'as juste de l'air froid à shooter dans ton pare-brise, rien ne va marcher. Donc si tu démarres et que 30 secondes plus tard tu roules 100 km/h, ici c'est le givre assuré (même principe que sur un avion en traversant une couche humide).

Tout ce que tu nommes, c'est pour contrer le givre INTÉRIEUR, j'ai pas ce problème là...

J'ai bien expliqué le problème, conditions d'air humide, vitesse (90 et plus), air froid = givre. Pas dur à comprendre. Si je laisse réchauffer 5 minutes, c'est suffisant pour réchauffer mon pare-brise et mes vitres de côté et éviter que ça givre à nouveau dans le premier kilomètre.

L'air qui sort du AC est quand même plus chaude que celle de l'extérieur mon cher. Sa sort dans les 15 degré celcius au plus froid et si dehors il fait -1, fait le calcul. Et de plus si tu met en mode recyclage d'air, le compresseur va retirer l'humidité de l'air intérieure. Voila pourquoi il est plus rapide pour enlever le givre de cette façon.

lizlec
29/10/2013, 21h36
L'air qui sort du AC est quand même plus chaude que celle de l'extérieur mon cher. Sa sort dans les 15 degré celcius au plus froid et si dehors il fait -1, fait le calcul. Et de plus si tu met en mode recyclage d'air, le compresseur va retirer l'humidité de l'air intérieure. Voila pourquoi il est plus rapide pour enlever le givre de cette façon.

Euh c'est pas une thermopompe une A/C d'auto ... ça ne peut que refroidir l'air pas la réchauffer donc si l'air qui circule dans les conduits est à -1 et que le moteur produit 0 chaleur, l'air sortira du conduit à -1 ou encore plus froid ! La seule source de chaleur est le moteur ou un élément électrique qui est offert sur certains modèles pour accélérer le chauffage initial ...

lizlec
29/10/2013, 21h40
Et pour retirer l'humidité de l'air avec l'A/C, faut que cet air ait été précédemment chauffée laquelle frappe ensuite l'élément froid de l'A/C sur lequel se formera un givre qui diminue donc la quantité d'humidité relative présente dans l'air.

Dooum
29/10/2013, 21h44
Lol depuis le début Fury parle de l'air extérieur, pare-brise exterieir.. Il y a une gang qui ralentisse le groupe

Math Scuderia
29/10/2013, 22h10
Au pire prenez une vite chauffante, cela fonctionne bien.

Gigabyte519
29/10/2013, 22h17
Au pire prenez une vite chauffante, cela fonctionne bien. Ou tu démarre ton auto 15 minutes avant. lol

MisterT
29/10/2013, 22h23
Moi je ne me casse plus la tête...je me fais mettre à la porte pis je reste chez-moi à recevoir mon chômage!

fini le bug du pare-brise!

;)

Gigabyte519
29/10/2013, 22h45
Moi je ne me casse plus la tête...je me fais mettre à la porte pis je reste chez-moi à recevoir mon chômage!

fini le bug du pare-brise!

;)lol tu tais fais mettre à la porte??

MisterT
29/10/2013, 23h00
lol tu tais fais mettre à la porte??

nenon, ça me tentait de faire une joke :)

Sames
29/10/2013, 23h22
Y'a du monde SPM ici...

Mister Drolet
30/10/2013, 05h48
au pire juste à vous cali*** de vos voisins, yont juste à se mêler de ce qu'ils leurs regarde. Ben oui, moi je part mon panel 10 minutes avant juste pour brûler du gaz pour rien, j'aime ça quand ça coûte plus cher à compagnie...

vtec
30/10/2013, 06h01
mentalité de bougon

lizlec
30/10/2013, 07h08
oups, fausse croyance, en y pensant bien, la partie "chaude" du circuit est le radiateur avant. Pas utilisable pour réchauffer effectivement. Merci.

Pas sûr de comprendre entièrement le sens de ton commentaire par rapport au radiateur avant? Juste pour faire sûr, un radiateur pour le système de chauffage (généralement situé sous le dash) s'occupe de réchauffer l'air, mais il faut que le moteur air commencé à se réchauffer pour que l'antigel soit chaud ... sauf que dans l'ordre l'air qui entre frappe en premier lieu le radiateur de chauffage et ensuite celui de l'A/C ... c'est de cette façon que le système d'A/C est en mesure de retirer de l'humidité de l'air qui est envoyée dans l'habitacle.

Francis F
30/10/2013, 08h52
Moi je ne me casse plus la tête...je me fais mettre à la porte pis je reste chez-moi à recevoir mon chômage!

fini le bug du pare-brise!

;)

Mais un jour, tu vas être pogné à aller nettoyer des pare-brise au centre-ville... :mrgreen:

MisterT
30/10/2013, 16h16
Mais un jour, tu vas être pogné à aller nettoyer des pare-brise au centre-ville... :mrgreen:

...je vais devoir trouver le centre-ville en premier...

lizlec
30/10/2013, 17h20
Je voulais juste dire que je m'étais gourré et que le système de climatisation ne peut servir de chauffage dans l'habitacle. Mais effectivement à un certain point il peut servir à assécher l'air et ainsi chauffer plus vite.

Il va surtout diminuer le risque de formation de givre interne ...

vtec
30/10/2013, 17h24
Il va surtout diminuer le risque de formation de givre interne ...

exact..yaris a job embue tres facilement mais j'ai pas d'a/c.

Mathmatic
30/10/2013, 18h09
L'autre côté de la médaille c'est aussi ceux qui laisse marché leur pick up diesel dans le stationnement du maxi en été pour faire fonctionner l'A/C et ce pendant 1 heure mais bon c'est plus en région que je voyais ce type de comportement. Ça vas tu vraiment les tuer de rentrer dans un pick up chaud?

idun
31/10/2013, 08h23
4-Enlevez quelques pintes de votre carter d'huile. L'augmentation de la friction entre les pièces métalliques de votre moteur va faire augmenter sa chaleur.

avec le Subaru, pas besoin d'enlever de l'huile... le char s'en occupe tout seul :lol:

Slammer
31/10/2013, 08h25
7-Installer un bloc Heater ou ajouter un Webasto qui va prechauffe votre prestone. http://www.webasto.com/int/markets-products/truck/heating-systems/

SUV-MEN
31/10/2013, 12h13
Deux quelques trucs pour que votre moteur devienne chaud et reste chaud plus longtemps en hiver.

1-Short ram intake : le filte a air aspire et récupère l'air chaud sous le hood lorsque vous roulez en ville. Ca peut aussi diminuer un peu votre consommation d'essence. Idéal pour les gosseux, donc pas moi.

2-Carton face à votre grille de radiateur : Le vent froid de l'hiver ne dégage plus la chaleur qui se "built up" dans les ailettes de votre radiateur. Merveilleux, votre chaufferette est plus chaude, plus vite et plus longtemps!

3-Thermostat plus chaud : Garde le prestone chaud dans les têtes et le bloc pendant plus longtemps avant de l'envoyer se faire refroidir dans un radiateur déjà chaud avec le carton !!!

4-Enlevez quelques pintes de votre carter d'huile. L'augmentation de la friction entre les pièces métalliques de votre moteur va faire augmenter sa chaleur.

5-Enlevez aussi un peu de prestone, comme ça, les poches d'air dans le systeme réchauffent plus vite que le prestone lui meme !

6-Faites dévier les tuyaux d'exhaust dans votre habitacle. La chaleur de ceux-ci vont accompagner toute la puissance de la chaufferette comme si vous étiez dans le creux de Death Valley !

cliss utilisez votre garage.

Sames
31/10/2013, 16h05
avec le Subaru, pas besoin d'enlever de l'huile... le char s'en occupe tout seul :lol:

C'est tu réglé ce trouble là d'ailleurs? As-tu remarqué si le véhicule buvait moins/plus??

Frange
31/10/2013, 17h50
Hahaha, sont bonne en sacrament tes jokes GA. Enlever de l'huile lol!

Francis F
31/10/2013, 17h53
J'aime le "quelques litres"... sur une Sentra 2002 qui prend 2,8 litres, le quelques litres peut commencer à être un peu extrême ! Quoique c'est vrai que ça va chauffer !

Gigabyte519
31/10/2013, 19h34
J'aime le "quelques litres"... sur une Sentra 2002 qui prend 2,8 litres, le quelques litres peut commencer à être un peu extrême ! Quoique c'est vrai que ça va chauffer ! Moi perso je garde mon huile. lol