PDA

Voir la version complète : Pénurie d'essence = conspiration politique.



ediezel
29/12/2013, 19h26
Il y a présentement une conspiration politique péquiste pour créer une pénurie d'essence et de gaz propane. En voici la source.

Le gouvernement Marois veux favoriser la consommation d'électricité afin d'augmenter la profitabilité d'Hydro-Québec.

Première preuve:
À la suite de l’annonce par la première ministre, Mme Pauline Marois,
le 1er novembre dernier, de la Stratégie d’électrification
des transports 2013-2017, le gouvernement apportera
d’importantes améliorations au programme Roulez électrique. Les renseignements
présentés dans les pages suivantes seront mises à jour dans les prochaines
semaines

Source: http://vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/rabais.asp

Deuxième preuve:

1. Faire rapidement une plus grande place aux transports électriques

Un rabais maximal de 8 000 $ à l’achat d’un véhicule électrique est offert pour les trois prochaines années.
Au total, le gouvernement vise à introduire 12 500 nouveaux véhicules électriques de plus d’ici 2017.
La mise sur pied d’un fonds de 115 millions de dollars pour favoriser davantage l’utilisation des transports électriques.
Un plan de déploiement de 5 000 bornes de recharge sur l’ensemble du territoire québécois.
Des taxis électriques dans les villes du Québec : un ambitieux projet pour verdir 525 taxis.
L’électrification de l’axe Saint-Michel, à Montréal : un nouveau grand projet.
Le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal.
Un système léger sur rail sur le pont Champlain.
Montréal deviendra une cité de l’électromobilité.


Source: http://www.mce.gouv.qc.ca/publications/electrification-transports/index.asp

La preuve finale:

Le gouvernement péquiste est contre l'inversion du pipeline 9B d'Embridge. (Il impose seulement 18 conditions) Le pétrole qui nous viens par bateau et par train est plus onéreux et augmente la fréquence des pénuries.

Addenda:

En tant que bachelier en sciences biologiques, le GVT n'a pas planifié aucune mesure d'un véhicule électrique en fin de vie utile et du coût énergétique et environnemental pour recycler ces batteries. (pas fort à la limite un trisomique y aurait pensé)
Ce gouvernement est directement responsable de la pénurie hausse du prix de l'essence. Le gouvernement péquiste se fout réellement de l'environnement.

PS: Ce sera Radio-Canada qui en aura la primeur de cette enquête, prière de ne pas en parler à Denis Lévesque...Il couche avec son patron qui couche avec le PQ.!!!

Francis F
29/12/2013, 20h46
Comme si les pétrolières avaient la moindre préoccupation de matante Pauline... du grand n'importe quoi...

Mathmatic
29/12/2013, 21h00
En quoi le fait de faire venir notre pétrole par train et par bateau augmente les risque de pénurie sais tu ça fait combien d'années que ça fonctionne ainsi? Et comme Francis le dit ça semble très faible ton argumentation c'est possiblement pour ça d'ailleur que ça n'en parle pas nul part... D'ailleur une des causes de la pénurie est le verglas des derniers jours a moins que super-paupau a un pouvoir sur la météo aussi.

tristansoleil
30/12/2013, 05h10
On a jamais eu ce problème au Québec malgré les tempêtes ou autres....Alors le verglas j'y crois pas....On n'a pas eu de verglas dans la ville de Quebec et on a été les premiers a monter....

Posez-vous la question...

Qui a intérêt a empocher de l'argent rapidement et facile sur le dos des gens??????????????

Une chose est certaine....ce gouvernement est complice.......car il ne fait jamais rien ......pour les consommateurs. En plus d'être le plus taxé en Amérique du Nord il nous fait payer plus chère les livres, les nouvelles bornes exclusives a Hydro a $ 5,000.pour la recharge des voitures , les éoliennes qu'on a pas de besoin....les taxes scolaires....et j'en passe.............

Ca m'a fait du bien!:mad:

Mister Drolet
30/12/2013, 07h12
Pauline a été élue juste parce qu'elle a été frapper sur des casseroles en pleine rue. Elle s'Est servie des étudiants pour se faire élire, rien d'autre. Depuis qu'elle a été élue, mensonge, mensonge mensonge.... Pleins de promesse pas respectées.

Ostie de politique, bon j'arrête je vais scrapper ma journée.

ediezel
30/12/2013, 07h34
Ça fait du bien de se défouler, je ne suis pas sérieux.... Mais la cause de la pénurie ne tient pas. Les journalistes nous raconte n,importe quoi, sans vraiment le demander aux vrais responsables. Ils interogent toujours un chauffeur de taxi, un caissier et une personne qui met de l,essence à la pompe.

Mister Drolet
30/12/2013, 07h38
La majorité des journalistes sont des incompétents, du simple travaille de surface. Pourquoi radio-can et TVA ne mettent pas leurs meilleurs journalistes d'enquête sur les dossiers les plus importants?

Slammer
30/12/2013, 08h46
Les petrolieres devrait passe a la comission carbonneau :P Ici a Sherbrooke, il y a eu un cartel, ils ont passer en cours et l'essence est toujours aussi cher qu'a Granby ou Drummondville.....

ediezel
30/12/2013, 19h07
Un article de + pour ma manchette ....

http://affaires.lapresse.ca/economie/automobile/201312/30/01-4724674-voitures-hybrides-les-quebecois-a-la-traine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_ 98718_accueil_POS10
(http://affaires.lapresse.ca/economie/automobile/201312/30/01-4724674-voitures-hybrides-les-quebecois-a-la-traine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_ 98718_accueil_POS10)
Heueeeme M. le journaliste une hybride ça ne prends pas d'électricité........


Des chiffres timides, qui détonnent avec l'ambitieux projet d'électrification des transports du gouvernement du Québec, qui entend consacrer un demi-milliard de dollars pour faire de la province le «leader mondial des transports électriques».

Slammer
30/12/2013, 21h07
qu'on commence a faire une voiture electrique.....ah oui, on l'a fait et hydro a prefere se concentre a la production electrique...maudit qu'on aime ca revenir en arriere :P

Alain36
30/12/2013, 21h11
PS: Ce sera Radio-Canada qui en aura la primeur de cette enquête, prière de ne pas en parler à Denis Lévesque...Il couche avec son patron qui couche avec le PQ.!!!

Y a combien d'anciens journalistes de la SRC au sein du PQ??

Slammer
30/12/2013, 21h12
beaucoup trop ahahaha

vstar
31/12/2013, 00h27
A mon avis seulement le besoin de faire plus de cash, les pétrolières cherchent la moindre raison pour augmenter le prix du pétrole. On en est rendu au mauvais état des routes pour avoir une raison d'augmenter l'essence. C'est un genre de mafia qui veut du cash.

Slammer
31/12/2013, 08h37
Ca prouve juste qu'ils ont le plien controle et peuvent faire ce qu'il veulent.....mais j'aimerais bien qu'une comission se penche sur la question et qu'il cherche pourquoi le litre d'essence est moins cher dans les bois-franc ou sur le bord de la 20 entre St-Hyacinthe et Drummondville.

guy_geo
31/12/2013, 10h37
PLus de monde à Mtl = plus de taxes et de $$$ pas compliqué..

Je suis sur le bord de rouler en électrique...

vstar
31/12/2013, 11h15
Moi dans mon coin St-Eustache/Deux-Montagnes maintenant les gaz est toujours ou presque plus cher qu'a MTL. Ce n'est pas rien, on doute un cartel ici dans le coin de petites pétrolières qui se tiennent et laissent les prix plus haut. Mais ça personne au GVT ne voit ça car c'est payant + de taxes

ediezel
31/12/2013, 12h32
Drôle de constatation deux lois, deux prix minimum.

Le lait se vend au prix minimum dans la majorité des points de ventes. La bière aussi bien souvent.....

L'essence ne suit pas cette loi, étrange.....

Francis F
31/12/2013, 12h46
Drôle de constatation deux lois, deux prix minimum.

Le lait se vend au prix minimum dans la majorité des points de ventes. La bière aussi bien souvent.....

L'essence ne suit pas cette loi, étrange.....

Simple comme explication... le lait et la bière sont produit par une compagnie X et distribuées par des détaillants concurrents n'ayant aucun lien avec les producteurs. Donc la libre concurrence a lieu. X vend sa bière pour Y $ aux détaillants qui eux, entrent en libre concurrence. Dans le cas de l'essence, le producteur décide du prix... il se remplit les poches. Ça prendrait une loi fixant le prix maximal du prix de l'essence. Ce prix serait celui de l'état américain vendant le moins cher et durerait un mois. On serait en bas de 1 $ le litre.

Francis F
31/12/2013, 12h48
Si certains sont assez cons pour croire ces histoires de pénurie... pas fort. Et si certains sont assez cons pour gazer à la veille d'un long congé sans faire de longues distances, encore pire. J'ai gazé la fin de semaine avant Noël puis vendredi. Dans les 2 cas, j'étais loin d'être vide, mais ça me permet d'être full et de m'éviter les augmentations. J'ai pas subi aucune hausse.

berlu
31/12/2013, 16h01
Y a combien d'anciens journalistes de la SRC au sein du PQ?? Certainement les ministres Drainville et Duchesne. Mais le Parti Libéral a aussi ses ex de R-C : Evidemment il y a la subtile Christine St-Pierre mais aussi Jean D' Amour ( Rivière-du-Loup), Marguerite Blais ( St-Henri) et Dominique Vien (Bellechasse ). Il est vrai que les meilleurs ex de R-C sont au PQ mais ....il y a aussi des journalistes d`allégeance libérale-fédéraliste à R_C....pas seulement Lisa Frulla. Ton parti pris s' explique probablement, compte tenu que depuis l' époque de Trudeau le père il est fréquent de s' imaginer R-C comme un nid infesté de séparatisses, ces colporteurs de haine qui veulent détruire ( rien de moins ) le plusse meilleur pays du monde. Heureusement il y a aussi de bons libéraux dans cette boîte. Sans rancune et Bonne Année 2014 à tous les membres de ce forum.

miramax
31/12/2013, 16h36
Le P.Q. n'a qu'une seule option c'est de faire payé le consommateur point à la ligne, pas mieux que le partie qui était en poste avant. Regardé seulement le prix de l'électricité, et le scandale des éoliennes.

HyperTech
03/01/2014, 08h11
queser qu'on peut faire en tant que petit peuple...appart payer et chialer sur les forums?

rien.

Slammer
03/01/2014, 08h28
On pourrait elimine la Regie de l'energie....avec l'utilite qu'elle a, un pourrait sauve un peu d'argent

berlu
03/01/2014, 13h08
queser qu'on peut faire en tant que petit peuple...appart payer et chialer sur les forums?

rien. Se comporter comme un grand peuple, payer et chialer sur les forums.