PDA

Voir la version complète : Télévision



Francis F
23/11/2013, 15h00
J'ai une vieille télévision à écran cathodique. Elle a 9 ans, fonctionne toujours bien à l'exception d'un léger grichement. Mais j'ai le goût de changer... surtout que c'est une 28 pouces... et qu'à la radio ils ont dit que les télés seraient à 50 % de rabais la semaine prochaine chez Target. J'ai spotté une LG 42 pouces à 660 $... donc 330 $ après le rabais.

Maintenant, mes questions...

1- Je n'ai pas de télé HD et j'ai la machine standard de Videotron. Est-ce que ça va marcher quand même (avec ou sans HD, juste pour que la télé fonctionne).

2- Est-ce que je peux changer mon forfait avec Videotron (pour un HD) sans changer le décodeur ?

3- Est-ce que ça prend des fils spéciaux ? Pas besoin de qualité optimale, juste une télé qui fonctionne correctement avec un son qui fonctionne.

Ici, pas d'histoire de cinéma maison ou de son Dolby surround. Pas d'histoire d'optimisation d'image. Je veux que ça fonctionne sans que ça coûte trop cher. Je n'écoute pas assez la télé pour dépenser inutilement de l'argent là.

Math Scuderia
23/11/2013, 15h37
1. Oui

2. Si ton décodeur est HD tu peux le faire, sinon tu dois acheter un décodeur HD. 200$ neuf, et moins cher sur Kijiji.

3. Pour le HD, un fil HDMI, c'est tout.

Dr Duke
23/11/2013, 16h04
3. Pour le HD, un fil HDMI, c'est tout.

Monoprice.com , va pas payer 50$ pour un fil HDMI , apres l'homme sur la lune , c'est la 2 ieme pire arnaque ...

jonlep
23/11/2013, 16h20
Je viens de faire le même move que toi il y a 2 semaines, tu peux garder ton illico de base mais tant qu'à changer pour une tv hd, je me suis acheter le terminal hd pour profiter de la belle image. Le cable hdmi est inclus avec le terminal hd de videotron.
si tu gardes ton illico de base, pas besoin de fil hd.

lizlec
23/11/2013, 16h24
Tout fonctionnera ... seule chose est de vérifier les ports d'entrée de la télé VS les sorties du décodeur vidéotron ... le best c'est le HDMI donc si tu as une sortie HDMI sur ton décodeur aussi bien y aller avec ça, c'est le plus simple ... tu peux trouver des fils HDMI cheap un peu partout maintenant (nul besoin de payer ben cher ... les miens viennent de Ebay à 2$ chac pour des 6' et ça fonctionne #1) ... si le décodeur a pas de HDMI bien tu devras faire plus attention que la télé offre l'entrée pour cette connexion ...

Tijo
23/11/2013, 17h06
Je trouve sa important de changer le terminal de base pour un terminal HD quand tu passe a une TV haute définition. Il me semble que sa va de sois. Sa va te coûter le terminal ( soit tu l'achète ou il te le loue et tu paye pas pendant 1 an), et 3$ par mois de frais de HD pour les postes.

Francis F
23/11/2013, 17h54
Je trouve sa important de changer le terminal de base pour un terminal HD quand tu passe a une TV haute définition. Il me semble que sa va de sois. Sa va te coûter le terminal ( soit tu l'achète ou il te le loue et tu paye pas pendant 1 an), et 3$ par mois de frais de HD pour les postes.

Ça va faire partie de mes plans. Mais pour le moment, je suis sur la route sur le store setup pour quelques semaines et rarement chez moi. Donc j'achète la télé, l'installe pour qu'elle fonctionne et j'arrange le reste durant mes congés des fêtes... si j'en ai. Si ça continue comme ça, je vais avoir beaucoup de vacances l'an prochain ! Vive les journées accumulées.

Francis F
23/11/2013, 18h03
1. Oui

2. Si ton décodeur est HD tu peux le faire, sinon tu dois acheter un décodeur HD. 200$ neuf, et moins cher sur Kijiji.

3. Pour le HD, un fil HDMI, c'est tout.

Merci pour les réponses. Plug and play pis on arrange le reste plus tard.

vtec
23/11/2013, 19h35
Lol...j'ai grandi avec ça pis chus pas mort

Francis F
23/11/2013, 19h56
TV cathodique, sort ca de chez vous. Ces télés là te bombardent de radiations électromagnétiques pulsées. C'est mauvais pour la santé.

Si tu savais comme je ne me préoccupe pas de ça... Ma grand mère de 84 ans (dans 2 semaines) est assise devant sa télé depuis les années 50 et elle est en parfaite santé. Elle va tous nous enterrer.

Frange
23/11/2013, 20h29
Hahaha, tout le crisse de chimique que l'on mange ca nous tue pas mal plus que la TV cathodique, tout comme la cigarette.

jonlep
23/11/2013, 21h33
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que tu vas aller acheter ça chez Target... ;-)

shhhhut ! LOL

Dooum
23/11/2013, 21h53
Il devrais aller chez future shop/ best buy. Ils batent de 10% la difference.juste leur montrer le site web (vive les cel intelligent) ou la circulaire de target ;)

Francis F
23/11/2013, 22h20
Moi ce qui m'étonne le plus, c'est que tu vas aller acheter ça chez Target... ;-)

Ça, c'est s'ils en ont en stock... cet après-midi, les bouts de comptoirs étaient presque tous vides à St-Jérôme. Mais effectivement, avec une photo du prix et du numéro de modèle, je peux me faire égaler le prix chez Wal-Mart... plus mon rabais d'employé. J'avais pas pensé à ça. Et mardi je suis sur la route. Je vais croiser 5 Wal-Mart et 2 Target en chemin.

Ce qui est plate, c'est que le site internet de Target ne donne pas de prix, contrairement à ceux des autres compétiteurs.

Francis F
23/11/2013, 22h21
Il fait du temps supplémentaire chez Walmart pour aller acheter en spécial chez Target... shhhhhhhhhhhhut !

Mon temps supplémentaire n'est malheureusement plus payé en $... seulement en temps lorsque j'en fais beaucoup. Les inconvénients de la promotion.

Saintor
24/11/2013, 08h33
Assures-toi que ce n'est pas une LG *Plasma*... la durabilité n'y est pas. La nôtre (LG 42" Plasma) est pleine de marques à l'écran après 4-5 ans.

jonlep
29/11/2013, 11h25
terminal illico HD en spécial chez futur shop @ 99$

Alain36
29/11/2013, 12h16
Francis, avec Vidéotron, tu peux avoir la location du décodeur HD gratis en location de 24 mois. Faut que t'appelle au SAC, présente-toi pas dans une boutique Vidéotron. Appelle avant d'acheter ta TV pour être sûr de l'avoir quand t'auras ta TV.

Francis F
29/11/2013, 17h17
Francis, avec Vidéotron, tu peux avoir la location du décodeur HD gratis en location de 24 mois. Faut que t'appelle au SAC, présente-toi pas dans une boutique Vidéotron. Appelle avant d'acheter ta TV pour être sûr de l'avoir quand t'auras ta TV.

Pas eu le temps de m'occuper de ça... on remet à plus tard.

Et en passant Alain, j'avais mentionné au début que je me fous du HD. Je veux la télé, pis quand j'aurai le temps, je mettrai le HD.

DUB666
29/11/2013, 20h48
Pas eu le temps de m'occuper de ça... on remet à plus tard.

Et en passant Alain, j'avais mentionné au début que je me fous du HD. Je veux la télé, pis quand j'aurai le temps, je mettrai le HD.

Une tv hd sans un décodeur Hd c'est très moche. Garde ta cathodique dans ce cas

Francis F
29/11/2013, 20h50
Une tv hd sans un décodeur Hd c'est très moche. Garde ta cathodique dans ce cas

Je veux le HD éventuellement, mais ça ne presse pas. Quand bien même je l'aurais un mois ou deux plus tard, c'est pas grave.