PDA

Voir la version complète : Audi A3 2014 à partir de $31100. Can



Johnny-Bobby
29/10/2013, 09h06
http://www.autos.ca/general-news/audi-prices-2015-a3-sedan-for-canada/

Dans le coup. Sensiblement le même prix et équipement qu'aux USA.

S'attendre tout de même à près de 40K pour les versions les plus populaires avec AWD et un minimum d'équipement.

PS. en fait, on dit 2015, et non 2014 comme j'ai écrit dans mon titre...

Gigabyte519
29/10/2013, 09h11
Le prix de départ est raisonnable.

DUB666
29/10/2013, 09h38
Ça va rentrer dans le corps des GTI/GLI, WRX, Focus ST.....

Gigabyte519
29/10/2013, 10h16
Ça va rentrer dans le corps des GTI/GLI, WRX, Focus ST.....
Non il paraît que la GTI c'est du luxe.lol joke.

TORAK
29/10/2013, 12h50
Non il paraît que la GTI c'est du luxe.lol joke.

Alors c'est quoi l'A3?? Une voiture bas de gamme???? Je crois que tu t'es owned toi-même lol.

Alain36
29/10/2013, 12h54
Grande question... est-ce que le TDi sera disponible en Quattro???

Mathmatic
29/10/2013, 13h02
Grande question... est-ce que le TDi sera disponible en Quattro???

Apparamment non. Il devrait seulement être disponible en FWD.

Pour le reste j'ai de la misère avec le prix un peu disons qu'avec le TFSI 220hp j'aurais eu moins de misère mais a 31000 avec le 1.8TSI ça fait un bon premium pour rouler en audi. La Passat CC risque même de lui nuire.

Gigabyte519
29/10/2013, 13h09
Alors c'est quoi l'A3?? Une voiture bas de gamme???? Je crois que tu t'es owned toi-même lol.
Pas vraiment. J'ai jamais dit qu'une A3 était bas de gamme.

Gigabyte519
29/10/2013, 13h23
Apparamment non. Il devrait seulement être disponible en FWD.

Pour le reste j'ai de la misère avec le prix un peu disons qu'avec le TFSI 220hp j'aurais eu moins de misère mais a 31000 avec le 1.8TSI ça fait un bon premium pour rouler en audi. La Passat CC risque même de lui nuire.
La Passat CC c'est plus gros qu' une A3. À moins que je me trompe mais c'est différent.

TORAK
29/10/2013, 15h11
La Passat CC c'est plus gros qu' une A3. À moins que je me trompe mais c'est différent.

Tu ne te trompes pas. La CC est plus grosse et plus cher à la base que l'A3. Pas sûr que ça va se concurrencer. La vraie concurrence qui peut peut-être y avoir entre les deux compagnies soeurs dans cette gamme est la CC et l'A4 selon moi. Cette dernière est plus grosse que l'A3, et plus comparable au niveau du prix.

TORAK
29/10/2013, 15h14
Pas vraiment. J'ai jamais dit qu'une A3 était bas de gamme.

Va relire ce que tu as écrit. Tu dis que la GTI peut pas se comparer à l'A3 parce qu'il parait que c'est du luxe... quand en théorie l'A3 l'est aussi. Mais tu dis non. Comme j'ai dit, tu t'es planté dans ton affirmation.

Et oui, l'A3 pourrait très bien concurrencer la GTI même si ce n'est plus une hatchback au niveau du prix, puissance et équipement. Mais le style de voiture est différent, même chose pour sa vocation.

Dave
29/10/2013, 15h47
Tu ne te trompes pas. La CC est plus grosse et plus cher à la base que l'A3. Pas sûr que ça va se concurrencer. La vraie concurrence qui peut peut-être y avoir entre les deux compagnies soeurs dans cette gamme est la CC et l'A4 selon moi. Cette dernière est plus grosse que l'A3, et plus comparable au niveau du prix.

La cc est un échec commercial par contre... sa valeur de revente est faible, pour ne pas dire minable et les concessionnaires peinent en crisse à sortir leur inventaire.

à 36 000 $ plus taxes environ, et qui peut monter à plus de 40 bâtons, c'est pas facile...

Elle se fait manger par la A4.

Gigabyte519
29/10/2013, 15h57
Va relire ce que tu as écrit. Tu dis que la GTI peut pas se comparer à l'A3 parce qu'il parait que c'est du luxe... quand en théorie l'A3 l'est aussi. Mais tu dis non. Comme j'ai dit, tu t'es planté dans ton affirmation.

Et oui, l'A3 pourrait très bien concurrencer la GTI même si ce n'est plus une hatchback au niveau du prix, puissance et équipement. Mais le style de voiture est différent, même chose pour sa vocation.
Tu sais pas lire entre les lignes. J'ai écrit joke à la fin de ma phrase. Dans un autre poste j'ai clairement dis que ce n'était pas du luxe une GTI. Pour ca que j'ai écrit joke car je taquinais les ceux qu'ils le pensent.

Dave
29/10/2013, 16h05
Apparamment non. Il devrait seulement être disponible en FWD.

Pour le reste j'ai de la misère avec le prix un peu disons qu'avec le TFSI 220hp j'aurais eu moins de misère mais a 31000 avec le 1.8TSI ça fait un bon premium pour rouler en audi. La Passat CC risque même de lui nuire.

ah bon, c'est drôle mais moi, je suis très positivement surpris de cette annonce de prix.

je trouve ça bon globalement pour du audi et pour la voiture si on considère le prix de départ d'une CLA à 33 900 et le fait qu'audi ajoute déjà le cuir et le toit ouvrant en partant.

de l'autre côté, un jetta highline 1,8l turbo automatique est 26 890 $ plus ttp et taxes, ça fait un écart de 4200 $ environ, donc juste assez pour ne pas nuire aux acheteurs de jetta mais juste pas trop pour ne pas empêcher l'upgrade aussi vs un jetta de même moteur.

DUB666
29/10/2013, 16h07
Une GTI c'est une superbe voiture avec beaucoup beaucoup de belles qualités. Mais pour la majorité du monde c'est pas une voiture de luxe. La Audi oui, juste acause du logo....Si tu veux une Audi, tu regarderas pas la GTI. Par contre, si tu magasines une GTI et que tu peux avoir l'A3 pour le même prix....Beaucoup vont "upgrader" ....

Pour la CC, effectivement, elle est beaucoup trop dispendieuse. La version V6 4 motion est pratiquement le prix d'une S4....No wonder qu'on en voit pas sur la route.....

DUB666
29/10/2013, 16h10
ah bon, c'est drôle mais moi, je suis très positivement surpris de cette annonce de prix.

je trouve ça bon globalement pour du audi et pour la voiture si on considère le prix de départ d'une CLA à 33 900 et le fait qu'audi ajoute déjà le cuir et le toit ouvrant en partant.

de l'autre côté, un jetta highline 1,8l turbo automatique est 26 890 $ plus ttp et taxes, ça fait un écart de 4200 $ environ, donc juste assez pour ne pas nuire aux acheteurs de jetta mais juste pas trop pour ne pas empêcher l'upgrade aussi vs un jetta de même moteur.

x2

Mais j'ai bien hâte de voir le prix de la version quattro...ça pourrait être tentant de changer la BRZ au printemps :twisted:

Dave
29/10/2013, 16h21
Devine pourquoi...

en premier lieu, c'est une question de bidou à la location...

en ce moment, peu importe si tu prend un 2013 ou 2014, tu vas te ramasser avec un highline manuelle avec ensemble R-design à 750 - 800 $ par mois à partir du calculateur vw, donc avant rabais corporatif non inclut sur leur calculateur. s'il y en a... et je suis pas si convaincu mais bon...

en ce moment, sur la cadillac ats manuelle mise en photo par pistole, j'ai une offre qui fini jeudi de 479 $ par mois en location sur 48 mois.

Cadillac met son résiduel à 54 % et je me fous de savoir si c'est correct ou non.. mais vw met un résiduel de 33.7 % sur les CC 2013 et de 41 % sur les CC 2014, sans parler des rabais et du taux plus intéressant chez cadillac. hummm, un ATS4, ça doit aussi être autour de 500-525 $ par mois sur la location... no brainer..

je comprends que l'ATS est dans le genre pas assez cher mais tu peux aller dealer assez agressivement un Audi A4 B8 quattro manuelle avec ensemble s-line pour 650-675 $ par mois et tu reste plus bas que la CC d'un bon montant.

et même chez BMW avec un 328xi classic... à la location, surement en bas de 550$ en ce moment.

Noel passé, j'avais une offre chez MB pour C300 4matic sport package et luxury package en achat à autour 780-820 $ par mois, avant l'échange et acheter... c'Est qui le fout qui va aller se prendre un CC à ce prix là alors...

si vw veulent en sortir... tant que ça sera pas sortable sous les 550-575$ par mois en location sur un highline, oublier ça...

et l'autre problème, c'Est que c'est le vieux moteur 2l là dans et non le nouveau audi.. et le look reste un peu anonyme par moment devant la concurrence plus exubérante!

Dave
29/10/2013, 16h32
Une GTI c'est une superbe voiture avec beaucoup beaucoup de belles qualités. Mais pour la majorité du monde c'est pas une voiture de luxe. La Audi oui, juste acause du logo....Si tu veux une Audi, tu regarderas pas la GTI. Par contre, si tu magasines une GTI et que tu peux avoir l'A3 pour le même prix....Beaucoup vont "upgrader" ....

Pour la CC, effectivement, elle est beaucoup trop dispendieuse. La version V6 4 motion est pratiquement le prix d'une S4....No wonder qu'on en voit pas sur la route.....

je comprends pas pourquoi on parle de GTI alors qu'on parle de berline mais bon...

juste un chiffre :

gLi, très important de voir le L :

avec tiptronic et cuir (qui amène automatiquement le groupe sport) : 33 090 $ sur un 2014, plus ttp et taxe.

C'Est 2000 $ de plus que la Audi A3 berline de base.

vrai que tu as le groupe sport et plus de moteur mais tu restes chez vw aussi, donc sans la finition intérieure...

je ne dis pas ça pour rabaisser la GLI mais je vous le dis, très surpris du prix de départ de la audi pour ce que ça donne...

Écoutez, si vous pouvez avoir 2l TFSI de 220-230hp et quattro S-tronic pour 35 000-36000, c'est un astie de deal... encore pire si Audi offre un résiduel de 44-46% au moins sur 4 ans, la mensualité sera très bonne ! très très bonne !

Gigabyte519
29/10/2013, 17h52
x2

Mais j'ai bien hâte de voir le prix de la version quattro...ça pourrait être tentant de changer la BRZ au printemps :twisted:
Tu veux déjà changé ta BRZ. Tu viens de l'avoir et c'est un très beau véhicule.

Mathmatic
29/10/2013, 19h57
La Passat CC c'est plus gros qu' une A3. À moins que je me trompe mais c'est différent.

Pour certain consommateur les dimensions d'une auto compte peu et pour environ 4000$ de plus tu as plus de 200hp le même craftmanship allemand(En fait je me souviens même plus si la A3 sera assemblé en allemagne) est une vrai voiture européenne donc oui ça peut concurencer d'une certaine façon. D'ailleur je serais bien curieux de comparer les équipements de série des deux. Je me souviens déjà avoir essayer une 135i usagé dans un concessionnaire VW d'ailleur l'ex proprio l'avait échanger pour une CC justement deux catégorie completement différente pourtant.

Mathmatic
29/10/2013, 20h06
ah bon, c'est drôle mais moi, je suis très positivement surpris de cette annonce de prix.

je trouve ça bon globalement pour du audi et pour la voiture si on considère le prix de départ d'une CLA à 33 900 et le fait qu'audi ajoute déjà le cuir et le toit ouvrant en partant.

de l'autre côté, un jetta highline 1,8l turbo automatique est 26 890 $ plus ttp et taxes, ça fait un écart de 4200 $ environ, donc juste assez pour ne pas nuire aux acheteurs de jetta mais juste pas trop pour ne pas empêcher l'upgrade aussi vs un jetta de même moteur.

Et la GLI part à 27590$ avec son lot d'équipement et de quoi de suppérieur en dessous du hood. Le plus gros avantage de la A3 est la plateforme MQB qui reduit grandement le poids. Pour la CLA est elle mieux gréer en terme mécanique aussi. Puis pour ajouter plus de piquant dans la catégorie la 228i GC risque de leur faire mal au deux avec la propulsion et un net avantage mécanique.

TORAK
29/10/2013, 20h20
Devine pourquoi...

L'offre est pas bonne tu vas dire......

En fait, cette voiture est un peu à cheval dans les catégories. Le prix se compare à l'A4, les dimensions sont celles d'une inter. Rajoute une finition raffinée, une excellente tenue de route pour une voiture de cette taille. L'équipement fait aussi un peu défaut pour le prix. Bref, elle est concurrencé par deux voitures directement dans sa famille : la Passat et l'A4.

TORAK
29/10/2013, 20h26
je comprends pas pourquoi on parle de GTI alors qu'on parle de berline mais bon...

juste un chiffre :

gLi, très important de voir le L :

avec tiptronic et cuir (qui amène automatiquement le groupe sport) : 33 090 $ sur un 2014, plus ttp et taxe.

C'Est 2000 $ de plus que la Audi A3 berline de base.

vrai que tu as le groupe sport et plus de moteur mais tu restes chez vw aussi, donc sans la finition intérieure...

je ne dis pas ça pour rabaisser la GLI mais je vous le dis, très surpris du prix de départ de la audi pour ce que ça donne...

Écoutez, si vous pouvez avoir 2l TFSI de 220-230hp et quattro S-tronic pour 35 000-36000, c'est un astie de deal... encore pire si Audi offre un résiduel de 44-46% au moins sur 4 ans, la mensualité sera très bonne ! très très bonne !

WTF Dave, tiptronic dans la GLI..... DSG plutôt.

TORAK
29/10/2013, 20h32
et l'autre problème, c'Est que c'est le vieux moteur 2l là dans et non le nouveau audi.. et le look reste un peu anonyme par moment devant la concurrence plus exubérante!

Tu exagères.... Oui le 2 litres TSI date de quelques années, mais il est quand même dans le coup et son rendement est très bien pour un moteur de cette puissance. Ce n'est pas le 2 litres plus puissant qui va changer quoi que ce soit aux ventes de ce modèle et le gain en performance va rester minime. À la limite, il y a le 3.6, mais rendu là, pas mal plus tentant de checker du côté d'Audi qui a plus qu'une voiture premium....même si la CC pourrait bien passer pour une Audi sans la signature visuelle.

Gigabyte519
29/10/2013, 21h50
Pour certain consommateur les dimensions d'une auto compte peu et pour environ 4000$ de plus tu as plus de 200hp le même craftmanship allemand(En fait je me souviens même plus si la A3 sera assemblé en allemagne) est une vrai voiture européenne donc oui ça peut concurencer d'une certaine façon. D'ailleur je serais bien curieux de comparer les équipements de série des deux. Je me souviens déjà avoir essayer une 135i usagé dans un concessionnaire VW d'ailleur l'ex proprio l'avait échanger pour une CC justement deux catégorie completement différente pourtant. C'est ce que je me disais et c'est pour ca que je tais posé la question. Mais en même temps l'Audi A4 sont prix d'entré est de 37 800$ contre 35 125$ pour la CC de base(soit 2675$ de différance). La A3 31 100$de base(4125$ de moins que la CC), la GTI 29 375$ de base et la GLI 27 590$ de base. La ou je veux en venir c'est que la CC est très mal placé dans sont prix, trop prêt de la A4 avec 2675$ de moins. Ce n'est pas pour rien que la prochaine GTI sera plus puissante que l'actuel et plus stylé, sinon la A3 2015 à 31k lui m'engerait des ventes. VW ont prévue le coup puisque VW c'est le sous produit de Audi. Mais la stratégie de la CC n'est pas cohérente et probablement quel va avoir un nouveau look dans pas très long?? Je suis peut-être dans le champ mais j'ai dit ce que je pensais.

BSL
29/10/2013, 22h09
ah bon, c'est drôle mais moi, je suis très positivement surpris de cette annonce de prix.

je trouve ça bon globalement pour du audi et pour la voiture si on considère le prix de départ d'une CLA à 33 900 et le fait qu'audi ajoute déjà le cuir et le toit ouvrant en partant.

de l'autre côté, un jetta highline 1,8l turbo automatique est 26 890 $ plus ttp et taxes, ça fait un écart de 4200 $ environ, donc juste assez pour ne pas nuire aux acheteurs de jetta mais juste pas trop pour ne pas empêcher l'upgrade aussi vs un jetta de même moteur.

J'abonde un peu dans ce sens. 31 K pour une Audi avec cuir et toit panoramique ça augure bien. Par contre, on retrouve le ''petit moteur'' de VW contrairement à l'A3 actuelle qui offre dans sa version de base le gros moteur de la Golf/Jette (GTI/GLI). Quand on pense qu'une Jetta Comfortline vient avec le même moteur pour 22,290 $, il faut allonger pas mal de stock pour justifier le 31 K malgré le crest hupé d'Audi. Ils pouvaient pas la partir beaucoup plus chère que ça.
Reste à voir l'ensemble de l'équipement qui montera à bord pour 31 K. A ce sujet, avez-vous vu le détail de l'équipement de série + options ?

MisterT
29/10/2013, 22h38
J'abonde un peu dans ce sens. 31 K pour une Audi avec cuir et toit panoramique ça augure bien. Par contre, on retrouve le ''petit moteur'' de VW contrairement à l'A3 actuelle qui offre dans sa version de base le gros moteur de la Golf/Jette (GTI/GLI). Quand on pense qu'une Jetta Comfortline vient avec le même moteur pour 22,290 $, il faut allonger pas mal de stock pour justifier le 31 K malgré le crest hupé d'Audi. Ils pouvaient pas la partir beaucoup plus chère que ça.
Reste à voir l'ensemble de l'équipement qui montera à bord pour 31 K. A ce sujet, avez-vous vu le détail de l'équipement de série + options ?

Peu de monde va s'occuper de la puissance de la voiture. Ils vont être heureux de pouvoir s'offrir une Audi comme il est le cas actuellement avec les prix des BMW.

Gigabyte519
29/10/2013, 22h44
C'est surement pas moi qui va acheté une A3 de base ca c'est certains. Une CLA 250 de base bien avant la A3 de base. Bizarre de mettre du cuir et un toit panoramique avant la puissance. Une drôle de stratégie d'Audi, bien hâte de voir l'effet dans les ventes.

Dave
29/10/2013, 23h14
C'est surement pas moi qui va acheté une A3 de base ca c'est certains. Une CLA 250 de base bien avant la A3 de base. Bizarre de mettre du cuir et un toit panoramique avant la puissance. Une drôle de stratégie d'Audi, bien hâte de voir l'effet dans les ventes.

Le 1,8t satisfera la grosse majorité de la clientèle, ce moteur est d'une souplesse surprenante...

anyway, 80-85% du monde n'ont jamais réellement connu une berline de plus de 170hp donc au poids de ce modèle en traction, ça va tirer plus que tout ce qu'ils ont eu à date...

Gigabyte519
29/10/2013, 23h40
L'intérieur sera de très grand qualité puisque sur le site Audi ils disent...... L'Audi A3 jouit du même prestige et des mêmes matières de grande qualité que l'A8, la berline phare d'Audi. http://www.audi.ca/ca/brand/fr/exp/new_models/2015_A3.tab_0.html#source=http://www.audi.ca/ca/brand/fr/exp/new_models/2015_A3.tab_0.html&container=tabAjax

Gigabyte519
29/10/2013, 23h51
Le 1,8t satisfera la grosse majorité de la clientèle, ce moteur est d'une souplesse surprenante...

anyway, 80-85% du monde n'ont jamais réellement connu une berline de plus de 170hp donc au poids de ce modèle en traction, ça va tirer plus que tout ce qu'ils ont eu à date... En bas de 7.5 secondes sur le 0-100 km ca serait excellant.

SUV-MEN
30/10/2013, 08h03
Moi ce que je trouve intéressant est le positionnement de la S3 à 40K et éventuellement une RS3 à 50K. De toute façon, je ne crois pas que la A3 avec le 1.8T sera ce que Audi s'attend le plus à vendre. C'est beaucoup plus le coup marketing pour amener les gens dans le concessionnaire. Par la suite, pour aussi peu que 50-60$ par mois vous allez avoir le 2.0T et quattro.

Dave
30/10/2013, 09h10
Moi ce que je trouve intéressant est le positionnement de la S3 à 40K et éventuellement une RS3 à 50K. De toute façon, je ne crois pas que la A3 avec le 1.8T sera ce que Audi s'attend le plus à vendre. C'est beaucoup plus le coup marketing pour amener les gens dans le concessionnaire. Par la suite, pour aussi peu que 50-60$ par mois vous allez avoir le 2.0T et quattro.

oui et non... je pense que de la manière qu'ils l'équipent de base, c'est qu'ils pensent en vendre certainement plusieurs de ce modèle de base car ce n'est pas seulement un coup de marketing pour avoir le plus bas prix possible mais bien une offre globale satisfaisante, sinon, ils auraient pu offrir à 28 000 de base sur cuirette et sans toit ouvrant genre, alors qu'on s'entend chez MB que de trouver une CLA à 33 900 $ plus TTP, ça existera quasiment pas...

togo
30/10/2013, 10h27
J'abonde un peu dans ce sens. 31 K pour une Audi avec cuir et toit panoramique ça augure bien. Par contre, on retrouve le ''petit moteur'' de VW contrairement à l'A3 actuelle qui offre dans sa version de base le gros moteur de la Golf/Jette (GTI/GLI). Quand on pense qu'une Jetta Comfortline vient avec le même moteur pour 22,290 $, il faut allonger pas mal de stock pour justifier le 31 K malgré le crest hupé d'Audi. Ils pouvaient pas la partir beaucoup plus chère que ça.
Reste à voir l'ensemble de l'équipement qui montera à bord pour 31 K. A ce sujet, avez-vous vu le détail de l'équipement de série + options ?

""For that thirty-one large you get a panoramic sunroof, leather seats, Audi’s MMI infotainment system, Audi active lane assist, adaptive cruise control with stop and go and a Bang & Olufsen audio system.""


L'équipement de série en dehors du toit ouvrant et du cuir vaut très cher.
Ça fait partie d'un ensemble plus large, mais le "adaptive cruise control", vaut à lui seul dans les 3 000$ selon ce que j'ai vu dans mon magasinage actuel. Je dirais qu'il y aurait un bon 6 000$ d'options chez les autres fabricants.

Un peu simpliste dans l'article de classer l'A3 comme une Jetta up grade. Les plateformes communes sont aujourd'hui monnaie courante et les voitures sont loin d'être toutes semblables. La qualité d'assemblage, la rigidité, les réglages les mettent parfois à des années lumières les unes des autres.

Le 1,8 par son volume de production contribue à garder le prix plus bas qu'avec le 2.0. Pour la majorité des gens, dans la majorité des situations, la puissance sera suffisante. C'est loin d'être tout le monde qui conduit tout le temps le pied au plancher. En fait, pour la majeure partie du temps, tu n'as pas besoin de beaucoup plus de performance qu'un autobus de la STCUM à cause du traffic. Le reste du temps, sur autoroute, la conduite est plus souvent paisible qu'excitée. Ça n'empêche cependant personne de se commander un moteur plus puissant si c'est cela qu'elle est prête à payer, mais je ne pense pas qu'Audi vise les casquettes à l'envers dans des Civic modifiées.
Le format, le gabarit va plaire à la clientèle féminine.

À première vue, cela m'apparaît un deal qui rivalise facilement avec la Classe A de Mercedes.

phil_dlc
30/10/2013, 12h46
Si on regarde les anciennes générations de l'A3 et de la Golf, à équipement égal avec le moteur TDI, l'Audi coutait 10 000 $ après taxes de plus, pour la même plateforme, le même moteur et sensiblement le même équipement. Je rappelle aussi que dans l'A3 TDI, il n'y avait pas le quattro. J'ai l'impression que ça va encore être comme ça. Est-ce que les ventes se sont cannibalisées? Non, je ne pense pas.

Je pense que de comparer la nouvelle A3 avec la Jetta qui a été downgradé depuis sa refonte est un peu boiteux.

Il va falloir comparer avec la nouvelle Golf/GTI qui aura justement les même moteurs et plateforme.

Messemble que quand tu regardes pour acheter une Jetta, tu cherches à en avoir le plus possible pour ton argent en laissant un peu de côté la qualité de finition, sinon, tu regarderais pour une Golf. Et si c'est l'espace qui est important et que c'est pour ça que tu veux une Jetta vs la Golf, alors l'Audi sera trop petite

TORAK
30/10/2013, 12h57
L'intérieur sera de très grand qualité puisque sur le site Audi ils disent...... L'Audi A3 jouit du même prestige et des mêmes matières de grande qualité que l'A8, la berline phare d'Audi. http://www.audi.ca/ca/brand/fr/exp/new_models/2015_A3.tab_0.html#source=http://www.audi.ca/ca/brand/fr/exp/new_models/2015_A3.tab_0.html&container=tabAjax

Ahhh misère.....................

Audi marquerait que c'est la meilleure petite berline à ce jour et tu goberais tout ça......

Penses-tu RÉELLEMENT que l'intérieur de l'A3 aura le même prestige et les mêmes matière de qualité que l'A8??????

TORAK
30/10/2013, 12h59
Moi ce que je trouve intéressant est le positionnement de la S3 à 40K et éventuellement une RS3 à 50K. De toute façon, je ne crois pas que la A3 avec le 1.8T sera ce que Audi s'attend le plus à vendre. C'est beaucoup plus le coup marketing pour amener les gens dans le concessionnaire. Par la suite, pour aussi peu que 50-60$ par mois vous allez avoir le 2.0T et quattro.

Si la S3 est bel et bien AWD et qui l'offre à 40K$, VW va devoir le prix de la future Golf R à la baisse....

Gigabyte519
30/10/2013, 13h02
Ahhh misère.....................

Audi marquerait que c'est la meilleure petite berline à ce jour et tu goberais tout ça......

Penses-tu RÉELLEMENT que l'intérieur de l'A3 aura le même prestige et les mêmes matière de qualité que l'A8??????Je ne sais pas je l'ai pas encore vue.

Gigabyte519
30/10/2013, 13h04
Si la S3 est bel et bien AWD et qui l'offre à 40K$, VW va devoir le prix de la future Golf R à la baisse....
Il n'y a pas assez d'exemplaire de la Golf R pour commencer à baisser le prix et sans savoir si qu' il vont la commercialisée pour le modèle de 2015.

SUV-MEN
30/10/2013, 13h16
Je rappelle aussi que dans l'A3 TDI, il n'y avait pas le quattro. J'ai l'impression que ça va encore être comme ça. Est-ce que les ventes se sont cannibalisées? Non, je ne pense pas.

J'ai pas vu non plus beaucoup de A3 TDI sur les routes.

SUV-MEN
30/10/2013, 13h19
Si la S3 est bel et bien AWD et qui l'offre à 40K$, VW va devoir le prix de la future Golf R à la baisse....

Peut-être est-ce que la R disparaîtra ? quoique une hatchback vs une berline ?

En tout cas, je crois que la A3 berline va aller chercher des adeptes de la A4. Je serais prêt à lui donner une chance car elle aura sensiblement les mêmes dimensions que la A4 B6 (moins longue de 3-4 pouces et légèrement + large)

Dave
30/10/2013, 13h32
Peut-être est-ce que la R disparaîtra ? quoique une hatchback vs une berline ?

En tout cas, je crois que la A3 berline va aller chercher des adeptes de la A4. Je serais prêt à lui donner une chance car elle aura sensiblement les mêmes dimensions que la A4 B6 (moins longue de 3-4 pouces et légèrement + large)

excuse moi de te corriger, plus un A4 B5.

Dave
30/10/2013, 13h40
Ahhh misère.....................

Audi marquerait que c'est la meilleure petite berline à ce jour et tu goberais tout ça......

Penses-tu RÉELLEMENT que l'intérieur de l'A3 aura le même prestige et les mêmes matière de qualité que l'A8??????

probablement similaire à un GTI, avec un design audi... d'ailleur, pas un gros écart entre un GTI et une Audi A4 B8, mis à part que la audi a un design audi... mais matériaux pour matériaux, c'est pas un monde d'écart...

quand on débarque vers la A6-A7, c'est rendu un autre monde... et vers le A8, c'est encore autre chose...

homer
30/10/2013, 13h45
Je trouve drôle que personne n'ait parlé du fait qu'elle sera offerte seulement en boîte automatique ? 6 vitesses ???

DUB666
30/10/2013, 14h56
Je trouve drôle que personne n'ait parlé du fait qu'elle sera offerte seulement en boîte automatique ? 6 vitesses ???

Avec les palettes au volant, il y a quand même moyen d'avoir un peu de fun....Mais c'est certain que le moteur 2.0 est un must. 170hp en automatique c'est limite pas mal.....

TORAK
30/10/2013, 15h05
Il n'y a pas assez d'exemplaire de la Golf R pour commencer à baisser le prix et sans savoir si qu' il vont la commercialisée pour le modèle de 2015.

Tu n'es pas dans les secrets des dieux et nous non plus. Reste que ça pourrait être une concurrence à l'interne si le prix de la S3 est de 40K$ environ. C'est le crest et le format qui sont la grosse différence.

TORAK
30/10/2013, 15h06
Avec les palettes au volant, il y a quand même moyen d'avoir un peu de fun....Mais c'est certain que le moteur 2.0 est un must. 170hp en automatique c'est limite pas mal.....

Si le poids est "raisonnable" et que la transmission fait une bonne job, ça peut être pas si pire.

TORAK
30/10/2013, 15h07
Je ne sais pas je l'ai pas encore vue.

Franchement, un peu de bon sens.... Manquerait juste une image de facepalm....

TORAK
30/10/2013, 15h10
probablement similaire à un GTI, avec un design audi... d'ailleur, pas un gros écart entre un GTI et une Audi A4 B8, mis à part que la audi a un design audi... mais matériaux pour matériaux, c'est pas un monde d'écart...

quand on débarque vers la A6-A7, c'est rendu un autre monde... et vers le A8, c'est encore autre chose...

J'ai moins de souvenir pour l'A4, mais pour l'A3 actuelle, la qualité était carrément identique à la GTI MK6 ou presque. Il aurait fallu que je prenne le temps de voir tous les détails pour en avoir les grosses différences autre que dans l'équipement.

Gigabyte519
30/10/2013, 15h16
Franchement, un peu de bon sens.... Manquerait juste une image de facepalm....ca voulais dire que n'y toi et n'y moi peuvent contredire Audi pour l'instant.

Sames
30/10/2013, 15h50
Je trouve drôle que personne n'ait parlé du fait qu'elle sera offerte seulement en boîte automatique ? 6 vitesses ???

Je n'avais pas remarqué, mais c,est effectivement désolant. On perd les manuelles dans presque tous les véhicules. BMW ont débuté en retirant la manuelle des 328 xDrive, et Audi emboîte le pas en sabrant encore plus dans l'offre.

Mon deuil est déjà commencé.

Dave
30/10/2013, 15h51
Franchement, un peu de bon sens.... Manquerait juste une image de facepalm....

http://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg

c'est fait !!!

Dave
30/10/2013, 15h53
Je trouve drôle que personne n'ait parlé du fait qu'elle sera offerte seulement en boîte automatique ? 6 vitesses ???

ça fait 3-4 mois que la nouvelles est officiellement sorti pour l'amérique avec laprésentation officielle de la berline et je commence à peine à moins me sentir en crisse... :evil::evil::evil::evil::evil::evil:

Dave
30/10/2013, 16h00
Tu exagères.... Oui le 2 litres TSI date de quelques années, mais il est quand même dans le coup et son rendement est très bien pour un moteur de cette puissance. Ce n'est pas le 2 litres plus puissant qui va changer quoi que ce soit aux ventes de ce modèle et le gain en performance va rester minime. À la limite, il y a le 3.6, mais rendu là, pas mal plus tentant de checker du côté d'Audi qui a plus qu'une voiture premium....même si la CC pourrait bien passer pour une Audi sans la signature visuelle.

Non, faut comprendre que c'est plus un problème d'image et de marketing. à 200hp et 207lb de torque, il fait pâle figure devant la concurrence en général. globalement, je sais que le rendement est suffisant, je l'ai conduit dans la GTI et la CC mais sur le plan marketing, il lui manque un peu de wow facteur.

regarde le N20 de BMW, ses specs sont supérieures, même chose pour l'ATS et l'audi, au moins, il peut se tarquer d'Avoir 258lb de torque, et même qu'il est passé à 220hp pour 2014, question de ne pas paraître trop loin de la concurrence. même un CLA offre plus de torque sur papier et ce même dit moteur se fait torcher en specs par le roturier ecoboost de ford et le 2l ecotec de GM.

SUV-MEN
30/10/2013, 16h27
excuse moi de te corriger, plus un A4 B5.

Pourtant j'ai bien vérifié et la B6 à 179 pouces de longueur et la A3, 175 pouces. La largeur est près de 70 pouces pour les deux et l'empattement (104 pouces) aussi presque identique.


Il se peut tout de même qu'elle soit + près de la B5 mais comme j'ai en ce moment une B6, je tentais de me consoler en pensant que je pourrais passer de la B6 à une S3 :D

DUB666
30/10/2013, 16h34
Je n'avais pas remarqué, mais c,est effectivement désolant. On perd les manuelles dans presque tous les véhicules. BMW ont débuté en retirant la manuelle des 328 xDrive, et Audi emboîte le pas en sabrant encore plus dans l'offre.

Mon deuil est déjà commencé.

Abandonnent-ils complètement la boîte manuelle ou c'est juste pour l'Amérique du nord ? S'ils la font manuelle en Europe, je vois pas le problème d'en importer quelques unes.

Mais c'est clair que la boite manuelle va disparaître....

J'aimerais quand même pouvoir essayer une boîte semi-automatique (avec les palettes au volant) pour une semaine. Dans une Ferrari, sur un circuit, on s'ennuie pas de la clutch. Est-ce que la boîte Audi peut être aussi plaisante au day to day ?

Joe 123
30/10/2013, 16h38
Mais c'est clair que la boite manuelle va disparaître....
Malheureusement vrai....:(

SUV-MEN
30/10/2013, 16h43
En tout cas, j'aime le look de celle-ci pis pas grave si elle ne vient qu'en totomatique

http://img.gawkerassets.com/img/18zmrs26k3cqsjpg/ku-xlarge.jpg

Gigabyte519
30/10/2013, 17h44
http://i.stack.imgur.com/jiFfM.jpg

c'est fait !!! Reste que j'avais raison. Ont ne peut pas dire qu'Audi disent faux, en disant que l'A3 est conçu avec les même matériaux intérieur que l'A8. Personne la vue à l'intérieur. Puis c'est eux qu'ils l'ont construits alors ils doivent savoir de quoi ils parlent.

Gigabyte519
30/10/2013, 17h48
Avant de dire qu'ils disent n'importe quoi, faudrait au moins la voir vue en personne. http://www.burningshadow.dk/Galleries/Facepalm/Facepalm3.jpg

Francis F
30/10/2013, 19h25
C'est surement pas moi qui va acheté une A3 de base ca c'est certains. Une CLA 250 de base bien avant la A3 de base. Bizarre de mettre du cuir et un toit panoramique avant la puissance. Une drôle de stratégie d'Audi, bien hâte de voir l'effet dans les ventes.

Simplement que les gens en général préfèrent ce genre d'équipement à la performance. Et on s'entend qu'une compacte de 180 chevaux, c'est en masse performant.

Francis F
30/10/2013, 19h34
ca voulais dire que n'y toi et n'y moi peuvent contredire Audi pour l'instant.

Mais on s'entend qu'un communiqué de presse, c'est juste de la grosse bullshit pour impressionner les matantes. La seule chose qu'on doit garder de ces communiqués, ce sont les faits. Prix, moteurs, équipement. Le reste, c'Est juste du vent.

Ceci dit, j'ai pu m'assoir dans cette A3 et je peux confirmer que la qualité est vraiment d'un niveau exemplaire. Jamais vu dans cette gamme de prix.

TORAK
30/10/2013, 19h52
Non, faut comprendre que c'est plus un problème d'image et de marketing. à 200hp et 207lb de torque, il fait pâle figure devant la concurrence en général. globalement, je sais que le rendement est suffisant, je l'ai conduit dans la GTI et la CC mais sur le plan marketing, il lui manque un peu de wow facteur.

regarde le N20 de BMW, ses specs sont supérieures, même chose pour l'ATS et l'audi, au moins, il peut se tarquer d'Avoir 258lb de torque, et même qu'il est passé à 220hp pour 2014, question de ne pas paraître trop loin de la concurrence. même un CLA offre plus de torque sur papier et ce même dit moteur se fait torcher en specs par le roturier ecoboost de ford et le 2l ecotec de GM.

Il boost seulement à 10 lbs..... Faut pas s'attendre à une puissance démentielle non plus. Anyway, ça va prendre plus que ça pour en vendre davantage.

TORAK
30/10/2013, 19h56
Reste que j'avais raison. Ont ne peut pas dire qu'Audi disent faux, en disant que l'A3 est conçu avec les même matériaux intérieur que l'A8. Personne la vue à l'intérieur. Puis c'est eux qu'ils l'ont construits alors ils doivent savoir de quoi ils parlent.

Plus tu parles, plus tu t'enlises..... Ton commentaire n'a aucune logique et tu persistes à croire cette bullshit. Pourtant tu as posté des photos de l'A8 dernièrement....et pleins de photos de la nouvelle A3 sont sur le net.

Gigabyte519
30/10/2013, 19h58
Mais on s'entend qu'un communiqué de presse, c'est juste de la grosse bullshit pour impressionner les matantes. La seule chose qu'on doit garder de ces communiqués, ce sont les faits. Prix, moteurs, équipement. Le reste, c'Est juste du vent.

Ceci dit, j'ai pu m'assoir dans cette A3 et je peux confirmer que la qualité est vraiment d'un niveau exemplaire. Jamais vu dans cette gamme de prix.
C'est sur le site de Audi que j'ai pris ca. Tu dit toi même que la qualité est d'un niveau exemplaire. Faut croire qu'ils ont raisons en partie.

TORAK
30/10/2013, 20h00
C'est sur le site de Audi que j'ai pris ca. Tu dit toi même que la qualité est d'un niveau exemplaire. Faut croire qu'ils ont raisons en partie.

Lis le commentaire au complet : pour sa gamme de prix....

Comment te répondre autrement quand tu dis çe genre de bêtises....

Sames
30/10/2013, 20h00
Abandonnent-ils complètement la boîte manuelle ou c'est juste pour l'Amérique du nord ? S'ils la font manuelle en Europe, je vois pas le problème d'en importer quelques unes.

Mais c'est clair que la boite manuelle va disparaître....

J'aimerais quand même pouvoir essayer une boîte semi-automatique (avec les palettes au volant) pour une semaine. Dans une Ferrari, sur un circuit, on s'ennuie pas de la clutch. Est-ce que la boîte Audi peut être aussi plaisante au day to day ?

Je serais tout â fait surpris qu'elle ne soit pas disponible avec un bâton en Europe. Ils tendent de plus en plus vers l'automatique eux aussi, mais la conversion est beaucoup moins prononcée qu'ici. Il me semble donc évident que la manuelle sera offerte là bas, et presque insultant qu'une telle voiture ne l'offre pas ici.

Je sais que l'automatique est souvent plus performante, plus économique, plus rapide, etc. Mais c'est le plaisir qui diffère...

Kwyjibo_
30/10/2013, 20h41
Je serais tout â fait surpris qu'elle ne soit pas disponible avec un bâton en Europe. Ils tendent de plus en plus vers l'automatique eux aussi, mais la conversion est beaucoup moins prononcée qu'ici. Il me semble donc évident que la manuelle sera offerte là bas, et presque insultant qu'une telle voiture ne l'offre pas ici.

Je sais que l'automatique est souvent plus performante, plus économique, plus rapide, etc. Mais c'est le plaisir qui diffère...

J'ai lu l'essai d'une A3 TDI 150 Quattro Manuelle 4 portes dans soit Auto Moto, soit l'Automobile Magazine tantôt, donc je te confirme que ce sont les filiales nord-américaines qui mettent un véto.

Mathmatic
30/10/2013, 20h45
Étrange quand même car cette combinaison est disponible chez VW donc ils peuvent pas sortir l'excuse des coûts des pièces et tout.

Gigabyte519
30/10/2013, 21h10
Plus tu parles, plus tu t'enlises..... Ton commentaire n'a aucune logique et tu persistes à croire cette bullshit. Pourtant tu as posté des photos de l'A8 dernièrement....et pleins de photos de la nouvelle A3 sont sur le net. Ok regarde. Le celui qui a écrit ca sur le site Audi,ca voulait surement dire que l'A3 à des piton,matériel du tableau de bord, matériaux des panneaux de portières, matériel du plafond etc sont les mêmes matériaux que l'A8. Tu prend tout au pied de la lettre. Puis je pense pas qu'ils ont le droit de faire de la fausse publicité et je ne crois pas qu'il y a juste des incompétents dans ce domaine franchement. Comme la CLA 250 exemple. Elle à les même piton que les autres Mercedes de plus grandes valeurs, même maudit matériel du tableau de bord que la plus par des autres Mercedes, garniture et le soucis des détails etc etc. Mais elle n'a pas un volent en suède, siège semi cuir semi suède etc. Pourtant elle vos 33k de base et après le monde dit les option coute cher sur la CLA(normal que ca coûte cher). Même chose pour la Audi A3 les options vont être couteuse. Tout ca pour dire que c'est normal que la A3 est quelque matériaux de bonne facture qui ce retrouve dans de plus haute version comme l'A8-A6-A4 que ca te plaise ou non. Va chez Audi lorsqu'elle sortira et regarde les matériaux de chacune des Audi et tu va le constaté de par toi même. C'est clair qu'elle n'aura pas tout l'habitacle en haut de gamme comme l'A8 ont s'entend tu, mais quelque pièces ici et la. C'est pourtant pas ci dur à comprendre.

Francis F
30/10/2013, 21h24
C'est sur le site de Audi que j'ai pris ca. Tu dit toi même que la qualité est d'un niveau exemplaire. Faut croire qu'ils ont raisons en partie.

Mais penses-tu qu'ils vont dire dans leur communiqué que la voiture est cheap et assemblée tout croche ? Même Lada n'a jamais dit ça. Ils vont tous dire qu'ils ont la meilleure voiture.

Si c'est finalement vrai, c'est simplement un hasard.

mathieu k
30/10/2013, 23h24
Je n'avais pas remarqué, mais c,est effectivement désolant. On perd les manuelles dans presque tous les véhicules. BMW ont débuté en retirant la manuelle des 328 xDrive, et Audi emboîte le pas en sabrant encore plus dans l'offre.

Mon deuil est déjà commencé.

x2

laconique ; nostalgique.

Slammer
31/10/2013, 08h15
On va mettre ca simple, c'est de l'ostie plastique dans tout les chars...il y n'a pas de plastique cheap ou de bonne qualite....mais il peux avoir des appliques de qualite, du cuir ou tissus de qualite ou un assemblage de qualite. Point a la ligne. Le reste, c'est juste de l'ostie engulage de mouche. Que le piton du defrost sois le meme dans une A3 que dans une A8, ca change strictement rien. Ca me surpendrait pas que le piton sois le meme dans une LADA. Les constructeurs s'occuppent seulement de l'assemblage, point a la ligne.

TORAK
31/10/2013, 10h05
Slammer, faudrait que tu tantes de te contenir quand il est question de plastique :cool:

Dave
31/10/2013, 10h10
Je serais tout â fait surpris qu'elle ne soit pas disponible avec un bâton en Europe. Ils tendent de plus en plus vers l'automatique eux aussi, mais la conversion est beaucoup moins prononcée qu'ici. Il me semble donc évident que la manuelle sera offerte là bas, et presque insultant qu'une telle voiture ne l'offre pas ici.

Je sais que l'automatique est souvent plus performante, plus économique, plus rapide, etc. Mais c'est le plaisir qui diffère...

non, je te confirme, la S3 est disponible en manuelle en europe. D'ailleurs, suite à l,annonce de la boîte S-tronic only en amérique du nord, les réactions ont été tellement forte chez une couple de journalistes que paraît qu'audi n'écarterait pas la possibilité d'offrir la manuelle dans la berline S3.

Gigabyte519
31/10/2013, 10h15
Une bonne nouvelle.

Dave
31/10/2013, 10h30
Une bonne nouvelle.

pas officiel encore par contre... je ne me réjouirai pas avant une annonce officielle mais on peut garder espoir.

Slammer
31/10/2013, 11h24
Slammer, faudrait que tu tantes de te contenir quand il est question de plastique :cool:Parle pour toi....pas moi qui dit des naiseries.....avant de meme pense a debattre, qu'on amene le type de plastique utilise, ca serait plus facile comme comparaison.

SUV-MEN
31/10/2013, 12h19
Une bonne nouvelle.

Bonne nouvelle mais combien de vous vont aller s'acheter cette voiture ? et encore plus cette voiture manuelle ?

La réponse est très proche de zéro (arrondie à la cenne proche)

Sérieusement Audi ne perdra pas de vente à moins qu'ils y mettent une automatique à 4 vitesses. Avec leur 8 vitesses, le ontexte du traffic qui augmente, la performance meilleure et économie de carburant très semblable même si j'ai adoré les manuelles dans le temps (5 vitesses au lieu de 3 automatique) les temps ont changé.

On peut toujours trouvé un défaut à une auto qu'on ne veut ou peut acheter, comme si je veux tuer mon chien, je dis qu'il a la rage

Gigabyte519
31/10/2013, 12h58
Si qu' ils font la S3 en version manuel il y a de fortes chances qu' elle m'intereste. La CLA45AMG c'est sont point faible même si qu' elle est très rapide. Ca tue un peut le plaisir un automatique même si quel est DCT.

DUB666
31/10/2013, 14h10
Ca tue un peut le plaisir un automatique même si quel est DCT.

Oui, mais ça laisse plus de temps pour caresser les cuisses de ta blonde :-)

Gigabyte519
31/10/2013, 15h30
Oui, mais ça laisse plus de temps pour caresser les cuisses de ta blonde :-)
Lol c'est bien vrai ca. Je vais dire ca à ma femme ce soir. Elle aussi aime les manuels en plus.

Dave
31/10/2013, 15h53
Bonne nouvelle mais combien de vous vont aller s'acheter cette voiture ? et encore plus cette voiture manuelle ?

La réponse est très proche de zéro (arrondie à la cenne proche)

Sérieusement Audi ne perdra pas de vente à moins qu'ils y mettent une automatique à 4 vitesses. Avec leur 8 vitesses, le ontexte du traffic qui augmente, la performance meilleure et économie de carburant très semblable même si j'ai adoré les manuelles dans le temps (5 vitesses au lieu de 3 automatique) les temps ont changé.

On peut toujours trouvé un défaut à une auto qu'on ne veut ou peut acheter, comme si je veux tuer mon chien, je dis qu'il a la rage

réel intérêt de mon côté... :neutral:

Sames
31/10/2013, 16h01
Bonne nouvelle mais combien de vous vont aller s'acheter cette voiture ? et encore plus cette voiture manuelle ?

La réponse est très proche de zéro (arrondie à la cenne proche)

Sérieusement Audi ne perdra pas de vente à moins qu'ils y mettent une automatique à 4 vitesses. Avec leur 8 vitesses, le ontexte du traffic qui augmente, la performance meilleure et économie de carburant très semblable même si j'ai adoré les manuelles dans le temps (5 vitesses au lieu de 3 automatique) les temps ont changé.

On peut toujours trouvé un défaut à une auto qu'on ne veut ou peut acheter, comme si je veux tuer mon chien, je dis qu'il a la rage

Sauf que ton chien, c'est pas vrai qu'il a la rage alors que la Audi, c'est vrai qu'elle n'a pas de manuelle.

Je l'ai écrit plus haut, bien que les automatiques récentes (j'ai conduit la 8 rapports de Audi, des CVT, et des DCT...) soient performantes, économes, précises et bien géarées (pour la plupart), elles ne remplacent en rien les transmission manuelles qui procurent plus de plaisir et de contrôle du véhicule.

C'est certain que s'il n'y a pas de choix, les acheteurs vont se rabattre sur l'automatique. À ce moment là, ce sera pas la décision de l'acheteur mais bien une décision imposée par les choix du constructeurs.

À titre d'exemple, je n'achèterais jamais de Mazda 3 parce que je la trouve laide et qu'il se fait des compactes vraiment plus jolies, et tout aussi compétentes. Par contre, si l'offre de compactes se limitait uniquement à la Suzuki SX-4 et à la Mazda 3, j'achèterais la Mazda 3 parce qu'elle est plus jolie que la SX-4 et plus compétente. Ce serait alors un choix par dépit.

C'est une question de goût. Je comprend la décision d'Audi parce que ça se vend peu, mais je me questionne à savoir si Audi sauvent vraiment des sous avec ça. Probablement pas tant que ça, c'est juste moins de trouble. Et au final, ça déçoit le client.

Bref, les amateurs d'auto ont toujours des goûts un peu saugrenus, qui ne fittent généralement pas avec ceux des acheteurs typiques de Camry...

Gigabyte519
31/10/2013, 18h23
Bonne nouvelle mais combien de vous vont aller s'acheter cette voiture ? et encore plus cette voiture manuelle ?

La réponse est très proche de zéro (arrondie à la cenne proche)

Sérieusement Audi ne perdra pas de vente à moins qu'ils y mettent une automatique à 4 vitesses. Avec leur 8 vitesses, le ontexte du traffic qui augmente, la performance meilleure et économie de carburant très semblable même si j'ai adoré les manuelles dans le temps (5 vitesses au lieu de 3 automatique) les temps ont changé.

On peut toujours trouvé un défaut à une auto qu'on ne veut ou peut acheter, comme si je veux tuer mon chien, je dis qu'il a la rage C'est quoi ta Mustang GT est tu automatique? Quesque tu dirais si Ford ferait que des Mustang automatiques.? Puis de dire que 0 personnes ici achèterait cette voiture, que veux tu dire exactement.?

Gigabyte519
31/10/2013, 18h33
réel intérêt de mon côté... :neutral: Je crois aussi que tu as les moyens de tant payé une. Faut juste avoir le courage pour faire le move.

TORAK
31/10/2013, 19h19
Sauf que ton chien, c'est pas vrai qu'il a la rage alors que la Audi, c'est vrai qu'elle n'a pas de manuelle.

Je l'ai écrit plus haut, bien que les automatiques récentes (j'ai conduit la 8 rapports de Audi, des CVT, et des DCT...) soient performantes, économes, précises et bien géarées (pour la plupart), elles ne remplacent en rien les transmission manuelles qui procurent plus de plaisir et de contrôle du véhicule.

C'est certain que s'il n'y a pas de choix, les acheteurs vont se rabattre sur l'automatique. À ce moment là, ce sera pas la décision de l'acheteur mais bien une décision imposée par les choix du constructeurs.

À titre d'exemple, je n'achèterais jamais de Mazda 3 parce que je la trouve laide et qu'il se fait des compactes vraiment plus jolies, et tout aussi compétentes. Par contre, si l'offre de compactes se limitait uniquement à la Suzuki SX-4 et à la Mazda 3, j'achèterais la Mazda 3 parce qu'elle est plus jolie que la SX-4 et plus compétente. Ce serait alors un choix par dépit.

C'est une question de goût. Je comprend la décision d'Audi parce que ça se vend peu, mais je me questionne à savoir si Audi sauvent vraiment des sous avec ça. Probablement pas tant que ça, c'est juste moins de trouble. Et au final, ça déçoit le client.

Bref, les amateurs d'auto ont toujours des goûts un peu saugrenus, qui ne fittent généralement pas avec ceux des acheteurs typiques de Camry...

Dans ce temps là, tu changes de gamme.

Gigabyte519
31/10/2013, 19h27
Dans ce temps là, tu changes de gamme. VW GTI manuel au lieu de la A3 automatique.

Sames
31/10/2013, 19h43
Dans ce temps là, tu changes de gamme.

C'est effectivement une option, bien qu'elle ne soit pas parfaite. Par contre, quand on voit que la Mazda 3 2.5 n'offre même plus de manuelle, ça regarde mal pour les potentielles concurrentes de la A3 offrant une transmission manuelle.

Je vais bien finir par avoir une automatique, sûrement plus tôt que tard, mais ce sera par manque de choix, et non par mon propre choix.

Johnny-Bobby
31/10/2013, 19h59
Bonne nouvelle mais combien de vous vont aller s'acheter cette voiture ? et encore plus cette voiture manuelle ?

La réponse est très proche de zéro (arrondie à la cenne proche)

Sérieusement Audi ne perdra pas de vente à moins qu'ils y mettent une automatique à 4 vitesses. Avec leur 8 vitesses, le ontexte du traffic qui augmente, la performance meilleure et économie de carburant très semblable même si j'ai adoré les manuelles dans le temps (5 vitesses au lieu de 3 automatique) les temps ont changé.


Faut dire qu'on vieillit aussi... Moi aussi j'avais un gain réel à choisir des manuelles à 5 vitesses au lieu de 3 automatique, plus tard 4. Plus maintenant et c'est le même prix. La revente aussi.

Gigabyte519
31/10/2013, 21h34
Mon beau-père à 65 ans et est retourné ave une boite manuel. L'âge à rien à voir avec une ou l'autre.

Gigabyte519
31/10/2013, 21h44
Il y a de plus en plus de gens qui ne savent pas comment que ca fonctionne une manuel. La seul logique que je peux voir et je vois souvent des jeunes qui savent pas conduire avec une boite manuel.

SUV-MEN
01/11/2013, 07h49
C'est quoi ta Mustang GT est tu automatique? Quesque tu dirais si Ford ferait que des Mustang automatiques.? Puis de dire que 0 personnes ici achèterait cette voiture, que veux tu dire exactement.?

Non ma Mustang est manuelle mais si la version offerte depuis 2013 avait été disponible en 2012, bien elle serait automatique.

Autre point: je n'ai pas dit 0 personne j'ai insinuer possiblement aucune personne. Même Sames pourrait la considérer mais il pourrait très bien finir avec une A4 manuelle (offerte elle).

Mon point est que lorsque vous commencez votre magasinage vous discriminez déjà vos choix selon certains critères (prix, look, etc...) puis à la toute fin, vous analysez selon vos priorités. Lorsque vous allez considérez le contexte d'utilisation (pour Dave, je parle la ville avec des embouteillage, je peux comprendre que dans ton coin, se pourrait être différent), le rendement, la valeur de rachat (revente) et l'âge (bien oui, vous allez voir ça aussi), vous allez facilement considérez une automatique.

SUV-MEN
01/11/2013, 07h54
Faut dire qu'on vieillit aussi... Moi aussi j'avais un gain réel à choisir des manuelles à 5 vitesses au lieu de 3 automatique, plus tard 4. Plus maintenant et c'est le même prix. La revente aussi.

Même expérience ici :p

En passant, même des cours de conduite manuelle c'est difficile à obtenir. Ma fille conduit manuelle grâce à moi. Probablement la même chose pour bien des enfants, ils doivent ça à leur parents (encore faut-il qu'ils aient une voiture manuelle). Moins que j'en conduis parce que moins qu'elles sont disponibles et moins qu'elles sont disponibles parce que moins qu'on en conduit - début de la fin :eek:

SUV-MEN
01/11/2013, 07h55
réel intérêt de mon côté... :neutral:

Moi aussi à cause de son gabarit pour la ville mais en automatique surement ;)

DUB666
01/11/2013, 08h25
Pour avoir eue à voyager à Montreal plusieures fois depuis deux semaine, je comprend très bien pourquoi plusieures personnes choisissent automatique. Une voiture utilisée uniquement la fin de semaine, go pour le sport et la manuelle. Mais au day to day, fonfort et automatique sont pls agréable. Pour Giga, c'est un peu le problème avec ma BRZ. J'adhore mon char, mais comme dayly driver, ça devient moin cool à la longue....

Slammer
01/11/2013, 08h28
automatique ou manuelle, j'hais l'ostie de traffic...je comprend pas comment le monde support ca....a la limite, tu prend l'autobus et tu relaxes!!!

DUB666
01/11/2013, 08h53
automatique ou manuelle, j'hais l'ostie de traffic...je comprend pas comment le monde support ca....a la limite, tu prend l'autobus et tu relaxes!!!

Quand c'est possible c'est effectivement plus relax. Mais les horaires concordent pas toujours si tu fais pas du 9 à 5. J'avais un rv.lundi soir à 18:30 au coin de Jarry et Saint-laurent. De chambly ça ce fait difficilement en autobus et métro....donc, trafic sur champlain, trafic sur Descarie et trafic sur métropolitain.. :evil:

DUB666
01/11/2013, 09h04
Au lieu d'une boîte automatique avec un mode "semi manuel", ça prendrait une manuelle avec un mode automatique..

Gigabyte519
01/11/2013, 10h14
Pour avoir eue à voyager à Montreal plusieures fois depuis deux semaine, je comprend très bien pourquoi plusieures personnes choisissent automatique. Une voiture utilisée uniquement la fin de semaine, go pour le sport et la manuelle. Mais au day to day, fonfort et automatique sont pls agréable. Pour Giga, c'est un peu le problème avec ma BRZ. J'adhore mon char, mais comme dayly driver, ça devient moin cool à la longue....
Moi ma GLI je joue pas beaucoup avec le baton. Le torque à bas régime aide beaucoup pour ne pas déscendre de vitesse lorsque je suis â 800-1000 t/m. Puis pour une sportive la suspension cogne pas autant que d'autre sportive tout en restant agressif en virage. Exemple je peut rester en troisième a 800t/min sans descendre en deuxième. Puis de plus j'ai toujours une distance de 2 voitures lorsque je suis dans le trafic et 3-4 distance lorsqu'il en à pas.

DUB666
01/11/2013, 10h26
Moi ma GLI je joue pas beaucoup avec le baton. Le torque à bas régime aide beaucoup pour ne pas déscendre de vitesse lorsque je suis â 800-1000 t/m. Puis pour une sportive la suspension cogne pas autant que d'autre sportive tout en restant agressif en virage. Exemple je peut rester en troisième a 800t/min sans descendre en deuxième. Puis de plus j'ai toujours une distance de 2 voitures lorsque je suis dans le trafic et 3-4 distance lorsqu'il en à pas.

Toi qui a eue une mustang, comment tu peux dire que ta GLI est une sportive??? La GLI est beaucoup plus "confortable" qu'un petit coupé....

Et sur Champlain et Descarie, t'es souvent arrêter complètement. Puis le problème c'est pas le changement de vitesse mais le "clutch-déclutch" Et sur Champlain, tu peux pas garder 2 distances de voitures car il y a toujours un zouf qui vient se planter entre toi et l'autre en avant....

Bref, je tripe sur les chars manuels....mais dans le gros traffic je déteste ça et je pense qu'il y a ben du monde comme moi...d'ou la remarque de SUV-Man....

Sames
01/11/2013, 11h22
Au lieu d'une boîte automatique avec un mode "semi manuel", ça prendrait une manuelle avec un mode automatique..

Une DSG?

DUB666
01/11/2013, 11h31
[QUOTE=Sames;766784]Une DSG?[/QUOTE

Mais les palettes c'est pas comme un vrai levier....

Gigabyte519
01/11/2013, 11h48
Toi qui a eue une mustang, comment tu peux dire que ta GLI est une sportive??? La GLI est beaucoup plus "confortable" qu'un petit coupé....

Et sur Champlain et Descarie, t'es souvent arrêter complètement. Puis le problème c'est pas le changement de vitesse mais le "clutch-déclutch" Et sur Champlain, tu peux pas garder 2 distances de voitures car il y a toujours un zouf qui vient se planter entre toi et l'autre en avant....

Bref, je tripe sur les chars manuels....mais dans le gros traffic je déteste ça et je pense qu'il y a ben du monde comme moi...d'ou la remarque de SUV-Man....
Oui ma GLI c'est plus un sleeper qu' un couper sportif qui tape du cul. Moi perso c'est fini pour moi les Mustang et les voitures du genre. Aucune utilité et plus de contre que de pour sur une conduite de tout les jours. Puis l'hiver je sère ca dans un garage loué et je prend pas ca l'hiver. Un packet de trouble. Pour le trafic c'est certain que si tu parle du centre ville c'est vraiment fatiguant et même avec une automatique alors c'est certain que la boite manuel c'est pire.

DUB666
01/11/2013, 11h57
C'est pour sa qu'une S3, ou même une A3 avec le 2.0, automatique deviend un bon choix. Le confort pour la vie de tous les jours tout en étant capable d'offrir un bon feeling quand tu veux jouer la fin de semaine....Faute d'avoir les deux. Je commence à penser que c'est plus agréable une berline " de tous les jours" qui peut être sportive que d'avoir une vraie sportive qu'on utilise comme "daily drive"

Bref, je vais allé voir ça au printemps cette A3....

SUV-MEN
01/11/2013, 12h17
Puis de plus j'ai toujours une distance de 2 voitures lorsque je suis dans le trafic et 3-4 distance lorsqu'il en à pas.

Esprit qu'ils m'écoeurent ceux qui font ça.... pas capable de suivre le traffic à cause de sa boîte manuelle.

MisterT
01/11/2013, 12h30
Esprit qu'ils m'écoeurent ceux qui font ça.... pas capable de suivre le traffic à cause de sa boîte manuelle.

Peut-être une question de capacité... Personnellement, j'étais plus capable de suivre le traffic avec une manuelle. Jouer avec la compression. Comme cela c'est plus smooth et tu peux rester proche (J'hais aussi ceux qui laisse souvent beaucoup d'espace...ça fait un genre de symptome d'élastique pour plusieurs KMs.)

Automatique...comme avec le Sorento, trop de puissance. ça donne un gros coup...

Gigabyte519
01/11/2013, 12h35
Ca donne rien de colé et ci tout le monde ferais comme moi il aurait moins de trafics justement. J'en souvent des gens qui cole et souvent il en a qui s' écrase sur le cul de l'autre. Sans parler des roches qui magane.

Gigabyte519
01/11/2013, 12h38
Puis automatique ou manuel tout le peut colé dans le cul des autres. Mais avec un ou l'autre je trouve ca plus confortable d'être plus éloigné.

Dooum
01/11/2013, 12h47
Caline tu travails pas a Mtl. Si tu laisse 2-3 char en avant de toi tu avancera juste pas, le monde vont prendre ton spot. La loi de la jungle !

Dooum
01/11/2013, 12h55
Ca donne rien de colé et ci tout le monde ferais comme moi il aurait moins de trafics justement. J'en souvent des gens qui cole et souvent il en a qui s' écrase sur le cul de l'autre. Sans parler des roches qui magane.

Ça ta bien raison. Le quand on colle dans le cul on freine, et l'effet du freinage est amplifier plus on s'éloigne du 1er qui a freiné en aval.

SUV-MEN
01/11/2013, 13h02
c'est certain que ça prend du jugement mais arrêté, laisser 2-3 places no way. Effectivement, ils se font coupés à tour de bras pis après les gens en arrière frustrent.

Slammer
01/11/2013, 14h24
c'est certain que ça prend du jugement mais arrêté, laisser 2-3 places no way. Effectivement, ils se font coupés à tour de bras pis après les gens en arrière frustrent.pour ca que maintenant, je colle au cul ou je prendre le trou laisse par celui qui colle pas....comme ca, je ne suis pas frustre :P

Gigabyte519
01/11/2013, 15h11
Si on me coupe je reprends mon espace et c'est tout. En ville c'est pas pareil je cole.

MisterT
01/11/2013, 15h40
Ça ta bien raison. Le quand on colle dans le cul on freine, et l'effet du freinage est amplifier plus on s'éloigne du 1er qui a freiné en aval.

Sauf que quand tu ne colles pas, il y a un million d'autos qui vient te couper en avant...feck tu freines quand même et tu as un paquet de monde en arrière de toi fâchéS de voir tout le monde couper en avant...ce qui fait que ton trajet de 30 minutes devient 50 minutes...

Ce que ça produit aussi, quand il y a des affiches qui dit qu'on perd une voie, le monde attend à la dernière minute pour changer...ce qui crée encore un bouchon.

Faut suivre le traffic...point. Pas besoin de coller à 1 m là, mais pas non plus l'espace d'un 10 roues pour te faire couper sans arrêt.

Dooum
01/11/2013, 16h02
Sauf que quand tu ne colles pas, il y a un million d'autos qui vient te couper en avant...feck tu freines quand même et tu as un paquet de monde en arrière de toi fâchéS de voir tout le monde couper en avant...ce qui fait que ton trajet de 30 minutes devient 50 minutes...


Ca je sais, je l'ai mentionner qu'en ville c'est la loi de la jungle, mais dans un monde idéal on aurait pas besoin de faire ca. Et la circulation serait un peu plus fluide quand la congestion est causé par les "brakeux". Mais bref ca s'en vient avec les voiture autonome.



Ce que ça produit aussi, quand il y a des affiches qui dit qu'on perd une voie, le monde attend à la dernière minute pour changer...ce qui crée encore un bouchon.


Au contraire faudrait que le tout le monde attendre a dernière minute pour faire un beau "zipper" bien clean. Personne serait avantager ou désavantager. La ligne en arrière serait aussi moins longue, etc... J'était tomber sur un étude sur DIGG qui parlait de ça. Bien intéressant, mais je la retrouve pu.

Edit:
Mais bon il en parle un peu ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Late_merge et la : http://www.theatlanticcities.com/commute/2013/09/fantastically-clear-concise-explanation-why-traffic-happens/6962/

Slammer
01/11/2013, 16h13
Au contraire faudrait que le tout le monde attendre a dernière minute pour faire un beau "zipper" bien clean. Personne serait avantager ou désavantager. La ligne en arrière serait aussi moins longue, etc... J'était tomber sur un étude sur DIGG qui parlait de ça. Bien intéressant, mais je la retrouve pu.

Edit:
Mais bon il en parle un peu ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Late_merge et la : http://www.theatlanticcities.com/commute/2013/09/fantastically-clear-concise-explanation-why-traffic-happens/6962/ Je pense la meme chose..c'est surtout ceux qui freinne un coup que les deux voies sont devenu une qui n'aide pas...

Johnny-Bobby
01/11/2013, 16h25
automatique ou manuelle, j'hais l'ostie de traffic...je comprend pas comment le monde support ca....a la limite, tu prend l'autobus et tu relaxes!!!

Je t'aurais vu dans mon étau-bus rempli à craquer hier PM. 20 minutes en retard à la station Cote-Vertu et sous la pluie en plus. 1H30 porte-à-porte du centre-ville à ville St-Laurent. De la grosse M...

Et même avec mon char que je n'utilise pas la semaine, les bouchons de fin de semaine peuvent être imprévisibles et cruels.

Si je veux m'amuser, j'ai quand même 2 transmissions manuelles de comprises avec mon automatique... Les changements au levier et les palettes au volant. Tout ceci au même prix que le mordu qui veut sa Mazda 6 manuelle au même prix que l'automatique! Faut vraiment en vouloir une. Et on parle pas de la revente.

Tout ceci d'un amateur qui a eu 7 chars manuels à 5 vitesses avant de faire défection...

Slammer
01/11/2013, 16h43
je ne reste pas a Montreal, probleme regler :P

Johnny-Bobby
01/11/2013, 16h55
je ne reste pas a Montreal, probleme regler :P

Tant mieux pour toi et je vous envie tous ceux qui peuvent gagner leur vie le plus loin possible du Trou.

Sames
01/11/2013, 17h21
Si je veux m'amuser, j'ai quand même 2 transmissions manuelles de comprises avec mon automatique... Les changements au levier et les palettes au volant. Tout ceci au même prix que le mordu qui veut sa Mazda 6 manuelle au même prix que l'automatique! Faut vraiment en vouloir une. Et on parle pas de la revente.

Sauf ton respect, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une transmission automatique à 2 transmission manuelle. Des modes manuels, mais certainement pas comparable à une vraie manuelle.

Faut juste se mettre dans le peaux des autres un peu. Pour un gars comme moi qui fait 90% de highway, je préfère de loin une manuelle. Pour une personne qui fait exclusivement de la ville ou du stop and go, je comprend le choix d'une automatique.

Johnny-Bobby
01/11/2013, 18h23
Disons que j'étais ironique un peu comme ceux qui pensent qu'un mode manuel sur une transmission automatique en fait presqu'une transmission manuelle! Et il y en a.

DUB666
01/11/2013, 19h25
Disons que j'étais ironique un peu comme ceux qui pensent qu'un mode manuel sur une transmission automatique en fait presqu'une transmission manuelle! Et il y en a.

Je sais pas pour les voitures '' ordinaires'' mais j'ai bien aimé les changements avec les palettes, pas de clutch, sur la F430.....Ca upshift et downshift comme une vraie manuelle.

Dave
01/11/2013, 23h41
Non ma Mustang est manuelle mais si la version offerte depuis 2013 avait été disponible en 2012, bien elle serait automatique.

Autre point: je n'ai pas dit 0 personne j'ai insinuer possiblement aucune personne. Même Sames pourrait la considérer mais il pourrait très bien finir avec une A4 manuelle (offerte elle).

Mon point est que lorsque vous commencez votre magasinage vous discriminez déjà vos choix selon certains critères (prix, look, etc...) puis à la toute fin, vous analysez selon vos priorités. Lorsque vous allez considérez le contexte d'utilisation (pour Dave, je parle la ville avec des embouteillage, je peux comprendre que dans ton coin, se pourrait être différent), le rendement, la valeur de rachat (revente) et l'âge (bien oui, vous allez voir ça aussi), vous allez facilement considérez une automatique.

si je peux juste dire un petit commentaire ici, c'est qu'il faut quand même levé mon chapeau à certaines compagnies de faire des manuelles plutôt docile et commode. quand j'ai essayé la A4 à Kwijibo, j'ai resté surpris de la souplesse de la clutch... même chose avec la jetta 1,8t la semaine dernière, ça clutch comme du beurre, même chose avec la GTI voilà 1 an déjà.. ça clutch tout seul et c,est doux et léger. effort très raisonnable, aucunement accablant. je sais pas si la BRZ de dub est comme ça ou pesante.. subaru, ça pourrait être lourd.

même la mazda 3 2014 la semaine dernière n'avait pas cette grosse clutch "mazda" usuelle... surpris, agréablement.

restera toujours la Dodge Dart pour vraiment convaincre le monde de ne pas prendre de tranny manuelle, de la merde pure... hors sujet mais je devais me le sortir encore du système... pire essai à vie

lol

Mais bon, finalement, le prochain char sera automatique de mon côté... la logistique familiale n'est juste pas tenable pour le prochain 2-3 ans et je l'avoue, j'ai la trouille de quitter la manuelle et de ne plus jamais y retourner...

l'autre point, avec les maux de dos que mon mazda m'a donné la semaine dernière dans un aller retour à Laval, le confort des sièges deviendra mon principal facteur décisionnel... 1040 km de char et 6 jours de mal de dos... tabarnac... j'ai pris la van depuis ce temps... le support lombaire au max.. le dos a apprécié. :???: j'ai déjà peur à mon aller retour a`rouyn lundi... 210km, je pense que je vais souffrir du dos encore.. clisse ! :evil:

Slammer
02/11/2013, 09h37
arreter de faire vos hommes roses...ma blonde a apprit la transmission manuelle et elle s'en ai sortie vivante....prochaine etape, le stationnement en parallele!!! Et pout ton dos Dave, poche en maudit pour toi :( Pourtant, t'as une job assie comme moi, ton dos devrait pas etre trop magagne????

Math Scuderia
02/11/2013, 10h42
l'autre point, avec les maux de dos que mon mazda m'a donné la semaine dernière dans un aller retour à Laval, le confort des sièges deviendra mon principal facteur décisionnel... 1040 km de char et 6 jours de mal de dos... tabarnac... j'ai pris la van depuis ce temps... le support lombaire au max.. le dos a apprécié. :???: j'ai déjà peur à mon aller retour a`rouyn lundi... 210km, je pense que je vais souffrir du dos encore.. clisse ! :evil:

Tes du pour une Volvo :D

Francis F
02/11/2013, 11h48
Tes du pour une Volvo :D

Ce serait la meilleure chose pour lui... sauf que dans son coin, il n'y a pas de concessionnaire près. Il doit descendre à Ste-Agathe ou Ottawa.

Dooum
02/11/2013, 12h51
Dave devrait modifier un lazyboy comme ca:


http://www.youtube.com/watch?v=yrS9nJ6q-uI

DUB666
02/11/2013, 15h41
Ils vendent des supports fais exprès pour ça...c'est comme une ceinture qui tiend le dos. C'est bon en ski doo alors en char ça dit marcher....

Dave
06/11/2013, 10h09
Pour avoir des problèmes de dos et avoir essayé plein de trucs avec un certain GMC Envoy, je crois que Dave est pas mal mieux de trouver dans lequel il se sentira à l'aise dès le départ.

C'est ce que j'essaie de faire... finalement, dans mon cas, la Audi, on verra en 2017, je suis trop pauvre en ce moment.

SUV-MEN
21/11/2013, 12h46
Essais réservé le 11 décembre. J'ai bien hâte la voir en vrai. J'espère ne pas être décu.

Kwyjibo_
21/11/2013, 13h13
Essais réservé le 11 décembre. J'ai bien hâte la voir en vrai. J'espère ne pas être décu.

J'ai eu l'invitation, je me demande si je vais aller faire un tour ou non...

SUV-MEN
21/11/2013, 14h37
J'ai eu l'invitation, je me demande si je vais aller faire un tour ou non...

vient on pourra en discuter par la suite.

TORAK
21/11/2013, 16h10
Essais réservé le 11 décembre. J'ai bien hâte la voir en vrai. J'espère ne pas être décu.

Hâte de voir tes impressions. Elle pourrait m'intéresser dans quelques années.

SUV-MEN
04/12/2013, 12h56
Specs connu mais rien pour la TDI et pas possible de la configurer

Lien pour la 2.0T
http://vehicles.audi.ca/fr/model/a3_20t

simsimtrailrated
04/12/2013, 13h08
dans Vehicle features, tu peux mettre la a3 2.0 TDI et voir ce qu'il y a de série, en plus des prix

42k$ pour la TDI teknik


est-ce que le quattro est disponible seulement pour le 2.0T??

SUV-MEN
04/12/2013, 13h11
dans Vehicle features, tu peux mettre la a3 2.0 TDI et voir ce qu'il y a de série, en plus des prix

merci du hint. ;) Elle ne sera pas offerte en quattro :(

Dave
04/12/2013, 14h08
la version 2.0 quattro Konfort est salement alléchante pour le prix... très rare de voir un char de base offrir tout ce qu'il faut au bon prix et rendre les versions plus dispendieuse aussi peu alléchante...

SUV-MEN
04/12/2013, 14h44
Ce quattro sera offert avec un Haldex et non un Torsen.

http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/12/quattro-haldex-stop-ou-encore/

simsimtrailrated
04/12/2013, 15h32
Intéressant le Haldex vs Torsen.

Sais-tu s'il y a d'autres voitures qui sont Haldex? les a4?

Dave
04/12/2013, 15h35
Ce quattro sera offert avec un Haldex et non un Torsen.

http://blog.motorlegend.com/motorshift/2012/12/quattro-haldex-stop-ou-encore/

architecture transversale à l'avant, c'était plutôt indeed... ;)

reste qu'à 36 000 $, tu as le cuir, le toit ouvrant, 4rm, 220hp et 258lb de torque... ben de l'allure...

La seule chose qui manque dans le package, c'est probablement la clim auto bizone, elle est monozone et la caméra de recul qui n'est que pour la finition teckniq mais à part ça, c'est pas mal nickel globalement...

Le 3500 $ pour passer à la finition progressive donne : HID, feu del à l'arrière, clim bi-zone, siège passager électrique avec support lombaire, rétroviseur a atténuation automatique et le audi musical interface (je sais pas c'est quoi), bref, mis à part l'ampleur de la dernière bébelle, dont worth it.. peut-être à 1500 $, je dis pas... à 3500... non... si c'était l'équipement du technik au prix du progressive, on commencerait à jaser mais en attendant... aucun des deux groupes en vaut la peine...

Dave
04/12/2013, 15h39
Intéressant le Haldex vs Torsen.

Sais-tu s'il y a d'autres voitures qui sont Haldex? les a4?

Haldex... la famille TT... moteur transversal.

Kwyjibo_
04/12/2013, 15h53
vient on pourra en discuter par la suite.

Plus ça va, plus ça se dirige vers ça. On prendra rendez-vous pour après!

Zukatah
04/12/2013, 19h28
Plus ça va, plus ça se dirige vers ça. On prendra rendez-vous pour après!

Pis check pour un S3 en même temps.

DUB666
04/12/2013, 21h04
A 31100 on a pas grand chose....le vrai prix va s'approcher pas mal du 40000$. ....

Francis F
04/12/2013, 21h14
Ça reste quand même mieux qu'une CLA... en plus, la qualité est bien meilleure !

Kwyjibo_
04/12/2013, 22h14
Pis check pour un S3 en même temps.

Je te tiens au courant, mais on parlait de l'automne...

Slammer
05/12/2013, 07h49
on est encore en automne....pas trop tard heheheh

Dave
05/12/2013, 13h57
A 31100 on a pas grand chose....le vrai prix va s'approcher pas mal du 40000$. ....

pas grand chose... méchante question de perspective à mon avis... avec le cuir, toit ouvrant pano, siège électrique à 8 réglages plus support lombaire électrique à 4 réglage, siège chauffant et l'interface multimédia en partant, c'est pas mal ce que plusieurs ont besoin...

J'ai trouvé 2 lacks dnas les équipements std à mon avis, soit la clim bizone et la caméra de marche arrière, et dans chaque cas, le coût pour aller les avoir... bofff...

sinon, pour 35 900, avec le modèle 2l quattro de base, c'Est aussi vachement pas pire pentoute... ;-)

Dave
05/12/2013, 13h58
on est encore en automne....pas trop tard heheheh

automne 2014, pas 2013... d'ailleurs, à voir les échelle de prix, on peut penser qu'audi pense faire quasiment une bonne année avec juste des A3 avant de passer à la S3.

mon conseil pour la première année, tenez vous en aux modèles Komfort, autant dans le 1,8TA ou le 2l 4rm... Sinon, ben mieux de regarder la A4.

TORAK
05/12/2013, 15h11
pas grand chose... méchante question de perspective à mon avis... avec le cuir, toit ouvrant pano, siège électrique à 8 réglages plus support lombaire électrique à 4 réglage, siège chauffant et l'interface multimédia en partant, c'est pas mal ce que plusieurs ont besoin...

J'ai trouvé 2 lacks dnas les équipements std à mon avis, soit la clim bizone et la caméra de marche arrière, et dans chaque cas, le coût pour aller les avoir... bofff...

sinon, pour 35 900, avec le modèle 2l quattro de base, c'Est aussi vachement pas pire pentoute... ;-)

Ils en donnent pas mal, mais il y a certaines options que j'aurai échangé pour que ce soit parfaitement à mon goût. En particulier le toit panoramique que je trouve qu'ils auraient pu mettre en option. J'aurai donné les HID, tailights à LED et les deux sièges avants électriques. Autrement, rien à redire.

DUB666
05/12/2013, 23h06
pas grand chose... méchante question de perspective à mon avis... avec le cuir, toit ouvrant pano, siège électrique à 8 réglages plus support lombaire électrique à 4 réglage, siège chauffant et l'interface multimédia en partant, c'est pas mal ce que plusieurs ont besoin...

J'ai trouvé 2 lacks dnas les équipements std à mon avis, soit la clim bizone et la caméra de marche arrière, et dans chaque cas, le coût pour aller les avoir... bofff...

sinon, pour 35 900, avec le modèle 2l quattro de base, c'Est aussi vachement pas pire pentoute... ;-)
Une audi sans le système quattro c'estpas une Audi. C'est juste une GTI rebadgée. Et pour 35 900$, ils auraient pue au moins mettre les LED et le volant sport avec les palettes....

SUV-MEN
06/12/2013, 07h35
Pis moi ce qui est un must est les xénons, les sièges à mémoire et le homelink. Pour la clim bi-zone moi elle est setté que pour une seule zone et ça fait amplement. De toute façon, on roule avec le toit ouvrant et les cheveux au vent .. pour ce qu'il en reste.

Je considère que comme dans la A4 c'est le groupe progressiv qui répond le mieux à mes besoins. Par contre, je pense que les gens vont prendre une A3 technik au lieu d'une A4 progressiv. Ça va dépendre des incitatifs ou dissuasif de AUDI

SUV-MEN
06/12/2013, 07h36
Plus ça va, plus ça se dirige vers ça. On prendra rendez-vous pour après!

J'y serai avec le patron. Je vais tenter de la faire démordre de son Q5 ou son SQ5 :D

Dave
12/12/2013, 14h10
Ils en donnent pas mal, mais il y a certaines options que j'aurai échangé pour que ce soit parfaitement à mon goût. En particulier le toit panoramique que je trouve qu'ils auraient pu mettre en option. J'aurai donné les HID, tailights à LED et les deux sièges avants électriques. Autrement, rien à redire.

assez d'Accord... ici, un peu de moronnisme chez Audi...

DUB666
12/12/2013, 16h04
assez d'Accord... ici, un peu de moronnisme chez Audi...

Ou du bon marketing. Il y a probablement plus de monde prêt à payer pour avoir les LED (c'est un gros plus dans le look de la voiture) et les sièges chauffants que pour le toit ouvrant....

Slammer
12/12/2013, 16h23
pas sur que le monde paye pour les LED...déjà que plusieurs compagnie ont fait leur look avec ca....ca serait comme paye pour avoir les angel eye sur une BMW....

TORAK
12/12/2013, 19h36
pas sur que le monde paye pour les LED...déjà que plusieurs compagnie ont fait leur look avec ca....ca serait comme paye pour avoir les angel eye sur une BMW....

De mon goût personnel, une Audi sans leur bande de LED, c'est pas la même affaire. Il manque un bon humphhh au look.

Je pourrais ajouter que les sièges avants et/ou arrière climatisés et le volant chauffant serait aussi pratique. Le genre de truc que tu retrouves dans une vulgaire coréenne.

DUB666
12/12/2013, 22h02
De mon goût personnel, une Audi sans leur bande de LED, c'est pas la même affaire. Il manque un bon humphhh au look.

Je pourrais ajouter que les sièges avants et/ou arrière climatisés et le volant chauffant serait aussi pratique. Le genre de truc que tu retrouves dans une vulgaire coréenne.

C'est probablement ce que se disent les gens d'Audi. Une Audi à 31000$, ils veulent en vendre le moins possible....

Dave
13/12/2013, 10h29
C'est probablement ce que se disent les gens d'Audi. Une Audi à 31000$, ils veulent en vendre le moins possible....

sauf que globalement, quand tu fais le tour de tout ce qu'il y a dans ce char là pour le prix, c'est vraiment une affaire bennnnnnnnnn raisonnable pour ne pas dire une bonne affaire.

en passant, le cuir et les sièges chauffant viennent de série... même chose avec siège électrique, côté conducteur uniquement. disons que ceux qui accepteront de pas faire leur précieux y verront une bonne affaire.

Francis F
13/12/2013, 11h33
C'est probablement ce que se disent les gens d'Audi. Une Audi à 31000$, ils veulent en vendre le moins possible....

Mais ils préfèrent vendre une A3 de 31 K qu'une Jetta de 25 K...

SUV-MEN
13/12/2013, 12h41
Ou du bon marketing. Il y a probablement plus de monde prêt à payer pour avoir les LED (c'est un gros plus dans le look de la voiture) et les sièges chauffants que pour le toit ouvrant....

De ce que j'ai vu et ressentis lorsque je me suis assis dedans est que le toit panoramique donne l'impression de grandeur et de clarté qui selon moi s'il était absent ferait qu'on la trouverait petite. De plus, l'harmonie à l'extérieur est très beau. Bref, je crois qu'ils ont misé juste.

Ce véhicule va certainement plaire au moins de 40 ans à cause de son air dynamique. De mon côté, toujours pas certain pour les buses mais bons, ils vont surement changé ces yeux de grenouilles.

Somme toute une voiture avec un air frais qui semble très agile, voir légère. Celles vue étaient des quattro avec groupe Sline. Superbe.

Dave
16/12/2013, 11h20
Excellent...

Dave
16/12/2013, 11h22
Mais ils préfèrent vendre une A3 de 31 K qu'une Jetta de 25 K...

il y a une clientèle pour chaque... en fait, ça devient une alternative audi moins puissante pour un GLI (voiture qui a un prix qui peut vite monter aussi si tu coches toutes les options...).

jonlep
16/12/2013, 13h19
à 31 000$, j'ai assez d'équipement à mon goût. Je ne veux pas un vaisseau spatial, j'veux un char.
à part la maudite tablette sur la dash (au moins elle semble être rétractable), ça semble une très belle voiture et très bien proportionné.
Elle va surement être au salon de l'auto au printemps ?

TORAK
16/12/2013, 15h13
à 31 000$, j'ai assez d'équipement à mon goût. Je ne veux pas un vaisseau spatial, j'veux un char.
à part la maudite tablette sur la dash (au moins elle semble être rétractable), ça semble une très belle voiture et très bien proportionné.
Elle va surement être au salon de l'auto au printemps ?

Elle est rétractable, une chance.

Zukatah
19/12/2013, 08h03
Au fait, pour ce qui est de l'espace intérieur, ça se compare comment à un golf MKV/MK6?

tristansoleil
19/12/2013, 20h38
la version 2.0 quattro Konfort est salement alléchante pour le prix... très rare de voir un char de base offrir tout ce qu'il faut au bon prix et rendre les versions plus dispendieuse aussi peu alléchante...

Je partage tout a fait ton avis!