PDA

Voir la version complète : A3 2014



togo
10/12/2013, 21h03
C'était le lancement ce soir chez Lauzon à Laval.
Très gros lancement. Glitz & Glamour.

Présentation seulement des modèles: les trois A3 (européennes) doivent quitter le concessionnaire dès ce soir. Évidemment pas d'essai routier. Les prochains exemplaires arriveront en avril. Possible de commander dès maintenant.

Première impression: une belle A4 format réduit.
Avec tout ce monde qui se pressait autour, impossible cependant d'examiner en profondeur.

Indiscutablement, ligne Audi en très élégant. Bon coup d'en avoir fait une berline. Les gens ne la verront pas comme un Golf endimanchée.
Intérieur également fidèle à Audi, donc convivial.
Volume d'espace plus que raisonnable considérant le format. On ne s'y sent pas coincé.

Des options intéressantes comme des DEL de jour et de soir. Possiblement, - semblerait plus "oui" que "non"- une suspension adaptable. D'autres options presque bizarres: un pare brise isolant mieux du bruit (en option)...."pour mieux profiter du système de son Bang and Ollufsen" (évidemment en option lui aussi.)
Audi aurait réglé "son problème" de consommation d'huile, parole de représentante.

Comme pour la pizza, un modèle "tout garni" se paie, et il monte facilement à environ 48K. On est loin du 31K.
Pas vraiment de nouvelles au sujet de la S3.

Au total, voiture très désirable si le format convient.
On devrait en voir pas mal dans leur version pas trop enguirlandée.

Sames
10/12/2013, 22h36
C'était le lancement ce soir chez Lauzon à Laval.
Très gros lancement. Glitz & Glamour.

Présentation seulement des modèles: les trois A3 (européennes) doivent quitter le concessionnaire dès ce soir. Évidemment pas d'essai routier. Les prochains exemplaires arriveront en avril. Possible de commander dès maintenant.

Première impression: une belle A4 format réduit.
Avec tout ce monde qui se pressait autour, impossible cependant d'examiner en profondeur.

Indiscutablement, ligne Audi en très élégant. Bon coup d'en avoir fait une berline. Les gens ne la verront pas comme un Golf endimanchée.
Intérieur également fidèle à Audi, donc convivial.
Volume d'espace plus que raisonnable considérant le format. On ne s'y sent pas coincé.

Des options intéressantes comme des DEL de jour et de soir. Possiblement, - semblerait plus "oui" que "non"- une suspension adaptable. D'autres options presque bizarres: un pare brise isolant mieux du bruit (en option)...."pour mieux profiter du système de son Bang and Ollufsen" (évidemment en option lui aussi.)
Audi aurait réglé "son problème" de consommation d'huile, parole de représentante.

Comme pour la pizza, un modèle "tout garni" se paie, et il monte facilement à environ 48K. On est loin du 31K.
Pas vraiment de nouvelles au sujet de la S3.

Au total, voiture très désirable si le format convient.
On devrait en voir pas mal dans leur version pas trop enguirlandée.

Intéressant.

Quels étaient les 3 modèles présentés? De ce que j'en déduis, il y avait une berline, mais les deux autres? Pas d'évidence qu'une familiale sera offerte?

Audi risque de frapper gros avec la A3, surtout si elle est bien "pricée"...

togo
10/12/2013, 23h29
Intéressant.

Quels étaient les 3 modèles présentés? De ce que j'en déduis, il y avait une berline, mais les deux autres? Pas d'évidence qu'une familiale sera offerte?

Audi risque de frapper gros avec la A3, surtout si elle est bien "pricée"...

3 berlines.

Bête à dire, mais ce n'était pas l'occasion pour trouver beaucoup d'informations en dehors du visuel. Au printemps, seule la 2.0 l sera disponible avec le AWD.

Grosse activité mondaine avec tout ce qui va avec. Haut de gamme et en abondance. (je n'en ai pas profité parce que je venais de sortir de table, mais j'aurais été curieux de goûter au boudin blanc sur lit de choucroute) C'est le genre feu d'artifice pour annoncer quelque chose de gros à venir.

Je n'ai aucun doute sur la A3: ce sera un hit.

pl9171
24/12/2013, 01h07
C'était le lancement ce soir chez Lauzon à Laval.
Très gros lancement. Glitz & Glamour.

Présentation seulement des modèles: les trois A3 (européennes) doivent quitter le concessionnaire dès ce soir. Évidemment pas d'essai routier. Les prochains exemplaires arriveront en avril. Possible de commander dès maintenant.

Première impression: une belle A4 format réduit.
Avec tout ce monde qui se pressait autour, impossible cependant d'examiner en profondeur.

Indiscutablement, ligne Audi en très élégant. Bon coup d'en avoir fait une berline. Les gens ne la verront pas comme un Golf endimanchée.
Intérieur également fidèle à Audi, donc convivial.
Volume d'espace plus que raisonnable considérant le format. On ne s'y sent pas coincé.

Des options intéressantes comme des DEL de jour et de soir. Possiblement, - semblerait plus "oui" que "non"- une suspension adaptable. D'autres options presque bizarres: un pare brise isolant mieux du bruit (en option)...."pour mieux profiter du système de son Bang and Ollufsen" (évidemment en option lui aussi.)
Audi aurait réglé "son problème" de consommation d'huile, parole de représentante.

Comme pour la pizza, un modèle "tout garni" se paie, et il monte facilement à environ 48K. On est loin du 31K.
Pas vraiment de nouvelles au sujet de la S3.

Au total, voiture très désirable si le format convient.
On devrait en voir pas mal dans leur version pas trop enguirlandée.

Intéressant.

Faudrait voir le bulletin pour savoir si Audi va incorporer de l'huile européenne GULF (comme j'en ai parlé dans un Post du 17 septembre dernier) dans ses blocs, qui semble bel et bien régler en très grande partie le problème de consommation d'huile.

(même à ça, cela ne sera pas suffisant pour aller signer le contrat chez Audi...)

Bon temps des fêtes et bonne route à tous en 2014.

Sames
24/12/2013, 17h09
Intéressant.

Faudrait voir le bulletin pour savoir si Audi va incorporer de l'huile européenne GULF (comme j'en ai parlé dans un Post du 17 septembre dernier) dans ses blocs, qui semble bel et bien régler en très grande partie le problème de consommation d'huile.

(même à ça, cela ne sera pas suffisant pour aller signer le contrat chez Audi...)

Bon temps des fêtes et bonne route à tous en 2014.

La Lubro-moly ou la Total le règle aussi.

Saintor
01/01/2014, 09h19
Ce thread manque de photos.

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2014-audi-a3-sedan-revealed-photo-gallery_21.jpg

Francis F
01/01/2014, 09h41
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/1268772_10151802113893971_1634625826_o.jpg

TORAK
01/01/2014, 10h35
Un peu plus pis j'ai une érection.

Francis F
01/01/2014, 12h11
Un peu plus pis j'ai une érection.

En voilà quelques unes... bonne séance d'auto-satisfaction ! :mrgreen:

http://www.gtspirit.com/wp-content/gallery/2014-audi-s3-sedan/2014%20Audi%20S3%20Sedan%2010.jpg

http://images.thecarconnection.com/lrg/2014-audi-s3-sportback_100419004_l.jpg
http://www.egmcartech.com/wp-content/uploads/2013/02/2014-Audi-S3-Sportback-Interior-Front.jpg

TORAK
01/01/2014, 12h40
Dans X années, ça risque peut-être de se jouer entre l'A3 et............l'A4.

Je me demande juste si l'entretien est vraiment si cher que ça, surtout vu le fait qu'il y a quand même quelques trucs provenant de VW.

Gigabyte519
01/01/2014, 12h53
L'entretien est plus couteuse que chez VW ca c'est certain.

Gigabyte519
01/01/2014, 13h04
http://www.motortrend.com/roadtests/sedans/1312_2015_audi_s3_first_drive/

TORAK
01/01/2014, 16h02
L'entretien est plus couteuse que chez VW ca c'est certain.

J'en doute pas, mais de combien......là est la question.

Dave
01/01/2014, 16h24
Dans X années, ça risque peut-être de se jouer entre l'A3 et............l'A4.

Je me demande juste si l'entretien est vraiment si cher que ça, surtout vu le fait qu'il y a quand même quelques trucs provenant de VW.

demande à kwijibo, ça reste monsieur audi...

Sames
01/01/2014, 16h35
J'en doute pas, mais de combien......là est la question.

Fait longtemps que je suis pas allé chez un dealer VW avec ma Jetta, mais chez Audi c'est 128$ de l'heure.

Le truc, c'est d'aller chez un indépendant en qui tu as confiance. Depuis que je fais ca, mon portefeuille s'en porte mieux!

TORAK
01/01/2014, 16h45
Fait longtemps que je suis pas allé chez un dealer VW avec ma Jetta, mais chez Audi c'est 128$ de l'heure.

Le truc, c'est d'aller chez un indépendant en qui tu as confiance. Depuis que je fais ca, mon portefeuille s'en porte mieux!

L'affaire, c'es que je ne connais pas trop d'indépendant qui touche à du VW. Dans les deux que je connaissais, l'un a prit sa retraite et l'autre ne touche pas à ça. Et contrairement à ce que la planète automobile dit, je ne trouve pas ça si pire que ça les coût d'entretien chez VW en grosse partie parce qu'il faut y aller à chaque 15000km. J'arrive à 45000km, donc je crois que c'est un des entretiens les plus cher.

Et il me semble avoir lu quelque part que VW sont frileux côté garantie au fait de ne pas faire ton entretien dans un concessionnaire. Je ne crois pas que c'est si problématique si je garde mes factures.... mais bon....

TORAK
01/01/2014, 16h47
demande à kwijibo, ça reste monsieur audi...

J’avoue, j'y ai pas pensé. Mais je suis loin d'être en processus d'achat, ça va attendre. Bien des choses peut arriver d'ici là. Et anyway, ce sera ma blonde qui va changer d'ici 2.5 an.

Sames
01/01/2014, 16h51
L'affaire, c'es que je ne connais pas trop d'indépendant qui touche à du VW. Dans les deux que je connaissais, l'un a prit sa retraite et l'autre ne touche pas à ça. Et contrairement à ce que la planète automobile dit, je ne trouve pas ça si pire que ça les coût d'entretien chez VW en grosse partie parce qu'il faut y aller à chaque 15000km. J'arrive à 45000km, donc je crois que c'est un des entretiens les plus cher.

Et il me semble avoir lu quelque part que VW sont frileux côté garantie au fait de ne pas faire ton entretien dans un concessionnaire. Je ne crois pas que c'est si problématique si je garde mes factures.... mais bon....

Tu restes à Québec? Je te donnerai des noms si tu veux... Et c'est effectivement pas si pire que les gens pensent...

j'ai aucune crainte pour la garantie, mon garagiste m'a dit qu'il appellerait mon dealer si jamais j'avais des problèmes...

togo
02/01/2014, 11h32
J'en doute pas, mais de combien......là est la question.

Je n'ai pas de prix pour Audi parce que l'entretien était compris à l'époque où nous en avions.

Par contre, ça doit se comparer à Mercedes.
Les inspections annuelles tournent autour de 600$ + tx.
J'ai fait changer les freins une fois et la facture était d'environ 1 100$ (à peine plus que sur le Patriot).

Faut savoir que les allemandes, c'est dans leur conception, exigent que l'entretien recommandé soit fait.
De cette façon, la voiture roule toujours comme une neuve.

jofiree
02/01/2014, 12h22
L'affaire, c'es que je ne connais pas trop d'indépendant qui touche à du VW. Dans les deux que je connaissais, l'un a prit sa retraite et l'autre ne touche pas à ça. Et contrairement à ce que la planète automobile dit, je ne trouve pas ça si pire que ça les coût d'entretien chez VW en grosse partie parce qu'il faut y aller à chaque 15000km. J'arrive à 45000km, donc je crois que c'est un des entretiens les plus cher.

Et il me semble avoir lu quelque part que VW sont frileux côté garantie au fait de ne pas faire ton entretien dans un concessionnaire. Je ne crois pas que c'est si problématique si je garde mes factures.... mais bon....

Auto Techno à Pintendre semble raisonnable à première vu, c'est la que mon patron fait l'entretien de sa A3.

Kwyjibo_
02/01/2014, 13h44
Je n'ai pas de prix pour Audi parce que l'entretien était compris à l'époque où nous en avions.

Par contre, ça doit se comparer à Mercedes.
Les inspections annuelles tournent autour de 600$ + tx.
J'ai fait changer les freins une fois et la facture était d'environ 1 100$ (à peine plus que sur le Patriot).

Faut savoir que les allemandes, c'est dans leur conception, exigent que l'entretien recommandé soit fait.
De cette façon, la voiture roule toujours comme une neuve.

BMW: maintenance fournie jusqu'à 80 000 km ou 4 ans
Audi: Tu peux acheter l'Audi Care à 750$ qui est un plan d'entretien pour 4 ans/ 80 000 km (dans le fond le dernier est à 70 000 km dans l'intervalle). Sinon, ton premier changement d'hule (à 8000 km) est gratos, et ensuite tu t'arranges avec tes troubles.
Mercedes-Benz: http://www.youtube.com/watch?v=3rS6mZUo3fg

rintintin
02/01/2014, 16h01
L'affaire, c'es que je ne connais pas trop d'indépendant qui touche à du VW. Dans les deux que je connaissais, l'un a prit sa retraite et l'autre ne touche pas à ça. Et contrairement à ce que la planète automobile dit, je ne trouve pas ça si pire que ça les coût d'entretien chez VW en grosse partie parce qu'il faut y aller à chaque 15000km. J'arrive à 45000km, donc je crois que c'est un des entretiens les plus cher.

Et il me semble avoir lu quelque part que VW sont frileux côté garantie au fait de ne pas faire ton entretien dans un concessionnaire. Je ne crois pas que c'est si problématique si je garde mes factures.... mais bon....

Le meilleur à Québec. Concept3 sur la Canardiaire

TORAK
02/01/2014, 21h36
BMW: maintenance fournie jusqu'à 80 000 km ou 4 ans
Audi: Tu peux acheter l'Audi Care à 750$ qui est un plan d'entretien pour 4 ans/ 80 000 km (dans le fond le dernier est à 70 000 km dans l'intervalle). Sinon, ton premier changement d'hule (à 8000 km) est gratos, et ensuite tu t'arranges avec tes troubles.
Mercedes-Benz: http://www.youtube.com/watch?v=3rS6mZUo3fg

Tu es tu plus gagnant avec l'Audi Care ou de faire les entretiens réguliers en payant à chaque fois??

Sames
02/01/2014, 22h12
Le meilleur à Québec. Concept3 sur la Canardiaire

Jamais eu de problèmes avec UNIX de mon côté...

TORAK
03/01/2014, 07h20
Jamais eu de problèmes avec UNIX de mon côté...

Ah eux je sais où ils sont je crois....

togo
03/01/2014, 08h33
BMW: maintenance fournie jusqu'à 80 000 km ou 4 ans
Audi: Tu peux acheter l'Audi Care à 750$ qui est un plan d'entretien pour 4 ans/ 80 000 km (dans le fond le dernier est à 70 000 km dans l'intervalle). Sinon, ton premier changement d'hule (à 8000 km) est gratos, et ensuite tu t'arranges avec tes troubles.
Mercedes-Benz: http://www.youtube.com/watch?v=3rS6mZUo3fg

En fait, je considère que l'entretien fait partie du prix total d'un char.

Pas facile, à cause des packages d'options, de rendre une Audi, une BM ou une Mercedes exactement semblable.
Malgré cela, j'ajoute toujours au prix d'achat le coût probable de l'entretien recommandé s'il faut la payer à part.

Ensuite, s'agit de voir quel prix total fait ton affaire et tu fais ton choix.

Je ne suis pas allé voir ce que comprend l'Audi care, mais s'il inclut les changements d'huile et toute la série de vérifications recommandées (lorsque c'est toi qui paie) (c'est près de 3 heures, une inspection), il faut la prendre parce que l'entretien sur 4 ans vaut plus que cela.
J'en déduis que la différence de valeur est déjà incluse dans le prix de vente: ne pas la prendre équivaut à faire un cadeau au fabricant.

SUV-MEN
03/01/2014, 10h16
Tu es tu plus gagnant avec l'Audi Care ou de faire les entretiens réguliers en payant à chaque fois??

Dépend des véhicules Audi. Mon cousin était Directeur des ventes Audi et pour le 2.0 T ça ne valait pas la peine (kif kif). Par contre pour ma A4 3.2, j'étais gagnant.

Surprenant que l'entretien chez Mercedes coûte 600$ celui de Audi est 130$. Pourrait influencer mon prochain choix.

SUV-MEN
03/01/2014, 10h20
En fait, je considère que l'entretien fait partie du prix total d'un char.

Pas facile, à cause des packages d'options, de rendre une Audi, une BM ou une Mercedes exactement semblable.
Malgré cela, j'ajoute toujours au prix d'achat le coût probable de l'entretien recommandé s'il faut la payer à part.

Ensuite, s'agit de voir quel prix total fait ton affaire et tu fais ton choix.

Je ne suis pas allé voir ce que comprend l'Audi care, mais s'il inclut les changements d'huile et toute la série de vérifications recommandées (lorsque c'est toi qui paie) (c'est près de 3 heures, une inspection), il faut la prendre parce que l'entretien sur 4 ans vaut plus que cela.
J'en déduis que la différence de valeur est déjà incluse dans le prix de vente: ne pas la prendre équivaut à faire un cadeau au fabricant.

Audi Care paie tous les entretiens compris pendant 4 ans/80 000km. De plus, moi je l'avais négocier en plus de ma négociation du véhicule

Pour magasiner en ce moment, Mercedes m'offre que 2% de rabais et chez Audi, comme je suis de la famille ça varie entre 4% et 7%. Il me donne 1000$ de fidélité et j'ai accumulé 750$ de rabais avec ma carte privilège du concessionnaire.

togo
03/01/2014, 11h10
Dépend des véhicules Audi. Mon cousin était Directeur des ventes Audi et pour le 2.0 T ça ne valait pas la peine (kif kif). Par contre pour ma A4 3.2, j'étais gagnant.

Surprenant que l'entretien chez Mercedes coûte 600$ celui de Audi est 130$. Pourrait influencer mon prochain choix.

La facture n'a jamais été en bas de 600$.
Cela inclut évidemment les produits comme l'huile.
Laborieux d'avoir un estimé de service chez Mercedes Laval. "Ça dépend....ben, là...on va voir...." Je dirais que l'atelier est efficace, mais les aviseurs, j'ai déjà vu mieux.

Si on reste avec Mercedes (on attend de voir la C 2015), je vais sûrement faire un détour par Ste-Thérèse.

Kwyjibo_
03/01/2014, 12h07
Audi Care paie tous les entretiens compris pendant 4 ans/80 000km. De plus, moi je l'avais négocier en plus de ma négociation du véhicule

Pour magasiner en ce moment, Mercedes m'offre que 2% de rabais et chez Audi, comme je suis de la famille ça varie entre 4% et 7%. Il me donne 1000$ de fidélité et j'ai accumulé 750$ de rabais avec ma carte privilège du concessionnaire.

Honnêtement, avec les taux d'intérêt et les résiduels so so sur les nouveautés, une A4 B8 va te couter moins cher que la Nouvelle A3.

Aussi, c'est clair que fidéliser les clients captifs peut être rentable pour le manufacturier et j'adhère aussi à ta théorie qui dit que quand tu trouves ta voiture dans ce créneau, tu restes habituellement avec et tu suis l'évolution d'une génération à l'autre. Donc le client peut profiter des rabais loyalité et autre.

C'est aussi pour cela qu'il y a pas mal de rabais conquest. Pour tenter d'attirer celui qui roule le produit concurrent et tenter de lui démontrer que le gazon est plus vert dans le pré d'à côté...

TORAK
03/01/2014, 13h35
Audi Care paie tous les entretiens compris pendant 4 ans/80 000km. De plus, moi je l'avais négocier en plus de ma négociation du véhicule

Pour magasiner en ce moment, Mercedes m'offre que 2% de rabais et chez Audi, comme je suis de la famille ça varie entre 4% et 7%. Il me donne 1000$ de fidélité et j'ai accumulé 750$ de rabais avec ma carte privilège du concessionnaire.

Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire :D.

TORAK
03/01/2014, 13h37
Honnêtement, avec les taux d'intérêt et les résiduels so so sur les nouveautés, une A4 B8 va te couter moins cher que la Nouvelle A3.

Aussi, c'est clair que fidéliser les clients captifs peut être rentable pour le manufacturier et j'adhère aussi à ta théorie qui dit que quand tu trouves ta voiture dans ce créneau, tu restes habituellement avec et tu suis l'évolution d'une génération à l'autre. Donc le client peut profiter des rabais loyalité et autre.

C'est aussi pour cela qu'il y a pas mal de rabais conquest. Pour tenter d'attirer celui qui roule le produit concurrent et tenter de lui démontrer que le gazon est plus vert dans le pré d'à côté...

Disons que je ne me laisserais pas tanté par un nouveau produit à sa première année.

SUV-MEN
03/01/2014, 14h29
Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire :D.

En fait, en présentant ton immatriculation du même fabricant, chez Audi il me donne 1000$ de rabais. Les autres fabricanst font surement la même chose mais probablement impossible de passer de Volks à Audi.

Pour Kwyjibo, tu as raison, pas mal convaincu que si on ne considère que la mensualité, la B8 va revenir moins cher d'autant plus qu'elle sera en fin de vie. Deals en mai 2014 à venir ... pour quelqu'un que ça ne dérange pas d'avoir une génération précédente neuve.

En passant, Mercedes s'apprête à offrir un Mercedes Care .... mais à quel prix. Autre point défavorable pour Mercedes, impossible de laisser des dépôts multiples.

Kwyjibo_
03/01/2014, 20h23
Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire :D.

Dreamin!

Slammer
05/01/2014, 07h19
Reste que donne un rabais ''fidelite'', c'est un peu poche....je me souvient lorsque j'ai acheter ma 6, j'ai eu un rabais fidelite et ca fait la difference. Ford a passe en deuxieme a cause de ca. S'il avait donne un rabais pour nouveau client, il aurait eu un nouveau client!!!

SUV-MEN
05/01/2014, 10h37
Reste que donne un rabais ''fidelite'', c'est un peu poche....je me souvient lorsque j'ai acheter ma 6, j'ai eu un rabais fidelite et ca fait la difference. Ford a passe en deuxieme a cause de ca. S'il avait donne un rabais pour nouveau client, il aurait eu un nouveau client!!!

Remarque qu'à un moment donné, c'est quand même intéressant car tu pourrais ne pas en avoir du tout.

Reste qu'une voiture finit toujours par être une question d'argent. Dans mon cas, passer chez Mercedes et perdre 2 à 4% de rabais sur le véhicule + 1000$ + payer des entretiens sur 4 ans de 2400$ vs 750$ chez Audi, ça finit par faire quasiment 4000$ sur 4 ans.

Il faut faire ses calculs et ensuite décider si passer d'une A3 ou A4 à une CLA (on aime moins la série C et on apprécie les sièges et le confort de la CLA), vaut 1000$/année

Johnny-Bobby
05/01/2014, 12h42
Dans cette optique plus cartésienne, une A4 serait le meilleur deal...

SUV-MEN
05/01/2014, 20h13
Dans cette optique plus cartésienne, une A4 serait le meilleur deal...

Merci de m'aider :p

J'ai déjà assez de misère avec mon côté cartésien ....

togo
05/01/2014, 21h36
Dans cette optique plus cartésienne, une A4 serait le meilleur deal...

Pas nécessairement.

L'aspect cartésien, c'est la rigueur de la démarche pour établir un tableau de données comparables.

Choisir le plus bas prix est une question de jugement sur les données tout comme en choisir plus dispendieux.

D'une marque à l'autre, pour des modèles à peu près équivalents, les prix d'achats sont assez semblables.
Après faut entrer l'entretien (le même) dans l'équation. Les totaux devraient se ressembler à 2 000$ près.

Dans le cas de SUV-MEN, il y a les rabais qui représentent un montant additionnel.

Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler de programme de fidélité chez Mercedes.

D'une façon ou d'une autre, tu as intérêt à suivre les choses de façon serrée parce que ces bagnoles là commandent maintenant facilement un chèque de 60 - 65 -70 K quand tu ajoutes les taxes.

phil_dlc
07/01/2014, 12h47
Je me demande si le fait d'avoir été propriétaire d'un VW peut te donner un rabais de "fidélité" chez le concessionnaire :D.

Je te confirme que généralement, la réponse est oui chez VW.

Le rabais fidélité varie toutefois d'un modèle à l'autre, mais aussi d'un mois à l'autre (comme les taux d'intérêts finalement)

Normalement, les vendeurs VW ont ça d'inscrit directement sur leur fiche de taux d'intérêt, à côté des rabais qui peuvent être octroyés si on paie comptant.

Sur une Jetta, c'est 500$ habituellement, mais ça peut monter à 1000$ ou même 1500$ sur un Touareg

TORAK
07/01/2014, 15h06
Je te confirme que généralement, la réponse est oui chez VW.

Le rabais fidélité varie toutefois d'un modèle à l'autre, mais aussi d'un mois à l'autre (comme les taux d'intérêts finalement)

Normalement, les vendeurs VW ont ça d'inscrit directement sur leur fiche de taux d'intérêt, à côté des rabais qui peuvent être octroyés si on paie comptant.

Sur une Jetta, c'est 500$ habituellement, mais ça peut monter à 1000$ ou même 1500$ sur un Touareg

Il était plutôt question de rabais fidélité chez Audi tout en ayant un VW.

Mais anyway, est-ce que la marge de négo diminue lorsque tu as un rabais fidélité d'appliquer sur le prix?? 1000$ de rabais fidélité ou 1000$ de rabais négocié.... pas mal pareil.

Francis F
07/01/2014, 15h09
Tu ne mentionne rien à ce sujet tant que tu n'as pas ton prix final négocié. Ce rabais vient du constructeur, pas du concessionnaire.

TORAK
07/01/2014, 19h58
Tu ne mentionne rien à ce sujet tant que tu n'as pas ton prix final négocié. Ce rabais vient du constructeur, pas du concessionnaire.

Je suis d'accord, mais je me met dans la peau du vendeur un peu. Quelqu'un qui arrivait avec une phrase comme : c'est quoi ton meilleur prix? Facile pour le vendeur de dire qu'un rabais fidélité peut être appliqué.

mais bon, ça met pas encore arriver......

Francis F
07/01/2014, 20h04
Je suis d'accord, mais je me met dans la peau du vendeur un peu. Quelqu'un qui arrivait avec une phrase comme : c'est quoi ton meilleur prix? Facile pour le vendeur de dire qu'un rabais fidélité peut être appliqué.

mais bon, ça met pas encore arriver......

Le problème, c'est qu'on se fait souvent avoir par les vendeurs... ils nous vendent une transaction en partant, un paiement... voiture neuve, échange, financement. La meilleure façon de minimiser ce paiement, c'est de traiter chaque étape séparément. Tu commence par négocier le prix de la voiture achetée. Ensuite, tu négocies la valeur de ton échange. Finalement, la partie finance, rabais diplômés, fidélité, etc. Finalement, tu additionnes le tout ensemble.

DUB666
07/01/2014, 22h26
Le problème, c'est qu'on se fait souvent avoir par les vendeurs... ils nous vendent une transaction en partant, un paiement... voiture neuve, échange, financement. La meilleure façon de minimiser ce paiement, c'est de traiter chaque étape séparément. Tu commence par négocier le prix de la voiture achetée. Ensuite, tu négocies la valeur de ton échange. Finalement, la partie finance, rabais diplômés, fidélité, etc. Finalement, tu additionnes le tout ensemble.

C'est la meilleure méthode en théorie, en pratique c'est moins évident à appliquer.

TORAK
07/01/2014, 22h40
C'est la meilleure méthode en théorie, en pratique c'est moins évident à appliquer.

C'est ce que je dis.... les vendeurs ne sont pas tous con non plus. Ils sont là pour se faire du cash aussi.

Slammer
08/01/2014, 08h12
la methode de Francis est bonne...mais si tu pogne un excellent vendeur, il va avoir poser les bonnes questions et va t'arrive avec un prix tout de suite et tout en detail SVP. Pas juste avec un prix sur un coin de table.

TORAK
08/01/2014, 10h14
la methode de Francis est bonne...mais si tu pogne un excellent vendeur, il va avoir poser les bonnes questions et va t'arrive avec un prix tout de suite et tout en detail SVP. Pas juste avec un prix sur un coin de table.

Je dirais plutôt un vendeur habile dans la négo qu'un bon vendeur ;)

Slammer
08/01/2014, 10h42
non, ca c'est la definition d'un crosseur...un bon vendeur, il connait son produit, il sait le prix et t'as pas de niaisage avec le directeur des ventes.

Dave
08/01/2014, 15h23
Honnêtement, avec les taux d'intérêt et les résiduels so so sur les nouveautés, une A4 B8 va te couter moins cher que la Nouvelle A3.

Aussi, c'est clair que fidéliser les clients captifs peut être rentable pour le manufacturier et j'adhère aussi à ta théorie qui dit que quand tu trouves ta voiture dans ce créneau, tu restes habituellement avec et tu suis l'évolution d'une génération à l'autre. Donc le client peut profiter des rabais loyalité et autre.

C'est aussi pour cela qu'il y a pas mal de rabais conquest. Pour tenter d'attirer celui qui roule le produit concurrent et tenter de lui démontrer que le gazon est plus vert dans le pré d'à côté...

avec les objectifs de volume de la A3... ça me surprendrait ça...

pl9171
19/01/2014, 07h19
La Lubro-moly ou la Total le règle aussi.

Intéressant sames...

Je ne connais pas la Lubro-moly.

Dans le cas de la Totale, j'ai entendu beaucoup de bien surtout que (série Quartz 9000 pour moteurs européens): "huile 100% synthétique, performances relevée, RPM supérieure, turbos multi-valves".

Sauf qu'en ouvrant le hood du Tiguan 2012 que j'ai essayé en avril 2012: Castrol.

Castrol n'est plus de la "dumping oil" comme à la fin des années 90, car ils ont évolué avec la Edge, mais je demeure convaincu que ce n'est pas la bonne huile pour ce genre de bloc.

Donc, j'ai vraiment hâte de voir ce Audi Canada va mettre comme huile dans ses prochains blocs turbos.

Bon Thread en passant.

pl9171
19/01/2014, 07h30
Et concernant l'entretien changement d'huile "inclus" chez les dealers Audi/BMW...

Cela me fait penser à mes Michelin Super Sport (ZR) garantis à vie chez Costco. La garantie, d'une certaine manière, je la paie par la bande... Comme la garantie de 10 ans chez Mitsu aussi...

Maintenant, ma connaissance qui a un Q5 2,0T est obligé d'aller chez Lauzon pour ses changements d'huile inclus et ceux-ci refusent de mettre de l'huile syntec GULF car ils doivent continuer à mettre de la Castrol. Or, ma connaissance doit encore rajouter de l'huile rendu à 9000 km pour se rendre à 15 000. Il achète son huile au Canadian Tire.

Son Q5 est une location. Il le retourne en septembre prochain.

Bon dimanche.

Saintor
06/05/2014, 20h40
Dans un mini-comparo de R&T de juin, elle se fait ramasser d'aplomb.

"It doesn't have the magic of other Audis. Or even its VW sibling."

"Drives like it is not finished: confused dual-clutch automatic, disappointing turbo lag, overboosted steering, a non linear brake pedal."

Francis F
06/05/2014, 20h54
J'en ai vu une la semaine passée au coin de la 117 et de la 50. Ce matin, c'est une V60 que j'ai vu sur la 50.

DUB666
07/05/2014, 21h16
En tous cas. Ils la donnent pas la A3. Je suis passé chez Audi aujourd'hui. 733$ par mois en location 48 mois pour une quattro avec le kit S line....mon père vient de signer pour un SRX qui vaut 10 000$ de plus et ça lui coûte 748$/mois....

idun
08/05/2014, 09h14
Dans un mini-comparo de R&T de juin, elle se fait ramasser d'aplomb.

"It doesn't have the magic of other Audis. Or even its VW sibling."

"Drives like it is not finished: confused dual-clutch automatic, disappointing turbo lag, overboosted steering, a non linear brake pedal."

à l'opposé des commentaires de C&D !
dans le comparo avec la CLA250 et la 228, la A3 se classe 1ère

togo
08/05/2014, 11h27
En tous cas. Ils la donnent pas la A3. Je suis passé chez Audi aujourd'hui. 733$ par mois en location 48 mois pour une quattro avec le kit S line....mon père vient de signer pour un SRX qui vaut 10 000$ de plus et ça lui coûte 748$/mois....

Les locations, c'est comme un sable mouvant. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre.

Les prix de ventes de la A3 ont l'air semblables à la CLA. Une Tecnik démarre à 43K, elle grimpe facilement à 47 et, ce n'est pas clair si le transport-préparation est inclus. Par rapport au 31K de base, c'est 50% du prix pour les options.

À 47K, tu es sur le territoire d'une 328 AWD, les super options en moins.

Je ne reçois pas R&T, mais j'ai trouvé C&D intéressant.

Alain36
09/05/2014, 08h51
Ça revient à ce qu'on se demande toujours... est-ce que c'est mieux un modèle full équipé ou un modèle plus grand moins équipé?

Slammer
09/05/2014, 09h40
Ça revient à ce qu'on se demande toujours... est-ce que c'est mieux un modèle full équipé ou un modèle plus grand moins équipé?

voila et je prefere la deuxieme option!!!

Francis F
09/05/2014, 14h47
Pour moi c'est la première.

DUB666
09/05/2014, 21h57
La différence de grosseur est pas énorme entre la A3 et la A4. Mais à 44000$, la A3 n'est plus vraiment une entrée de gamme. À ce prix, je prends une A4 c'est certain.

mrhappy002
11/05/2014, 14h04
J'en suivais une hier (A3) sur Taschereau pis maudit que ça ressemble à une Jetta! Un peu plus petite m'semble, mais à mon avis ça ressemble trop... Pas assez "tight".

My 2 cents.

DUB666
11/05/2014, 20h51
Je regardais les prix sur internet aujourd'hui et le
vendeur l'avait pas pentoute. Il m'a donné un prix pour que je décrisse sans demander de faire un essaie. Un pas bon quoi....

Slammer
12/05/2014, 08h30
Pour moi c'est la première.

Alors qu'est ce que tu fait avec une grosse????

Francis F
12/05/2014, 08h36
Alors qu'est ce que tu fait avec une grosse????

Ma priorité, c'est l'équipement, pas la taille du véhicule. Alors pour un budget X, je vais favoriser la mieux équipée.

TORAK
12/05/2014, 10h13
Alors qu'est ce que tu fait avec une grosse????


Il les aime de même :P

Slammer
12/05/2014, 11h28
toujours en manque mon cher :P

TORAK
12/05/2014, 12h53
toujours en manque mon cher :P


Pas d'une grosse en tk :mrgreen:

Dave
15/05/2014, 16h49
Dans un mini-comparo de R&T de juin, elle se fait ramasser d'aplomb.

"It doesn't have the magic of other Audis. Or even its VW sibling."

"Drives like it is not finished: confused dual-clutch automatic, disappointing turbo lag, overboosted steering, a non linear brake pedal."


très étrange considérant que même le chroniqueur de consummer report l'a adoré... peut-être pourquoi R&T perd des lecteurs et risquent de disparaitre bientôt comme magasine.

Je lis mon car and driver chaque mois... pas rare que le RT se retrouve au recyclage après un bref feuilletage...

pl9171
11/10/2014, 08h34
Et là, la S3 qui déclasse la S4 dans le 0-60 et au niveau du prix...

EA888 (292 H.P., ce close deck a du potentiel...); 0-60 en 4,4 sec. ("0,5 second quicker than the S4 can manage")
4WD
MQB
41 995$US.

= À considérer.

Faudra voir maintenant quelle sorte d'huile Audi Canada va mettre dans ce bloc-là...

(Source: CandD, New cars for 2015, september 2014, p. 50)

Saintor
11/10/2014, 09h43
Et là, la S3 qui déclasse la S4 dans le 0-60 et au niveau du prix...

EA888 (292 H.P., ce close deck a du potentiel...); 0-60 en 4,4 sec. ("0,5 second quicker than the S4 can manage")
4WD
MQB
41 995$US.

= À considérer.

Faudra voir maintenant quelle sorte d'huile Audi Canada va mettre dans ce bloc-là...

(Source: CandD, New cars for 2015, september 2014, p. 50)

Tellement trompeur. Si la S3 est 0.5s plus rapide sur un 0-60mph, elle est aussi 0.5s plus lente sur le 5-60mph, BEAUCOUP plus important. 5.6s pour la S3 contre 5.1s pour la S4/S5.
http://www.caranddriver.com/comparisons/2014-audi-s5-page-3

Mathmatic
11/10/2014, 10h44
Ça dépend toujours pour les bonnes vielles courses d'une lumière a l'autre le 0-60 est tout aussi important.

Saintor
11/10/2014, 11h07
Seulement si tu pre-rev le moteur en gardant les brakes.... c'est de l'abus que la plupart ne font pas. Maintenant certaines boites ont le mode 'launch control' qui le fait à ta place.

pl9171
24/07/2015, 08h55
Or, ma connaissance doit encore rajouter de l'huile rendu à 9000 km pour se rendre à 15 000.

(...) Pour son ex-Q5 EA888 2,0T. Il a un Lincoln maintenant. (J'ai un peu de temps ce matin...)

Le EA888 doit avoir de la très bonne huile: "The oil should have a large amount of anti-wear additives to prevent damage in direct contact situations.Oil used in this engine has to withstand extreme pressure and temperature without shearing as well as hold up under heavy fuel dilution"

De plus: "This engine pretty much destroys all the oil it contacts. High shear rates, high temps, and high fuel dilution."

La meilleure: "Volkswagen’s recommended 10,000 mile interval is not appropriate. The oil will not last."

C'est clair.

https://changegears.wordpress.com/maintenance-information/cam-followers-and-oil-changes-a-warning/

TORAK
24/07/2015, 10h27
(...) Pour son ex-Q5 EA888 2,0T. Il a un Lincoln maintenant. (J'ai un peu de temps ce matin...)

Le EA888 doit avoir de la très bonne huile: "The oil should have a large amount of anti-wear additives to prevent damage in direct contact situations.Oil used in this engine has to withstand extreme pressure and temperature without shearing as well as hold up under heavy fuel dilution"

De plus: "This engine pretty much destroys all the oil it contacts. High shear rates, high temps, and high fuel dilution."

La meilleure: "Volkswagen’s recommended 10,000 mile interval is not appropriate. The oil will not last."

C'est clair.

https://changegears.wordpress.com/maintenance-information/cam-followers-and-oil-changes-a-warning/

Me semble qu'un message sur deux que tu fais ici c'est pour basher sur ce moteur et sur le Q5... On t'a entendu, pas obligé de le répéter 15 fois. De mon côté, je n'ai pas de surconsommation anormale d'huile (pas au point d'en ajouter en tk), mais il va falloir que je fasse décrasser le moteur.

pl9171
24/07/2015, 14h00
De mon côté, je n'ai pas de surconsommation anormale d'huile (pas au point d'en ajouter en tk),

Salut Torak,

Donc, tu n'as jamais ajouté d'huile dans ton bloc de GTI...?

Bonne fin de semaine.

TORAK
24/07/2015, 15h52
Salut Torak,

Donc, tu n'as jamais ajouté d'huile dans ton bloc de GTI...?

Bonne fin de semaine.

En fait, une fois pour savoir combien il en manquait. En bout de ligne, c'était même pas 1/3 de la pinthe, genre ¼. Je ne considère pas cela comme critique.

Pas mal moins pire que le H4 2.5 de Subaru dans le temps (semblerait que le problème n'est pas tout à fait réglé) et la première génération du QR25DE.

pl9171
07/08/2015, 23h23
Pas vraiment de nouvelles au sujet de la S3.

Il y aurait des "turbo failure" avec le EA888 de la S3 (et aussi le A45 de Benz);

"The current trend from Euro car makers to create big power out of 2.0 litre turbocharged four cylinder engines could be showing the first real signs of stress. "

De plus;

"the latest EA888 engine from the Volkswagen Group which is tuned to produce up to 221kW and used in the Audi S3 (http://www.ausmotive.com/tag/8v-s3), Seat Lean Cupra 280 (http://www.ausmotive.com/tag/leon-cupra-280) and Volkswagen Golf R (http://www.ausmotive.com/tag/golf-r) is attracting a number of complaints, mostly to do with turbo failure."

Et...

" (...) where there is a fault with the manifold sealing surface. Outside of this date range some owners of 2013 S3s are also reporting similar problems."

http://www.ausmotive.com/2014/08/08/turbo-dramas-for-volkswagen-group-ea888-engine.html

Pas sur ma liste de toute façon.

TORAK
08/08/2015, 17h02
Tu devais capoté quand tu roulais avec ton Spec-V et le QR25..........