PDA

Voir la version complète : Sacrilège!!!



TORAK
26/11/2013, 20h52
Rodgers achete les droits télévisuels de toutes les parties des équipes canadiennes de la LNH. Et puisqu'ils sont allié avec la bande de ouf de TVA ben......... TVA sports va diffuser au moins 22 games pendant 12 ans du CH, toutes les games de séries, les classiques hivernales et est maintenant le diffuseur francophone officiel. Et ça parle maintenant d'un TVA Sports 2.

De leur côté, Bell mange une criss de claque pour RDS et surtout TSN.

Sérieusement, je suis vraiment contre cette nouvelle. TVA sont vraiment qu'une bande de zouf, qui offre le contenu le plus moche de l'industrie.

Certains parle de plus de compétition, moi je dis que la diffusion télévisuel sportive québécoise vient de tomber en grade de qualité. On va pouvoir dire babye à RDS 2.

Francis F
26/11/2013, 21h08
Même réaction de mon côté. TVA Sport fait dur. Le contenu fait dur et surtout, les commentateurs sont de très bas niveau. RDS a Pierre Houde, probablement un des meilleurs (sinon le meilleur) commentateur sportif au monde.

Ceux qui suivent la course automobile, regardez l'équipe de RDS pour la F1 (Houde et Houle) ou le Nascar (Schraenen et Carpentier) vs l'Indycar à TVA (Pagé et Godin)... Jean Pagé est tellement poche qu'il se trompe toujours de voiture. Il se répète constement, ne sait plus quoi dire. Pauvre Godin obligé de remplir ou de répondre aux questions stupides de Pagé. Une chance qu'ils ont des questions sur Twitter d'auditeurs tout aussi fêlés et incultes.

Alors maintenant, prendre le contrôle de la Soirée du Hockey... la légende de la télévision. Le pire réseau sportif devient le diffuseur de l'équipe sportive la plus prestigieuse au monde... pathétique.

lizlec
26/11/2013, 21h13
Reste à voir pour les 60 autres matchs par ans du CH pour lesquels ces derniers ont un droit de veto pour l'octroi du droit de diffusion ... Bell ont quand même un bon contact avec la direction du CH ;-) ...

Mais je suis aussi d'avis qu'on recule en terme de qualité de contenu ... je trouve ça très très désolant ... ce qui est d'autant plus choquant c'est la durée du contrat !

jonlep
26/11/2013, 21h21
moi aussi j'haïe tva sport et tva tout cour mais c'est le cash qui mène !
pour les 60 autres match, c'est le club de hockey Canadiens qui décide, comme Bell a des parts dans le CH, je serais très surpris que rds ne ramasse pas ces 60 match là.
Le samedi soir, vous écouterez CBC en anglais.


RDS a Pierre Houde, probablement un des meilleurs (sinon le meilleur) commentateur sportif au monde.

il a déjà été bon mais depuis une couple d'année il en arrache, il radote trop durant le jeux et il se trompe souvent de nom de joueur et en ressort des vieux comme "quel arrêt de Roy !" quand Price a fait l'arrêt....lol

Pierre Pagé pourrait commenter le hockey ? :D lui c'est vrai qu'il en arrache !

church44
26/11/2013, 22h38
TVA sport se doit maintenant d'aller chercher des commentateurs potables. Je fais des cauchemars juste à penser devoir écouter un match avec Yvon Pedneault comme analyste....!!!!! Je crois que je vais regarder plus de matchs en anglais l'année prochaine....

Saintor
26/11/2013, 23h00
Bref on chiâle mais on n'a rien en moins, au contraire....

DUB666
26/11/2013, 23h04
En tout cas, si c'est pas la mort de rds, c'est pas loin. Bell ont dormis au gaz là dessus. Tva ont la boxe, la NBA, le UFC, les olympiques, la coupe de monde de soccer, les games du jeudi de la NFL...

Stéphane Dumas
27/11/2013, 06h51
En tout cas, si c'est pas la mort de rds, c'est pas loin. Bell ont dormis au gaz là dessus. Tva ont la boxe, la NBA, le UFC, les olympiques, la coupe de monde de soccer, les games du jeudi de la NFL...

RDS pourrait rediffuser le défi mini-putt. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=JMVAOdw0jMA

vstar
27/11/2013, 07h44
D'accord avec vous, TVA ont gagner par le cash et non par la qualité. C'est RDS qui a monter en qualité le hockey et fais un succès et la on crache dessus. Dommage pour l'équippe RDS

Slammer
27/11/2013, 08h20
C'est juste du hockey....a la limite, baissé le son :P Pas sur que vous aller arrete de regarde le hockey juste pour ca....et en passant, l'un des acteur derriere RDS est rendu a TVA sport....c'était a lui qu'on devait la ''qualite'' chez RDS....mais ca, personne n'a vu ce coup la.

Dave
27/11/2013, 09h45
euh, c'Est que le hockey à RDS, ça reste très ordinaire à mon avis...

et on parle encore de 60 games à RDS, pas encore confirmé mais ça serait minimum 50...

plutôt inquiet de voir TSN perdre des matchs d'hockey de mon côté.

Pour ce qui a trait à la qualité du produit de TVA sport... mouains...

Dave
27/11/2013, 10h00
En tout cas, si c'est pas la mort de rds, c'est pas loin. Bell ont dormis au gaz là dessus. Tva ont la boxe, la NBA, le UFC, les olympiques, la coupe de monde de soccer, les games du jeudi de la NFL...

avec encore au moins 50 games, ça leur donne encore en masse de jus... à la limite, ils iront faire plus de games ailleurs et éventuellement, quand Québec retrouvera son club, ça devrait donner du hockey à la tivi quasiment chaque soir.

D'ailleurs, avec la dernière évaluation de Forbes, impossible pour Québec de ne pas hériter d'un club d'ici 2 à 4 ans...

TORAK
27/11/2013, 10h15
euh, c'Est que le hockey à RDS, ça reste très ordinaire à mon avis...

et on parle encore de 60 games à RDS, pas encore confirmé mais ça serait minimum 50...

plutôt inquiet de voir TSN perdre des matchs d'hockey de mon côté.

Pour ce qui a trait à la qualité du produit de TVA sport... mouains...

On s'entend tu pour dire que TVA Sports est de loin plus pire que RDS en terme de qualité?? RDS c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais avec le temps je me suis fait à l'idée de Pierre Houde et cie.

Juste à voir la grosse bourde que Pedneault a fait au mois d'août avec de fausses rumeurs... il a pratiquement avoué lui-même qu'il était un newbi incompétent. C'est pas mal à l'image de la chaîne entière.

TK, dommage pour le téléspectateur, mais Québécor a été très visionnaire dans l'affaire, sans parler du partenariat avec Rogers. Pas mal sûr que c'était planifié depuis un moment....

jonlep
27/11/2013, 10h15
TVA n'avait presque pas le choix de mettre le gros cash pour aller chercher le hockey. C'est pas avec la NBA et le baseball des Blue Jays que tu attire des cotes d'écoute.
Je me demande à quoi va servir RDS2 sans hockey, même chose pour TSN2.
TVA est supposé sortir un TVA sport 2.

Slammer
27/11/2013, 11h24
On peux reculer quelques annees en arriere lorsque RDS a été cherche le Hockey a la place de Radio-Canada....on disait la meme chose sur RDS par rapport a TVA aujourd'hui....

Alain36
27/11/2013, 12h05
Message à BCE, proprio de RDS/TSN... Money talks.

Là, la LNH veut s'implanter dans le créneau du dimanche soir au Canada. Ça va prendre du contenu, y a pas assez d'équipes au Canada pour alimenter une semaine. Selon Forbes (pas le Journal de Montréal ou MacCleans, on parle de FORBES), c'est clairement un signe d'une expansion au Canada et on parle de probablement deux équipes.

Imaginez une game du CH le samedi soir et une game des Nordiques le dimanche soir...

DUB666
27/11/2013, 12h21
avec encore au moins 50 games, ça leur donne encore en masse de jus... à la limite, ils iront faire plus de games ailleurs et éventuellement, quand Québec retrouvera son club, ça devrait donner du hockey à la tivi quasiment chaque soir.

D'ailleurs, avec la dernière évaluation de Forbes, impossible pour Québec de ne pas hériter d'un club d'ici 2 à 4 ans...

Qu'elles games ailleur? Tva est le diffuseur de toutes les game de la NHL....et pour les 60 games, ils sont aussi dans l'entente. Va faloir que Bell paye un méchant moton pour les avoirs....

TORAK
27/11/2013, 12h59
Qu'elles games ailleur? Tva est le diffuseur de toutes les game de la NHL....et pour les 60 games, ils sont aussi dans l'entente. Va faloir que Bell paye un méchant moton pour les avoirs....

C'est le Canadiens qui a le droit de veto sur ces 60 matchs.

DUB666
27/11/2013, 14h04
C'est le Canadiens qui a le droit de veto sur ces 60 matchs.

Oui, sauf que ces matchs sont quand même dans l'entente. Si le CH décide de les donner à RDS, la LNH doit remettre de l'argent à Rogers. On s'entend que pour faire ça, ils vont demander très cher....

Alain36
27/11/2013, 14h20
Le CH a les moyens...

TORAK
27/11/2013, 15h07
Le CH a les moyens...

Exact..... Et reste que Bell fait aussi partit du CH.

Si RDS perd tout.... ayayayaye.....

Moi je prédis que RDS2 va fermer, et possiblement RDS Info. Parce que rendu là, il leur reste pas mal juste le football qui peut amener un certain revenu.

Dave
27/11/2013, 16h26
Qu'elles games ailleur? Tva est le diffuseur de toutes les game de la NHL....et pour les 60 games, ils sont aussi dans l'entente. Va faloir que Bell paye un méchant moton pour les avoirs....

regarde, j'Ai pas toute checké l'entente au complet mais la base serait que TVA s'offre l'exclussivité du mercredi et du samedi soir...

et pour les games ailleurs... pas sur que ça va réellement dérangé tiviha sport que RDS achète des games des sens, maple leafs et autres clubs canayen à Rogers, et je pense que le deal couvrait juste les teams canayens donc on peut parier que les pens de Pittsburg auront un diffuseur exclussif francophone...

;)

anyway, c'Est pas mal ce que fait déjà RDS2... je m'attends à voir Boston, Pittsburg et Patrick Roy devenir les clubs officiels d'RDS 2...

Dave
27/11/2013, 16h29
On s'entend tu pour dire que TVA Sports est de loin plus pire que RDS en terme de qualité?? RDS c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais avec le temps je me suis fait à l'idée de Pierre Houde et cie.

Juste à voir la grosse bourde que Pedneault a fait au mois d'août avec de fausses rumeurs... il a pratiquement avoué lui-même qu'il était un newbi incompétent. C'est pas mal à l'image de la chaîne entière.

TK, dommage pour le téléspectateur, mais Québécor a été très visionnaire dans l'affaire, sans parler du partenariat avec Rogers. Pas mal sûr que c'était planifié depuis un moment....

je ne regarde jamais de match à tiviha sport... et très rarement à RDS, Marc Denis à l'air constipé au micro et Pierre Houde aime mieux décrire le champ des oiseaux et les potins hollywoodiens que de décrire la game d'hockey...

pour moi, c'est remplacer mauvais par aussi mauvais...

Dave
27/11/2013, 16h32
Message à BCE, proprio de RDS/TSN... Money talks.

Là, la LNH veut s'implanter dans le créneau du dimanche soir au Canada. Ça va prendre du contenu, y a pas assez d'équipes au Canada pour alimenter une semaine. Selon Forbes (pas le Journal de Montréal ou MacCleans, on parle de FORBES), c'est clairement un signe d'une expansion au Canada et on parle de probablement deux équipes.

Imaginez une game du CH le samedi soir et une game des Nordiques le dimanche soir...

ce qui serait très logique si on considere que Forbes donne la 16e valeur aux jets sur 30 équipes et que C'est l'équipe canadienne avec le pire classement...

Montréal, c'est vraiment une autre planète côté business... genre tu as la planète toronto, la planète NYR, hab, nucks et tu as les autres clubs du milieu, et les clubs minables du sud américain.

Québec peut faire similaire à Winnipeg, mais ça sera jamais la moitié de ce que le ch peut être en terme de business size...

Francis F
27/11/2013, 20h25
Desle mais tes standards sont tres bas pour declarer Pierre Houde le meilleur commentateur sportif au monde.

Et la qualité de la langue utilisée, son vocabulaire, voix parfaite pour décrire. Et oui il se trompe parfois. Je mets au défi n'importe qui ici de ne jamais se tromper. Je persiste et signe, c'est le meilleur.

Math Scuderia
27/11/2013, 22h02
Et la qualité de la langue utilisée, son vocabulaire, voix parfaite pour décrire. Et oui il se trompe parfois. Je mets au défi n'importe qui ici de ne jamais se tromper. Je persiste et signe, c'est le meilleur.

Oui. Purement démagogique ton approche Mitch. Utiliser des séquences anodines afin de ridiculiser quelqu'un: pas fort.

jonlep
27/11/2013, 22h55
Oui. Purement démagogique ton approche Mitch. Utiliser des séquences anodines afin de ridiculiser quelqu'un: pas fort.

Francis peut dire que c'est son commentateur sportif préféré, mais de dire que c'est le "meilleur au monde" attire automatiquement la satire.;)

Francis F
28/11/2013, 08h32
Continues d'écouter tes sports en anglais alors... je sais pas ce que tu fais ici, pour toi tout ce qui est québécois est poche...

Slammer
28/11/2013, 08h36
bon bon, me semble qu'on a le droit de se critique pareil...et si tu dit que c'est le meilleure au monde, as-tu ecoute ceux de la France, de l'australie ou meme des americain???

Francis F
28/11/2013, 08h48
bon bon, me semble qu'on a le droit de se critique pareil...et si tu dit que c'est le meilleure au monde, as-tu ecoute ceux de la France, de l'australie ou meme des americain???

Pour la F1, oui. J'ai écouté des GP de F1 ici, aux USA, en France, en Angleterre, au Luxembourg, en Autriche, en Suède, en Australie, en République Tchèque. J'ai rien compris en Tchèque et uniquement des bribes en Allemand et en Suédois. Mais la couverture de RDS dépasse toutes les autres.

DUB666
28/11/2013, 10h45
Moi j'aime mieux le regarder pas de son et écouter les commentaires de Martin Mcguire et Dany Dubé à la radio....

D'ailleur, si TVA Sports voulaient vraiment faire un grand coup, ils iraient chercher ces deux là. En tout cas, ils peuvent mettre n'importe qui, mais de grasse, pas Yvon Pedneau !

TORAK
28/11/2013, 12h24
Si le contenant est plus important que le contenus. Des erreurs peuvent arriver, aucun problemes.


C'est ton prefere, aucun probleme.
C'est le meilleur commentateur quebecois de hockey, c'est discutable mais il est dans les meilleurs assurement.
C'est le meilleur commentateur de hockey, Non. Il y en a des meilleurs a d'autres reseaux, dont les anglophones comme TSN, CBC, ... . L'une des raisons est le fait que la description et les commentaires des autres sont reliees a 100% au Hockey.
C'est le meilleur commentateur sportif: Non. Beaucoup de commentateur sportif dans d'autres sports sont plus interessant, apporte plus d'annecdotes relier au sport decrit et font une meilleur vulgarisation des reglements.

En simple j'aime mieux un passionne avec un langage coloree que un commentateur qui par sur un sujet non relier au sport mais qui a une langage exemplaire.

Ça sent le Don Cherry addicted lol

Très loin d'être une référence selon mon goût. Par contre, tu n'as pas à juger des goûts d'autrui. Si pour lui, il est le king, ben tant mieux.

Slammer
28/11/2013, 13h17
mais l'inverse est aussi vrai....Francis n'a pas a juge ceux qui le trouve pas bon....

TORAK
28/11/2013, 15h08
mais l'inverse est aussi vrai....Francis n'a pas a juge ceux qui le trouve pas bon....

C'est sûr

Stéphane Dumas
28/11/2013, 20h29
Desle mais tes standards sont tres bas pour declarer Pierre Houde le meilleur commentateur sportif au monde.

Pierre Houde en a gros des croûtes à manger pour égaler René Lecavalier, Richard Garneau et Lionel Duval.

http://www.youtube.com/watch?v=NAo2j6VE98E

http://www.youtube.com/watch?v=10nr_ddRrQk

TORAK
20/12/2013, 22h14
Bon c'est maintenant officiel (même si tout le monde s'en doutait) : RDS va diffuser le reste des 60 games du CH. En prime, ils sont maintenant débarrassé d'un de leur navet qui leur restait : Michel Bergeron. Good!!

vstar
20/12/2013, 22h47
le navet comme tu dis va être a TVA maintenant.