PDA

Voir la version complète : Jeux vidéos



Tijo
10/11/2013, 15h47
Est ce qu'il y a des membres du forum qui jouent a des jeux vidéos? Vendredi c'est la sortie du Playstation 4 et plus tard l'autre semaine celle du Xbox One. Est ce que certains d'entres vous vont se les procurer, si oui pourquoi un plus que l'autre? Ou certains préfère avoir un bon PC?

Tijo
10/11/2013, 15h48
J'ai profiter du deal de malade samedi au Futurshop/Best Buy. Tu pouvais rammener n'importe quel jeu usagé et tu avais le choix entre 3 nouveautés gratuitement :P

Mathmatic
10/11/2013, 16h02
Pas souvent mais j'irais m'acheter le ps4 avoir a choisir avec grand theif auto. Question de pouvoir s'amuser a faire a peu près tout ce qui est interdit dans la vie.

Dooum
10/11/2013, 16h04
J'ai pré commandé une ps4. Pourquoi ? Moins cher surtout et des specs meilleurs.

Jeux pré commander kill zone shadow fall.

Ma première console depuis le Nintendo 64. Beaucoup jouer au PC dans les années 2000.

Dooum
10/11/2013, 16h05
Pas souvent mais j'irais m'acheter le ps4 avoir a choisir avec grand theif auto. Question de pouvoir s'amuser a faire a peu près tout ce qui est interdit dans la vie.

GTA5 pas dispo sur ps4 malheureusement... Juste ps3

Tijo
10/11/2013, 16h17
Le Xbox vient avec la Kinect, il est la le 100$ de plus. On ne sait pas trop si les jeux vont être plus intéressant avec la nouvelle Kinect que celle d'avant. Sinon pour les specs le Playstation 4 est un peu plus puissant mais c'est quand même négligeable apparemment. Le ps3 était plus puissante que le xbox aussi et ont a jamais vu vraiment de différence en bout de ligne. Bref dans mon cas je vais avoir de la misère a me décider. J'ai eu beaucoup de fun au Xbox360 a jouer en ligne a Call of Duty, Halo avec mes chums, quasiment le seul genre de jeux que je joue maintenant.

A 399 et 499$ c'est pas si cher pour une nouvelle console comparé a avant et surtout pour ce qui a dans la machine...

Frange
10/11/2013, 16h22
Moi je joue surtout à NFS Most Wanted 2012. Mais je m'ennuie pas mal des ancien NFS comme High Stakes et Porshes Unleashed.

Maiudit que c'était bon!

Dooum
10/11/2013, 16h32
Le Xbox vient avec la Kinect, il est la le 100$ de plus. On ne sait pas trop si les jeux vont être plus intéressant avec la nouvelle Kinect que celle d'avant. Sinon pour les specs le Playstation 4 est un peu plus puissant mais c'est quand même négligeable apparemment. Le ps3 était plus puissante que le xbox aussi et ont a jamais vu vraiment de différence en bout de ligne. Bref dans mon cas je vais avoir de la misère a me décider. J'ai eu beaucoup de fun au Xbox360 a jouer en ligne a Call of Duty, Halo avec mes chums, quasiment le seul genre de jeux que je joue maintenant.

A 399 et 499$ c'est pas si cher pour une nouvelle console comparé a avant et surtout pour ce qui a dans la machine...

On s'entend que la kinect ou le penchant PS c'était de la marde. Bin le fun les premiere heure après ca, ca ramasse la poussière (fait vécu avec mes frères sur le Xbox et mon ami sur sa ps3). Bien content que Sony n oblige pas ses clients a acheter ca. Et si il y a des poissons il vende ca 60 au lieu de 100.

Dooum
10/11/2013, 16h36
Moi je joue surtout à NFS Most Wanted 2012. Mais je m'ennuie pas mal des ancien NFS comme High Stakes et Porshes Unleashed.

Maiudit que c'était bon!

Nouveau NFS frange, sur console et PC bientot. NFS rival

need_for_speed
10/11/2013, 16h44
J'ai profiter du deal de malade samedi au Futurshop/Best Buy. Tu pouvais rammener n'importe quel jeu usagé et tu avais le choix entre 3 nouveautés gratuitement :P LOL Je viens de comprendre pourquoi il y avait une file de plusieurs dizaines de personnes au Future Shop a T-R hier...

Tijo
10/11/2013, 16h47
On s'entend que la kinect ou le penchant PS c'était de la marde. Bin le fun les premiere heure après ca, ca ramasse la poussière (fait vécu avec mes frères sur le Xbox et mon ami sur sa ps3). Bien content que Sony n oblige pas ses clients a acheter ca. Et si il y a des poissons il vende ca 60 au lieu de 100.

Sa c'est vrai. Mais les filles aime ben sa pour les jeux de danses :P
La nouvelle Kinect semble quand même pas si mal je trouve mais tout va dépendre de la qualité des jeux qui vont fonctionner avec sa sa la jamais été bien fameux a date je te l'accorde.

J'ai mieux aimer mon Xbox 360 que ma ps3 pour 2 choses. Xbox Live est meilleur que le psnetwork même si il est payant. Asteur qu'il va devenir payant avec le ps4 ont va voir si ils vont pouvoir donner un service équivalent. Et le deuxième point le plus important a mes yeux.. la manette! Je la trouve tellement meilleur et plus confortable que celle de Sony. Par contre j'ai vu la nouvelle et sans avoir pu la prendre en main elle semble de beaucoup améliorer! Je crois que je vais attendre un peu pour voir laquel des 2 je vais choisir.

Dooum tu la précommander ou ton ps4?

Dooum
10/11/2013, 17h32
Futureshop, j'espère juste quelle va arriver vendredi le jour du lancement et pas la semaine apres :'(

Mister Drolet
10/11/2013, 17h41
wow, moi changer ce sera une PS4 mais pour le moment j'attend que la PS3 redescende de prix car ma vieille PS3 première génération a des problèmes de surchauffe. Entka j'imagine qu'elle va descendre de prix quand la ps4 va sortir... J'ai à peu près 70 jeux sur PS3 et ils ne seront pas compatibles avec la ps4. J'ai encore beaucoup de plaisir pour l'instant avec mes vieux jeux. Un jour!! En plus les bugs de nouvelles consoles vont être réglés.

Frange
10/11/2013, 17h45
LEs jeux sont vraiment rendus tròp réalistes pour être le fun. NFS Hot pursuit "1998", ou Porshes Unleashed "2000", ou Rainbows 6 "1999" sur PC, Hiddden and Dangerous "1999" ou encore Goldeneye 007 "1997" sur la Nintendo 64, ca c'était du jeu! :)

need_for_speed
10/11/2013, 18h05
wow, moi changer ce sera une PS4 mais pour le moment j'attend que la PS3 redescende de prix car ma vieille PS3 première génération a des problèmes de surchauffe. Entka j'imagine qu'elle va descendre de prix quand la ps4 va sortir... J'ai à peu près 70 jeux sur PS3 et ils ne seront pas compatibles avec la ps4. J'ai encore beaucoup de plaisir pour l'instant avec mes vieux jeux. Un jour!! En plus les bugs de nouvelles consoles vont être réglés. Garde-les tes jeux. EB Games va te donner 2$ chaque... ;)

Mister Drolet
10/11/2013, 18h12
Garde-les tes jeux. EB Games va te donner 2$ chaque... ;)

ouais au pire! mais il y a plein de jeux que je joue régulièrement comme la série call of duty, les medals of honor ainsi que les battlefield. Je suis un old school. J'aime mieux un bon vieux jeu de qualité qu'un moyen nouveau!

Gigabyte519
10/11/2013, 18h41
On s'entend que la kinect ou le penchant PS c'était de la marde. Bin le fun les premiere heure après ca, ca ramasse la poussière (fait vécu avec mes frères sur le Xbox et mon ami sur sa ps3). Bien content que Sony n oblige pas ses clients a acheter ca. Et si il y a des poissons il vende ca 60 au lieu de 100. C'est parce que Xbox One est encré sur les commandes vocal et gestuel. Un simple coup de mains vers la droite et le menu tasse vers la droite. Tu lui dis ce que tu veux dans les menus ou média et elle te le donne. Tu peux même lui commandé de te donné un poste de télé et elle va te le donné. Bref tout ce commande ou presque allé jusqu'à éteindre la Xbox One ou même la TV si je me trompe pas. Rien à voir avec l'ancien Kinect. J'ai regardé la conférence de Microsoft lors du dévoilement de la console et malade le nombre de chose que tu peux faire.

Gigabyte519
10/11/2013, 18h45
LEs jeux sont vraiment rendus tròp réalistes pour être le fun. NFS Hot pursuit "1998", ou Porshes Unleashed "2000", ou Rainbows 6 "1999" sur PC, Hiddden and Dangerous "1999" ou encore Goldeneye 007 "1997" sur la Nintendo 64, ca c'était du jeu! :)lol il n'y plus rien d'intéressant dans ces vieux jeux. Ca été moi aussi mes je préféré dans le passé, mais c'est passé datte et vraiment pus intéressant aujourd'hui.

Gigabyte519
10/11/2013, 18h48
Garde-les tes jeux. EB Games va te donner 2$ chaque... ;) Moi je vend rien. J'ai payé 59.99$ du jeux et parfois 69.99$. Je serais stupide de vendre plus de 100 jeux à 2$ chaque alors que j'ai payé 59-69,99$ chacun. Je prend ca comme une collection de jeux et ca remplis mes bibliothèques.

need_for_speed
10/11/2013, 18h52
ouais au pire! mais il y a plein de jeux que je joue régulièrement comme la série call of duty, les medals of honor ainsi que les battlefield. Je suis un old school. J'aime mieux un bon vieux jeu de qualité qu'un moyen nouveau! Moi aussi! Plusieurs de mes jeux préférés datent de 10 ans. Je joue encore à Call of Duty 1. Les autres, c'est juste pas pareil. Mais je viens de m'acheter Company of Heroes 2 sur PC.

Gigabyte519
10/11/2013, 18h53
Personnellement je crois que le Xbox One va être plus diversifiant que le PS4.

Mister Drolet
10/11/2013, 19h04
Mais je viens de m'acheter Company of Heroes 2 sur PC.

cool, j'ai le 1. très bon jeux tu vas adorer.

need_for_speed
10/11/2013, 19h10
cool, j'ai le 1. très bon jeux tu vas adorer. C'est assez raide, plus dur que Blitzkrieg.

TORAK
10/11/2013, 19h51
Payer un abonnement par mois pour jouer sur le net en plus de l'abonnement à internet??? Non mais ils sont tu malade?? Le gars à ma blonde va se contenter de la PS3 pour un bout.

À choisir entre les deux : ps4 all the way!!! Trop de bébelle inutile dans la nouvelle Xbox.

Mister Drolet
10/11/2013, 19h54
ca m'attire pas moi la kinect, faut j'aille de quoi dans les mains. Bravo pour L'innovation mais désolé j'embarque pas. Par contre mon fils de 4 ans adore ça.

Dooum
10/11/2013, 20h06
Payer un abonnement par mois pour jouer sur le net en plus de l'abonnement à internet??? Non mais ils sont tu malade?? Le gars à ma blonde va se contenter de la PS3 pour un bout.

À choisir entre les deux : ps4 all the way!!! Trop de bébelle inutile dans la nouvelle Xbox.

C'est 50$ pour l'année, Sony s'est aperçue que ca coutait cher rouler des serveurs.

Dooum
10/11/2013, 20h51
Il y a Valve avec leur steambox qui semble prometteur et leur manette unique. En plus de pousser le développement de jeux de qualité sur linux. Bien hâte de voir ça l'année prochaine. Linux après une domination des telephones pourrait tranquillement pas vite etre une alternative a windows sur les PC pour les gamers.

Gigabyte519
10/11/2013, 22h28
Sur PC le seul problème c'est que ca coute cher.

Gigabyte519
10/11/2013, 22h35
Payer un abonnement par mois pour jouer sur le net en plus de l'abonnement à internet??? Non mais ils sont tu malade?? Le gars à ma blonde va se contenter de la PS3 pour un bout.

À choisir entre les deux : ps4 all the way!!! Trop de bébelle inutile dans la nouvelle Xbox. Tu as vue ca ou un abonnement par mois?? C'est par année en temps normal. À moins que ca va changé et que je suis pas au courant???

Gigabyte519
10/11/2013, 22h39
C'est 50$ pour l'année, Sony s'est aperçue que ca coutait cher rouler des serveurs. Ils ont des serveurs qui ne vos pas de la merde. J'espère que ca va changé de ce coté.

Tijo
10/11/2013, 23h09
Payer un abonnement par mois pour jouer sur le net en plus de l'abonnement à internet??? Non mais ils sont tu malade?? Le gars à ma blonde va se contenter de la PS3 pour un bout.

À choisir entre les deux : ps4 all the way!!! Trop de bébelle inutile dans la nouvelle Xbox.

Bof pour 50-60$ par année sa vaut la peine dans mon cas, je trouve pas sa énorme, tsé au pire je prend 1 café de moins par semaine au Tim... et sa revient au même :-P

Au Xbox360 cé payant et je jouait avec mes chums connecté ensemble on parlait au micro et tout, cé très le fun et les serveurs sont meilleurs, c'est ce qui fait que joue encore un peu, parce qu'en gros le temps me manque pour jouer a des jeux vidéos. Sa semble fini pour moi les jeux ou tu embarques dans une histoires a pu finir, je suis rendu a jouer a des ptites games pour le fun rapido.

Le PS3 a même pas de party chat pendant que tu joue en équipe ce qui va changer avec le ps4 mais sa va tomber payant. C'est sur qu'en partant sa aurait du être toujours gratuit mais bon..toute des choses que le PC offre depuis des lunes et gratuitement. Que voulez vous, jouer dans son salon sur un TV HD c'est différent.

Moi je joue pas beaucoup mais je joue sur toute. J'ai jouer en masse au Xbox moins au Playstation et joue a des jeux de stratégie surtout sur l'ordi.

Tijo
10/11/2013, 23h17
https://pbs.twimg.com/media/BYgn31MCMAA2-6W.jpg:large

Gigabyte519
11/11/2013, 07h17
:-P
https://pbs.twimg.com/media/BYgn31MCMAA2-6W.jpg:large Dire que dans la même journée ils vont tout ce vendre.

Mister Drolet
11/11/2013, 07h21
j'en veux un! j'en veux un! Adolescent j'aurais fait le line-up pour avoir le mien... Quoi qu'asteur tu peux les pré-commander.

Dooum
11/11/2013, 08h34
Le PS3 a même pas de party chat pendant que tu joue en équipe ce qui va changer avec le ps4 mais sa va tomber payant. C'est sur qu'en partant sa aurait du être toujours gratuit mais bon..toute des choses que le PC offre depuis des lunes et gratuitement. Que voulez vous, jouer dans son salon sur un TV HD c'est différent.


Rien de gratuit dans vie meme sur les PC quand j'étais dans des teams d'unreal, counter strike et team fortress. On cotisait pour avoir un serveur de jeux pour jouer et un serveur ventrillo/teamspeak pour parler ensemble. J ai aussi une une passe world of warcraft intense fin 2004 jusqu'à 2006, 15$ par moi pour te connecter au serveur.

Tijo
11/11/2013, 08h56
Rien de gratuit dans vie meme sur les PC quand j'étais dans des teams d'unreal, counter strike et team fortress. On cotisait pour avoir un serveur de jeux pour jouer et un serveur ventrillo/teamspeak pour parler ensemble. J ai aussi une une passe world of warcraft intense fin 2004 jusqu'à 2006, 15$ par moi pour te connecter au serveur.

Ouais, les jeux comme WOW c'est autre chose par contre.

Tu joue tu encore sur PC Dooum?

Gigabyte519
11/11/2013, 10h13
Moi présentement sur PC je roule n'importe quel jeux dans le tapis.

Frange
11/11/2013, 12h12
Moi ce fut parreil a une certaine époque en 2006, je roulais tout les jeux dans le tapis. maintenant je peux pu faire ca.

Dooum
11/11/2013, 12h22
Ouais, les jeux comme WOW c'est autre chose par contre.

Tu joue tu encore sur PC Dooum?

Beaucoup moins depuis que je travails :P

J'ai récemment jouer a Mass Effect 3 et la j'ai commencé Portal 2. Je joue a des jeux qui sont en spécial (portal 2 pour 5$ sur steam exemple ou Mass Effect pour 20$). Donc c'est souvent des jeux qui ne sont pas de l'année.

Gigabyte519
11/11/2013, 13h19
Moi ce fut parreil a une certaine époque en 2006, je roulais tout les jeux dans le tapis. maintenant je peux pu faire ca.
Oui mais il faut que tu update tes pièces et ce n'est pas donné. Moi j'ai une tour de gammer et je change tout moi même.

Dooum
11/11/2013, 16h25
Je devrais recevoir kill zone shadow fall demain selon le tracking... avant la date prévue. Me croise les doigts pour la PS4.

HyperTech
13/11/2013, 17h21
j'ai recu ma ps4 par puro aujourdhui. je lavais commander en juillet sur sony store. elle est moins cher et je ne suis pas interesser par la kinect.

Gigabyte519
13/11/2013, 18h34
j'ai recu ma ps4 par puro aujourdhui. je lavais commander en juillet sur sony store. elle est moins cher et je ne suis pas interesser par la kinect. C'est pas vendredi quel sorte la PS4???? Moi je l'achète le 22 en même temps que la sortie de la Xbox One.

Frange
13/11/2013, 18h43
Arkk, vous aimez gaspiller votre argent. Avec une bombe de PC comme celui que semble avoir Gyga, t'as pas besoin de console, argent jetté par la fenêtre.

Gigabyte519
13/11/2013, 18h49
Arkk, vous aimez gaspiller votre argent. Avec une bombe de PC comme celui que semble avoir Gyga, t'as pas besoin de console, argent jetté par la fenêtre. Il y a des jeux sur console que tu n'as pas sur PC et l'inverse aussi. Mais effectivement les PC clanche les consoles. Juste une bonne carte vidéo vos 2x le prix d'une console. Normal que ca soit meilleur et c'est sans parlé du reste des composantes.

Dooum
13/11/2013, 21h20
j'ai recu ma ps4 par puro aujourdhui. je lavais commander en juillet sur sony store. elle est moins cher et je ne suis pas interesser par la kinect.

Nice! Toujours pas recu pour ma part mais jai le tracking

Dooum
13/11/2013, 21h24
Arkk, vous aimez gaspiller votre argent. Avec une bombe de PC comme celui que semble avoir Gyga, t'as pas besoin de console, argent jetté par la fenêtre.

Coûte moins cher une console coté hardware. Ma carte vidéo en 2008 a couté plus cher qu'un Xbox one. Console tes tranquille coté hardware pour 5ans.

HyperTech
13/11/2013, 21h25
cool, jespere que vous allez l'avoir avant le weekend pour en profiter si vous avez le temps.

pour ma part, je vais attendre un peu avant d'acheter des jeux. les 3 jeux qui sont sortir m'interesse pas vraiment etant donner que je les ai sur pc et ps3.

Dooum
13/11/2013, 21h38
Après killzone je m'enlignais sur assassin s creed. Mais j'ai hâte a un jeux de char.

Tijo
13/11/2013, 21h54
C'est pas vendredi quel sorte la PS4???? Moi je l'achète le 22 en même temps que la sortie de la Xbox One.

Tu la précommander? La seul chose qui me chicotte de prendre un ps4 au lieu du Xbox cé que je vais m'ennuyer de Halo et l'absence de média sur le Play.

Pour les jeux de lancements du ps4 c'est pas super fameux a date selon les critiques. KillZone 74%, Knack 59%, les jeux au lancement du Xbox vont sûrement être meilleur avec Forza, Dead Rising 3 et Ryse.

Tijo
13/11/2013, 22h03
Arkk, vous aimez gaspiller votre argent. Avec une bombe de PC comme celui que semble avoir Gyga, t'as pas besoin de console, argent jetté par la fenêtre.

A 399$ le ps4 est un très bon rapport qualité prix, et il va toffer au moins 5-6ans. Le gaspillage d'argent cé plus d'acheter un PC et de devoir l'upgrader pour jouer au maximum les graphiques, ont le fait parce qu'on aime sa. Mon ordi est assez bon et je me demandait justement si je changeait ma carte graphique ou je m'achetait un ps4 cé le même prix.

Dooum
13/11/2013, 22h32
Ouin déçu de knack, bleh.

Killzone coté multi semble pas avoir de problème, les down était plus coté solo.

J'avais pré commandé watch dog mais ubisoft a chié dans pelle :-\

Gigabyte519
13/11/2013, 23h54
A 399$ le ps4 est un très bon rapport qualité prix, et il va toffer au moins 5-6ans. Le gaspillage d'argent cé plus d'acheter un PC et de devoir l'upgrader pour jouer au maximum les graphiques, ont le fait parce qu'on aime sa. Mon ordi est assez bon et je me demandait justement si je changeait ma carte graphique ou je m'achetait un ps4 cé le même prix. Tu as bien raison. Le PC tu mais toujours de l'argent la dessus.

Tijo
24/11/2013, 22h24
Ouin déçu de knack, bleh.

Killzone coté multi semble pas avoir de problème, les down était plus coté solo.

J'avais pré commandé watch dog mais ubisoft a chié dans pelle :-\

Et puis Dooum finalement est tu satisfait? Me conseil tu de me pogner la console bientôt ou je suis mieux d'attendre..?

Dooum
24/11/2013, 22h32
Je trippe bin raide sur Need For Speed: Rivals.

Moins sur Shadow fall. Peut etre mes années de shooter sur PC... Maudit que ca vise bien avec une souris, avec une manette.... Un autre histoire. J'ai pas encore essayer le Multiplayer de shadow fall par contre.

Je dirais que si tu as un ps3 ou Xbox 360 d'attendre pour plus de jeux.

La je m'enligne sur trine 2. J'ai demander assassins creed Black Flag. Pis la blonde veux le jeux de lego Marvel. Tout ces jeux je crois sont dispo sur les anciennes gen.

Si tu as pas de console last gen (comme moi).. Je te dirais go for it !

edit * Sur psn : Dooum82 si ils y en a qui veulent m'ajouté.

Gigabyte519
26/11/2013, 14h14
Battlefield 4 est carrément le jeux le plus réel que j'ai vue. En campagne ce jeux est une vraie drogue. Ghost est vraiment nice aussi. Kill zone c'est pas méchant et la manette duelshock 4 parle ce qui rend l'expérience unique. Contrairement à toi Doom moi j'ai bien aimé Knack même si que c'est plus pour les enfants.

Gigabyte519
26/11/2013, 14h22
En fin de compte après avoir acheté les deux consoles. Je préfère la ps4 pour l'instant. L'image est plus belle et la console est assez jolie en apparence.

Dooum
26/11/2013, 16h48
Contrairement à toi Doom moi j'ai bien aimé Knack même si que c'est plus pour les enfants.

J'ai pas essayer knack, juste que les review ne sont pas tres bon.

Ryckyml
27/11/2013, 14h22
Pour ma part, je ne suis vraiment pas un ''gamer'' mais j'ai des passes. Mon Xbox 360 rouillait dans la poussière depuis genre 3 ou 4 mois, mais j'ai des chums qui jouaient à Battlefield 4 et je trouvais que ca avait l'air le fun. J'ai été l'acheter il y a 2 semaines et j'avoue que c'est hot. Bien du fun en ligne là-dessus, ca m'a fait retomber en amour avec ma console.

J'ai profité du deal chez Target 3 jeux pour le prix de 2, nouveautés incluses. J'ai acheté Call of Duty Ghost pour ma blonde à Noël, Battlefield 4 pour moi, et GTA V. Celui-là aussi a l'air drôle, pas encore essayé par contre mais j'ai adoré le IV.

Mon collègue de travail lui c'est un vrai de vrai ''gamer'', et concernant le Xbox One il me disait qu'il va attendre 1 an le temps que les bugs de jeunesse soient réglés.