PDA

Voir la version complète : Les jeux sont faits, rien ne va plus



Page : 1 [2]

Sames
15/11/2013, 07h14
13 ans?!! spa drole ca!!

Lol, joke bien sur!

vtec
15/11/2013, 07h37
Lol...je sais bien

togo
15/11/2013, 08h11
C'est une affaire qui me boggait sur la C300 avec ces pneus pas de la même dimension av/ar;
225/45-17 av
245/40-17 ar

Impossible de faire la rotation des pneus av/ar? C'est pas long que les pneus doivent devenir bruyants et exiger un remplacement. Et tu fais quoi en hiver? 225/45 tout le tour? Ça change le comportement de la voiture?

Jamais eu de problème avec les pneus d'été au regard des rotations.
En hiver, 225 x 45 x 17 aux 4 coins. Recommandation du concessionnaire.
Aucune différence notoire, pas en conduite usuelle, en tous cas. (C'est en hiver surtout qu'on utilise la C.)

@Kwyjibo: la suspension de la C est très raide; beaucoup plus que celle de la A4 précédente. Elle est supposée s'adapter à la route, mais j'ai jamais réussi à le sentir.

Chez Cadillac le pdsf monte vite vers les 58 - 60 k dès que tu commences à chromer une ATS 2,0l, et plus encore avec le 6 cyl.
Pour avoir les amortisseurs électromagnétiques, faut prendre le modèle le plus de luxe. Par contre les prix sont négociables....un peu, de l'ordre de 5 -7%.
Dans cette catégorie, les prix de vente se tiennent tous dans le 54-55K en moyenne.

Actuellement, si nous devions changer demain matin, l'ATS serait à égalité avec la Lexus IS.
Comme nous voulons une "dernière génération", avant de bouger, nous voulons voir la prochaine C et c'est certain qu'on regardera de près la A3 ...qui a exactement les mêmes dimensions que notre première Audi en '94. (La CLA a été décevante et la prochaine A4 n'arrivera pas avant 2 ans.)

Slammer
15/11/2013, 08h16
Pistole, pour tes fog, je regarderais du cote de eBay!!!!!

Johnny-Bobby
15/11/2013, 10h28
Encore une fois, la cour de Gravel est pleine d'ATS dans la fourchette 50-52K. Mais c'est en location qu'elles vont sortir, comme les allemandes. Le PDSF gonflé c'est pour les vieux traditionalistes cheap comme moi...

Gigabyte519
15/11/2013, 21h12
Jamais eu de problème avec les pneus d'été au regard des rotations.
En hiver, 225 x 45 x 17 aux 4 coins. Recommandation du concessionnaire.
Aucune différence notoire, pas en conduite usuelle, en tous cas. (C'est en hiver surtout qu'on utilise la C.)

@Kwyjibo: la suspension de la C est très raide; beaucoup plus que celle de la A4 précédente. Elle est supposée s'adapter à la route, mais j'ai jamais réussi à le sentir.

Chez Cadillac le pdsf monte vite vers les 58 - 60 k dès que tu commences à chromer une ATS 2,0l, et plus encore avec le 6 cyl.
Pour avoir les amortisseurs électromagnétiques, faut prendre le modèle le plus de luxe. Par contre les prix sont négociables....un peu, de l'ordre de 5 -7%.
Dans cette catégorie, les prix de vente se tiennent tous dans le 54-55K en moyenne.

Actuellement, si nous devions changer demain matin, l'ATS serait à égalité avec la Lexus IS.
Comme nous voulons une "dernière génération", avant de bouger, nous voulons voir la prochaine C et c'est certain qu'on regardera de près la A3 ...qui a exactement les mêmes dimensions que notre première Audi en '94. (La CLA a été décevante et la prochaine A4 n'arrivera pas avant 2 ans.) J'aimerais ben que tu m'explique en quoi la CLA est décevante mis à par la place arrière trop petite. Son prix de base est à 33k et en version AMG 52k avec ttp. Pistoles à payé ca Cadillac ATS 50k avec un 2.0T de puissance moyenne chaussé sur du 17po, pas de fog et n'y xénons. Je peux comprendre que le style de la CLA peux ne pas convenir à certains mais décevante pas vraiment. Je lais conduit en version CLA250 et mise à par qu'elle est DCT(non manuel) et petite place arrière j'ai pas trouvé grand chose de décevant sur cette voiture. Moi mon choix est fait c'est la 45AMG qui sera dans ma cour l'été prochain pour 2k de plus que Pistoles à payé pour son Cadillac ATS. Sans parlé de la puissance en prime. C'est une belle voiture l'ATS mais à 50k pour ce qu'elle offre je vais ailleurs. Ce n'est que mon point de vue et je peux comprendre le votre malgré que j'ai de la misère.

Francis F
15/11/2013, 22h31
La CLA est une déception sur 4 roues par sa conception indigne d'une voiture de luxe. Sa finition est décevante, les matériaux utilisés aussi. C'est une traction, aucune manuelle disponible. Espace limité, aucun feeling d'être dans une voiture de luxe. Plus l'écran ridicule sur le tableau de bord.

TORAK
15/11/2013, 23h21
J'aimerais ben que tu m'explique en quoi la CLA est décevante mis à par la place arrière trop petite. Son prix de base est à 33k et en version AMG 52k avec ttp. Pistoles à payé ca Cadillac ATS 50k avec un 2.0T de puissance moyenne chaussé sur du 17po, pas de fog et n'y xénons. Je peux comprendre que le style de la CLA peux ne pas convenir à certains mais décevante pas vraiment. Je lais conduit en version CLA250 et mise à par qu'elle est DCT(non manuel) et petite place arrière j'ai pas trouvé grand chose de décevant sur cette voiture. Moi mon choix est fait c'est la 45AMG qui sera dans ma cour l'été prochain pour 2k de plus que Pistoles à payé pour son Cadillac ATS. Sans parlé de la puissance en prime. C'est une belle voiture l'ATS mais à 50k pour ce qu'elle offre je vais ailleurs. Ce n'est que mon point de vue et je peux comprendre le votre malgré que j'ai de la misère.

C'est son choix à lui de ne pas aimer la CLA. Il va falloir que tu comprennes que c'est pas tout le monde qui ont les mêmes goûts que toi. Personnellement, moi aussi la CLA ne m'intéresse pas pour pleins de raisons.

Et pour le prix, tu ne sembles pas avoir lu qu'il a eu un super deal avec un prix de location proche de sa Jetta... Oublie ça pour avoir de quoi du genre avec une CLA45 AMG. En fait, dans ton cas, tu vas la payer plein prix, si vraiment tu vas te la chercher. Justement, j'en ai croisé une cette semaine et c'est juste bof au niveau de la ligne. La compétition fait mieux à ce niveau à mon avis. Moi avoir un MB signé AMG pour pas trop cher juste avec un simple L4 boosté à plus de 20 psi (et que tu payes pour ça en plus), no way, pas du genre à péter de la broue.

Gigabyte519
16/11/2013, 01h11
La CLA est une déception sur 4 roues par sa conception indigne d'une voiture de luxe. Sa finition est décevante, les matériaux utilisés aussi. C'est une traction, aucune manuelle disponible. Espace limité, aucun feeling d'être dans une voiture de luxe. Plus l'écran ridicule sur le tableau de bord. Les matériaux sont de bonne qualité et tu ne pousse pas égale. J'ai pas vue de critique qui disent que la CLA 250 soit de piètre qualité à l'intérieure. J'ai pas eu cette impression mise à par l'écran qui est non intégré et le manque de place arrière. Pour 33 000$ de base pour une voiture de cette qualité c'est plus que raisonnable. Puis plus haut je parlais de voiture de 50 000$ et non une CLA 250. En version 250 la CLA ne ce rend pas à 50k , alors que l'ATS tu peux encore monté. Ca serait plus la CLA45AMG 4matic dans cette tranche de prix et elle ne manque pas de panache face à une ATS.

Gigabyte519
16/11/2013, 01h36
C'est son choix à lui de ne pas aimer la CLA. Il va falloir que tu comprennes que c'est pas tout le monde qui ont les mêmes goûts que toi. Personnellement, moi aussi la CLA ne m'intéresse pas pour pleins de raisons.

Et pour le prix, tu ne sembles pas avoir lu qu'il a eu un super deal avec un prix de location proche de sa Jetta... Oublie ça pour avoir de quoi du genre avec une CLA45 AMG. En fait, dans ton cas, tu vas la payer plein prix, si vraiment tu vas te la chercher. Justement, j'en ai croisé une cette semaine et c'est juste bof au niveau de la ligne. La compétition fait mieux à ce niveau à mon avis. Moi avoir un MB signé AMG pour pas trop cher juste avec un simple L4 boosté à plus de 20 psi (et que tu payes pour ça en plus), no way, pas du genre à péter de la broue. En location c'est un maudite bonne affaire et je nais pas dit le contraire. Ce n'est pas une question de péter de la broue comme tu dis. Tu as déjà dit que la 45AMG pour le prix, un 4 turbo n'as pas à ca place. Ici avec l'ATS 2.0T ont obtiens quoi, environ 7 seconde d'un 0-100km heure pour une voiture de 50k. Pas de Xénon et pas de 18po de pneu et des gentes ordinaire(pas de fog mais moi ca me dérange pas trop) et là c'est correct pour 50 000$.lol Tu me fais rire!!! Moi je ne dis pas que l'ATS 2.0t est cher à 50 000$ mais à ce prix je serais pas attiré par la version 2.0T(peut de puissance pour le prix). Le pétage de broue n'a rien à voir la dedans.

Francis F
16/11/2013, 09h27
Les matériaux sont de bonne qualité et tu ne pousse pas égale. J'ai pas vue de critique qui disent que la CLA 250 soit de piètre qualité à l'intérieure. J'ai pas eu cette impression mise à par l'écran qui est non intégré et le manque de place arrière. Pour 33 000$ de base pour une voiture de cette qualité c'est plus que raisonnable. Puis plus haut je parlais de voiture de 50 000$ et non une CLA 250. En version 250 la CLA ne ce rend pas à 50k , alors que l'ATS tu peux encore monté. Ca serait plus la CLA45AMG 4matic dans cette tranche de prix et elle ne manque pas de panache face à une ATS.

La CLA manque de panache face à n'importe quelle voiture de luxe. Je ne changerai pas d'idée là-dessus. Elle coûte facilement 5000 $ trop cher en version de base. Et la version AMG facilement 10 000 $ de trop. Et elle n'est pas comparable à l'ATS qui se compare à la Classe C. Et qui la bat d'applomb dans tous les comparatifs. Et la C est largement supérieure à la CLA. L'ATS représente donc une bien meilleure voiture que la CLA.

Gigabyte519
16/11/2013, 10h10
La CLA manque de panache face à n'importe quelle voiture de luxe. Je ne changerai pas d'idée là-dessus. Elle coûte facilement 5000 $ trop cher en version de base. Et la version AMG facilement 10 000 $ de trop. Et elle n'est pas comparable à l'ATS qui se compare à la Classe C. Et qui la bat d'applomb dans tous les comparatifs. Et la C est largement supérieure à la CLA. L'ATS représente donc une bien meilleure voiture que la CLA. Tes dires sur la CLA me passe 6 pied au dessus de la tête et tu charis pour l'AMG, comme toujours. Il est vrai que la CLA ne ce compare en rien à l'ATS mais plutôt la classe C qui est comparable. Pour 50 000$ il aurait pus avoir une C350 4matic à rabais. J'avais répondu à Togo qui disait (La CLA a été décevante ). Car moi je ne lais pas trouvé si décevante que ca.

TORAK
16/11/2013, 10h27
En location c'est un maudite bonne affaire et je nais pas dit le contraire. Ce n'est pas une question de péter de la broue comme tu dis. Tu as déjà dit que la 45AMG pour le prix, un 4 turbo n'as pas à ca place. Ici avec l'ATS 2.0T ont obtiens quoi, environ 7 seconde d'un 0-100km heure pour une voiture de 50k. Pas de Xénon et pas de 18po de pneu et des gentes ordinaire(pas de fog mais moi ca me dérange pas trop) et là c'est correct pour 50 000$.lol Tu me fais rire!!! Moi je ne dis pas que l'ATS 2.0t est cher à 50 000$ mais à ce prix je serais pas attiré par la version 2.0T(peut de puissance pour le prix). Le pétage de broue n'a rien à voir la dedans.

Tu inventes des affaires. J'ai pas dit que le pdsf de la voiture à Pistoles est bon.....au contraire c'est plutôt merdique. Reste que comme la plupart des américaines (Chrysler sont les champions pour ça), tu veux avoir des rabais assez incroyable qui font abaisser le prix. Au moins Pistoles ne se gêne pas de dire le pdsf de son véhicule et en bout de ligne, il la paye à peine plus cher que sa Jetta wolfburg. Ce que tu ne pourras faire avec une CLA45 AMG.

Pour le petage de broue, disons que tu le dis indirectement toi-même, et c'est correct si t'aime ça. Tu aimes ça flasher et ne pas passer inaperçu.

TORAK
16/11/2013, 10h31
Tes dires sur la CLA me passe 6 pied au dessus de la tête et tu charis pour l'AMG, comme toujours. Il est vrai que la CLA ne ce compare en rien à l'ATS mais plutôt la classe C qui est comparable. Pour 50 000$ il aurait pus avoir une C350 4matic à rabais. J'avais répondu à Togo qui disait (La CLA a été décevante ). Car moi je ne lais pas trouvé si décevante que ca.

Il a fait un très bon choix, mieux qu'une ClasseC, alors je ne sais pas pkoi tu gosses à dire ça. On a le droit de rouge l'ATS plus intéressante que la CLA. Va falloir que tu t'habitue à la critique.

Gigabyte519
16/11/2013, 10h49
Il a fait un très bon choix, mieux qu'une ClasseC, alors je ne sais pas pkoi tu gosses à dire ça. On a le droit de rouge l'ATS plus intéressante que la CLA. Va falloir que tu t'habitue à la critique.J'ai jamais dit que le choix est mauvais pour l'ATS et surtout en location avec les petites mensualités qui paye. Reste que pour 50 000$ pas de Xénons, pas d'antis-brouillard et avec des mag assez ordinaire, c'est quand même cher payé. Toi aussi va falloir que tu t'habitue à la critique. Vouloir avoir les beaux mags, Xénons et les antis-brouillard ca aurait couté encore plus cher(avec un 2.0T de puissance moyenne). Si ce n'est pas décevant alors t'en mieux..

jofiree
16/11/2013, 11h33
J'ai jamais dit que le choix est mauvais pour l'ATS et surtout en location avec les petites mensualités qui paye. Reste que pour 50 000$ pas de Xénons, pas d'antis-brouillard et avec des mag assez ordinaire, c'est quand même cher payé. Toi aussi va falloir que tu t'habitue à la critique. Vouloir avoir les beaux mags, Xénons et les antis-brouillard ca aurait couté encore plus cher(avec un 2.0T de puissance moyenne). Si ce n'est pas décevant alors t'en mieux.. Quand meme que l'ATS aurait un PDSF de 100000$, as tu vu les mensualité de sa location??? tu dois payer le double pour ta voiture

Francis F
16/11/2013, 12h10
Tes dires sur la CLA me passe 6 pied au dessus de la tête et tu charis pour l'AMG, comme toujours. Il est vrai que la CLA ne ce compare en rien à l'ATS mais plutôt la classe C qui est comparable. Pour 50 000$ il aurait pus avoir une C350 4matic à rabais. J'avais répondu à Togo qui disait (La CLA a été décevante ). Car moi je ne lais pas trouvé si décevante que ca.

Si mes dires te passent 6 pieds par-dessus la tête, pourquoi tu me réponds avec autant de convictions ? Ça te choque parce que pour toi, les apparences sont très importantes. Tu te vantes souvent des gens qui regardent ta voiture.

Normal que Togo la trouve décevante, il a une C. Pas toi puisque tu as une Jetta made in Mexico. La CLA te semble un pas en avant. Et comme le paraître est important pour toi, le logo Mercedes est un aimant.

Concernant Pistole, il loue, il n'achète pas. Le PDSF devient sans importance. C'est la mensualité qui compte. Et comme il a des points GM, ça vient baisser sa mensualité. Pour le prix d'une Jetta, il a une Cadillac ATS AWD bien équipée. Une voiture de 50 K pour la mensualité d'une voiture de 30 K. Je trouve le deal excellent. Sans compter que l'ATS est une voiture supérieure à la Classe C.

Gigabyte519
16/11/2013, 12h12
Quand meme que l'ATS aurait un PDSF de 100000$, as tu vu les mensualité de sa location??? tu dois payer le double pour ta voiture Oui en location c'est dur d'avoir mieux. Mais un gars comme moi qui achète va ailleurs tout simplement.

Gigabyte519
16/11/2013, 12h39
Si mes dires te passent 6 pieds par-dessus la tête, pourquoi tu me réponds avec autant de convictions ? Ça te choque parce que pour toi, les apparences sont très importantes. Tu te vantes souvent des gens qui regardent ta voiture.

Normal que Togo la trouve décevante, il a une C. Pas toi puisque tu as une Jetta made in Mexico. La CLA te semble un pas en avant. Et comme le paraître est important pour toi, le logo Mercedes est un aimant.

Concernant Pistole, il loue, il n'achète pas. Le PDSF devient sans importance. C'est la mensualité qui compte. Et comme il a des points GM, ça vient baisser sa mensualité. Pour le prix d'une Jetta, il a une Cadillac ATS AWD bien équipée. Une voiture de 50 K pour la mensualité d'une voiture de 30 K. Je trouve le deal excellent. Sans compter que l'ATS est une voiture supérieure à la Classe C. Non tes dire me passe 6 pied au dessus de la tête car j'ai essayé la voiture et vraiment plaisant de la conduire et l'intérieur est de très bonne qualité. La majorité des critiques des journalistes et chroniqueurs abondent dans le même sens que moi. Tu dis que ca me choque et tu as raison. Tu parles d'une voiture que tu n'as même pas essayé mise à par t'avoir assis dedans. Les qualités d'une voiture ne s'arrête pas seulement sur un intérieur ou sur l'apparence mais également sur ca qualité de roulement, performance, insonorisation etc etc. Si je dirais que je veux m'acheté une Volvo tu serais le premier à dire de l'acheté. Puis oui en location l'ATS est probablement ce qui à de mieux.

TORAK
16/11/2013, 13h11
Oui en location c'est dur d'avoir mieux. Mais un gars comme moi qui achète va ailleurs tout simplement.

Ben va voir ailleurs pis arrête de gosser sur le pdsf de sa voiture quand en bout de ligne à la location il ne paye pas cher.

TORAK
16/11/2013, 13h16
Non tes dire me passe 6 pied au dessus de la tête car j'ai essayé la voiture et vraiment plaisant de la conduire et l'intérieur est de très bonne qualité. La majorité des critiques des journalistes et chroniqueurs abondent dans le même sens que moi. Tu dis que ca me choque et tu as raison. Tu parles d'une voiture que tu n'as même pas essayé mise à par t'avoir assis dedans. Les qualités d'une voiture ne s'arrête pas seulement sur un intérieur ou sur l'apparence mais également sur ca qualité de roulement, performance, insonorisation etc etc. Si je dirais que je veux m'acheté une Volvo tu serais le premier à dire de l'acheté. Puis oui en location l'ATS est probablement ce qui à de mieux.

Ce qu'il y a de mieux pour nous, c'est différent à chaque personne. Pistoles a selon lui trouver une voiture qui comble ces besoins, toi ça pourrait être la CLA, moi autre chose, etc. C'est relatif à chaque personne.

Si les journalistes diraient que c'est de la merde, tu abonderais dans le même sens. Tu te fies trop aux critiques, à tout ce que tu peux entendre et à tout ce qu'on peut te dire. C'est pour ça que tu perds beaucoup d'argent dans un paquet d'affaire. Au moins, tu contribues à faire rouler l'économie lol...

Et arrête pour te choquer pour ça, c'est stupide. Ça reste un gros paquet de tôle et de plastique.... Il y a des choses plus importante que ça dans la vie.

togo
16/11/2013, 13h22
J'aimerais ben que tu m'explique en quoi la CLA est décevante mis à par la place arrière trop petite. Son prix de base est à 33k et en version AMG 52k avec ttp. Pistoles à payé ca Cadillac ATS 50k avec un 2.0T de puissance moyenne chaussé sur du 17po, pas de fog et n'y xénons. Je peux comprendre que le style de la CLA peux ne pas convenir à certains mais décevante pas vraiment. Je lais conduit en version CLA250 et mise à par qu'elle est DCT(non manuel) et petite place arrière j'ai pas trouvé grand chose de décevant sur cette voiture. Moi mon choix est fait c'est la 45AMG qui sera dans ma cour l'été prochain pour 2k de plus que Pistoles à payé pour son Cadillac ATS. Sans parlé de la puissance en prime. C'est une belle voiture l'ATS mais à 50k pour ce qu'elle offre je vais ailleurs. Ce n'est que mon point de vue et je peux comprendre le votre malgré que j'ai de la misère.

La CLA est une vraie Mercedes avec une série de paramètres X qui lui donnent sa qualité de construction, son allure, son comportement etc. C'est une "Classe" à part entière.
C'est une Classe A, donc un format Golf et A3, qui a été stylisé pour en faire un coupé élégant.
Comme routière et peut-être plus encore comme hot rod, l'AMG a été encensé par la plupart des magazines d'auto.

Nous l'attendions avec intérêt. En ouvrant la portière, tout s'est arrêté là: manque de place à l'intérieur, pas seulement à l'arrière. Or, son gabarit est celui de la C. Va voir l'espace intérieur d'une C.
Ce volume d'espace aurait été acceptable sur un plus petit gabarit, comme sur la future A3, sur un gabarit aussi gros, non.
C'est comme ça qu'on raisonne.

Pour la même auto, tu arrives à une autre conclusion: aucun mal à cela. Tu verrais cela qu'on pense tous exactement de la même façon? le même pantalon kaki, la même chemise à carreaux, la même auto qui pourrait s'adonner à être une Lada?
Si tu la choisis, c'est toi qui paie: tu n'as pas besoin de l'approbation de personne.

En passant, la CLA est dans une catégorie autre que la C et par extension de la BM 3 et de l'ATS aussi.

Gigabyte519
16/11/2013, 14h46
Et arrête pour te choquer pour ça, c'est stupide. Ça reste un gros paquet de tôle et de plastique.... Il y a des choses plus importante que ça dans la vie. Si les voitures sont qu'un gros paquet de tôle et de plastique pourquoi tu viens ici chaque jour parlé d'auto.??? Logiquement tu ne vois pas ca de la même façon qu'un gars qui roule une Corolla e que pour lui c'est LA meilleur voiture.lol, Autre chose je critique pas le choix de Pistoles mais le prix de l'ATS sur achat. Je lui est même dit mes félicitations et que cette ATS à beaucoup de qualité. Puis c'est une très belle voiture cette ATS.

Gigabyte519
16/11/2013, 14h54
La CLA est une vraie Mercedes avec une série de paramètres X qui lui donnent sa qualité de construction, son allure, son comportement etc. C'est une "Classe" à part entière.
C'est une Classe A, donc un format Golf et A3, qui a été stylisé pour en faire un coupé élégant.
Comme routière et peut-être plus encore comme hot rod, l'AMG a été encensé par la plupart des magazines d'auto.

Nous l'attendions avec intérêt. En ouvrant la portière, tout s'est arrêté là: manque de place à l'intérieur, pas seulement à l'arrière. Or, son gabarit est celui de la C. Va voir l'espace intérieur d'une C.
Ce volume d'espace aurait été acceptable sur un plus petit gabarit, comme sur la future A3, sur un gabarit aussi gros, non.
C'est comme ça qu'on raisonne.

Pour la même auto, tu arrives à une autre conclusion: aucun mal à cela. Tu verrais cela qu'on pense tous exactement de la même façon? le même pantalon kaki, la même chemise à carreaux, la même auto qui pourrait s'adonner à être une Lada?
Si tu la choisis, c'est toi qui paie: tu n'as pas besoin de l'approbation de personne.

En passant, la CLA est dans une catégorie autre que la C et par extension de la BM 3 et de l'ATS aussi. Merci d'avoir répondu et ta réponse est réfléchis. Personne à les même exigences et la même vision ca c'est certains. Je voulais savoir pourquoi tu disais quel était décevante et tu as répondu. C'est vrai que l'espace n'est pas convaincant dans cette CLA. Mais lorsqu'ont voit le modèle ca ce voit avant même d'ouvrir la porte.

Joe 123
16/11/2013, 20h07
C'est vrai Pistoles! Sacré bon deal que cette Cadillac! Et en plus intégrale! Ouais monsieur!!!

Saintor
16/11/2013, 20h32
C'est vrai Pistoles! Sacré bon deal que cette Cadillac! Et en plus intégrale! Ouais monsieur!!!

Il aurait été mieux avec le V6 3.6 que ce gadget ridicule de AWD....

Saintor
16/11/2013, 20h53
Cré Saintor... chacun ses goûts... Pour moi c'est le V6 3.6 qui est inutile.

Dans ce cas on n'a pas la même notion de véhicule de luxe. Ce 2.0T n'est pas à la hauteur. Même RPM de Mi-Show rapporte 12-13L/100km et un 0-100km/h en 8.5s pour une ATS4 2.0T. Et j'ai vu l'équivalent ailleurs... incompréhensible.

Gigabyte519
16/11/2013, 21h20
C'est ton plein droit, mais oublie pas qu'en achat j'aurais payé 41 000 $ avec des taux de financement pas mal en dessous de MB. Encore là les mensualités auraient été bien deçà de ce que tu paiera pour ta 45AMG.41000$ ca beaucoup plus de sens que 50 000$. Puis toi c'est en location, mais sur achat aurait du eu le même prix(41 000$?.

Gigabyte519
16/11/2013, 22h02
Francis n'a peut-être pas essayé la CLA mais moi oui. Toi as-tu essayé l'ATS 2.0 T ? J'ai aussi essayé l'A4, la Q50, la MKZ et plusieurs autres. Sans considérer le prix, la CLA n'aurait quand même pas été mon premier choix. Francis a raison, la finition est ordinaire, l'espace est compté et l'écran sur le «dash» me fait penser au GPS que j'utilisais dans ma Jetta. Disons que ça fait «gugus» rajouté.... Non je nais pas essayé l'ATS. J'ai vue que des essais, des chroniques et des articles en parlant. Beaucoup de bonnes critiques et c'est bon pour Cadillac et pour toi. J'ai jamais dit que c'est mauvais non plus. Je croyais que c'étais 50 000$ et à ce prix ca aurait été son plus gros défaut.. À 41 000$ ca beaucoup plus de sens. Méchant rabais. lol J'en est vue deux jusqu'à maintenant dans la rue. C'est une belle voiture.

TORAK
16/11/2013, 22h16
Je partage ton opinion Torak... tout est relatif à chaque personne... Il est encore jeune Giga et très émotif d'où ses coups de tête qui lui ont fait perdre pas mal d'argent. L'avantage d'être plus vieux, même si mon coeur a encore 30 ans, c'est d'être plus sage. J'attendais un deal et je l'ai eu avec l'ATS. J'ai un véhicule qui a de la gueule pour un prix ridiculement bas... que demander de plus pour un gros paquet de tôle et de plastique ?

Il est plus vieux que moi.... C'est plus une question d'attitude et de façon de penser. Là-dessus, oui il est ti coune.

TORAK
16/11/2013, 22h18
41000$ ca beaucoup plus de sens que 50 000$. Puis toi c'est en location, mais sur achat aurait du eu le même prix(41 000$?.

Tu as l'essentiel dans le post 327.

Gigabyte519
16/11/2013, 22h32
Tu as l'essentiel dans le post 327. Oui j'ai vue ca après avoir posé la question a Pistolet. Sur achat 41 000$. C'est bon, beaucoup mieux que 50 000$

Gigabyte519
16/11/2013, 22h35
Je lis vite et pose la question trop vite. lol

Gigabyte519
16/11/2013, 22h46
Dans ce cas on n'a pas la même notion de véhicule de luxe. Ce 2.0T n'est pas à la hauteur. Même RPM de Mi-Show rapporte 12-13L/100km et un 0-100km/h en 8.5s pour une ATS4 2.0T. Et j'ai vu l'équivalent ailleurs... incompréhensible. Ailleurs j'ai vue 6-7 sec, ici ils annonces 5.7 sec http://auto.lapresse.ca/actualites/cadillac/201210/25/01-4586914-cadillac-ats-une-berline-pour-tous-les-gouts.php puis avec le 2.0T elle est supposément plus souple en virage.

Saintor
17/11/2013, 08h23
C'est sûrement pas 8.5... mais le 5.7 c'est pour une manuelle RWD. Avec le AWD et auto... c'est probablement proche de 7, tout comme l'ancienne 328i xdrive 230HP. Pas vilain mais on se demande ou sont les 272HP. Aussi, une 3.6 RWD c'est plus léger qu'une 2.0T AWD.

Joe 123
17/11/2013, 10h34
que ce gadget ridicule de AWD....

Mon Saintor...mon Saintor....tu ne changeras jamais...Et encore une fois cet hiver je vais attendre sur une lumière rouge des heures et des heures que des têteux comme toi réussissent à décoller avec leurs cochonneries de véhicules tractions....ou propulsions!!!

jonlep
17/11/2013, 11h22
Mon Saintor...mon Saintor....tu ne changeras jamais...Et encore une fois cet hiver je vais attendre sur une lumière rouge des heures et des heures que des têteux comme toi réussissent à décoller avec leurs cochonneries de véhicules tractions....ou propulsions!!!

Tu confirmes exactement ce que je disais à un ami qui voulait un awd.
De là l'inutilité d'un awd dans la vie de tous les jours en ville. Tu ne peux pas rouler plus vite que le char en avant de toi. Tu n'arriveras pas plus tôt à la maison avec un awd. Gaspillage d'argent pour 95% du monde à moins d'avoir un chalet dans le bois ou de vivre en campagne où les routes sont mal déblayé. Avec le contrôle de traction d'ajourd'hui et de bon pneus d'hiver, ça décolle assez vite d'une lumière.

Dooum
17/11/2013, 12h17
Il y a 3-4 fois par année quand la chaussée est vraiment glacée avec une couche de neige dessus que ca prend du temps decollé a une lumière. Souvent causé par le traction control qui est un peu trop restrictif. Est-ce que ca vaut la peine de prendre awd ou 4x4 lorsqu'un même modèle l'offre, ma tête dirait non pour mon usage. Mais une autre partie de moi (mon "lizard brain") aimerait ca décoller plus rapidement ces 3, 4 fois la.

Gigabyte519
17/11/2013, 12h32
Moi personnellement mon prochain sera AWD(4matic ou Quattro). J'en est jamais eu d'AWD et je veux y gouté mais sous garanti et après je change. Réparé ca sans garanti ca doit couté un bras et une jambe. Pour le reste que ce soit une propulsion ou une traction je m'en sacre pas mal..

Francis F
17/11/2013, 12h48
J'ai un AWD depuis 2 ans. Ben le fun, mais aucunement plus pratique. Les seules fois où je suis passé là où une traction ne passerait pas, c'était pour m'amuser. Une fois par contre, c'était bien drôle... dans le stationnement des Promenades de l'Outaouais, le déneigement n'était pas encore fait et il y avait une vingtaine de cm au sol. Les voitures devaient faire un détour pour passer (près du stationnement incitatif de la STO). J'ai décidé de passer dans le pas déneigé. Une Matrix me suit. Il y a une lame de neige plus haut devant moi. Elle me ralentit un peu. La Matrix a du ralentir et est restée pris là. Là, c'était un avantage le AWD... mais j'étais hors route.

Saintor
17/11/2013, 12h48
Tu confirmes exactement ce que je disais à un ami qui voulait un awd.
De là l'inutilité d'un awd dans la vie de tous les jours en ville. Tu ne peux pas rouler plus vite que le char en avant de toi. Tu n'arriveras pas plus tôt à la maison avec un awd. Gaspillage d'argent pour 95% du monde à moins d'avoir un chalet dans le bois ou de vivre en campagne où les routes sont mal déblayé. Avec le contrôle de traction d'ajourd'hui et de bon pneus d'hiver, ça décolle assez vite d'une lumière.

Mets-en les téteux c'est ceux qui ont donc peur d'avoir peur. Avec de BONS pneus d'hiver et le TC, il n'y en a plus de problème mais .... ils ont peur. Si ça vient avec je ne m'abstiendrais pas, mais plusieurs se font des accroires irrationnels mais bon une préférence, c'est une préférence.

Gigabyte519
17/11/2013, 13h16
J'ai un AWD depuis 2 ans. Ben le fun, mais aucunement plus pratique. Les seules fois où je suis passé là où une traction ne passerait pas, c'était pour m'amuser. Une fois par contre, c'était bien drôle... dans le stationnement des Promenades de l'Outaouais, le déneigement n'était pas encore fait et il y avait une vingtaine de cm au sol. Les voitures devaient faire un détour pour passer (près du stationnement incitatif de la STO). J'ai décidé de passer dans le pas déneigé. Une Matrix me suit. Il y a une lame de neige plus haut devant moi. Elle me ralentit un peu. La Matrix a du ralentir et est restée pris là. Là, c'était un avantage le AWD... mais j'étais hors route.Sur une voiture de performance l'été sur le sec ca doit aidé à ne pas spiné lors d'un 0-60 à fond. Ou encore sous la pluie au décollage. Lors d'une conduite normal ca donne rien l'été.

Math Scuderia
17/11/2013, 13h51
L'Awd est très utile pour sortir le bateau de l'eau. Avec le ML ou le XC90 pour décoller d'une pente avec 3000 lbs en arrière et un véhicule de 5000 lbs, très utile! De plus, en écrasant au fond avec la V70 en été comme hiver, 0 wheel spin. Moins de chance de glisser en hiver dans un courbe aussi. Bref, c'est utile et plaisant, mais comparé à la traction, c'est non nécessaire. Pas pour une utilisation normale d'un véhicule, mais bon, c'est toujours plaisant de défoncer le banc de neige le matin hehe :p

DUB666
17/11/2013, 16h42
Comme Francis dit. C'est le fun un awd. Sur le sec et dans les courbes ça ressemble à une propulsion. Pour monter une côte l'hiver en campagne, c'est génial. En ville, quand c'est pas déneiger, ça roule bien. Faut en avoir une pour voir. Pas juste une drive 10 minutes...

Francis F
17/11/2013, 18h46
Sur une voiture de performance l'été sur le sec ca doit aidé à ne pas spiné lors d'un 0-60 à fond. Ou encore sous la pluie au décollage. Lors d'une conduite normal ca donne rien l'été.

Techniquement, l'AWD t'aide à ne pas spinner. L'antipatinage aussi. Mais le temps gagné avec l'AWD est perdu avec son poids supplémentaire. Si ça serait si efficace que ça, les voitures de course sur circuit ne seraient pas RWD.

Quant au décollage sous la pluie... si tu conduis intelligement, tu ne spinneras pas. Si tu conduis en fou, tu vas spinner.

Joe 123
17/11/2013, 19h19
Je pense que le bon vieux débat sur les AWD va recommencer... lol

lol

Math Scuderia
17/11/2013, 20h39
Fog lamps pour la ATS que j'ai trouvé sur internet
http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/ctcAAMXQwKdRbseW/$T2eC16J,!y0E9s2S5)-8BRbseWCut!~~60_35.JPG

Le filage est déjà là?

TORAK
17/11/2013, 20h59
Sur une voiture de performance l'été sur le sec ca doit aidé à ne pas spiné lors d'un 0-60 à fond. Ou encore sous la pluie au décollage. Lors d'une conduite normal ca donne rien l'été.

Avoir un AWD dans le but de rouler à fond lors de l'accélération.... Non mais ça fait tu dur un peu comme commentaire??? J'ai une voiture semblable mécaniquement au tien et je ne spine pas au fond comme tu n'arrêtes pas de le dire. Le problème vient de ta conduite et de ta tête.

TORAK
17/11/2013, 21h00
J'ai un AWD depuis 2 ans. Ben le fun, mais aucunement plus pratique. Les seules fois où je suis passé là où une traction ne passerait pas, c'était pour m'amuser. Une fois par contre, c'était bien drôle... dans le stationnement des Promenades de l'Outaouais, le déneigement n'était pas encore fait et il y avait une vingtaine de cm au sol. Les voitures devaient faire un détour pour passer (près du stationnement incitatif de la STO). J'ai décidé de passer dans le pas déneigé. Une Matrix me suit. Il y a une lame de neige plus haut devant moi. Elle me ralentit un peu. La Matrix a du ralentir et est restée pris là. Là, c'était un avantage le AWD... mais j'étais hors route.

Ta tu laisser la Matrix plantée là?

TORAK
17/11/2013, 21h06
Techniquement, l'AWD t'aide à ne pas spinner. L'antipatinage aussi. Mais le temps gagné avec l'AWD est perdu avec son poids supplémentaire. Si ça serait si efficace que ça, les voitures de course sur circuit ne seraient pas RWD.

Quant au décollage sous la pluie... si tu conduis intelligement, tu ne spinneras pas. Si tu conduis en fou, tu vas spinner.

Bien que les super bolides achetablent pour le commun des mortels commencent à arriver AWD d'une façon ou d'une autre. Lamborghini, Porsche, Audi R8, Ferrari LaFerrari, GT-R, etc......

Mais je suis d'accord au fait que l'AWD est loin d'être nécessaire. Bien qu'un de mes voisins à une 535i et qu'une fois l'hiver passée, il a dû rebrousser chemin, incapable d'avancer avec la voiture dans la neige/glaçe. Il a prit la Civic à sa blonde pis ça bien été lol.

Math Scuderia
17/11/2013, 21h10
[QUOTE=TORAK;768186]Bien que les super bolides achetablent pour le commun des mortels commencent à arriver AWD d'une façon ou d'une autre. Lamborghini, Porsche, Audi R8, Ferrari LaFerrari, GT-R, etc......

[/QUOTE

Ferrari Laferrari c'est RWD. C'est la Ferrari FF qui est AWD.

TORAK
17/11/2013, 21h47
[QUOTE=TORAK;768186]Bien que les super bolides achetablent pour le commun des mortels commencent à arriver AWD d'une façon ou d'une autre. Lamborghini, Porsche, Audi R8, Ferrari LaFerrari, GT-R, etc......

[/QUOTE

Ferrari Laferrari c'est RWD. C'est la Ferrari FF qui est AWD.

Duh tu as raison, me suis fourré entre les deux thx

merlin_toutankhamon
17/11/2013, 21h47
Je pense que le bon vieux débat sur les AWD va recommencer... lolOn pourrait aussi ajouter un débat sur la dureté des plastiques :mrgreen:

Gigabyte519
17/11/2013, 21h56
Avoir un AWD dans le but de rouler à fond lors de l'accélération.... Non mais ça fait tu dur un peu comme commentaire??? J'ai une voiture semblable mécaniquement au tien et je ne spine pas au fond comme tu n'arrêtes pas de le dire. Le problème vient de ta conduite et de ta tête. Ont a toute nos plaisir dans la vie. ;)

Saintor
17/11/2013, 22h08
C'est vraiment pas une question de peur... mais de plaisir de conduite. Mais ça ne sert à rien d'en dire plus car tu ne chargera pas d'idée et moi non plus d'ailleurs. J'ai pris une ATS AWD car une propulsion je n'en voulais pas. Si elle avait été en traction possiblement que je l'aurais pris traction.

C'est parce que tu es boqué avec de vieux clichés. La peur du changement, rien de moins. Avec les traction control et le ESP, il n'y en a plus de problème. Les popos roulent en Charger RWD à longueur de journées alors qu'ils pourraient avoir des AWD. A bas la peur d'avoir peur....:p

TORAK
17/11/2013, 22h22
Ont a toute nos plaisir dans la vie. ;)

Plutôt que tu ne sais pas conduire.... Tu veux que l'AWD cache ton incapacité à bien accélérer lol.

Gigabyte519
17/11/2013, 22h56
Plutôt que tu ne sais pas conduire.... Tu veux que l'AWD cache ton incapacité à bien accélérer lol. N'importe quoi ce que tu es en train de dire. Lorsque l'asphalte est chaude ca spine pas. Je veux un AWD pour plus d'adhérence sur une asphalte froide ou mouillé et parce que j'en est jamais eu.. Puis je ne crois pas que tu sois de calibre pour commencé à me montré comment faire des accélérations.

jaimeleschars
17/11/2013, 23h31
Il n'y a rien de bien scientifique là dedans mais: 4 roues fournissent toujours bein plus de motricité pour faire bouger un véhicule qu'une seule ou 2.. Me semble que ça prend pas un doctorat pour comprendre ça...

Francis F
18/11/2013, 08h28
Ta tu laisser la Matrix plantée là?

Oui... tu voulais que je fasses quoi ? Il est allé se planté lui-même dans un endroit où il ne passait pas. Sélection naturelle.

Slammer
18/11/2013, 08h33
c'est encore mieux lorsqu'on voit un gars qui est pas capable d'avance avec sa Subaru avec des pneus clouter et de passe a cote et avance comme si rien n'était avec mon pauvre FWD et des pneus bien ordinaire. Tout de passe dans la tete avant tout.

Slammer
18/11/2013, 08h34
Combien pour les Fog Pistole? J'achetrais sur le net avant tout, car je suis sur que le vendeur qui est situe dans un rond point achete a la meme place hehehe

Gigabyte519
18/11/2013, 10h07
Moi être lui j'acherais les originaux chez Cadillac.

TORAK
18/11/2013, 10h15
N'importe quoi ce que tu es en train de dire. Lorsque l'asphalte est chaude ca spine pas. Je veux un AWD pour plus d'adhérence sur une asphalte froide ou mouillé et parce que j'en est jamais eu.. Puis je ne crois pas que tu sois de calibre pour commencé à me montré comment faire des accélérations.

Commence par ne pas spinner et on pourra dire que tu as peut-être un minimum de calibre lol. Commentaire de ti-coune. Adapte ta conduite et c'est tout. Bizarre pareil que tu dis que tu roules à très bas RPM, mais que tu accélères à fond... Ça fite comme pas et ça fait une conduite plutôt bizarre.

Gigabyte519
18/11/2013, 10h20
Commence par ne pas spinner et on pourra dire que tu as peut-être un minimum de calibre lol. Commentaire de ti-coune. Adapte ta conduite et c'est tout. Bizarre pareil que tu dis que tu roules à très bas RPM, mais que tu accélères à fond... Ça fite comme pas et ça fait une conduite plutôt bizarre.

Oui dans le trafic tu peux pas accélérer et en passant avec des 4 saisons c'est normal que ca spine lorsque l'asphalte est froide et lors de bonne accélération. Tu me fais rire.

Mathmatic
18/11/2013, 10h23
Bizarre pareil que tu dis que tu roules à très bas RPM, mais que tu accélères à fond... Ça fite comme pas et ça fait une conduite plutôt bizarre.

Je crois que tu devrais lâcher prise je sais que c'est tannant lire ses commentaire dénuder de tout logique mais bon dans mon cas j'applique l'auto censure. Tout façon on voit bien qui modifie son opinion suite a la réaction des gens et qu'il maintien jamais des opinions si il sent la soupe chaude.

Slammer
18/11/2013, 11h06
Moi être lui j'acherais les originaux chez Cadillac. Ca risque d'etre les meme que tu vais simplement paye 3 fois plus cher chez le dealer!!!

Gigabyte519
18/11/2013, 11h49
Je crois que tu devrais lâcher prise je sais que c'est tannant lire ses commentaire dénuder de tout logique mais bon dans mon cas j'applique l'auto censure. Tout façon on voit bien qui modifie son opinion suite a la réaction des gens et qu'il maintien jamais des opinions si il sent la soupe chaude.
C'est plus lui qui cherche des bebittes. Une traction avant quant tu l'écrase sur une asphalte froide ca spine. Point final. Surtout avec des pneus 4 saisons .
Chose qu' un AWD ne ferait pas et ce même avec du 4 saisons.

Gigabyte519
18/11/2013, 11h55
Même lorsque j'ai essayé la CLA 250 il faisait environ 10 degrés dehors et ca spine lorsque je l'écrasait. Ne pas avoir de traction contrôle j'aurais pu la faire spiné un bon bout.

SUV-MEN
18/11/2013, 12h17
Tu confirmes exactement ce que je disais à un ami qui voulait un awd.
De là l'inutilité d'un awd dans la vie de tous les jours en ville. Tu ne peux pas rouler plus vite que le char en avant de toi. Tu n'arriveras pas plus tôt à la maison avec un awd. Gaspillage d'argent pour 95% du monde à moins d'avoir un chalet dans le bois ou de vivre en campagne où les routes sont mal déblayé. Avec le contrôle de traction d'ajourd'hui et de bon pneus d'hiver, ça décolle assez vite d'une lumière.

Tu as entièrement raison que 95% du temps je gaspille mon argent .... parce qu'il y a une traction ou propulsion en avant de moi :p:p

TORAK
18/11/2013, 12h46
Oui... tu voulais que je fasses quoi ? Il est allé se planté lui-même dans un endroit où il ne passait pas. Sélection naturelle.

Dur de juger quoi que ce soit quand on est pas présent lol.... Mais bon, c'est l'autre personne qui a essayé de te suivre, il aurait peut-être dû y penser avant. Dépend de la situation aussi.

DUB666
18/11/2013, 12h47
Il faut avoir posséder un véhicule awd pour comprendre. La subtilité ne se voit pas en 10 minutes. Surtout avec les awd non permanent. Un essaie de 10 minutes, sauf peut-être dans la neige, n'est pas suffisant.

Dans les mauvaises conditions, ça donne une feeling plus stable. Même avec tous les sustèmes de sécurité, une rwd ça se promène un peu. C'est pas plus dangereux, mais c'est un feeling. Utile tout le temps? Non. Mais nice to have

TORAK
18/11/2013, 12h50
Oui dans le trafic tu peux pas accélérer et en passant avec des 4 saisons c'est normal que ca spine lorsque l'asphalte est froide et lors de bonne accélération. Tu me fais rire.

Ce que j'ai dit, et d'autres aussi, c'est que c'est à toi d'adapter ta conduite. Pourquoi faire de bonnes accélération quand les conditions s'y prêtent pas? Et à la limite, à quoi ça sert? Vas-tu faire pareil quand c'est glacé même si c'est carrément inutile? Tu te plains que ça spinne même en été, peu importe la température de l'asphalte.

TORAK
18/11/2013, 12h52
Je crois que tu devrais lâcher prise je sais que c'est tannant lire ses commentaire dénuder de tout logique mais bon dans mon cas j'applique l'auto censure. Tout façon on voit bien qui modifie son opinion suite a la réaction des gens et qu'il maintien jamais des opinions si il sent la soupe chaude.

Je sais bien, j'essais juste parfois de comprendre son raisonnement dans tout ce qu'il dit.

TORAK
18/11/2013, 12h54
Il faut avoir posséder un véhicule awd pour comprendre. La subtilité ne se voit pas en 10 minutes. Surtout avec les awd non permanent. Un essaie de 10 minutes, sauf peut-être dans la neige, n'est pas suffisant.

Dans les mauvaises conditions, ça donne une feeling plus stable. Même avec tous les sustèmes de sécurité, une rwd ça se promène un peu. C'est pas plus dangereux, mais c'est un feeling. Utile tout le temps? Non. Mais nice to have

C'est ça... Une vraie mauvaise condition qui nécessite un AWD, c'est pas si fréquent que ça pour la majorité du monde. Utile quand ça arrive, sinon pas vraiment à part coûter plus cher d'essence.

TORAK
18/11/2013, 13h00
Ajoute à ça l'entretien et les risques de bris. Il y a plus de pièces veut, veut pas.

Bon point, c'est vrai aussi.

DUB666
18/11/2013, 13h10
Ajoute à ça l'entretien et les risques de bris. Il y a plus de pièces veut, veut pas.

En location ça change rien...

DUB666
18/11/2013, 13h12
c'est encore mieux lorsqu'on voit un gars qui est pas capable d'avance avec sa Subaru avec des pneus clouter et de passe a cote et avance comme si rien n'était avec mon pauvre FWD et des pneus bien ordinaire. Tout de passe dans la tete avant tout.

C'est qu'il a probablement oublier d'enlever l'antipatinage....

jofiree
18/11/2013, 13h58
Boff... payer 1,5 - 2 litre/100 km de plus à l'année longue pour deux - trois moments que le AWD est utiles.... non merci

Slammer
18/11/2013, 15h04
C'est qu'il a probablement oublier d'enlever l'antipatinage....Reste que c'est ridicule car avec mon FWD, pas besoin de l'enleve pour passe a la meme place!!!

TORAK
18/11/2013, 15h08
En location ça change rien...

......parce que tu peux acheter aussi.

DUB666
18/11/2013, 15h48
......parce que tu peux acheter aussi.

Pistoles à loué....

Et tu peux acheter et changer aux 5 ans, donc toujours sur la garantie....

Dans la vie de tous les jours, sauf pour le prix d'achat, le AWD coûte pas beaucoup plus chèr qu'un autre à rouler.

togo
18/11/2013, 17h14
Deux Audi, une Mercedes, un Patriot: tous AWD.
Bris: Zéro

Exact qu'un AWD, surtout à prise constante, demande un peu plus de fuel et ça coûte aussi quelques k de plus à l'achat.

Un AWD, ce n'est pas 3 -4 fois dans un banc de neige. Dès que tu sors le moindrement en hiver, c'est souvent.
Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, mais je n'ai pas vu grand monde avoir un AWD et le lâcher pour une traction et encore moins une propulsion par la suite.

C'est certain que tu peux t'en passer: c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant 30 ans...et je suis encore là. Me poser la question sur les prochains échanges de véhicules, c'est y répondre.
Remplacement: AWD.

Math Scuderia
18/11/2013, 17h21
Bris: 0


Seul ''réparations'' que j'ai fait c'est au niveau du transfer case quelques pièces à changer. C'est tout. Je ne crois pas que c'est plus de réparations qu'un FWD.

Math Scuderia
18/11/2013, 17h23
Boff... payer 1,5 - 2 litre/100 km de plus à l'année longue pour deux - trois moments que le AWD est utiles.... non merci

C'est pas 2 litre la différence et même à sa, c'est si peut à la fin de l'année en terme de $ de plus. Et comme ont dit, la vie n'a pas de prix. :-P

Sames
18/11/2013, 17h28
Je suis du genre à adapter mes équipements à ce que je veux faire et aux conditions dans lesquelles ils seront utilisés, et non adapter ce que je fais en fonctionne de l'équipement.

En ce sens, j'adore le AWD. Jamais aucun soucis lors des sorties hivernales pour aller à la montagne pour skier ou pour aller en visite chez la famille. A mon avis, ça vaut bien 1-2k de plus a l'achat et une consommation légèrement plus élevée. Pour le reste, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire (j'ai passé aux même endroits avec ma quattro qu'avec la Jetta, à quelques exceptions près), mais c'est plus stable et plus rapide en AWD. Même en situation de pluie forte, le AWD est très stable. Faut dire que je fais surtout de la route, et beaucoup de route dans un an...

C'est un débat qui ne finira jamais, mais personnellement, je n'ai pas de temps a perdre avec un RWD l'hiver, aussi bien supporté par un ESP qu'il soit...

Saintor
18/11/2013, 17h31
C'est un débat qui ne finira jamais, mais personnellement, je n'ai pas de temps a perdre avec un RWD l'hiver, aussi bien supporté par un ESP qu'il soit...

... à cause que tu en parles sans savoir de quoi il s'agit et sans la moindre expérience. Ceux qui affirment que le AWD est un must sont des clowns.

Sames
18/11/2013, 18h46
... à cause que tu en parles sans savoir de quoi il s'agit et sans la moindre expérience. Ceux qui affirment que le AWD est un must sont des clowns.

Tu peux garder tes insultes pour les autres.

Je savais pas que tu m'espionnais pour savoir quel véhicule RWD j'ai déjà conduit ou non.

Pour le reste, j'ai jamais dit que c'était un must. C'est un nice to have comme j'ai mentionné.

DUB666
18/11/2013, 18h49
... à cause que tu en parles sans savoir de quoi il s'agit et sans la moindre expérience. Ceux qui affirment que le AWD est un must sont des clowns.

As-tu déjà eue un awd? Un rwd c'est ben le fun avec un char sport et maniable. Mais je suis pas certain qu'un ATS rwd est aussi agole que mon brz dans la neige....


Au final, c'est comme la couleur ou les sièges en cuir. Une question de goûts personnel.

TORAK
18/11/2013, 18h49
Deux Audi, une Mercedes, un Patriot: tous AWD.
Bris: Zéro

Exact qu'un AWD, surtout à prise constante, demande un peu plus de fuel et ça coûte aussi quelques k de plus à l'achat.

Un AWD, ce n'est pas 3 -4 fois dans un banc de neige. Dès que tu sors le moindrement en hiver, c'est souvent.
Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle, mais je n'ai pas vu grand monde avoir un AWD et le lâcher pour une traction et encore moins une propulsion par la suite.

C'est certain que tu peux t'en passer: c'est d'ailleurs ce que j'ai fait durant 30 ans...et je suis encore là. Me poser la question sur les prochains échanges de véhicules, c'est y répondre.
Remplacement: AWD.

Le point est surtout au niveau du risque de bris et d'entretien supplémentaire.

Saintor
18/11/2013, 18h58
Tu peux garder tes insultes pour les autres.

Je savais pas que tu m'espionnais pour savoir quel véhicule RWD j'ai déjà conduit ou non.

Pour le reste, j'ai jamais dit que c'était un must. C'est un nice to have comme j'ai mentionné.

Dans ce cas tu dis une chose et son contraire. Toi et ton cerveau entendez-vous sur une version.

Saintor
18/11/2013, 19h00
As-tu déjà eue un awd? Un rwd c'est ben le fun avec un char sport et maniable. Mais je suis pas certain qu'un ATS rwd est aussi agole que mon brz dans la neige....


Au final, c'est comme la couleur ou les sièges en cuir. Une question de goûts personnel.

Pas mal oui. Mais comme dans le cas des pro-diesels, les pro-AWD vivent sur une autre planète. Les deux combinés c'est mongol.

Entretemps, les ATS manuelles, ATS-V et CTS-V sont RWD.... go figure. :)

Sames
18/11/2013, 19h09
Dans ce cas tu dis une chose et son contraire. Toi et ton cerveau entendez-vous sur une version.

Must: chose qu'il faut absolument avoir ou faire pour être à la mode.

Nice to have: non nécessaire mais pratique.

Je vois pas la contradiction.

Saintor
18/11/2013, 19h15
Tu as dit que tu ne pouvais vivre avec un RWD... come on. Ce n'est pas ça un nice to have.

* Man up *.

Sames
18/11/2013, 19h28
Tu as dit que tu ne pouvais vivre avec un RWD... come on. Ce n'est pas ça un nice to have.

* Man up *.

Le AWD est un nice to have sur un FWD ou un RWD. On parle en terme de conduite hivernale, bien entendu. L'hiver, je veux rien savoir d'un RWD, mais je suis conscient que certains peuvent se satisfaire de ce mode de propulsion en fonction de leurs déplacements et de leurs besoins. C'est là la notion de nice to have.

Donc, pour moi en hiver AWD>FWD>RWD.

En conduite estivale ou sur circuit, c'est clair que le RWD est supérieur par contre.

Anyway, c'est de l'obstination sur des niaiseries. C'est une questions de préférences...

Saintor
18/11/2013, 19h33
L'hiver, je veux rien savoir d'un RWD

Mais tu n'en as JAMAIS essayé, du moins avec TC+ESP.... c'est ça la peur d'avoir peur.

Sames
18/11/2013, 19h40
Mais tu n'en as JAMAIS essayé, du moins avec TC+ESP.... c'est ça la peur d'avoir peur.[/COLOR]

Comment tu fais pour savoir?

Une Cadillac CTS, c'est pas RWD ça? :-P

Saintor
18/11/2013, 19h42
Comment tu fais pour savoir?

Une Cadillac CTS, c'est pas RWD ça? :-P

Oui mais tu l'as essayée * en été *. :p

Sames
18/11/2013, 19h45
Oui mais tu l'as essayée * en été *. :p

Au Témiscamingue, c'est l'hiver 11 mois par année lol

Johnny-Bobby
18/11/2013, 19h51
Tu as entièrement raison que 95% du temps je gaspille mon argent .... parce qu'il y a une traction ou propulsion en avant de moi :p:p

Ou plutôt une Toyota drabe tout le temps sur les brakes...

Mister Drolet
18/11/2013, 20h26
Le AWD est un must.

Saintor
18/11/2013, 20h28
Le AWD est un must.

Clown. ;)

Mister Drolet
18/11/2013, 20h30
Clown. ;)

Je m'assume, peu importe le titre que certains imagineront!

TORAK
18/11/2013, 22h07
Avec mon RAM 2011 je suis passé à des places ou une Lancer Ralliart y a laissé son driveshaft, j'y ai moi même laissé une tie rod à mon retour. C'est pour ça que j'ai un 4x4, sinon j'en aurait pas. Je roule en RWD 98% de l'hiver et en 4 saisons en plus :)

J'appelle plutôt ça de la "caverie" humaine d'essayer de passer à des places avec une simple compacte FWD...

Math Scuderia
18/11/2013, 23h22
J'appelle plutôt ça de la "caverie" humaine d'essayer de passer à des places avec une simple compacte FWD...

Lancer Ralliart c'est awd

togo
19/11/2013, 07h48
J'appelle plutôt ça de la "caverie" humaine d'essayer de passer à des places avec une simple compacte FWD...

Tu serais étonné du nombre de gens qui essaie de passer à des endroits difficiles avec des autos.
Tu vois ça surtout à la pêche, moins à la chasse. Les chemins étaient supposés être beaux, mais la dernière tempête a tout viré à l'envers et là, ils sont sur place.

Pour le hors route, ça prend un véhicule adapté. Ce n'est pas parce qu'un véhicule a l'air d'un jeep (prenons l'Escape) que tu peux foncer n'importe où.
4RM, c'est un début, évidemment mieux que 2RM, mais ce pas suffisant. Le dégagement est important. 1 seul pouce de plus comme dans le cas du Trailhawk par rapport à un North fait une grosse différence. Ensuite, des plaques de protection, c'est nécessaire aussi.

Ici, je ne parle pas de rien d'extrême: simples chemins de bois ordinaires pas trop entretenus.

Slammer
19/11/2013, 08h21
Tu serais étonné du nombre de gens qui essaie de passer à des endroits difficiles avec des autos.
Tu vois ça surtout à la pêche, moins à la chasse. Les chemins étaient supposés être beaux, mais la dernière tempête a tout viré à l'envers et là, ils sont sur place.

Pour le hors route, ça prend un véhicule adapté. Ce n'est pas parce qu'un véhicule a l'air d'un jeep (prenons l'Escape) que tu peux foncer n'importe où.
4RM, c'est un début, évidemment mieux que 2RM, mais ce pas suffisant. Le dégagement est important. 1 seul pouce de plus comme dans le cas du Trailhawk par rapport à un North fait une grosse différence. Ensuite, des plaques de protection, c'est nécessaire aussi.

Ici, je ne parle pas de rien d'extrême: simples chemins de bois ordinaires pas trop entretenus.Rendu la, ce n'est pas juste une question de AWD ou non, car un North FWD va faire une meilleure job qu'une voiture AWD!!!!

TORAK
19/11/2013, 10h15
Lancer Ralliart c'est awd

duh javais en tête l'ancienne génération tellement qu'il n'y a pas de Ralliart de celle-ci.

Dave
19/11/2013, 13h02
Au Témiscamingue, c'est l'hiver 11 mois par année lol

euh non... svp, exagère pas... J'ai eu la chance d'avoir 2 saisons en une hiver... quasi estivale le matin pour faire vd-rn et très très hivernale pour faire rn-ls à 16h... très belle route à 65-70kmh. :sad:

Dave
19/11/2013, 13h04
2 morceaux de robot, mais le fond de la route était tellement défait que tout le dessous a arraché.

c'est un peu tata comme commentaire ça... plus une histoire de garde au sol vs AWD, RWD ou FWD.

même avec l'escape à traction avant, je passais à des places où des AWD seraient resté stock, mais surtout en raison de la garde au sol de 8 pouces vs 5-6 pouces...

Dave
19/11/2013, 13h21
Pas mal oui. Mais comme dans le cas des pro-diesels, les pro-AWD vivent sur une autre planète. Les deux combinés c'est mongol.

Entretemps, les ATS manuelles, ATS-V et CTS-V sont RWD.... go figure. :)

si on se fit aux commentaires sur les AMG 4matic de Mercedes comme la nouvelle classe E, ça serait de meilleurs chars que leur contrepartie RWD mais ça serait rendu des chars DULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL en crisse à conduire... similaire à un TGV. tu pèses ça suce, tu tourne le volant et tu pèses sur le frein... et rien d'autre au niveau émotif.

Tsé, c'est pas très malin et encore moins respectueux de parler de mongol ou d'autres planètes alors que le bottom line est très simplement le débat facilité vs défi (challenge).

c'est quoi un awd : facile.. that's it ! Tsé, même Gerard veut un awd parce que c'est trop difficile de contrôle le spinage des roues avec sa traction manuelle... voie facile -> aller se chercher un AWD automatique avec Launch control, il va pouvoir torcher ses chum ricers de St-Jean les doigts dans le nez...
le monde veulent aller skier dans des conditions dangereuse peu importe la saison -> voie facile, AWD. par boute, ça l'aide...

Par boute, le défi du RWD juste trop grand..

c'Est comme les vieilles porches 911 RWD manuelle, mal balancée, le défi était de la conduire et de la poussée car c'était pas facile à faire. dans le fond, c'est quoi une C4S PDK, c'est juste de la facilité pour les vieux riches paresseux qui veulent rouler en porsche sans avoir le challenge de la rouler. et pour Porches, c'est câlicement payant de le faire..

un ATS RWD manuelle, on s'entend, et ça peut aussi être un 328 RWD manuelle, ça reste un défi plus important en hiver... et défi... ça peut aussi vouloir dire quelque chose de plus gratifiant.

on dit que les chars deviennent plates... awd et automatique, off course... :-? et si vous êtes pas convaincu, juste à voir ce que BMW a fait avec la F30...

en bout de ligne, y'a pas de mongol, y'a pas 3-4 planètes... y'a un choix à faire pour le prix qu'on est prêt à payer. tu veux quoi ? gros vs petit prix, espace vs maniabilité, puissance vs économie, manuelle vs automatique, confort vs vivacité, docilité vs challenge...

ah oui, et c'est légitime d'avouer qu'on peut vouloir un bon mixt sur espace/maniabilité, puissance vs économie, confort/vivacité sans payer la totale avec un minimum de docilité... à ce prix, l'ATS à Pistole s'en sort crissement bien si on peut le dire de même...

Slammer
19/11/2013, 13h52
Amen :)

TORAK
19/11/2013, 15h11
c'est un peu tata comme commentaire ça... plus une histoire de garde au sol vs AWD, RWD ou FWD.

même avec l'escape à traction avant, je passais à des places où des AWD seraient resté stock, mais surtout en raison de la garde au sol de 8 pouces vs 5-6 pouces...

Ta réplique est encore plus tata quand tu regardes qu'il est plutôt question d'une compacte qui essait de suivre un pick-up, au lieu d'une question d'AWD vs FWD comme tu sembles l'avoir compris.

Bref, commentaire inutile

TORAK
19/11/2013, 15h13
Un AWD pour la ville ou la campagne déneigée c'est un gadget, je suis Saintor là-dessus (mais bon, rien ne sert d'être si méprisant envers les proprios :D). Un RWD en hiver, ben c'est un compromis viable, reste à savoir si on veut vivre avec.

Saintor est rendu un qualificatif, eh ben :D

Joe 123
19/11/2013, 15h13
Boff... payer 1,5 - 2 litre/100 km de plus à l'année longue pour deux - trois moments que le AWD est utiles.... non merci
NON, COMPLÈTEMENT FAUX!!!

Il faut comparer une voiture AWD avec SA version FWD. Et dans les chiffres publiés de consommation de voitures il y a seulement 0,5 litre/100km de plus en consommation pour la version AWD...et parfois ces versions AWD ont plus d'équipements donc plus lourd...

Dave
19/11/2013, 16h16
T'as compris ce que je voulais dire... Je dois passer dans des places impossibles, sinon ce serait FWD et ce serait correct. Je voulais juste pas expliquer le contexte et revenir sur une histoire déjà racontée ici, juste dire que non, un FWD aurait pas passé là, pas quand tes 4 roues spinnent pendant 5 km...

Un AWD pour la ville ou la campagne déneigée c'est un gadget, je suis Saintor là-dessus (mais bon, rien ne sert d'être si méprisant envers les proprios :D). Un RWD en hiver, ben c'est un compromis viable, reste à savoir si on veut vivre avec.

je comprends ce que tu veux dire mais pour avoir eu une vus fwd, je trouvais les capacités très sous-estimé par la majorité.. et je trouvais ton exemple exagéré surtout dans le cadre d'un débat AWD/FWD/RWD alors qu'un vus FWD aurait été en mesure de te suivre quand même... tsé, on s'entend, entre personnes intelligentes, there's 50 shades of grey...

Pour une compacte dans tes coins maganés... on s'étendra pas sur l'imbécilité humaine... y'a 2-3 noms qui me viennent en tête... :twisted: :p

Saintor
19/11/2013, 18h33
Short story. Je veux bien croire que je demande l'impossible à souvent bien des gens, je ne demandrai quand même pas à un clown ou un mongol de reconnaitre son statut qui'il ne comprendra jamais anyway. Gaspillage de mon temps.


Un AWD pour la ville ou la campagne déneigée c'est un gadget, je suis Saintor là-dessus

Un AWD c'est une commodité que certains apprécieront ... aussi en ville. 90% des fois que quelqu'un est pris, c'est à cause d'un est* de stationnement pas dégagé. Ce qui constitue tout de même un fraction infinitésimale du temps d'opération d'une voiture. Pour le restant le poids additionnel du AWD est un poids mort qui gruge de l'efficacité du véhicule en permanence.

Gigabyte519
19/11/2013, 18h59
[QUOTE=Dave;768340]

c'est quoi un awd : facile.. that's it ! Tsé, même Gerard veut un awd parce que c'est trop difficile de contrôle le spinage des roues avec sa traction manuelle... voie facile -> aller se chercher un AWD automatique avec Launch control, il va pouvoir torcher ses chum ricers de St-Jean les doigts dans le nez...
QUOTE] Exactement sauf que ce ne sont pas mes chum. Puis ce n'est pas trop difficile de contrôlé ma traction avec un manuel, mais quand tu clanche avec un autre la pédale tu la mais dans le fond. Sinon c'est lui qui te passe. Juste une BMW qui ma clanché allé jusqu'à maintenant. De ce temps ci ca ne vos même pas la peine de torché qui que ce soit. L'été c'est potable et ca spine pas beaucoup. Maudite idée de VW de mettre des pneus 4 saisons sur une GLI ou GTI. Alors que Ford sur une Focus Titanium de 160 hp j'avais du pilote sport 3 qui colle comme pas possible. (Je clanche pas tout les jours non plus, Ils ne faut pas me voir comme le gars qui clancherait chaque jour ou à chaque occasion qui ce présente.) Sinon j'aurais pus de permis de conduire. La 45AMG sera mon premier AWD et premier 4 cylindres aussi puissant. Avec les années je me suis beaucoup assagis et j'aime bien les assistance électronique. Il y a des passionnés d'auto qui aime ce promené allègrement sans plus et d'autre qui aime que ca avance de tant à autre. Mais rien à voir avec ti-coune comme l'autre me surnomme. Il y a tout sorte de passion dans la vie et ca ce respect.

Saintor
19/11/2013, 20h23
Je ne vois pas ce qu'il y a hors de l'ordinaire que de payer 600$/mois pour une GM 4 cyl.

Gigabyte519
19/11/2013, 20h32
Je vais avoir mes 4 saisons cet hiver au complet et même l'hiver prochain ;)
C'est correct mais ca va en faire jaser une coupe. Moi j'ai rien contre ca car avant c'est ce que je faisais et je ne suis pas mort.

Gigabyte519
19/11/2013, 20h35
C'est en effet une question de goût personnel, mais quand on n'a pas les mêmes goûts que Saintor, sa seule défense est de nous lancer des insultes. Pas fort... Il nais pas seul à insulter les autres lorsque ca ne fait pas l'affaire.

Gigabyte519
19/11/2013, 20h41
On a tous fait ça rouler avec des 4 saisons et les plus vieux se souviendront qu'on a déjà roulé avec 2 pneus d'hiver à l'arrière et 2 pneus d'été à l'avant sur nos RWD.... mais faut avouer que 4 pneus d'hiver c'est bien plus sécuritaire.

Tu as entièrement raison.

mathieu k
19/11/2013, 20h46
Je vais avoir mes 4 saisons cet hiver au complet et même l'hiver prochain ;)

bravo champion.
t'es fier en plus d'être moron.
j'espère juste ne pas croiser ta route ni t'avoir en arrière de moi cet hiver.
...surtout avec ma fille assise dans son siège sur la banquette arrière.

mathieu k
19/11/2013, 20h47
Ne pas être d'accord avec les autres c'est une chose mais il y a des façons de la faire... le respect a toujours sa place.

tu as bien raison.

mais je n'en pouvais plus... désolé.

Saintor
19/11/2013, 20h50
bravo champion.
t'es fier en plus d'être moron.
j'espère juste ne pas croiser ta route ni t'avoir en arrière de moi cet hiver.
...surtout avec ma fille assise dans son siège sur la banquette arrière.

Hey, une chicane à la fois SVP. ;) :p

Gigabyte519
19/11/2013, 20h50
Ne pas être d'accord avec les autres c'est une chose mais il y a des façons de la faire... le respect a toujours sa place.
Faire insulte à quelqu'un c'est un manque d'argument. Un manque d'intelligence en quelques sortes et un manque d'humilité.

Saintor
19/11/2013, 20h52
Question QUIZ... saviez-vous que tous les conducteurs de AUDI sont des clowns ? Je dis ça comme ça car Saintor dit que les conducteurs de AWD sont des clowns. Comme la totalité ou presque des véhicules Audi sont des AWD, faut-il en conclure que les proprios de Audi sont des clowns ?

1. Ce n'est pas ce que j'ai écrit - il faut apprendre à lire. Ti-démagogue, va.
2. J'ai eu une Audi Quattro pendant 3 ans.

Gigabyte519
19/11/2013, 20h52
Hey, une chicane à la fois SVP. ;) :p

Lol comme dans un bureau. Un dossier â la fois.

Saintor
19/11/2013, 21h03
Relis-toi mon ami.... relis-toi ;)

Quelle partie tu ne parviens pas à comprendre? trop dur?

post #403

... à cause que tu en parles sans savoir de quoi il s'agit et sans la moindre expérience. Ceux qui affirment que le AWD est un must sont des clowns.

Kwyjibo_
19/11/2013, 21h42
Question QUIZ... saviez-vous que tous les conducteurs de AUDI sont des clowns ? Je dis ça comme ça car Saintor dit que les conducteurs de AWD sont des clowns. Comme la totalité ou presque des véhicules Audi sont des AWD, faut-il en conclure que les proprios de Audi sont des clowns ?


Je m'assume parfaitement comme clown alors! Je n'ai pas besoin de l'approbation de personne pour remonter mon self-esteem!

Mister Drolet
19/11/2013, 21h57
http://larrysworkshop.files.wordpress.com/2011/05/img_0708.jpg

Moi conduisant mon 4x4, ma blonde la prise cet après-midi

merlin_toutankhamon
19/11/2013, 22h06
http://larrysworkshop.files.wordpress.com/2011/05/img_0708.jpg

Moi conduisant mon 4x4, ma blonde la prise cet après-midiElle est très bonne :mrgreen:

Dave
19/11/2013, 22h21
Le présent débat est une réplique d'il y a 5 ans, voir même plus en ce qui me concerne et Saintor ne veut pas comprendre qu'en dehors du trou de beigne qu'est Montréal la situation sur nos routes peut être bien différente. La route de Mattawa, pour donner un exemple c'est drôlement plus plaisant et sécuritaire de la faire en AWD, mais pour ça faut avoir fait cette route au moins une fois de sa vie et ça je ne suis pas certain que Saintor soit passé par là. Et des routes que celle de Mattawa, il y en a plein au Québec, que ce soit au BSL, en Gaspésie, Au Témiscamingue, et j'en passe...

tu vas t'en sortir aussi en RWD mais sur 300km, faut surtout accepter d'arriver 30 minutes plus tard...

Le AWD est surtout plus facile à vivre sur l'année durant, et dans certains cas, ça balance mieux le char...

petit edit : on s'entend que les résidents qui vivent sur le mont Gabriel, en hiver, pour aller chez eux, donc monter la bute... ... ... ...

TORAK
19/11/2013, 22h52
Faire insulte à quelqu'un c'est un manque d'argument. Un manque d'intelligence en quelques sortes et un manque d'humilité.

Iiiiii shift ce qu'il ne faut pas lire. Faudrait que tu commences à dire des commentaires intelligents et réfléchis, peut-être qu'on serait moins sur ton cas. Je te l'ai déjà dit, j'ai jamais vu qqn dire des affaires comme tu sors et c'est vraiment pas dans le bon sens. Et ce que tu viens de dire en est un autre exemple.

TORAK
19/11/2013, 22h55
Je comprends pas trop pourquoi je me fais insulter. Ma fille est assise en arrière aussi. Pas de crainte...

Tu te fais insulter parce que tu ne respectes pas la loi. C'est le genre de chose que t'aurais dû garder pour toi, surtout quand on sait dans quel coin tu habites et mettons que c'est un coin où les pneus d'hiver est assez important.... Ça fait dur...

TORAK
19/11/2013, 22h59
Le présent débat est une réplique d'il y a 5 ans, voir même plus en ce qui me concerne et Saintor ne veut pas comprendre qu'en dehors du trou de beigne qu'est Montréal la situation sur nos routes peut être bien différente. La route de Mattawa, pour donner un exemple c'est drôlement plus plaisant et sécuritaire de la faire en AWD, mais pour ça faut avoir fait cette route au moins une fois de sa vie et ça je ne suis pas certain que Saintor soit passé par là. Et des routes que celle de Mattawa, il y en a plein au Québec, que ce soit au BSL, en Gaspésie, Au Témiscamingue, et j'en passe...

Tu exagères... Je viens de la Gaspésie pis l'AWD n'est pas plus obligatoire là qu'à une autre place. Conduit prudemment avec autre chose qu'un AWD et ça va bien aller. Ce sera seulement un peu plus facile en hiver avec l'AWD. J'ai été pas mal dans tous les coins que tu as nommé. Et c'est certainement pas plus plaisant.

TORAK
19/11/2013, 23h06
Je respecte la loi pourtant. Sur un forum auto, être aussi peu informé, c'est ça qui fait dur... Indice, sur un forum de camion j'aurais été détecté en 1 post.

Non mais de quoi tu parles?? Aucunement rapport avec le manque d'information.... Faire en sorte de ne pas respecter la loi sur ce point là, oui ça fait dur, que ce soit toi ou un autre. Je ne pense pas que tu es chaussé en LT quand même....

Au lieu de jouer au baveux (encore), soit donc clair dans tes propos au lieu de sortir des conneries comme ce que tu viens de dire là.

Dave
19/11/2013, 23h19
Je respecte la loi pourtant. Sur un forum auto, être aussi peu informé, c'est ça qui fait dur... Indice, sur un forum de camion j'aurais été détecté en 1 post.

as-tu l'insigne hiver sur tes pneus ?

Sames
20/11/2013, 00h02
C'est clair que le Ram de FURY est chaussé en LT! C'est d'ailleurs le dernier hiver qu'il peut franchir avec ces pneus!

Sames
20/11/2013, 00h05
Tu exagères... Je viens de la Gaspésie pis l'AWD n'est pas plus obligatoire là qu'à une autre place. Conduit prudemment avec autre chose qu'un AWD et ça va bien aller. Ce sera seulement un peu plus facile en hiver avec l'AWD. J'ai été pas mal dans tous les coins que tu as nommé. Et c'est certainement pas plus plaisant.

Ça revient à ce qu'on dit depuis 579 pages. C'est pas nécessaire ni obligatoire, mais c'est plus facile, plus rapide et plus sécuritaire. Et oui c'est plus plaisant.

Question de goûts, de préférence et de répondre aux exigences qu'un acheteur se fixe quand il achète une voiture...

Saintor
20/11/2013, 06h59
Ça revient à ce qu'on dit depuis 579 pages. C'est pas nécessaire ni obligatoire, mais c'est plus facile, plus rapide et plus sécuritaire. Et oui c'est plus pesant.

Question de goûts, de préférence et de répondre aux exigences qu'un acheteur se fixe quand il achète une voiture...

Non ce n'est pas plus rapide, ni plus sécuritaire. Ça ce sont des clichés pour des gens inabilités à se poser les bonnes questions. Sinon toutes les voitures cost-no-objects de ce monde l'auraient standard, no question asked.

Quoique commode Le AWD est surtout un niche market pour les pissous qui les achètent trop souvent sous des prétextes farfelus.

vtec
20/11/2013, 07h50
je suis un peu comme saintor. Je comprend pas l'utilité d'un 4 roues motrices. En 25 ans de conduites automobiles et semi-remorque, jamais passer proche de me cassé la gueulle. Meme avec un nova 74! S'agit d'adapter sa conduite a la meteo...

Comme un gars a job qui mets des pneus a clou..faut vraiment pas etre pilote!! Surtout que 95% du temps a mtl les routes sont sec...

Slammer
20/11/2013, 08h48
un ami a des pneus a cloue sur sa STI.....faut le faire hehehehe :P

Slammer
20/11/2013, 08h50
En passant, il y a quand même quelques modèles de pneus 4 saisons de camion avec le pictogramme, faites attention avant de juger... okian fait la meme chose maintenant pour les voitures!!!

DUB666
20/11/2013, 09h13
un ami a des pneus a cloue sur sa STI.....faut le faire hehehehe :P

C'est pour le look. Comme les mudflaps géants rally armor http://www.rallyarmor.com/product_info.php/urethane-mud-flaps-2011-sti-wrx-sedan-mud-flap-silver-logo-p-317?osCsid=bb66358a1f31a7168c8a98a36fa99044

Ça fait plus rally. Et une sti avec des pneus a clous sur la glace, ça roule comme sur l'asphalte. Dans ce cas, oui, un fau sentiment d'invincibilité

Slammer
20/11/2013, 09h19
en tk, c'était comique de le voire entre chez nous l'hiver passe et de ne pas etre capable de monter la cote chez nous ahahahaha

TORAK
20/11/2013, 10h17
J'ai dit que je respectait la loi et c'est pas baveux, ça s'appelle faire marcher. Et ça marche...

Ben demande toi pas pourquoi tu t'es faite répondre comme ça alors.... Fallait que tu t'y attendre. Mais ton ptit jeu baveux n'était pas nécessaire, surtout que j'ai trouvé l'essence de la raison.

J'espère au mieux qu'il y a une raison logique d'avoir choisi des LT. Je croyais que tu faisais pas mal de route.....

SUV-MEN
20/11/2013, 10h26
Non ce n'est pas plus rapide, ni plus sécuritaire. Ça ce sont des clichés pour des gens inabilités à se poser les bonnes questions. Sinon toutes les voitures cost-no-objects de ce monde l'auraient standard, no question asked.

Quoique commode Le AWD est surtout un niche market pour les pissous qui les achètent trop souvent sous des prétextes farfelus.

Que tu ne comprennes rien ça je m'en fou, mais enlève toi de mon chemin si je peux partir plus vite que toi. Pour le freinage, ne t'inquiète, je trouverai bien un moyen de m'arrêter.

Des saintorines sur la route quand il y a de la neige, il en pleut (neige). Ils sont dans vos jambes et ne comprennent pas qu'on veuillent ou puissent rouler plus vite. Ne comprenez pas mais enlevez-vous du chemin.

Pour avoir tous les modes de traction/propulsion, je SUIS capable de reconnaître ce qui se débrouille le mieux dans la neige... pouvez-vous en faire autant ?

Surement ces mêmes épais que je déprends dans la neige et qui chie sur nous autres. Mais bon, j'ai de l'argent à perdre et du temps pour aller sortir des imbéciles heureux. Je vais gagner mon ciel.

Les pissous achètent de l'assurance aussi:cool:

Dave
20/11/2013, 10h34
un de mes clients roulent sa mustang 5.0 California manuelle été comme hiver... faudrait que j'y demande comment ça se comporte en hiver de son point de vue..

Perso, je cacherai pas que j'ai pas conduit de propulsion dans le grosse neige sauf un pick up et ça me ticke la curiosité en chien... et on s'entend... pas un char sortie de la cours sur 4 saisons mais une prop sur pneus d'hiver...

Slammer
20/11/2013, 11h00
Des saintorines sur la route quand il y a de la neige, il en pleut (neige). Ils sont dans vos jambes et ne comprennent pas qu'on veuillent ou puissent rouler plus vite. Ne comprenez pas mais enlevez-vous du chemin.
Pourtant, il y en as des teteux sur la route, meme en AWD. Je crois que le monde de propulsion n'a rien a voir dans ca mais plutôt le fameux 18 pouce en arriere du volant.

jonlep
20/11/2013, 11h01
exactement ce que je pense, un AWD accélère mieux sur la neige mais n'arrête pas plus court et ne tourne pas mieux dans une courbe. = faux sentiment de sécurité

-"However, if you think that AWD will help your car better grip slippery corners or dodge an indecisive squirrel, you're sadly mistaken. A good set of snow tires is a better investment if you live where it snows frequently or if the highway department is poor at plowing roads."


http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/the-myth-of-the-all-powerful-all-wheel-drive-15202862


(http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/the-myth-of-the-all-powerful-all-wheel-drive-15202862)

togo
20/11/2013, 11h04
un de mes clients roulent sa mustang 5.0 California manuelle été comme hiver... faudrait que j'y demande comment ça se comporte en hiver de son point de vue..

Perso, je cacherai pas que j'ai pas conduit de propulsion dans le grosse neige sauf un pick up et ça me ticke la curiosité en chien... et on s'entend... pas un char sortie de la cours sur 4 saisons mais une prop sur pneus d'hiver...

Comportement de pony car pour la Mustang: gros moteur lourd à l'avant, peu de traction à l'arrière. De tous les RWD, le moins adapté à hiver.
Un pick up RWD, pas fort dans la neige ni sur aucune surface glissante, incluant l'été. Tu peux essayer de compenser un peu en mettant du poids dans la boite, mais en cas d'accident frontal, cela représente un danger.
Les gars de réno qui doivent traîner une remorque ont tous des 4WD.

togo
20/11/2013, 11h11
exactement ce que je pense, un AWD accélère mieux sur la neige mais n'arrête pas plus court et ne tourne pas mieux dans une courbe. = faux sentiment de sécurité

-"However, if you think that AWD will help your car better grip slippery corners or dodge an indecisive squirrel, you're sadly mistaken. A good set of snow tires is a better investment if you live where it snows frequently or if the highway department is poor at plowing roads."


http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/the-myth-of-the-all-powerful-all-wheel-drive-15202862


(http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/the-myth-of-the-all-powerful-all-wheel-drive-15202862)
La question n'est pas de comparer un AWD avec des pneus d'hiver.

Un AWD avec des pneus d'hiver et un ESP sera plus efficace que n'importe quel FWD et RWD comparablement équipé.

Un AWD n'arrête évidemment pas plus rapidement, mais il fait beaucoup plus que mieux accélérer: il est plus stable à vitesse constante. Cela évite pas mal de freinage. C'est vrai en hiver et ça l'est aussi sur une route de gros gravier en été.

jonlep
20/11/2013, 11h40
La question n'est pas de comparer un AWD avec des pneus d'hiver.

Un AWD avec des pneus d'hiver et un ESP sera plus efficace que n'importe quel FWD et RWD comparablement équipé.

Un AWD n'arrête évidemment pas plus rapidement, mais il fait beaucoup plus que mieux accélérer: il est plus stable à vitesse constante. Cela évite pas mal de freinage. C'est vrai en hiver et ça l'est aussi sur une route de gros gravier en été.

comment ça peut être plus stable à vitesse constante si avec un FWD j'ai aussi le controle stabilité, controle de traction, répartition de freinage et abs ?

ça accélère mieux, point final.

SUV-MEN
20/11/2013, 12h07
Pourtant, il y en as des teteux sur la route, meme en AWD. Je crois que le monde de propulsion n'a rien a voir dans ca mais plutôt le fameux 18 pouce en arriere du volant.

Parle pas de téteux sur la route, je parle de départ aux feux rouges, et stop. Pas parce que je suis en 4X4 que je roule 130km/h.

Pour la mustang, j'ai roulé une LX 2.3 de 1987 à 1999 et j'étais patrouilleur en ski. Beau temps, mauvais temps, j'tais sur la route et c'était moi le conducteur désigné lors des tempêtes. Je peux juste vous dire que j'avais les fesses serrés dans les montagnes entre Saint-Sauver et Saint-Adolphe car je devais descendre les côtes assez vite et pas trop vite pour garder mon air d'aller pour remonter de l'autre côté. Puis il n'y avait pas de VSC, ESP et ABS. Dans le temps on conduisait, on ne se faisait pas conduire.

Je ne dis pas que AWD est indispensable mais fait quand même reconnaître qu'accéler, partir et stationner c'est de loin supérieur aux autres modes.

Note: mon 4Runner en mode 2X4 se débrouille très bien mais quand il est en 4 roues bien, c'est de loin supérieur et plus plaisant. En 2 roues, il consomme 15-16 l/100km et en 4 roues 20l/100km et devinez pourquoi ? Le pied droit :p

DUB666
20/11/2013, 12h20
Je roule la BRZ l'hiver. Elle est montée sur des nokian hakka7 et a tous les systèmes de sécurité. Dans la neige, c'est pas stable. Il faut toujours corriger le volant car le cul veut passer en avant dès que tu donne un peu de gaz. Pour des courtes distances ça va, mais pour descendre Montréal-Québec, ça devient fatiguant. C'est pas épeurant, mais ça demande plus de vigilence...

Et si c'est moin bon sur chaussées glissantes, pourquoi les chars de rally sont awd?

togo
20/11/2013, 12h36
comment ça peut être plus stable à vitesse constante si avec un FWD j'ai aussi le controle stabilité, controle de traction, répartition de freinage et abs ?

ça accélère mieux, point final.

Complètement faux.
Ce n'est pas de la théorie ce que je te raconte, c'est l'expérience. Il n'y a pas une seule combinaison de motricité que je n'ai pas eu.
Va les essayer l'un et l'autre et tu vas comprendre ce que je dis.

Civ95
20/11/2013, 12h51
pour ma part, j'ai eu les 3 sortes de chars et j'ai eu suffisamment peur dans mon RWD pour aller vers l'AWD ensuite

c'est certain que le RWD est très plaisant 90% du temps - d'ailleurs, j'ai suivi le cours de conduite d'hiver de BMW sur une 335i (RWD) flambant neuve et c'est impossible d'avoir plus de plaisir que ça

mais pour la grande virée familiale du temps des fêtes, les voyages de ski et, ne serait-ce que pour savoir que quand je retrouve ma voiture au stationnement incitatif en fin de journée elle ne sera pas prise au piège, l'AWD obtient mon vote

TORAK
20/11/2013, 12h58
Hmmm, non. Les points vont à Dave. Comme je le disais, la version P du Silent armor a aussi le pictogramme. Et comme je le disais aussi, c'est à cause du manque d'information que je me suis fait répondre comme ça. Je pensais sincèrement que plusieurs allaient trouver assez vite.

Mais bon, c'était ben drôle et j'en prends pas remarque.


Reste que c'est des LT quand même, ce que j'ai mentionné. Tu as juste voulu jouer aux devinettes......

Drôle peut-être, mais fallait que tu t'y attendes de te faire répondre par qqn de cette façon. Et pour le reste de la remarque qui me concernait, carrément inutile et preuve que tu aimes picosser. C'est gossant et stupide, reste que ça doit faire partit de ta personnalité faut croire....

TORAK
20/11/2013, 13h00
Comportement de pony car pour la Mustang: gros moteur lourd à l'avant, peu de traction à l'arrière. De tous les RWD, le moins adapté à hiver.
Un pick up RWD, pas fort dans la neige ni sur aucune surface glissante, incluant l'été. Tu peux essayer de compenser un peu en mettant du poids dans la boite, mais en cas d'accident frontal, cela représente un danger.
Les gars de réno qui doivent traîner une remorque ont tous des 4WD.

Je confirme, pour en avoir déjà valser du cul pour pas grand chose...

Saintor
20/11/2013, 17h32
Des saintorines sur la route quand il y a de la neige, il en pleut (neige). Ils sont dans vos jambes et ne comprennent pas qu'on veuillent ou puissent rouler plus vite. Ne comprenez pas mais enlevez-vous du chemin.


Tu raconteras tes petits propos religieux sans tête à de policiers ou autres conducteurs de véhicules d'urgence. Ils vont faire comme moi; te rire en pleine face et se dire "encore un autre qui se fait des accroires". :D

Sames
20/11/2013, 18h17
un ami a des pneus a cloue sur sa STI.....faut le faire hehehehe :P

J'ai des Nokian Hakka 7 cloutés sur mon quattro.

SUV-MEN
20/11/2013, 18h54
Tu raconteras tes petits propos religieux sans tête à de policiers ou autres conducteurs de véhicules d'urgence. Ils vont faire comme moi; te rire en pleine face et se dire "encore un autre qui se fait des accroires". :D

Bof après 14 ans ... j'ai quand même un bon vécu. Toi tu ris jaune... c'est pas pareil :p

jonlep
20/11/2013, 18h58
J'ai des Nokian Hakka 7 cloutés sur mon quattro.

d'après-moi tu es capable de monter dans les arbres équipé comme ça ! lol

lizlec
20/11/2013, 19h49
On ne doit surement pas parler aux mêmes policiers car j'en connais plusieurs qui souhaiteraient avoir autre chose que de RWD.

La raison première est financière ... une AWD coûtera plus chère à l'achat, à l'utilisation et en entretient.

Ensuite, bien d'accord que la période où l'AWD aura un réel avantage est limitée dans l'année et encore là dans certains coins du pays l'avantage sera pratiquement nul, mais par contre pour d'autres régions pas mal certain moi aussi que plusieurs apprécieraient avoir accès à une AWD à plusieurs reprises au cours d'un même hiver. Je dis pas que toute la flotte devrait l'être, mais un certain lot leur serait très certainement utile.

En tous cas je connais un ambulancier qui donnerait beaucoup pour avoir une ambulance 4x4 :-P

Saintor
20/11/2013, 20h35
Bof après 14 ans ... j'ai quand même un bon vécu. Toi tu ris jaune... c'est pas pareil :p


Un vécu avec des lunettes roses, bien sûr.

Francis F
20/11/2013, 21h19
Tu te fais insulter parce que tu ne respectes pas la loi. C'est le genre de chose que t'aurais dû garder pour toi, surtout quand on sait dans quel coin tu habites et mettons que c'est un coin où les pneus d'hiver est assez important.... Ça fait dur...

Il s'amuse à provoquer encore... il a un Ram 4X4... donc probablement livré avec des pneus LT qui sont encore légaux au Québec pour 2 ans. Il est donc légal, mais pas moral...

lizlec
20/11/2013, 21h26
Il s'amuse à provoquer encore... il a un Ram 4X4... donc probablement livré avec des pneus LT qui sont encore légaux au Québec pour 2 ans. Il est donc légal, mais pas moral...

Prends donc la peine d'aller lire son explication complète à FURY ... il a des pneus 4 saisons approuvés (avec flocon) ... pas parfait, mais quand même mieux qu'un simple LT qui permet un passe droit à la loi ;)

Francis F
20/11/2013, 21h28
Il a fait exprès au début pour provoquer et il l'a admit...

Pour ce qui est de l'efficacité des 4 saisons légaux, c'est prouvé que c'est de la merde en été et en hiver.

lizlec
20/11/2013, 21h39
Il a fait exprès au début pour provoquer et il l'a admit...

Pour ce qui est de l'efficacité des 4 saisons légaux, c'est prouvé que c'est de la merde en été et en hiver.

J'aimerais bien voir tes preuves pour son pneu en particulier ... on parle pas de hankook du CT non plus ... il parlait de Michelin ... c'est clair que c'est pas équivalent à bon pneu d'hiver en hiver et que c'est pas plus équivalent à un bon pneu d'été, mais pas mal certain que pour l'hiver c'est plus performant qu'un 4 saisons standard et encore plus d'un pneu LT standard qui sont à peu près l'équivalent de blocs de plastiques l'hiver ... seule raison qu'ils peuvent être encore utilisés ces LT est pour laisser les manufacturiers bonifiés leur offre dans cette classe de pneu.

Sames
20/11/2013, 21h51
Non ce n'est pas plus rapide, ni plus sécuritaire. Ça ce sont des clichés pour des gens inabilités à se poser les bonnes questions. Sinon toutes les voitures cost-no-objects de ce monde l'auraient standard, no question asked.

Quoique commode Le AWD est surtout un niche market pour les pissous qui les achètent trop souvent sous des prétextes farfelus.

Pour le reste, le AWD n'est pas une panacée.

Un AWD, c'est effectivement plus lourd. En conduite hivernale cependant, on s'en caliss que ce soit plus lourd.

Oui c'est plus rapide et plus sécuritaire qu'un RWD. On parle toujours en terme de conduite hivernale.

Sames
20/11/2013, 21h52
d'après-moi tu es capable de monter dans les arbres équipé comme ça ! lol

C'est effectivement assez difficile à arrêter lol. J'ai atteint la limite une fois, mais j'avais cherché le trouble pas mal... hahaha

Saintor
20/11/2013, 21h54
Pour le reste, le AWD n'est pas une panacée.

Un AWD, c'est effectivement plus lourd. En conduite hivernale cependant, on s'en caliss que ce soit plus lourd.

Oui c'est plus rapide et plus sécuritaire qu'un RWD. On parle toujours en terme de conduite hivernale.

Évidemment tu as des statistiques pour supporter tes affirmations frivoles (.... la réponse est non). Une Audi Quattro ce n'est pas plus sécuritaire qu'une FWD ou une BMW série 3/C-Class RWD et dans les pays nordiques d'Europe avec un climat comme le nôtre, le AWD n'est pas aussi populaire que certains voudraient le croire (ils sont prêts à croire n'importe quoi anyway... lol).

TORAK
20/11/2013, 22h37
Pour le reste, j'avais aucun but de provoquer qui que ce soit, j'ai juste fait marcher Pistoles à la blague. Évidemment, c'est encore les 2 mêmes qui pognent les nerfs et qui questionnent pour rien...

Tu en rajoutes encore..... Prend la peine de revenir sur le sujet et ce n'est pas moi que tu as fait réagir, je t'ai seulement dit avec politesse de ne pas être surpris de t'avoir fait répondre de cette façon par Mathieu K. Et va relire ton post #475 où tu es essais de me caller inutilement. Mais c'est ta façon de faire, tu as toujours été comme ça, faut faire avec.... Arrêté de dire que tu parlais en général, tu m'as cité. Et le pire c'est que tu fais exprès....même si tu l'avouerais pas pour que ça passe bien.

En fait je savais que le LT ne serait plus légal l'hiver, mais j'avais dans la tête que c'était en 2015 la limite. Finalement je me suis fourré d'un an. Autre point, tu dis que je me suis planté dans mon affirmation, mais tu vas dire à Slammer qui a eu la même supposition que moi qu'il avait raison à 50%. Et c'est vraiment pas la première fois que tu fais ce coup là. Demande toi pas pourquoi certaines personnes ont la mèche courte avec toi parfois.

TORAK
20/11/2013, 22h38
Pour le reste, le AWD n'est pas une panacée.

Un AWD, c'est effectivement plus lourd. En conduite hivernale cependant, on s'en caliss que ce soit plus lourd.

Oui c'est plus rapide et plus sécuritaire qu'un RWD. On parle toujours en terme de conduite hivernale.

Plus lourd, ça glisse plus loin :-P

SUV-MEN
21/11/2013, 07h38
Évidemment tu as des statistiques pour supporter tes affirmations frivoles (.... la réponse est non). Une Audi Quattro ce n'est pas plus sécuritaire qu'une FWD ou une BMW série 3/C-Class RWD et dans les pays nordiques d'Europe avec un climat comme le nôtre, le AWD n'est pas aussi populaire que certains voudraient le croire (ils sont prêts à croire n'importe quoi anyway... lol).

Aye Saintor:

À quoi sert ton trac control - à empêcher de spinner
Pourquoi tu spinnes - parce que t'a pas d'adhérence

Maintenant toi et moi on fait un concours, enlève ta cochonneries de TRAC et on passe un bel hiver. :p

Ta Dactylo Saintor, même si elle fait la job bien elle est dépassée mais faudra que tu acceptes de payer autre chose et ça .... :cool:

Francis F
21/11/2013, 08h54
Non, comme Lizlec l'a dit, mon pneu est approuvé. Et il reste un an aux LT, pas 2. Tu vendais pas des pneus toi? Ish...

Justement, je n'en vend plus depuis quelques mois. Je croyais à ton 2 ans parce que le gouvernement avait songé à prolonger d'un an la période des LT.

TORAK
21/11/2013, 10h17
1- Va toi même relire le post 475 et met le en contexte. Le fait de te répondre ne veut pas dire que je te vise. Je parlais en général en parlant du ''Forum auto''.Tu t'es senti visé parce que tu ignorais de quoi je parlais, mais moi j'ignorais que tu l'ignorais jusque là:

2- Ça, ça vaut pas de points. Si à la question 5+5 tu réponds: je pense pas que ça fait 10, tu n'auras pas de points non plus. Sames a dit que j'étais SUREMENT chaussé en LT. 50%.

3- Recherche des insultes dans mes posts. Je ferai pas le même exercice que j'ai fait pour francis l'autre jour, mais on peut pas en dire autant de toi. Alors avant de critiquer ma façon de débattre... Et au lieu de critiquer la manière de vivre des autres, la prochaine fois abstiens toi, ton ignorance paraitra pas. Simple et efficace.

1- À ce que j'en sais, quand on cite quelqu'un c'est parce qu'on répond à son affirmation. Si tu parles en générale, soit tu ne cites pas, soit tu le mentionnes plus clairement.

2- Un moment donné, faut quand même être logique...... On s'entend tu que du LT, si tu es chaussé de ça, c'est que tu as une utilisation vraiment spécifique? Voilà pourquoi je ne pouvais croire que tu étais chaussé de ça.....ou plutôt, que j'en vois crissement pas l'utilité. Mais ça, j'ai aucunement l'intention de débattre ça avec toi, si toi tu aimes des LT pour ton utilisation c'est ton affaire, même si je trouve ça complètement inutile. Surtout que tu dois même pas payer les pneus...... Pour le reste, tu connaissais le sens de mon affirmation, suffit de lire très légèrement entre les lignes.

3- J'ai pas parlé d'insultes, mais plutôt que tu as un côté baveux et arrogant. Bonne différence. C'est plus subtil, mais tout aussi porter pour l'autre de répliquer. Comme je t'ai déjà dit, par écrit ça peut être prit de plusieurs façons différentes, contrairement qu'en parole. Et tu te rends pas compte que bien souvent tu mets le feu aux poudres sans trop le savoir, comme c'est exactement le cas. En bout de ligne, j'étais pas trop à côté de la track, juste une année de retard. Et ton commentaire est aussi valable pour toi : quand tu dis n'importe quoi, abstient-toi. Tu es loin de tout savoir et tout connaître dans le domaine surtout que tu n'apportes pas toujours des points valables.

Dave
21/11/2013, 10h56
Plus lourd, ça glisse plus loin :-P

juste si t'es roues bloques... ne pas oublier le surpoids du char qui écrase le pneu au sol avec plus de pression augmente son mordant.

même chose à l,accélération, un char plus lourd est mieux planté au sol... il a juste besoin d'un plus gros moteur pour combattre l'inertie mais au niveau friction des pneus sur la surface de roulement, ça l'aide.

en bout de ligne, le seul mot important est facile... that's it.. plus facile et on commence à accepter dans notre société que la facilité peut être plaisante !

Slammer
21/11/2013, 11h15
Comme on les gars, je crois que tout le monde est du pour prendre une biere :P Mais surtout, arrete donc de prendre le tout personnellement, votre cœur va s'en porter mieux heheheh

TORAK
21/11/2013, 12h52
Non, une bonne partie des camions 150 et 1500 vendus sur le marché sont en LT, j'ai pas les pourcentages, mais pense juste que les Wrangler AT-S 18'' qui chaussent les F-150 sont des LT (optionnels sur XTR et base sur FX4) et tous les RAM Outdoorsman et anciennement TRX4 sont aussi chaussé des mêmes pneus que moi. Chez GM, ça fait partie du groupe d'option Z71, encore une fois ça en fait beaucoup. C'est une option populaire car un pneu P c'est vraiment fragile pour un véhicule de ce poids. Donc c'est vraiment pas hors du commun de voir un 1500 en LT, vérifie par toi même quand tu auras la chance.

J'ai pas dit n'importe quoi, et je suis resté courtois. C'était simplement une blague et le seul qui a réellement pogné et qui démord pas, c'est toi. C'est pas une obligation de tout savoir. Là tu viens d'en apprendre un autre volet sur les LT qui équipent les 1500. Et tout ça c'est gratuit...

Bon, c'est déjà mieux :cool:. À dire vrai, je savais que des LT pouvait soit venir de série, soit être optionnel sur certaines versions de pick-up (des versions plus axés "trail"). Dans ton cas, je voyais plus une version très standard sans avoir ce type de pneus en option, à part si c'est un choix personnel. Mon expérience de conduite avec des LT est plutôt limité, mais je me rappelle assez bien que c'était plutôt bruyant et pas très maniable sur la route. Et on ne parle pas d'un Wrangler et cie. Alors voilà pourquoi je ne pouvais imaginer que tu puisses avoir ce type de pneu.

TORAK
21/11/2013, 12h54
Même si les roues bloquent. Le poids supplémentaire apporte plus de force de friction. En contrepartie le poids apporte aussi plus d'énergie cinétique à freiner. Donc résultat à vérifier. Sans doute négligeable.

J'ai plus dit ça à la blague. Mais oui, s'il y a une différence, elle doit être minime. La différence va augmenter lors de freinage dans une pente descendante par contre.

TORAK
21/11/2013, 12h57
juste si t'es roues bloques... ne pas oublier le surpoids du char qui écrase le pneu au sol avec plus de pression augmente son mordant.

même chose à l,accélération, un char plus lourd est mieux planté au sol... il a juste besoin d'un plus gros moteur pour combattre l'inertie mais au niveau friction des pneus sur la surface de roulement, ça l'aide.

en bout de ligne, le seul mot important est facile... that's it.. plus facile et on commence à accepter dans notre société que la facilité peut être plaisante !

Sauf que la température aussi est parfois plus facile. On a pu nos hivers d'autrefois et ça s'en va en se réchauffant.

Et anyway, ça se tient aussi pour les modes traction et propulsion. C'est plus facile entre autre à cause des aides électroniques.

Saintor
21/11/2013, 17h53
Aye Saintor:

À quoi sert ton trac control - à empêcher de spinner
Pourquoi tu spinnes - parce que t'a pas d'adhérence

Maintenant toi et moi on fait un concours, enlève ta cochonneries de TRAC et on passe un bel hiver. :p

Ta Dactylo Saintor, même si elle fait la job bien elle est dépassée mais faudra que tu acceptes de payer autre chose et ça .... :cool:

Délire.

La comparaison est boiteuse et n'a aucun rapport. Le AWD n'a rien amené en termes de sécurité ou d'efficacité. Ah il va accélérer un peu mieux ultimement sur le wet mais c'est même pas 1% des conditions d'opération de la plupart des gens. La plupart des gens sont intelligents ne pèsent pas le throttle à fond sur le wet. *On ne fait pas une règle avec une exception.*

Encore une fois, les bonnes questions sont esquivées.... continue de porter tes lunettes roses bêtement. :-P

SUV-MEN
21/11/2013, 18h50
Délire.

La comparaison est boiteuse et n'a aucun rapport. Le AWD n'a rien amené en termes de sécurité ou d'efficacité. Ah il va accélérer un peu mieux ultimement sur le wet mais c'est même pas 1% des conditions d'opération de la plupart des gens. La plupart des gens sont intelligents ne pèsent pas le throttle à fond sur le wet. *On ne fait pas une règle avec une exception.*

Encore une fois, les bonnes questions sont esquivées.... continue de porter tes lunettes roses bêtement. :-P

sécurité - tu en mets dans tes céréales le matin ? Moi je m'en fou. Puis tu tiens le pari d'enlever ta cochonnerie ?

C'est pas 1% - t'as des preuves comme tu demandes toujours à tout le monde. En tout cas, l'hiver dure au moins 3 mois. Aller laisse faire et surtout ne répond pas, ce sera encore des saintonneries.

La Corolla avec tous ces bidules là me rend tellement confiant :eek:

Joe 123
21/11/2013, 19h19
Une chose qui est sûr ,c'est que comme mentionné plus haut, il vaut mieux 4 roues qui sont motrices plutôt que deux. Il est mieux de faire $100 000 par année que $50 000. Et il est mieux de faire l'amour 2 fois par semaine qu'une seule fois!!!

Saintor
21/11/2013, 19h44
sécurité - tu en mets dans tes céréales le matin ? Moi je m'en fou. Puis tu tiens le pari d'enlever ta cochonnerie ?

C'est pas 1% - t'as des preuves comme tu demandes toujours à tout le monde. En tout cas, l'hiver dure au moins 3 mois. Aller laisse faire et surtout ne répond pas, ce sera encore des saintonneries.

La Corolla avec tous ces bidules là me rend tellement confiant :eek:

Coudonc es-tu chaud?

Un AWD a aussi besoin du TC. J'ai eu une Audi Quattro 3 ans et sur le glissant, aucun doute que tout le monde bénéficie du TC et encore plus du ESP.

Le AWD est une commodité utile une minime fraction du temps, une commodité occasionnelle. Il est un dead weight inutile la grande majorité du temps. Les policiers l'ont compris. La majorité des fabricants de voitures haute gamme l'ont compris et souvent ce n'est qu'une option pour marchés de niche pour peureux peu intéressés par la conduite réellement dynamique. C'est pourquoi seulement une ATS automatique ne peut l'avoir, mais pas manuelle et quand elles l'ont, elles sont horriblement surélevées, une aberration qui augmente le centre de la gravité et amoche le handling.

Joe 123
21/11/2013, 19h53
Hey Saintor, les voitures de luxe ont toutes des AWD!!! Ferrari, Lamborghini, Porsche, BMW, Audi, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Bugatti,...Et les statistiques montent que les 3 allemandes se vendent énormément en version AWD...Le seul qui résiste toujours à l'envahisseur dans les marques de luxe c'est Aston Martin...

guy_geo
21/11/2013, 19h54
Sans doute pour ça que la cochnoonerie de 911 Turbo est 4 roues motrices...

Saintor
21/11/2013, 19h57
Hey Saintor, les voitures de luxe ont toutes des AWD!!! Ferrari, Lamborghini, Porsche, BMW, Audi, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Bugatti,...Et les statistiques montent que les 3 allemandes se vendent énormément en version AWD...Le seul qui résiste toujours à l'envahisseur dans les marques de luxe c'est Aston Martin...

Et quelle partie tu ne comprends pas?


La majorité des fabricants de voitures haute gamme l'ont compris et souvent ce n'est qu'une option

Joe 123
21/11/2013, 19h59
Tordant mon Saintor tes histoires...J'oubliais aussi Rolls Royce qui ne possède PAS ENCORE d'AWD!!!

Saintor
21/11/2013, 20h00
Sans doute pour ça que la cochnoonerie de 911 Turbo est 4 roues motrices...

Effectivement. La GT2 devrait revenir sous peu.

The Porsche 911 (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911) GT2 is a sports car (http://en.wikipedia.org/wiki/Sports_car) built by the German (http://en.wikipedia.org/wiki/Germany) manufacturer Porsche (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche) since 1994. It is based on the911 Turbo (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_Turbo), and uses a similar twin-turbocharged (http://en.wikipedia.org/wiki/Twin-turbo) engine, but features numerous upgrades, including engine upgrades, larger brakes, and stiffer suspension (http://en.wikipedia.org/wiki/Suspension_(vehicle)) calibration. The GT2 is significantly lighter than the Turbo due to its use of rear-wheel drive (http://en.wikipedia.org/wiki/Rear-wheel_drive) instead of all-wheel drive, and the lightening or removal of interior components. As a result, the GT2 is the most expensive and the highest trim level within the 911 (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911) lineup.

lizlec
21/11/2013, 20h11
Coudonc es-tu chaud?

La majorité des fabricants de voitures haute gamme l'ont compris et souvent ce n'est qu'une option pour marchés de niche pour peureux peu intéressés par la conduite réellement dynamique. C'est pourquoi seulement une ATS automatique ne peut l'avoir, mais pas manuelle et quand elles l'ont, elles sont horriblement surélevées, une aberration qui augmente le centre de la gravité et amoche le handling.

Euh l'ATS n'offre pas l'AWD en manuel car le marché des manuelles est en constant déclin et que les systèmes d'aujourd'hui requièrent un système de gestion complètement différent ... Cadillac ont donc choisi de ne pas travailler en ce sens, car ce n'aurait pas été rentable. Même Subaru sur ses voitures mainstream doit se résigner à offrir un système pas mal moins sophistiqué (moins cher) sur ses manuelles (un permanent 50/50 sans variation de la répartition) comparativement à ses automatiques (système à répartition avant/arrière variable).

Et pour les véhicules de luxe c'est quand même une très grosse marge qui sont commandés avec la traction intégrale. Est-ce que tous en ont absolument besoin ... non bien sûr ... mais est-ce que cela rends les déplacements en temps glissant l'hiver plus agréable ... très certainement. Une chose à prendre en compte est que selon les régions, c'est pas une "minime" partie de l'hiver où c'est utile, mais près de 75% du temps ... ça commence à faire pas mal de jours ... et pour le handling le reste de l'année, à vitesse "légale" sur nos chères autoroutes la différence est tout sauf substantiellement notable.

Saintor
21/11/2013, 20h15
Euh l'ATS n'offre pas l'AWD en manuel car le marché des manuelles est en constant déclin et que les systèmes d'aujourd'hui requièrent un système de gestion complètement différent ... Cadillac ont donc choisi de ne pas travailler en ce sens, car ce n'aurait pas été rentable. Même Subaru sur ses voitures mainstream doit se résigner à offrir un système pas mal moins sophistiqué (moins cher) sur ses manuelles (un permanent 50/50 sans variation de la répartition) comparativement à ses automatiques (système à répartition avant/arrière variable).


Si GM croyait le moindrement que le AWD aide la performance, ce serait non seulement la ATS manuelle qui l'aurait mais aussi la ATS-V, la Camaro SS, la Corvette... alouette.

*Crystal clear*

lizlec
21/11/2013, 20h19
Question: Pourquoi t'as attendu le post #555? Tout est là, x2, bonne nuit...

Parce qu'ils ont pondu quelques centaines de post pendant mes vacances donc j'en ai manqué un méchant bout ... :-P

lizlec
21/11/2013, 20h31
Si GM croyait le moindrement que le AWD aide la performance, ce serait non seulement la ATS manuelle qui l'aurait mais aussi la ATS-V, la Camaro SS, la Corvette... alouette.

*Crystal clear*

À ce que je sache on parle de traction et comportement en HIVER ... une ATS-V, Camaro SS et Corvette sont tout sauf adaptées à une utilisation hivernale même si elles auraient l'AWD. Sans oublier que le marché où l'hiver est présent et suffisamment rigoureux pour que l'AWD y apporte un avantage est de loin inférieur au reste du marché donc un moment donné faut qu'ils fassent des choix en fonction du potentiel de ventes.

Saintor
21/11/2013, 20h36
So what? Les Camaros et ATS-V ne sont pas des voitures d'été et la moitié nord des USA a pas mal de neige.

Francis F
21/11/2013, 21h03
Une chose qui est sûr ,c'est que comme mentionné plus haut, il vaut mieux 4 roues qui sont motrices plutôt que deux. Il est mieux de faire $100 000 par année que $50 000. Et il est mieux de faire l'amour 2 fois par semaine qu'une seule fois!!!

Hahahaha ! :mrgreen: J'aime ta dernière idée. Mais j'aime encore plus 2 fois par jour... XD

Francis F
21/11/2013, 21h17
Hey Saintor, les voitures de luxe ont toutes des AWD!!! Ferrari, Lamborghini, Porsche, BMW, Audi, Mercedes, Land Rover, Jaguar, Bugatti,...Et les statistiques montent que les 3 allemandes se vendent énormément en version AWD...Le seul qui résiste toujours à l'envahisseur dans les marques de luxe c'est Aston Martin...

Faudrait tout de même prendre en considération que le commun des mortel veut l'AWD parce qu'il s'est fait dire que c'est bon donc il le demande à son constructeur. Sans même savoir c'est quoi, les avantages et inconvénients.

Saintor beurre épais (très épais) quand il critique l'AWD, mais il a raison sur une chose. L'AWD rajoute du poids, donc nuit aux performances brutes. Sur chaussée sèche, donc dans 95 %, l'AWD ne donne rien. Le 5 % du temps restant, c'est une commodité, mais avec l'ESP et le TC, tu t'en sors haut la main avec une traction ou une propulsion. Et un des gros défauts de l'AWD, c'est de donner une fausse impression d'invulnérabilité. Donc les gens se sentent trop forts et dépassent les limites... et on arrive au second défaut de l'AWD... une fois les limites dépassées, pas de retour en arrière. Ça accélère mieux qu'une traction ou propulsion dans des conditions difficiles, mais ça n'arrête pas mieux. Le danger est là. Il faut utiliser ça intelligement... ce que peu de gens savent faire.

Pour ce qui est de la disponibilité de la Cadillac ATS en version AWD manuelle... simple question de demande et de coûts d'adaptation.

lizlec
21/11/2013, 21h32
So what? Les Camaros et ATS-V ne sont pas des voitures d'été et la moitié nord des USA a pas mal de neige.

Il y a 14 états qui reçoivent plus de 100cm et 6 qui reçoivent plus de 150cm de neige par année (Montréal est à 226cm) ... peut pas dire que la moitié Nord des États-Unis reçoit "beaucoup" de neige ... j'ai bien dit "suffisamment rigoureux pour que l'AWD y apporte un avantage" ... à moins de 100-150cm de chute de neige par année on peut pas dire que tu vas te retrouver régulièrement dans la neige et/ou chaussée glissante.

Pour la Camaro j'imagine qu'ils ont dû faire des concessions quelque part ... plus de performances pur ou une capacité AWD ... même chose pour l'ATS-V ... ceux qui achètent ces voitures veulent plus de performance pur et l'AWD va s'avérer un handicap et ce surtout à haute vitesse sur piste ... pour cette dernière ils auraient pu facilement ajouter l'AWD, mais encore là, faire un système qui supporte la puissance de la V comparativement celle du 3.6 atmo en valait-t'il la peine et vu les ventes potentielles de cette V, pas sûr que s'aurait été rentable, surtout considérant qu'elle aurait été encore plus chère ... les ventes auraient été sûrement confidentielles donc en conclusion ça sert à rien de la développer ou de l'offrir.

Ceux qui achètent une ATS "standard" veulent un day-to-day agréable et pour beaucoup de gens, plus de traction en hiver aide en terme "d'utilisation agréable", donc l'AWD est un moyen de l'offrir à ces personnes.

lizlec
21/11/2013, 21h41
Sur chaussée sèche, donc dans 95 %, l'AWD ne donne rien. ...

Vos villes sont efficaces sur le déglaçage sans bon sens vous autres ... je dirais qu'au moins la moitié de l'hiver les rues sons glacées ou partiellement glacées (surtout aux arrêts) donc on parle de près de 20% de l'année ... je dis pas que les autres s'en sortiront pas, juste que pour mon cas ça me facilite la vie dans 20% de mes déplacements annuels donc pour moi je trouve ça utile.

Saintor
21/11/2013, 21h42
Ceux qui achètent une ATS "standard" veulent un day-to-day agréable et pour beaucoup de gens, plus de traction en hiver aide en terme "d'utilisation agréable", donc l'AWD est un moyen de l'offrir à ces personnes.

Naaaah.... c'est surtout pour les gadgeteux qui se font des accroires.

En attendant, les best-sellers sedan comme les Camry, Accord n'offre pas le gadget.... pourtant il y a déjà eu des Camry AWD. Tandis que les ancêtres de Mazda3, Civic, Corolla/Yaris, Sentra en version AWD ont disparu. Comme si le AWD était une nouveauté. lol. Et les Kizashi et Legacy ont prouvé être d'être de médiocre vendeurs.

Good.

Saintor
21/11/2013, 22h10
Saintor, je comprends ta ligne de pensée et je la respecte en bonne partie, mais ce n'est pas se faire des accroire que de penser que le AWD est plus efficace et plus ''vivable'' en conditions glissantes d'hiver.

... comme s'il n'y en avait pas ici... lol! J'achèterais un AWD si je vivais dans une zone montagneuse, en campagne avec des problèmes de déneigement chronique. Certainement pas le cas de la majorité. Un AWD je trouverais ça platte... j'ai définitivement pris goût à des dérapages quotidiens provoqués. :mrgreen:

TORAK
21/11/2013, 23h18
Vos villes sont efficaces sur le déglaçage sans bon sens vous autres ... je dirais qu'au moins la moitié de l'hiver les rues sons glacées ou partiellement glacées (surtout aux arrêts) donc on parle de près de 20% de l'année ... je dis pas que les autres s'en sortiront pas, juste que pour mon cas ça me facilite la vie dans 20% de mes déplacements annuels donc pour moi je trouve ça utile.

Tu es en Abitibi.....pose toi pas de questions...... Tu es une exception :cool:

TORAK
21/11/2013, 23h20
Lizlec, moi je comprends ce que tu veux dire parce que je viens d'une région ''haute altitude'' de la Gaspésie. Par contre, ici c'est vrai que c'est autre chose et c'est comprenable que certains ne sachent pas de quoi on parle. J'y étais en Gaspésie la semaine passée et le 20 km pour retourner chez mes parents, je l'ai fait sur la neige ou la glace 4 jours de file. Bref, pour mes parents le Edge AWD est ''plus vivable'' dans le day to day comme tu dis.

Ici dans Charlevoix, tout est déglacé max 1 jour après une averse de neige. Et ça c'est vraiment max.

Ou ça en Gaspésie???

SUV-MEN
22/11/2013, 07h29
Coudonc es-tu chaud?

Un AWD a aussi besoin du TC. J'ai eu une Audi Quattro 3 ans et sur le glissant, aucun doute que tout le monde bénéficie du TC et encore plus du ESP.

Le AWD est une commodité utile une minime fraction du temps, une commodité occasionnelle. Il est un dead weight inutile la grande majorité du temps. Les policiers l'ont compris. La majorité des fabricants de voitures haute gamme l'ont compris et souvent ce n'est qu'une option pour marchés de niche pour peureux peu intéressés par la conduite réellement dynamique. C'est pourquoi seulement une ATS automatique ne peut l'avoir, mais pas manuelle et quand elles l'ont, elles sont horriblement surélevées, une aberration qui augmente le centre de la gravité et amoche le handling.

de 1% on est rendu à minime fraction du temps et les policiers l'ont compris (ils ont le choix ???) -----> T'as des drôles de stats :confused:

Le TRAC je n'en ai aucunement besoin (d'ailleurs il est très souvent enlevé) .... mais toi OUI. Tu mélanges ça avec le ESP.

Les gens ne recherchent pas la performance, ils recherchent une voiture pratique et qui ne leur donnera pas de mal de tête à savoir s'ils vont rester pris ou s'ils vont passer.

Qu'est-ce qui est le meilleur sur le marché pour leur donner le maximum de chance de se déplacer une AWD, that's it.

Puis lâche moi la performance et la drift en propulsion car une AWD peut tout aussi bien le faire et encore plus vite. Lunette quelle couleur ici ? :p

Bref ton discours est bon mais ne représente pas globalement la raison pourquoi les gens l'achète. Les gens ne cherchent pas l'exception mais la généralité.

guy_geo
22/11/2013, 09h36
Effectivement. La GT2 devrait revenir sous peu.

The Porsche 911 (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911) GT2 is a sports car (http://en.wikipedia.org/wiki/Sports_car) built by the German (http://en.wikipedia.org/wiki/Germany) manufacturer Porsche (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche) since 1994. It is based on the911 Turbo (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911_Turbo), and uses a similar twin-turbocharged (http://en.wikipedia.org/wiki/Twin-turbo) engine, but features numerous upgrades, including engine upgrades, larger brakes, and stiffer suspension (http://en.wikipedia.org/wiki/Suspension_(vehicle)) calibration. The GT2 is significantly lighter than the Turbo due to its use of rear-wheel drive (http://en.wikipedia.org/wiki/Rear-wheel_drive) instead of all-wheel drive, and the lightening or removal of interior components. As a result, the GT2 is the most expensive and the highest trim level within the 911 (http://en.wikipedia.org/wiki/Porsche_911) lineup.




Oui, mais ceux que je connais qui ont eu des GT2 ont tous dit que c un loaded gun sans sécurité.. pas exploitable et ne pardonne pas les erreurs..

Préfèrerait une GT3 avant ça...

guy_geo
22/11/2013, 09h37
À ce que je sache on parle de traction et comportement en HIVER ... une ATS-V, Camaro SS et Corvette sont tout sauf adaptées à une utilisation hivernale même si elles auraient l'AWD. Sans oublier que le marché où l'hiver est présent et suffisamment rigoureux pour que l'AWD y apporte un avantage est de loin inférieur au reste du marché donc un moment donné faut qu'ils fassent des choix en fonction du potentiel de ventes.

J'ai passé un hiver avec ma FR-S pis j,ai eu du fun en masse, pis je suis jamais resté pris....

guy_geo
22/11/2013, 09h40
Vous parlez du AWD, mais je vous mets au défi de sortir de la beigne de Mtl..

Il y a du monde pour qui c pas un sentiment de sécurité, je mets n'importe qui au défi de venir dans Charlevoix et de monter la côte Bellevue ou au Saguenay.. Une estie de traction va rester en plan bin raide.. SÉCURITÉ?? Nope, common sense.
Fa que vos fabulations de viveux de la grande ville ne s'appliquent pas partout ...

Y a du monde qui vit en dehors de Mourial Arrêtez avec vos sentiments de sécurité....Ça s'applique pas à tout le monde.. J'ai eu pas mal de AWD, pis je roule souvent en deça des experts de la glisse qui me passent à 110 dans la voie de gauche...

lizlec
22/11/2013, 10h01
Tu es en Abitibi.....pose toi pas de questions...... Tu es une exception :cool:

Ben oui ben oui ... c'est ça ... bon vais retourner mettre du bois dans mon poêle, de l'huile dans mes fanal et faire sûr que mes chevaux ont du foin ;)

lizlec
22/11/2013, 10h07
J'ai passé un hiver avec ma FR-S pis j,ai eu du fun en masse, pis je suis jamais resté pris....

Tu peux retourner relire le reste de mes posts ... j'ai jamais dit que c'était impossible de passer l'hiver avec une propulsion, au contraire. J'ai juste dit que pour moi (et beaucoup d'autres) c'est plus agréable en AWD ... chacun fait ses choix selon ses préférences ...

Et pour avoir du fun, autant le Sorento que la Kizashi je suis parfaitement capable de les envoyer en drift très facilement, mais juste quand c'est moi qui le choisi :mrgreen:

DUB666
22/11/2013, 11h00
J'ai passé un hiver avec ma FR-S pis j,ai eu du fun en masse, pis je suis jamais resté pris....

C'est le fun en masse, mais avoues que c'est pas reposant !

SUV-MEN
22/11/2013, 12h51
Ça me rassure aussi de savoir qu'en extrême nécéssité, je peux sortir de ma cour de 300 pieds en pente dans 18 pouces de neige sans pelleter pendant 1h avec le 4x4.

Esprit de lâche .... :p je fais pareil - sauvé 400$/année en déneigement sur 12 ans

Autre chose, j'adore quand il y a de la neige folle mettre deux roues sur le trottoir et deux roues dans la rue et soupoudrer tout le banc de neige de la charue .... ou quand il déneige à Montréal et qu'ils mettent toute la neige dans le milieu et qui forcent les gens à se congestionner du même bord, de passer de l'autre côté et rouler seul .... ou quand j'arrive pour stationner au bureau et qu'il ya énormément de neige et que personne n'a pu prendre la place .... ou quand il ya une bonne bordée de neige et que la charue a enterré ton véhicule et que les gens du quartier ont vidé leur entrer en avant et en arrière de ta voiture .... ou quand ..... un voisin a besoin de se faire déprendre .... ou quand .... tu dois sortir pis qu'il y a une tempête (ça c'est plate)

mais c'est une infime partie du temps sur la vie de 12 ans du SUV :D

À chacun son trip ... Y font - tu des cerceuils 4 roues motrices ???

Joe 123
22/11/2013, 13h17
Saintor beurre épais (très épais) quand il critique l'AWD, mais il a raison sur une chose. L'AWD rajoute du poids, donc nuit aux performances brutes. Sur chaussée sèche, donc dans 95 %, l'AWD ne donne rien. Le 5 % du temps restant, c'est une commodité, mais avec l'ESP et le TC, tu t'en sors haut la main avec une traction ou une propulsion. Et un des gros défauts de l'AWD, c'est de donner une fausse impression d'invulnérabilité. Donc les gens se sentent trop forts et dépassent les limites... et on arrive au second défaut de l'AWD... une fois les limites dépassées, pas de retour en arrière. Ça accélère mieux qu'une traction ou propulsion dans des conditions difficiles, mais ça n'arrête pas mieux. Le danger est là. Il faut utiliser ça intelligement... ce que peu de gens savent faire.


Pas mal parfait comme explication.

SUV-MEN
22/11/2013, 13h28
Faudrait tout de même prendre en considération que le commun des mortel veut l'AWD parce qu'il s'est fait dire que c'est bon donc il le demande à son constructeur. Sans même savoir c'est quoi, les avantages et inconvénients..

Il ne faut quand même pas prendre les gens pour des Zouf... ils ont essayé et apprécié ce mode de traction qui en bout ligne ne coûte pas si cher si tu aimes ta voiture et que tu la gardes longtemps.

Tsé moi même si quelqu'un me dit que je devrais avoir un IPAD bien ... de la marde.

Francis F
22/11/2013, 14h28
Vos villes sont efficaces sur le déglaçage sans bon sens vous autres ... je dirais qu'au moins la moitié de l'hiver les rues sons glacées ou partiellement glacées (surtout aux arrêts) donc on parle de près de 20% de l'année ... je dis pas que les autres s'en sortiront pas, juste que pour mon cas ça me facilite la vie dans 20% de mes déplacements annuels donc pour moi je trouve ça utile.

La majorité des AWD sont à la demande... avec une petite flaque de glace, le temps que l'AWD embarque, tu es déjà passé. Le traction control est plus rapide. Et je peux te garantir que la situation que tu décris arrive moins de 5 % du temps à Montréal ou en Outaouais... du moins des flaques de glaces assez importantes pour affecter le départ sur le coin de rue.

Math Scuderia
22/11/2013, 14h34
La majorité des AWD sont à la demande... avec une petite flaque de glace, le temps que l'AWD embarque, tu es déjà passé. Le traction control est plus rapide. Et je peux te garantir que la situation que tu décris arrive moins de 5 % du temps à Montréal ou en Outaouais... du moins des flaques de glaces assez importantes pour affecter le départ sur le coin de rue.

Euh, le système AWD par exemple de Volvo embarque après que la roue ait fait 1/8 d'un tour en spinnant. La plaque de glace est encore là quand le AWD embarque. Et tant qu'a y aller dans les chiffres, 5 % du pouvoir va toujours en arrières. Et pour les plaques qui affectent le départ, il y a plusieurs AWD que lors d'un arrêt complet (stop, lumière), sa devient 50/50. Donc aucun problème pour partir. Et même si t'habite en Outaouais ou à Mourial, il y a quand même les voyages qui existent ;)

Francis F
22/11/2013, 14h41
Il ne faut quand même pas prendre les gens pour des Zouf... ils ont essayé et apprécié ce mode de traction qui en bout ligne ne coûte pas si cher si tu aimes ta voiture et que tu la gardes longtemps.

Tsé moi même si quelqu'un me dit que je devrais avoir un IPAD bien ... de la marde.

Tu surestimes pas mal les gens... Je faisais mon changement d'huile ce matin... le gars derrière moi ne savait pas l'année de sa voiture, ni le moteur. Il a dit 2001 4 cylindres alors que c'était une 2008 6 cylindres. J'en ai vu de toutes les sortes en 14 ans dans un garage. Le conducteur moyen est effectivement un zouf. Particulièrement la clientèle cible des voitures de luxe. Triste, mais réel.

Francis F
22/11/2013, 14h46
Euh, le système AWD par exemple de Volvo embarque après que la roue ait fait 1/8 d'un tour en spinnant. La plaque de glace est encore là quand le AWD embarque. Et tant qu'a y aller dans les chiffres, 5 % du pouvoir va toujours en arrières. Et pour les plaques qui affectent le départ, il y a plusieurs AWD que lors d'un arrêt complet (stop, lumière), sa devient 50/50. Donc aucun problème pour partir. Et même si t'habite en Outaouais ou à Mourial, il y a quand même les voyages qui existent ;)

Ce que les bandés du AWD ne comprennent pas, c'est que c'est aucunement nécessaire un AWD pour 99,9 % de la population. Et ça n'ajoute pas vraiment à la sécurité. C'est une commodité agréable. À ce que je sache, en Abitibi, il y a plein de tractions et de propulsion. Même chose en Gaspésie. Faut arrêter de se faire des accroires. Un bon pneu d'hiver va souvent empêcher de spinner sur un coin de rue. Et le traction control va agir avant l'AWD. Donc le temps que l'AWD embarque, le traction control a déjà règlé le problème.

Math Scuderia
22/11/2013, 15h04
Ce que les bandés du AWD ne comprennent pas, c'est que c'est aucunement nécessaire un AWD pour 99,9 % de la population. Et ça n'ajoute pas vraiment à la sécurité. C'est une commodité agréable. À ce que je sache, en Abitibi, il y a plein de tractions et de propulsion. Même chose en Gaspésie. Faut arrêter de se faire des accroires. Un bon pneu d'hiver va souvent empêcher de spinner sur un coin de rue. Et le traction control va agir avant l'AWD. Donc le temps que l'AWD embarque, le traction control a déjà règlé le problème.

Jamais dit que c'était nécessaire ;)

Mathmatic
22/11/2013, 16h20
Je suis tout a fait d'accord pour dire quel l'awd est inutile a 98% du temps. Cependant, ça me fait rire ceux qui disent que c'est encore plus inutile a Montréal. Tout les fois dans ma vie, a une seule exception, ou j'aurais vraiment voulu avoir l'awd c'était sur l'île de Montréal. Se parker en parallèle dans un banc de neige la c'est le fun de l'avoir tu as pas de place pour prendre d'élan parce que tu va foncer dans le char en avant tu dois absolument avoir les roues cramper pour la même raison. Ça évite de devoir rentrer a des vitesse folles. Puis avec les rues mal déneigé tu sais qui va au moins avoir une roue qui sera pas sur la glace de la tempête précédente qui n'a pas encore été ramasser.

Slammer
22/11/2013, 16h29
Montréal et la neige...hehehehe...bien du monde ne prenne pas la peine de deneiger leur espace de stationnement et apres ca, ca chiale comme quoi il reste prit!!!!

TORAK
22/11/2013, 17h02
Non pas vraiment, le traction control ne sera surtout pas utile si le AWD fait le travail. Un traction control ne réglera aucun problème si il y a pas de traction disponible sur une ou l'autre des roues de l'essieu, un AWD va par contre aider en répartissant le couple sur l'autre essieu garantissant plus de traction. En fait c'est à espérer sinon problème...

Et personne a dit que c'était ''nécéssaire'' nulle part. Juste plus utile dans certains coins de pays qui roulent sur la neige tout l'hiver. Nuance...

Juste une petite précision: certains coins de pays très spécifique, comme mettons voyager sur un chemin plus rarement déblayer ou avoir une grande cour. Sinon, dans la très grosse majorité des régions, sur les routes principales et secondaires, aucun problème de ne pas avoir d'AWD et il est très loin d'être nécessaire.

Mathmatic
22/11/2013, 17h07
Montréal et la neige...hehehehe...bien du monde ne prenne pas la peine de deneiger leur espace de stationnement et apres ca, ca chiale comme quoi il reste prit!!!!

A moins que tu aie le goût de toute pelter la rue au complet la seconde que tu vas quitter ta place déneiger un autre va la prendre et ça va être a recommencer c'est pour ça qu'on pelte le strict minimum.

lizlec
22/11/2013, 17h22
... Et le traction control va agir avant l'AWD. Donc le temps que l'AWD embarque, le traction control a déjà règlé le problème.

Sur la Suzuki et le Sorento je peux te confirmer que c'est le contraire ... l'AWD va embarquer avant que le traction control commence à gérer la puissance ... système actif ça te dit quelque chose? L'AWD est appliqué dès qu'il y a demande d'accélération et va ensuite s'ajuster en fonction du besoin ... c'est pas comme les vieux systèmes réactifs qui étaient activés lors du patinage des roues ... et en ce sens par contre la Suzuki est loin en avant car elle va gérer le besoin plutôt que de couper drastiquement comme le Sorento ... en temps très glissant je dois désactiver le traction control du Sorento, car beaucoup trop intrusif ...

lizlec
22/11/2013, 17h25
Juste une petite précision: certains coins de pays très spécifique, comme mettons voyager sur un chemin plus rarement déblayer ou avoir une grande cour. Sinon, dans la très grosse majorité des régions, sur les routes principales et secondaires, aucun problème de ne pas avoir d'AWD et il est très loin d'être nécessaire.

Précision tout à fait inutile car c'est pratiquement exactement ce qu'il à dit "pas nécessaire, mais utile" ... je pense que tu as encore lu trop vite :p

Francis F
22/11/2013, 18h10
Sur la Suzuki et le Sorento je peux te confirmer que c'est le contraire ... l'AWD va embarquer avant que le traction control commence à gérer la puissance ... système actif ça te dit quelque chose? L'AWD est appliqué dès qu'il y a demande d'accélération et va ensuite s'ajuster en fonction du besoin ... c'est pas comme les vieux systèmes réactifs qui étaient activés lors du patinage des roues ... et en ce sens par contre la Suzuki est loin en avant car elle va gérer le besoin plutôt que de couper drastiquement comme le Sorento ... en temps très glissant je dois désactiver le traction control du Sorento, car beaucoup trop intrusif ...

Sur un coin de rue, habituellement, la plaque de glace rarement énorme. Donc facile à passer même sans Traction Control, intrusif ou non. Avant d'avoir un AWD, je désactivais le traction control quand je devais accélérer et qu'il y avait de la pluie verglaçante ou le la neige assez épaisse. Mais je le remettait toujours une fois décoller pour profiter du ESP, particulièrement lors du verglas. Avec la Volvo, je ne le met jamais à off puisque l'AWD intervient quand le traction control atteint ses limites.

Le système ESP et traction control chez BMW était d'une efficacité redoutable.

TORAK
22/11/2013, 18h47
Précision tout à fait inutile car c'est pratiquement exactement ce qu'il à dit "pas nécessaire, mais utile" ... je pense que tu as encore lu trop vite :p

Il a parlé de certains coins de pays. J'ai précisé lesquels, qui représente un très faible pourcentage.

lizlec
22/11/2013, 20h47
J'ajouterais aussi que ceux qui achètent une ATS standard veulent possiblement payer moins cher tout en ayant une Caddy... c'est quand même pas pour rien qu'on annonce des ATS à partir de 399 $ par mois en location.

Je comparais à la ATS-V ... celui qui choisi la V veut de la performance pur sans compromis sur ce point ... celui qui prends une ATS "standard" sera plus du genre à vouloir "un peu de tout" sans l'extrême sur un point donné ... ;)

Pour la route de Mattawa, j'y suis jamais passé, mais j'ai entendu dire que c'est pas chic ... je peux dire par contre que la traverse de Matheson avec une chute de neige soutenue, tu la trouves longue en chien ;) ... j'étais ben content de la faire en Sorento l'an dernier quand j'y voyageais régulièrement pour le travail. Le parc Laverandry une journée de neige aussi c'est long longtemps en traction donc en RWD, pour moi non merci :cool:.

Francis F
22/11/2013, 21h28
Francis, tu dit vrai lorsque tu dit qu'il faut utiliser ça intelligemment et c'est ce que je disais les dernières fois que je parlais du AWD il y a 5 ou 6 ans. Pour ma part j'en ai eu et je me suis jamais planté... pourquoi... parce que j'ai toujours utilisé ça avec mon GBS.

Dans mon cas, lors d'un essai routier, un vendeur m'a fait découvrir les dangers du AWD... Il m'a fait accélérer sur la glace. Ça a décollé numéro 1, même avec des pneus d'été sport. Puis, il m'a fait crisser les freins. Ça n'a pas arrêté aussi bien. Heureusement c'était en circuit fermé.

Saintor
22/11/2013, 21h31
Vous parlez du AWD, mais je vous mets au défi de sortir de la beigne de Mtl..

Il y a du monde pour qui c pas un sentiment de sécurité, je mets n'importe qui au défi de venir dans Charlevoix et de monter la côte Bellevue ou au Saguenay.. Une estie de traction va rester en plan bin raide.. SÉCURITÉ?? Nope, common sense.
Fa que vos fabulations de viveux de la grande ville ne s'appliquent pas partout ...

Y a du monde qui vit en dehors de Mourial Arrêtez avec vos sentiments de sécurité....Ça s'applique pas à tout le monde.. J'ai eu pas mal de AWD, pis je roule souvent en deça des experts de la glisse qui me passent à 110 dans la voie de gauche...

Il faut penser un peu avant d'affirmer des stupidités et il va aussi te falloir vaincre ta peur d'avoir peur. Pissou, va.

Est-ce toutes les polices, taxis et véhicules roulent en AWD dans Charlevoix?

* Not even close... there you go. * :p

Saintor
22/11/2013, 21h40
Le système ESP et traction control chez BMW était d'une efficacité redoutable.

D'ailleurs ce serait un argument pour moi de privilégier une BMW pour leur ESP. Calibré avec talent. Et il a un mode intermédiaire pour permettre un peu de drifting alors que chez la concurrence, il faut payer pour avoir cette possibilité.

En général, en sécurité le combo ESP/TC a magistralement réussi où le AWD a lamentablement échoué. C'est pourquoi il est OBLIGATOIRE depuis 2012 et depuis cette technologie, les accidents et les morts sont à la baisse d'une façon spectaculaire, rien de moins.

Si on enlève de l'équation le ESP/TC, voici les meilleurs modes de traction en termes de sécurité pour affronter la 10 entre MTL et Sherbrooke dans une tempête de verglas ou de neige.

FWD avec LSD > FWD > AWD réactif (ceux avec bias FWD) > AWD prise constante (ou réactif avec bias RWD) > RWD avec LSD > RWD.

Mais ce n'est plus vrai et révolu puisqu'avec le ESP/TC, une RWD est aussi sécuritaire qu'une FWD avec LSD.

pl9171
24/11/2013, 09h07
Off-Topic: Encore le débat 4WD vs FWD... Ma parole... Heureusement qu'il n'y a pas de voitures conventionnelles à 6 roues car on aurait le débat 6WD vs le 4WD vs 3WD vs LSD, TC vs 1,5 WD ...
Et pendant ce temps-là, ils ont sorti des slot cars à 4 roues motrices dans le 1/32 il y a 2-3 ans... :shock: Quelle tristesse. Plus aucune sensation sur la track...

Bon dimanche.

Saintor
24/11/2013, 10h13
http://csl.forcefed4.com/Jeff/Articles/4BetterWorse_01.jpg


http://csl.forcefed4.com/Jeff/Articles/4BetterWorse_02.jpg


http://csl.forcefed4.com/Jeff/Articles/4BetterWorse_03.jpg


http://csl.forcefed4.com/Jeff/Articles/4BetterWorse_04.jpg

merlin_toutankhamon
24/11/2013, 12h20
Très bonnes comparaisons!

DUB666
24/11/2013, 12h27
Tu vois bien que tu t'obstines pour rien. Ton article conclut de la même façon que tout le monde le dit ici. Le AWD permet de décoller plus vite sur un coin de rue glissant et donne un feeling plus stable. Ils mentionnent aussi que le AWD permet d'utiliser plus efficacement la puissance....

Saintor
24/11/2013, 13h11
Tu vois bien que tu t'obstines pour rien. Ton article conclut de la même façon que tout le monde le dit ici. Le AWD permet de décoller plus vite sur un coin de rue glissant et donne un feeling plus stable. Ils mentionnent aussi que le AWD permet d'utiliser plus efficacement la puissance....

J'ai tout lu ça avant le mettre ici (j'avais d'ailleurs la revue originale). Il faut savoir que le ESP est arrivé dans ces voitures après 1998 et tue l'argument stabilité dans l'oeuf. Je l'ai dit quelques fois; après avoir été habitué au FWD, jamais je n'aurais acheté en 2005 une RWD sans ESP.

Slammer
25/11/2013, 08h36
pour les policiers, lorsqu'il y a une tempete de neige, il se promene en ski-doo...leur probleme de 4wd est regler heheheheh