PDA

Voir la version complète : ups



vtec
22/11/2013, 19h15
je commande 2 a 3 fois/semaine sur ebay. De la chine, usa etc...et aucun probleme. A date, usps. (poste canada mais du coté us...)

Dernierement, j'ai commandé quelque chose de 128$ qui venait des etats(ny). J'ai pas eu le choix du transporteur(ups).

Rendu a la maison, 48$ de frais de douanes!!! wtf??

Besoin d'explication....

guy_geo
22/11/2013, 19h55
United
Parcel
Shit..

never again avec eux autres..

Sont bruns, pas pour rien y font ch......

lizlec
22/11/2013, 20h57
Ils ont un frais fixe pour faire le "dédouanement" qui dépasse l'entendement ... genre une trentaine de $ de base + un pourcentage selon la valeur ... le tout en plus des frais de Douanes Canada ... bref tu ne fais jamais faire traverser les douanes à tes achats par UPS ... ceux qui sont plus près des douanes tu as une possibilité de faire livrer aux douanes genre et aller le chercher là et traiter directement avec Douanes Canada, sinon malheureusement tu dois passer ton tour ou faire avec les frais ...

Francis F
22/11/2013, 21h19
Pour mes billets de train l'été passé, j'avais laissé une note de laisser l'envelope dans la boite aux lettres si ça ne répondait pas. Je dormais quand ils sont venus... ils ont laissé l'envelope sur balcon... un German Rail Pass de 300 $ + 50 $ de réservations... Jamais eu aucun problème avec USPS ou Postes Canada. J'ai avisé Rail Europe du problème.

lizlec
22/11/2013, 21h56
Effectivement, si la signature n'est pas requise, UPS te drop ça direct devant la porte en plein centre-ville qui neige, mouille ou un vent à écorner les boeufs y s'en caliss ... faut être innocent rare !!! Postes Canada (USPS) et Puro, si ça entre pas dans la boîte et que nous sommes absent, même si la signature n'est pas requise, ils laissent le paquet au bureau de poste ou au comptoir autorisé pour le cas de Purolator (dépanneur pas loin de chez moi).

Tantry
22/11/2013, 22h23
http://www.youtube.com/watch?v=2Q6_9A90cUk

merlin_toutankhamon
23/11/2013, 00h22
UPS et Fedex à éviter, ainsi que DHL. Si vous recevez des mises en demeure de Fedex: oubliez-les! Ils ne le font que pour faire peur, et après 2 (ou 3) lettres, le tout fait parti du passé ("drame "vécu" :mrgreen: ). Ils ont les mêmes tactiques pour la France/Europe!

Dooum
23/11/2013, 01h20
Effectivement, si la signature n'est pas requise, UPS te drop ça direct devant la porte en plein centre-ville qui neige, mouille ou un vent à écorner les boeufs y s'en caliss ... faut être innocent rare !!! Postes Canada (USPS) et Puro, si ça entre pas dans la boîte et que nous sommes absent, même si la signature n'est pas requise, ils laissent le paquet au bureau de poste ou au comptoir autorisé pour le cas de Purolator (dépanneur pas loin de chez moi).

poste Canada peut eux aussi laisser des colis devant la porte au frete et dans la pluis. Mon PlayStation 4 recu lundi dernier était devant ma porte livré par eux...

vtec
23/11/2013, 07h32
compagnie de marde solide...mais ont a pas toujours le choix du transporteur...c'est bon a savoir. A l'avenir, si c'est ups, je vais acheter ailleurs

lizlec
23/11/2013, 09h23
poste Canada peut eux aussi laisser des colis devant la porte au frete et dans la pluis. Mon PlayStation 4 recu lundi dernier était devant ma porte livré par eux...

Pourtant ça m'est jamais arrivé avec Postes Canada et y'a pas à dire j'en ai commandé en maudit du stock sur le net ... c'est chiant quand ça arrive ...

Math Scuderia
23/11/2013, 12h08
Pourtant ça m'est jamais arrivé avec Postes Canada et y'a pas à dire j'en ai commandé en maudit du stock sur le net ... c'est chiant quand ça arrive ...

Poste Canada toujours la boîte à colis ou au bureau de poste si pas de réponse. C'est parfait.

merlin_toutankhamon
23/11/2013, 12h30
Poste Canada: j'ai déjà payé 80$ pour une valeur de 200$ (taxes et frais). Des cravates arrivant de l'Allemagne. J'étais en *&?%*&?%?%, et ça m'est arrivé une autre fois, du même vendeur (pas de sa faute, quand même). Malgré tout, elles me revenaient beaucoup moins chères, surtout pour cette qualité. C'est juste le fait de payer ces frais qui me font ch... ;) J'achète "pratiquement" tout en ligne, depuis plusieurs années.

Math Scuderia
23/11/2013, 12h48
J'achète "pratiquement" tout en ligne, depuis plusieurs années.

Quels sites? Et même le linge???

merlin_toutankhamon
23/11/2013, 14h52
Oui, même, pour ne par dire "surtout" les vêtements. Beaucoup de deals sur eBay, mais il faut chercher. Surtout que depuis quelques années, ça commence à ressemble aux marchés aux puces actuels (dans le sens que ce sont maintenant plus des commerces que des particuliers). Pour les autres sites, ça dépend des produits (Blu-Ray/films, électronique, etc.). Amazon (.com/.ca/.co.uk/.de) me surprend depuis deux ans: c'est devenu un peu plus compétitif, au niveau des prix (surtout avec les tierces). Mais il y a d'autres sites qui font du "price match", en plus de ne payer qu'une seule taxe, selon les commerçants :)

lizlec
23/11/2013, 16h17
Poste Canada: j'ai déjà payé 80$ pour une valeur de 200$ (taxes et frais). Des cravates arrivant de l'Allemagne. J'étais en *&?%*&?%?%, et ça m'est arrivé une autre fois, du même vendeur (pas de sa faute, quand même). Malgré tout, elles me revenaient beaucoup moins chères, surtout pour cette qualité. C'est juste le fait de payer ces frais qui me font ch... ;) J'achète "pratiquement" tout en ligne, depuis plusieurs années.

Faudrait je retrouve les tables , mais y'a une taxe de douane de 35% sur les vêtements importée si je ne me trompe pas ... +tps/tvq ... c'est pas Poste Canada qui font les taux ... si s'aurait été UPS tu peux ajouter facilement 50$ sur ces frais donc console toi ...

merlin_toutankhamon
23/11/2013, 23h44
Faudrait je retrouve les tables , mais y'a une taxe de douane de 35% sur les vêtements importée si je ne me trompe pas ... +tps/tvq ... c'est pas Poste Canada qui font les taux ... si s'aurait été UPS tu peux ajouter facilement 50$ sur ces frais donc console toi ...J'ai déjà reçu une facture de UPS de 70$, pour des bâtons de golf usagés, et bien d'autres mauvaises expériences :mad: Le vendeur était supposé de me les envoyer par USPS! J'étais très déçu, mais ça fait partie des risques.

pl9171
24/11/2013, 08h49
C'est confirmé:

À poids égal, cela revient moins cher commander par Deutsch Post en Allemagne que par UPS en Pennsylvanie:

Ma BMW M3 (1/43) m'a coûté cette semaine 8,30 Euros de shipping par DP (tout, tout inclus) et ma Audi A4 Castrol (1/43) m'avait coûté il y a quelques années 9,95$US + 9$USPS de dédouanement...:shock: Depuis ce temps-là, pu jamais UPS...

Avec l'argent qu'ils font, ils peuvent bien se permettre de commanditer en GT3: :roll:

http://i976.photobucket.com/albums/ae244/pl9171/005_zpsb1d195a8.jpg

L'autre mauvaise nouvelle est que USPS a augmenté ses tarifs de beaucoup depuis environ 1 an. Une petite boîte de 3 voitures 1/43 coûtait 7,95$US sans dédouanement avec "gift" écrit dessus. Vrai deal. Maintenant, c'est 15$US + 12$ de dédouanement avec "gift" ou non... Vrai vol.

Bref... Bon dimanche.

merlin_toutankhamon
24/11/2013, 12h17
J'avais oublié de mentionner ce point: les gens utilisent de plus en plus le système "Global Shipping" sur eBay, ce qui augmente énormément les frais d'expédition par USPS (inclus des supposés frais de dédouanage) :(

Kwyjibo_
24/11/2013, 13h08
C'est pour cela aussi que je n'achète pratiquement plus aux États-Unis par la poste. USPS sont dans la dèche jusqu'au cou, donc ils refilent la facture aux consommateurs.



C'est confirmé:

À poids égal, cela revient moins cher commander par Deutsch Post en Allemagne que par UPS en Pennsylvanie:

Ma BMW M3 (1/43) m'a coûté cette semaine 8,30 Euros de shipping par DP (tout, tout inclus) et ma Audi A4 Castrol (1/43) m'avait coûté il y a quelques années 9,95$US + 9$USPS de dédouanement...:shock: Depuis ce temps-là, pu jamais UPS...

Avec l'argent qu'ils font, ils peuvent bien se permettre de commanditer en GT3: :roll:



L'autre mauvaise nouvelle est que USPS a augmenté ses tarifs de beaucoup depuis environ 1 an. Une petite boîte de 3 voitures 1/43 coûtait 7,95$US sans dédouanement avec "gift" écrit dessus. Vrai deal. Maintenant, c'est 15$US + 12$ de dédouanement avec "gift" ou non... Vrai vol.

Bref... Bon dimanche.

lizlec
24/11/2013, 20h18
L'autre mauvaise nouvelle est que USPS a augmenté ses tarifs de beaucoup depuis environ 1 an. Une petite boîte de 3 voitures 1/43 coûtait 7,95$US sans dédouanement avec "gift" écrit dessus. Vrai deal. Maintenant, c'est 15$US + 12$ de dédouanement avec "gift" ou non... Vrai vol.

Bref... Bon dimanche.

L'affaire est que si c'est du neuf et payé à une entreprise, c'est ILLÉGAL de déclaré comme gift et USPS tout comme Douanes Canada ont droit de passer outre le fait que ce soit déclaré comme "cadeau" s'il jugent que s'en est pas un ...

Slammer
25/11/2013, 09h33
A la limite, si t'as pas le choix de prendre UPS, je crois que tu peux aller a leur bureau chef a Dorval et t'aurais pas les frais de dedounage. Il y a un topic sur ca sur le forum Mazda.

pl9171
01/12/2013, 08h10
USPS sont dans la dèche jusqu'au cou, donc ils refilent la facture aux consommateurs.

Bon point ici... (Salut Kwyjibo)

J'ai reparlé avec mon dealer cette semaine et le pire est à venir. USPS augmentera *encore* ses tarifs en janvier 2014... :shock:

http://www.washingtonpost.com/blogs/federal-eye/wp/2013/09/25/postal-service-proposes-rate-increases/

(...) et qu'il y aurait eu aussi des décisions politques en arrière de tout ça...

Bon dimanche.

vtec
01/12/2013, 08h19
j'ai commandé pour un gars a job des pieces pour son ski-doo. Ca venait des etats et j'ai demander au vendeur de faire affaire avec usps..resultat: 0$ de frais de douanes...

pl9171
01/12/2013, 09h52
j'ai commandé pour un gars a job des pieces pour son ski-doo. Ca venait des etats et j'ai demander au vendeur de faire affaire avec usps..resultat: 0$ de frais de douanes...

Exactement. Même affaire pour moi depuis des années...

En commandant des pièces (châssis, moteur, décodeurs dans le 1/43) je n'avais jamais de frais de douane avec USPS. Je demandais à mon dealer de "wrapper" dans le scott towel en séparant body et chassis et ça passait toujours.

Mais récemment, je me suis fait "sparker" solide avec un bill à payer à ma porte :shock: (*même une pièce d'usagé dans le shipment*. La boîte a été ouverte et ils ont repacté tout croche... j'avais des brosses et un pick up de tordus... Les brosses, c'est pas grave, mais les pick ups métalliques SCX , oui...).

Et je ne veux pas commencer à commander ici des *_ _ _ _ _* de moteurs 1/43 Radio-shack... Qui valent pas de la merde. :shock:

Bref...