PDA

Voir la version complète : clutch qui jam



HyperTech
09/12/2013, 20h08
quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?

ma clutch a commencer a jammer juste avant le point de friction lorsque je relache la pedale.

c'est vraiment degueulase pour la conduire, jai pas le control de quand la clutch embraye.

jai caller au mazda et il ont jamais entendu parler de ca.

j'ai mon rv juste lundi prochain. y pouvais pas avant, les mecano sont en lock out au saguenay depuis pres d'un ans.

mazda 3 2013 2.0L non-sky avec 14k km

Sames
09/12/2013, 23h36
quelqu'un a deja eu ce genre de probleme?

ma clutch a commencer a jammer juste avant le point de friction lorsque je relache la pedale.

c'est vraiment degueulase pour la conduire, jai pas le control de quand la clutch embraye.

jai caller au mazda et il ont jamais entendu parler de ca.

j'ai mon rv juste lundi prochain. y pouvais pas avant, les mecano sont en lock out au saguenay depuis pres d'un ans.

mazda 3 2013 2.0L non-sky avec 14k km



jamais entendu parlé. Apporte ça au dealer de demande qu'on te prête une voiture en attendant. C'est carrément dangereux, tu n'as pas le plein contrôle de ta voiture...

Slammer
10/12/2013, 08h00
Es-ce que t'a le meme probleme lorsque la temperature exterieur est plus chaude???

HyperTech
10/12/2013, 16h44
aucune idee, ca vien juste de commencer ca dimanche. lorsquil faisais -25 dans le parc des laurentides. jai pas repris mon char depuis.

Boud
10/12/2013, 21h32
Beau service de m@rde. Pas normal de te faire patienter aussi longtemps pour quelque chose d'aussi sérieux.

Gigabyte519
10/12/2013, 22h41
Le garage est plein du au pneu d'hiver et l'entretien avant l'hiver. Normal

Slammer
11/12/2013, 07h41
ils sont en greve dans son coin, vous avez pas lu? ca explique bien des choses....

et d'apres moi, c'est surment a cause du frette.....si t'es capable essaille-le avec le temps plus doux.

fourmiz
11/12/2013, 10h00
Té sur sur que c'est pas ton tapis qui accroche sur la pédale d'embrayage,c'est arrivé a beaucoup de monde ca

Sames
11/12/2013, 13h33
Té sur sur que c'est pas ton tapis qui accroche sur la pédale d'embrayage,c'est arrivé a beaucoup de monde ca

Point très important à vérifier effectivement.

Frange
12/12/2013, 12h07
Normalement, un tapis doit toujours être fixé par ses oeillets, si c'est respecté, aucune chance pour que ca coicne la clutch.

HyperTech
12/12/2013, 21h33
oui c'est ca...c'est mon tapis.

bin non, jai rappeler hier pour faire checker, et c'est comme si la pedale revenais au ra...len...tie.

mais seulement quand chu embrayer dans une vitesse. au neutre, c'est encore ralentie, mais moins pire.

le gars pense que c'est la pressure plate. bizarre.

Slammer
13/12/2013, 08h05
déjà eu la meme sensation avec ma 6....mais il fesait -30 dehors....

HyperTech
15/12/2013, 15h40
ok, donc...c'est correct que ca fase ca, parce qu'il fait tres froid dehord?

dans mon garage au chaud, ca ne "jam" plus...j'aimerais comprendre c'est quoi qui gele au point de ralentir le retour de la clutch quand y fait froid dehord.

c'est pas normal a mon avis, mais c'est sure que le dealer va me dire que c'est normale.

Sames
15/12/2013, 17h07
ok, donc...c'est correct que ca fase ca, parce qu'il fait tres froid dehord?

dans mon garage au chaud, ca ne "jam" plus...j'aimerais comprendre c'est quoi qui gele au point de ralentir le retour de la clutch quand y fait froid dehord.

c'est pas normal a mon avis, mais c'est sure que le dealer va me dire que c'est normale.

Cest normal que ce soit un peu plus lent en hiver par temps très froid, mais une fois que la température moteur a augmenté, ça devrait se placer. Si elle est hydraulique, c'est très normal...

Cependant, ça ne devrait pas nuire à la conduite...

jonlep
15/12/2013, 17h14
exact, une pédale à clutch est plus "spongieuse" à froid mais une fois le moteur réchauffé elle revient à la normale.

HyperTech
16/12/2013, 08h34
ok, mais je venais de faire 3h de route...mesemble que le moteur etait asser rechauffer.

Slammer
16/12/2013, 08h45
dans ce cas la, par normale si elle fait la meme chose apres 3 heure de route....

Johnny-Bobby
16/12/2013, 11h16
ok, mais je venais de faire 3h de route...mesemble que le moteur etait asser rechauffer.

Ça dépend. Je me souviens de ma Corolla 2005 parkée dans mon garage chauffé. Quand je sortais à -15C et moins, la pédale de clutch durcissait après qq km.

Si tu as roulé 3 heures par une température de -20C sur la route, elle pourrait bien jamais se réchauffer et rester dure.

Tu vas voir quand la température va remonter vers le 0C. Je pense que l'huile hydraulique que Mazda mets n'a pas les specs pour notre climat.

Sames
16/12/2013, 19h30
Si tu as roulé 3 heures par une température de -20C sur la route, elle pourrait bien jamais se réchauffer et rester dure.

Tu vas voir quand la température va remonter vers le 0C. Je pense que l'huile hydraulique que Mazda mets n'a pas les specs pour notre climat.

Ça me fait assez chier de lire une affaire de même. Faut tu être une compagnie broche à foin pour mettre de l'huile qui n'est pas destinée au climat dans lequel sont vendus ses véhicules. Sérieux, ça fait vraiment dur...

En plus de les concevoir biodégradable, il faut s'en servir seulement quand il fait plus de 0 degrés... Sérieux je capote...

Dooum
17/12/2013, 08h48
Ça dépend. Je me souviens de ma Corolla 2005 parkée dans mon garage chauffé. Quand je sortais à -15C et moins, la pédale de clutch durcissait après qq km.

Si tu as roulé 3 heures par une température de -20C sur la route, elle pourrait bien jamais se réchauffer et rester dure.


Meme chose avec mon char, dans les grands froid je sors du garage et je sens la clutch devenir plus spongieuse au fil des minutes, surtout si je l'utilise pas beaucoup (route), dans congestion, elle redevient pas si mal.

Si je suis pas dans le garage en partant elle devient moins spongieuse un peu.

Frange
17/12/2013, 17h40
Hahaha, moi j'ai pas de problème de clutch avec cette petite Corrolla :P

Gigabyte519
17/12/2013, 18h28
Hahaha, moi j'ai pas de problème de clutch avec cette petite Corrolla :PC'est quoi tu es rendu avec une Corolla.??

Frange
17/12/2013, 18h38
HAhaha, pauvre gyga, Je suis en Corrolla automatique temporairement le temps que ma voiture soit réparée, j'ai eu un accrochage.

HyperTech
19/12/2013, 12h15
finalement, apres avoir ete a 3 dealers differents, yen a un qui a decider de lubrifier ma clutch...je sais pas ce quoi qui a lubrifier, mais bon.

si ca fait pas, il vont carement changer la pedale qui ma dit, ma attendre au prochain grand fois.

pl9171
24/12/2013, 01h34
finalement, apres avoir ete a 3 dealers differents, yen a un qui a decider de lubrifier ma clutch...je sais pas ce quoi qui a lubrifier, mais bon.

si ca fait pas, il vont carement changer la pedale qui ma dit, ma attendre au prochain grand fois.

Salut hyperTech.

J'ai fait "lubrifier" ma clutch l'an dernier car mon mécano n'était pas certain du bruit "quik-quik" que j'avais et ma clutch était assez dure en même temps. Résultat: rien donné en toute et j'ai sali mon entrée avec le stuff. :shock:

En gros, c'était le bearing de clutch. Et on ne peut pas prendre la chance de juste changer le bearing... Trop risqué avec la pressure plate. Faut tout changer.(de toute façon, ça vient en kit...)

Si ça jam, c'est peut-être le bearing qui "release" tout croche justement... Odeurs de grosses jobs.

Bonne chance (en passant, au Idle sans peser sur la clutch, j'entendais un léger bruit de frottement; autre signe de bearing)