PDA

Voir la version complète : Vente Canada Octobre 2013



ediezel
01/11/2013, 20h27
Ca va sortir demain mardi 16h chez Desrosiers. Son pas vite cette année.....

http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf


http://www.goodcarbadcar.net/2012/10/canada-overall-auto-industry-sales-figures.html

145,584 unités pour le Canada. Excellent mois d'octobre.

Vos prédictions ????

Francis F
01/11/2013, 21h58
Demain mardi ??? On est vendredi... grosse semaine ediezel ? :mrgreen:

ediezel
01/11/2013, 22h47
Demain mardi ??? On est vendredi... grosse semaine ediezel ? :mrgreen:

Oui trop grosse semaine lol.....

Slammer
02/11/2013, 09h29
Vos prédictions ????
Je garde les chiffre gagnant de la loterie pour moi :P

Francis F
02/11/2013, 11h12
J'ai vu les chiffres... Ford en feu devant GM et Chrysler.

Tantry
03/11/2013, 07h07
Nissan est en feu, pourtant je ne vois riens de neuf qui apporterais des ventes. La Versa note???? Subaru fait aussi très biens, ford et Honda aussi.

Chez les marque de Luxe, Jaguar ont presque triplé leurs vente, incroyable.

Cependant globalement les ventes ont peu augmenter au mois d'octobre 2013 vs 2012 c'est pourquoi il'y à quelque gagnant mais aussi quelque perdant.

ediezel
05/11/2013, 09h38
Baisse pour Kia et Hyundai les ventes annuelles sont horribles dans un marché haussier. Le monde se rendent compte que ça vaut pas de la m....et qu'ils ont des ballounes à financer s'il ne garde pas leur véhicule 72 mois...
Toyota et Mazda, les ventes annuelle sont au beau fixe....quelle platitude, c'est ennuyant......
Honda, Mitsubishi et Subaru tout va bien.
Les 3 américaines aussi ça baigne.....
La surprise Nissan, beau line-up de véhicule.....
Ca va bien chez VW, le line-up est à revoir....Ils offrent principalement des berlines

Dans le luxe les ventes sont bonnes.....mise a part Mini et Volvo....

lizlec
05/11/2013, 10h04
Baisse pour Kia et Hyundai les ventes annuelles sont horribles dans un marché haussier. Le monde se rendent compte que ça vaut pas de la m....et qu'ils ont des ballounes à financer s'il ne garde pas leur véhicule 72 mois...

Leur problème est bien plus le manque de promotions réellement accrocheuses ... du 0% / 84 mois ils l'offrent maintenant tous en en plus d'autres ont procédés à des liquidations monstre avec des rabais comptant élevés ... ça attire les acheteurs.

Je dirais que c'est un retour d'ascenseur prévisible ... leurs ventes annuelles des dernières années étaient élevées car ils offraient des rabais comptant et des financements 0% sur des véhicules pourtant nouvellement arrivés ... j'avais acheté mon Sorento 2012 à l'automne 2011 avec 1000$ de rabais pdsf et 0%/60 mois (ce que les autres n'offraient pas (les japonais offraient des taux plus élevé sur des 2011) et pas mal certain que c'était la même chose l'automne passé ... le problème est que cette année tous les autres constructeurs font à peu près la même chose ... rabais + 0% long terme donc ça dilue les ventes entre les manufacturiers ce qui est tout à fait normal ... ceux qui pensaient que Hyundai/Kia allaient continuer éternellement en hausse s'en compte des belles !!

Faut aussi dire qu'il y a quand même plusieurs belles nouveautés chez la compétition qui font paraître leurs gamme de plus en plus "ordinaire" et c'est encore plus vrai chez Hyundai ... franchement pour ma part, mis à part le nouveau Santa Fe, y'a pas grand chose qui me tente vraiment chez les corréens côté look, mais la qualité du produit n'est certainement pas en cause.

Ce qui me chicotte davantage est la hausse chez Nissan ... rien de vraiment neuf et attirant hormis le Pathfinder (et encore ... j'en vois pas tant que ça en ville) ... faut croire que leur 0% était ce qui leur manquait ... :cool:

ediezel
05/11/2013, 10h39
Le monde de mon entourage se sont tous procuré un Hyundai ou Kia usagée récemment (Sonata. Elantra. Forte) pas de neuf. Leur logique cette marque ne s'achète pas neuve mais usagée léger avec très bon prix, car leur résiduel est faible. Ils ont la conscience tranquille avec balance de garantie 5 ans 100000 km du manufacturier.

Chez Nissan, la variation et la variété des promotions à chaque mois est étonnante . Très bon marketing

bazou12
05/11/2013, 11h39
Les coréennes sont de moins en moins attrayantes à cause du look petit moyen grand ce qui devient ennuyant et en même temps on s'apercoit que ce n'est pas ce qu'ils disent dans les publicités .Consommation d'essence plus élevé que certains compétiteurs qui n'ont pas l'injection directe etc. Même rpm ce dimanche la kia forte ce n'est que du look .C,est assez basique suspension frein consommation .Les coréens sont champions de la propagande dans les publicités. J'abonde dans le même sens que certains d'entre vous.Pour Nissan malgré des modèles au look plus accrocheur je suis pas sûr. Bravo pour Honda j'espère qu'ils vont en profiter pour relooker certains autres véhicules . Les américains se maintiennent excellent car c'est économiquement viable.

lizlec
05/11/2013, 11h57
Le monde de mon entourage se sont tous procuré un Hyundai ou Kia usagée récemment (Sonata. Elantra. Forte) pas de neuf. Leur logique cette marque ne s'achète pas neuve mais usagée léger avec très bon prix, car leur résiduel est faible. Ils ont la conscience tranquille avec balance de garantie 5 ans 100000 km du manufacturier.

Effectivement, en achat usagé leurs derniers modèles sont pas des mauvais choix du tout ... surtout dans les berlines inter et compacte où la dépréciation est élevée mais aussi le prix usagé se paie "facilement" cash ou avec un financement court terme.

Johnny-Bobby
05/11/2013, 12h23
Leur problème est bien plus le manque de promotions réellement accrocheuses ... du 0% / 84 mois ils l'offrent maintenant tous en en plus d'autres ont procédés à des liquidations monstre avec des rabais comptant élevés ... ça attire les acheteurs.

Je dirais que c'est un retour d'ascenseur prévisible ... leurs ventes annuelles des dernières années étaient élevées car ils offraient des rabais comptant et des financements 0% sur des véhicules pourtant nouvellement arrivés ... j'avais acheté mon Sorento 2012 à l'automne 2011 avec 1000$ de rabais pdsf et 0%/60 mois (ce que les autres n'offraient pas (les japonais offraient des taux plus élevé sur des 2011) et pas mal certain que c'était la même chose l'automne passé ... le problème est que cette année tous les autres constructeurs font à peu près la même chose ... rabais + 0% long terme donc ça dilue les ventes entre les manufacturiers ce qui est tout à fait normal ... ceux qui pensaient que Hyundai/Kia allaient continuer éternellement en hausse s'en compte des belles !!

Faut aussi dire qu'il y a quand même plusieurs belles nouveautés chez la compétition qui font paraître leurs gamme de plus en plus "ordinaire" et c'est encore plus vrai chez Hyundai ... franchement pour ma part, mis à part le nouveau Santa Fe, y'a pas grand chose qui me tente vraiment chez les corréens côté look, mais la qualité du produit n'est certainement pas en cause.


C'est ce qui m'a attiré chez Hyundai que je ne voyais plus cette année; Les rabais cash. J'ai eu $4000. sur ma Sonata 2008 en juin 2007 et $4500. sur mon Santa Fe 2010 en août 2010. Je viens à peine de voir des rabais cash sur la Sonata et Santa Fe 2013. Mais on est est en novembre.

vtec
05/11/2013, 12h37
acura, va faloir qu il fasse quelque chose..-19%. Et honnetement, j en voit pas sur la route. kia/hyundai encore une baisse. Meme sur 123 mois a 0% et 4 pneus gratis, ca decolle moins...

TORAK
05/11/2013, 12h57
Toyota et Mazda, les ventes annuelle sont au beau fixe....quelle platitude, c'est ennuyant.....

Mazda devrait connaître une certaine hausse prochainement avec la nouvelle 3. Pour Toyota, c'est dur à dire puisque c'est plus diversifié, mais la nouvelle Corolla vient d'arriver, il y a des choses que les ventes augmentent un peu plus aussi.

jofiree
05/11/2013, 13h12
Les chiffres me semblent logique, mais Nissan.... sérieusement??? Je dois être le seul à détester la majorité de la gamme nissan dans ce cas :P

Slammer
05/11/2013, 13h14
Toyota ca devrait bien aller...je voit plien de nouvelle Corolla!!!

jofiree
05/11/2013, 13h15
Toyota ca devrait bien aller...je voit plien de nouvelle Corolla!!!

En effet pour monsieur madame tout le monde la Corolla remplis bien son travail!

tristansoleil
05/11/2013, 15h41
Les coréennes on s'apercoit que ce n'est pas ce qu'ils disent dans les publicités .Consommation d'essence plus élevé que certains compétiteurs qui n'ont pas l'injection directe etc. Même rpm ce dimanche la kia forte ce n'est que du look .C,est assez basique suspension frein consommation .Les coréens sont champions de la propagande dans les publicités. J'abonde dans le même sens que certains d'entre vous..

+1, Je partage tout a fait ton avis!

Gigabyte519
06/11/2013, 17h52
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il y a supposément un nouveau model de Chevrolet qui s'en viendrait. La Chevrolet SS qui concurrencerait contre la M3 e la C63 AMG. 415 HP et 415 livres de torque. J'ai vu ca sur Facebook AutoBlog Québec.

Mathmatic
06/11/2013, 17h59
acura, va faloir qu il fasse quelque chose..-19%. Et honnetement, j en voit pas sur la route. kia/hyundai encore une baisse. Meme sur 123 mois a 0% et 4 pneus gratis, ca decolle moins...

Le "year to date" est a +14.3% chez Acura rien de trop inquiétant ici. Volvo est pas mal plus dans le trouble avec leur -18%.

Mathmatic
06/11/2013, 18h02
Je ne sais pas si c'est vrai, mais il y a supposément un nouveau model de Chevrolet qui s'en viendrait. La Chevrolet SS qui concurrencerait contre la M3 e la C63 AMG. 415 HP et 415 livres de torque. J'ai vu ca sur Facebook AutoBlog Québec.

Si on parle bien de la même chose, ce modèle la ne sera pas disponible au Canada et c'est vraiment pas un concurrent pour les m3 on parle d'une grosse barge de 2 tonnes.

Gigabyte519
06/11/2013, 18h10
Si on parle bien de la même chose, ce modèle la ne sera pas disponible au Canada et c'est vraiment pas un concurrent pour les m3 on parle d'une grosse barge de 2 tonnes. Ca répond à ma question, merci pour l'information.

Frange
06/11/2013, 18h32
Parlant d'Acura je trouve ca long avant qu'ils sortent la TSX renouvellée, dont j'ignore si elle sera continuée, et la Accord Euro. Même pour 2014 c'est encore le même modèle.

vtec
06/11/2013, 20h30
Le "year to date" est a +14.3% chez Acura rien de trop inquiétant ici. Volvo est pas mal plus dans le trouble avec leur -18%.

oui tu as raison mais j'essais de trouver quelque chose d,interessant chez acura pis ya rien qui me fait tripper...

BSL
06/11/2013, 22h25
Parlant d'Acura je trouve ca long avant qu'ils sortent la TSX renouvellée, dont j'ignore si elle sera continuée, et la Accord Euro. Même pour 2014 c'est encore le même modèle.

Il semble que la TSX et la TL fusionneront, et disparaitront, pour donner l'Acura TLX. Plus pres de la TL que de la TSX en terme de gabarit.