PDA

Voir la version complète : Un petit rongeur dans la voiture?



Wankel
09/11/2013, 10h56
Sujet cocasse ici, mais je veux tout de même savoir si vous avez vécu ou entendu parler de ce fait surprenant.

Ma conjointe a toujours une boîte de mouchoirs dans sa voiture et depuis quelques jours, elle a remarqué que des mouchoirs étaient déchiquetés le matin sur le siège de l'auto. Ça semble être l'oeuvre d'un petit rongeur, est-ce possible? Nous habitons en campagne, il y a des suisses, des écureuils et sans doute d'autres petites bêtes du genre sur notre propriété. Est-ce que ces petites bêtes pourraient aussi se «gâter» sous l'capot en rongeant le filage? Comment les éloigner de la voiture?

Merci de vos conseils!

Francis F
09/11/2013, 11h15
J'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines, mais avec une famille de chatons. Ma solution a été de stationner dans la rue quelques jours, loin de leur "résidence" (un terrain vague), puis, j'ai été envoyé sur la route pour la job. Et en bonus, ils ont creusé des fondations dans le terrain vague cette semaine. Avec la température qui refroidi, certaines petites bêtes recherchent la chaleur. Ton problème n'est pas simple a règler... les animaleries font des excès de sensibilité et refusent de te dire comment règler le problème définitivement. Et oui, ils pourraient gruger tes fils. L'idéal serait de savoir comment il y en a et par où ils passent. Facile avec des chatons (qui en grandissant ne passeront plus), mais pour des petits rongeurs... bonne chance !

Dooum
09/11/2013, 11h16
Mets un trappe a souris dansa voiture. Avec du beurre de peanut ca marche bien. Car ca doit etre un mulot/souris

Wankel
09/11/2013, 11h36
J'arrive de chez mon garagiste. Il y avait des morceaux de mouchoir dans le filtre d'habitacle, c'est par là qu'il passe. Il aura par contre une surprise cette nuit, je vais intaller une trappe!

Dooum
09/11/2013, 11h41
Au moins il a pas décider de prendre la bourure des sièges ;)

Boud
09/11/2013, 11h43
Ça semble assez fréquent. Faut se surveiller sur les terrains de camping pour pas ramener des nouveaux amis. J'ai un ami à qui c'est arrivé, un paquet du mulot dans la voiture en revenant...

Francis F
09/11/2013, 14h43
Un des problèmes, ce sont les gens qui ne font pas castrer leurs chats. La chatte est enceinte, elle a 5 bébés... on en garde 1, on en donne 2 pis ceux qui restent... on les pitch dehors. Ces deux chats, un mâle et une femelle pour les besoins de l'histoire, font 12 bébés dans la première année. Dans la deuxième, on atteint 144 félins... puis 1728 la 3è année et après 4 ans, on a 20 736 chats. La population d'une petite ville.

miramax
10/11/2013, 07h15
Moi c'est un écureuil qui s'amusait à mettre les peanuts que le voisin lui donnait. Ils les mettaient partout sur le moteur de mon suv. Problème régler de manière asssez brutal......

merlin_toutankhamon
10/11/2013, 10h33
Hé-hé: moi, il y a quelques années, il y avait des odeurs de brûlé dans mon Highlander. Comme je venais tout juste de faire faire un changement d'huile, je considérais que c'était normal. Mais après plusieurs jours, même si l'intensité de l'odeur avait diminuée, je suis retourné au garage, et...: une souris/mulot et 5 petits bébés, en arrière du compartiment de la boite à gant :D Ils étaient tous à "bien cuit" :p

Francis F
10/11/2013, 10h40
:D Ils étaient tous à "bien cuit" :p

Mmmmmmmmm ! Un bon Général Tao ! :mrgreen: