PDA

Voir la version complète : abs sur hyundai elantra 2011,mettre hors fonction



handyric
23/11/2013, 17h07
salut a tous,,si vous savez comment mettre hors fonction l'abs sur elantra 2011,,faite le moi savoir,,je voudrais bien deconnecter la fuse ,mais je crois l'avoir fait,selon le guide des fuse dans le compartiments des fuse sous le capot,,mais le char ne demarrais plus,,,lol,,alors c,étais surement pas la bonne fuse,,,meme si j'ai suivi le repertoire,,je me fou de la lumiere qui pourrais rester alumée dans le tableau de bord,,,,dite moi comment faire,,et ou se situ cette fameuse fuse,,,ca brake pas ,les o.s.t.i...d'abs,,,je la deconnectais toujours sur mon GM,,le hyundai yé pas mieux,,merci de repondre

Francis F
23/11/2013, 17h57
Vraiment pas une bonne chose à faire. Tes freins ABS sont là pour la sécurité. Même si le feeling peut-être étrange, ton ABS fait toujours mieux que toi. En enlevant la fuse, tu risques de déconnecter d'autres systèmes importants.

Math Scuderia
23/11/2013, 18h38
Très stupide de faire cela.

vtec
23/11/2013, 19h02
Abs???

handyric
23/11/2013, 19h15
''c'est digne d'un mononcle qui ne sait pas se servir des dernières technologies.[/QUOTE]


mais quand le mononcle a 45ans , conduit depuis l'age de 16ans et aucun accident responsable a son actif,et ce meme sans abs,,ne pas se prevaloir d'une technologie défaillante,,a l'occasion,,et ce meme si les tests prouverais le contraire selon les etudes menées par ces meme vendeurs de technologies,,si ce mononcle veut conduire pas d'abs,,,cé ben son probleme non,,,lol,,,toi si tu as besoin de 8 coussins gonflable,,et d'une cuirasse autour de ton auto pour te sentir en securité,,parce que tu ne peut conduire sans probleme si t'a pas ces systemes de technologie sécuritaires supposé avancés ,,,c'est sur que ceux qui commence a conduire et qui n'ont pas connu conduire sans ces systeme d'anti-bloquage ,,,aurait de la misere a garder un vehicule sur le chemin,,,le monde aujourd'hui,,malhereusement sont trop dependant des techo et se fient trop a ces techno,,,le mononcle a peut etre pas besoin de tout ca pour en arriver au meme point,,,ca depend toujours comment on conduit,,,et pour ce qui est des assurances qui ne couvre pas,,ca,, je le savait,,merci de me le rappeller,,,les probleme est facile a régler,,et sans probleme,,d'autre on deja résolu ce probleme sans probleme,,,,les systeme d'abs ne répondent pas tous pareilles sur chaque model de chaque compagnie,alors pour ma part ,,hyundai elantra si je peut l'enlever a volonté,,je le ferai,,la demande ici est pourtant claire,,lol,,,,,comment mettre hors fonction le systeme d'abs,,y a tu quelqu'un qui le sait ,,ma question s'adresse a vous qui savez,,

handyric
23/11/2013, 19h21
Vraiment pas une bonne chose à faire. Tes freins ABS sont là pour la sécurité. Même si le feeling peut-être étrange, ton ABS fait toujours mieux que toi. En enlevant la fuse, tu risques de déconnecter d'autres systèmes importants.

normalement ,ce systeme est relier au systeme ASR,aussi,,,qui est lui aussi relier aux ABS sensors captor,,et controler par ce dernier,,normalement pas d'autre systeme relié

handyric
23/11/2013, 19h26
a lire ici : http://www.centaure.com/dossiers-conseils/nouvelles%20technologies%20au%20service%20du%20con ducteur/1899.htm

Les aides au freinageLes aides au freinage permettent de pallier les éventuelles déficiences du conducteur et d'assurer, quelle que soit la géographie de la route un freinage optimal. Voici les principales aides au freinage :
- l'AFU (aide au freinage d'urgence) : l'AFU accentue la pression de freinage en fonction de la vitesse d'enfoncement de la pédale de frein. Il surmultiplie la pression de freinage à la place du conducteur et permet d'atteindre presque instantanément la pression de freinage maximale,
- l'ABS (Anti Bloquage System) : l'ABS décèle le moment où une ou plusieurs roues s'apprêtent à se bloquer et relâche instantanément et légèrement la pression hydraulique sur le frein à disque concerné. Le point de blocage de la roue est évité. Le conducteur peut alors diriger son véhicule pendant le freinage et évite une glissade au freinage. Attention, l'ABS ne réduit pas les distances de freinage ! Il peut même les rallonger dans certaines conditions (verglas, neige, route gravillonnée etc.).

Les aides au freinage sont très précieuses pour le conducteur. Attention toutefois aux excès de confiance. Elles ne doivent servir qu'en situation d'urgence !

vtec
23/11/2013, 19h31
Mon oncle de 45 ans ! Esti....

Francis F
23/11/2013, 19h49
''c'est digne d'un mononcle qui ne sait pas se servir des dernières technologies.


mais quand le mononcle a 45ans , conduit depuis l'age de 16ans et aucun accident responsable a son actif,et ce meme sans abs,,ne pas se prevaloir d'une technologie défaillante,,a l'occasion,,et ce meme si les tests prouverais le contraire selon les etudes menées par ces meme vendeurs de technologies,,si ce mononcle veut conduire pas d'abs,,,cé ben son probleme non,,,lol,,,toi si tu as besoin de 8 coussins gonflable,,et d'une cuirasse autour de ton auto pour te sentir en securité,,parce que tu ne peut conduire sans probleme si t'a pas ces systemes de technologie sécuritaires supposé avancés ,,,c'est sur que ceux qui commence a conduire et qui n'ont pas connu conduire sans ces systeme d'anti-bloquage ,,,aurait de la misere a garder un vehicule sur le chemin,,,le monde aujourd'hui,,malhereusement sont trop dependant des techo et se fient trop a ces techno,,,le mononcle a peut etre pas besoin de tout ca pour en arriver au meme point,,,ca depend toujours comment on conduit,,,et pour ce qui est des assurances qui ne couvre pas,,ca,, je le savait,,merci de me le rappeller,,,les probleme est facile a régler,,et sans probleme,,d'autre on deja résolu ce probleme sans probleme,,,,les systeme d'abs ne répondent pas tous pareilles sur chaque model de chaque compagnie,alors pour ma part ,,hyundai elantra si je peut l'enlever a volonté,,je le ferai,,la demande ici est pourtant claire,,lol,,,,,comment mettre hors fonction le systeme d'abs,,y a tu quelqu'un qui le sait ,,ma question s'adresse a vous qui savez,,

L'électronique fait tout mieux que toi. Surtout qu'un mononcle de 45 ans, ça perd ses réflexes. Surtout quand ça conduit depuis aussi longtemps. Sans compter les mauvaises habitudes. Ces systèmes électroniques viennent combler les déficiences du conducteur. Si tes ABS embarquent souvent, c'est que tu freines trop tard. Donc l'ABS vient combler tes lacunes. Mes ABS m'ont éviter un accident il y a 3 semaines. Et mon ESP aussi il y a quelques années sur une autre voiture.

vtec
23/11/2013, 19h57
L'électronique fait tout mieux que toi. Surtout qu'un mononcle de 45 ans, ça perd ses réflexes. Surtout quand ça conduit depuis aussi longtemps. Sans compter les mauvaises habitudes. Ces systèmes électroniques viennent combler les déficiences du conducteur. Si tes ABS embarquent souvent, c'est que tu freines trop tard. Donc l'ABS vient combler tes lacunes. Mes ABS m'ont éviter un accident il y a 3 semaines. Et mon ESP aussi il y a quelques années sur une autre voiture.

Lol!!! Mieux vaut un vieux de 45 ans sans réflexe qu'un jeune puceau sans expérience!!!

Francis F
23/11/2013, 20h07
Lol!!! Mieux vaut un vieux de 45 ans sans réflexe qu'un jeune puceau sans expérience!!!

Mais entre la collation de manger mou, les depends et la pillule bleue... :mrgreen:

Frange
23/11/2013, 20h07
En tout cas l'ESP ca se désactive, labs ne se désactive qu'en cas de défaillance.

handyric
23/11/2013, 20h21
Mon oncle de 45 ans ! Esti....



haaaaa,,,lol,,ton abs t'as tu laché,,je crois que tu dérape un peu en sacrant,,,,,pour moi,,y a un sensor qui a laché,,,lol,,,,ou reconnect la fuse,,lol

handyric
23/11/2013, 21h21
des ''mon-oncle'' de 22 ans avec la palette en l'air,,pis les culottes a terre ?? avec 2lbs de marde d'ans l'cul. Du genre ''full capoté'' qui te dépasse d'en une cote sur une ligne double avec son p'tit civic si, eille moué man chu bon man,moué mes abs sont dessus.pis y fonctionne ben.

jonlep
23/11/2013, 21h30
je n'ai pas essayè une elantra mais les premières version de voiture abs n'était pas terrible, très intrusif. Ca freinait mieux sans abs mais les systèmes d'aujourd'hui sont pas mal plus efficace.

handyric
23/11/2013, 21h45
sauf qu'asteur ils ne boivent plus de biere, ils fument du pot.

COmme ce petit connard :
http://www.youtube.com/watch?v=APnBBhJSjkk


(http://www.youtube.com/watch?v=APnBBhJSjkk)
en tout cas ,,ya une palette, lol,j'aurais été curieux de l'voir débarquer.

handyric
23/11/2013, 21h52
je n'ai pas essayè une elantra mais les premières version de voiture abs n'était pas terrible, très intrusif. Ca freinait mieux sans abs mais les systèmes d'aujourd'hui sont pas mal plus efficace.

j'ai acquis cette élantra ce printemps,cé sur que le abs je suis pour quand ils y a une adérence en dessous,(asphalte) mais la avec les premieres neige qui tombe et qui forme une glace a certain endroit, j'ai tout de suite
mis a l'essaie ce systeme, pis vraiment décu, comme le mentionne mon lien précedent, sur une surface glacé ou rocailleuse qui 'offre pas d'adérence, y a des systeme qui gere mal, alors j'aime autant gérer par moi meme,plutot que de me fier a quelque chose d'autre.Ma blonde a un honda civic et je n'ai jamais débranché le systeme abs car il fonctionne bien mieux que le miens.j'aimerais autant m'en passer,sur le miens

Mathmatic
23/11/2013, 22h18
Ma te vendre ma g3 j'en ai pas d'abs la dessus d'ailleur ça doit être une des très rare voiture récente qui n'a pas ça.

lizlec
23/11/2013, 22h18
Et tes pneus d'hiver ... c'est le même que sur la Civic ou tu roules en 4 saisons par ce que c'est ce que tu faisais y'a 20 ans et "c'était bon en masse"? ... avec 4 vrais bons pneus d'hiver ça aide ...

handyric
23/11/2013, 23h01
Et tes pneus d'hiver ... c'est le même que sur la Civic ou tu roules en 4 saisons par ce que c'est ce que tu faisais y'a 20 ans et "c'était bon en masse"? ... avec 4 vrais bons pneus d'hiver ça aide ...

faudrais peut etre que tu suive un peu,depuis 2008,des 4 saisons sont pu autorisé au Quebec l'hiver, pis pour moi,quand la neige tombe,cé l'hiver,je ne suis pas de ceux qui attendent au 15 déc. pour les mettre

handyric
23/11/2013, 23h11
Ma te vendre ma g3 j'en ai pas d'abs la dessus d'ailleur ça doit être une des très rare voiture récente qui n'a pas ça.

il en existe d'autre aussi , ''non-abs'' si t'écris ce post ,cé que té pas mort a date, tu dois avoir eu des accrochages a tour de bras vu que t'en as pas d'abs ,lol , je te niaise, lol,il y en a sur les moto pis ce systeme est en option, tu le prends ou tu l'prend pas,sauf que eux parcontre,ils sont toujours sur l'asphale,je sais,mais c'est pour dire que: té capable de vivre avec ou pas avec cette technologie,

Dan24
24/11/2013, 07h36
sur mon ancienne wrx 2002 je l'ai testé et retesté encore et encore. En moyenne je freinais 2 fois plus court sur la neige sans ABS, c'était vraiment trop dangereux comme ABS. Même l'été, si jamais je freinais que je pognais un nid de poule, la distance augmentait considérablement.

handyric
24/11/2013, 09h37
sur mon ancienne wrx 2002 je l'ai testé et retesté encore et encore. En moyenne je freinais 2 fois plus court sur la neige sans ABS, c'était vraiment trop dangereux comme ABS. Même l'été, si jamais je freinais que je pognais un nid de poule, la distance augmentait considérablement.


j'ai pas de misere a te croire, je ne suis pas a mon premier vehicule que le abs travail pas bien, c'est mon 2ieme que je pogne, j'en ai eu qui fonctionnais bien,,mais comme tu dis 'la distance augmentait considérablement' ca,j'ai pas de misere a te croire ,c'est pas parce que la technologie s'appelle technologie que c'est bon automatiquement,,
j'ai fait le meme test deja avec un grand am 2002,j'arrivais au meme resultat que toi,et je vois qu'en 2013,avec des models tres recents ,ca pas changé,

lizlec
24/11/2013, 12h49
faudrais peut etre que tu suive un peu,depuis 2008,des 4 saisons sont pu autorisé au Quebec l'hiver, pis pour moi,quand la neige tombe,cé l'hiver,je ne suis pas de ceux qui attendent au 15 déc. pour les mettre

Non sérieux !?!?!?

Ma question est plus au point de vue de la qualité de tes pneus ... l'ABS y sera autrement plus sensible ... si tu veux tirer le maximum de ce que l'ABS peu donner ça prends des bons pneus d'hiver (bons dans le sens de qualité) ... il y a une adaptation à avoir avec les systèmes ABS aussi ... si tu rebutes à utiliser ce système et que par défaut c'est de la marde de toute façon, ben tu vas être malheureux parce que c'est maintenant de série sur toutes les voitures et non ce n'est pas désactivable ! Apprends à vivre avec en te pratiquant et si ce n'est pas déjà le cas, paye toi des vrais pneus d'hiver ...

vtec
24/11/2013, 13h33
et non des pneus chinois a 35$....

HyperTech
24/11/2013, 17h50
personnellement, jai toujour trouver les abs DANGEREUX. je connais personne qui a dit, ou j'ai reussi a eviter un accident a cause de l'abs.

j'ai 2 accidents a mon actifs en 15 ans de conduites et l'abs etait en fonction, c'est de la vrai merde ce system la.

ca fait accroire au monde entier que c'est plus "safe" mais en realiter, est-ce que ce l'est vraiment? si oui, dans QUEL circonstance?

je sais par contre qu'un bon esp fait une bonne job, mais encore la, ca la ses limites.

Francis F
24/11/2013, 17h56
personnellement, jai toujour trouver les abs DANGEREUX. je connais personne qui a dit, ou j'ai reussi a eviter un accident a cause de l'abs.

Ça m'est arrivé il y a quelques semaines.

nicroll
24/11/2013, 18h07
mais quand le mononcle a 45ans , conduit depuis l'age de 16ans et aucun accident responsable a son actif,et ce meme sans abs,,ne pas se prevaloir d'une technologie défaillante,,a l'occasion,,et ce meme si les tests prouverais le contraire selon les etudes menées par ces meme vendeurs de technologies,,si ce mononcle veut conduire pas d'abs,,,cé ben son probleme non,,,lol,,,toi si tu as besoin de 8 coussins gonflable,,et d'une cuirasse autour de ton auto pour te sentir en securité,,parce que tu ne peut conduire sans probleme si t'a pas ces systemes de technologie sécuritaires supposé avancés ,,,c'est sur que ceux qui commence a conduire et qui n'ont pas connu conduire sans ces systeme d'anti-bloquage ,,,aurait de la misere a garder un vehicule sur le chemin,,,le monde aujourd'hui,,malhereusement sont trop dependant des techo et se fient trop a ces techno,,,le mononcle a peut etre pas besoin de tout ca pour en arriver au meme point,,,ca depend toujours comment on conduit,,,et pour ce qui est des assurances qui ne couvre pas,,ca,, je le savait,,merci de me le rappeller,,,les probleme est facile a régler,,et sans probleme,,d'autre on deja résolu ce probleme sans probleme,,,,les systeme d'abs ne répondent pas tous pareilles sur chaque model de chaque compagnie,alors pour ma part ,,hyundai elantra si je peut l'enlever a volonté,,je le ferai,,la demande ici est pourtant claire,,lol,,,,,comment mettre hors fonction le systeme d'abs,,y a tu quelqu'un qui le sait ,,ma question s'adresse a vous qui savez,,

Pour un mononcle de 45 ans ton expérience et ta sagesse devraient se traduire par au moins une capacité à écrire la langue de Molière adéquatement et non tel un yo de 15 ans qui texte avec son cellulaire...

HyperTech
24/11/2013, 21h39
Ça m'est arrivé il y a quelques semaines.

tu nous raconte Francis?

Francis F
24/11/2013, 21h47
tu nous raconte Francis?

J'étais dans le trafic à Laval sur la 15. Je me suis fait coupé par une Alero bleue à la hauteur de Ste-Rose, mis les freins au fond et tourné le volant. Mes ABS ont embarqué les m'ont permis de tourner sans glisser ou déraper.

Tu veux aussi la plaque de l'Alero ? Désolé, j'ai pas de Gopro.

bazou12
25/11/2013, 07h59
Salut moi j'ai 59 ans bientôt 60 j'ai donc conduit pas mal dans toutes les conditions c'est-à-dire 2 pneus d'hiver seulement ( arrière ) dans les années 70 parce que les autos étaient pratiquement toutes des propulsion. C'était assez: fais attention tout le temps l'hiver. Moi et mon épouse on a des véhicules avec tous les systèmes: ABS, anti dérapage, anti patinage etc. et je crois qu'il faut s'adapter .Dans la majorité des cas ca devrait nous aider. Mais une chose importante , au Saguenay on a beaucoup de neige et il y a ce qu'on appelle des quartiers blanc donc pas d'abrasif et très peu de sable l'hiver .Je me suis aidé en installant des pneus à glace de qualité supérieure sur les 2 véhicules Toyo sur Vitara et Michelin x-ice2 sur Honda et je crois que ca peut aider à limiter les fois que l'ABS embarque. Mais il faut s'adapter c'est vrai pour notre sécurité et aussi celle des autres ( si tu les frappes pas )et ca ne va pas avec l'âge.

Slammer
25/11/2013, 08h44
Et voila, comme dit dans un autre post, tu appate ton freinage en consequence de tes ABS. Moi aussi, j'ai connu le temps sans abs et que je devait pomper mes friene....j'ai eu bien de la misere a perdre cette habitude mais quand je l'ai perdu, bizarre mais mon Cavalier avec les ABS de marde freinais mieux.

SUV-MEN
25/11/2013, 15h57
C'est drôle la synchro dans ce sujet car je viens de faire la modification suivante sur mon 4runner.

http://www.yotatech.com/f127/disabling-vsc-trac-2001-2002-4runner-vsc-trac-systems-103814/
(http://www.yotatech.com/f127/disabling-vsc-trac-2001-2002-4runner-vsc-trac-systems-103814/)
Plusieurs fois le Trac à failli nous faire avoir un accident. Le véhicule passe le banc de neige et meurt dans la rue. Le ABS bloque sur la glace, débloque sur l'asphalte et rebloque sur la glace.

Maintenant j'ai une swith cachée qui permet de désactiver sans aller sous le Hood le Trac, VSC et ABS. J'attends l'hiver avec impatience (un mononcle de 48 ans qui a conduit un 4runner sans le TRAC et VSC de 1998 à 2001) et qui rêvait de l'enlever depuis 2002.

lizlec
25/11/2013, 16h10
Plusieurs fois le Trac à failli nous faire avoir un accident. Le véhicule passe le banc de neige et meurt dans la rue. Le ABS bloque sur la glace, débloque sur l'asphalte et rebloque sur la glace.

Maintenant j'ai une swith cachée qui permet de désactiver sans aller sous le Hood le Trac, VSC et ABS. J'attends l'hiver avec impatience (un mononcle de 48 ans qui a conduit un 4runner sans le TRAC et VSC de 1998 à 2001) et qui rêvait de l'enlever depuis 2002.

Les systèmes des années 90 et début 2000 n'étaient pas des exemples d'efficacités ... on ne peut pas en dire autant des systèmes récents, malgré que certains antipatinage ont encore la fâcheuse fonction de couper complètement et remettre progressivement la puissance (comme le cas de mon Sorento), mais plutôt de moduler en temps réel le besoin (comme ma Kizashi) ce qui est autrement plus agréable ... pour ce qui est de l'efficacité de l'ABS par contre c'est très similaire entre les 2 ...

Slammer
25/11/2013, 16h20
moi c'est le cote assurance....pas sur que les assurances ne paye pas. Cliss, il y a du monde qui se plante, les friens sont fini, les pneus sa fesse et ils ont leur cheque pareil.

lizlec
25/11/2013, 16h29
moi c'est le cote assurance....pas sur que les assurances ne paye pas. Cliss, il y a du monde qui se plante, les friens sont fini, les pneus sa fesse et ils ont leur cheque pareil.

Je doute aussi que les assurances refusent de payer ... par contre tu pourrais te retrouver avec une amende pour avoir "modifié" ta voiture ... ça reste à vérifier !

idun
25/11/2013, 17h30
comme Dan24 j'ai déjà fait des tests de freinage avec et sans ABS... même voiture, même vitesse, même chemin... avec l'ABS, la distance de freinage est beaucoup plus longue. Francis, fais le test avec ton Volvo, tu vas reste surpris.

Isabelle Péladeau morte à cause du ABS ?

Francis F
25/11/2013, 17h46
Ma Volvo a les ABS... ça ne s'enlève pas. Et j'ai évité l'accident parce que j'ai réussi à freiner au maximum en changeant de direction. Sans ABS, ça aurait peut-être (mais j'en doute) arrêté plus vite, mais sans aucun contrôle de la direction ou presque.

Pour Isabelle Péladeau... faudrait pas commencer à exagérer... parce qu'on pourrait commencer à exploiter la thèse du meurtre sordide maquillé en accident avec à peine plus de mauvaise foi.

Dan24
25/11/2013, 18h32
Je ne peux pas désactiver l'abs sur mon rav4 j'ai même testé l'hiver dernier différentes façons de freiner et la meilleure(distance la plus courte) est au seuil où l'abs embarque, ensuite vient de pomper rapidement les freins, ensuite appuyer a fond et laisser l'abs "faire " à sa job. Si j'avais laissé faire la job à mon abs, j'aurai 3-4 accidents à mon actif... Le problème quand l'abs embarque elle fait freiner à peine et fait sauter la pédale de frein enormément

homer
25/11/2013, 18h39
C'est standard sur ma voiture ! 3 modes de désactivation ! Je m'en sert peu.

SUV-MEN
25/11/2013, 20h47
Là, ce que je vois, c'est qu'on est entourer de mononc' dont les seules mauvaises expériences, voir les seules expériences de conduite avec ABS et système de stabilité latérale remonte a 10 ans... voir plus.

L'ABS m'a permis quelques fois de freiner et de tourner pour compléter une manoeuvre que j'avais entrepris trop tardivement, par exemple, alors que j'arrivais trop vite dans le rang chez ma blonde. Le maudit croche a 25km/h est indiqué toujours derrière la meme maudite tale d'arbre et je le manque a tous les coups.

L'ABS est supposé embarqué très rarement parce qu'il n'embarque que quand une roue décélère très rapidement.

SI c'est le cas, vous avez freiné trop fort.

Pourquoi freiner si fort ???

1-Arrêtez de suivre le monde dans le cul

2-Vous devez être du genre 1970 qui chauffe avec le pied gauche sur le brake et qui fait barrer les roues pour arrêter aux stops... combien de vieux et de vieilles j'ai vu freiné ainsi. Y'as pas de milieu, soit on roule, soit un freine avec les roues barrées sur la neige. Êtes-vous du genre `être incapable de freiner graduellement? Si freiner graduellement sans faire bloquer les roues est impossible, c'est que vous n'étiez pas assez éloigné ou prévoyant.

3-Vous avez des pneus de ME-R-DE. J'ai pris l'habitude d'acheter de très bonnes pneumatiques depuis quelques années et je n'ai plus de problèmes avec l'intrusion des freins ABS dans la conduite quotidienne. Pourquoi ? Parce que je peux m'en permettre plus avant que survienne une perte d'adhérance. Mais pourtant, je ne suis pas moins vigilant, je garde toujours mes distances et ainsi je peux continuer a rouler mon auto sans traffiquer les aides électroniques.

Je suis bien fier que tu apprécies. C'est pour toi l'ABS.

SUV-MEN
25/11/2013, 20h53
Les systèmes des années 90 et début 2000 n'étaient pas des exemples d'efficacités ... on ne peut pas en dire autant des systèmes récents, malgré que certains antipatinage ont encore la fâcheuse fonction de couper complètement et remettre progressivement la puissance (comme le cas de mon Sorento), mais plutôt de moduler en temps réel le besoin (comme ma Kizashi) ce qui est autrement plus agréable ... pour ce qui est de l'efficacité de l'ABS par contre c'est très similaire entre les 2 ...


C'est surtout que le TRAC ne s'enlève pas du tout. Même avec le différentilel barré (switch qui enlève le VSC mais conserve partiellement le trac), il conservait le trac sous prétexte qu'il barrait la roue qui patinait afin de transmettre la puissance à la roue qui avait de l'adhérence. Une fois que les 4 roues patinaient ... bien plus de jus. Un 4X4 pris parce qu'aucune roue ne tourne.

Bref, je savais comment uy remédier sous le capot, mais bien plus plaisant de l'enlever à la volée comme sur les nouveau modèle. Seul 2 hic, il enlève aussi l'ABS et nécessite le redémarrage du véhicule pour le réactiver. Pour la ville ce sera un succès, pour la route, on laissera le trac et VSC activés.

lizlec
25/11/2013, 21h11
C'est surtout que le TRAC ne s'enlève pas du tout. Même avec le différentilel barré (switch qui enlève le VSC mais conserve partiellement le trac), il conservait le trac sous prétexte qu'il barrait la roue qui patinait afin de transmettre la puissance à la roue qui avait de l'adhérence. Une fois que les 4 roues patinaient ... bien plus de jus. Un 4X4 pris parce qu'aucune roue ne tourne.

Bref, je savais comment uy remédier sous le capot, mais bien plus plaisant de l'enlever à la volée comme sur les nouveau modèle. Seul 2 hic, il enlève aussi l'ABS et nécessite le redémarrage du véhicule pour le réactiver. Pour la ville ce sera un succès, pour la route, on laissera le trac et VSC activés.

Je comprends tout à fait ton point ...

handyric
25/11/2013, 22h01
Non sérieux !?!?!?

Ma question est plus au point de vue de la qualité de tes pneus ... l'ABS y sera autrement plus sensible ... si tu veux tirer le maximum de ce que l'ABS peu donner ça prends des bons pneus d'hiver (bons dans le sens de qualité) ... il y a une adaptation à avoir avec les systèmes ABS aussi ... si tu rebutes à utiliser ce système et que par défaut c'est de la marde de toute façon, ben tu vas être malheureux parce que c'est maintenant de série sur toutes les voitures et non ce n'est pas désactivable ! Apprends à vivre avec en te pratiquant et si ce n'est pas déjà le cas, paye toi des vrais pneus d'hiver ...


mes pneus sont des dunlop winter max,de cet hiver ,,alors cé pas vraiment les pneus le probleme,,j'ai appeller mon concessionnaire,,pour lui demander,,le commis au service s'est renseigné au gars de la programation,,le seul moyen connu aurait été de deconnecté un abs sur la roue,,,il me répondis que si je trouvais une solution plus facile ,de bien vouloir lui en avertir car j'étais pas le premier qui lui demandais,,,,alors voila ,,,le probleme n'est pas vraiment sur le siege ,,lol ,,,,

handyric
25/11/2013, 22h21
Ma Volvo a les ABS... ça ne s'enlève pas. Et j'ai évité l'accident parce que j'ai réussi à freiner au maximum en changeant de direction. Sans ABS, ça aurait peut-être (mais j'en doute) arrêté plus vite, mais sans aucun contrôle de la direction ou presque.

Pour Isabelle Péladeau... faudrait pas commencer à exagérer... parce qu'on pourrait commencer à exploiter la thèse du meurtre sordide maquillé en accident avec à peine plus de mauvaise foi.


Tu as quel age Francis, c'est sur que si tu pouvais essayer en toute sécurité l'annulation temporaire de ton abs sur ton volvo dans un chemin sécuritaire,pour test seulement,tu verrais peut etre une difference, je suis d'accord avec toi que l'abs est tres bon pour évité et contourner un obstacle qui surviens devant toi, heuresement pour toi,et peut etre quelqu'un d'autre,que dans ton contournage tu n'as pas crissé ca dans face de l'autre,c'a aide a contourné,mais quand tu veut arreter parce que tu es sur une route a 2 sens et que tu ne peut contourner l'autre car un face a face s'en viens ,tu fait quoi,tu veut que ca arrete osti, ou tu te contente d'y crissé ca dans l'cul, et pour ce qui est du controle de la direction, ceux qui comme moi font parti des supposé mon-oncle, on a apris a faire avec, quand t'as pas tout cuit dans l'bec,tu apprends plus.désolé d'en frustré quelque 'uns

handyric
25/11/2013, 22h28
Là, ce que je vois, c'est qu'on est entourer de mononc' dont les seules mauvaises expériences, voir les seules expériences de conduite avec ABS et système de stabilité latérale remonte a 10 ans... voir plus.

L'ABS m'a permis quelques fois de freiner et de tourner pour compléter une manoeuvre que j'avais entrepris trop tardivement, par exemple, alors que j'arrivais trop vite dans le rang chez ma blonde. Le maudit croche a 25km/h est indiqué toujours derrière la meme maudite tale d'arbre et je le manque a tous les coups.

peut etre tu devrais aller chez ta blonde plus souvent ,tu te souviendrais de la tale d'arbres, lol , oups scusé, lol

lizlec
25/11/2013, 23h01
mes pneus sont des dunlop winter max,de cet hiver ,,alors cé pas vraiment les pneus le probleme,,j'ai appeller mon concessionnaire,,pour lui demander,,le commis au service s'est renseigné au gars de la programation,,le seul moyen connu aurait été de deconnecté un abs sur la roue,,,il me répondis que si je trouvais une solution plus facile ,de bien vouloir lui en avertir car j'étais pas le premier qui lui demandais,,,,alors voila ,,,le probleme n'est pas vraiment sur le siege ,,lol ,,,,

Dunlop n'ont jamais été reconnu pour l'excellence de leurs pneus d'hiver ... ils sont dans la bonne moyenne tout au plus. De plus, le Maxx a un thread très serré ce qui en fait un pneu plus à l'aise sur glace, mais pas mal moins sur la neige. Aussi, sur un review que j'ai lu, ses distances sur chaussée mouillée sont anormalement longues (plus de 150' contre 125 en moyenne pour la concurrence) ... dans quelle situation tu te retrouves donc ton coin de pays comme c'est là? Neige, glace ou chaussée mouillée/enneigée ?

Francis F
25/11/2013, 23h02
Tu as quel age Francis, c'est sur que si tu pouvais essayer en toute sécurité l'annulation temporaire de ton abs sur ton volvo dans un chemin sécuritaire,pour test seulement,tu verrais peut etre une difference, je suis d'accord avec toi que l'abs est tres bon pour évité et contourner un obstacle qui surviens devant toi, heuresement pour toi,et peut etre quelqu'un d'autre,que dans ton contournage tu n'as pas crissé ca dans face de l'autre,c'a aide a contourné,mais quand tu veut arreter parce que tu es sur une route a 2 sens et que tu ne peut contourner l'autre car un face a face s'en viens ,tu fait quoi,tu veut que ca arrete osti, ou tu te contente d'y crissé ca dans l'cul, et pour ce qui est du controle de la direction, ceux qui comme moi font parti des supposé mon-oncle, on a apris a faire avec, quand t'as pas tout cuit dans l'bec,tu apprends plus.désolé d'en frustré quelque 'uns

Ouf... cas désespéré. Non, je ne voudrais même pas tester sans ABS. On est en 2013, je sais vivre avec la technologie. Et non, en évitant la voiture qui m'a coupé je n'ai pas risqué d'accident dans l'autre voie. J'ai dévié vers l'accotement. Conduite préventive, toujours se garder une sortie d'urgence. Sans ABS, tu ne contrôle plus ta voiture. Désolé, je sais vivre avec mon époque.

lizlec
25/11/2013, 23h04
L'affaire c'est que ça fait déjà quelques années que je le dis.

Si le problème n'est pas sur le siège, alors le problème peut vraisemblablement l'auto.

C'est aussi pourquoi il y a maintenant au moins 5 ans que je cris sur les toits que hyundai/Kia c'est pas le top aussi. Tu as voulu payer moins cher pour avoir plus, alors tu as ce que tu as. Je suis certain que le systeme ABS du Volvo 2008 a francis est mieux fait et réagit mieux qu'un systeme ABS sur un hyundai.

Peut pas dire que j'ai vu une différence notable entre mon Sorento et les autres véhicules que j'ai pu expérimenter ces dernières années ...

Math Scuderia
25/11/2013, 23h15
Met des Nokian Hakkapelita 7, garde tes abs. Les faits sont là: ABS freine mieux et permet de garder le contrôle. Tu es un danger roulant en hiver sans abs. Peut pas croire qu'on parle de la pertinence des abs encore de nos jours.

bazou12
26/11/2013, 07h11
Tout est dans l'attitude et l'adaptation. Quand on comprends que l'abs est fait pour garder le contrôle du véhicule et non pour réduire les distances de frainage dans la majorité des cas , notre cerveau s'adapte. Ca fait 12 ans que j'ai du abs sur mes véhicules et je n'ai aucun problême avec cela.

Slammer
26/11/2013, 08h29
Tout est dans l'attitude et l'adaptation. Quand on comprends que l'abs est fait pour garder le contrôle du véhicule et non pour réduire les distances de frainage dans la majorité des cas , notre cerveau s'adapte. Ca fait 12 ans que j'ai du abs sur mes véhicules et je n'ai aucun problême avec cela. Et voila....et surtout ne JAMAIS pomper les freins avec les ABS, c'est la pire chose que vous posez faire. Aussi, les ABs sont la pour garde le contrôle de l'auto, pas pour freine plus vite. Et meme si ca frein plus vite sans ABS, généralement, quand tu met les friens dans le fond, l'auto ne reste pas droite, donc, tu risque de prendre le décors plus d'autre chose.

Dan24
26/11/2013, 08h52
Et voila....et surtout ne JAMAIS pomper les freins avec les ABS, c'est la pire chose que vous posez faire. Aussi, les ABs sont la pour garde le contrôle de l'auto, pas pour freine plus vite. Et meme si ca frein plus vite sans ABS, généralement, quand tu met les friens dans le fond, l'auto ne reste pas droite, donc, tu risque de prendre le décors plus d'autre chose.

Tellement n'importe quoi ! Avez-vous testé vos ABS au moins ? Je suis capable de freiner plus court si c'est moi qui gère les freins (avant le seuil que l'ABS embarque ou pomper moi-même avec ABS activé) Un coup les ABS engagé, ça saute énormément en augmentant de beaucoup la distance de freinage. C'est comme si l'ABS laissait plus souvent les freins non activés qu'autre chose.

Anyway c'est impossible d'avoir une discussion avec du monde bornée qui sont aveugle aux technologie et aux articles sur le net. Pratique > théorie à 2 cents.

jofiree
26/11/2013, 09h03
Moi je serais d'accord pour dire que chaque véhicule devrait être au moins essayé une fois sans l'ABS! Avec mon ancienne voiture, j'ai tout simplement enlever la fuse puisque les ABS étaient tout simplement dangereux, et je ne pèse pas mes mots.. On parlait d'ici d'un vieux système d'ABS. Sur un véhicule récent, j'ose croire (j'espère) que le tout s'est amélioré!

idun
26/11/2013, 09h27
voici un bulletin de Transport Canada:

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp13082-abs2_f-215.htm (http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp13082-abs2_f-215.htm)


La distance d'arrêt est-elle plus courte avec un ABS?Non! Les premiers messages publicitaires ont pu laisser croire que vous pouviez arrêter presque instantanément, ce qui n'est pas réaliste. Lors d'un freinage sur une surface sèche ou mouillée, votre distance d'arrêt sera à peu près la même qu'avec les freins conventionnels.
Par contre, sur le gravier, la neige fondante et la neige, vous devez prévoir une distance d'arrêt plus longue avec un ABS qu'avec les freins conventionnels. C'est qu'en effet les pneus tournent, demeurent sur le dessus de la surface et, par conséquent, « flottent » sur celle-ci.
Dans le cas d'un véhicule non doté d'ABS, il est possible de bloquer les pneus et de créer un effet de chasse-neige, ce qui aide à ralentir le véhicule. Ces pneus bloqués peuvent également trouver plus de traction sous la couche de neige ou de gravier.
(http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp13082-abs2_f-215.htm)

SUV-MEN
26/11/2013, 10h08
Mais tout le monde sait que l'ABS a le pouvoir de freiner une roue à la fois et de garder le contrôle du véhicule en même temps qu'un freinage rapide. L'ABS n''est pas pro-actif et ne considère pas le contexte, il réagit là où l'humain à fléchi.

Maitenant dans la vie de tous les jours, l'ABS ne sert pas ... donc de ne pas en avoir ne change rien.

Encore un gadget qui permet à des idiots de devenir des AS du volant. Comme quelqu'un qui a dit que si le TRAC n'avait pas été disponible, il n'aurait pas acheté de propulsion. Dans pas grand temps, on va lire si le BLIS n'avait pas existé, je serais toujours resté dans la même voie.:D

Francis F
26/11/2013, 10h32
Tellement n'importe quoi ! Avez-vous testé vos ABS au moins ? Je suis capable de freiner plus court si c'est moi qui gère les freins (avant le seuil que l'ABS embarque ou pomper moi-même avec ABS activé) Un coup les ABS engagé, ça saute énormément en augmentant de beaucoup la distance de freinage. C'est comme si l'ABS laissait plus souvent les freins non activés qu'autre chose.

Anyway c'est impossible d'avoir une discussion avec du monde bornée qui sont aveugle aux technologie et aux articles sur le net. Pratique > théorie à 2 cents.

Ce que Slammer a dit est vrai. Les freins ABS gèrent le pompage à ta place. Et un ordinateur pense plus vite que toi. Donc le pompage d'un ABS se fait mieux que si tu le faisais. Et en bonus, ton cerveau reste libre pour te concentrer sur la trajectoire. Donc éviter un accident. La technologie est là pour améliorer notre vie. Si ce n'était pas le cas les manufacturiers ne nous mettraient pas les ABS.

Slammer
26/11/2013, 11h02
J'ai eu un Cavalier avec les ABS de marde et pour avoir fait le test, c'était mieux de ne pas pomper avec les ABS a moins que t'es capable de pomper sans faire actionner l'ABS mais la, c'est une autre paires de manche. Et pour avoir suivie un cours avance de conduite, si tu veux vraiment freiner d'urgence et vite, tu met tes deux pieds sur la pétale de frein....alors, essais de pomper de cette facon la....

handyric
26/11/2013, 22h27
Dunlop n'ont jamais été reconnu pour l'excellence de leurs pneus d'hiver ... ils sont dans la bonne moyenne tout au plus. De plus, le Maxx a un thread très serré ce qui en fait un pneu plus à l'aise sur glace, mais pas mal moins sur la neige. Aussi, sur un review que j'ai lu, ses distances sur chaussée mouillée sont anormalement longues (plus de 150' contre 125 en moyenne pour la concurrence) ... dans quelle situation tu te retrouves donc ton coin de pays comme c'est là? Neige, glace ou chaussée mouillée/enneigée ?

je me suis fier a ce post donc je donne le lien plus bas ici,,avant d'acheter,,alors ils sont quand meme bien quoté selon ce guide d'évaluation. Et les condition dangereuses dans le cas de mes abs ,sont sur la neige tapée dur qui deviens glacée,,oubien glace c'est égale,sur la neige je les ressends moins tappée sur la pédales,et ma région bas St-laurent,,mais d'la glace cé d'la glace,,d'la neige ,cé d'la neige, sur la spalte j,ai pas un mot a dire ,car je sais que l'abs ira chercher mieux que moi la plus courte distance de freinage car 100% d'adhérence a aller chercher.

http://www.auto123.com/fr/pieces-auto/meilleurs-pneus-dhiver-pour-autos?artid=161093

handyric
26/11/2013, 22h41
voici un bulletin de Transport Canada:

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp13082-abs2_f-215.htm (http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/tp-tp13082-abs2_f-215.htm)


j'aurais pas pu dire mieux, c'est le cas a 100%,mais oui parcontre je suis sur que l'abs laissera le vehicule mieux se conduire pour ceux qui non peut etre pas l'experience de quelques mononcle icite,,lol,on a beaux s'obstiner ,chacun dit vrai selon c'est croyances,ceux qui jure que par l'abs pour contourner un obstacle,100% d'accord. Ceux qui jure que ca brake pas pantoute (distance d'arret) 100% d'accord aussi,ca dépends du point de vue de chacun,des marques d'autos,des marques de pneus,des conditions neige,glace,gravelle,asphalte

lizlec
26/11/2013, 22h47
je me suis fier a ce post donc je donne le lien plus bas ici,,avant d'acheter,,alors ils sont quand meme bien quoté selon ce guide d'évaluation. Et les condition dangereuses dans le cas de mes abs ,sont sur la neige tapée dur qui deviens glacée,,oubien glace c'est égale,sur la neige je les ressends moins tappée sur la pédales,et ma région bas St-laurent,,mais d'la glace cé d'la glace,,d'la neige ,cé d'la neige, sur la spalte j,ai pas un mot a dire ,car je sais que l'abs ira chercher mieux que moi la plus courte distance de freinage car 100% d'adhérence a aller chercher.

http://www.auto123.com/fr/pieces-auto/meilleurs-pneus-dhiver-pour-autos?artid=161093

Ce classement est tout sauf scientifique ... juste à regarder la différence entre les positions me laisse très sceptique sur leur méthode d'évaluation ... selon ce classement le Toyo GSi-5 est à peine mieux overall (8.9) qu'un Pirelli winter carving edge (8.8) ... pour avoir possédé les 2 dans les 3 dernières années je peux te confirmer que les Toyo sont très très loin en avant en terme de performance autant sur glace que sur neige, mais aussi en terme de tenue de route, bruit, etc. ... de mon point de vue et mon expérience ce classement vaut franchement pas grand chose ...

handyric
26/11/2013, 23h06
et de la part de la société d'assurance automobile de Quebec,,une maudite gagne de mononcle encore,ouff,lol : http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_routiere/vehicules_technologies/vitesse/rubriques/distance.php

handyric
26/11/2013, 23h09
Ce classement est tout sauf scientifique ... juste à regarder la différence entre les positions me laisse très sceptique sur leur méthode d'évaluation ... selon ce classement le Toyo GSi-5 est à peine mieux overall (8.9) qu'un Pirelli winter carving edge (8.8) ... pour avoir possédé les 2 dans les 3 dernières années je peux te confirmer que les Toyo sont très très loin en avant en terme de performance autant sur glace que sur neige, mais aussi en terme de tenue de route, bruit, etc. ... de mon point de vue et mon expérience ce classement vaut franchement pas grand chose ...



Tu devrais peut etre penser a publier tes données !! que tu as acquises dans tes experiences et test,ca nous éclairerais peut etre,donne nous un lien si tu as quelque chose de concres

Slammer
27/11/2013, 07h57
Ce classement est tout sauf scientifique ... juste à regarder la différence entre les positions me laisse très sceptique sur leur méthode d'évaluation ... selon ce classement le Toyo GSi-5 est à peine mieux overall (8.9) qu'un Pirelli winter carving edge (8.8) ... pour avoir possédé les 2 dans les 3 dernières années je peux te confirmer que les Toyo sont très très loin en avant en terme de performance autant sur glace que sur neige, mais aussi en terme de tenue de route, bruit, etc. ... de mon point de vue et mon expérience ce classement vaut franchement pas grand chose ... Et encore la, ca va dependre de la grosseur du pneu et du vehicule lui-même. C'est comme les cotes de consommation, il y a beaucoup de facteur qui varient alors, impossible d'arrive avec quelque chose de juste....mais ca te donne une petite idee qui sont les meilleurs pareils.

lizlec
27/11/2013, 12h20
Tu devrais peut etre penser a publier tes données !! que tu as acquises dans tes experiences et test,ca nous éclairerais peut etre,donne nous un lien si tu as quelque chose de concres

Le meilleur est Tire Rack je dirais ... ils font des tests comparatifs sur un même véhicule dans les mêmes conditions, mais leur test sur le Dunlop Maxx est pas complet puisqu'ils n'ont pas pu effectuer les essais sur neige encore ...