PDA

Voir la version complète : routeur



vtec
28/12/2013, 09h05
mes parents ont un routeur dlink..modele de base.

Quand j'arrive avec mon laptop, je suis incapable de me brancher. Ils ont pus le mot de passe...

Que faire?

en passant, j'ai esseyer tout les code a l'endos du routeur mais rien fonctionne...

Dr Duke
28/12/2013, 09h21
sur le router d-link en arrière il est indiqué l'adresse pour aller dans la configuration, ex: 192.168.1.1 , tappe cette adresse dans la barre d'adresse en haut du navigateur, internet Explorer ou celui que t'utilise., il est également indiqué le "user name" et le "password".
si ça ne donne pas accès au router, c'est que le user name & password a été changé, dans ce cas, il faut faire le reset du router, avec un cure-dent peser sur le bouton dans petit trou en arrière ou c'est indiqué "reset", quand le reset sera completé, retappe L' adresse192.168.etc.... de nouveau et maintenant avec le user & password indiqué tu aura accès au router, il faudra redefinir le mot de passe pour le sans-fil, mais ça se passe sans problèmes habituellement.

lizlec
28/12/2013, 10h42
Dr Duke as tout dit, mais il te faudra te connecter par fil ...

Saintor
28/12/2013, 10h52
Si tu dois resetter assures-toi de ne pas prendre 'dlink' comme nom de réseau. C'est ce que j'avais à deux endroits; le laptop était confus et n'offrait même pas la possiblité de se reconnecter. Il fallait manuellement se déconnecter et refaire la connection.

vtec
28/12/2013, 11h51
ok..merci de l'info. Je vais verifier ca ce soir

jaimeleschars
30/12/2013, 17h38
Ya pas de "reset" en arriere?

vtec
02/01/2014, 07h50
oui mais j'ai pas oser reseter car pour l'instant, l'ordi de mes parents est brancher et sa fonctionne bien. Sauf quand je vais faire un tour, mon gars peut pas se brancher avec sa tablette. J'ai ete voir dans le routeur et j'ai pas vu ou est indiquer le mot de passe...

Saintor
02/01/2014, 08h59
192.168.0.1 - Accéder
SETUP
WIRELESS SETTINGS
MANUAL WIRELESS NETWORK SETUP
et en bas le champ est PRE-SHARED KEY.... mais il y a des caractères d'encryptage(!).... tu peux toujours le changer... partout.

vtec
02/01/2014, 09h02
merci! je vais verifier ca

donc je n'ai qu'a changer le code meme si il est encrypter

MisterT
02/01/2014, 12h52
et après, tu l'écris sur le routeur...

vtec
02/01/2014, 17h09
et après, tu l'écris sur le routeur...

yes!!

lizlec
03/01/2014, 18h07
Plusieurs ont maintenant une petite case que tu peux cocher juste a côté ou en dessous de la ligne où le mot de passe est inscrit ou encore un bouton avec un oeil sur lequel tu peux cliquer et tu vas voir le mot de passe tel qu'il est inscrit actuellement ...

vtec
10/01/2014, 12h54
Plusieurs ont maintenant une petite case que tu peux cocher juste a côté ou en dessous de la ligne où le mot de passe est inscrit ou encore un bouton avec un oeil sur lequel tu peux cliquer et tu vas voir le mot de passe tel qu'il est inscrit actuellement ...


je vais verifier ca. merci