PDA

Voir la version complète : Baisse de voltage sur la batterie : module électronique ne se parle plus



rintintin
03/11/2013, 11h04
Bonjour a tous

Ma batterie d'auto est descendu sous 11.8 volt et l'auto ne démarrait plus .Le moteur virait , mais le feu n'y était pas . Elle a mis le système anti-vol en fonction et j'ai du la faire remorquer au concessionnaire.

Il n'avait jamais vu le prôblème et ils ont appelés Toronto pour voir ce qui pouvait clocher.

Aucun module électronique n'était brisé.

Au finish , ils ont chargé la batterie au max et il semble qu'a l'usage sur courte distance ( 2-4) kms , la batterie n'a pas le temps de recharger et la multiplication de ces courtes distance font que la batterie descend son voltage et crac , les modules se parlent pas et le dystème se démembre.

rintintin

lizlec
03/11/2013, 12h02
Avec la consommation électrique élevée des véhicules récents, oui les très courtes distances sont cruelles pour la batterie ... certaines voitures ont des alternateurs qui produisent peu ou pas de courant en tournant au ralenti ("idle") donc ça nuit encore plus.

Slammer
03/11/2013, 13h53
je seconde, les cours distance, c'est mortelle. Le best, fait recharge ta batterie avec un chargeur 2 fois par ans.

lizlec
03/11/2013, 14h36
Ou encore plus simple ... roule ... va prendre une balade d'autoroute d'une trentaine de minutes genre aux 2 semaines histoire que l'alternateur puisse recharger la batterie, mais aussi histoire que toutes les pièces de l'auto viennent à leur température normale de fonctionnement et faire sortir l'humidité qui s'accumule dans les pièces mécaniques (dont le moteur) et entre les panneaux de carrosserie ...