PDA

Voir la version complète : Vous pensez quoi d'une Countryman S All4 2014



SUV-MEN
18/12/2013, 07h59
Ma conjointe et moi pensons changer la A4 pour quelque chose de différent. Ce différent doit toutefois avoir 4 roues motrices. Nous sommes attirer par ce produit car il est possible de la personnaliser à notre goût. Ce serait une location de 36 ou 48 mois avec possibilité de rachat si nous aimons vraiment.

Ce qui semble bon est le format, le look et son 4 roues motrice. Ce qui m'achale c'est le 1.6 litres Turbo jumelé à une transmission automatique. On parle d'une consommation de 10l/100km combiné.

Est-ce une voiture anémique ou est-ce dynamique ? Est-ce fiable?
La John Cooper Works vaut-elle la peine ?

Si vous avez des commentaires ou lien, ce serait apprécié.

Slammer
18/12/2013, 08h10
Je crois qu'on test drive s'impose :P

Mais bon, certain journaliste ont dit d'aller chez BMW avec le X1, risque de te couter moins cher...

Johnny-Bobby
18/12/2013, 08h20
http://www.autos.ca/car-test-drives/2013-mini-countryman-jcw-all4/?all=1

Cossin ou objet de décoration à 4 roues pour riches... (Lis les commentaires des forumistes en bas de l'essai.)

Mais vous semblez être un couple d'émotifs qui s'assume et qui en a les moyens, so, c'est votre pognon, et surtout, une location. En passant, j'en vois pas mal dans les beaux quartiers, un produit branché mais mauvais char si on peut dire.

Finalement, au même prix, je me rabatterais sur une autre A4. Une bien meilleure voiture à tous les niveaux.

SUV-MEN
18/12/2013, 08h23
http://www.autos.ca/car-test-drives/2013-mini-countryman-jcw-all4/?all=1

Cossin ou objet de décoration à 4 roues pour riches... (Lis les commentaires des forumistes en bas de l'essai.)

Mais vous semblez être un couple d'émotifs qui s'assume et qui en a les moyens, so, c'est votre pognon, et surtout, une location. En passant, j'en vois pas mal dans les beaux quartiers, un produit branché mais mauvais char si on peut dire.

Finalement, au même prix, je me rabatterais sur une autre A4. Une bien meilleure voiture à tous les niveaux.

Merci pour le lien.

Elle est quand même cute ???

http://azr.cdnmedia.autotrader.ca/image_resize.php?width=620&quality=80&image=/galleries/2013/images/mini/2013_mini_countryman_jcw/2013_mini_jcw_countryman_lw-30-16029.jpg

Johnny-Bobby
18/12/2013, 08h29
Pas pour rien que ça se vend. Il y a un marché pour ces bagnoles. Les femmes adorent.

Francis F
18/12/2013, 09h32
Pas vraiment mon genre de véhicule... pour moi, une Mini, c'est petit et 2 portes. La Mini Cooper régulière est très dynamique et le confort est surprenant pour une si petite voiture. Si le Countryman a le même dynamisme qu'une Mini Cooper, c'est intéressant, sinon, ça n'en vaut pas la peine. Le véhicule reste quand même très petit. Notons que la finition du Countryman est loin d'être aussi bonne que celle de la Cooper.

Mathmatic
18/12/2013, 12h26
J'irais 100x plus avec un BMW x1 qu'avec ça. J'en avais déjà eu une comme voiture de courtoisie manuelle 6 vitesse la clutch était molle et dure a gauger. Pour les performances c'est so-so la mécanique est bien malgré la faible cylindré. Côté pratique c'est moyen aussi coffre de facile taille et 4 places seulement si je me souviens bien. Ça n'a rien du côté go-kart des petites minis. Un beau jouet de femme over-priced. En ce moment il y a beaucoup de spéciaux sur les x1 2014 je regarderais la a la place beaucoup plus plaisant conduire.

Joe 123
18/12/2013, 13h47
C'est certain que le système AWD de cette Countryman S All4 est moins efficace que celui de la A4... mais bon comme pas mal de système AWD "simpliste" il fait mieux la job que tous les système FWD ou RWD de ce monde...Je pense que c'est un beau petit modèle et surtout très maniable mais j'aurais quand même peur pour le long terme , disons 5 ans et plus, de la fiabilité....

Francis F
18/12/2013, 15h23
J'irais 100x plus avec un BMW x1 qu'avec ça. J'en avais déjà eu une comme voiture de courtoisie manuelle 6 vitesse la clutch était molle et dure a gauger. Pour les performances c'est so-so la mécanique est bien malgré la faible cylindré. Côté pratique c'est moyen aussi coffre de facile taille et 4 places seulement si je me souviens bien. Ça n'a rien du côté go-kart des petites minis. Un beau jouet de femme over-priced. En ce moment il y a beaucoup de spéciaux sur les x1 2014 je regarderais la a la place beaucoup plus plaisant conduire.

Les Countryman sont rendues 5 places depuis 2013 ou 2014.

Dave
18/12/2013, 15h50
Merci pour le lien.

Elle est quand même cute ???

http://azr.cdnmedia.autotrader.ca/image_resize.php?width=620&quality=80&image=/galleries/2013/images/mini/2013_mini_countryman_jcw/2013_mini_jcw_countryman_lw-30-16029.jpg

pour être cute, c'est cute... surtout en rouge de même...

pas vilain en ville vs un vus de grosseur standard mais tu délaisse le côté pratique... Vous y pensez pour vous deux seulement ou pour vous et les filles ? Si pour deux... pas bête pour la ligne craquante. Je suis moins au courant des prix par contre et je l'avoue très humblement mais dans le marché, c'est pas la seule indécescence, surtout si on pense au buick encore que j'ai déjà vu affiché à 38 000 $, même si c'était avant négo... O_O

Dave
18/12/2013, 15h55
entk... pas un hasard que le Q3 va venir poser son cul en amérique tôt ou tard...

SUV-MEN
18/12/2013, 16h10
pour être cute, c'est cute... surtout en rouge de même...

pas vilain en ville vs un vus de grosseur standard mais tu délaisse le côté pratique... Vous y pensez pour vous deux seulement ou pour vous et les filles ? Si pour deux... pas bête pour la ligne craquante. Je suis moins au courant des prix par contre et je l'avoue très humblement mais dans le marché, c'est pas la seule indécescence, surtout si on pense au buick encore que j'ai déjà vu affiché à 38 000 $, même si c'était avant négo... O_O

Les filles suivent beaucoup moins mais elle commencent à influencer les achats car la plus vieille conduit toutes les voitures sauf la mustang. La plus jeune débutera dans 3 ans. Pour le côté pratique le 4Runner demeure mais il prend de l'âge. Il sera remplacé éventuellement par un autre SUV.

En fait, ce véhicule configuré à notre goût revient à 36 000$. Il servirait pour faire le trajet du bureau la semaine (on regardait le CX-5 à 32k ou un Crosstrek à 28k) En fait, nous nous sommes arrêtés sur ce choix car il peut être loué, ne coûte pas vraiment cher ou plus cher (relatif on s'entend) pour l'équipement et il est original et peut être très facilement personnalisé.

Ya seulement quelques points qui me font doutés mais nous irons sans aucun doute l'essayer. Puis comme porte de sortie, on pourra regarder du côté de la A3.

jaimeleschars
18/12/2013, 18h16
Pour avoir essayé pas mal tout ce qui existe chez MINI, je peux commenter: la Countryman m'a déçu..
Je l'ai trouvé molle, peu dynamique, si le 1.6 fait un bon travail dans la MINI régulière c'est un peu pénible dans un plus gros véhicule AWD... J'ai trouvé ma 3 plus dynamique... Je ne sais pas si tu es grand mais moi le gros pilier B m'empêchait de trouver une position de conduite agréable. Le confort des sièges est bien mais c'est tout ce qui est autours qui est mal intégré. Le feeling "autour du conducteur" est moins présent par l'assise plus haute. À moins d'un super deal, je passerait mon chemin le prix est excessivement élevé pour ce que c'est.

Johnny-Bobby
18/12/2013, 21h30
Les filles suivent beaucoup moins mais elle commencent à influencer les achats car la plus vieille conduit toutes les voitures sauf la mustang. La plus jeune débutera dans 3 ans. Pour le côté pratique le 4Runner demeure mais il prend de l'âge. Il sera remplacé éventuellement par un autre SUV.

En fait, ce véhicule configuré à notre goût revient à 36 000$. Il servirait pour faire le trajet du bureau la semaine (on regardait le CX-5 à 32k ou un Crosstrek à 28k) En fait, nous nous sommes arrêtés sur ce choix car il peut être loué, ne coûte pas vraiment cher ou plus cher (relatif on s'entend) pour l'équipement et il est original et peut être très facilement personnalisé.

Ya seulement quelques points qui me font doutés mais nous irons sans aucun doute l'essayer. Puis comme porte de sortie, on pourra regarder du côté de la A3.

Je pense que ce sera en courant que tu vas ensuite aller te procurer une A3...

simsimtrailrated
19/12/2013, 08h20
J'ai conduit souvent la countryman all4 de ma soeur. En mode sport, la direction est très directe et j'ai trouvé le moteur pleinement adéquat (elle est manuelle). En plus d'être très jolie à mon avis en bleu surf...

J'ai un X1, que je trouve mieux, peut-être à cause du fait qu'il est plus propulsion et la mini plus traction... je sais pas...

Johnny-Bobby
19/12/2013, 11h15
http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2013-mini-cooper-s-hatch/?all=1

Essai de la Mini Cooper S qui se défend mieux dans le genre. Reste que c'est 39K avec les options, et qu'elles sont pas mal toutes "nécessaires" typique des constructeurs européens.

Dave
19/12/2013, 11h22
Pour avoir essayé pas mal tout ce qui existe chez MINI, je peux commenter: la Countryman m'a déçu..
Je l'ai trouvé molle, peu dynamique, si le 1.6 fait un bon travail dans la MINI régulière c'est un peu pénible dans un plus gros véhicule AWD... J'ai trouvé ma 3 plus dynamique... Je ne sais pas si tu es grand mais moi le gros pilier B m'empêchait de trouver une position de conduite agréable. Le confort des sièges est bien mais c'est tout ce qui est autours qui est mal intégré. Le feeling "autour du conducteur" est moins présent par l'assise plus haute. À moins d'un super deal, je passerait mon chemin le prix est excessivement élevé pour ce que c'est.

5-10 pour vus... ya juste Kwijibo qui est plus grand que toi, ou grand comme toi... sauf quand tu te peignes en toupet, là, clairement, tu domines la circulation... :p

SUV-MEN
19/12/2013, 12h09
5-10 pour vus... ya juste Kwijibo qui est plus grand que toi, ou grand comme toi... sauf quand tu te peignes en toupet, là, clairement, tu domines la circulation... :p

exact Dave mais pour le toupet (heureusement que j'ai le style tintin ) ça rajoute 2 pouces. Avec l'âge, les cheveux tombent et se retrouvent sur et dans les oreilles, dans le nez et dans le dos.:p

Hier, on est arrêté chez Mini pour voir en vrai si ça pouvait être un bon choix et à première vue, on peut la considérer. Il y avait une Countryman rouge option JCW et elle nous a bien plus.

Deux points qu'on a trouvé bizarre, pas de sièges électriques et pas de homelink de disponible. Par contre, les sièges arrières s'avancent pour augmenter l'espace cargo et ils peuvent s'incliner vers l'arrière de trois positions. La finition est très bien.

Après discussion avec le représentant (appelons le comme ça car il a été d'une gentillesse et n'a jamais voulu nous pousser à acheter), je lui ai demandé de me donner l'heure juste sur la consommation en hiver. Il m'a parlé de 11.5 à 12l/100km. En tant normal, je n'aurais aucune objection face à cette consommation mais là on parle d'un 1.6l. Avec le 2.0Tde ma A4 2006, on faisait du 10.4l de consommation.

J'ai bien peur que le manque de puissance de la voiture se traduise par cette consommation.

Essais routier prévu dans le temps des Fêtes afin de valider la conduite en hiver et l'efficacité du moteur et de la transmission.

Notre choix pour l'instant:

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSYhXnw1kQuhBVD-TSakfyJfm1f1wwV7qaMR8Wvd1htNfeWw_6Z

Mathmatic
19/12/2013, 16h24
Oublie pas d'aller essayer un x1 aussi surtout le 35i donne un assez bon rapport qualité prix. Aussi ils sont en spécial de ce temps ci.

Sames
19/12/2013, 21h42
J'ai hâte de voir tes commentaires. J'avais essayé une version de base manuelle à traction avant, qui se vendait à l'époque 32000$. Je l'avais rayé de la liste rapidement à cause de son prix excessif pour l'équipement offert.

ediezel
21/12/2013, 13h41
Ma collège en a acheté une il y a un mois Mini (All4). Une petite bombe, elle torche pas mal, même dans la neige.
Entre la All4 et une Fiat Abarth, je prends la All4

Joe 123
21/12/2013, 14h05
C'est vrai que la All4 prend tout son sens avec la température de ces derniers jours et suivants aussi...mais l'Abarth a peut être un agrément de conduite plus inspiré, une belle sonorité, plus go kart et sûrement des performances plus importantes....

ediezel
21/12/2013, 19h09
C'est vrai que la All4 prend tout son sens avec la température de ces derniers jours et suivants aussi...mais l'Abarth a peut être un agrément de conduite plus inspiré, une belle sonorité, plus go kart et sûrement des performances plus importantes....

Tu as raison....

TW00
22/12/2013, 09h36
Dites-le moi si je suis dans le champ, mais mini semble être une cie d'accessoire sur roue plus que de voiture. j'entends par là que la finition et l'ergonomie semble perde des plumes vs le design et la customisation. Les mécaniques ne semblent pas très fiable. Oui une Cooper ça doit être amusant à conduire, mais le ratio qualité/prix semble déficient. Je peux me tromper aussi, c'est mon impression... J'imagine pour quelqu'un en moyen, avoir ce choix doit être émotif.

MisterT
22/12/2013, 10h10
Va te chercher un Buick Encore.. :)

Francis F
22/12/2013, 11h49
Va te chercher un Buick Encore.. :)

Tu parles de la Sonic haute sur pattes avec un logo Buick qui coûte 41 275 $ ?

jaimeleschars
22/12/2013, 12h13
Dites-le moi si je suis dans le champ, mais mini semble être une cie d'accessoire sur roue plus que de voiture. j'entends par là que la finition et l'ergonomie semble perde des plumes vs le design et la customisation. Les mécaniques ne semblent pas très fiable. Oui une Cooper ça doit être amusant à conduire, mais le ratio qualité/prix semble déficient. Je peux me tromper aussi, c'est mon impression... J'imagine pour quelqu'un en moyen, avoir ce choix doit être émotif.

C'est clairement un jouet! La mécanique est un peu capricieuse et l'électronique complexe a parfois certains bugs... Mais le "fun to drive" compense souvent et fait pardonner plus facilement.

Slammer
23/12/2013, 08h03
Ca me fait rire, on paye le gros prix pour un char mais a cause qu'il est le fun a conduire, on pardonne plus facilement que sur une econobox a 3 fois moins cher????? Il y a rien de logique dans ca. Me semble que des problemes electrique ou de fiablite sur un char de 60 000$, ce n'est pas pardonnable.

SUV-MEN
24/12/2013, 13h06
Dites-le moi si je suis dans le champ, mais mini semble être une cie d'accessoire sur roue plus que de voiture. j'entends par là que la finition et l'ergonomie semble perde des plumes vs le design et la customisation. Les mécaniques ne semblent pas très fiable. Oui une Cooper ça doit être amusant à conduire, mais le ratio qualité/prix semble déficient. Je peux me tromper aussi, c'est mon impression... J'imagine pour quelqu'un en moyen, avoir ce choix doit être émotif.

Tu as raison mais ce qui attire le plus est le côté jouet. Malgré tout, il faut rester cartésien car on parle quand même en location de près de 18 000$ sur trois ans.

On fera l'essai le 27 décembre, mais pas prêt à sacrifier la puissance et la conso pour avoir le plaisir de configurer une voiture

jaimeleschars
25/12/2013, 05h35
Ca me fait rire, on paye le gros prix pour un char mais a cause qu'il est le fun a conduire, on pardonne plus facilement que sur une econobox a 3 fois moins cher????? Il y a rien de logique dans ca. Me semble que des problemes electrique ou de fiablite sur un char de 60 000$, ce n'est pas pardonnable.
On le sait tous que tu comprends pas ça.. T'es pas dutout "la clientèle cible", pas pour rien que tu comprends pas et que ça te paraisse impardonnable. L'acheteur typique de ce genre de jouet s'en contre fout de la fiabilité, il veut du fun, du luxe et un look. C'est juste pas dans le même ordre que TES priorités.

Slammer
25/12/2013, 07h54
au contraire, a cause que j'aime ma 6 et je lui pardonne plus ses defauts....mais c'est sur que si je l'avais payer encore plus cher, j'aurais ete encore plus severe envers elle et non l'inverse....me semble que si tu paye un char de 60 000, tu devrait aller moins souvent au dealer, pas l'inverse.

tristansoleil
25/12/2013, 10h23
On le sait tous que tu comprends pas ça.. T'es pas dutout "la clientèle cible", pas pour rien que tu comprends pas et que ça te paraisse impardonnable. L'acheteur typique de ce genre de jouet s'en contre fout de la fiabilité, il veut du fun, du luxe et un look. C'est juste pas dans le même ordre que TES priorités.

T'a certainement raison sur les priorités de ces clients.

Cependant je connais personne qui aime rester en panne ou retourner fréquemment au garage pour des problèmes sur une voiture neuve.....

J'en connais qu'il s'en débarasserait rapidement après quelques visites au garage...J'en suis un.

jaimeleschars
25/12/2013, 12h11
au contraire, a cause que j'aime ma 6 et je lui pardonne plus ses defauts....mais c'est sur que si je l'avais payer encore plus cher, j'aurais ete encore plus severe envers elle et non l'inverse....me semble que si tu paye un char de 60 000, tu devrait aller moins souvent au dealer, pas l'inverse.
C'est ce que je dis: tu comprends pas!

jaimeleschars
25/12/2013, 12h22
T'a certainement raison sur les priorités de ces clients.

Cependant je connais personne qui aime rester en panne ou retourner fréquemment au garage pour des problèmes sur une voiture neuve.....

J'en connais qu'il s'en débarasserait rapidement après quelques visites au garage...J'en suis un.

C'est très rare que tu vas rester en panne genre "plus capable de rouler", c'est plus des petits bugs électroniques ou des sensors qui meurent en général. Mais comme tout le monde le sait, l'électronique des Allemandes a toujours été horriblement complexe et toujours plus poussé d'une version à l'autre. S'agit juste de voir tout ce qui peut être configuré pour comprendre qu'on est loin de la simplicité et rigidité Japonaise à ce niveau. Les Japonais te donnent pas trop de choix: c'est ON/OFF pis ça c'est quand ils se sentent wild!

Slammer
26/12/2013, 15h36
faut etre maso en crime. Apres ca, qu'on vient me dire que la qualite a un prix....

Sames
26/12/2013, 16h47
faut etre maso en crime. Apres ca, qu'on vient me dire que la qualite a un prix....

Tu semble confondre qualité et fiabilité. Pas parce qu'un produit est cher qu'il sera fiable, mais il sera de grande qualité.

Slammer
27/12/2013, 07h46
me semble que les deux sont relier ensemble.....mais bon, je comprend pas pourquoi quelqu'un serait pret a payer le gros prix pour avoir quelque chose de qualite (c'est quoi la qualite au juste dans une auto??, surment pas une tenue de route car ce n'est pas quantitatif), et d'accepter de diminuer la fiabilite?????

Par exemple, le cuir dans une BMW est rendu de la cuirette...alors, il y a pas de qualite dans ca.....

Francis F
27/12/2013, 09h28
me semble que les deux sont relier ensemble.....mais bon, je comprend pas pourquoi quelqu'un serait pret a payer le gros prix pour avoir quelque chose de qualite (c'est quoi la qualite au juste dans une auto??, surment pas une tenue de route car ce n'est pas quantitatif), et d'accepter de diminuer la fiabilite?????

Par exemple, le cuir dans une BMW est rendu de la cuirette...alors, il y a pas de qualite dans ca.....

Attention à ne pas généraliser. Le revêtement de sièges de base de certains véhicules BMW est en cuirette. Mais il y a toujours une option (souvent hors de prix) pour un cuir d'une qualité exceptionnelle.

SUV-MEN
27/12/2013, 19h11
n double

SUV-MEN
27/12/2013, 19h13
surment pas une tenue de route car ce n'est pas quantitatif).....

Qualité = qualitatif et non quantitatif qui est la quantité

et oui la tenue de route est une qualité, tout comme la finition, le freinage, la puissance. Bref, je comprends très bien que quelqu'un qui a de la misère à reconnaître des qualités, ne veuille payer pour ça.

Aujourd'hui trois essais: le Buick Encore, le Cherokee (North V6) et la Countryman S. Pour le sujet ici, je vais parler de mon essais de la Countryman. En résumé, elle ne nous a pas déçu. C'était une édition normale avec suspension sport et transmission automatique.

La position de conduite est bonne, le volant est très confortable, le freinage est très bon et que dire du 4 roues. J'ai eu l'occasion d'aller l'essayer dans un terrain de stationnement. Les accélérations sont franches surtout en mode sport. Le seul côté moins intéressant et le bruit du moteur. L'aspect GO-kart nous bien plu. Reste à savoir si configuré à notre goût et avoisinant les 38k, nous sommes prêts à faire le move.

Les +: la tenue de route ferme, la personnalisation, le freinage et son mode ALL4

Les -: le bruit moteur, le prix de la personnalisation et la compétition

Bref, super essais et elle demeure dans le choix.... mais + pour remplacer la Corolla.

Slammer
28/12/2013, 07h32
Qualité = qualitatif et non quantitatif qui est la quantité

et oui la tenue de route est une qualité, tout comme la finition, le freinage, la puissance. Bref, je comprends très bien que quelqu'un qui a de la misère à reconnaître des qualités, ne veuille payer pour ça.


surment mais ca reste RELATIF a chacun d'entre nous...pas parce qu'une Camry se conduit comme un bateau versus une BMW que la Camry est plus cheap qu'une BMW.

SUV-MEN
30/12/2013, 18h39
Aujourd'hui nous venons de nous rapprocher de notre choix. Nous avons essayé une CLA 250. Nous attendons le 4matic de la CLA ou nus irons vers la CLA 45 AMG.

Bref, super essais. Les conforts des sièges.... wow

Johnny-Bobby
30/12/2013, 20h00
Giga, sors de ce corps...

SUV-MEN
31/12/2013, 08h37
Giga, sors de ce corps...

la seule différence.... je magasine et ne dépense pas. Mais faut avouer que l'exclusivité de la CLA 45 me fait rêver.

Slammer
31/12/2013, 08h41
exclusivite....est-elle en nombre limite???

SUV-MEN
31/12/2013, 08h44
exclusivite....est-elle en nombre limite???

Non c'est plus le style et le prix qui vont la rendre exclusif. Tu vois beaucoup de C63 ?

Johnny-Bobby
31/12/2013, 10h34
la seule différence.... je magasine et ne dépense pas. Mais faut avouer que l'exclusivité de la CLA 45 me fait rêver.

Ça c'est super. Je suis très bon là dedans moi aussi. Bonne façon de s'offrir un Liberté 55...

Je sens qu'il y aura une CLA dans ta cour ce printemps. Ça vaut la peine de faire le tour du jardin pour se faire une meilleure idée. 36-38K pour une All4. Quitte topper à 40 pour la M-B, c'est un bien meilleur char qui devrait ticker toutes vos cases.

http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2014-mercedes-benz-cla-250-and-cla-45-amg/?all=1

SUV-MEN
31/12/2013, 11h20
Ça c'est super. Je suis très bon là dedans moi aussi. Bonne façon de s'offrir un Liberté 55...

Je sens qu'il y aura une CLA dans ta cour ce printemps. Ça vaut la peine de faire le tour du jardin pour se faire une meilleure idée. 36-38K pour une All4. Quitte topper à 40 pour la M-B, c'est un bien meilleur char qui devrait ticker toutes vos cases.

http://www.autos.ca/first-drives/first-drive-2014-mercedes-benz-cla-250-and-cla-45-amg/?all=1

C'est justement liberté 55 qui modifie tout notre processus d'achat. Nous souhaiterions avoir nos voitures entièrement payés dans 8 ans et nos choix sont d'avoir un SUV (ma conjointe désire un 4runner) et une voiture genre S4. Le hic est que je veux de la puissance mais pas payer nécessairement l'essence qui va avec. Contrairement à Saintor, un 4 cylindres Turbo est acceptable s'il performe et livre l'économie d'essence.

Donc actuellement nous faisons toutes les concessions recherchant des 4 roues motrices avec un gabarit identique à notre A4 B6. Les places arrières perdent de leur importance avec l'âge des filles et leur autonomie. Il est évident qu'un coup de cœur est requis et que je suis prêt à mettre des $ de + pour pouvoir conserver la voiture + de 6 ans.

Autre défi, ma conjointe fait 5.2 et l'assise des sièges est souvent trop grand surtout lorsqu'il s'agit de voiture à vocation sportive.

Donc on continue le magasinage et on se laisse titiller pour donner notre argent.

Slammer
31/12/2013, 13h28
Non c'est plus le style et le prix qui vont la rendre exclusif. Tu vois beaucoup de C63 ?

mais tu risque de vorie beaucoup plus de CLA 45 car elle va etre moins cher??

Johnny-Bobby
03/01/2014, 15h06
http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2014-mercedes-benz-cla-250/?all=1

Autre essai intéressant de la CLA 250. Pas pour tous les goûts. Davantage conçue pour les jeunes qui veulent se faire brasser que dorloter par les classiques M-B feutrées.

Les délais de livraison semblent longs.

SUV-MEN
05/01/2014, 20h17
http://www.autos.ca/car-test-drives/test-drive-2014-mercedes-benz-cla-250/?all=1

Autre essai intéressant de la CLA 250. Pas pour tous les goûts. Davantage conçue pour les jeunes qui veulent se faire brasser que dorloter par les classiques M-B feutrées.

Les délais de livraison semblent longs.

Ma conjointe et moi avons bien apprécié la conduite sèche et précise. Même impression chez la countryman (run flat et suspension sport) et la A4 sline

Finfin
17/01/2014, 06h12
Et le choix c'est arreté sur ???? Moi aussi j'ai un oeil sur le countryman.

SUV-MEN
17/01/2014, 07h47
Notre choix n'est pas encore arrêté. De toute façon, on ne prévoit pas acheter avec le 15 mars (pneus hivers).

Pour la Countryman, nous avons bien aimé et remarquons depuis le grand nombre de Mini sur les routes. Celle configurée à notre goût est 38k (720$/mois en location 48 mois - je trouve ça beaucoup) et à ce prix, il y a d'autres prospect comme la CLA 250 4matic. Donc, nous continuons à réfléchir en espérant qu'avec le salon de l'auto, nous verrons la lumière.

Dooum
17/01/2014, 08h47
Notre choix n'est pas encore arrêté. De toute façon, on ne prévoit pas acheter avec le 15 mars (pneus hivers).

Pour la Countryman, nous avons bien aimé et remarquons depuis le grand nombre de Mini sur les routes. Celle configurée à notre goût est 38k (720$/mois en location 48 mois - je trouve ça beaucoup) et à ce prix, il y a d'autres prospect comme la CLA 250 4matic. Donc, nous continuons à réfléchir en espérant qu'avec le salon de l'auto, nous verrons la lumière.

720$ .... C'est quoi leur taux ? Résiduel ? Car c'est pas loin de 35K après 48mois.:o

Dave
20/01/2014, 11h59
elle est maintenant dispo la CLA 250 4matic ???

tristansoleil
20/01/2014, 12h10
Est-elle rendu au dépositaire?

SUV-MEN
20/01/2014, 12h44
elle est maintenant dispo la CLA 250 4matic ???

Non la CLA 250 4matic devrait arrivée en février. Un peu en même temps que la A3.

Plus ça va, plus on risque de choisir une A3. Madame pourrait opter pour une A3 cabriolet Sline mais moi j'opterais pour une CLA 45 AMG ou S3 2015.

Comme celle-ci sera au choix de ma conjointe (après tout j'ai la Mustang à moi tout seul), on verra avec l'arrivée la famille de la série 3 de Audi .... à moins qu'elle trouve intéressant la GLA ou le Q3.

La Countryman est toujours là mais elle perd son attrait en découvrant d'autres prospects.