PDA

Voir la version complète : Un bon "starter bike" dans la catégorie dual sport



Mathmatic
11/11/2013, 12h54
Étant très peu connaissant dans le monde de la moto je demande donc l'avis a nos expert locaux. Je regarde pour prendre mes cours le printemps prochain et je cherchais une bonne première moto. Je regardais en ce moment les honda xr650l et kawasaki xlr 650 la kawasaki semble beaucoup moins cher mais aussi plus pesante de 38kg je cherche de quoi qui peut bien maintenir les vitesse d'autoroute (120km/h) sans problème qui soit bien maniable et assez économique et fiable. Selon vous la Honda vaut elle le supplément?

jonlep
11/11/2013, 13h18
La Honda XR650 n'a pas changé depuis très longtemps (près de 20 ans) alors que la Kawasaki KLR650 a été mis à jour en 2008. Si tu crois faire plus de trail que de route, la Honda pourrait être mieux (plus légère) mais si tu vas faire plus de route, la Kawasaki est une meilleur routière (meilleur protection du vent, plus gros réservoir d'essence). La XR650 est très rare sur les routes (je me demande même encore pourquoi elle existe encore) alors que la KLR est pas mal plus populaire.
Et j'espère que tu as l'entre-jambe assez haut parce que c'est des chevaux c'est moto là, surtout la Honda.
Bref, beaucoup trop haute pour moi (5'6")

et il y a aussi la Suzuki DR650, qui est semblable à la XR650.

Johnny-Bobby
11/11/2013, 17h49
Je mesure 5'6'' moi aussi et j'ai eu plusieurs motos dans le passé. C'est ce qui m'éloigne le plus de la moto. Faut que tu mesures 7 pieds pour en enfourcher une confortablement et poser tes pieds par terre. Machines trop grosses et lourdes en manoeuvre à basse vitesse et t'es mieux de pas l'échapper.

Sames
11/11/2013, 17h55
Je t'aurais conseillé d'acheter le guide de la moto, mais la catégorie double-usage est très courte et t'aidera pas pour faire ton choix. Je ne peux pas vraiment t'aider non plus, parce que n'y connais rien dans ce type de vélo...

Quelle est la raison pour laquelle tu tiens à avoir une double usage?

Sames
11/11/2013, 18h00
Si ça peut t'aider, je te réfère au forum m4e.com. Les gars sont très connaissants, et ils sauront t'aider!

Mathmatic
11/11/2013, 18h18
La Honda XR650 n'a pas changé depuis très longtemps (près de 20 ans) alors que la Kawasaki KLR650 a été mis à jour en 2008. Si tu crois faire plus de trail que de route, la Honda pourrait être mieux (plus légère) mais si tu vas faire plus de route, la Kawasaki est une meilleur routière (meilleur protection du vent, plus gros réservoir d'essence). La XR650 est très rare sur les routes (je me demande même encore pourquoi elle existe encore) alors que la KLR est pas mal plus populaire.
Et j'espère que tu as l'entre-jambe assez haut parce que c'est des chevaux c'est moto là, surtout la Honda.
Bref, beaucoup trop haute pour moi (5'6")

et il y a aussi la Suzuki DR650, qui est semblable à la XR650.

Je regardais quelque comparaison le klr650 sort gagnant a plusieurs tests en plus d'être le moins cher j'en ai vu des neufs a vendre pour 5249$ je crois que le gros réservoir d'essence et un bon plus pour moi aussi. Tk jusqu'à date ça sonne winner. Côté physique je fais 6 pieds donc faudrais que j'aie les essayer voir si c'est confortable a ma shape. Petite question de même j'ai vu que certains modèles avait les poignées chauffantes es ce nécessaire pour disons la mi novembre?

Mathmatic
11/11/2013, 18h21
Je t'aurais conseillé d'acheter le guide de la moto, mais la catégorie double-usage est très courte et t'aidera pas pour faire ton choix. Je ne peux pas vraiment t'aider non plus, parce que n'y connais rien dans ce type de vélo...

Quelle est la raison pour laquelle tu tiens à avoir une double usage?
Je regarde ça tout d'abord parce que c'est assez abordable, que tu as pas a te soucier du type de route je cherche aussi de quoi qui vire pas en fou avec des redlines a 14000rpm genre.

jonlep
11/11/2013, 18h51
Je regardais quelque comparaison le klr650 sort gagnant a plusieurs tests en plus d'être le moins cher j'en ai vu des neufs a vendre pour 5249$ je crois que le gros réservoir d'essence et un bon plus pour moi aussi. Tk jusqu'à date ça sonne winner. Côté physique je fais 6 pieds donc faudrais que j'aie les essayer voir si c'est confortable a ma shape. Petite question de même j'ai vu que certains modèles avait les poignées chauffantes es ce nécessaire pour disons la mi novembre?

à 6 pieds tu vas être correct. Vas au salon de la moto le printemps prochain, c'est un bon moyen de comparer les motos une de l'autres en s'assoyant dessus.

tu peux ajouter des poignées chaufantes sur toutes les motos. Quand tu es bien habillé, tu peux rouler assez tôt et tard en saison mais sous les 5 deg, ce n'est pas vraiment plaisant. On est plus crinqué au printemps mais rendu à l'automne, on devient moins brave. Perso, je ne roule pas en novembre.

Mathmatic
12/11/2013, 13h39
Je vais devoir regarder quel modèle "ce sling" le plus facilement aussi les vendeurs vont me trouver étrange.

jonlep
12/11/2013, 14h53
Je vais devoir regarder quel modèle "ce sling" le plus facilement aussi les vendeurs vont me trouver étrange.

ch'comprends pas moi non plus, ce sling ?

Mathmatic
12/11/2013, 16h06
ch'comprends pas moi non plus, ce sling ?

En fait il va falloir que je puisse trouver une façon de pouvoir le lever avec une grue avec des cordes ou des straps sans l'endommager sinon ça pourrait être un deal breaker.

Dr Duke
13/11/2013, 21h35
La KLR est en excellent choix , c toff , ça faite ces preuves pis entre les 3 nommés je prendrais la KLR a cause de son prix plus bas que la Honda et son look plus moderne ... mais on s'entent que sa reste un mono de 37 hp ...

Mathmatic
13/11/2013, 22h18
La KLR est en excellent choix , c toff , ça faite ces preuves pis entre les 3 nommés je prendrais la KLR a cause de son prix plus bas que la Honda et son look plus moderne ... mais on s'entent que sa reste un mono de 37 hp ...

Disons que les 37 hp devrait me suffire amplement tant que ça tiens bien 120km/h ma être heureux. D'après les calcul de gearing que j'ai fait ça vire environ 5100rpm a 120km/h. D'après les vidéo que j'ai vu ça semble pas trop bruyant même en pleine acceleration. Ça semble faire le 0-60 en 6.7 et le 1/4 en 14.5 ce qui me convient amplement je cherche pas une bombe non plus. Le but premier est de pouvoir l'amener avec moi sur ma prison flotante. Côté assurance et plaque je pourrais m'attendre a combien environ annuellement selon vous?

jonlep
13/11/2013, 23h06
plaque 560$, pour les assurances ça dépend de ton âge, mais vu que ce n'est pas une moto sport je dirais environ 300$.
Ça me coûte 150$ pour ma ninja400 mais ça fait plus que 25 ans que j'en fais.
Il faut magasiner pour les assurances moto, il y a beaucoup de différence, je suis avec Desjardins.

Mathmatic
14/11/2013, 11h01
Ok merci de l'info les plaques sont vraiment dispendieuse la dessus. Même ma BMW neuve ils étaient bien moins pire que ça.

jonlep
14/11/2013, 11h49
Ok merci de l'info les plaques sont vraiment dispendieuse la dessus. Même ma BMW neuve ils étaient bien moins pire que ça.

un moto classée sport c'est 1100$ de plaques, donc c'est pas si pire. lol

Dr Duke
14/11/2013, 13h56
As tu regardé un V Strom 650 ? Ton 120 km/h qui me fait peur , j'en ais eu un mono et sur la grande route il a pas grand plaisir a avoir ...

Mathmatic
14/11/2013, 14h20
As tu regardé un V Strom 650 ? Ton 120 km/h qui me fait peur , j'en ais eu un mono et sur la grande route il a pas grand plaisir a avoir ...

Quesque tu veux dire exactement par ça te fais peur? Je viens d'aller voir les v-storm c'est un bon 3500$ de plus ça le vaut tu vraiment? Quesqui est si pire sur l'autoroute avec les mono?

jonlep
14/11/2013, 14h26
As tu regardé un V Strom 650 ? Ton 120 km/h qui me fait peur , j'en ais eu un mono et sur la grande route il a pas grand plaisir a avoir ...

je trouvais ton 37hp un peu bas, en vrai c'est 44hp.

C'est certain qu'un KLR n'est pas une bombe mais c'a doit quand même avoir un bon torque. Ce que je me pose comme question c'est les vibrations à 120km/h avec un mono. Le best est d'aller directement s'informer sur un forum de KLR650 comme lui par exemple

https://www.klr650.net/forums/

Mathmatic
14/11/2013, 15h18
Merci du lien https://www.klr650.net/forums/showthread.php?t=110224. Avec quelque précautions ça a l'air possible.

Dr Duke
14/11/2013, 18h21
Un mono sur la grande route ça shake et tu as l'impression d'être au bout du moteur a 120 kmh , remarque , je sais pas , ton utilisation est plus axée sur la grande route que les petites routes , tu risques de trouver ça plate ...par contre si tu prevois faire plus de chemins de campagne et de ville , le torque du mono a bas regime va te mettre un petit sourire dans façe ;-)

Autre questionnement , ammene tu des bagages et conjointe sur la moto ?

Mathmatic
14/11/2013, 18h48
Un mono sur la grande route ça shake et tu as l'impression d'être au bout du moteur a 120 kmh , remarque , je sais pas , ton utilisation est plus axée sur la grande route que les petites routes , tu risques de trouver ça plate ...par contre si tu prevois faire plus de chemins de campagne et de ville , le torque du mono a bas regime va te mettre un petit sourire dans façe ;-)

Autre questionnement , ammene tu des bagages et conjointe sur la moto ?

La conjointe déteste la moto donc ça risque plus d'être en solo. Mon utilisation sur autoroute serait surtout du travail a la maison sinon en vacance j'irais plus jouer dans la saleté avec. J'ai vu les coffres disponible ça devrait me suffire pour les bagages. D'après ce que j'ai pu lire on peut pas vraiment penser a faire 8 heures d'autoroute avec de quoi comme ça? Ça semble très coûteux.