PDA

Voir la version complète : Vos pneus d'hiver



Tantry
10/12/2013, 18h26
Il'y à eu quelque jours de conduite hivernale déjà, alors j'imagine que vous avez testé vos pneus. Je crois qu'il serais intéressant de partager nos commentaires sur nos pneus d'hiver. (Marque, modèle, sur quels véhicule ils sont installé et commentaire).

Je débute.

Mes pneus sont des General Altimax Artic, sur une Ford Focus ZX5. Je suis agréablement surpris du comportement de ces pneus sur la neige surtout, mais même sur la glace ça travaille plutôt biens, l'antipatinage et le contrôle traction s'active moins souvent qu'avec mes anciens pneus (Michelin Xice). Très satisfait je m'attendais à pire en raison du bas prix de ces pneus.

Frange
10/12/2013, 18h59
Quand c'est neuf, ca va bien., l'année suivante ca va un ptit peu moins bien et ainsi de suite. Les miens commencent déjà a vieillir :(

Ghislaved North Frost 215-60R16

Joe 123
10/12/2013, 19h29
Nokian Hakkapeliitta 7 cloutés ( à l'usine en Finlande). Le top des tops! En plus ils durent très très longtemps! AUCUN autre pneu d'hiver fait mieux!!! Ici je parle d'ADHÉRENCE et non de performance brute sur le sec dans une courbe à très haute vitesse par exemple.

flem
10/12/2013, 19h33
Nokian Hakkapeliitta R-185/65R15 XL (92R)

Je les adore !!!

Francis F
10/12/2013, 19h41
Dunlop Graspic DS-3. Ils en seront à leur 3è hiver. Et si je me fie à leur comportement dans les 2 tempêtes à date, toujours aussi bons. À moins que ce soit l'AWD qui fasse des miracles.

Tantry
10/12/2013, 20h52
J'ai eu des Graspic HS-1 je crois, ça fait plusieurs année, ces les pneus que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. Durable et performant. Les DS-3 sont la descendance, je ne doute pas qu'il vont très biens.

jaimeleschars
10/12/2013, 21h08
Hakka R silencieux, performants, bons dans la neige et la glace.

Boud
10/12/2013, 21h19