PDA

Voir la version complète : Mary Barra, première femme nommée à la tête de GM



Stéphane Dumas
10/12/2013, 11h33
Article de La Presse
http://affaires.lapresse.ca/economie/automobile/201312/10/01-4719462-mary-barra-premiere-femme-nommee-a-la-tete-de-gm.php

Johnny-Bobby
10/12/2013, 11h49
À suivre si les produits futurs de la compagnie seront plus impressionants? Le "nouveau" GM (à part qq pointes chez Cadillac) ne m'épate pas trop mettons depuis la faillite.

Frange
10/12/2013, 11h59
C'est une maudite belle femme en tout cas :)

Alain36
10/12/2013, 12h10
GM met en branle la phase 2 de son plan de restructuration qui est le ménage en dehors des USA. Ils ont retiré la marque Chevrolet de l'Europe pour consolider Opel et Vauxhall. Et ô surprise, Holden pourrait passer à la trappe d'ici deux ans. Le modèle Commodore n'est pas reconduit après 2016, modèle-phare de la marque, et la plupart des plans de développement à long terme de la marque sont mis sur la glace. Ford a déjà annoncé la fermeture de ses usines australiennes pour 2016 (bye bye la Falcon) et Toyota songe à la même chose. Ça brasse dans l'industrie australienne.

Dooum
10/12/2013, 12h25
C'est une maudite belle femme en tout cas :)

T'aime les cougars :P

Slammer
10/12/2013, 12h42
c'est quoi l'avenir pour l'australie? offrir des modeles mondiale, laisser tombe les modele specifique a eux????

Johnny-Bobby
10/12/2013, 13h35
T'aime les cougars :P

Ben oui, 51 ans, benne trop vieille pour toi.

En fait, elle est pas mal plus dans ma bracket, pas la bracket d'impôt là!

Gigabyte519
10/12/2013, 15h16
Je la trouve pas si jolie.

Joe 123
10/12/2013, 16h40
Elle a exactement mon âge et en terme de beauté pure on a vu mieux et...............pire!

HyperTech
10/12/2013, 16h46
je suis tomber en amour en voyant ca photo.

plus serieusement, je pense que ca va amener un vent de changement chez gm. positif ou negatif...seul l'avenir saura nous le dire.
on dirait une visionnaire.

Gigabyte519
10/12/2013, 17h52
je suis tomber en amour en voyant ca photo.

plus serieusement, je pense que ca va amener un vent de changement chez gm. positif ou negatif...seul l'avenir saura nous le dire.
on dirait une visionnaire.Tu as bien raison, elle semble être une visionnaire. Puis pour être selectioné pour cette emploi elle a passé par dessu bien des gens. Peut-être pas mais il y a de forte chance .

Francis F
10/12/2013, 18h13
Mais la vraie question... est-ce qu'elle sait se parker en parallèle ? :mrgreen:

Frange
10/12/2013, 19h00
La vraie question c'est aussi est-ce qu'elle sait chauffer manuel? lol :D

Sames
10/12/2013, 19h04
On s'en fout de la beauté, elle est sûrement pleine de cash pis elle a accès a une Corvette C7 gratis... Bien en masse pour moi!

Boud
10/12/2013, 21h30
Elle est chez gm depuis 33 ans. Pas trop convaincu pour le changement mettons...

Je la trouve pas mal egalement.

Slammer
11/12/2013, 07h39
Elle est chez gm depuis 33 ans. Pas trop convaincu pour le changement mettons...

Je la trouve pas mal egalement.

Voila....et surtout a cause que c'est une femme, elle voit differenment? faite-moi rire....comme si les femmes serait mieux dans tout.....si ca serait le cas, ca irait mieux dans leur propre domaine....

Alain36
11/12/2013, 08h22
c'est quoi l'avenir pour l'australie? offrir des modeles mondiale, laisser tombe les modele specifique a eux????

Les constructeurs y étaient parce que l'Australie pratiquait un gros protectionnisme. Ces dernières années, ce pays a conclu des ententes de libération de marché et a dû sacrifier le secteur de l'automobile. Il n'y a plus d'intérêt à y produire des véhicules, d'autant plus que leurs usines sont désuètes. Comme plusieurs pays en Asie ont une conduite à droite, la capacité de production de cette région du globe est amplement suffisante pour répondre à la nouvelle demande australienne.

Les australiens vont trouver ça "rough"!!! Bienvenue dans les années 2010 les amis!!

Slammer
11/12/2013, 10h07
okay, je pensait que les australien avait des demande particulier pour leur voiture, je ne pensait pas que c'était juste a cause du protectionniste!!! Mais bon, qui d'autre aime les VTE????

fourmiz
11/12/2013, 10h22
Mais la vraie question... est-ce qu'elle sait se parker en parallèle ? :mrgreen:
crissss!! chu pas tous seul qui se posais cette question,merci FF de me faire sentir moi bizarre l:mrgreen:

Frange
11/12/2013, 12h01
De toute facon, elle a son propre chauffeur, alors pas besoin de savoir se parker en parrallèle :D

annabelle09876
11/12/2013, 12h15
Voila....et surtout a cause que c'est une femme, elle voit differenment? faite-moi rire....comme si les femmes serait mieux dans tout.....si ca serait le cas, ca irait mieux dans leur propre domaine....

Ah. Pis c'est quoi, notre propre domaine?

TORAK
11/12/2013, 12h52
Voila....et surtout a cause que c'est une femme, elle voit differenment? faite-moi rire....comme si les femmes serait mieux dans tout.....si ca serait le cas, ca irait mieux dans leur propre domaine....


ouin Slammer ta dernière phrase est un peu déplacée.....Mais je risque de me faire donner des claques par ce que je vais dire plus bas...

Pour le reste, ce sont encore des fanatiques féministes qui pourraient croire que ça serait différent. On doit être égaux, pas plus un que l'autre. Le féminisme, c'est dépassé.

Slammer
11/12/2013, 13h28
je partage le meme avis que toi Torak.

Annabelle, je parle surtout dans le domaine ou les femmes sont en majorite, comme les infirmieres. Je vais passe pour un matcho mais des qu'il y a trop de femme dans un domaine, c'est le bordelle (tout le monde parle dans le dos de l'autre, ca fait leur memere, ca chiale pour un oui et un non, etc....) Bien des patron vous le dirons, c'est mieux un groupe d'homme que de femmes. Donc, en theorie, met plus de gars dans un hôpitaux et tu viens de regler pas mal de probleme!!!!

Slammer
11/12/2013, 13h30
et en passant, es-ce que ca va mieux au Québec depuis qu'on a une permiere ministre? es-ce que ca vraiment changer quelque chose a cause qu'elle est une femme???

marc787
11/12/2013, 14h24
Ma mère est infirmière et elle trouve justement que c'est un problèmes les filles se bitch trop entre eux et tout. Mais, en même temps une femme on s'entend que c'est attentionnée aux maximum quand il s'agit de s'occuper de quelqu'un qui est malade.

Sames
11/12/2013, 14h33
Une équipe doit être composée des personnes des deux sexes.

TORAK
11/12/2013, 15h10
Ma mère est infirmière et elle trouve justement que c'est un problèmes les filles se bitch trop entre eux et tout. Mais, en même temps une femme on s'entend que c'est attentionnée aux maximum quand il s'agit de s'occuper de quelqu'un qui est malade.

Et qui te dit qu'un homme ne peut pas l'être aussi??? À ce niveau, je considère que c'est à égalité. Malgré que je ne serais pas à l'aise pentoute de me faire passer un examen complet par un homme..... Avec une femme non plus, qui aime ça anyway..... Mais bon

Par contre, ce que Slammer dit est très vrai : un troupeau de femme ensemble au travail peut créer les pépins qu'il a mentionné. Ajoute un syndicat et c'est encore pire....

D'un autre côté, les femmes préfèrent régler les choses de manière pacifique tandis que les hommes sont souvent plus direct et parfois, avec les poings dans les airs.

Donc, les deux sexes se complètent :P.... Mais ils peuvent faire les choses de la même façon. Plusieurs personnes faisaient beaucoup de bruit à l'idée que tante Pauline était la première femme PM du Québec. Moi mon opinion : j'm'en caliss pas mal.....

annabelle09876
11/12/2013, 16h00
Annabelle, je parle surtout dans le domaine ou les femmes sont en majorite, comme les infirmieres. Je vais passe pour un matcho mais des qu'il y a trop de femme dans un domaine, c'est le bordelle (tout le monde parle dans le dos de l'autre, ca fait leur memere, ca chiale pour un oui et un non, etc....) Bien des patron vous le dirons, c'est mieux un groupe d'homme que de femmes. Donc, en theorie, met plus de gars dans un hôpitaux et tu viens de regler pas mal de probleme!!!!

Ah ok, je comprends.

Ceci dit, je ne crois pas qu'elle a été nommée à cette position parce que c'était une femme pis que ça allait faire joli dans le rapport annuel, mais parce que manifestement, ils ont jugé qu'elle avait ce qu'il fallait pour faire la job. Il n'y a pas vraiment de chance à prendre à un tel niveau. Je ne comprends même pas comment ça se fait qu'à l'aube de 2014, on tique encore sur le fait que ça soit une femme. On ne devrait même pas en parler. Tu as une job à faire, peu importe ton sexe et basta. Pis si ça marche pas, tu vas te faire virer, peu importe ton sexe également.

Une femme dans un milieu d'hommes doit ramer 2 fois plus pour faire ses preuves. Mais c'est la même chose pour un gars dans un milieu de femmes. Je lisais justement le cas d'une garderie il n'y a pas si longtemps qui a des places disponibles dans la région de Montréal, mais parce que la garderie est tenue par un homme, personne ne veut laisser ses enfants. On a peur que ça soit un pédophile!

Fait que dites-vous bien que si cette femme-là s'est rendue là où elle est aujourd'hui, c'est parce qu'elle en a bavé en maudit pis que de la connerie, elle en a entendu pas mal durant son parcours professionnel.

Slammer
11/12/2013, 16h12
et pourquoi une femme doit remer 2 fois plus qu'un homme??? Vous avez le pouvoir de seduction qui peux vous aide a vous faire de la place en crime....c'est un facteur a ne pas oublier!!! :P

Et bien d'accord, ca prend un bon mix entre gars et fille pour que tout fonctionne bien :)

Gigabyte519
11/12/2013, 18h02
Je ne donnerai pas mon opinion sur le fait que la femme est légal de l'homme car je vais faire un malheur. lol Mais j'aime pas travaillé avec des femmes.

Francis F
11/12/2013, 18h19
De toute facon, elle a son propre chauffeur, alors pas besoin de savoir se parker en parrallèle :D

Bon point ! :mrgreen:

Francis F
11/12/2013, 18h22
okay, je pensait que les australien avait des demande particulier pour leur voiture, je ne pensait pas que c'était juste a cause du protectionniste!!! Mais bon, qui d'autre aime les VTE????

Les australiens aimaient les grosses berlines à propulsion et gros V8. GM et Ford avaient leur propres versions. Mais avec la mondialisation, l'offre de SUV et de bonnes petites voitures, en plus du coût élevé de la main d'oeuvre et des usines plus trop à jour... les Falcon et Commodore perdent du terrain et ne sont plus rentables. La Taurus va remplacer la Falcon, l'Impala la Commodore et l'Explorer le Territory.

annabelle09876
11/12/2013, 18h28
Je ne donnerai pas mon opinion sur le fait que la femme est légal de l'homme car je vais faire un malheur.

Honnêtement, je ne souhaite pas être ton égale non plus.

Frange
11/12/2013, 18h47
Mouahahhahaha!

TORAK
11/12/2013, 20h26
Je ne donnerai pas mon opinion sur le fait que la femme est légal de l'homme car je vais faire un malheur. lol Mais j'aime pas travaillé avec des femmes.

Mentalité archaïque....

TORAK
11/12/2013, 20h26
Honnêtement, je ne souhaite pas être ton égale non plus.

Hahahahaha excellente réponse :D

Gigabyte519
11/12/2013, 23h21
Mentalité archaïque.... Aucun rapport avec la mentalité. Jai jamais dit qu'une femme était moins intéligente.

Kwyjibo_
12/12/2013, 02h19
Honnêtement, je ne souhaite pas être ton égale non plus.


http://static.skynetblogs.be/media/21680/173_05f1a4615cc6b1d63583c0f645dfa3b9.2.gif

TORAK
12/12/2013, 10h15
Aucun rapport avec la mentalité. Jai jamais dit qu'une femme était moins intéligente.

Est-ce que j'ai dit que tu as pensé ça??

Tu t'enfonces....

togo
12/12/2013, 10h47
..... Bien des patron vous le dirons, c'est mieux un groupe d'homme que de femmes. Donc, en theorie, met plus de gars dans un hôpitaux et tu viens de regler pas mal de probleme!!!!

Certainement pas ce que j'ai vu.

Il y évidemment des différences entre un homme et une femme et celles-ci se manifestent principalement dans les manières de faire.
Dans le comportement plus global, la détermination, l'intérêt, la qualité du travail, la fiabilité (...et j'en passe) c'est pratiquement du pareil au même: question d'individu, pas de sexe.
Au plan professionnel, aussi bien te faire à l'idée qu'elles n'ont rigoureusement rien à envier aux hommes et là, je ne parle pas d'emplois subalternes.

Idem pour les défauts. Pour prendre un exemple, le "bitchage" comme elles le disent, c'est une manière de faire seulement. Le pendant chez les hommes, c'est le "concours généralisé à qui va donner la plus grosse jambette à l'autre".

Pense pas non plus qu'elles ont encore besoin de ramer plus fort que les hommes malgré qu'il y aura toujours des cas d'exception. Encore là, un gros boutonneux débraillé, il part pas vraiment gagnant non plus.
En général, les entreprises ne sont pas assez bêtes pour se priver de la compétence.

TORAK
12/12/2013, 12h50
Certainement pas ce que j'ai vu.

Il y évidemment des différences entre un homme et une femme et celles-ci se manifestent principalement dans les manières de faire.
Dans le comportement plus global, la détermination, l'intérêt, la qualité du travail, la fiabilité (...et j'en passe) c'est pratiquement du pareil au même: question d'individu, pas de sexe.
Au plan professionnel, aussi bien te faire à l'idée qu'elles n'ont rigoureusement rien à envier aux hommes et là, je ne parle pas d'emplois subalternes.

Idem pour les défauts. Pour prendre un exemple, le "bitchage" comme elles le disent, c'est une manière de faire seulement. Le pendant chez les hommes, c'est le "concours généralisé à qui va donner la plus grosse jambette à l'autre".

Pense pas non plus qu'elles ont encore besoin de ramer plus fort que les hommes malgré qu'il y aura toujours des cas d'exception. Encore là, un gros boutonneux débraillé, il part pas vraiment gagnant non plus.
En général, les entreprises ne sont pas assez bêtes pour se priver de la compétence.

Reste que c'est pas mal plus commun les problèmes dans un groupe de femmes que dans un groupe d'homme. Mais oui, l'expertise est quand même le critère de base dans la sélection d'une personne. Ou ça devrait l'être...

Gigabyte519
12/12/2013, 13h04
Est-ce que j'ai dit que tu as pensé ça??

Tu t'enfonces.... C'est plus toi qui cherche à m'enfoncé. Lol La mentalité archaïque c'est de prendre la femme pour un esclave qui manque d'intelligence.Chose que je ne pense vraiment pas.

togo
12/12/2013, 13h13
Reste que c'est pas mal plus commun les problèmes dans un groupe de femmes que dans un groupe d'homme. Mais oui, l'expertise est quand même le critère de base dans la sélection d'une personne. Ou ça devrait l'être...

Je te garantis que non. C'est que le vocabulaire n'est pas le même que celui des femmes.
La jalousie, le couillonnage, c'est universel.
Je ne minimise en rien l'expérience des autres, mais perso j'en ai vu un sérieux bout dans cela.

Dave
12/12/2013, 13h59
Les constructeurs y étaient parce que l'Australie pratiquait un gros protectionnisme. Ces dernières années, ce pays a conclu des ententes de libération de marché et a dû sacrifier le secteur de l'automobile. Il n'y a plus d'intérêt à y produire des véhicules, d'autant plus que leurs usines sont désuètes. Comme plusieurs pays en Asie ont une conduite à droite, la capacité de production de cette région du globe est amplement suffisante pour répondre à la nouvelle demande australienne.

Les australiens vont trouver ça "rough"!!! Bienvenue dans les années 2010 les amis!!

secteur assez marginal pour vrai... c'est melbourne qui la trouvera pas drôle... le reste du pays le verra même pas.

vraiment pas un secteur important en australie !

TORAK
12/12/2013, 15h12
Je te garantis que non. C'est que le vocabulaire n'est pas le même que celui des femmes.
La jalousie, le couillonnage, c'est universel.
Je ne minimise en rien l'expérience des autres, mais perso j'en ai vu un sérieux bout dans cela.

Garde, je travaille et j'ai travaillé dans des usines où le travail d'équipe a une grande importance. À mon ancien emploi, 80% des employés étaient des femmes. C'était le bordel... et le syndicat n'aidait pas la cause.

En ce moment, c'est 50-50. C'est beaucoup moins pire, mais les quelques bribes que j'entends ici et là, ce sont des chicanes de "bonne femme". Je travaille avec des mecs où mon bureau et il n'y a pas de problèmes. Il y a une belle harmonie

Et les histoires comme Slammer a mentionné sont vrais, j'ai entendu parlé de la même chose. Ma mère est très haut placé dans l'hôpital de la région et elle m'a dit la même chose.

Je ne dis pas que "troupeau de femme" ne peut pas s'entendre, mais plutôt que le risque de bitchage et chailage est plus élevé.

togo
12/12/2013, 15h38
Garde, je travaille et j'ai travaillé dans des usines où le travail d'équipe a une grande importance. À mon ancien emploi, 80% des employés étaient des femmes. C'était le bordel... et le syndicat n'aidait pas la cause.

En ce moment, c'est 50-50. C'est beaucoup moins pire, mais les quelques bribes que j'entends ici et là, ce sont des chicanes de "bonne femme". Je travaille avec des mecs où mon bureau et il n'y a pas de problèmes. Il y a une belle harmonie

Et les histoires comme Slammer a mentionné sont vrais, j'ai entendu parlé de la même chose. Ma mère est très haut placé dans l'hôpital de la région et elle m'a dit la même chose.

Je ne dis pas que "troupeau de femme" ne peut pas s'entendre, mais plutôt que le risque de bitchage et chailage est plus élevé.

Sur quoi penses-tu que je me base pour affirmer ce que j'écris?

TORAK
12/12/2013, 19h34
Sur quoi penses-tu que je me base pour affirmer ce que j'écris?

Ça peut être tes expériences de travail, des oui dire, des commentaires de ton entourage, peu importe...

L'important en bout de ligne, c'est qu'il faut considérer l'homme et la femme égaux au niveau salaire et expertise. Ça peut aller d'un bord ou de l'autre. Le féminisme n'a plus sa place.

Dave
13/12/2013, 10h08
Sur quoi penses-tu que je me base pour affirmer ce que j'écris?

bah, à la base, comme tu es pas trop clair... on ne le sait pas trop... précise tes expérience et tu seras plus crédible..

Dans les analyses de milieu de femmes, je suis de l'avis de Torak, c'est surtout des asties de milieu poche rempli de clique et ça fonctionne tellement mal.

Pour la CEO de GM, je vais juste dire une chose : think like a man, act like a women... probablement ce qu'elle est.

Les femmes qui montent ne se comportent souvent pas en "femme" justement... elles ont souvent une mentalité d'homme...

togo
13/12/2013, 10h25
bah, à la base, comme tu es pas trop clair... on ne le sait pas trop... précise tes expérience et tu seras plus crédible..

Dans les analyses de milieu de femmes, je suis de l'avis de Torak, c'est surtout des asties de milieu poche rempli de clique et ça fonctionne tellement mal.

Pour la CEO de GM, je vais juste dire une chose : think like a man, act like a women... probablement ce qu'elle est.

Les femmes qui montent ne se comportent souvent pas en "femme" justement... elles ont souvent une mentalité d'homme...

...je devrais mordre à cela?;)

Francis F
13/12/2013, 11h28
secteur assez marginal pour vrai... c'est melbourne qui la trouvera pas drôle... le reste du pays le verra même pas.

vraiment pas un secteur important en australie !

En fait, la ville de Melbourne ne verra rien. Comme Montréal n'a rien senti de la disparition de GM à Boisbriand. Ce sont les localités de banlieue où sont implantés les différents constructeurs qui vont manger la claque. Je pense surtout à la petite ville de Geelong à 45 minutes de train de Melbourne. Tu rentres avec des usines Ford, des bureaux Ford, le musée Ford...

Slammer
13/12/2013, 13h15
en somme, ils vont fabriquer leur voiture ailleur? et les autres usines vont etre capable de supporte la demande???

Francis F
13/12/2013, 15h27
en somme, ils vont fabriquer leur voiture ailleur? et les autres usines vont etre capable de supporte la demande???

Ils vont continuer les importations. Le marché australien ressemble beaucoup en volume au marché canadien. Donc petit. Et l'industrie locale a décliné énormément dans les 20 dernières années. La fermeture de ces usines ne changera pas grand chose au final.

Sames
13/12/2013, 16h51
Dans les analyses de milieu de femmes, je suis de l'avis de Torak, c'est surtout des asties de milieu poche rempli de clique et ça fonctionne tellement mal.

Dans les milieu typiquement masculins aussi.

Les meilleures équipes de travail sont composées d'hommes et de femmes. Ça permet de contrer les défauts du sexe opposé et également profiter des qualités des deux sexes!

il va sans dire que les femmes doivent être considérées aussi compétentes, efficaces et travaillante que les hommes. Par le fait même, elle doivent bénéficier du même salaire!

Slammer
15/12/2013, 08h11
il va sans dire que les femmes doivent être considérées aussi compétentes, efficaces et travaillante que les hommes. Par le fait même, elle doivent bénéficier du même salaire!justement...elle est ou cette difference salariale? Les syndicats sont rendu a comparer les policiers, milieu typiquement masculien avec le salaire des infirmieres (typiquement feminin). Me semble que c'est normale qu'entre les deux, les policiers gagne plus cher, il risque leur vie....pas une infirmieres. On est loin de comparer le salaire d'un infirmiere versus un infirmier....qui est le meme!!!!

Sames
15/12/2013, 09h13
justement...elle est ou cette difference salariale? Les syndicats sont rendu a comparer les policiers, milieu typiquement masculien avec le salaire des infirmieres (typiquement feminin). Me semble que c'est normale qu'entre les deux, les policiers gagne plus cher, il risque leur vie....pas une infirmieres. On est loin de comparer le salaire d'un infirmiere versus un infirmier....qui est le meme!!!!

Les infirmières jouent peut-être pas leur propre vie, mais elles jouent la vie des autres...

Slammer
15/12/2013, 09h15
Et? je peux dire la meme chose avec mon conduit de ventilation...pour pas qu'il te tombe sur la tete....on risque la vie de toute le monde...mais je vais pas devant un tirer fou pour l'arreter!!!!

Sames
15/12/2013, 09h19
Et? je peux dire la meme chose avec mon conduit de ventilation...pour pas qu'il te tombe sur la tete....on risque la vie de toute le monde...mais je vais pas devant un tirer fou pour l'arreter!!!!

Cest certain que la fixation d'un conduit de ventilation comporte la même quantité de risque que l'injection intraveineuse de propofol... Come on Slammer...

Si je suis ton raisonnement, un policier devrait gagner 150000$ parce qu'il est exposé à l'occasion à un tireur?

marc787
15/12/2013, 13h49
Les policier au Québec le 3/4 leur job consiste à collecté des tickets c'est des collecteurs de taxe plus que des protecteurs de la loi. Alors qu'une infirmière, elle, sauve des vie ou leur permet du moins d'avoir des soins de confort essentiels avant leur mort.

Slammer
16/12/2013, 08h37
Non, les policiers gagne assez cher....et on pourrait inverse la question, les infirminiere ont toute une equipe avec eux (docteur, pharmacien, technicien, et pourquoi pas le concierge aussi pour la proprete des lieux :P ....pourquoi le merite reviendrais juste a eux??? argument stupide juste pour justifier leur salaire. Meme que j'irais plus loin que ca, pourquoi paye le gros salaire a un gars qui fait juste donne des tickets? en plus....ils ont pas besoin de gun dans ce temps la.

Mais bon, la job de l'infirmiere, c'est de prendre soin de son patient, c'est la base meme de sa job, pourquoi lui donne plus de merite? Meme chose a un policier, il doit prendre des risque pour nous protege, pourquoi lui donne plus si c'est déjà la base meme de sa job.....

Francis F
16/12/2013, 09h34
Non, les policiers gagne assez cher....et on pourrait inverse la question, les infirminiere ont toute une equipe avec eux (docteur, pharmacien, technicien, et pourquoi pas le concierge aussi pour la proprete des lieux :P ....pourquoi le merite reviendrais juste a eux??? argument stupide juste pour justifier leur salaire. Meme que j'irais plus loin que ca, pourquoi paye le gros salaire a un gars qui fait juste donne des tickets? en plus....ils ont pas besoin de gun dans ce temps la.

Mais bon, la job de l'infirmiere, c'est de prendre soin de son patient, c'est la base meme de sa job, pourquoi lui donne plus de merite? Meme chose a un policier, il doit prendre des risque pour nous protege, pourquoi lui donne plus si c'est déjà la base meme de sa job.....

Slammer... on s'en câlisse ! :mrgreen:

Sérieusement comme dans tout, c'est une question d'offre et de demande. La journée où plus personne ne veut être policier, les salaires vont monter. Et ils vont baisser quand les gens vont se battre pour entrer dans la police.

Slammer
16/12/2013, 09h59
c'est sur, entièrement d'accord avec toi.

Sames
16/12/2013, 19h18
Slammer... on s'en câlisse ! :mrgreen:

Sérieusement comme dans tout, c'est une question d'offre et de demande. La journée où plus personne ne veut être policier, les salaires vont monter. Et ils vont baisser quand les gens vont se battre pour entrer dans la police.

Tout à fait en désaccord avec ça. Il manque des infirmières à la pochetée, et mon salaire n'est pas excessivement élevé. Pas que je me plains parce que je considère que je suis bien payé compte tenu des avantages sociaux dont je bénéficie, mais je ne vois pas le lien entre l'offre et la demande dans le domaine de la fixation des salaires.

C'est sur que plus un professionnel est spécialisé, plus il est rare et plus son salaire risque d'être haut. C'est pas une question de rareté, mais bien une question de compétence.

Sames
16/12/2013, 19h24
Non, les policiers gagne assez cher....et on pourrait inverse la question, les infirminiere ont toute une equipe avec eux (docteur, pharmacien, technicien, et pourquoi pas le concierge aussi pour la proprete des lieux :P ....pourquoi le merite reviendrais juste a eux??? argument stupide juste pour justifier leur salaire. Meme que j'irais plus loin que ca, pourquoi paye le gros salaire a un gars qui fait juste donne des tickets? en plus....ils ont pas besoin de gun dans ce temps la.

Mais bon, la job de l'infirmiere, c'est de prendre soin de son patient, c'est la base meme de sa job, pourquoi lui donne plus de merite? Meme chose a un policier, il doit prendre des risque pour nous protege, pourquoi lui donne plus si c'est déjà la base meme de sa job.....

Le mérites est loin de revenir juste aux infirmières. Il revient davantage aux médecins, qui ont souvent du crédit pour des choses qu'ils ne font même pas...

Vrai que la prise de risque, ça se paie. Mais la compétence, le travail en situation stressante, le travail de nuit, une fin de semaine sur deux, etc. ça se paie aussi, pour un corps de métier comme pour un autre...

Francis F
16/12/2013, 19h48
Tout à fait en désaccord avec ça. Il manque des infirmières à la pochetée, et mon salaire n'est pas excessivement élevé. Pas que je me plains parce que je considère que je suis bien payé compte tenu des avantages sociaux dont je bénéficie, mais je ne vois pas le lien entre l'offre et la demande dans le domaine de la fixation des salaires.

C'est sur que plus un professionnel est spécialisé, plus il est rare et plus son salaire risque d'être haut. C'est pas une question de rareté, mais bien une question de compétence.

Dans plusieurs domaines, les salaires sont plus élevés s'il manque de maind'oeuvre. Le cas des infirmières est un peu différent. Ce sont des fonctionnaires syndiquées dans le fond. Pas aussi influencé par l'offre et la demande. La charte salariale de mon poste a été revue en février dernier pour attirer plus de talents de l'externe.

Sames
16/12/2013, 19h50
La charte salariale de mon poste a été revue en février dernier pour attirer plus de talents de l'externe.

Donc, c'est le talent qui se paie, et non la rareté!

Francis F
16/12/2013, 20h01
Donc, c'est le talent qui se paie, et non la rareté!

En fait la difficulté à combler les postes offerts.

TORAK
16/12/2013, 20h35
En fait la difficulté à combler les postes offerts.

Pas nécessairement. Dépend du domaine. Si une compagnie est vraiment mal prit, ils peuvent donner de la formation en priorisant les qualifications.

TORAK
16/12/2013, 20h37
Dans plusieurs domaines, les salaires sont plus élevés s'il manque de maind'oeuvre. Le cas des infirmières est un peu différent. Ce sont des fonctionnaires syndiquées dans le fond. Pas aussi influencé par l'offre et la demande. La charte salariale de mon poste a été revue en février dernier pour attirer plus de talents de l'externe.

Anyway, si les infirmières se trouvent pas assez bien payer, qu'elles fassent comme les autres : qu'elles fassent de l'overtime!

TORAK
16/12/2013, 20h37
Donc, c'est le talent qui se paie, et non la rareté!

Si ça pouvait être ça.....

jonlep
16/12/2013, 20h48
Donc, c'est le talent qui se paie, et non la rareté!

la rareté du talent ? payant ça aussi. ;)

togo
16/12/2013, 21h31
Dans plusieurs domaines, les salaires sont plus élevés s'il manque de maind'oeuvre. Le cas des infirmières est un peu différent. Ce sont des fonctionnaires syndiquées dans le fond. Pas aussi influencé par l'offre et la demande. La charte salariale de mon poste a été revue en février dernier pour attirer plus de talents de l'externe.

Bien évident que je ne te demande pas de la publier, mais je serais bien curieux de la voir avec ta définition de tâches et responsabilités réelles.
P.S.: n'interprète pas mal ce que j'ai écrit. Je fais plutôt partie de ceux qui pensent que WalMart, malgré sa réputation, a plutôt tendance à bien payer ses employés, du moins ceux qui ont des responsabilités.

Autre P.S.: es-tu en train de dire que Walmart estime manquer actuellement de talents à l'interne?:)

Francis F
17/12/2013, 09h19
Bien évident que je ne te demande pas de la publier, mais je serais bien curieux de la voir avec ta définition de tâches et responsabilités réelles.
P.S.: n'interprète pas mal ce que j'ai écrit. Je fais plutôt partie de ceux qui pensent que WalMart, malgré sa réputation, a plutôt tendance à bien payer ses employés, du moins ceux qui ont des responsabilités.

Autre P.S.: es-tu en train de dire que Walmart estime manquer actuellement de talents à l'interne?:)

Avec 4 magasins qui ouvrent en janvier, plus d'autres en conversion pour devenir Supercentre, l'interne n'a pas l'air de suffire. Et je trouve ça correct aussi. J'ai récemment été en formation avec un gars de l'externe et il apportait de bonnes idées. Différentes de celles qu'on a l'habitude de voir.

Je suis en train d'ouvrir un magasin et toute mon équipe vient de l'externe... C'est hot de les voir tous motivés heureux, surpris par l'organisation. Mais c'est de la job en crisse de garder les yeux ouverts sur tout en même temps. Faut tout leur montrer. Les internes souvent ont beaucoup d'expérience, mais souvent aussi des mauvais plis.

pl9171
24/12/2013, 00h36
Certainement pas ce que j'ai vu.

Il y évidemment des différences entre un homme et une femme et celles-ci se manifestent principalement dans les manières de faire.
Dans le comportement plus global, la détermination, l'intérêt, la qualité du travail, la fiabilité (...et j'en passe) c'est pratiquement du pareil au même: question d'individu, pas de sexe.
Au plan professionnel, aussi bien te faire à l'idée qu'elles n'ont rigoureusement rien à envier aux hommes et là, je ne parle pas d'emplois subalternes.

Idem pour les défauts. Pour prendre un exemple, le "bitchage" comme elles le disent, c'est une manière de faire seulement. Le pendant chez les hommes, c'est le "concours généralisé à qui va donner la plus grosse jambette à l'autre".

Pense pas non plus qu'elles ont encore besoin de ramer plus fort que les hommes malgré qu'il y aura toujours des cas d'exception. Encore là, un gros boutonneux débraillé, il part pas vraiment gagnant non plus.
En général, les entreprises ne sont pas assez bêtes pour se priver de la compétence.

Ouais, d'accord avec ça.

Une femme à la tête de GM? Pourquoi pas.