PDA

Voir la version complète : Quel vehicule me conseiller vous ?



jmguay21
20/11/2013, 11h01
Bonjour les amis :)

Quelle vehicule 7 places me conseiller vous pour la fiabilite a long terme? Capable de tirer 3000 lbs sans probleme. Bon pour une famille de 2 enfants et 2 adultes.
A peut pres dans les meme prix de 32 000$

Acura Mdx 2011 base
Hyaundai Santa fe xl 2013
Nissan Pathfinder

merci

Mathmatic
20/11/2013, 11h06
Mdx all the way de loin de meilleur qualité que les 2 autres. Pour ce qui est de la garanti tu peux t'en sortir avec un occasion certifié avec lequel la garanti finira pratiquement en même temps que les 2 autres. D'autant plus que le mdx est assez plaisant a conduire.

jmguay21
20/11/2013, 11h20
oui c 'est ca lol j'ai eu un mdx et wow quelle plaisir de conduire :) Mais j'avais un 2008
pis j'en est spoter un mdx 2011 45 000km certifié 7ans ou 130 000km ca me tente en crime de me l'acheter. Un peu tanner des gling gling de mazda cx5, je doute qu'il me dure lontemps et tant qu'à payer je veux le garder lontemps après. J'ai échangé un Mdx pour cx5 dison que euuuu... sans mots oui un tres bad move :(

Slammer
20/11/2013, 11h39
mais pourquoi 7 places? tu risque d'en avoir plus pour ton argent avec un SUV de 5 places.....

Alain36
20/11/2013, 11h57
La bonne question est "Est-ce que c'est mieux d'acheter un MDX de base usagé de deux ans ou un Santa Fe XL neuf?".

Avantage du MDX;

- Agrément de conduite
- la grosse dépréciation est passée
- Fiabilité éprouvée

Avantage du Santa Fe XL

- Garantie 5 ans/100 000km bumper à bumper
- Taux de financement probablement plus bas
- Ça sent le neuf!

Gigabyte519
20/11/2013, 13h01
Acura MDX

Civ95
20/11/2013, 13h03
mon garagiste recommande le Sante Fe

Alain36
20/11/2013, 13h06
mais pourquoi 7 places? tu risque d'en avoir plus pour ton argent avec un SUV de 5 places.....

Il nous demande pas de critiquer son besoin...

lizlec
20/11/2013, 13h35
MDX en premier choix ... selon si tu nécessites du financement fait simplement en prendre compte si la différence de coût au final ne te pose pas problème. Aussi prends le temps de vérifier tes assurances ... ce devrait être similaire vu que c'est un usagé VS un neuf, mais toujours mieux de voir avant l'achat.

En 2e choix j'airais pour le Santa Fe XL et en dernier le Pathfinder, mais c'est plus une question de goût personnel qui me fait départager ces 2 derniers ... il te faudrait aussi expérimenter la CVT du Pathfinder avant d'acheter ... me demande surtout comment elle se comporte en remorquage de charge moindrement lourde ...

Slammer
20/11/2013, 13h45
Il nous demande pas de critiquer son besoin...Et moi j'ai le droit de lui poser une question

Dave
20/11/2013, 14h18
bon, à défaut de paraître pour un putain de nouveau vendu honda... je te dirais le MDX sans hésitation, surtout que je suspecte qu'il va feeler plus tight et mieux assemblé même s'il a 2 ans vs un neuf... surtout quand on parle de chars coréens (ark) et d'une nissan Pathfinder.

Hier, j'ai été chauffeur désigné au souper de bureau à ma femme et on a pris le CX9 d'une collègue à elle... fuck... même si le vus valait dans les 45 000 $ neuf, ça feelait déjà loose en clisse. Les portes donnaient l'impression de la tôle mince qui fait kiklink-kiklink...

D'ailleurs, si je dois dire la plus grosse différence que je perçois entre mon ancienne 6 et ma récente accord, c'est à quel point l'accord feel plus tight. on sent que le char est bâti pour durer loooooontemps... La 6, dès les premiers tours de roues, on savait que c'était 3-4 petites années et puis s'en vont...

ah si tu choisis le neuf... le pathfinder avant le santa fe xl à mon avis... j'ai plus confiance en nissan qu'en Hyundai pour construire des chars durable.

quant à la senteur... dès que tu auras transporté une poutine en take out... oublie l'odeur de char neuf... anyway, j'aime pas... et j'ai trouvé que les honda sentait moins le neuf que les coréens qui exagère... déjà été prouvé qu'ils faisait exprès... à la marde cheap qu'ils vendent... :p

Joe 123
20/11/2013, 16h24
Le MDX et de loin! Il est vrai que je ne suis pas tellement objectif étant donné que j'en possède un depuis 10 ans....sans AUCUN problème!!! Vérifier quand même si l'entretien a été fait comme il faut! Très important pour n'importe quel véhicule usagé!

Prowler
20/11/2013, 17h00
Le MDX et de loin! Il est vrai que je ne suis pas tellement objectif étant donné que j'en possède un depuis 10 ans....sans AUCUN problème!!! Vérifier quand même si l'entretien a été fait comme il faut! Très important pour n'importe quel véhicule usagé!Mon Ridgeline partage énormément de même composante mécanique que le MDX 2011 et moi aussi je n'ai aucun problème à signaler depuis bientôt 5 ans. Il y aussi le Toyota Highlander et Honda Pilot à considérer.

Saintor
20/11/2013, 17h24
Et moi j'ai le droit de lui poser une question

Très bonne question... pourquoi 7 passagers et 3000lbs et surtout la fréquence par an.

Surtout quand c'est pour remplacer un CX-5. Ça coûte cher se créer des besoins.

TORAK
20/11/2013, 22h41
Dans tes choix, le MDX sans hésitation. C'est un peu le même principe que la comparaison entre une van japonaise de 2 ans vs un GC. Mais l'écart est moins grand :cool:

jmguay21
21/11/2013, 08h19
7 passagers pour avoir 2 siège de bébé et je veux avoir 2 places supplémentaire si les grand parents ou ami viennent embarque avec nous. Plus espace de chargement. Pour le 3000 lbs de charge c'est pour tirer le bateau confortablement une fois par fin de semaine.

Tant qu'à payer j'aimerais aimer le char que je paye. La avec mon cx5 Boff à part la consommation, je lui trouve rien de bon, pis le hic c'est qu'il soit une vrai épave dans 4 ans. Je n'aime pas du tout la qualité des matériaux dedans.

Merci encore pour vos réponse :)

SUV-MEN
21/11/2013, 08h54
J'ignore quel modèle de 4runner mais il y a eu et il y a un 7 places. Ce véhicules va faire ce que tu veux et même plus et fie toi sur moi, tu vas t'écoeurer de lui avant qu'il s'écoeure de toi :)

Slammer
21/11/2013, 09h37
Alors MDX en premier mais comme deuxieme choix, j'irais vers un Santa Fe Sport....tu vas avoir plus de place mais comme il y a pas de V6, alors, vas-y pour le XL, surtout pour sa capacite de tire mais cote espace, tu en aura pas plus.

lizlec
21/11/2013, 10h33
Euh Slammer ... le XL est quand même 215mm (8.5 pouces) de plus long que le Sport et entièrement dans l'espace cargo/3e banquette ... donc oui il aura plus d'espace ...

Ti-nos
21/11/2013, 10h50
Le Toyota Highlinder usagé te reviendrais un peu moins cher que le MDX, tu aurais 7 passagers et la même fiabilité.

Slammer
21/11/2013, 11h12
Pas parce qu'il a 8 pouces de long que toute l'espace ce retrouve dans la valise. Pour avoir vu les deux, le XL, tu le prend pour le V6 ou les deux places supplementaire, sinon, c'est paye trop cher pour les quelques pouces supplémentaires!!!

Ti-nos
21/11/2013, 11h15
De toute façon il semble que le 4 cyl turbo n'est pas trop efficace dans le Santa Fe, mais que le v6 des koréens est très doux et assez économique.

Slammer
21/11/2013, 11h16
Pour ce que je trouve place que le V6 sois juste reserve au XL :(

lizlec
21/11/2013, 11h51
Pas parce qu'il a 8 pouces de long que toute l'espace ce retrouve dans la valise. Pour avoir vu les deux, le XL, tu le prend pour le V6 ou les deux places supplementaire, sinon, c'est paye trop cher pour les quelques pouces supplémentaires!!!

Voici les chiffres :

Santa Fe Sport :
- Derrière banquette : 35.4 pi3
- Derrière rangée avant : 71.5 pi3

Santa Fe XL :
- Derrière 3e rangée : 13.5 pi3
- Derrière 2e rangée : 40.9 pi3
- Derrière rangée avant : 80.0 pi3

Bref, en calculant le volume de la 2e rangée (derrière rangée avant - derrière 2e rangée) on trouve que 36.1 pi3 pour le Sport et 39.1 pi3 pour le XL donc techniquement il y a effectivement un peu plus de place à la 2e rangée du XL. Par contre, au final tu as bel et bien 5.5 pi3 plus d'espace derrière la seconde rangée soit plus de 15% de gain ce qui est loin d'être négligeable.

Par contre, resterait à mesurer la longueur du plancher derrière cette 2e banquette car elles sont coulissantes ... je me demande si le 100mm de plus d'empattement ne repousse pas cette banquette justement ce qui pourrait permettre d'avancer la 2e banquette du XL tout en gardant un espace pour les jambes à la 2e rangée similaire ou équivalente à celle du Sport et en augmentant le volume cargo, mais là je suis dans l'hypothétique pur ;)

Mais hormis ce gain, tu as une capacité de remorquage de 1500lbs supérieure (5000 vs 3500), et comme tu dis, un V6 au lieu du 2.0L Turbo qui consomme autant (sinon plus en utilisation réelle) ... :p

lizlec
21/11/2013, 11h53
Pour ce que je trouve place que le V6 sois juste reserve au XL :(

Dans ce cas tu achètes un Sorento :p ... mais vrai que le Santa Fe à plus de gueule :-x

lizlec
21/11/2013, 12h00
De toute façon il semble que le 4 cyl turbo n'est pas trop efficace dans le Santa Fe, mais que le v6 des koréens est très doux et assez économique.

Peut pas dire pour le 3.3GDI, mais le 3.5 multi-point est très bien ... pas au niveau des meilleurs japonnais en terme de raffinement, mais performant et une consommation raisonnable. Je tire mon bateau de 3000lbs (incluant trailer) et son rendement est au dessus de mes attentes dans cette situation.

Par contre leur 3.8GDI de la Genesis montre un haut degré de raffinement ... pour avoir conduit et été passager dans celle du beau-père, ce 3.8 pousse très fort sur une large plage de régime, ne s'essouffle pas autant que mon 3.5 à haut régime et à une meilleure sonorité générale (bien que plus feutrée de par l'insonorisation de la Genesis) ... faut aussi dire que la 8 vitesses fait un travail honorable comparativement à ma 6 qui est plus "ordinaire".

Ti-nos
21/11/2013, 13h58
Ils s'améliorent ces koréens....

ericos
21/11/2013, 17h13
Mitsubishi outlander correspond a tous tes criteres tout en étant plus économique a la pompe. Dans la version v6 tu as 7 passager, il a déja un cooler a transmission(pour tirer) et garantie 10 ans sur moteur/transmission. Ne le juge pas par son look et va le voir en personne et essai le, tu nous en redonnera des nouvelles!

Mathmatic
21/11/2013, 18h10
Mitsubishi outlander correspond a tous tes criteres tout en étant plus économique a la pompe. Dans la version v6 tu as 7 passager, il a déja un cooler a transmission(pour tirer) et garantie 10 ans sur moteur/transmission. Ne le juge pas par son look et va le voir en personne et essai le, tu nous en redonnera des nouvelles!

Surprenant un vendeur de mitsubishi qui recommande un Mitsubishi suis-je le seul a trouver qu'il y a conflit d'intérêt ici?

Johnny-Bobby
21/11/2013, 20h18
7 passagers pour avoir 2 siège de bébé et je veux avoir 2 places supplémentaire si les grand parents ou ami viennent embarque avec nous. Plus espace de chargement. Pour le 3000 lbs de charge c'est pour tirer le bateau confortablement une fois par fin de semaine.

Tant qu'à payer j'aimerais aimer le char que je paye. La avec mon cx5 Boff à part la consommation, je lui trouve rien de bon, pis le hic c'est qu'il soit une vrai épave dans 4 ans. Je n'aime pas du tout la qualité des matériaux dedans.


Si tu n'aimes pas la qualité des matériaux à l'intérieur de ton CX-5, les coréens ne sont pas mieux pour autant.

Ça me fait sourire également quand je vois des histoires de jeunes parents qui tout-à-coup se sentent obligés d'acheter un plus gros véhicule pour occasionnellement transporter la parenté, amis, etc. On devrait acheter un véhicule pour sa famille immédiate qui monte avec nous le plus souvent. Les occasionnels peuvent toujours se débrouiller, ce n'est pas ton problème.

Je n'ai jamais souffert des 2 places de ma CRX 88. Ma blonde pouvait embarquer avec moi et tout le monde que je connaissais avaient des chars anyway.

Saintor avait peut-être un peu raison finalement...

ericos
21/11/2013, 20h49
Surprenant un vendeur de mitsubishi qui recommande un Mitsubishi suis-je le seul a trouver qu'il y a conflit d'intérêt ici?

comique! je suis capable d'Avoir du jugement et pour cette personne ce vehicule lui conviendrais. J'en ai essayé quelques un vus et le outlander est mon préféré (pas pour le look mais pour la conduite) . Pas a cause je vend du mitsu que ca me rend aveugle non plus. Je suis vendeur depuis 7 mois et je suis sur le forum auto depuis plus de 10 ans alors j'ai déja donné des avis avant d'etre vendeur! J'ai pas mentionné de venir me voir non plus , il peut bien aller voir qui il veut!

Perso le santa fee je déteste la lenteur de la transmission a réagir et la tenue de route car le vehicule semble pesant!

jonlep
21/11/2013, 22h01
Surprenant un vendeur de mitsubishi qui recommande un Mitsubishi suis-je le seul a trouver qu'il y a conflit d'intérêt ici?

un vendeur reste un vendeur et un vendu !

Slammer
22/11/2013, 08h04
Si tu n'aimes pas la qualité des matériaux à l'intérieur de ton CX-5, les coréens ne sont pas mieux pour autant.

Ça me fait sourire également quand je vois des histoires de jeunes parents qui tout-à-coup se sentent obligés d'acheter un plus gros véhicule pour occasionnellement transporter la parenté, amis, etc. On devrait acheter un véhicule pour sa famille immédiate qui monte avec nous le plus souvent. Les occasionnels peuvent toujours se débrouiller, ce n'est pas ton problème.

Je n'ai jamais souffert des 2 places de ma CRX 88. Ma blonde pouvait embarquer avec moi et tout le monde que je connaissais avaient des chars anyway.

Saintor avait peut-être un peu raison finalement... Je partage le meme avis que toi....mais bon, les choix, ca ne se discute pas, ca l'air!!! Mais surtout, pour la qualite des matériaux, tu souvele un tres bon point. Mais pour conclure, je prendrais celui que tu aimes avant tout, je crois pas que tu te trompe avec tes 3 choix mais c'est sur que le MDX répondrais mieux a tes criteres.

Slammer
22/11/2013, 08h05
un vendeur reste un vendeur et un vendu ! Pas besoin d'etre un vendeur pour etre un vendu hehehee :P

Johnny-Bobby
22/11/2013, 11h58
Reste que prendre une perte énorme sur un char de l'année pour se retrouver avec un usagé de 3-4 ans, faut le faire.

jmguay21
22/11/2013, 12h47
Ouin c'est pour ça que je laisse faire loll je voulais voir et c'est trop de baloune

Johnny-Bobby
22/11/2013, 13h04
Et fais réparer tes rattles sur la garantie. Il y a plein de TSB qui sont sortis.

SUV-MEN
22/11/2013, 13h05
Ouin c'est pour ça que je laisse faire loll je voulais voir et c'est trop de baloune

C'est drôle mais je vois cette expérience souvent chez les gens.

Moi j'achète mes chars comme j'ai magasiné ma femme .... heureusement qu'elle est 4 pattes motrices :p

Johnny-Bobby
22/11/2013, 13h08
Je l'ai toujours dit: Louez vos bondes et achetez vos chars LOL.

Math Scuderia
22/11/2013, 14h20
Le XC90 semble tout indiqué pour toi. 7 places, tire 5000 lbs et tu peux même avoir les booster seat intégré dans les sièges. Qualité des matériaux de loin supérieure au CX5. Véhicule qui ne se démode pas vraiment, et relativement économique en essence. De toute façon rendu à 7 passager + capacité de tirer, la consommation en mange toujours un coup.

Joe 123
22/11/2013, 15h08
La fiabilité du XC90 à long terme j'ai de sérieux doute à moins de cracher le ca$h....

Math Scuderia
22/11/2013, 15h28
La fiabilité du XC90 à long terme j'ai de sérieux doute à moins de cracher le ca$h....

Ils sont quatrième je crois en terme de fiabilité. https://www.media.volvocars.com/ca/fr-ca/media/pressreleases/135176/volvo-secures-top-10-spot-in-consumer-reports-annual-auto-reliability-rankings

Le seul XC90 qui n'a pas été fiable est le T6 (de première génération, pas les nouveaux qu'on retrouve sur les nouvelles XC60, S60, etc), qui a été produit 2-3 ans. Le 5 cylindre turbo, le V8 et le 3.2 n'ont eu aucun problèmes majeurs. Moi j'ai aucun problème avec le mien. L'entretien régulier suffit.

Slammer
25/11/2013, 08h05
Les 3 modèles ciblés vont faire le travail. Tu pourrais aussi considérer le XC90 ainsi que le trio Acadia, Enclave, Traverse ainsi que le Pilot. et pourquoi pas ajouter le Mazda CX-9 aussi.

Dave
27/11/2013, 13h32
Ouin c'est pour ça que je laisse faire loll je voulais voir et c'est trop de baloune

quand on achète, ça prend au moins 3 ans pour éviter les ballounes de prêt à moins que tu ais mis un gros échange ou un gros cash ou tu finances très vite (4 ans et moins).

Si tu finances le plein montant sur 5 ou 6 ans, juste la première année, tu vas financer principalement tes taxes à la consommation qui s'ajoutait au montant de la dette.

tough ton temps... c'est comme être en prison, de son char !

Slammer
27/11/2013, 16h20
d'un autre cote, paye le gros montant par mois sur 4 ans ou financer le tout sur 6-7 ans et avoir une baloune lorsqu'on decide de changer de char apres 3 ans....ca reviend presque au meme....veux, veux pas, t'as pas le choix de paye!!!

lizlec
27/11/2013, 17h00
d'un autre cote, paye le gros montant par mois sur 4 ans ou financer le tout sur 6-7 ans et avoir une baloune lorsqu'on decide de changer de char apres 3 ans....ca reviend presque au meme....veux, veux pas, t'as pas le choix de paye!!!

1 fois c'est une chose (même si jamais conseillé) ... des bévues et/ou erreurs ça arrive ... le risque avec cela par contre est de reporter balloune par dessus balloune et où tu finis jamais par payer ton auto, mais que les intérêts des intérêts ... c'est à peu près l'équivalant de payer une carte de crédit avec une autre et là tu cours plus à ta perte qu'autre chose ...

jmguay21
29/11/2013, 07h09
Bon je suis aller chez mitsubishi et j'ai vu un outlander xls 2011 avec 50 000 km. Je change pas mes paiement reste de même sur 60 mois. La question est : es ce que je fais un bon move d'échanger mon cx5 2013 pour un outlander de même ?

Merci

lizlec
29/11/2013, 08h40
Bon je suis aller chez mitsubishi et j'ai vu un outlander xls 2011 avec 50 000 km. Je change pas mes paiement reste de même sur 60 mois. La question est : es ce que je fais un bon move d'échanger mon cx5 2013 pour un outlander de même ?

Merci

Tu finances un 2011 (3 ans de vieux) sur 5 ans?!? Tu es conscient que tu finiras de le payer alors qu'il aura 8 ans d'âge et je sais pas combien de KM? Et ça va te coûter combien en frais de financement ce move là ... 4000 - 5000$? Le tout sans parler des entretient coûteux qui vont arriver sous peu (huiles différentiels par exemple) ...

Bref, de mon point de vue non c'est pas un bon move, mais alors là vraiment pas !!!

Slammer
29/11/2013, 08h45
Je crois que tu change 4 tentes sous pour une piatre....cote interieur et peinture, le Outlander n'est pas mieux que le CX-5.

jmguay21
29/11/2013, 09h44
Merci bcp je le garde mon char et je vais lendurre :)

lizlec
29/11/2013, 10h24
Merci bcp je le garde mon char et je vais lendurre :)

Au moins un an de plus le temps que la balance de ton prêt se rapproche de la valeur de ton CX5 ... je sais que c'est plate, mais ce serait déraisonnable de prendre une aussi grosse perte sur un véhicule ...

En attendant rien ne t'empêche d'annoncer toi-même ton CX5 sur les sites d'annonces classées au prix qui te semble juste et si jamais quelqu'un est prêt à l'acheter ben tu fais le change au concessionnaire (vente par accommodation) ... ce pourrait être difficile de trouver un acheteur, mais c'est pas impossible tu sais ... ça coûte rien d'essayer ;)

Slammer
29/11/2013, 10h38
Tres bonne idee de l'annonce sois-meme, on ne sais jamais.