PDA

Voir la version complète : Consumer Reports; Marques et modèles les plus fiables...



Johnny-Bobby
30/10/2013, 14h21
http://www.leftlanenews.com/slideshows/in-pictures-the-most-reliable-cars.html

DUB666
30/10/2013, 14h59
Tellement inutile comme rapport.

Johnny-Bobby
30/10/2013, 16h00
Bof, sans prendre ça au pied de la lettre, on peut qaund même dégager quelques tendances par modèles ou marques.

MisterT
30/10/2013, 16h14
Tellement inutile comme rapport.

Personnellement, pour avoir utiliser mes autos longtemps, ce rapport est assez juste. Pas totalement juste à 100%, mais assez proche de la réalité que j'ai eu.

Pour ma part, j'aime cette référence.

DUB666
30/10/2013, 16h18
Personnellement, pour avoir utiliser mes autos longtemps, ce rapport est assez juste. Pas totalement juste à 100%, mais assez proche de la réalité que j'ai eu.

Pour ma part, j'aime cette référence.

Je ne conteste pas les résultats, simplement le fait que ça change pas vraiement avec les années.....Surprenant quand même qu'Audi soit là mais pas VW.....

Et a voir le nombre de Ford, Hyundai, GM et Chrysler sur la route, je pense pas que la fiabilité soit le critère numéro 1 de la majorité du monde.....

Dan24
30/10/2013, 16h27
Je ne conteste pas les résultats, simplement le fait que ça change pas vraiement avec les années.....Surprenant quand même qu'Audi soit là mais pas VW.....

Et a voir le nombre de Ford, Hyundai, GM et Chrysler sur la route, je pense pas que la fiabilité soit le critère numéro 1 de la majorité du monde.....
C'est pour le rapport equipement /prix...

SUV-MEN
30/10/2013, 16h29
En tout cas, MA Mustang est fiable. Juste plate que les pneus usent à cette vitesse. Tapper le redline à toutes les courses et encore aucune visite au concessionnaire.

Pour Audi 2004, oui c'est fiable à peine mis 3000$ en 2 ans (106000 km à 152 000km) en entretien et ça inclut la timing belt de 1600$. L'autre 1400$ c'est le power steering.

Le 4Runner 2002 a beaucoup plus de pépins (encore cette année 2200$ - seals de différentiels qui a contaminé les freins arrière et check engine)

Rien ne ferait changer de trio.

MisterT
30/10/2013, 16h32
Je ne conteste pas les résultats, simplement le fait que ça change pas vraiement avec les années.....Surprenant quand même qu'Audi soit là mais pas VW.....

Et a voir le nombre de Ford, Hyundai, GM et Chrysler sur la route, je pense pas que la fiabilité soit le critère numéro 1 de la majorité du monde.....

Bien, si tu vas dans le détail de la fiabilité, tu as beaucoup d'élément...que ce seul compte rendu pour faire du tappe à l'oeil.

La fiabilité n'est pas considéré pour du monde qui ne garde pas longtemps la voiture. Des locations de 36 ou 48 mois sur garantie tout le long.

Slammer
30/10/2013, 16h46
c'est quand meme un 2002 ton 4 runners....je crois que l'age n'aide pas :P

vtec
30/10/2013, 16h50
mazda s'en vient pas pire pour une petite compagnie

Alain36
30/10/2013, 16h56
mazda s'en vient pas pire pour une petite compagnie

En effet, Honda devrait commencer à regarder dans son rétroviseur...

Joe 123
30/10/2013, 17h15
En tout cas, MA Mustang est fiable. Juste plate que les pneus usent à cette vitesse. Tapper le redline à toutes les courses et encore aucune visite au concessionnaire.

Pour Audi 2004, oui c'est fiable à peine mis 3000$ en 2 ans (106000 km à 152 000km) en entretien et ça inclut la timing belt de 1600$. L'autre 1400$ c'est le power steering.

Le 4Runner 2002 a beaucoup plus de pépins (encore cette année 2200$ - seals de différentiels qui a contaminé les freins arrière et check engine)

Rien ne ferait changer de trio. Une Mustang qui sert juste l'été et non l'hiver...comparé à un 4 X 4 pur et dur avec 12 ans d'âge et plusieurs différentiels donc mécanique plus complexe donc plus de coût....Comparons des pommes avec des pommes SVP... Prends comme exemple un Jeep Grand Cherokee 2002 versus ton 4 Runner et c'est certain que le Jeep aura eu besoin de bien plus de réparation et aussi beaucoup plus de ca$h...De toute façon le 4 Runner est un des 4 X 4 le plus fiable et durable de sa catégorie sinon le meilleur!!!

Johnny-Bobby
30/10/2013, 17h50
mazda s'en vient pas pire pour une petite compagnie

Disons que je suis aussi surpris de la 5ième position de Mazda. Je les croyais beaucoup plus mid-pack avec Nissan et les coréens.

Et c'est pas vrai que c'est toujours la même chose. Ford, Lincoln, Nissan et les coréens ont planté solidement en peu de temps. C'est surtout ce type de tendance que je trouve significatif, autant que la position comme telle.

SUV-MEN
31/10/2013, 07h54
Vous êtes drôles. On parle de fiabilité et 3-4 ans c'est trop tôt et 10-12 ans c'est trop vieux. Je n'ai jamais comparé mes véhicules, je ne fais que "CONSTATER" les coûts d'entretien afin de maintenir mon véhicule dans un état comme neuf. Pour cela le 4Runner me coûte plus cher que la Audi - That's it et ce, même s'ils font pratiquement le même nombre de km par année.

Slammer
31/10/2013, 08h20
mazda s'en vient pas pire pour une petite compagnieOui mais les maudits dealer devrait s'ameliorer royalement. La, j,ai mon !$/$"/$!% de capteur de pression qui m'a lacher. Je roule avec 3 pneus d'hiver, ca fait chier en crime. J'espere que ca va passe sous garantie.

MisterT
31/10/2013, 12h28
Vous êtes drôles. On parle de fiabilité et 3-4 ans c'est trop tôt et 10-12 ans c'est trop vieux. Je n'ai jamais comparé mes véhicules, je ne fais que "CONSTATER" les coûts d'entretien afin de maintenir mon véhicule dans un état comme neuf. Pour cela le 4Runner me coûte plus cher que la Audi - That's it et ce, même s'ils font pratiquement le même nombre de km par année.

à vrai dire, je crois que le 4Runners est le Toyota avec la moins belle fiche pour la fiabilité. Je vais essayer d'aller regarder cela ce soir. J'y vais de mémoire là.

Alain36
31/10/2013, 13h32
Oui mais les maudits dealer devrait s'ameliorer royalement. La, j,ai mon !$/$"/$!% de capteur de pression qui m'a lacher. Je roule avec 3 pneus d'hiver, ca fait chier en crime. J'espere que ca va passe sous garantie.

C'est le genre d'affaire qui est garantie un an/20 000km. Arrête de perdre ton temps pis commandes-en un sur eBay, ça va te coûter moins cher.

Slammer
01/11/2013, 08h09
les miens était garantie 3 ans....et la garantie a fini samedi et mon incident est arrive dimanche....fait chier en crime!!!

Sames
01/11/2013, 08h33
les miens était garantie 3 ans....et la garantie a fini samedi et mon incident est arrive dimanche....fait chier en crime!!!

Tu peux sûrement t'arranger avec le dealer...

Slammer
01/11/2013, 08h47
le service est tellement bon chez mon dealer qu'il m'ont dit non...il disent qu'ils ont déjà de la misere a passe sous garantie une piece une journee apres.....

vtec
01/11/2013, 12h56
esti..un sensor a 30$..change le, c est tout

Slammer
01/11/2013, 14h21
ils charge plus de 100$ pour un d'origine et 70$ pour un aftermarker.... je vais le changer mais pas chez eux, ca, c'est certain.

vtec
01/11/2013, 17h19
et ca coute rien...100$ c'est 300% de profits

Tantry
02/11/2013, 07h34
Moi je m'en fou pas mal de ces sondages, ça fais 4 ans que j'ai ma Focus 2005, j'arrive à 180 000km j'ai remplacé que très peu de chose dessus. Donc pour ma prochaine voiture, je reconsidère la marque.

vtec
02/11/2013, 08h00
bingo..si je m'aurait fier a ce genre de sondage, ma vie serait platte!! je me promenerait en corolla et en camry!!

Tantry
02/11/2013, 08h12
Je prévois remplacer mon auto au printemps, et je commence à penser à la Focus ST. Je ne me suis jamais gâter vraiment niveau voiture. J'ignore ou elle ce situe niveau fiabilité mais ça me tente. Mais si j'achète ça, je garde la 2005 pour l'hiver.

Gigabyte519
02/11/2013, 08h50
Je prévois remplacer mon auto au printemps, et je commence à penser à la Focus ST. Je ne me suis jamais gâter vraiment niveau voiture. J'ignore ou elle ce situe niveau fiabilité mais ça me tente. Mais si j'achète ça, je garde la 2005 pour l'hiver. La ST à le moteur 2.0l ecoboost et c'est du solide,. Le son du moteur est orienté vers l'habitacle ce qui est très plaisant et inspirant. Seul problème que tu pourrais avoir, c'est le système sync. Moi lorsque j'avais ma Focus Titanium 2012 j'ai jamais eu de trouble avec sync et j'ai beaucoup aimé ce système(le meilleur que j'ai eu). Mais les rumeurs disent que ce système brise ou parfois les mises à jours sont trop longues etc.. rien de trop grave. Je te la recommande fortement. Tu peu la prendre l'hiver sans problème. Le traction control est très efficace et tu n'auras pas de misère à avancé dans la neige. Elle est doté d'une excellente gestion électronique.

Slammer
02/11/2013, 09h55
bingo..si je m'aurait fier a ce genre de sondage, ma vie serait platte!! je me promenerait en corolla et en camry!!As tu imager ceux qui ont des probleme avec leur Camry ou leur Corolla comment leur vie doit etre plate en crime!!!! Mais a voire comment l'industrie automobile s'oriente, ca s'annonce mal. Oui, les moteurs sont fiable mais c'est tout le reste que t'a l'impression qui va lacher. Le siecle des rattles est commencer!!!

Tantry
03/11/2013, 07h13
La ST à le moteur 2.0l ecoboost et c'est du solide,. Le son du moteur est orienté vers l'habitacle ce qui est très plaisant et inspirant. Seul problème que tu pourrais avoir, c'est le système sync. Moi lorsque j'avais ma Focus Titanium 2012 j'ai jamais eu de trouble avec sync et j'ai beaucoup aimé ce système(le meilleur que j'ai eu). Mais les rumeurs disent que ce système brise ou parfois les mises à jours sont trop longues etc.. rien de trop grave. Je te la recommande fortement. Tu peu la prendre l'hiver sans problème. Le traction control est très efficace et tu n'auras pas de misère à avancé dans la neige. Elle est doté d'une excellente gestion électronique.

Je sais que je peux l'utiliser l'hiver, mais pour les premières années probablement que je ;a remiserais.

vtec
03/11/2013, 07h24
As tu imager ceux qui ont des probleme avec leur Camry ou leur Corolla comment leur vie doit etre plate en crime!!!! Mais a voire comment l'industrie automobile s'oriente, ca s'annonce mal. Oui, les moteurs sont fiable mais c'est tout le reste que t'a l'impression qui va lacher. Le siecle des rattles est commencer!!!

je voit tellement de chose a ma job que changer demain matin, je saurais pas quoi acheté. En partant, j'elimine les 3 americains. Les coreeins aussi. reste les japs et la allemand. Avec mes moyens, surement chez VW le prochain.

Tijo
03/11/2013, 07h33
je voit tellement de chose a ma job que changer demain matin, je saurais pas quoi acheté. En partant, j'elimine les 3 americains. Les coreeins aussi. reste les japs et la allemand. Avec mes moyens, surement chez VW le prochain.

Pourquoi tu élimines les Coréens? Tu aimes pas les modèles ou tu as vu des troubles de fiabilité?

vtec
03/11/2013, 07h36
le long terme..des kia de 2 ans avec les freins fini a 30k km, probleme de suspension. Chez kia, pas rare de voir des optima, rio, forte avec le dash en morceau. En jasant avec le mecano, je m'appercoit que leurs tonnes de gadget c'est plus ou moins fiables. Et je trippe pas non plus sur leurs look bebelle..question de gout!

Mister Drolet
03/11/2013, 07h53
Moi aussi y aller de cœur ce serait un volkswagen. Avoir à perdre mon panel j'irais me chercher un golf comfortline le lendemain. Comme 2ème char évidemment.

jonlep
05/11/2013, 14h21
"C'est Cadillac qui a essuyé cette année la chute la plus abrupte, passant de la 11e à la 25e position, un recul de 14 places. Consumer Reports attribue cette contre-performance au nouveau système d'infodivertissement CUE, jugé peu intuitif et plutôt instable, particulièrement dans la grande berline XTS."

-extrait de la Presse auto

la preuve que ce classement ne veut rien dire. Cadillac a baissé autant au classement seulement à cause du système informatique ? ce n'est pas ça un classement de fiabilité, une vrai joke.

Alain36
05/11/2013, 14h28
"C'est Cadillac qui a essuyé cette année la chute la plus abrupte, passant de la 11e à la 25e position, un recul de 14 places. Consumer Reports attribue cette contre-performance au nouveau système d'infodivertissement CUE, jugé peu intuitif et plutôt instable, particulièrement dans la grande berline XTS."

-extrait de la Presse auto

la preuve que ce classement ne veut rien dire. Cadillac a baissé autant au classement seulement à cause du système informatique ? ce n'est pas ça un classement de fiabilité, une vrai joke.



Exactement comme Ford avec MyFordTouch. Les gens ont de la misère avec la technologie...

Slammer
05/11/2013, 15h37
de la misere....pourtant, personne ne chiale contre leur telephone intelligent....essayer de faire un telephone avec ca ahahahahaha

Tantry
06/11/2013, 18h55
Entk mon père irais surement chez le concessionnaire s'il avais une voiture avec un système d'infodivertissement comme le My touch. Il tape au clavier avec 2 doigts.

Slammer
07/11/2013, 08h15
et qu'est ce que tu as contre le monde qui tappe avec deux doigts?

Tijo
10/11/2013, 15h55
Il veux sûrement dire qu'il est pas trop alaise ou habille a manipuler de l'informatique, mon père est comme sa aussi.

Frange
10/11/2013, 18h31
Hahaha, on dirait bien que Slammy tappe avec deux doigts lui aussi. ;)

Slammer
11/11/2013, 08h19
Hahaha, on dirait bien que Slammy tappe avec deux doigts lui aussi. ;) On peu rien te cacher :P