PDA

Voir la version complète : guide de l'auto 2002



MeTmania
16/10/2001, 23h10
avez vous remarquer comment jaques duval dénigre les voiture américaine. dire qu'un grand cherokee n'est pas une machine fiable c'est du blasphème je crois

Tactique
17/10/2001, 10h55
Eh oui...

Comme plusieurs personnes qui ont été échaudées par le passé, dans les années citrons, millieu et fin '80, Duval n'aime pas les américaines. C'est reconnu, il a un faible pour les allemandes. Moi aussi, remarques, pour Claudia Schiffer...

La meilleure façon de juger de son choix, c'est encore de se renseigner auprès des propriétaires ayant le véhicule en question ou encore de lire ce qu'il se dit sur un forum de discussion, comme celui-ci.

La preuve, c'est que ton Cherokee roule depuis longtemps et que tu sembles en être satisfait. Duval peut donc en dire ce qu'il veut, t'as encore la possibilité de te torcher avec le papier de son livre. À moins qu'il s'agisse de papier glaçé...


http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/SPanicow.gif

[This message has been edited by Tactique (edited 17-10-2001).]

MeTmania
17/10/2001, 21h15
pour dire que mon grand cherokee a maintenant 306 000 km et je n'ai mit aucune piastre sur le moteur et le transmission a part des changement d'huile. Jacques a commenter le grand cherokee comme une lada de luxe et dans le journal du québec ce printemps le grand cherokee étais la voiture de reve des canadien

Onurb
22/10/2001, 01h08
Le Grand Cherokee peut-être fiable et peut-être très ABONNÉ au concessionnaire. Et beaucoup, pas tous, ont eu suffisamment de problèmeS pour qu'il ne soit pas un véhicule recommandé. Mais c'est vrai pour toute la production des produits Chrysler ces dernières années : mon père A eu un shadow, meilleure voiture de sa vie(+ de 10 ans), ma sundance...le contraire. Mon beau-frère roule en Grand Cherokee et ne rachètera plus de produit Chysler (ils ont un PT comme deuxième véhicule et ne semble pas avoir eu d'ennui avec jusqu'à maintenant)...Donc espérons que Mercedes finira pas avoir une influence sur la finition d'ensemble...

[This message has been edited by Onurb (edited 22-10-2001).]

Alpha du Centaure
23/10/2001, 22h47
Messieurs, demeurons civilisés dans nos propos.

Aller se torcher avec le livre de Jacques Duval, allons donc. Qu'est ceci, quelle infamie. Nous sommes dans un pays démocratique. Duval donne son opinion, mais cela n'engage que lui. Si tu vas chez n'importe lequel concessionnaire, il vont TOUS dire que leur voiture est formidable, ne brise pas etc.L'idéal c,est de demander à des gens sur des forums tel que celui-ci mais de grâce, modérez vos propos.

Tactique
24/10/2001, 08h07
Meuuunon...

Malheureusement, j'ai vérifié et il s'agit bien de papier glaçé. Ça peut toujours servir, mais si on pogne un coin plié, ça accroche et ça fait mal...

J'ai une dent contre Duval, même si j'écoute ce dernier quand j'en ai la possibilité. C'est vrai qu'il est arroguant et ne laisse pas les autres s'exprimer. Et c'est vrai qu'il n'est surtout pas objectif. Il a un parti-pris pour les allemandes et dénigre trop rapidement les américaines. C'est peut-être ça qui me le met à dos, mais comme j'ai pu le contaster, il n'est pas le seul critique en la matière et plusieurs sont beaucoup plus franc et honnête que ce cher Duval...

Il ne faut pas nous prendre au mots, Alpha du Centaure, tu risques d'en avoir les poils dressés plutôt souvent en lisant les articles sur ce forum...

MeTmania
24/10/2001, 18h02
ca lair qu'il va y avoir un nouvel sorte de guide de l'auto fait par gabriel gélinas de tva j'ai hate de voir comment il qualifie les voiture