PDA

Voir la version complète : mags



vtec
24/11/2013, 16h34
qu'elle produits utilisé vous pour nettoyer vos mags?? et au proprio de véhicules européens qui font beaucoup de poussières de freins, vous faite quoi pour éliminer ce problème?? Je lave mon auto et 2 jours plus tard, mes mags sont noir de poussières de freins...

jonlep
24/11/2013, 16h44
Je lave mon char environ 1 fois par mois l'été et il n'y a pas beaucoup de poussière de frein sur les miens. Je termine le lavage de mon char avec les mags en me servant de la mitaine et du restant de savon de la chaudière. J'ai déjà utilisé du nettoyant comme celui de Turtle wax pour mags vendu au C-T mais ça n'enlève pas tout et parfois ça laisse des traces blanche et il faut frotter un peu pareil avec la mitaine pour bien nettoyer.
Comme toi j'ai les freins d'origine à l'avant et ça fait très peu de saleté de mon côté.

Me semble aussi qu'il existe un produit à mettre sur les mags une fois lavé et la saleté colle moins mais je ne me rappel plus c'était quoi le produit.

Saintor
24/11/2013, 19h15
Il faut changer tes pads pour des low dust. Depuis que j'ai des Akebono aux 4 coins, je n'ai plus ce problème.

Pour le nettoyage, je traite mes mags comme le body et je les cire 4x par an, sauf qu'avant j'utilisais une brosse à toilettes (plus besoin maintenant yeah!). Mes roues d'hiver sont 'décontaminées' au printemps (comme le bas du body) avec Iron-X.

vtec
24/11/2013, 19h21
iron-x...merci..je vais checker ca...

Johnny-Bobby
24/11/2013, 22h44
Lavés et cirés comme le reste du char pour moi. La poussière de frein colle moins ensuite et s'enlève facilement.

Sames
24/11/2013, 23h06
iron-x le printemps pour les mags d'hiver et iron-x à l'automne pour les mags d'été. Je les cire et l'affaire est ketchup.

Pour la poussière, je les lave avec un chiffon et de l'eau savonneuse quand je lave la voiture. Je le fais toujours AVANT de laver la voiture en entier, histoire d'éviter que la cochonnerie qui se retrouve dans les roues ou la poussière se ramasse sur une carrosserie fraîchement lavée. Le fait de changer de pads aide grandement également.

vtec
30/11/2013, 10h03
sur ma altima, j'avais installé des pads de marque hawks. Tres bon freinnage sans aucune poussieres. Mais l'altima a jamais ete aussi poussiereuse que ma 6...