PDA

Voir la version complète : Carte de crédit



TORAK
29/12/2013, 23h01
Quelles cartes de crédit vous utilisez?? Standard, avec remise en argent, avec points, etc....

Je vais éventuellement changer bientôt, mais je me demandais s'il se faisait quelque chose de plus "avantageux" encore.

Sames
29/12/2013, 23h22
Quelles cartes de crédit vous utilisez?? Standard, avec remise en argent, avec points, etc....

Je vais éventuellement changer bientôt, mais je me demandais s'il se faisait quelque chose de plus "avantageux" encore.

Excellente sujet!

Je n'ai pas trop étudié mon affaire, mais ce dont je dispose me semble avantageux. Carte MasterCard platine de la Banque Nationale comprise dans un forfait destinés aux membres de l'OIIQ. C'est un programme coûtant 125$ par année et ça comprend 2 comptes chèques avec transactions illimitées, marge de crédit avec taux d'intérêt réduit, et quelques autres avantages.

C'est une carte à points, qui donne 1,5 points par dollars d'achat. Ça donne un rendement final de 1.5% de retour annuel, ce qui est pas si mal, mais pas le meilleur...

Ça dépend comment tu fonctionne. Si tu es du genre a tout mettre sur ta carte de crédit et de payer au complet â la fin du mois, vas-y pour une carte avec un programme de récompense ou avec des ristournes directes.

Dooum
29/12/2013, 23h40
J'aime bien la mienne, Mbna smart cash world. 2% sur gaz et épicerie, 1% le reste. Te donne l'argent quand tu arrives a 50$ d'accumuler.

Pas de frais pour l'avoir.

Protection de prix, rarement utilisé mais pas pire comme principe, service de concierge (jamais utilisé cette affaire la je suis pas assez jet set faut croire)

Plus autre gugusse comme assurance sur char loué, garantie prolongé, etc.

ediezel
30/12/2013, 07h49
Master Card CAA Platine plus, jumelée avec une carte CAA.
1 % des achats.
2% chez Couche Tard incluant l,essence + 2 cents le litre carte CAA plus un autre 2 cents car je suis assuré chez Belair Direct

La carte CAA me donne des rabais chez ses partenaires ou une ristourne chez Familiprix.

Slammer
30/12/2013, 08h43
Visa Petro-Canada....tu peux avoir un rabais jusqu'a 7 cenne le litre, sinon, Visa CIBC avec ristoune annuelle.

Francis F
30/12/2013, 08h58
Visa CIBC Aero Or... qui donne des milles Aeroplan.

TORAK
30/12/2013, 09h17
Ça dépend comment tu fonctionne. Si tu es du genre a tout mettre sur ta carte de crédit et de payer au complet â la fin du mois, vas-y pour une carte avec un programme de récompense ou avec des ristournes directes.

C'est pas mal ce que je fais, je suis curieux de ce qui se fait ailleurs.

TORAK
30/12/2013, 09h20
J'aime bien la mienne, Mbna smart cash world. 2% sur gaz et épicerie, 1% le reste. Te donne l'argent quand tu arrives a 50$ d'accumuler.

Pas de frais pour l'avoir.

Protection de prix, rarement utilisé mais pas pire comme principe, service de concierge (jamais utilisé cette affaire la je suis pas assez jet set faut croire)

Plus autre gugusse comme assurance sur char loué, garantie prolongé, etc.

Ça va ressembler à ce que je veux avoir. C'est la carte Argent de la banque laurentienne. Exactement ce que tu viens de dire mais ajoute 3% de remise sur les paiements préautorisé. Coûte 50$ par année et je peux retirer à partir de 25$.

Actuellement, j'ai la carte noire de la banque laurentienne qui me donne 1 point par dollar de dépensé. Tu peux dépenser les points dans plusieurs articles différents. Les points montent, mais pas assez vite à mon goût. L'autre carte serait plus rentable pour moi.

Saintor
30/12/2013, 09h31
Excellente sujet!

Je n'ai pas trop étudié mon affaire, mais ce dont je dispose me semble avantageux. Carte MasterCard platine de la Banque Nationale comprise dans un forfait destinés aux membres de l'OIIQ. C'est un programme coûtant 125$ par année et ça comprend 2 comptes chèques avec transactions illimitées, marge de crédit avec taux d'intérêt réduit, et quelques autres avantages.


OIQ j'imagine. Je commence à trouver ça CHER. Rien de si avantageux que ça. La BNC a fait un pied de nez au réseau IQ et a jacké ses prix.

Celui proposé par le réseau IQ et Banque Laurentienne est seulement 65$ et a un système de remises. Malheureusement ils n'ont pas assez de succursales pour me faire bouger... Ça va prendre plus que 100$ de différence par an pour me faire bouger mes affaires...

J'ai aussi une American Express avec remises chez Costco. Les remises couvrent une bonne partie du membership de Costco. La garantie est aussi rallongée jusqu'à un an.

http://www.costco.ca/The-TrueEarnings%C2%AE-Card-from-Costco-and-American-Express.product.10285360.html

Aussi Esso Corporate pour le gas avec 3cents de rabais/litre.

Alain36
30/12/2013, 09h46
Mon beau-frère a une carte qui lui donne une remise sur son hypothèque.

Slammer
30/12/2013, 11h27
en somme, check tes besoins et surtout ou tu depense le plus et prend une carte qui repond a tes besoins :P

TORAK
30/12/2013, 12h30
en somme, check tes besoins et surtout ou tu depense le plus et prend une carte qui repond a tes besoins :P

noooooooooooooooooooon tu viens de dire quelque chose auquel personne n'avait pensé!!!!!!!!!!!!!................

Le but du thread n'est pas parce que je ne sais pas quelle carte choisir, mais plutôt connaître d'autres produits qu'on ignore. Et justement, celle de Dooum est à regarder de mon côté.

J'en ai une autre aussi, BNC Ultramar, mais malgré les quelques milliers de dollar que je peux mettre là-dessus par année, ça ne vaut pas beaucoup la peine, j'ai de la misère à me rendre compte de ce qu'ils me redonnent en remise. Je la garde seulement pour garder un pied à terre à mon institution financière principale. BLC est celle de mon hypothèque.

TORAK
30/12/2013, 12h32
J'ai aussi une American Express avec remises chez Costco. Les remises couvrent une bonne partie du membership de Costco. La garantie est aussi rallongée jusqu'à un an.

http://www.costco.ca/The-TrueEarnings%C2%AE-Card-from-Costco-and-American-Express.product.10285360.html

J'y avais déjà songé, mais deux gros problèmes : j'achète pas assez souvent là-bas et c'est une AE. Elle est out tout de suite.

Slammer
30/12/2013, 14h20
Il y a un site internet qui justement, selon une suite de question, definie le type de carte que tu devrait....malheureusement, je ne sais plus du nom...et il y a Protegez-vous qui a fait un classement pour des recompenses qui etait le mieux.

Sames
31/12/2013, 00h36
OIQ j'imagine.

Non, OIIQ. Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Considérant qu'il s'agit d'une carte avec programme d'assurance voyage complet, location d'auto et qui rigole la garantie sur les articles électroniques, je la trouve pas si chère. Il se fait probablement mieux, mais j'ai pas pris le temps de regarder...

Alain36
31/12/2013, 08h40
Visa or élégance.

1% de bonidollars. 1bd = 1$ can, mais il faut l'appliquer à des reer, ferr, reee, celi, dettes, assurances, cadeaux, voyage, billets de spectacles, cartes cadeaux ou dons.

Garantie prolongée de 1 an sur tout ce qui est acheté avec la carte. Pas de facture requise. Assurances voyage.

Petite nuance à apporter... la garantie est doublée jusqu'à un an. Si un produit est garanti par le fabricant pour 3 mois, la carte la double, donc 6 mois. Si le produit est garanti deux ans, alors la carte ajoute un an.

SUV-MEN
31/12/2013, 08h42
J'ai aussi une American Express avec remises chez Costco. Les remises couvrent une bonne partie du membership de Costco. La garantie est aussi rallongée jusqu'à un an.

J'ai la même et avec l'essence et la ristourne chez Costco ça paie le membership

Pour Mastercard, je ne paie pas pour une carte. J'ai donc celle qui remet 1 mille par 20$. On paie le solde à tous les mois donc je me préoccupe pas du taux intérêts.

Avec Airmiles (je suis un adhérent OR), je viens de me commander une table de scie DeWalt. On accumule pour plus de 2000 milles aérien par année.

Bref, je suis content de cette carte

Boud
31/12/2013, 09h28
Visa or élégance.

1% de bonidollars. 1bd = 1$ can, mais il faut l'appliquer à des reer, ferr, reee, celi, dettes, assurances, cadeaux, voyage, billets de spectacles, cartes cadeaux ou dons.

Garantie prolongée de 1 an sur tout ce qui est acheté avec la carte. Pas de facture requise. Assurances voyage.


Même chose ici. Pas fameux. On a beau dire 1$= 1 bonidollar, le prix des choses a vendre est indécent.

une autre arnaque signée Desjardins, je suis sur le bord de les sacrer là.

Dave
31/12/2013, 12h01
paies-tu toujours tes soldes de cartes au complet ? ou tu traines des soldes récurrents ? Si tu es du 2e cas, Visa Or Modulé Desjardins à taux d'intérêt plus bas (autour de 11%).

vous direz que c'est cave traîner des soldes de carte de crédit mais si vous saviez le nombre de personne qui sont incapable de clearer leur solde mensuel, ça en est débile... et les cartes de crédit adorent ça... les intérêts sont indécents...

Dave
31/12/2013, 12h02
Même chose ici. Pas fameux. On a beau dire 1$= 1 bonidollar, le prix des choses a vendre est indécent.

une autre arnaque signée Desjardins, je suis sur le bord de les sacrer là.

lol, cette année, j'ai sacré mon solde de boni dollars dans mes REER... heheheheh... cotisation facile !

Boud
31/12/2013, 12h55
lol, cette année, j'ai sacré mon solde de boni dollars dans mes REER... heheheheh... cotisation facile !

Probablement le move que je devrais faire...

J-R
31/12/2013, 13h05
Même chose ici. Pas fameux. On a beau dire 1$= 1 bonidollar, le prix des choses a vendre est indécent.

une autre arnaque signée Desjardins, je suis sur le bord de les sacrer là.

Moi c'est ce que j'aime des bonidollar 1 bonidollar = 1 $ et aux USA c'est 2% que j'accumule

Je paie mes billets d'avions et mon hotel avec ca. 1 pour 1 ! Pas de niaisage de points avec des surtaxes ou des montant qui changent selon l'humeur du plan.

A mon avis il n'y a pas de cartes meilleures que d'autres .. tout dépend des besoins ...

DUB666
31/12/2013, 13h25
Avec la platine, maintenant world elite, mastercard bmc, c'est 1.5 points par dollars. PAs d'avantage pour acheter leurs trics mais avantageux pour appliquer sur les voyages. Pas de restrictins comme aeroplam. Tu avhetes le voyage que tu veux où tu veux. T obtiens assurance bagages, retard de vol, annulation automatiquement. Accès à un salon vip a l'aeroport.

Garantie d'achat triple jusqu'a 2 ans de plus le manufacturier. Ça fonctionne j'ai utilisé 2 fois pour ma cuisinière et une fois pour une caméra numérique.. Pour 125$ par année ça vaut la peine.