PDA

Voir la version complète : Garage découvre du diesel dans mon réservoir essence



point
15/12/2013, 10h44
Bonjour,

Je vais essayer de faire une histoire courte, J'avais 300 km de route à faire, j'en ai fait 50km, mon moteur de civic a lâché en fin de semaine passée, je suis arrêté faire le plein (1|2 du réservoir) d'essence (facture à l'appui, essence ordinaire) et en voulant reprendre la route, au bout d'environ un kilometre l'auto ne fonctione plus.Plus de compression au niveau du moteur.
Fait remorquer l'auto chez le concessionnaire, et me dise que j'ai du diesel dans le réservoir??????? J'ai bel et bien mis de l'essence ordinaire et la station service me le confirme que j'ai fait le plein à la pompe # 6 avec de l'essence ordinaire. D'ailleurs le nozzel du diesel entre pas, je l'ai essayer à la station service ou j'ai fait le plein.

Je fait faire la réparation(changer les bougies et vider le réservoir,Le lendemain il découvre qu'il y a un manque de compression au niveau du moteur: cylindre défectueux$$$$$$$$$$$ à changer.

Que faire, tres peu de connaissance en mécanique auto.
Merci

lizlec
15/12/2013, 12h51
On dirait bien que le problème provient de la station service ... il y a eu erreur lors du remplissage des réservoirs de la station ... mais puisqu'il y a plus d'une semaine de cela il te sera possiblement difficile de le prouver ...

Le mieux serait de contacter le gérant de la station et lui indiquer ton problème. S'il ne veut rien entendre tu parles de poursuite aux petites créances et de plainte à la bannière. Si vraiment il y a eu erreur je peux pas croire que tu es le seul à avoir eu des problèmes ... et dans un tel cas, s'il prends le blâme ses assurances devraient couvrir les frais des problèmes causés ...

Bonne chance dans tes démarches ...

point
15/12/2013, 13h09
Peut-être, mais le temps que j'ai attendu(1 heure) la remorque j'ai pas vu de véhicule en panne dans le stationnement et je n'ai pas vu la présence d'aucune remorque

gasguzzler
15/12/2013, 14h36
Bizarre..me semble que le diesel mélangé à l'essence cela ne détruit pas un moteur a essence.
L'inverse est vrai par contre.

Johnny-Bobby
15/12/2013, 15h34
Bizarre..me semble que le diesel mélangé à l'essence cela ne détruit pas un moteur a essence.
L'inverse est vrai par contre.

C'est ce que je pense. Quelle année et millage la Civic?

point
15/12/2013, 16h39
civic 2008 -- 60 000 km

jonlep
15/12/2013, 17h19
comme lizlec a écrit, c'est pas à toi à payer pour ça si c'est la station service le problème

point
15/12/2013, 17h40
comme lizlec a écrit, c'est pas à toi à payer pour ça si c'est la station service le problème

Le temps (1 heure) que la remorque arrive je n'ai pas vu d'autre véhicule en panne dans le stationnement et aucune remorque. avait-il un bris mecanique qui se manifestait depuis un certain temps.... et que ce serait une coincidence que le moteur lâche apres avoir fait le plein. Quant au diesel trouver par le garage j'ai de grosse interrogation.

Johnny-Bobby
15/12/2013, 21h38
Cette génération de Civic n'a pas eu qq problèmes de têtes et bloc-moteur qui craquaient et qui t'aurait fait perdre la compression?

Bizarre que Honda invoque la présence de fuel dans l'essence. Comment ont-ils fait pour savoir?

J'investiguerais de ce côté.

idun
16/12/2013, 08h13
Dans une premier temps, tu dois avoir la certitude qu'il y a réellement de l'huile dans ton gas et que c'est cette huile qui a causé les dommages au moteur. Dans un deuxième temps, tu dois pouvoir prouver que le gas de la station-service était contaminé.

as-tu un écrit du garage qui confirme qu'il y a du diesel ? quel genre de test le garage à fait ?

Slammer
16/12/2013, 08h48
je crois que ton garage veux te faire passe une petite vite...moi aussi, bien de la misere a croire la version du garage!!!

TORAK
16/12/2013, 20h39
As-tu une blonde qui est blonde?????

Qui sait :cool:

point
16/12/2013, 21h02
Merci pour vos commentaires,

La derniere nouvelle que j'ai eu du garage aujourd'hui: il faut changer le moteur$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ , alors je n'ai pas autorisé la réparation, car ca sent la mise en demeure face au fabricant. Vous comprendrez que je ne mentionnerez aucun nom de garage ou autre, de meme que certains détails pour ne pas nuire à mes démarches.
pour le moment j'attends des nouvelles du garage qui doivent contacter la fabricant.

idun
17/12/2013, 08h16
Merci pour vos commentaires,

La derniere nouvelle que j'ai eu du garage aujourd'hui: il faut changer le moteur$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ , alors je n'ai pas autorisé la réparation, car ca sent la mise en demeure face au fabricant. Vous comprendrez que je ne mentionnerez aucun nom de garage ou autre, de meme que certains détails pour ne pas nuire à mes démarches.
pour le moment j'attends des nouvelles du garage qui doivent contacter la fabricant.

est-ce que le garage persiste avec l'histoire de diesel ?

Johnny-Bobby
17/12/2013, 08h36
Wein, je veux voir les tests. Je parie qu'ils vont se raviser. La garantie 5 ans est-elle terminée?

point
17/12/2013, 08h40
est-ce que le garage persiste avec l'histoire de diesel ?

Plus ou moins, j'attends leur appel.

idun
17/12/2013, 09h55
Plus ou moins, j'attends leur appel.

j'ai comme un feeling que cette histoire c'est de la BS... à moins qu'ils puissent te prouver la présence de diesel.

idun
20/12/2013, 13h21
ça aurait pas pire de connaître la suite des choses :(

marc787
26/12/2013, 21h01
Je peut vous dire par contre que le diesel peut bien scraper un moteur à essence. Il y a une madame très brillante qui à louer un Nissan Rogue ou je travaille et elle à remis de l'essence Diesel (alors qu'il restait de l'essence en plus)... Résultats 4 bougies d'exploser!