PDA

Voir la version complète : Ram 1500 2014 MotorTrend Truck of the Year 2 ans de suite !!!



homer
04/12/2013, 20h35
http://ca.autoblog.com/2013/12/04/ram-1500-motor-trend-back-to-back-truck-of-the-year-pics-gallery-toty-coty/

Francis F
04/12/2013, 20h49
Je ne comprends pas comment un même modèle peut gagner le même prix deux fois de suite quand ce prix est remis à une nouveauté. Surtout que ce modèle n'est pas nouveau, ne l'était même pas l'an passé, à peine retouché...

Ceci dit, GM est effectivement le grand perdant ici... non seulement il manque un prix qui lui était réservé, mais en plus, les ventes sont moyennes par rapport aux Ford et Ram. Sans compter que le visuel est raté. L'ancien était raté et le nouveau est une évolution du design de l'ancien. L'intérieur fait toujours pic-pic. Tellement dépassé que quand Top gear a fait son comparo de camion, ils ont pris le Ford, le Ram et le Toyota.

TORAK
04/12/2013, 20h59
Je ne comprends pas comment un même modèle peut gagner le même prix deux fois de suite quand ce prix est remis à une nouveauté. Surtout que ce modèle n'est pas nouveau, ne l'était même pas l'an passé, à peine retouché...

Ceci dit, GM est effectivement le grand perdant ici... non seulement il manque un prix qui lui était réservé, mais en plus, les ventes sont moyennes par rapport aux Ford et Ram. Sans compter que le visuel est raté. L'ancien était raté et le nouveau est une évolution du design de l'ancien. L'intérieur fait toujours pic-pic. Tellement dépassé que quand Top gear a fait son comparo de camion, ils ont pris le Ford, le Ram et le Toyota.

Il était peut-être en lice à cause du modèle diesel.

Francis F
04/12/2013, 21h11
Il était peut-être en lice à cause du modèle diesel.

Je ne sais pas c'est quoi les critères, mais habituellement, nouveau, c'est nouveau, pas un nouveau moteur ou un nouveau bumper.

Et encore moins un nouveau dash mou ! :mrgreen:

Sames
04/12/2013, 21h26
Quand même déçu du nouveau GM, ils ont pas l'habitude ces dernières années de niaiser avec leurs nouveaux modèles; les résultats actuels peuvent nous permettre de penser que GM a dormi au gaz avec le renouvellement des Silverado/Sierra.

Ceci dit, bien content pour RAM. Probablement que neuf, ils sont les meilleurs. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour les gars de bois qui semblent dire que les GM sont les plus durables et ceux avec la meilleure tenue de route sur chemin de gravier...

Mais le débat des camions, c'est comme le débat sur la séparation du Québec: Je ne verrai jamais la fin de mon vivant (et j'ai 24 ans...)

Slammer
05/12/2013, 07h47
Je pensait que c'était juste au Canada qu'on avait un titre pour meilleur nouveau vehicule......je pensait pas que du devait etre nouveau pour etre dans le Motortrend car dans leur tire, c'est camion de l'annee, pas nouveau camion de l'annee????

Slammer
05/12/2013, 07h48
ahahaha, merci de ta reponse rapide!!!

Alain36
05/12/2013, 08h13
MT wasn't testing the same Ram it tested in last year's competition - it was driving the new EcoDiesel V6 (http://ca.autoblog.com/tag/ecodiesel/), complete with an eight-speed automatic transmission.

C'est pleinement mérité les deux années. C'est le meilleur pickup pour monsieur-et-madame-tout-le-monde, très convivial. Le meilleur produit de Chrysler.

Par contre, Motor Trend n'évalue pas la sur le long terme et à voir la liste des récipiendaires annuels depuis 25 ans dans "car of the year", c'est vraiment pas le cas!

Sames
05/12/2013, 09h30
Meilleure tenue de route sur chemin de gravier, oui. Durabilité dans le bois, non. Mon père a eu une comapgnie forestière jusqu'au début 2000 et les 2 GM qu'il a eu bouffaient des pièces à chaque changement d'huile. Je connais encore en masse de gars dans le domaine, et le Ford est encore le plus durable pour se faire brasser dans le bois. Mais effectivement, le GM a toujours eu la qualité de rouler dans les trous en ligne droite à haute vitesse.

Pour atténuer ce phénomène d'instabilité sur tous les pick-up par contre, s'agit de ne pas choisir l'option de différentiel autobloquant.

Fort possible, ma connaissance dans ce domaine est somme toute limitée...

Par contre, je comprend mal pourquoi il faudrait ne pas choisir l'option du différentiel autobloquant alors que GM est capable de faire des camions qui tiennent la route et qui en sont équipés. Il y a forcément une manière de bâtir un camion qui tienne la route et qui a un différentiel autobloquant, si GM le fait!

Sames
05/12/2013, 10h26
Peu importe GM ou autre, un pick-up sans différentiel autobloquant est plus stable dans les trous et les bosses. Le principe c'est qu'après un trou, si une roue se soulève, avec un différentiel autobloquant l'autre va continuer à transmettre le torque au sol et si le camion est alors dans un angle non désiré, il sera quand même poussé dans cette direction. Sans différentiel autobloquant, le temps que la roue est dans les airs, il ne se passe rien.

Tout se passe très vite et c'est dur à expliquer sans faire un roman, mais c'est vraiment vrai et un principe connu des gens de métier.

Je connais le principe, mais GM le font et ça marche. Peut-être que le réglage de la suspension permet à l'essieu de rester au sol plus que chez les autres... Ce n'est qu'une hypothèse.

Sames
05/12/2013, 11h01
Sais pas, ils ont une bonne recette pour ça. Mais pour le confort en général, c'est pas le meilleur, même que je mettrais le Ford avant.

Possible, le seul que j'ai roule significativement est un GMC Sierra 5.3 2011...

nicroll
05/12/2013, 11h06
Je ne sais pas si c'est une question de différentiel autobloquant ou non mais sur le silverado 1500 que j'utilise au travail le comportement de la suspension arrière lorsque l'on prend des virages sur des routes cahoteuse (planche à laver) est absolument terrifiant... sur la 138 entre Baie Comeau et Sept-Îles je me suis fait de très grosses frayeurs à 100-110 km/h, le camion étant projeté littéralement à l'extérieur du virage... Pour ma part je ne recommanderai jamais un tel camion avec ce défaut.

Sames
05/12/2013, 11h18
Je ne sais pas si c'est une question de différentiel autobloquant ou non mais sur le silverado 1500 que j'utilise au travail le comportement de la suspension arrière lorsque l'on prend des virages sur des routes cahoteuse (planche à laver) est absolument terrifiant... sur la 138 entre Baie Comeau et Sept-Îles je me suis fait de très grosses frayeurs à 100-110 km/h, le camion étant projeté littéralement à l'extérieur du virage... Pour ma part je ne recommanderai jamais un tel camion avec ce défaut.

C'est spécial, j'ai vraiment constaté l'inverse... D'une stabilité irréprochable sur route cahoteuses...

nicroll
05/12/2013, 11h21
Et mon constat est chargé ou non, avec remorque ou non, en chemin forestier roulant la sensation en haut de 80 km/h est vraiment pas sécurisante...

Mister Drolet
06/12/2013, 15h34
Pour revenir au sujet, pour avoir essayé les 3 modèles de pick-up dans un passé récent, le RAM est effectivement le pick-up de l'heure. Sauf que, le Ford ne démérite pas non plus. Je crois que Ford aurait dû refaire l'intérieur en 2013, rien n'a été touché depuis 2009 et ça commence à paraitre. Pour le reste, excellent camion, meilleur camion de travail que le RAM. Tout dépend en fait de ce qu'on veut faire avec.


Exact, comme daily truck, je prend le RAM: meilleurs confort, bonne conduite route/hors route, le plus beau. Mais pour le travaille, le plus "tought", c'est le ford. C'est fait pour manger des volées. Petite anecdote, je suis présentement dans le grand nord pour une job, les flottes de camions sont surtout des f250 superduty diesel, quelques chevrolet et aucun ram. Semble-t-il qu'il y ait eu trop de problème dans des conditions glaciales pour les ram 2500 donc on oublie. Les Chevrolet étaient pas les meilleurs dans les conditions extrême du grand nord. Le grand gagnant overall est le Super duty.

Mister Drolet
06/12/2013, 18h45
Au Nunavut, Presque juste des Ram 3/4, les seuls diesel pas d'uree. Sinon des l'uree gèle en hiver et le chauffage des réservoirs fournit pas. Truck de flotte = prix, pas vraiment d'autres raisons.

ok, ben j'en fait beaucoup de mines et jamais vu 1 ram. Du ford pis les truck de mine souterrain des toy t100. Le ram a ses qualités mais yé pas parfait!

Mister Drolet
06/12/2013, 19h12
moi aussi j'ai fait beaucoup de mines, vrai que le Ford est plus présent, mais pas a cause des conditions glaciale (sûrement pas). Prix avant tout.
ta peut-être raison, probablement une question de durabilité.

lizlec
06/12/2013, 20h13
Informe-toi, sûrement le diff. Mon Dodge 2011 avait le diff ouvert et mon 2013 est autobloquant. C'est pas ''terrifiant'', mais le phénomène plus présent sur mon 2013 que mon 2011.

Dans tous les cas, un peu de charge dans la boite (200-300 lbs) règle le problème.

Mon Dakota avait le différentiel autobloquant et en effet sur chaussée cahoteuse l'arrière devenait instable ... le simple fait d'avoir la remorque avec la motoneige le stabilisait de beaucoup ... en contre-partie, je conduis présentement un F-150 ecoboost 2012 pour le travail et il s'avère très stable, mais leur différentiel est à bloquage électrique et se désactive automatiquement dès que la vitesse passe un certain niveau ...

Et by the way, sur 800 km de route (Rouyn - Sorel-Tracy) sans "cochonner" (vitesse variant entre 105 et 115km/h) je n'ai pas fait mieux que 14.5L/100 ... pour moi c'est un sérieux "FAIL" de Ford ... côté puissance par-contre c'est plutôt impressionnant ...

Mais au final j'achèterais pas un F-150 Eco-boost ou pas ... on sent que le camion est fait solide et ça se conduit bien en plus d'être relativement confortable, mais il y a trop d’irritants à mon goût personnel ... transmission douce mais très lente à réagir, panneau de porte semblent fait en papier (tu vois toute la tôle vibrer en fermant la porte), plusieurs défauts ergonomiques, finition ordinaire, visibilité arrière atroce (appuie-tête arrières amputent 50% de la lunette arrière et ne se retirent pas), balayage des essuies-glaces déficient (grandes zones non-couvertes limitant la visibilité) ... bref un peu déçu du F-150 je dirais.