PDA

Voir la version complète : Jeep Jeepster à Genève



miramax
18/12/2013, 07h44
http://forums.motortrend.com/70/9522739/the-general-forum/2015-jeep-jeepster-headed-to-geneva/index.html

RIP Jeep

Slammer
18/12/2013, 08h15
Bien hate de voire si ca va etre mieux que le duo Compass/Patriot!!!

Slammer
18/12/2013, 08h35
j'espere que ca va etre different......mais bon, Chrysler s'en va comme l'avant GM, la multiplication des clones???

Francis F
18/12/2013, 09h35
Et ils vont obtenir le même résultat ! Chapter 11 !

TORAK
18/12/2013, 21h02
Ça dénature complètement la marque.... Vers very bad move....

TORAK
18/12/2013, 21h14
Juste de même, le Patriot actuel est sur une plate-forme de Lancer et le Cherokee sur la plate-forme Alfa-Romeo. Je vois pas en quoi ça va ''dénaturer'' la marque. Si cette plate-forme est bien adaptée, aucun problème.

Cest sur que venant de ta part, tu ne diras pas le contraire. Il ferait un clone d'une Ferrari en version Jeep et tu banderais ben raide.....

oui ca ça dénature la marque. Tsé la pub... Un Jeep stun Jeep.... Aucunement rapport dans ce cas là. Pis ça n'a aucunement rapport qu'à la plateforme seulement, fait juste regarder la photo et ça la pas mal d'air de la 500 qu'autre chose, en plus d'en cannibaliser les ventes. Un Jeep, faut que tu restes dans le Jeep, thats it, donc des SUV qui sont de vrais SUV. Je ne ferais absolument rien de plus petit que le Cherokee.

TORAK
18/12/2013, 22h06
Estic que c'est pas fort ça. Regarde mon post #3, ça as-tu l'air d'un Cherokee? Laisse faire tres fanfaronnades de gros dude innocent et informe toi comme il faut. Ce que tu vois n'a rien à voir avec ce qui va sortir en fin de compte.

Et il ressort les insultes lol......tout un spécimen que tu es. J'ai seulement dit que tu aimes d'un grand amour les véhicules Chrysler pis regarde la marde que tu sors lol

C'est du pareil au même, ça ne devrait pas sortir. Le Compass est crissement inutile à la gamme Jeep, criss de navet passé date. Le Patriot est moins pire côté apparence et capacité "Jeep", c'est le reste qui fait dur.

marc787
18/12/2013, 22h20
Reste que Torak à raison Fury si certain déteste Chrysler et en perde de l'objectivité tellement il critique tout de la marque, toi c'est l'inverse total c'est juste impossible que la marque sorte un mauvais produit. Faut savoir mettre de l'eau dans son vin des deux côtés ;)

TORAK
18/12/2013, 22h43
Juste que... regarde mon post #8 et son post #9. Je vois pas en quoi ma réplique valait de me faire traiter de ''bandé''. Anyway, j'ai pas à t'expliquer ça. Qu'il assume point.

Assumer quoi??? Rien à assumer du tout!!! Oui tu es bandé Chrysler, c'est ton choix, c'est tout. C'est plutôt à toi d'assumer ce fait. Tu prends ça comme une insulte, pourquoi? C'est mal d'aimer les produits Chrysler? Et oui ça joue sur ton objectivité sur les produits de la marque. Tu n'as rien à avouer, on le sait tous. De mon côté, j'ai dit que les produits Jeep présentés dans ce post sont à mon avis personnel une mauvaise chose pour la marque. Si ça te donne le goût de brailler c'est pas mon criss de problème. Tu as probablement eu une petite joie quand je disais que le cul de la prochaine 200 était très bien lol.

Bref, arrêté de tout prendre à l'insulte, aucune intention ici. Et assume les faits.

TORAK
18/12/2013, 23h13
Les faits je te les ai donné, sinon ça aurait grandement manqué à ta culture. Et tu aurais attendu en vain la 500L avec une grille de Jeep... LOL.

Rien à se faire traiter de bandé là, j'ai utilisé l'info que je connaissais sur leurs type de mules et que visiblement tu ignorais.

Note: tu restes un gros innocent pareil. jamais vu pire...

Et tu en rajoutes en plus lol. Tu savais-tu que tu fais un fou de toi? Dire qu'il y a pas si longtemps, tu te disais presqu'une victime des insultes ou de n'importe quelle connerie du genre. Tu n'en vaux pas la peine. En fait, j'ai comme l'impression que les seules personnes qui ne sont pas des innocents ici ce sont ceux qui ont la même opinion que toi. Tu potes bien ton nick, tu es toujours frustré.

L'affaire que tu sembles complètement ne pas comprendre, c'est que le clone de la 500 ou l'autre modèle que tu as montré, dans les deux cas, ce sont des véhicules qui ne devrait pas être dans le line-up de Jeep à mon avis. On s'en criss que l'un n'est pas réaliste et l'autre oui, j'ai lu en diagonale les deux sujets par grand manque d'intérêt, juste à voir les photos ça en dit beaucoup. Faque arrête d'essayer de vouloir tanter de me planter dans une guéguerre stupide d'arguments dans ce seul but, parce que tu ne te rends même pas compte que tu te plantes toi-même tout seul. C'est mon avis sur ces véhicules, toi tu as le tien, pis c'est bien correct de même, that's it that's all. Fin la discussion.

Slammer
19/12/2013, 08h17
Comme on les boys, je crois que vous etes dans le tord tout les deux. Si Chrysler sort un jeep completement different de la 500L avec les capacite d'un vrai Jeep, alors, bravo....mais si c'est simplement un clone, alors, c'est poche en maudit. Donc, rendez-vous dans quelque mois pour savoir qui a raison ahahahaha

Slammer
19/12/2013, 08h31
pour moi, ta reponse est suffisante mais faut croire que pour d'autre, s'en prend plus :P

Francis F
19/12/2013, 09h50
C'est le fun de voir un autre topic scrappé par quelqu'un pas capable de s'empêcher de sortir des insultes à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Pour le reste, Fiat est en train de dénaturer Jeep. Un Jeep, c'est un vrai 4X4. Pas une citadine AWD avec l'apparence d'un Jeep. Que cette poubelle ressemble à une Fiat 500 ou à un Wrangler miniature (ou la réalité probablement qqch entre les deux), on s'en fout, la base est celle d'une Fiat 500.

En tout cas, ça va être beau un Jeep avec un 1,4 turbo ! :mrgreen: Cette marque est rendue risible. Comme Mini avec les Countryman et Paceman.

TORAK
19/12/2013, 12h54
:shock:. Les DEUX photos, C'EST DES MULES. Des carrosseries existantes plantées sur la base à utiliser sur un futur modèle. La photo de mon post #3 avec la Guilietta, c'est le Cherokee en test avant qu'il recoive sa propre carrosserie, même chose pour la 500L qu'on voit présentement, UNE MULE!


Mon commentaire c'était que ça ne sert à rien de juger le l'apparence de la carrosserie parce qu'ils procèdent de cette manière pour les tests. Ben non, je suis un esti de bandé qui veut s'acheter une 500L avec un nez de Jeep. Pas fort...

Tu ne mets pas en gras tout ce que j'ai pu dire. J'ai clairement dit que j'ai lu en diagonale , donc aucune criss d'idée si c'était le même véhicule ou pas. Je me suis fié aux photos, that's it. Pourquoi rendre compliquer ce qui est pourtant si simple?

Pour le reste, oui tu es bandé Chrysler, mais aucunement dit que tu fais t'acheter un 500L avec un nez de Jeep.

TORAK
19/12/2013, 12h56
Comme on les boys, je crois que vous etes dans le tord tout les deux. Si Chrysler sort un jeep completement different de la 500L avec les capacite d'un vrai Jeep, alors, bravo....mais si c'est simplement un clone, alors, c'est poche en maudit. Donc, rendez-vous dans quelque mois pour savoir qui a raison ahahahaha

L'affaire c'est que c'est même pas une histoire de qui a tort et qui a raison. Je ne m'astine aucunement là-dessus et lui s'astine tout seul en m'insultant. C'est juste une question de goût personnel.

marc787
19/12/2013, 14h24
Bah moi je suis d'accord avec Francis F et Torak... Une plateforme de Fiat 500L sur une Jeep. Désolé, mais c'est pas un vrai Jeep!

Joe 123
19/12/2013, 14h38
Ça ouvre quand même un autre marché ( lire d'autres clients) pour Chrysler....Ce n'est pas pire une plateforme de Fiat 500 pour un Jeep que de faire croire aux gens qu'une Hyundai Veloster est une voiture sport ou anciennement une Hyundai Tiburon!!! Il y a des gens pour ces types de véhicules....

homer
19/12/2013, 14h44
Et il ressort les insultes lol......tout un spécimen que tu es. J'ai seulement dit que tu aimes d'un grand amour les véhicules Chrysler pis regarde la marde que tu sors lol

C'est du pareil au même, ça ne devrait pas sortir. Le Compass est crissement inutile à la gamme Jeep, criss de navet passé date. Le Patriot est moins pire côté apparence et capacité "Jeep", c'est le reste qui fait dur.

Juste pour ton info le compass et le Patriot c'est du copier/coller alors pour ce qui est des capacités Jeep, ce sont les mêmes. Si le compass c'est de la marde, le patriot l'est aussi !

homer
19/12/2013, 14h59
Ça ouvre quand même un autre marché ( lire d'autres clients) pour Chrysler....Ce n'est pas pire une plateforme de Fiat 500 pour un Jeep que de faire croire aux gens qu'une Hyundai Veloster est une voiture sport ou anciennement une Hyundai Tiburon!!! Il y a des gens pour ces types de véhicules....

Voilà, il y a un marché pour ça !

Est-ce que la réputation de Porsche e été affecté par l'arrivé du Cayenne, de la panamera et du Macan ? Non.
Pourquoi Jeep serait affecté par l'arrivé d'un véhicule moins compétent hors route alors qu'ils ont toujours plusieurs véhicules qui portent très bien le flambeau.

Ça vous tentes-tu qu'on parle du Range Rover Evoque, faîte sur une vieille plateforme de Freelander, basé elle-même sur une vieille plateforme de Ford Mondeo !!!!!!! Vous me faîtes rire avec vos histoires de plateforme.

Discussion inutile

Francis F
19/12/2013, 15h56
Effectivement, aucun doute, mais actuellement il reste quoi de vrai Jeep sauf le Wrangler? Le Cherokee est sur une plate-forme Alfa-Romeo, le GC sur la plate-forme du M-Class et les Compass/Patriot sur la glorieuse plate forme du Lancer.

Jeep était cuit avec le format actuel des Compass/Patriot trop proche du Cherokee, je l'avais mentionné dans l'autre sujet. En plus, le Cherokee sera offert en 4 cylindres. Donc le format Patriot est présentement de trop. Donc, vu le succès récent des formats B ici, ils ont décidé de le rapetisser. Il y a aussi que le nom Jeep marche bien en Europe avec le GC, que le Cherokee sera aussi offert et qu'un petit format aurait sans doute du succès.

Bien honnêtement, et malgré qu'il y aura une version trail rated, je suis mitigé sur le résultat. Attendons de voir la ligne. Anyway, on peut pas leur reprocher d'essayer de vendre.

Mais tant qu'à dénaturer Jeep, ils auraient du flusher les sinistres Compass et Patriot de la gamme Jeep. Ils n'auraient de toutes façons jamais du s'y trouver. S'ils veulent jouer au mini SUV, une Fiat 500 Trekking jackée aurait été plus sympathique et aurait permis de bonifier la gamme Fiat.

Francis F
19/12/2013, 16h02
Ça vous tentes-tu qu'on parle du Range Rover Evoque, faîte sur une vieille plateforme de Freelander, basé elle-même sur une vieille plateforme de Ford Mondeo !!!!!!! Vous me faîtes rire avec vos histoires de plateforme.

Si tu veux partir un sujet sur ça, lâche-toi lousse !

Le fait est que par le passé, Chrysler nous a tellement habitué à des catastrophes monumentales en empruntant des plateformes trop petites pour les besoins qu'il est difficile de leur faire confiance.

Francis F
19/12/2013, 16h04
Ce Jeep remplacera les Compass/Patriot. D'ailleurs il devrait s'appeler Compass. Pour la Fiat, pour sûr en Europe il y en aura une, sur le même exercice:

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/07/profil-fiat-500x.jpg

Imagine les coûts sauvés en rendant cette 500X beaucoup plus extrême pour l'Amérique...

togo
19/12/2013, 16h08
Effectivement, aucun doute, mais actuellement il reste quoi de vrai Jeep sauf le Wrangler? Le Cherokee est sur une plate-forme Alfa-Romeo, le GC sur la plate-forme du M-Class et les Compass/Patriot sur la glorieuse plate forme du Lancer.

Jeep était cuit avec le format actuel des Compass/Patriot trop proche du Cherokee, je l'avais mentionné dans l'autre sujet. En plus, le Cherokee sera offert en 4 cylindres. Donc le format Patriot est présentement de trop. Donc, vu le succès récent des formats B ici, ils ont décidé de le rapetisser. Il y a aussi que le nom Jeep marche bien en Europe avec le GC, que le Cherokee sera aussi offert et qu'un petit format aurait sans doute du succès.

Bien honnêtement, et malgré qu'il y aura une version trail rated, je suis mitigé sur le résultat. Attendons de voir la ligne. Anyway, on peut pas leur reprocher d'essayer de vendre.

Tu as raison sur plusieurs points.

Le futur micro Jeep n'est pas "un remplacement" mais une addition parce qu'il n'y avait rien de comparable auparavant. Aucun lien donc avec le Patriot ni avec le Compass ne serait-ce qu'à cause du format.

Le Cherokee avec le Patriot, c'est différent.
Officiellement, le Cherokee remplace le Liberty. N'en ayant jamais possédé, je connais mal le Liberty, mais ce modèle n'a jamais semblé répondre à mes besoins malgré de grosses capacités hors route.
Si le Liberty a les mêmes caractéristiques que le Cherokee à savoir qu'un proprio de Liberty se retrouve chez lui dans un Cherokee, on peut parler de remplacement sinon, on parle plus d'élimination du Liberty.

Avec son format, le Cherokee se présente aussi comme un Patriot Plus principalement à cause de la transmission. L'origine des plateformes, c'est secondaire étant donné c'est un détail à modifier et à renforcer.
D'une certaine façon, on pourrait dire "remplacement" du Patriot sauf sur un point majeur: le prix.
Comme le prix est généralement un facteur crucial (regardez les pages de discussion sur une différence de 5$ par mois pour les locations), je penche davantage sur "élimination" de la gamme Patriot.
Par contre, si le proprio de Patriot est prêt à payer un 20 -25% de plus, il ne tombera pas en territoire étranger.

Tout un contrat pour le Cherokee qui pourra cependant faire un excellent SUV urbain.

Les "vrais" Jeeps, je les ai bien connus. Faut en revenir. Nostalgie mise à part, ce sont des antiquités totalement dépassées en dynamique par le plus poche des tracteurs de ferme modernes.

TORAK
19/12/2013, 18h07
Parce que quand je t'ai dit gentiment ce qui en était, tu m'as traité de bandé du tac au tac. Mon erreur, j'aurais dû te laisser dans l'ignorance. Je devais m'attendre à la réponse et je semble pas le seul qui a du mal à te blairer actuellement....

Ah oui.......qui??? En quoi ça aurait changer que tu me répondes ou pas???? Dans l'ignorance de quoi????? Bref, de quoi tu parles???? J'ai bien le droit à mon opinion autant que toi ici et si je dis que je ne considère pas ces produits digne de la marque Jeep, ben c'est mon choix, que tu ne le partages ou pas. Là, tu ne fais que tanter encore une fois de mettre la marde inutilement.

Je vois aucunement le rapport à ce que tu racontes là. La SEULE vraie chose ici qui t'a vraiment piqué profondément est que je t'aille dit que tu es un bandé Chrysler dans le sens où que tu aimes vraiment beaucoup les produits de cette marque et qu'elle est située une coche au-dessus des autres pour des raisons qui t'appartienne. Mais cela fausse parfois ton opinion et jugement et tu l'as démontré plusieurs fois, et je ne suis pas le seul qui le dit. Kesse tu veux que je te dise de plus à part que tu recherches des poux où il n'y a pas de raisons d'en avoir.

Je l'ai dit, je m'en col$%//$ que les modèles soient en voie de production, qu'un les seulement ou que ni un ni l'autre sera sur nos routes un jour. J'ai juste dit mon avis sur ce que je vois. J'espère que ce sera la dernière fois que je vais devoir te l'expliquer...

TORAK
19/12/2013, 18h15
Effectivement, aucun doute, mais actuellement il reste quoi de vrai Jeep sauf le Wrangler? Le Cherokee est sur une plate-forme Alfa-Romeo, le GC sur la plate-forme du M-Class et les Compass/Patriot sur la glorieuse plate forme du Lancer.

À la base oui le seul vrai Jeep pur et dur qui reste sur le marché est le Wrangler. Mais si tu regardes du côté du GC par exemple, il a d'excellentes capacités hors-route même s'il s'est civilisé. Ils ont réussi de couper la poire en deux en gardant les bons côtés, et il faut avouer qu'ils l'ont bien. Ce que je reproche au GC est son dernier refresh, j'aime pas vraiment le "nouveau" design extérieur.

Pour le reste, sans connaître la fiche technique sur le bout de mes doigts, je présume que le nouveau Cherokee devrait très bien se conduire hors route, en tk mieux que la plupart des concurrents. Pour le Patriot, malgré de gros défauts épouvantables qu'il n'est pas utile de commenter, il me semble avoir lu que ces capacités peuvent être légèrement supérieur au Compass. Et il a un peu plus le look Jeep. Et le Compass, criss de bébelles pas rapport...

TORAK
19/12/2013, 19h03
1- homer a raison, Compass et Patriot, même chose, mêmes options, même package Trail Rated dans les 2 cas.
2- Au risque de me répéter, ce qu'on voit là c'est uniquement des mules. Quiconque a commenté le tout en disant que ce serait raté en raison de la ligne s'est gourré profondément soit en ne lisant pas l'article initial soit en ne suivant pas le sujet. Le résultat final n'est pas connu encore. Attendons plus tard, la Guilietta jackée (Cherokee) a eu pas mal de succès à son premier mois, la 500L jackée, ce sera juste plus tard qu'on saura.

J'espère que c'est maintenant clair car j'ai vraiment l'impression d'avoir expliqué longtemps et Slammer a compris du premier coup...

Je ne m'astine pas sur le premier point. En fait je croyais que le Compass n'était pas trail rated, contrairement au Patriot. Pour ça que je disais que je n'étais pas 100% sûr.

pour les reste, tsé c'est comme si je commenterais le design et l'orientation d'un concept Jeep annoncé dans un salon. J'aurai autant critiqué que ce que j'ai fait actuellement.

TORAK
19/12/2013, 19h11
Voilà, il y a un marché pour ça !

Est-ce que la réputation de Porsche e été affecté par l'arrivé du Cayenne, de la panamera et du Macan ? Non.
Pourquoi Jeep serait affecté par l'arrivé d'un véhicule moins compétent hors route alors qu'ils ont toujours plusieurs véhicules qui portent très bien le flambeau.

Ça vous tentes-tu qu'on parle du Range Rover Evoque, faîte sur une vieille plateforme de Freelander, basé elle-même sur une vieille plateforme de Ford Mondeo !!!!!!! Vous me faîtes rire avec vos histoires de plateforme.

Discussion inutile

Voilà un commentaire qui a du sens. Tu as raison pour Porsches, il y a certaines années, je me demandais vraiment kesser qu'ils foutaient pour mettre un VUS dans leur gamme. Faut croire que la décision leur a souri et maintenant, je considère le Cayenne comme un véhicule très intéressant dans cette gamme là avec en prime une touche de sport. Est-ce que je pourrais changer d'avis dans le cas de Jeep? Dans le cas de ce type de véhicule, pas vraiment, mais dans le but d'élargir ses horizons, peut-être bien. Malgré que du côté de Jeep, il y a beaucoup d'emprunt aux autres véhicules Chrysler tandis que chez Porsches, c'est un peu plus unique, malgré quelques emprunts ici et là.

et d'accord que les plateformes, ça ne veut pas toujours dire grand chose.

TORAK
19/12/2013, 20h14
lol j'avou que je me suis relu et issshhh ouin ça porte à confusion. Je t'ai ouvert une grande porte j'en conviens.

Je visais son exemple sur la vieille plateforme de la Mondeo qui va jusqu'à l'Evoque..... Ça ne veut pas dire l'Evoque va être un mauvais véhicule. C'est plus sur ça que je voulais dire (applicable à d'autres cas, bien entendu).

TORAK
19/12/2013, 21h29
Je cherchais pas ''l'ouverture'', mais j'étais au courant de ce type de procédure par Fiat de mules pas rapport et c'est ça qui porte à confusion ici. Je pensais que tu avais lu comme il faut avant de commenter.

Au moins, le fait que je sois ''intéressé par la marque'' aura amené un point d'intérêt ;)

Et c'est pour ça que j'ai dit que je n'ai pas lu comme il faut et je parlais seulement du point déjà dit trop de fois.

on peut finalement mettre un point à ça.

Slammer
20/12/2013, 08h16
Wowow, on sort le champagne :)

Saintor
20/12/2013, 17h59
Comment donner un look 'musculaire' à Jeep avec ça... mission impossible.

http://image.motortrend.com/f/wot/1312_2015_jeep_jeepster_headed_to_geneva/59406013+w470/2015-Fiat-500X-spied-front-three-quarter-1.jpg

homer
20/12/2013, 18h19
Comment donner un look 'musculaire' à Jeep avec ça... mission impossible.

http://image.motortrend.com/f/wot/1312_2015_jeep_jeepster_headed_to_geneva/59406013+w470/2015-Fiat-500X-spied-front-three-quarter-1.jpg

Musculaire, je sais pas mais un look Jeep c'est pas dure. Une grille a sept fentes et des ailes en forme de trapeze ! Pour le reste c'est une mule (500L) sur la photo ( Ça fait 5 pages qu'ils argumentent à ce sujet ! ), alors on peu pas trop se fier à ça ! On verra.

TORAK
20/12/2013, 19h40
Comment donner un look 'musculaire' à Jeep avec ça... mission impossible.

http://image.motortrend.com/f/wot/1312_2015_jeep_jeepster_headed_to_geneva/59406013+w470/2015-Fiat-500X-spied-front-three-quarter-1.jpg

Un Jeep homosexuel :mrgreen:

Francis F
20/12/2013, 20h26
Un Jeep homosexuel :mrgreen:

http://www.cartalk.com/content/ultimate-gay-and-lesbian-cars-all-time-4

Les Jeep sont déjà très bien placés dans cette clientèle... le Wrangler est en numéro 4. :mrgreen:

Pas si viril que ça un Jeep !

Francis F
20/12/2013, 20h37
La série 3 est no. 3...

Ce qui explique la phase anale de Saintor ! :mrgreen:

Francis F
20/12/2013, 20h46
Il est pas le seul gars à avoir roulé une série 3, et lui il a des enfants. Je dis ça de même.

Ses enfants, ça reste à prouver... d'ailleurs, le personnage entier reste à prouver. Personne ne l'a vu, personne ne l'a rencontré...

Et tu essaie d'insinuer quelque chose en particulier ?

Saintor
20/12/2013, 21h30
Ce qui explique la phase anale de Saintor ! :mrgreen:

Tes pensées constamment homosexuelles ne nous intéressent pas.

Saintor
20/12/2013, 21h33
Un Jeep homosexuel :mrgreen:

Sans aller dans cette voie, disons qu'il fait plutôt féminin, comme le Compass d'ailleurs.

TORAK
20/12/2013, 21h35
Sacrament les boys pourquoi foutre la marde avec vos esti d'insultes non stop??

Saintor
20/12/2013, 21h39
Sacrament les boys pourquoi foutre la marde avec vos esti d'insultes non stop??

Disons que tu n'es pas le mieux placé pour représenter l'harmonie mais aucune idée pourquoi je suis impliqué ici, à part quelqu'un de mauvaise foi évidente et un petit agenda gna gna. Encore une fois un thread saboté par FF.

TORAK
20/12/2013, 22h10
Disons que tu n'es pas le mieux placé pour représenter l'harmonie mais aucune idée pourquoi je suis impliqué ici, à part quelqu'un de mauvaise foi évidente et un petit agenda gna gna. Encore une fois un thread saboté par FF.

Je suis loin d'être un saint et mon but n'est pas de l'être non plus. Par contre, jsuis pas rendu à traiter qqn d'homme femelle et autre affaire gay du genre, ça fait nobody en criss. Et il n'y a pas seulement FF qui a sortit de la marde en passant...

TORAK
20/12/2013, 22h11
Sans aller dans cette voie, disons qu'il fait plutôt féminin, comme le Compass d'ailleurs.

Ouais, mais en 4 fois pire.