PDA

Voir la version complète : La vitesse TUE!! .... Votre portefeuille!



Mathmatic
04/11/2013, 11h57
Voici une belle analyse du stratagème utilisé par les POPO, les médias, les gouvernements et les compagnie pour vous faire croire que vous etez de méchants criminels.


http://www.youtube.com/watch?v=L9elAbrZ1QU

Mathmatic
04/11/2013, 14h56
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est la stupidité.

Exact nombre de fois que je l'ai sorti aux gens de mon entourage cette phrase la! Aussi ce vidéo prouve un autre point que je sors souvent comme quoi les limites de vitesses sont maintenu artificiellement basse pour remplir les coffres de l'état.

SUV-MEN
04/11/2013, 16h07
Exact nombre de fois que je l'ai sorti aux gens de mon entourage cette phrase la! Aussi ce vidéo prouve un autre point que je sors souvent comme quoi les limites de vitesses sont maintenu artificiellement basse pour remplir les coffres de l'état.

où là parce que les gens ne peuvent se servir de leur tête. Le 100 km/h pourrait passer à 130 km/h en été sur une route pas trop achalandée et tomber à 90 km/h sur chaussé glacée.

En fait, les écarts de vitesse sont plus dangeureuses qu'on pourrait le penser et des gens dans les jambes à 90 km/h il y en a plein. De plus on dirait qu'on fait exprès en ayant des autoroutes à 2 voies. 40km/h d'écart sur 2 voies s'est très dangeureux. On ne fait toutefois rien pour améliorer la sécurité de façon proactive, on préfère la punition à coup de tickets.


J'appelle ça une taxe volontaire déguisée. On finit par se faire prendre mais en général on s'en sort bien.

Slammer
04/11/2013, 16h16
et elle se passe ou la majorite des accidents mortel? Meme pas sur l'autoroute et meme en zone scolaire......comme quoi on cible ou c'est le plus facile!!!

Sames
04/11/2013, 17h35
L'éducation est jamais financièrement payante a court terme, et c'est pourquoi a mon avis il y a beaucoup de répression policière. Surtout depuis que Julie Boulet a été conseillée par DeKonick... Au final, ça occasionne juste de la frustration...

Or, je suis tout à fait pour l'instauration de limites de vitesses variables allant de 90 à 130-140 km/h en fonction des conditions routières et de l'achalandage. Cependant, 60-70% des conducteurs québécois ne sont pas prêts à ça. Ça prend de l'éducation pour qu'on puisse l'instaurer d'ici 20 ans...

Mathmatic
04/11/2013, 17h47
Or, je suis tout à fait pour l'instauration de limites de vitesses variables allant de 90 à 130-140 km/h en fonction des conditions routières et de l'achalandage. Cependant, 60-70% des conducteurs québécois ne sont pas prêts à ça. Ça prend de l'éducation pour qu'on puisse l'instaurer d'ici 20 ans...

Je vois pas en quoi on serait pas prêt à ça? Quelque campagne publicitaire et une période de grâce et il ne devrait pas avoir de problème tout ce que ça prenderait ce serait des nouveau panneaux electronique. J'était bien pas prêt à voir l'arrivé des photo-radar comme bien des gens et pourtant ils nous les ont imposés pareil.

Saintor
04/11/2013, 18h18
Ben tanné du moumounage québécois et des ti-ayatollahs gnagna qui vont avec. La SQ et SAAQ se font aller le clapet comme de quoi "leurs mesures" font baisser la mortalité depuis 2009. Ce qu'ils omettent de dire dire, c'est que c'est la même chose ailleurs surtout à cause de l'adoption généralisée du ESP, une merveille de technologie.

On ne sait jamais.... j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu que le virage sur feu rouge était autorisé.

Sames
04/11/2013, 19h16
Je vois pas en quoi on serait pas prêt à ça? Quelque campagne publicitaire et une période de grâce et il ne devrait pas avoir de problème tout ce que ça prenderait ce serait des nouveau panneaux electronique. J'était bien pas prêt à voir l'arrivé des photo-radar comme bien des gens et pourtant ils nous les ont imposés pareil.

Je ne veux pas dire "prêt" dans le sens que ça choquerait l'opinion publique, mais bien parce que le conducteur québécois moyen est trop imbécile pour rouler 140 sur l'autoroute.

Quand je vois que le gouvernement a dû mettre une loi en place pour le corridor de sécurité (ce qui n'est que du gros bon sens), ça me rassure pas vraiment sur la faculté de conduire de manière sécuritaire des conducteurs. Sans parler des gens qui se promènent avec des pneus dépareillés l'hiver, qui roulent 80 km/h sur l'autoroute par une belle journée d'automne comme s'ils se cherchaient un logement ou ceux qui ne déneigent pas leur véhicule...

C'est une question de capacité et de mentalité...

HyperTech
07/11/2013, 15h56
c'est dangereux en tabarnak de rouler 140km/h sur l'autoroute en belle ligne droite, quand ya des cretins qui rentre sur l'autoroute a 50-60km...

Mathmatic
07/11/2013, 16h24
Ben justement si ils savent que les autres vont arriver a 140 ils vont peut être rentrer plus vite. Sinon en Allemagne tu as souvent des différence de 100-120-150km/h entre la voie de gauche et de droite et il se tue pas pour autant.

Slammer
07/11/2013, 16h49
comme la semaine passe...je roulais a 110 dans la voie de droite et le gars en avant de moins a frienner pour laisse passe ceux qui rentrais dans l'autoroute....mais bon, s'il y avait eu accident, c'est moi qui aurait passe pour un vieux fou du volant.....

Math Scuderia
07/11/2013, 19h47
Ben justement si ils savent que les autres vont arriver a 140 ils vont peut être rentrer plus vite. Sinon en Allemagne tu as souvent des différence de 100-120-150km/h entre la voie de gauche et de droite et il se tue pas pour autant.

La 50 c'est une soit-disant autoroute et elle a 1 voie par plusieurs endroits.

Mathmatic
10/11/2013, 13h10
C'est ce type d'autoroute qui sont en fait des toutes secondaire avec des limites a 100kmh qui sont les plus dangereuses je parlais des vrai autoroutes a 2 voies et plus de mon cote

Francis F
10/11/2013, 13h18
Le pire sur la 50, c'est que lorsqu'il y a des zones de dépassement, à la fin de ces zones, c'est la voie lente qui coupe. Les gens lents doivent donc s'insérer dans la circulation rapide. Ça devient une course des rapides pour dépasser les lents et on peut souvent atteindre des différentiels de vitesse de 50 km/h. L'inverse aurait été plus logique. Le rapide reprend la vitesse de croisière et s'insère dans la circulation. Imagine un 53 pieds qui veut revenir dans la circulation, personne ne va le laisser passer. Cette route aurait du être construite en 2 voies tout le long. Ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher et ça aurait été bien plus sécuritaire.

Dr Duke
10/11/2013, 13h33
Imagine un 53 pieds qui veut revenir dans la circulation, personne ne va le laisser passer.

Il va forcer pour entrer et se faire traiter de bandit de la route :lol:

Mister Drolet
10/11/2013, 14h17
comme la semaine passe...je roulais a 110 dans la voie de droite et le gars en avant de moins a frienner pour laisse passe ceux qui rentrais dans l'autoroute....mais bon, s'il y avait eu accident, c'est moi qui aurait passe pour un vieux fou du volant.....

Si t'avais fait un accident, d'après moi c'est parce que t'étais trop près du véhicule devant toi. Faut être logique, un peu de courtoisie n'a pas tué personne.

Slammer
10/11/2013, 14h35
Si t'avais fait un accident, d'après moi c'est parce que t'étais trop près du véhicule devant toi. Faut être logique, un peu de courtoisie n'a pas tué personne.Courtoisie....fait moi rire....j'ai justement eviter un accident car je tien mes distances....mais veux-tu me dire en quoi tu es courtoie si tu laisse passe un char en avant mais du coupe celui t'en arriere???? ce n'est pas logique.

Francis F
10/11/2013, 15h21
Il va forcer pour entrer et se faire traiter de bandit de la route :lol:

Et le pire là-dedans, de la façon dont la route est faite, s'il y a accident, c'est lui le responsable. Et sur ce genre de route-là, tu veux être devant et non derrière le gros truck. La route est très mal faite.

Francis F
10/11/2013, 15h25
La courtoisie, c'est avant tout de respecter le code de la route. Ralentir pour laisser quelqu'un entrer sur l'autoroute, c'est pas de la courtoisie, mais une manoeuvre dangereuse. La courtoisie, c'est de changer de voie lorsque c'est possible. Sinon, celui qui entre a la responsabilité de s'intégrer à la circulation de façon sécuritaire.

Frange
10/11/2013, 17h12
Les entrées d'autoroute ne sont pas assez longue, le différentiel de vitesse est trop élevé entre celui qui entre et celui qui est sur l'autouroute à 140km/h. Perso, nos route ne sont pas faites pour que l'on augmentent les limites de vitesses, même si j'ai déjà dit que j'étais d'accord à les augmenter à 120.

Et en passant, quand il y a un 53 pieds qui veut rentrer et que t'as pas assez de place pour te tasser a gauche, il peut falloir ralentir "un peu" j'ai bien dit "un peu", pour lui laisser une chance, sinon il ne rentrera tout simplement pas. Mais bon j'ai peut-être pas raison là dessus

Le traffic avec les téléphones intelligents sont rendus la plaie du 21 ieme siècle. Je peux pas croire que l'on se dirige vers 14 000 000 000 d'êtres humains sur la terre en 2050. :(

Mister Drolet
10/11/2013, 17h21
vous avez raisons, continuez comme ça.

Mathmatic
10/11/2013, 17h47
Les entrées d'autoroute ne sont pas assez longue, le différentiel de vitesse est trop élevé entre celui qui entre et celui qui est sur l'autouroute à 140km/h. Perso, nos route ne sont pas faites pour que l'on augmentent les limites de vitesses, même si j'ai déjà dit que j'étais d'accord à les augmenter à 120.

Et en passant, quand il y a un 53 pieds qui veut rentrer et que t'as pas assez de place pour te tasser a gauche, il peut falloir ralentir "un peu" j'ai bien dit "un peu", pour lui laisser une chance, sinon il ne rentrera tout simplement pas. Mais bon j'ai peut-être pas raison là dessus

Le traffic avec les téléphones intelligents sont rendus la plaie du 21 ieme siècle. Je peux pas croire que l'on se dirige vers 14 000 000 000 d'êtres humains sur la terre en 2050. :(

Les entrée d'autoroute sont pas plus longue en Allemagne et ils roulent bien 240+ dans la voie de gauche. Pour le différentiel de vitesse il deal avec du 100km/h et plus la bas et d'ailleur il y a des freins sur ton auto pour ça...

Slammer
11/11/2013, 08h28
La courtoisie, c'est avant tout de respecter le code de la route. Ralentir pour laisser quelqu'un entrer sur l'autoroute, c'est pas de la courtoisie, mais une manoeuvre dangereuse. La courtoisie, c'est de changer de voie lorsque c'est possible. Sinon, celui qui entre a la responsabilité de s'intégrer à la circulation de façon sécuritaire. Voila....et les bretelles sont assez longue, juste a appuyer sur le champignon et vous pouvez vous integre facilement dans le traffic sans cause de probleme.

jonlep
11/11/2013, 10h28
http://auto.lapresse.ca/opinions/eric-lefrancois/201311/11/01-4709308-conduire-sur-lautobahn.php

Slammer
12/11/2013, 08h19
aussi, un probleme, la voie d'entre sur l'autoroute sert de voie de sortie de la meme autoroute, donc, t'as beaucoup d'auto qui se croisent. C'est sur que notre reseau routier peut etre la cause principale de certain type d'accident mais le ministere le dira pas....trop facile de blame le cellulaire entre autre :P

Mathmatic
12/11/2013, 14h00
http://auto.lapresse.ca/dossiers/dossiers-speciaux/201311/12/01-4709790-autobahn-la-fin-dun-mythe.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accu eil_POS2 way to go!!! Le gouvernement refuse de diminuer les limites de vitesses enfin un état qui ne prend pas ses citoyens pour des cretins.

Mathmatic
15/11/2013, 18h58
Bien possible je crois que c'est autour de 300m pour une 911 gt3 rs 4.0 de 332 a 0 mais bon ça reste une voiture plus athlétique que la moyenne. Les statistique pour le 300-0 sont plus dures a trouver.