PDA

Voir la version complète : Swap de disques durs



Saintor
08/11/2013, 18h46
Version courte; si je prend mon SSD et l'installe dans un ordinateur qui n'en a aucun. Est-ce que ça va marcher (à part les drivers qui seront plug&play de toute façon) sans réinstallation du OS?

nicroll
08/11/2013, 19h28
Sous mac aucun problème, sous pc tu vas probablement devoir réactiver windows et installer tous les drivers de la carte mère...

vtec
08/11/2013, 19h33
Version courte; si je prend mon SSD et l'installe dans un ordinateur qui n'en a aucun. Est-ce que ça va marcher (à part les drivers qui seront plug&play de toute façon) sans réinstallation du OS?

Je serais très surpris que ça fonctionne...si oui, bienvenue aux bug

Saintor
08/11/2013, 22h12
Cet ordi (qui n'avait aucun) avait de fait W7 64 déjà installé sur sont HD de 1TB.... est-ce que le CD d'installation est caché quelque part? Si j'achète un autre SSD, comment transférer la license?

Dooum
09/11/2013, 00h12
Ton ordi viens de ou ? Normalement si tu la pas bâtie toi même le product key est coller sur l'ordi a quelque part. Ta juste a downloader win 7 par torrent... Pis tu fais un fresh install, pis fait tout les setting pour améliorer les performance et longévité du SSD.

Édit: Tu peux migrer ton hd sur ton ssd, google va t'aider pour ca ;) mais personnellement je ferais un fresh install pour permettre d enlever la crap que tu utilise pas sur ton HD.

idun
10/11/2013, 09h02
J'ai remplacé mon zbox ad10 par un ad12. J'ai pris mon SSD et je l'ai mis dans la nouvelle machine. La seule chose que j'ai dû faire à été de réactiver Win8. Les updates se sont faites tout seul. Quasiment plug and play.

HyperTech
13/11/2013, 17h23
si c'est juste un changement de hdd, tu pourrais faire une image parfaite de ton disque dur et le migrer vers un autre.

de cette facon, tu reinstall rien

Saintor
01/04/2014, 18h34
Je n'avais rien fait encore mais j'ai acheté aujourd'hui un Dell XPS 8700 (http://www.dell.com/ca/p/xps-8700/pd?oc=dxps8700_ftw7pro_s1312e&model_id=xps-8700). J'aurai eu mon vieux pendant 6 ans.

La question demeure. Même je sais que je peux les avoir par torrent, est-ce que les fichiers d'installation originaux du W7Pro64 sont normalement sur les disques dur?

Frange
01/04/2014, 19h22
Non, tu dois t'achter un cd de windows 7, et tu prends ton numéro de lisence pis tu l'installe. Ya pas de préinstallation de Windows sur un SSD ou n'importe quel autre disque dur.

TORAK
01/04/2014, 21h39
si c'est juste un changement de hdd, tu pourrais faire une image parfaite de ton disque dur et le migrer vers un autre.

de cette facon, tu reinstall rien

Ça serait plus simple de dire de faire un ghost ;)

Saintor
01/04/2014, 21h58
Ça serait plus simple de dire de faire un ghost ;)


Ahhhh.... un ghost il fallait le dire!

(Aucune idée c'est quoi http://www.f30post.com/forums/images/smilies/iono.gif)

.... tu veux faire rentrer 1Tb sur 120Gb? :confused:

Il faudrait d'abord reformatter le SSD pour enlever les partitions 32 puisque je m'en vais en 64?

Dooum
01/04/2014, 22h12
Non, tu dois t'achter un cd de windows 7, et tu prends ton numéro de lisence pis tu l'installe. Ya pas de préinstallation de Windows sur un SSD ou n'importe quel autre disque dur.

Y'a pas besoin d'acheter un CD windows 7... Il a déjà une licence sur son laptop coller en dessous.

Saintor:

Dell normalement offre la possibilité de faire un image de lordi comme back up si jamais tu veux réinstaller une autre fois. Sinon comme tu dis un torrent d'un image du DVD win7 fait la même job en utilisant ta licence coller sous ton laptop.

Si t'aime pas les torrent il y a toujours le .ISO dispo ici :http://msft.digitalrivercontent.net/win/X17-59186.iso

Remplace par 58868 si tu veux en français. Ça vient de Microsoft.