PDA

Voir la version complète : Dodge Grand Caravan 2013 : Essai



TORAK
27/12/2013, 09h58
Bon, j'ai eu "l'immense plaisir" de faire un essai routier avec une Dodge GC 2013. C'était un modèle de location, donc aucune idée de la version, à part le fait de savoir que c'est une 2013. Certaines personnes en ont déjà fait l'essai, ou ne sont pas intéressé, reste que le but du thread n'est pas de parler de ce que tout le monde connait déjà, mais de ce que le monde ne connait pas. L'essai a été assez court (environ 100km), mais j'en ai assez eu pour que ça en vaille la peine d'en parler. J'ai conduit un peu, été passager avant et passager de la 2e rangée.

Les faits que j'ai noté :

- Économie d'essence quand même bien correct, rien à dire de négatif à ce niveau. Il y a peut-être mieux, mais je trouve ça acceptable.
- Puissance moteur plutôt décevante compte tenu des chiffres du Pentastar. Surtout quand je compare un 3.5 de Toy essayer dans un RAV4 et Venza. J'ai déjà été passager d'un Sienna récent et me semble que ça tirait plus que ça.
- Transmission très lente à réagir, gros délai quand tu écrases l'accélérateur.
- Comportement de la suspension correct, mais ça cognait parfois. Moins soft que la Sienna, mais tout aussi mou dans les courbes... Ça me rappelle les suspensions coréennes.
- Confort des sièges avants TRÈS décevant. Ma mère a déjà eu une Sienna 1999 et c'était à des années lumières supérieur en terme de confort. L'assise est pas si pire, mais le dossier est médiocre.
- Confort des sièges de 2e rangées médiocre, mais j'aurai cru le gap entre ceux de la 1ère rangée plus grand. Tout est mince et cheap, sans parler de l'inutile appui-tête.
- Éclairage ambiant intérieur puissant et pratique. Si tu cherches de quoi dans la voiture le soir, ça va aider beaucoup. Je n'ai pas vu souvent d'éclairage ambiant aussi puissant.
- Puissance des phares avants M-É-D-I-O-C-R-E. C'est à se demander s'ils n'ont pas mis les ampoules des phares avants dans l'habitacle. Ce n'est pas le premier Chrysler que je connais ayant ce problème, c'est à se demander si c'est pas pour tout le reste de la gamme. Et c'est pire quand tu le mets sur les hautes, à peine si tu vois une différence. Les phares d'une simple Yaris sont plus puissant que ça.
- Qualité des plastiques très ordinaire, à part ceux dans le haut des portes. Finition moyenne. Ils auraient dû appliquer la finition du haut des portes partout. Pas de craquement à l'avant, mais énormément à l'arrière. Je n'ai pas réussi à trouver de plastiques mal fixé.
- L'omniprésence des portes gobelet (à l'avant en tk). Quel est l'utilité d'avoir 4 ou 6 portes-gobelets à l'avant??
- Ergonomie correct à part le radio. On dirait que le designer s'est fourré entre l'emplacement de la radio et des buses de ventilation central.
- Essui-glace avant qui a un excellent rayon d'action et permet une très bonne visibilité. Pas beaucoup d'endroit où ceux-ci n'enlève pas la saleté.
- Essui-glace arrière où on entend le moteur électrique fonctionner à chaque fois qu'il balai la vitre. Même chose pour l'ouverture/fermeture des vitres. Très ordinaire, je n'ai pas vu ça souvent dans un véhicule récent...
- Pas beaucoup de bruit de la route, je ne connais pas les pneus qui avait dessus mais c'était silencieux. On entend seulement le moteur qui est plutôt grognon à plus haut régime et un son qui ressemble presque plus à un gros L4 qu'à un V6.
- Trou béant dans le bas des portières coulissantes. Et il y avait de la cochonnerie et saleté là-dedans. Exécrable en 2013.
- L'impertinence d'avoir un miroir à l'endos du porte-lunette avant. Jamais rien compris à l'utilité de ça, première fois que je voyais ça.

J'ai peut-être oublié des choses, mais ça se résume à ça. Donc, grosso-modo, pour ceux qui veulent un gros véhicule pas cher avec V6 et économie correct compte-tenu de la puissance du moteur, c'est à considérer. Mais il y a pas mal mieux ailleurs. Ça confirme le fait que c'est vraiment parce que c'est pas cher que ça se vend.

fourmiz
27/12/2013, 10h31
Ont appelle pas ça auto-beaucoup pour rien
Pour ce que tu paye l'offre de Chrysler est excellente
En général tous les produit Chrysler sont cheap mais en offre beaucoup pour le prix demander
Quand ta une grande famille et que tu veux pas tous mettre le budget sur un véhicule le GC est un excellent choix

TORAK
27/12/2013, 12h07
Juste 2 commentaires:

Les appuis-tête, c'est obligatoire dans les autos de nos jours. C'est pour éviter de se faire blesser le cou en cas de gros choc arrière.

Le mirroir au dos du rangement de lunette, tu le remontes à mi-course et tu le lâches et il devient une loupe pour voir les passagers arrières. Pratique, le mien est toujours ouvert pour voir la petite.

Pour le reste, en sachant le prix payé, tu profites des bons côtés et tu cherches pas trop les mauvais. Je suis descendu en Gaspésie avec et j'avais environ 400 lbs de stock dedans. En fait c'était plein égal aux fenêtres jusqu'à la deuxième rangée. On était en tout confort sans gogosse de rack de toit ou du stock partout sur les sièges. Même si une Yaris éclaire mieux, ça aurait pas fait le reste de la job. Et quand on pense que c'est environ le même prix...

Ben oui............... Comme une compacte au prix d'une intermédiaire, une intermédiaire au prix d'une voiture de luxe..... Tsé, normal que les fourchettes de prix peuvent s'entrecroisé, c'est toujours comme ça.

Je le sais qu'ils sont obligatoire les appuis-tête, c'est juste qu'ils sont de loin les plus exécrables sur le marché automobile actuellement. Et les phares, c'est très important qu'ils soient de puissance adéquate, ce qui n'est pas le cas de la GC et du RAM, entre autre. Même que je considère que ça peut être plutôt dangereux dans un cas aussi extrême quee la GC.

Tu les as tu finalement changé tes ampoules?

Dave
27/12/2013, 14h01
- Trou béant dans le bas des portières coulissantes. Et il y avait de la cochonnerie et saleté là-dedans. Exécrable en 2013.


mouains... moi, quand j'achetais une van avec MON argent pour MA famille, quand j'ai vu ça, j'ai fait WTF et je ramène ça au garage au plus crisse...

Pour le reste, un peu tanné des niaiseries de value... sac... dès que tu y mets un peu de luxe, le prix monte en flèche... comme la belle sur siège tissu à 39000$ sur le sticker price... je peux ben croire que tu as 8 500 $ de rabais en ce moment et un beau taux de financement à 4% en prime... bref... pas si pas chère que ça la grosse chrysler...

marc787
27/12/2013, 14h28
On en avait une à la job pis après 40 000 km les suspensions arrière était dans un pitoyable état (et pourtant c'était souvent louer par défaut à du monde qui était pas plus que 2-3). Et la on vient d'avoir un 200 dont le moteur à essuie-glace à lacher... après 7000 km :S. Personnellement, la grand Caravan j'ai bien de la misère avec sa y'a trop d'espace vide ta presque l'impression de rouler dans un carosse! La Town and Country est pas mal mieux à ce niveau et tu te sens plus confortable.

Si Chrysler veut être moins dépendant des flotes ils doivent à mon avis améliorer le produit initial, oui, sa va se vendre un peu plus cher mais sa va tout de même attirer plus d'acheteur selon moi. Surtout qui à encore beaucoup de personne qui ne jure que par les chars américains.

Dave
27/12/2013, 15h48
au moins, ça se négocie, selon les concessionnaires mais tabarnac que le marché des vans est moches... les japs savent que la GC gagne donc ils s'en foutent et Dodge sait qu'ils gagnent alors le produit est boboche... triste !

Mister Drolet
27/12/2013, 15h54
au moins, ça se négocie, selon les concessionnaires mais tabarnac que le marché des vans est moches... les japs savent que la GC gagne donc ils s'en foutent et Dodge sait qu'ils gagnent alors le produit est boboche... triste !

poche mais tellement vrai

vstar
27/12/2013, 17h35
Si les Japs vendaient moin cher leurs vaisseaux spacial ils en vendraient plus et augmenteraient leurs parts de marché dans ce domaine. Une famille en général ne peut se payer une minivan de +40K. Un GC est peut-être un peu plus cheapo mais est envisageable pour les moyens des petites famille et même plusieurs compagnies. Mais non les Japs vendent cher, très cher alors ils vendent moin.

Francis F
27/12/2013, 17h40
Me demande vraiment par bout ce que certains ici attendent d'une van qui se vend le prix d'une Corolla ou d'une Focus équipée (ou même moins cher).

Sûr qu'ils pourraient faire mieux et la vendre plus cher, mais rendu là est-ce que ça se vendrait? Beaucoup de familles cherchent un produits spacieux mais abordable (dont moi comme 2 ième char). Et ça en est un, et ça fait la job.

Sujet de malheur anyway....

Ça fait juste confirmer que c'est un produit du tiers-monde automobile. Qualité médiocre, on se fout du client, de la sécurité, on veut juste vendre à des poissons. Chrysler se fout de ses acheteurs.

TORAK
27/12/2013, 18h01
Si les Japs vendaient moin cher leurs vaisseaux spacial ils en vendraient plus et augmenteraient leurs parts de marché dans ce domaine. Une famille en général ne peut se payer une minivan de +40K. Un GC est peut-être un peu plus cheapo mais est envisageable pour les moyens des petites famille et même plusieurs compagnies. Mais non les Japs vendent cher, très cher alors ils vendent moin.

Les minivan des japs start bien en deçà de 40K$, quand même......

Plus sérieusement, dès que le prix de la GC touche celui des japs, elle est complètement déclassée. Une chance qui a des rabais.....

Sames
27/12/2013, 18h01
Relaxer dont les boys, c'est noël... Des fois j'ai l'impression que certains sont payés par des compagnies pour haïr et adorer un produit, et je ne parle pas seulement de Chrysler ici...

Faut être capable de se mettre dans la peau des autres, ce que plusieurs semblent incapable de faire ici.

Pour le prix, la Grand Caravan est un excellent choix. J'ai eu le plaisir (oui, le plaisir) d'en conduire une sur plus de 2000 km, et j'ai apprécié le véhicule. C'était une 2008 SE avec sièges Stow&Go, qui avait 72000 km au compteur.

J'ai apprécié la versatilité de l'intérieur, l'espace disponible (particulièrement à l'avant), le confort des sièges et en général, l'accessibilité, la douceur de la transmission malgré ses 4 rapports et la consommation d'essence (V6 3.3). Par contre, j'avais moins aimé les matériaux utilisés à l'intérieur et la finition in/out, les bruits de caisse, la rugosité du moteur et l'éclairage des phares que j'avais trouvé tout à fait déficient. Surement que les ampoules NightHawk ou SilverStar aideraient un peu...

Ceci dit, pour le prix, c'est un très bon véhicule, pour autant qu'on sélectionne bien les options. Et dans l'usagé, c'est un bon choix également parce que la dépréciation est importante (comme les Volvo d'ailleurs) et qu'elle est facile à réparer (contrairement aux Volvo).

TORAK
27/12/2013, 18h10
Me demande vraiment par bout ce que certains ici attendent d'une van qui se vend le prix d'une Corolla ou d'une Focus équipée (ou même moins cher).

Sûr qu'ils pourraient faire mieux et la vendre plus cher, mais rendu là est-ce que ça se vendrait? Beaucoup de familles cherchent un produits spacieux mais abordable (dont moi comme 2 ième char). Et ça en est un, et ça fait la job.

Sujet de malheur anyway....

En quoi c'est un sujet de malheur?? On parle d'un essai routier et ce n'est pas le premier que je publie. Mais je dois avouer que j'ai sauté l'occasion pour en savoir un peu plus sur la GC et surtout, voir où ils ont coupé en essayant de tomber sur le plus de points ignorés possible des gens. Il y a eu des bons points, comme des mauvais. Mon père m'a fait une drôle de face quand j'ai insisté pour m'asseoir dans les bancs de la 2ème rangée lol. La raison du pourquoi il s'est ramassé avec un GC de location est que la sonde de la pan à huile du Sorento à ma mère a cassée, alors tout l'huile s'est vidé... Très plaisant. Et il restait que le GC.... Mon père a sacré tout le long de la route, lui qui est probablement le pire hater de Chrysler sur la terre ( avec raison puisqu'il en roule régulièrement pour le garage municipal).

Mais on se rejoint sur le fait que tu payes pour ce que tu as avec la GC, que tout est vraiment une question de prix avant tout en priorité. Reste que pour ceux qui veulent avoir qqch avec beaucoup d'espace pour vraiment pas cher et qu'ils se crissent d'à peu près tout le reste, le GC est un choix facile.

jonlep
27/12/2013, 18h15
Ça fait juste confirmer que c'est un produit du tiers-monde automobile. Qualité médiocre, on se fout du client, de la sécurité, on veut juste vendre à des poissons. Chrysler se fout de ses acheteurs.

Francis, on le sait tous que tu haïes Chrysler pour t'en confesser, pas besoin d'en rajouter. Toi et Fury (sa femme doit s'appeler Chrysler) ne devraient même plus commenter sur cette marque, vous n'avez aucune crédibilité sur ce sujet et ne faites que contribuer à la pollution du forum. 2014 arrive, prenez donc cette résolution svp.

TORAK
27/12/2013, 18h16
Ça fait juste confirmer que c'est un produit du tiers-monde automobile. Qualité médiocre, on se fout du client, de la sécurité, on veut juste vendre à des poissons. Chrysler se fout de ses acheteurs.

Francis, certaines personnes se calisse pas mal du véhicule avec lequel il roule, alors ils veulent de quoi de pratique pour la famille et surtout pour pas cher. Le GC est tout désigné pour ça dans le neuf. Ils ne sont pas nécessairement des poissons, juste que les priorités sont ailleurs. Disons que dans ton cas, c'est un peu l'inverse : tu te gâtes pas mal pour les voitures mais tu restes en appart en partouze avec des chats. Pour toi c'est bien, d'autres non.

TORAK
27/12/2013, 18h18
Fury (sa femme doit s'appeler Chrysler).

Tu viens de faire ma soirée LOL

fourmiz
27/12/2013, 18h23
Mais moi si j'avais besoin a tous prix d'une mini van je prendrais une Honda odyssée de 100 000km bien avant une GC neuve

gasguzzler
27/12/2013, 18h36
Mais moi si j'avais besoin a tous prix d'une mini van je prendrais une Honda odyssée de 100 000km bien avant une GC neuve

Tu as des actions chez Mario transmission?

fourmiz
27/12/2013, 18h41
Tu as des actions chez Mario transmission?
Tu achètes une garantie Honda prolonger
pis tu fais une inspection avant d'acheter

Mister Drolet
27/12/2013, 18h46
Je me demande quel est le profit net de chrysler pour chaque caravan à 20000$ qui a quand même un bon équipement de départ.

gasguzzler
27/12/2013, 18h54
Tu achètes une garantie Honda prolonger
pis tu fais une inspection avant d'acheter

Sérieux ..un Honda odyssey...les roues arrières croches, le cul a terre et les troubles de transmission fréquent..j'pense que tu ferais un mauvais choix!

Lers autos Honda oui c'est bon!
Mais toutes leurs copies de camionnettes cest pas jojo...

fourmiz
27/12/2013, 18h57
Je me demande quel est le profit net de chrysler pour chaque caravan à 20000$ qui a quand même un bon équipement de départ.
Si tu prend aucun extra le profit est d'environ 700$
Il se reprenne avec les option et les produit dans le bureau du directeur financier

ediezel
27/12/2013, 19h10
J'ai acheté un sìège de bébé et la poussette hier. Le siège est dans le milieu du Forester et les 2 filles de 4 et 8 ans de chaque côté. Ca rentre, et je suis revenu de Sherbrooke sans problème, les 2 filles ont même dormi.

Je vais commencer à regarder des minivans, ben tranquillement. Ce review du GC est bon, je base neuf à $20000 ça d'lair correct. Un collègue viens d'en acheter un GC de base.
Il a remplacé son Odyssey 2002 avec 112000km. La pompe à eau était fini et le vilbrequin cognait, l'estimé était trop chère.

Dans les minivan il n'y a plus grand choix, j'ai hâte de voir le Ford, Transit Connect.

ediezel
27/12/2013, 19h23
Les minivan des japs start bien en deçà de 40K$, quand même......

Plus sérieusement, dès que le prix de la GC touche celui des japs, elle est complètement déclassée. Une chance qui a des rabais.....

Même Kia en fume du bon... Une Sedona 2014 ça commence à 30245$
lolll:) :)

TORAK
27/12/2013, 19h40
Si tu prend aucun extra le profit est d'environ 700$
Il se reprenne avec les option et les produit dans le bureau du directeur financier

C'est drôle, qqn ma dit ici il n'y a pas si longtemps que ça veut pas dire qu'un véhicule avec options est plus profitable qu'un véhicule sans options.

bref, même opinion que toi.

Francis F
27/12/2013, 20h50
Si tu prend aucun extra le profit est d'environ 700$
Il se reprenne avec les option et les produit dans le bureau du directeur financier

Ça c'est ce que le concessionnaire fait comme profit. Mais Chrysler (la compagnie), elle fait quel profit sur le véhicule ? Selon moi, c'est en négatif sur la Caravan. Quand tu es désespéré au point de donner 33 % de rabais presque 12 mois par année...

Mathmatic
27/12/2013, 21h03
Je me demande quel est le profit net de chrysler pour chaque caravan à 20000$ qui a quand même un bon équipement de départ.

Le msrp du caravan de base est de 27995$ auquel viens de rajoute un rabais de 8100$ le cost pour les dealer est de 26760$ moins le rabais donc 18660$ donc a 19995$ ils se font 1335$ de profit.

Sames
27/12/2013, 22h06
Sérieux ..un Honda odyssey...les roues arrières croches, le cul a terre et les troubles de transmission fréquent..j'pense que tu ferais un mauvais choix!

Lers autos Honda oui c'est bon!
Mais toutes leurs copies de camionnettes cest pas jojo...

Les problèmes de transmission sur les Odyssey semblent réglés depuis 2003, soit quand ils ont intégrés la transmission a 5 rapports.

Boud
27/12/2013, 22h24
J'ai loué une T&C le mois dernier que j'ai conduite sur plus de 600km. J'ai trouvé le tout bien correct considérant ce que ça offre pour le prix. J'ai bien entendu eu quelques irritants, dont quelques uns qui sont les mêmes que torak. le plus majeur a été pour moi la transmission: lente et pas très douce quand on en demande un peu. J'ai quand même assez apprécié pour être capable de dire qu'avoir besoin d'un tel véhicule, je la considèrerais, surtout s'il y a un autre véhicule dans le driveway.

jonlep
27/12/2013, 22h41
Pis tes commentaires a la con sans lien avec le sujet c'est pas de la pollution de forum. Tu braille a tout bout de champs que l'ambiance est poche ici, mais a la première occasion tu lâches ça. Bravo le clown.

c'est beau, continuez à vous obstinez comme des caves si c'est ça que vous aimez.
je vais arreter de polluer le forum, bonsoir je suis parti.

TORAK
27/12/2013, 23h31
J'ai loué une T&C le mois dernier que j'ai conduite sur plus de 600km. J'ai trouvé le tout bien correct considérant ce que ça offre pour le prix. J'ai bien entendu eu quelques irritants, dont quelques uns qui sont les mêmes que torak. le plus majeur a été pour moi la transmission: lente et pas très douce quand on en demande un peu. J'ai quand même assez apprécié pour être capable de dire qu'avoir besoin d'un tel véhicule, je la considèrerais, surtout s'il y a un autre véhicule dans le driveway.

Elle avait aussi parfois des problèmes à sélectionner le bon rapport. Vraiment gossant comme feeling.

Slammer
28/12/2013, 07h19
Elle avait aussi parfois des problèmes à sélectionner le bon rapport. Vraiment gossant comme feeling.

Et apres ca, certain aime ca et deteste la CVT....moi, si c'est pas le choix de prendre une automatique, je vais y aller avec une CVT, moins gossant!!!

Slammer
28/12/2013, 07h22
Pis tes commentaires a la con sans lien avec le sujet c'est pas de la pollution de forum. Tu braille a tout bout de champs que l'ambiance est poche ici, mais a la première occasion tu lâches ça. Bravo le clown.

Fury, reste qu'il a raison....ca fait plate en crime et surtot, FF qui arrete pas de mettre de l'huile dans le feu, c'est pathetique. Cliss, si la GC serait de la marde, ca se venderais pas....mais ca se vend, c'est ca le probleme. Et plusieurs sont rendu a leur deuxieme ou meme troisieme GC.....donc, il y a du monde satisfait. Moi, les seules que je connais et qui chialer contre ca, c'est ceux qui deteste les mini-van ou ils en ont pas. Certain prefere paye plus cher pour se promener en SUV et etre tout pogne dedans!!!

Mister Drolet
28/12/2013, 08h20
Certain prefere paye plus cher pour se promener en SUV et etre tout pogne dedans!!!

Slammer, viens m'aider, je suis pris dans mon SUV, pas capable sortir, au secours!

Sames
28/12/2013, 08h22
Slammer, viens m'aider, je suis pris dans mon SUV, pas capable sortir, au secours!

Je comprend le point de Slammer. Une famille de 6 personnes dans, par exemple, un Toyota Highlander, c'est loin d'être aussi pratique que dans une minivan...

Mister Drolet
28/12/2013, 08h27
Je comprend le point de Slammer. Une famille de 6 personnes dans, par exemple, un Toyota Highlander, c'est loin d'être aussi pratique que dans une minivan...

Ben oui moi aussi je comprend. C'est juste qu'il faut pas exagérer... Je suis pas stupide non plus, dépassé 2 enfant je suis pleinement conscient qu'une mini van est un meilleur choix. Mais à 2 enfants ou moins, certains n'ont pas compris que dans mon cas un SUV est la seule option (besoin de tirer 4000 lbs). On est très lousse dans ma petite boite à beurre.

Saintor
28/12/2013, 08h29
J'ai eu un GC 4.0L pre-refresh pendant 2 semaines. Le qualifier de médiocre c'est pour les incompétents. C'est un produit honnête et j'ai même apprécié son comportement ; le châssis et la position de conduite lui donnent une bonne maniabilité pour ce genre de véhicule. Seul le volant trop gros détonne sérieusement sinon c'est pas si mal.

A 20-25K$, c'est sûr que je préférais ça qu'une usagée d'Asie. A 30K$, je regarderais ailleurs.

Dr Duke
28/12/2013, 08h49
Francis, certaines personnes se calisse pas mal du véhicule avec lequel il roule, alors ils veulent de quoi de pratique pour la famille et surtout pour pas cher. Le GC est tout désigné pour ça dans le neuf. Ils ne sont pas nécessairement des poissons, juste que les priorités sont ailleurs. Disons que dans ton cas, c'est un peu l'inverse : tu te gâtes pas mal pour les voitures mais tu restes en appart en partouze avec des chats. Pour toi c'est bien, d'autres non.


exactement , mon chum en a une 2012 ( deja des problemes de breaks arrieres par contre ) , il traine ces deux danois , pis ces poches de hockey , il en a crissement rien a faire de savoir que le plastique du coffre a gant est meilleurs sur le Honda que la Caravan , dans 4 ans , elle va être payé , les chiens vont être mort , il va appeler AIM metal qui viennent ramasser l'épave et on en parle plus ...

Mister Drolet
28/12/2013, 08h56
il va appeler AIM metal qui viennent ramasser l'épave et on en parle plus ...

pas fou, tu viens de trouver une solution au problèmes de dépréciation de chrysler.

Slammer
28/12/2013, 12h46
j'exagere, surtout si t'as deux enfant, un SUV, ca peut etre pratique....mais une compact peux faire aussi la job car pour certain, avoir 2 enfants, c'est de trainer la maison au complet dans un char et ils leur faut une autobus hehehehe

TORAK
28/12/2013, 15h28
pas fou, tu viens de trouver une solution au problèmes de dépréciation de chrysler.

C'est surtout plus payant de cette façon :D

TORAK
28/12/2013, 23h01
Ben, Slammer, j'ai juste un enfant, mais un coup la cage du Border Collie embarquée, les 3 paires de skis, les sacs qui viennent avec, les patins, nos valises pour les 10 jours du temps des fêtes, les cadeaux (dont un trois-skis), tout l'acier pour faire une gratte 50 pouces pour aller en avant de mon loader, reste pu grand place. C'est sûr, cette fois-ci, j'ai pas utilisé le rangement en dessous du plancher.

Moi je sors pas en quêteux, pis je pends pas mon stock sur le top pour gosser là-dedans pendant 10 jours, c'est juste une question de confort.

J'espère que tu n'as pas acheté ta van pour le voyage du temps des fêtes.......

Dave
28/12/2013, 23h30
Me demande vraiment par bout ce que certains ici attendent d'une van qui se vend le prix d'une Corolla ou d'une Focus équipée (ou même moins cher).

Sûr qu'ils pourraient faire mieux et la vendre plus cher, mais rendu là est-ce que ça se vendrait? Beaucoup de familles cherchent un produits spacieux mais abordable (dont moi comme 2 ième char). Et ça en est un, et ça fait la job.

Sujet de malheur anyway....

oui sujet de malheur en effet... regarde, je sus pas mieux, la quest est discontinué pour 2014, ayoye sur le resale value... tout le monde abandonne la guerre contre Chrysler, ils ont gagné...

quoique d,un côté, demandé plus de 34 000 $ plus ttp plus taxes sur une van, C'est beaucoup de bidou... trop avec les revenus des familles moyennes occidentales. d'ailleurs, plusieurs familles hésitent entre un caravan ou un mazda 5 pour la famille, les vans japonaise sont out... je les comprends, la mienne, c'est 610$ par mois sur 6 ans. Considérant le prix payé, je peux pas dire qu eje l'aime chaque jour, malgré la finition excellente et le confort très bien.

d'ailleurs, dans les vans, c'est souvent avec les enfants et on parle de monde assez jeune, les revenus, et les dépenses sont là... entk, je pense que Fury a raison là-dans après un peu de réflexion...

Slammer
29/12/2013, 07h52
Voyons Fury, je demande pas a jutifie ton achat de van, tu n'est pas du type qui se creer des besoin pour rien. Mais bon, je t'es pas fait d'attaque personnelle, aucune raison de me repondre comme ca...donne pas raison aux autre SVP.

Comme tu dit, Chrysler a la recette du succes et difficile a expliquer pourquoi ils sont les seule a l'avoir. Quand on pense que c'est ce vehicule la qui a sauve Chrysler plusieurs fois heheheh

TORAK
29/12/2013, 10h11
Même si c'était le cas, ce serait pas de tes oignons... Le même type de voyage arrive 4 fois par an pour la van en saison hivernale et ensuite c'est la pause pour la saison camping reprise par le truck.

Je me suis seulement fié à ce que tu as dit, thats it.

TORAK
29/12/2013, 10h13
Voyons Fury, je demande pas a jutifie ton achat de van, tu n'est pas du type qui se creer des besoin pour rien. Mais bon, je t'es pas fait d'attaque personnelle, aucune raison de me repondre comme ca...donne pas raison aux autre SVP.

Comme tu dit, Chrysler a la recette du succes et difficile a expliquer pourquoi ils sont les seule a l'avoir. Quand on pense que c'est ce vehicule la qui a sauve Chrysler plusieurs fois heheheh

La recette est simple, mais les autres constructeurs ne veulent pas s'aventurer là-dedans parce qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner.

Boud
29/12/2013, 10h15
oui sujet de malheur en effet... regarde, je sus pas mieux, la quest est discontinué pour 2014, ayoye sur le resale value... tout le monde abandonne la guerre contre Chrysler, ils ont gagné...

quoique d,un côté, demandé plus de 34 000 $ plus ttp plus taxes sur une van, C'est beaucoup de bidou... trop avec les revenus des familles moyennes occidentales. d'ailleurs, plusieurs familles hésitent entre un caravan ou un mazda 5 pour la famille, les vans japonaise sont out... je les comprends, la mienne, c'est 610$ par mois sur 6 ans. Considérant le prix payé, je peux pas dire qu eje l'aime chaque jour, malgré la finition excellente et le confort très bien.

d'ailleurs, dans les vans, c'est souvent avec les enfants et on parle de monde assez jeune, les revenus, et les dépenses sont là... entk, je pense que Fury a raison là-dans après un peu de réflexion...

Les familles qui ont les moyens de se payer une sienna odyssey ont aussi pas mal les moyens de se payer un highlander pathfinder acadia etc. C'est la mode actuelle qui reduit leur volume. Entre 25-35k et 2-3-4 flots, y'a pas beaucoup d'options dans le neuf...

ediezel
29/12/2013, 11h37
Mon cousin a 4 enfants (5 mois à 9 ans), il roule un Higlander 2009 et une Mazda 5 2008. C'est pas la fin du monde. Il met sont stock dans la tente roulotte ou le rack sur le toît.

TORAK
29/12/2013, 12h27
Mon cousin a 4 enfants (5 mois à 9 ans), il roule un Higlander 2009 et une Mazda 5 2008. C'est pas la fin du monde. Il met sont stock dans la tente roulotte ou le rack sur le toît.

4 kids, c'est limite en criss sans mini-van.

Joe 123
29/12/2013, 12h51
Mon cousin a 4 enfants (5 mois à 9 ans), il roule un Higlander 2009 et une Mazda 5 2008. C'est pas la fin du monde. Il met sont stock dans la tente roulotte ou le rack sur le toît.

Pour 6 personnes donc il doit avoir le Highlander 7 passagers...non? Oui???

vstar
29/12/2013, 15h32
Je suis sur par contre que le Highlander consomme plus d'essence qu'un GC.

ediezel
29/12/2013, 16h20
Pour 6 personnes donc il doit avoir le Highlander 7 passagers...non? Oui???

Oui le 7 passagers. C'est limite c'est son choix.....

Sames
29/12/2013, 16h48
4 kids, c'est limite en criss sans mini-van.

Effectivement. Logiquement et rationellement, avec 4 enfants, la minivan devient un no-brainer. Mais la mode en décide autrement...

Joe 123
29/12/2013, 21h52
Oui le 7 passagers. C'est limite c'est son choix.....

Je n'ai pas de problème avec son choix même qu'en 2004 je voulais l'acheter à la place de mon MDX....mais quand le plus jeune est en haut de 6 ans la troisième banquette est inutilisable...

vtec
29/12/2013, 22h09
aujourd'hui en ski avec 1 ami de mon gars..donc 2 enfants, 2 adultes dans une intermediaie. valise avec 4 paires de ski et bottes et lunch...

avec 1 autre enfant, mini van!!

Kwyjibo_
29/12/2013, 23h12
J'ai toujours dit qu'avoir à acheter un Minivan, j'achèterais le moins cher possible, donc un Caravan, pour mettre mon argent ailleurs, car ça reste un esti de minivan peu importe ce que tu fais...

Mister Drolet
30/12/2013, 07h03
Je me rappelle j'avais 5 ans on allait en camping avec le setup de la mort: ford escort 1984 avec une petite tente-roulotte bonair. 2 adultes 2 enfants pis on est pas mort. Je ne ferais jamais ça mais drôle quand même. Aujourd'hui, ça prend absolument une mini van.

Slammer
30/12/2013, 08h35
Je me rappelle j'avais 5 ans on allait en camping avec le setup de la mort: ford escort 1984 avec une petite tente-roulotte bonair. 2 adultes 2 enfants pis on est pas mort. Je ne ferais jamais ça mais drôle quand même. Aujourd'hui, ça prend absolument une mini van. non, pas pret a dire ca.

Un ami a 4 enfants...il s'est acheter une Santa Fee XL car il revenaint au meme prix que la GC...mais il prennait pas la mini-van de base, le modele Back Top avec lecteur DVD....a cause qu'il voulais pas de mini-van, il prennait des option pour se gater....mais n'a pas prit ses options la dans le Hyundai. Plusieurs personne prefere paye le gros prix pour ne pas se promener en mini-van....

idun
30/12/2013, 08h53
Je me rappelle j'avais 5 ans on allait en camping avec le setup de la mort: ford escort 1984 avec une petite tente-roulotte bonair. 2 adultes 2 enfants pis on est pas mort. Je ne ferais jamais ça mais drôle quand même. Aujourd'hui, ça prend absolument une mini van.

je croirais lire Francis :lol:


c'est pas nouveau le "besoin" d'espace... dans les années 70-80, les station-wagon avaient la cote. Je me souviens, en 1984, mon père avait un Suburban (et j'étais enfant unique).

TORAK
30/12/2013, 09h10
Je viens de tomber sur le très ridicule essai des mini-van par auto123. Rarement lu quelque chose d'aussi absurde.

Slammer
30/12/2013, 11h18
Je viens de tomber sur le très ridicule essai des mini-van par auto123. Rarement lu quelque chose d'aussi absurde.
Absurde selon TOI, c'est different!!!

TORAK
30/12/2013, 12h22
Ça dit pas mal ce que je dis depuis le début, donc je vois pas le problème. La Toyota finit souvent derrière la Caravan dans les comparatifs:


http://www.auto123.com/fr/honda/odyssey/2013/essais-routiers?carid=1132301005&artid=154815

L'affaire c'est qu'ils ont pris des modèles pas mal plus chère, même que c'est la Sienna qui est la moins chère des véhicules essayée. Ils l'ont placés en dernier à cause de son manque d'équipement, malgré tous les commentaires négatifs dit sur la GC. À ce prix, la GC perd son avantage le plus marqué.

TORAK
30/12/2013, 12h24
Absurde selon TOI, c'est different!!!

C'est très objectif comme commentaire, je m'en suis pas caché non plus. Réplique inutile. On a bien tous le droit à notre opinion.

Va lire mon commentaire juste ci-haut, tu vas "peut-être" comprendre la raison du pourquoi que je dis que c'est absurde.

Mister Drolet
30/12/2013, 12h48
La sienna en offre probablement moins pour l'argent investi dessus. En fait, elle mise sur sa fiabilité. Les gens qui l'achètent veulent un véhicule fiable à long terme.

Les acheteurs de caravan achètent un produit bien garni mais d'une fiabilité médiocre.

Ils n'y a pas vraiment de mauvais choix, dépend seulement des besoins. C'est sur que lors d'un essai neuf, la sienna perd des points car elle mise sur sa fiabilité à long terme, ce qui ne parait pas à court terme.

Slammer
30/12/2013, 14h12
C'est très objectif comme commentaire, je m'en suis pas caché non plus. Réplique inutile. On a bien tous le droit à notre opinion.

Va lire mon commentaire juste ci-haut, tu vas "peut-être" comprendre la raison du pourquoi que je dis que c'est absurde.

Oui, la je comprend...tu vois, quand tu te force un peu, c'est beaucoup mieux :P

Je suis bien d'accord avec toi, je comprend meme pas pourquoi la version Touring fait la....la preuve que c'est les constructeur qui decide et non les journalistes, poche en maudit.

TORAK
30/12/2013, 15h18
L'affaire c'est que les prix comparés ne tiennent même pas compte du rabais important sur la GC. Le modèle essayé se vendrait donc présentement moins de 30000$. Mais même à ça, ils disent que la Sienna en offre pas assez pour le prix (prix égal).

J'avais trouvé dans un autre sujet un comparatif américain qui arrivait au même classement pour exactement les mêmes raisons. L'habitacle et l'offre d'équipement de Toyota déçoit.

L'offre d'équipement pour le prix, je ne suis pas trop surpris. Ça doit être la même chose avec les deux autres japs. Suffirait d'ajuster l'équipement.... mais bon les japs ne se casseront peut-être pas trop la tête dans cette catégorie.

Mais pour l'habitacle, oublie ça. Même s'il y a un peu trop de plastique dur, c'est en masse supérieur à la GC, sans parler de la finition qui est à des années-lumières en avant. Je ne sais plus trop pour l'ergonomie (tel que mentionné dans l'article), mais pour le design, on aime ou pas.... moi je trouve ça disons... spécial, mais pas nécessairement de mauvais goût. Tandis que celui du GC est beaucoup trop générique et laid.

TORAK
30/12/2013, 15h42
-Chérie, peux-tu changer de poste? On dirait que les contrôles on été fait pour le passager. Aberrant.

http://image.automobilemag.com/f/27358276+w847+h565+q80+re0+cr1+ar0+st0/2011-toyota-sienna-le-interior.jpg

Et je vois rien d'admirablement beau là. Décevant, c'est mon opinion. Je paierais pas plus cher pour ça, surout pas pour les tissus de siège de papy.

D'après ce que je regarde de ce tableau de bord, les contrôles qui sont le plus à droite sont justement les contrôle pour le passager avant (bizone). Donc, vu sous cet angle, il est tout à fait normal qu'il soit placé à cet endroit. Pour les autres commandes, le placement est logique, à savoir si c'est loin du conducteur ou pas, dur à dire.

L'opinion de design intérieur reste quand même une opinion personnelle, mais je trouve pas ça si mal, à part la couleur pâle et l'espèce de kossin de faux bois qui aurait dû rester qu'au centre du tableau de bord. Et pour les sièges de la GC, je me pose sérieusement si le tissu est meilleur que la Yaris ou pas..... Tout respire le cheap là-dedans pour offrir le prix le plus bas possible.

Joe 123
30/12/2013, 15h43
Et en terme de tests de collision entre une GC et une Sienna ça donne quoi?

TORAK
30/12/2013, 15h47
Je peux possiblement t'acheter et te revendre à perte (ref: famille de cassé)... Regarde le commentaire de Dave avec son paiement par mois qui revient à chaque fois. Ça fait chier payer aussi cher pour un véhicule familial appelé à bouffer de la m... La plupart ont compris anyway... sert à rien d'en faire un gros cas, c'est réglé.

Presque entrain de traiter ceux qui achète autre chose qu'une GC d'imbécile........

Pour bien des personnes, avoir quelque chose de qualité entre les mains vaut quand même la peine, sans parler de tous les innombrables problèmes que la GC peut avoir eu. La tranquillité d'esprit, ça vaut pas de prix pour bien du monde.C'est pas cheap un GC, c'est cheap en TABARNAC. Déjà que Dave a le dos scrap, j'imagine même pas ce que la GC pourrait lui faire subir... Encore pire s'il est obliger de s'asseoir dans la 2e ou 3e rangée. Dans mon cas, c'est clair qu'avoir besoin d'autant d'espace, je regarderais même pas de son côté, surtout après avoir eu la chance de l'essayer.

Mister Drolet
30/12/2013, 15h49
Je peux possiblement t'acheter et te revendre à perte (ref: famille de cassé)... Regarde le commentaire de Dave avec son paiement par mois qui revient à chaque fois. Ça fait chier payer aussi cher pour un véhicule familial appelé à bouffer de la m... La plupart ont compris anyway... sert à rien d'en faire un gros cas, c'est réglé.

Ça donc bien l'air à te déranger que l'on critique ta caravan. Ta choisi un produit plus cheap, et puis??? T'es content de ta van? Bien tant mieux, c'est ça qui compte.

Le monde disent que j'ai acheté un somnifère avec un volant... Et puis? rien à cirer. Ou bien que j'ai payé trop cher. MOI je trouve qu'il vaut chaque dollars. Un moment donné dans la vie faut s'assumer.

TORAK
30/12/2013, 15h50
Ça respire pas plus le ''riche'' dans cette Toyota selon moi. Anyway, je t'explique juste les commentaires négatifs de l'essai. Et ça se voit à l'oeil avec cette photo là. Pas besoin d'aller plus loin.

J'ai pas parlé d'habitacle plus riche, je parle d'habitacle de meilleure finition et qualité. Et c'est pas une photo qui montre ça. Il y a mieux que la Sienna, mais il y a pire avec la GC.

Joe 123
30/12/2013, 15h53
Identique:

http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=6316

http://www.safercar.gov/Vehicle+Shoppers/5-Star+Safety+Ratings/2011-Newer+Vehicles/Vehicle-Detail?vehicleId=7158

Merci bien!

TORAK
30/12/2013, 15h57
Nope, je donne mon opinion, qu'elle fasse ton affaire ou pas. Et comme je dis, c'est réglé, la majorité des familles trouvent leur compte dans la Grand Caravan. Pas besoin d'en dire plus.

Tu y mets un peu trop de coeur à défendre la GC, comme tout ce qui touche Chrysler. Anyway, inutile de revenir sur ce sujet.

Tu ne voulais pas payer plus pour une grosse Bertha avec un minimum d'équipement. Donc, fuck le reste. De plus dans ta marque favorite ce qui aide à faire ce choix.

C'est ça que ton commentaire aurait dû ressembler au lieu de critiquer ceux qui choisisse autre chose que ton choix.

gasguzzler
30/12/2013, 17h22
parmi nos véhicules de service nous avons 5 dodge caravan

4 x 2010
1 x 2013

Ce sont des véhicules conduits par des employés assez jeunes...

Ce qui est fragile:

Direction ( 300$ par année par véhicule: Tous nos caravan ont eu ce problème sauf le 2013)
Freins arrières qui rouillent à chaque fin d'hiver( 500$ en moyenne pour réparer par véhicule)
Vitesses de chaufferette qui brisent souvent( 100$ par camion à chaque 2 ans en moyenne)

Dans le passé nous avons eu des 2002 ,2004, 2006 et 2007 et ce sont les mêmes problèmes que ci haut que nous avons constatés.


200 000km c'est la vie utile du véhicule en usage lourd comme nous leur faisons subir.
Jamais un moteur n'a cédé(3.3 litres)
Jamais une transmission n'a cédée
Il y a eue 2 crémaillères sur les 2002,mais rendues à plus de 180000km
À 150 000km l'air conditionné lâche(1000$ de réparations en moyenne)
Quelques cas de pivots d'essuies glaces qui ont brisés( 500$ au total)
Quelques serrures ,poignées de portes,et moteur de vitres arrières.

La valeur de revente des véhicules fut presque nulle après 6 ans en moyenne de vie du véhicule chez nous.( 2500 à 3500$ pour environ 180 000-200 000km)
Les prix d'achats neufs furent de 16000 à 19000$...le 2013 ce fut 20000$)

En tout nous avons eu une vingtaine de caravan
Nous en rachèterons encore mais moins qu'avant car nos besoins ont changés et nous achèterons des pick up.
Ce sont de bons véhicules ,pas cher et assez robustes dans les circonstances.
Mes techniciens ne se sont jamais plaints d'inconfort des bancs.
Et croyez moi ils sont capricieux!(refus de conduire le colorado, le Tacoma et le sprinter! ainsi que tout véhicule sans air climatisé!)

Nous avons eu plusieurs accidents majeurs et en aucun cas il y a eu des blessés

Enfin , je ne voulais que donner mon opinion basé sur notre vécu!

Francis F
30/12/2013, 17h49
La différence entre la vie et la mort ;)

D'ailleurs le procureur du Michigan songe à intenter des poursuites contre Chrysler pour homicide de crash test dummies ! :mrgren:

Francis F
30/12/2013, 17h51
Nope, je donne mon opinion, qu'elle fasse ton affaire ou pas. Et comme je dis, c'est réglé, la majorité des familles trouvent leur compte dans la Grand Caravan. Pas besoin d'en dire plus.

Reste que la majorité des familles trouveraient mieux leur compte avec une Odyssey ou Sienna usagée qu'avec une Caravan peu fiable, peu durable et de piètre qualité.

vstar
30/12/2013, 18h27
Toujour les même excès de language de ta part, incapable de dire des choses censées. Moi j'en ai eu une Caravan, pendant trois ans, supposément la pire avec un 3,3 et la transmission 4 vitesses et en trois ans 66,000 kilos je n'ai jamais eu a me rendre au garage pour autre chose que des choses normals. Alors dire que la fiabilité est médiocre est très exagéré, si un jour j'ai un autre minivan, ce sera un GC.

Alain36
30/12/2013, 18h28
Acheteriez-vous une GC SXT neuve à 26000$ ou une Honda Odyssey EX 2011 60 000km au même prix??

Dans 5 ans, la GC vaudra 7500$ et la Odyssey 6500$.

vstar
30/12/2013, 18h32
Acheteriez-vous une GC SXT neuve à 26000$ ou une Honda Odyssey EX 2011 60 000km au même prix??

Dans 5 ans, la GC vaudra 7500$ et la Odyssey 6500$.

Poser la question c'est y répondre...En plus la GC aura été sous garantie

TORAK
30/12/2013, 19h46
parmi nos véhicules de service nous avons 5 dodge caravan

4 x 2010
1 x 2013

Ce sont des véhicules conduits par des employés assez jeunes...

Ce qui est fragile:

Direction ( 300$ par année par véhicule: Tous nos caravan ont eu ce problème sauf le 2013)
Freins arrières qui rouillent à chaque fin d'hiver( 500$ en moyenne pour réparer par véhicule)
Vitesses de chaufferette qui brisent souvent( 100$ par camion à chaque 2 ans en moyenne)

Dans le passé nous avons eu des 2002 ,2004, 2006 et 2007 et ce sont les mêmes problèmes que ci haut que nous avons constatés.


200 000km c'est la vie utile du véhicule en usage lourd comme nous leur faisons subir.
Jamais un moteur n'a cédé(3.3 litres)
Jamais une transmission n'a cédée
Il y a eue 2 crémaillères sur les 2002,mais rendues à plus de 180000km
À 150 000km l'air conditionné lâche(1000$ de réparations en moyenne)
Quelques cas de pivots d'essuies glaces qui ont brisés( 500$ au total)
Quelques serrures ,poignées de portes,et moteur de vitres arrières.

La valeur de revente des véhicules fut presque nulle après 6 ans en moyenne de vie du véhicule chez nous.( 2500 à 3500$ pour environ 180 000-200 000km)
Les prix d'achats neufs furent de 16000 à 19000$...le 2013 ce fut 20000$)

En tout nous avons eu une vingtaine de caravan
Nous en rachèterons encore mais moins qu'avant car nos besoins ont changés et nous achèterons des pick up.
Ce sont de bons véhicules ,pas cher et assez robustes dans les circonstances.
Mes techniciens ne se sont jamais plaints d'inconfort des bancs.
Et croyez moi ils sont capricieux!(refus de conduire le colorado, le Tacoma et le sprinter! ainsi que tout véhicule sans air climatisé!)

Nous avons eu plusieurs accidents majeurs et en aucun cas il y a eu des blessés

Enfin , je ne voulais que donner mon opinion basé sur notre vécu!

Intéressant.... Étonné que vous n'aviez jamais eu de problèmes avec la transmission.

Question comme ça : pour quelles raisons tes techniciens ne veulent pas conduire le colorado, tacoma et le sprinter?

TORAK
30/12/2013, 19h48
Toujour les même excès de language de ta part, incapable de dire des choses censées. Moi j'en ai eu une Caravan, pendant trois ans, supposément la pire avec un 3,3 et la transmission 4 vitesses et en trois ans 66,000 kilos je n'ai jamais eu a me rendre au garage pour autre chose que des choses normals. Alors dire que la fiabilité est médiocre est très exagéré, si un jour j'ai un autre minivan, ce sera un GC.

Chanceux!!! Tu as pogné un citron!!! ;):mrgreen:

Mister Drolet
30/12/2013, 20h11
Nous on a une flotte de 8 caravans, toutes moins de 80000 km et ça fait dur. Oui ce sont des véhicules de flotte mais ces caravans sont dédiées à chaque travailleur. Donc chacun a sa caravan et la garde le soir. Mais c'Est un véhicule comme on dit qui en offre beaucoup pour le prix, et ça le prix, notre compagnie à ça comme critère numéro 1 (comme la plupart des compagnies d'ailleurs.)

vstar
31/12/2013, 00h09
Chanceux!!! Tu as pogné un citron!!! ;):mrgreen:
Haha!! elle est bonne:D

gasguzzler
31/12/2013, 07h46
Intéressant.... Étonné que vous n'aviez jamais eu de problèmes avec la transmission.

Question comme ça : pour quelles raisons tes techniciens ne veulent pas conduire le colorado, tacoma et le sprinter?

Vraiment ,jamais eu de pépins avec les transmissions depuis 2002
Même pas de coulisses d'huile ni de perte de ''fluidité''.

Pourquoi le colorado était détesté?: sièges avant et position de conduite atroce!
Après une journée de travail ton dos finissait barré!
Et pour ma part, sa consommation Hummerrienne d'hydrocarbure m'écoeurait!
Le plus petit véhicule de ma flotte(Cabine simple ,boite de 6 pieds pas de cab dans la boite),mais celui qui consommait le plus!
Plus que mon ancien F350 4x4 boite longue 4 portes.

Le Tacoma : Position de conduite exécrable!: Mal de dos après 1 heure au volant et le fait qu'il soit 4x4 n'aide pas car la suspension semble être fabriquée à l'aide de ''beam'' de bois...
Je passerai sous silence sa forte propension à accompagner le colorado au bistrot.
Côté fiabilité ce fut aussi une grosse déception: transfert case détruit à 50 000km , différentiel avant remplacé au complet et transmission automatique ''ajustée'' selon Toyota...mais on a perdu le truck plus d'une semaine!
Mais à la défense de Toyota...TOUT a été payé par la compagnie sans aucun Gossage.

Le sprinter: Trop haut ,alors la descente du véhicule fait mal aux genoux
Pas stationnable même avec 2 caméra de recul/avant.
Aucune traction en hiver!Même avec des pneus à clous et surchargé!

Mais il est fiable et ne boit pas!(12 litres aux 100 en ville)

Slammer
31/12/2013, 08h28
Bon resume....je suis surprit pour le Toyota.

Alain36
31/12/2013, 08h45
Toujour les même excès de language de ta part, incapable de dire des choses censées. Moi j'en ai eu une Caravan, pendant trois ans, supposément la pire avec un 3,3 et la transmission 4 vitesses et en trois ans 66,000 kilos je n'ai jamais eu a me rendre au garage pour autre chose que des choses normals. Alors dire que la fiabilité est médiocre est très exagéré, si un jour j'ai un autre minivan, ce sera un GC.

Tu l'as eue neuve?

Si oui, à 66 000km, c'est normal de ne pas avoir eu de trouble avec... car ils débutent généralement autour de 80 à 100 000km.

Mister Drolet
31/12/2013, 08h52
Le sprinter: Trop haut ,alors la descente du véhicule fait mal aux genoux
Pas stationnable même avec 2 caméra de recul/avant.
Aucune traction en hiver!Même avec des pneus à clous et surchargé!

Mais il est fiable et ne boit pas!(12 litres aux 100 en ville)

Je rêve de travailler avec un sprinter. Être debout dedans... Reculer cela est le problème de tout les véhicules de type econoline. Et pour la traction, content de savoir que mon E-350 n'est pas le seul a n'avoir aucune adhérence!

Dave
31/12/2013, 10h38
Les familles qui ont les moyens de se payer une sienna odyssey ont aussi pas mal les moyens de se payer un highlander pathfinder acadia etc. C'est la mode actuelle qui reduit leur volume. Entre 25-35k et 2-3-4 flots, y'a pas beaucoup d'options dans le neuf...

Je me sens bien placé pour en parler... ;)

Ceci dit, pour une famille, je te dirais que c'est dur de dire si on peut facilement passé d'une Sienna / Odyssey (j'exclus la quest discontinué, sadly) dans la même game que les VUS de la manière que si tu as la van qui monte à 600-700 par mois, des fois, le 100 à 150$ de plus pour passer à u véhicule plus gros est pas si évident... avoir plusieurs enfants fait qu'on roule à gros budget (on parle souvent d'au moins 5000$ net par mois mais contrairement à la croyance de plusieurs, une fois l'hypothèque et les services publics passé, comme l'épicerie, la flexibilité budgétaire est pas beaucoup plus grande qu'un célibataire qui gagne 800 $ net aux deux semaines...

Dave
31/12/2013, 10h47
Mon cousin a 4 enfants (5 mois à 9 ans), il roule un Higlander 2009 et une Mazda 5 2008. C'est pas la fin du monde. Il met sont stock dans la tente roulotte ou le rack sur le toît.

Dans son cas, ce qui l'aide le plus, c'est surtout l'âge du plus vieux et je serais aussi curieux de connaître l'âge des deux autres... Honnetement, la van n'est pas un obligatoire pour une famille de 4 sur des années durant mais quand il est question de poupons et de nouveau né, c'est pas mal moins évident de dire qu'on va le faire sans van.

En fait, le gros problème des vus pour une famille de 4 avec nouveau né, c'est la capacité d'accès à la banquette arrière et le revenus disponible pour un véhicule. un enfant de 9 ans a probablement la force, la grandeur et la souplesse pour se glisser sur une 3e banquette sans problème... encore plus facile si le 2e a 6-7 ans et que le 3e est en rehausseur (booster simple déposé, c'est tellement plus flexible d'utilisation).  Le gros hic, c'est les putains de sièges fixes sur une deuxième rangé, quand c'est clipé isofix... le système Nissan du QX60 semble intéressant où l'on peut avoir accès à l'arrière malgré la présence d'un siège 1-2 fixes.

Ce qui est drôle avec les enfants, c'est de voir à quel vitesse les besoins changent vites de 0 à 6-7 ans... impressionnant ! même chose avec une famille de 4... quand tu as tous tes enfants en booster déposé ou sans booster, tu regagne tellement en flexibilité d'utilisation, toutes les places sont maléables et disponibles. D'ailleurs, mon plan est aussi d'aller en vus AWD dès que les enfants auront quitter les sièges fixes et seront en booster. la flexibilité sera revenu.

désolé, mes jeunes jouait sur le routeur wireless au moment de posté.. je viens de corriger

Dave
31/12/2013, 10h58
D'après ce que je regarde de ce tableau de bord, les contrôles qui sont le plus à droite sont justement les contrôle pour le passager avant (bizone). Donc, vu sous cet angle, il est tout à fait normal qu'il soit placé à cet endroit. Pour les autres commandes, le placement est logique, à savoir si c'est loin du conducteur ou pas, dur à dire.

L'opinion de design intérieur reste quand même une opinion personnelle, mais je trouve pas ça si mal, à part la couleur pâle et l'espèce de kossin de faux bois qui aurait dû rester qu'au centre du tableau de bord. Et pour les sièges de la GC, je me pose sérieusement si le tissu est meilleur que la Yaris ou pas..... Tout respire le cheap là-dedans pour offrir le prix le plus bas possible.

Regarde Torak, même si je déteste la Caravan, je suis en accord avec Fury sur l'intérieur de la Sienna, dans mon magasinage, elle a rapidement été écarté car il y avait un bug de mon côté avec l'intérieur. Vos commentaires m'ont remémorer cet essaie très quelconque... Dommage car la Sienna était la 2e meilleure affaire sur le marché après la Caravan.

2 choses que j'aimais aps de la sienna... l'emplacement des commandes beaucoup trop loin et l'aspect un peu trop vieux dans le véhicule... tu te sens vieux à rouler là-dans.. :(

vstar
31/12/2013, 11h09
Tu l'as eue neuve?

Si oui, à 66 000km, c'est normal de ne pas avoir eu de trouble avec... car ils débutent généralement autour de 80 à 100 000km.
Oui je l'ai eu neuve, tu as peut-être raison mais ceci n'en fait pas un véhicule a fiabilité "médiocre" quand même. Fiabilité médiocre faut être au garage 3-4 fois par mois et tomber en panne sur la route souvent même entre 0 et 66,000kms. Mon frère a eu un Skoda et ça c'était une fiabilité médiocre lollll

Dave
31/12/2013, 11h19
Acheteriez-vous une GC SXT neuve à 26000$ ou une Honda Odyssey EX 2011 60 000km au même prix??

Dans 5 ans, la GC vaudra 7500$ et la Odyssey 6500$.

pas évident comme question... dans le cas de l'odyssey en concessions honda used, tu peux acheter une garantie prolongé aussi qui se négocie dans le prix de départ...

j'aurais de la misère à donner un réponse claire et définitive.

MisterT
01/01/2014, 08h54
pas évident comme question... dans le cas de l'odyssey en concessions honda used, tu peux acheter une garantie prolongé aussi qui se négocie dans le prix de départ...

j'aurais de la misère à donner un réponse claire et définitive.

Sous évaluation, j'ai vendu sans problème un Odyssey 2003 Ex Gold intérieur brun laid avec pare-chocs cassé pour 7k$(je ne me rappel pas exactement du prix) et 190k km... Vendu rapidement avec plusieurs appels en février 2012...