PDA

Voir la version complète : mes taxes servent a rien



vtec
29/10/2013, 21h48
http://www.journaldemontreal.com/2013/10/29/condamne-a-une-amende-de-277-pour-une-plaque-dimmatriculation-europeenne-sur-sa-voiture

MisterT
29/10/2013, 21h55
Ben non, c'est la rentabilité comme Francis cherche :)

Gigabyte519
29/10/2013, 22h14
J'ai une plaque Européenne, ca veux dire que j'ai pas le droit. Beaucoup de gens que je connais en on et personne à payé une amande pour ca.?? Même VW ici, ils en installent sur 70% des voitures usagés ou neuves.

MisterT
29/10/2013, 22h30
J'ai une plaque Européenne, ca veux dire que j'ai pas le droit. Beaucoup de gens que je connais en on et personne à payé une amande pour ca.?? Même VW ici, ils en installent sur 70% des voitures usagés ou neuves.

Pas parce que tout le monde le fait que c'est légal. Faut juste tomber sur quelqu'un qui a une dent contre toi et il applique le code.

Savais-tu que tu peux avoir un ticket sur tu ne fais pas un stop sur une jaune?
361. À moins d'une signalisation contraire, face à un feu jaune, le conducteur d'un véhicule routier ou d'une bicyclette doit immobiliser son véhicule avant le passage pour piétons ou la ligne d'arrêt ou, s'il n'y en a pas, avant la ligne latérale de la chaussée qu'il s'apprête à croiser, à moins qu'il n'y soit engagé ou en soit si près qu'il lui serait impossible d'immobiliser son véhicule sans danger. Il ne peut poursuivre sa route que lorsqu'un signal lui permettant d'avancer apparaît.

J'ai les vitres teintes sur le côté en avant...selon les lois, on a droit à pas grand chose en avant (souvent les teintes OEM atteignent le maximum)

etc

Dr Duke
29/10/2013, 22h55
Mon chum a deja ete policier a Longueuil ( meme police que Boucherville ) et ils ont des cotas de tickets assez severe a respecter ... Pour comprendre le principe , mon chum qui est pas de nature chiant , bah a la fin de son quart de travail avait pas donné son esti de ticket , fas que pour pas manger de la marde de son superieur , a donner un ticket de char a vendre dans rue ( reglement municipal qui dit qu'on a pas le droit de mettre une pancarte a vendre sur un char dans la voie publique ) , donc possiblement que le type de la plaque a été victime d'un cota de ticket a donner dans une journée ...

vtec
30/10/2013, 05h59
wow..ont comprend bien des choses...fuck la securité, c'est le cash qui compte

Alain36
30/10/2013, 07h39
Y a un tarla à Québec qui a une plaque du NJ à l'avant!

Et ici à Québec, il y a un véhicule immatriculé en France qui circule dans les rues de temps en temps, donc, oui, une plaque euro à l'avant, c'est illégal!

Dooum
30/10/2013, 09h00
Je vois aussi un tata avec un plaque de la Floride en avant de son char a ma job... Mais plaquer QC en arrière. Sérieux ça peut porter a confusion s'il est impliqué dans quelque chose.

Gigabyte519
30/10/2013, 09h13
Moi c'est écrit Das Auto aucun chiffre.

Slammer
30/10/2013, 09h35
me semble qu'un ticket de 50$ serait correct, pas de 200$ :P

Gigabyte519
30/10/2013, 10h03
Ou aucun tiquet. Ca aurait plus de sens.

Alain36
30/10/2013, 10h34
Ou aucun tiquet. Ca aurait plus de sens.

Ça arrive, c'est que le policier demande d'enlever la plaque RFN.

togo
30/10/2013, 10h42
Ben non, c'est la rentabilité comme Francis cherche :)

Reste qu'il y a un problème drette là et tout un.

Je peux comprendre que le flic ne veut pas d'histoires avec ses supérieurs, mais en faisant cela il devient complice d'un système d'extorsion. Le fait de s'assoeir sur des règlements ne confère pas une tonne de légitimité. Faut pas oublier qu'on leur accorde un pouvoir discrétionnaire sur ces situations. C'est donc volontairement qu'ils embarquent dans le système.

Autre chose: pourquoi avoir recours à des quasi aberrations? des vraies infraction, il y en a mille et une autre. Ils ne les voient pas celles-là?

Le problème dans tout ça, c'est que la police est une institution qui se doit de mériter le respect et le statut qu'on lui reconnait. Feraient exprès pour attirer le mépris et ils ne pourraient pas mieux réussir. Rien de bon pour une société qui se veut civilisée.

Slammer
30/10/2013, 11h27
selon un membre du forum, les policiers ne doivent rien au ''client'''....ils sont la pour faire respecter la lois. Mais bon, ne je suis pas d'accord, l'image est important et si les policiers veulent qu'on aille une bonne image d'eux, il devrait tenir tete a leur superieur tout simplement.

Alain36
30/10/2013, 11h30
selon un membre du forum, les policiers ne doivent rien au ''client'''....ils sont la pour faire respecter la lois. Mais bon, ne je suis pas d'accord, l'image est important et si les policiers veulent qu'on aille une bonne image d'eux, il devrait tenir tete a leur superieur tout simplement.

Insubordination, c'est comme ça qu'ils appellent ça...

Slammer
30/10/2013, 11h33
je serait le premier a descendre dans la rue et a manifester avec eux lorsqu'il negocirons leur convention s'ils changent leur manière de penser....mais comme il travaille contre moi, c'est a dire qu'il se foux du client, alors, ils méritent leur ''belle'' image.

Alain36
30/10/2013, 12h05
je serait le premier a descendre dans la rue et a manifester avec eux lorsqu'il negocirons leur convention s'ils changent leur manière de penser....mais comme il travaille contre moi, c'est a dire qu'il se foux du client, alors, ils méritent leur ''belle'' image.

C'est un p'tit peu nombriliste comme propos, non? Moi! Moi! Moi!

Mettons que demain matin, je dis ça comme ça, ton kid (vu que ton MOI est fort, je vais te prendre en exemple, ça va flatter ton narcissisme...) se fait frapper pis le gars se sauve, un témoin l'a vu, il dit que c'était une Civic 2005 argent avec une plaque du NJ, le témoin a pas pensé à regarder à l'arrière vu qu'il avait la plaque à l'avant... pis qu'en fin de compte, ben la plaque est pas bonne.

C'est quoi tu veux comme service des policiers, qu'ils s'occupent juste des criminels et les dangereux pis qu'ils laissent les autres faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'un stop américain, rouler à 130 sur l'autoroute 10, des vitres teintées, un muffler modifié et une plaque factice sont pas dangereux??? C'est ça??

Slammer
30/10/2013, 13h30
fait pas ton Francis et prendre l'autre extrimine....c'est simple, je veux un agent de la paix courtoie et qui donne un ticket car il juge que j'ai fait quelque chose de pas correct a la place de donne un ticket parce qu'il doit donne un ticket. S'il jugent la lois est idote, ben, qu'il travaille pour l'eleminer a la place de penser juste a sa paye et sa convention, tout simplement. Cliss, les policiers travaille pour leur propre nombrie, alors, si c'est pas le cas, qu'il prouve le contraire.

Alain36
30/10/2013, 15h23
Cliss, les policiers travaille pour leur propre nombrie, alors, si c'est pas le cas, qu'il prouve le contraire.

En nombril, tu t'y connais...

À peu près tout le monde travaille pour de l'avancement, y compris les policiers. C'est la vie. Pour être reconnu, un policier doit avoir une certaine productivité. Je parle ici de patrouilleur, bien sûr. Alors, sur quoi les supérieurs de ce patrouilleur se basent-ils pour évaluer les capacités, les aptitudes et la compétence d'un policier pour donner à ce dernier un avancement, une promotion?

Il y a d'abord ses états de service. C'est le nombre d'années en service, son dossier de déontologie, le nombre de dossiers qu'il a traité, etc... Et dans le nombre de dossiers traités, ben oui, les tickets entrent dans le tas. Un constat d'infraction, ben c'est un rapport de police en fait. Si un policier fait mal ses constats d'infraction, ils seront contestés et annulés. S'il n'en fait pas ou peu, ben il acquiert difficilement de l'expérience pour monter des dossiers. Mais sachez que faire des tickets et des enquêtes de boîtes à malle, c'est pas mal les deux choses que les patrouilleurs détestent le plus faire.


Alors, penses-tu mon cher Slammer, que ça tente tout le temps à un policier de sourire surtout que le sourire ou l'air bête envers les citoyens n'aura aucune influence sur son dit avancement possible?? Surtout quand un p'tit comique fait des jokes plates en se pensant ben brillant... mettons que le policier laisse son sourire dans le coffre à gants de l'auto-patrouille.

Slammer
30/10/2013, 16h22
justement, s'il ne veux pas sourire, qu'il reste chez lui....moi je laisse ma mauvaise humeur chez moi et je ne fait pas chier personne. Et desole, la journee que le boss de la policer te dira des niaiserie, tu viendra me dire si t'es toujours de leur bord car pour l'instant, lorsque c'est le temps de negocier, il pensent a leur nombrie avant tout, alors, pourquoi je me garderais une petite gene? Et evaluer les policers selons leur nombre de ticket donne..../$%"/%"%/$%....ca devrait meme pas exite ce genre de chose la, apres ca, on vient de nous dire qu'il y a pas de quota.....comment peux-tu etre neutre si quelqu'un te force de l'autre cote!!!

MisterT
30/10/2013, 16h35
héhéhé;) Slammer avec son histoire ;)

Moi, comme je dis....être à la place du policier...je t'aurais vu comme dire, pour être polie, niouf avec un joke de poulet dans un resto de poulet en présence d'un policier en 2012...

Slammer
30/10/2013, 16h44
ahahah...ca c'est passe en 2003 :P Mais bon, si eu peuvent garder leur air de con, alors, pourquoi je serait plus gentil que lui :P

vstar
30/10/2013, 17h01
Tout le monde fait ce qu'il veut, mais finalement la loi c'est la loi. Le problème c'est le laxisme des policiers, une fausse plaque a l'avant c'est défendu, des lumières bleu, mauve verte ou semblant de xénon c'est défedu, les vitres trop teintées c'est défendu, des roues qui dépassent des ailes c'est défendu, un char trop bas ou modifié c'est aussi défendu. Aussi on oublie que les clignotants doivent être utilisés, on ne dépasse pas sur lignes doubles et on ne coupe pas les lignes double dans les entrés et sortie d'autoroute et je pourrais continuer ainsi. Le monde chialent quand la loi est appliquée, bizarre mais moi j'ai pas de pitié, quand je fais quelques chose d'illégal je vais assumer les conséquences.

Saintor
30/10/2013, 17h55
C'est tellement insignifiant ce genre de plaques euro.... c'est aussi niaiseux que marquer M3 sur sur une 320i. Kétaine au possible. Par contre j'ai plus de tolérance pour les plaques qui ne veulent pas être autre chose genre 'RETIRED'.

Francis F
30/10/2013, 18h56
me semble qu'un ticket de 50$ serait correct, pas de 200$ :P

C'est probablement ça qu'il a eu... mais il a contesté et perdu. Il y a des frais dans ce temps-là.

Gigabyte519
30/10/2013, 22h53
Dans le cadre de mon travail, j'ai affaire à des gens comme Slammer très souvent.

Il faut les ramener sur terre en leur disant que c'est le respect de l'intégralité de la Loi qui est la priorité de notre vocation. C'est sur que ça fait mal dans une société du Je, Me, Moi. Un fonctionnaire dont la principale fonction est l'application d'une loi ou d'une portion de loi dont la conséquence de cette même application est répressive ou coercisive ne répond pas au principe d'utilisateur payeur. Il applique la loi et il ne vous doit rien, même si vous payer son salaire.

Il ne vous doit seulement que le respect et la dignité auquel vous avez droit en vertu des chartes, des exigences visées par loi ou règlements et, plus vaguement, en fonction des valeurs de l'organisme. Donc, en francais, ne prennez pas pour acquis que vous allez passer à coté d'un constat ou d'une cotisation parce que votre infraction est mineure ou que vous vous sentez heureux ce jour là.

Donc le principe du "tout m'est du" ne tient pas. J'ai une plaque Européenne et je savais pas qu'il y avait une loi contre cette application au moment de l'installation(très populaire ici). Mais elle va resté sur le parechoc en avant de mon auto. Puis si la Police me donne une contravention alors tu peux être certains que je vais la contesté. Au final la plaque va être encore sur mon parechoc parce que je l'ai décidé ainsi. J'ai jugé que ce n'es pas dangereux pour autrui et que je ne vois aucun problème sur l'application de cette plaque Européenne.

Gigabyte519
30/10/2013, 23h08
C'est ce qu'on disait. Petite société du Je Me Moi et tout m'est du.

Même si vous êtes plusieurs à avoir tort, ca ne vous donne pas raison.

Et nul n'est supposé ignorer la loi. Avec ton attitude, si tu pognes un ticket, tu l'aura mérité et tu vas perdre en cours. Surtout avec cette prétention. Non GAdriver. L'installation d'une plaque à l'avant peut être dangereux sens le support à plaque. Mais si le gars mais le support de la plaque puis la plaque par dessus le support, alors la Police peut allé ce recouché dans ca vadrouille pis enlevé c'est lumière d'urgence. Ca tuera pas personne et c'est légal, même défendable à la cour. Il y même des concessionnaires qui en installes .(avec raque à plaque) de type normal et européenne.

Dooum
30/10/2013, 23h29
Giga... c'est pas parce que c'est dangereux sans le support a plaque... C'est juste confondant pour t'identifier...................................... .................................................. ............. /facepalm.

Gigabyte519
30/10/2013, 23h43
L’article 34 du Code de la sécurité routière du Québec stipule qu’aucune plaque pouvant être confondue avec une plaque d’immatriculation délivrée par la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) ou par une autre autorité ne peut être fixée sur un véhicule routier.
«À l’origine, le règlement a été créé dans le but de faciliter le travail des policiers pour saisir des plaques factices», a indiqué Audrey Chaput, porte-parole de la SAAQ. C'est écrit en gros DasVWauto sur ma plaque. Ce n'est pas une série de chiffre comme le gars qui à eu une contravention. Puis c'est plus une pub qu'autre chose. La Police ne peut pas la confondre. J'aurais de meilleur argument à la cour que le gars en question. Ici chez VW ils installes la même plaque mais écrit H-R VW(Haut-Richelieu VW) qui fait de la pub pour leurs concessionnaire. Mais comme je dis je garde ma plaque pareil et même si que la Police me donne une contravention. J'ai jugé correct de l'installé et je reviens pas sur mes actions. J'y vois rien de criminel la dedans. La Police me regarde passé chaque jour et ils ont rien fait.

Gigabyte519
30/10/2013, 23h57
Si la Police confond cette plaque à une vrai plaque alors il n'est pas vite vite. http://i1153.photobucket.com/albums/p511/Gigabyte519/2013-05-14112617.jpg

Slammer
31/10/2013, 08h36
Dans le cadre de mon travail, j'ai affaire à des gens comme Slammer très souvent.

Il faut les ramener sur terre en leur disant que c'est le respect de l'intégralité de la Loi qui est la priorité de notre vocation. C'est sur que ça fait mal dans une société du Je, Me, Moi. Un fonctionnaire dont la principale fonction est l'application d'une loi ou d'une portion de loi dont la conséquence de cette même application est répressive ou coercisive ne répond pas au principe d'utilisateur payeur. Il applique la loi et il ne vous doit rien, même si vous payer son salaire.

Il ne vous doit seulement que le respect et la dignité auquel vous avez droit en vertu des chartes, des exigences visées par loi ou règlements et, plus vaguement, en fonction des valeurs de l'organisme. Donc, en francais, ne prennez pas pour acquis que vous allez passer à coté d'un constat ou d'une cotisation parce que votre infraction est mineure ou que vous vous sentez heureux ce jour là.

Donc le principe du "tout m'est du" ne tient pas.Misere....j'espere que tout m'est du, c'est moi qui paye son !|/$%/%$ de salaire ahahahaah. Sans farce, je ne veux pas me sauve d'un ticket a cause qu'il lui manque un sourire dans la face mais je veux avoir le sentiment qu'il est de mon bord a la place de dire que la lois est niaiseuse et qu'il fait son travail, me semble que ce n'est pas dure a comprendre. S'il trouve une lois stupide mais qu'il a pas le choix de l'appliquer, alors, pourquoi lors de son renouvellement de sa convention, a la place de penser a SA petite personne, pourquoi il demande pas des changement pour qu'on aille une meilleure image d'eux et qu'il ne fasse pas avancer les choses. Ca fonctionne dans les deux sens, je pense a moi, autant qu'il pense a lui, alors, pour ca que je n'est aucun respect envers eux, point a la ligne. Il ont l'image qu'il méritent tout simplement.

Slammer
31/10/2013, 08h37
Giga, t'as un bon exemple comme quoi la lois est mal fait...mais bon, les policiers, se sont des robots, alors, il s'en contre fou, il veulent juste les bonus a la fin du mois.

Slammer
31/10/2013, 08h43
C'est probablement ça qu'il a eu... mais il a contesté et perdu. Il y a des frais dans ce temps-là.j'espere sinon c'est encore un bel exemple d'abus de pouvoir

DUB666
31/10/2013, 14h16
Giga, t'as un bon exemple comme quoi la lois est mal fait...mais bon, les policiers, se sont des robots, alors, il s'en contre fou, il veulent juste les bonus a la fin du mois.

Je pense pas que les gens qui décident de devenir policier le font pour avoir "une belle image" et à ma connaissance, la police n'a pas une si mauvaise réputation que ça...Outre le fait que l'on trouve souvent qu'ils manquent de jugement quand ils nous donnent une contravention.....

Gigabyte519
31/10/2013, 18h13
Sans vouloir tourner le couteau dans plaie mais en dehors du Quebec, il est possible d'avoir des plaque d'immatriculation légal personnalisée. Dans plusieurs provinces, une surcharge de 100$ a l'achat de la plaque est demande. J'ai un collegue que sa plaque est MY VW (car DASAUTO etait pas disponible) et un autre a son nom de famille comme plaque: CARLE Ici VW peut m'en faire commandé une avec ce que je veux écrire. Puis c'est légal comme plaque car il y a même le signe VW sur la plaque avec le slogan de VW. Rien à voir avec une série de chiffres qui peux induire un policier en erreur.

Gigabyte519
31/10/2013, 18h47
Giga, t'as un bon exemple comme quoi la lois est mal fait...mais bon, les policiers, se sont des robots, alors, il s'en contre fou, il veulent juste les bonus a la fin du mois. Oui mais qu'ils viennent me donné une contravention pour voir. Ils vont voir que je manque pas d'argument et je conteste la contravention.. DasAuto c'est pas un numéro de plaque mais le thème de VW. Je dis pas si c'est écrit H26 P59. Au pire je vais m'en faire venir une avec mon vrais numéro de plaque et ca a réglé leur problème qui en est pas un.

Gigabyte519
31/10/2013, 20h39
En passant j'ai vu un autre véhicule comme toi hier, c'est-à-dire blanc avec le top noir... c'était un Ford Escape. Je n'ai pas été en mesure de le prendre en photo car j'étais dans le trafic. Aujourd'hui j'ai vue une M3 recouvert au complet. Au Tim Horton sur Taschereau à Brossard. J'ai vraiment aimé le look. Lorsque je vais acheté ma voiture sportive de luxe(Allemande), je vais faire pareil. Je vais lui mettre une plaque européenne encore une fois. lol