Voir la version complète : À la recherche de modérateurs
auto123.com
30/12/2013, 09h03
Bonjour à tous,
Puisque vous ne semblez pas enclin à débattre de vos opinions de manière respectueuse, nous vous proposons de soumettre les noms de candidats potentiels pour un poste de modérateur. Évidemment, ça ne garantie en rien que les personnes sélectionnées seront intéressées à accomplir cette tâche, mais on peut toujours demander.
Allez-y de vos choix. 3 max par utilisateurs du forum.
S.v.p., veuillez vous abstenir de commenter les choix des autres membres du forum.
Francis F
30/12/2013, 09h40
Pour éviter les chicanes et les commentaires qui pourraient survenir, ce serait peut-être une bonne idée de le faire par message privé.
Tres bonne idee....par PM, es-ce correct?
Mais bon, me semble qu'on devrait soumettre notre candidature a la place car si jamais la personne choisie n'est pas interesse???
Francis F
30/12/2013, 09h44
Les personnes choisies se feront offrir le poste et l'accepteront s'ils le désirent. Sinon ils passeront au suivant sur la liste.
Pour éviter les chicanes et les commentaires qui pourraient survenir, ce serait peut-être une bonne idée de le faire par message privé.
Déjà essayé.....ce ne sera pas adopté de tout le monde en tk!!
auto123.com
30/12/2013, 14h08
Vous utilisez la méthode que vous désirez c'est-à-dire publiquement ou en message privé. Vous pouvez vous proposer ou suggérer d'autres membres du forum.
Mathmatic
30/12/2013, 16h22
Je propose Dave de mon côté ça prend quelqu'un qui peut jouer fairplay puis quelqu'un qui est souvent ici.
Raison de mon absence depuis un bon boutte de temps aussi, 0 intérêt...
jaimeleschars
30/12/2013, 17h47
Je propose Dave de mon côté ça prend quelqu'un qui peut jouer fairplay puis quelqu'un qui est souvent ici.
X2! Dave est un bon candidat!
Ça prend plutôt quelqu'un qui a prouvé sa capacité à ne pas déraper dans des débats stériles.
Je vote Mathmatic, Doum, Mister Drolet, Joe 123.
Je vote Mathmatic, Doum, Mister Drolet, Joe 123.
J'appui tes choix!!!!
bon choix mais joe aiment trop AWD :P
J'ajouterais Dave et notre cher M. Accord Coupe Manuelle :P
Ma blonde, elle enseigne en première année et elle a travaillé trois ans en CPE! En plus, on a trois filles, elle est habituée aux gossages de fifilles!
Gigabyte519
01/01/2014, 13h58
bon choix mais joe aiment trop AWD :P
J'ajouterais Dave et notre cher M. Accord Coupe Manuelle :PX2 Dave serait un des meilleur choix. Mais lui veux t-il faire la gardienne.? Moi je ne serais pas intéressé. Surtout si que le modérateur est limité en action.
X2 Dave serait un des meilleur choix. Mais lui veux t-il faire la gardienne.? Moi je ne serais pas intéressé. Surtout si que le modérateur est limité en action.
Surtout gratuit sur un site web à but lucratif...
C'est comme si le Mcdo a des plaintes car son stationnement est mal déneiger et ils se trouvent un acros au BigMac pour lui demander de gratter l'entrée gratuit et vider les poubelles dehors. De lui faire accroire alors que son expérience sera meilleure...
Ah oui Mister T, tu paies pour venir sur le forum ? Chez McDo tu dois payer si tu veux ton big mac il est pas gratuit ....
Ta comparaison est très mauvaise ... il faudrait que le Big MAc soit gratuit avec une pub sur la boite ....
Je suis toujours ébahie comment les gens sont chialeux sur les forums pour rien. Auto123 gagne quoi à avoir ce forum d'après toi ?? Pas mal rien !
Francis F
02/01/2014, 15h51
Ah oui Mister T, tu paies pour venir sur le forum ? Chez McDo tu dois payer si tu veux ton big mac il est pas gratuit ....
Ta comparaison est très mauvaise ... il faudrait que le Big MAc soit gratuit avec une pub sur la boite ....
Je suis toujours ébahie comment les gens sont chialeux sur les forums pour rien. Auto123 gagne quoi à avoir ce forum d'après toi ?? Pas mal rien !
En fait, McDo fait de l'argent avec la vente de produit et le forum fait de l'argent avec les revenus publicitaires. Les revenus publicitaire sont générés par la popularité du forum. Plus de clics, plus de $. Donc plus de membres et de messages, plus de $. D'où le parallèle avec McDo.
Maintenant, Auto123 ne veut probablement pas trop investir en salaires sur le forum et le laisse à l'abandon. Ils se rendent compte que achalandage diminue et c'est quoi la solution ? Un modérateur choisi parmi les membres. Ça ne coûte rien et ils pensent que ça va régler les problèmes. Alors qu'il n'en est rien puisque ce modérateur n'aura probablement aucun pouvoir réel autre que barrer des sujets... il va juste se faire haïr en réalité. Et ils connaissent tellement pas leur forum qu'ils demandent aux gens qui ils voudraient comme modérateur.
Je serais d'accord avec ce processus sur un forum indépendant sans but lucratif.
Je te recommande fortement de faire une recherche voir ce qu'est auto123.com (anglais et français).
Si tu veux que je fasse un parallèle mieux, je peux, mais je crois qu'en pensée business, mon exemple est valable.
Ah je l'ai....comme si tu te plains que les toilettes au Centre d'achat sont sales...ils trouvent un acros aux magasinages (il y en a!), et tu lui demandes de faire une ménage pour aimer son expérience au centre d'achat
Centre d'achat = auto123 et toute l'offre de service non gratuite offertes (hébergement de site web de concessionnaire) et Pub
Toilette = forum qui sont gratuites à utiliser
Modérateur = concierge gratuit.
Peut-être mon background administratif, le forum est pour augmenter le nombre de visites (vendeur pour la pub et hébergement) et le clic sur la pub! Un site web met sa valeur sur le nombre de visite de celui-ci! De là où le forum est intéressant pour le site web....sinon, ils l'auraient flushé avec tout le niaisage ici!!! C'EST UNE COMPAGNIE! Site web = augmentation de visite = plus de revenu et plus notoriété (source de référence)
Pour toi :
Description de l'entreprise (Auto123.com):
Auto123.com, une division de Xprima Corporation inc., est un média prédominant sur Internet oeuvrant dans le domaine de l'automobile. Nous sommes une compagnie jeune et dynamique en pleine expansion dont l'esprit d'équipe est primordial pour l’ensemble des employé(e)s.
Description de l'entreprise (Evolio):
EVOLIO est une entreprise de consultation à service complet qui développe et met en place des solutions intégrées en ligne pour les professionnels de l’automobile. Avec plus de 1 000 clients partout au Canada, elle propose une expertise inégalée et une plateforme entièrement intégrée comprenant : stratégie, formation, soutien, design, marketing électronique, développement technologique, hébergement et traitement des commandes.
EVOLIO est une division de Corporation Xprima.com, fondée en janvier 2000. Son réseau, www.auto123.com (http://www.auto123.com), est le plus complet au pays pour l’achat et la vente de véhicules, avec au-delà de 600 000 visiteurs uniques par mois.
Je sais tout ca Mister T. Le forum n'est assurément pas payant pour Auto123. C'est il site quiest payant. Sauf de très rares exceptions, un forum n'est jamais rentable. Il y a quoi ici, 30 personnes vraiment actives ?
auto123 fait l'argent justement avec ces sites web. Pas le forum.
Francis F
02/01/2014, 17h27
Mais le forum amène des visiteurs. Donc bon pour le statistiques du site. Beaucoup de visiteurs lisent le forum sans y participer ni même s'inscrire. Mais un visiteur, c'est payant côté pub. Bref, au lieu de s'occuper de la maintenance de leur site, ils demandent aux participants de le faire.
c'est simple, faudrait une personne de l'equipe 123 sois actif sur le forum, qu'il participe au conversation, qu'il sois pas seulement la pour ferme des topic, ca aiderais. Il devrait meme organise des meets :P
c'est simple, faudrait une personne de l'equipe 123 sois actif sur le forum, qu'il participe au conversation, qu'il sois pas seulement la pour ferme des topic, ca aiderais. Il devrait meme organise des meets :P
Voilà!
Vas-y Gad, t'as propose l'idee :P
La meilleure solution serait de leur rédiger une mise en demeure et de leur la délivrer par huissier, exigeant un systeme de moderation a leurs frais. On est client ici.
Oh boy. On dirait des réflexes naturels de 'Revenu Québec' ici. lol.
Ils vont engager quelqu'un du tiers monde pour que ça coûte moins cher :D Peut-être pour ça que le niveau de français semble avoir baisser avec certains membres lol
de qui on parle ici:
Si vous avez des questions sur ce véhicule, nous vous encourageons à l'afficher sur nos forums où un de nos experts et beaucoup de nos utilisateurs bien informés pourront répondre à vos questions et vous conseiller.
Vous pouvez avoir accès aux forums dans la section communauté (http://www.auto123.com/fr/communaute/)
de qui on parle ici:
Si vous avez des questions sur ce véhicule, nous vous encourageons à l'afficher sur nos forums où un de nos experts et beaucoup de nos utilisateurs bien informés pourront répondre à vos questions et vous conseiller.
Vous pouvez avoir accès aux forums dans la section communauté (http://www.auto123.com/fr/communaute/)
Ça a du être écrit il y a très longtemps. Une version plus à jour serait:
Si vous avez des questions sur ce véhicule, nous vous encourageons à l'afficher sur nos forums où des personnes qui ne l'ont jamais conduit vont donner leur opinion basée sur des préjugés et que si c'est un produit Chrysler, le sujet va dégénérer et atteindre 30 pages d'insultes. Nous suggérons d'éviter de souhaiter Joyeux Halloween afin d'éviter une autre discussion de 20 pages sur la bonne façon de se laver les mains impliquant des documents ultra-secrets.
auto123.com
06/01/2014, 15h41
Comme nous l'avons mentionné dans un autre message, ce sont toutes des choses que nous avons tentées par le passé, sans succès. Francis F peut témoigner de l'impopularité du seul et unique meet. Un fiasco!
À vous lire, on croirait que c'est la faute d'Auto123.com si vous manquez de respect les uns envers les autres et que vous n'êtes pas capable de discuter d'un sujet avec passion sans en venir aux insultes.
Francis F
06/01/2014, 16h37
Comme nous l'avons mentionné dans un autre message, ce sont toutes des choses que nous avons tentées par le passé, sans succès. Francis F peut témoigner de l'impopularité du seul et unique meet. Un fiasco!
À vous lire, on croirait que c'est la faute d'Auto123.com si vous manquez de respect les uns envers les autres et que vous n'êtes pas capable de discuter d'un sujet avec passion sans en venir aux insultes.
Effectivement, le meet avait été un fiasco. Disons que ça avait été plutôt intime.
Je ne pense pas que Auto123 soit responsable de tous les problèmes du forum. Par contre, l'absence totale de présence sur le forum fait que les chicanes dégénèrent. Si vous ne voyez pas ça, et si en plus vous nous demandez qui serait un bon modérateur, c'est que vous ne venez pas souvent sur le forum. Selon moi, la meilleure modération qui soit serait une intervention régulière d'un de vos employé (ou de plus d'un). Il verrait rapidement quand ça dégénère et pourrait intervenir rapidement.
L'être humain étant ce qui en est, sans contrôle, il y a débordement.
Si on ne met pas de police sur la route, il y aura augmentation d'excès de vitesse et d'accidents. La faute revient aux conducteurs qui abusent...mais la solution rationelle et faisable de limiter ces abus est de mettre des contrôles en place. Dans ce cas, des policiers. J'en vois très peu, mais juste l'idée de cette présence nous limite aux excès.
Je suis en finance. Est-ce que les manques de contrôles est la raison de la fraude (écouter RDI, vous en allez voir de la fraude!)? Non, l'être humain qui fait le geste. Par contre, si on ne met pas de contrôle, on ouvre la porte à une accroissement de la fraude.
tristansoleil
06/01/2014, 17h06
Comme nous l'avons mentionné dans un autre message, ce sont toutes des choses que nous avons tentées par le passé, sans succès.
Vous me donnez l'impression qui'il existe personne dans votre administration ou encore possédez des connaissances sur le fonctionnement de la gestion des conflits d'un forum lorsque que certains membres sont irrespectueux... Je n'ai jamais vu aucun modérateur sur ce site....Alors soyez pas surpris et nommer un administrateur pour le structurer et ceci dans le sens du respect.
Je suis heureux de constater que votre administration aie un désir que ce forum fonctionne.... dans le respect. Je l'aime bien ce forum de voiture et c'est mon préféré également concernant les voitures.
Je vous invite a consulter le forum de motoneige,(CMIQ) il y a beaucoup de membres et de passionnés qui s'emportent également...Il n'y a pas un modérateur(appeler maintenant orienteur) mais plusieurs....A ma connaissance c'est le plus gros forum de motoneige en Français.
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/content.php
Je ne chiale ni critique personne, mais effectivement il y a de quoi a faire...
Merci de vouloir améliorer les choses!
Pourquoi un meet doit avoir beaucoup de monde? j'en organise sur d'autre forum et qu'on sois 100 ou 10, je m'en fou, pas ca qui va faire un succes. Comme le dit le proverbe, ce n'est pas la quantite qui compte, mais la qualite.
Pour les chicanes, c'est vrai qu'ici, il y a plus de chicane a comparer d'autre forum....es-ce que c'est du a un manque de police ou a une volonte des personne a vouloir alimente le feu....bonne question....mais c'est sur qu'une police ne reglera pas tout :P
Francis F
06/01/2014, 20h10
Pourquoi un meet doit avoir beaucoup de monde? j'en organise sur d'autre forum et qu'on sois 100 ou 10, je m'en fou, pas ca qui va faire un succes. Comme le dit le proverbe, ce n'est pas la quantite qui compte, mais la qualite.
C'est parce que 3 personnes quand 10-15 avaient confirmé leur présence, ça commence à faire dur un peu. Des réservations avaient été faites pour 10-15...
Vous me donnez l'impression qui'il existe personne dans votre administration ou encore possédez des connaissances sur le fonctionnement de la gestion des conflits d'un forum lorsque que certains membres sont irrespectueux... Je n'ai jamais vu aucun modérateur sur ce site....Alors soyez pas surpris et nommer un administrateur pour le structurer et ceci dans le sens du respect.
Je suis heureux de constater que votre administration aie un désir que ce forum fonctionne.... dans le respect. Je l'aime bien ce forum de voiture et c'est mon préféré également concernant les voitures.
Je vous invite a consulter le forum de motoneige,(CMIQ) il y a beaucoup de membres et de passionnés qui s'emportent également...Il n'y a pas un modérateur(appeler maintenant orienteur) mais plusieurs....A ma connaissance c'est le plus gros forum de motoneige en Français.
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/content.php
Je ne chiale ni critique personne, mais effectivement il y a de quoi a faire...
Merci de vouloir améliorer les choses!
Tout à fait d'accord avec toi, je participe au forum de Camping Québec et les administrateurs interviennent lorsque la discussion dérape.
Pour être un membre de forum Auto123 depuis 2004, sous un autre pseudonyme, je me rappelle que la nomination d'un membre comme modérateur n'avait pas été un succès puisque certains le narguaient et disaient qu'il avait un parti pris.
Je me souviens aussi qu'en 2005 ou 2006 un certain membre très actif et très bien renseigné avait été bani pour ces commentaires intimidants et dégradants. Je trouvais que ce geste démontrait le côté sérieux du forum.
merlin_toutankhamon
06/01/2014, 22h37
Au cas ou. :p
:mrgreen:
Tout à fait d'accord avec toi, je participe au forum de Camping Québec et les administrateurs interviennent lorsque la discussion dérape.
Pour être un membre de ce forum depuis 2004, sous un autre pseudonyme, je me rappelle que la nomination d'un membre comme modérateur n'avait pas été un succès puisque certains le narguaient et disaient qu'il avait un parti pris.
Je me souviens aussi qu'en 2005 ou 2006 un certain membre très actif et très bien renseigné avait été bani pour ces commentaires intimidants et dégradants. Je trouvais que ce geste démontrait le côté sérieux du forum.
J'y suis sous franky_qc :)
J'y suis sous franky_qc :)
Dans mon cas, tu avoir une idée de mon pseudonyme :mrgreen:.
En ce qui concerne les paragraphes 2 et 3 de mon commentaire précédent, il s'appliquait au forum auto123.
les noms de candidats potentiels pour un poste de modérateur
Salut Patron,
J'irais définitivement avec le retour de Woohoo!, assisté par The General.
Et ce, sans aucune hésitation.
Bonne soirée et bonne continuation dans votre travail.
pour un poste de modérateur.
Salut Patron,
Finalement, qui est le nouveau modérateur?
Bonne fin de semaine.
les noms de candidats potentiels pour un poste de modérateur.
Salut Patron,
Finalement, qui est le nouveau modérateur?
Bonne fin de semaine et bonne continuation dans votre travail.
Mathmatic
24/07/2015, 10h35
Pense bien que c'est peine perdu le choix aurait été annoncé vla longtemps.
Le forum n'est pas très visible, ou pas visible du tout. Il n'y a pas eu de nouvelles personnes qui se sont manifestés depuis plusieurs mois à ma connaissance. Bref, le forum est à l'abandon.
Si on considère que le monde ici préfère parler de façon interminable du prix du diesel plutôt que des nouveaux modèles qui sont sortis, c'est pas surprenant que les nouveaux vont ailleurs.