PDA

Voir la version complète : Question a propos d`une Procuration



Ps3alltheway
10/12/2013, 21h19
Un ami m'a dit qu'avec une procuration pour une vente d'auto on a pas besoin du petit papier bleu pour le transfer. Parce que je veux effectuer un transfer pi sacrament je sais pas quest-ce que j'ai fait avec mais je trouve pu le papier bleu ''certificat d'immatriculation'', donc vais-je etre capable de plaquer l'auto ou pas??

Sames
10/12/2013, 22h39
Un ami m'a dit qu'avec une procuration pour une vente d'auto on a pas besoin du petit papier bleu pour le transfer. Parce que je veux effectuer un transfer pi sacrament je sais pas quest-ce que j'ai fait avec mais je trouve pu le papier bleu ''certificat d'immatriculation'', donc vais-je etre capable de plaquer l'auto ou pas??

Le mieux que t'as à faire, c'est d'appeler à la SAAQ pour avoir réponse à ta question. Au pire, le site web.

Sinon, va te faire refaire un papier d'immatriculation. Ça coûte quelque chose, mais c'est pas grand chose pour t'éviter du trouble...

Ps3alltheway
11/12/2013, 08h30
merci les gars, finalement j'ai appeler la SAAQ ce matin et j'ai juste besoin de la procuration!!!
Donc si jamais vous achetez-vendez un vehicule a un particulier et que vous faies une procuration, vous avez pas besoin du certificat d'immatriculation pour aller plaquer votre nouveau vehicule, A MOINS que vous l'avez acheter dans un garage ou concessionnaire!

Slammer
11/12/2013, 10h10
ah bon, je vient t'en vendre un par procuration et j'etais sur qu'on devait avoir le papier d'immatriculation!!!!

idun
11/12/2013, 11h03
fais attention, tu demeures responsable du véhicule jusqu'à temps que le nouveau proprio ait fait les transfert... donc, demande-lui de t'envoyer une preuve que le transfert a été fait. aussi, garde le char assuré jusqu'à ce moment.