PDA

Voir la version complète : Injustice



SUV-MEN
31/12/2013, 08h51
M fille prévoit racheter la Corolla 2010 dans 3 mois à la fin de la location. Je voulais la décourager en gardant un certain contrôle sur ses allées et venues mais bons.

Bref, je voulais me servir du prix des assurances pour l'en décourager mais au contraire, ça m'en rendu jaloux. Nous sommes avec TD Meloche et je lui ai mentionné d'appeler chose qu'elle a faite. Bien imaginez-vous qu'elle paiera un gros 481$/année pour une 2010, 500$ franchise tout risque, solution grande routière et 1 million de responsabilité.

Je lui ai demandé de s'informer pour une Corolla S groupe amélioré 2014 et on parle de 496$/année.

Je payais en 1990 pour une Jetta de 13750 - 1200$/année.

Elles sont chanceuses les filles sur ce point

Alain36
31/12/2013, 08h55
Elles ne sont pas "chanceuses", elles ont fait leur chance. Les femmes collectionnent moins les tickets et les accidents que les hommes. Et en 1990, homme + VW = prime$$$$. Si t'avais pris une Corolla, t'aurais payé environ 500$/an pour la même couverture.

SUV-MEN
31/12/2013, 09h08
Elles ne sont pas "chanceuses", elles ont fait leur chance. Les femmes collectionnent moins les tickets et les accidents que les hommes. Et en 1990, homme + VW = prime$$$$. Si t'avais pris une Corolla, t'aurais payé environ 500$/an pour la même couverture.

Ma belle-mère de 72 ans payait 600$ par mois pour la Corolla en 2010 et 2011. Une de ses copines paie 625$ année pour une Accent 2008.

Je suis conscient qu'elles ont moins de contravention pas certain toutefois qu'elles conduisent mieux. J'en passe du temps avec elle pour lui montrer à apprendre à déraper.

Elles prennent en tout cas moins de risque.... donc moins d'accident.

Boud
31/12/2013, 09h22
Ouan. 26 ans, j'ai des autos depuis 6 ans et assuré depuis 9 ans, zéro réclamation, zéro accident, et je paye 600 incluant valeur à neuf et ce grâce à un rabais substantiel de mon ordre professionnel.

injustice, je suis d'accord considérant que j'ai un historique parfait par rapport à des femmes qui auraient peu ou pas d'historique...

Francis F
31/12/2013, 09h34
Je serais curieux de savoir si les droits de la personne pourraient investiguer là-dessus pour forcer les assureurs à ne plus considérer le sexe, ni l'âge dans le calcul de la prime d'assurance. Seulement le dossier de l'individu et son véhicule.

X-Scream
31/12/2013, 09h55
Je paye un gros 525$ par année valeur à neuf incluse pour ma Prius 2013 ;) La voiture influence beaucoup le prix aussi, pour un Mazda 5 ça aurait été plus de 900$ par année.

vstar
31/12/2013, 11h21
Les assureurs c'est comme les pétrolières seul le cash compte. Alors ils pénalisent tout les hommes au lieu de s'en prendre au dangereux, c'est sur que c'est pas mal plus payant. Les femmes ont pas beaucoup d'accident c'est connu, mais sont la cause de beaucoup, ça aussi c'est connu....;) lollllll

SUV-MEN
31/12/2013, 11h23
Ouan. 26 ans, j'ai des autos depuis 6 ans et assuré depuis 9 ans, zéro réclamation, zéro accident, et je paye 600 incluant valeur à neuf et ce grâce à un rabais substantiel de mon ordre professionnel.

injustice, je suis d'accord considérant que j'ai un historique parfait par rapport à des femmes qui auraient peu ou pas d'historique...

Elle va avoir 19 ans, aucun point de démérite mais quand même, j'ai été très surpris de la cotation. Par contre, quand même heureux qu'elle sauve sur ce point.

SUV-MEN
31/12/2013, 11h26
Les assureurs c'est comme les pétrolières seul le cash compte. Alors ils pénalisent tout les hommes au lieu de s'en prendre au dangereux, c'est sur que c'est pas mal plus payant. Les femmes ont pas beaucoup d'accident c'est connu, mais sont la cause de beaucoup, ça aussi c'est connu....;) lollllll

Je suis quand même surpris de mes primes également. Ayant payé plus de 1200$/année pour le 4runner mes 3 autos ne me coûtent même pas 900$. Par contre, on paie 54$/mois pour la Corolla (belle maman propriétaire et nous conducteur principal). Je ne peux compter sur la pluralité de véhicule dans ce cas-ci

Dooum
31/12/2013, 11h39
J'imagine quelle a eu une quote pour un bas kilométrage aussi ta fille ce qui aide sur le prix et vue que le char est usager pas de valeur a neuf. Je me trompe ?

SUV-MEN
31/12/2013, 11h41
J'imagine quelle a eu une quote pour un bas kilométrage aussi ta fille ce qui aide sur le prix et vue que le char est usager pas de valeur a neuf. Je me trompe ?

10000 km par année. Pas de valeur à neuf. Mais on parle de 15$ de + pour une 2014 avec valeur à neuf

Slammer
31/12/2013, 13h49
Les filles ont comprit...c'est qui le cave qui va le chercher et prefere montrer ses talents de conducteurs???? Meme dans un couple, qui prend tout les risques???

Dr Duke
31/12/2013, 14h05
Elle va avoir 19 ans ...

Ayoye !! Dire que vlà pas long , elle se fesait garder par ma blonde a l,école O_o ... :D

Dooum
31/12/2013, 14h30
10000 km par année. Pas de valeur à neuf. Mais on parle de 15$ de + pour une 2014 avec valeur à neuf

Valeur a neuf c'est pas dans les première années que ca parait c'est dans les suivante.

Quand le char a une dépréciation.

Mais bon c'est surtout le bas km par année qui doit l'aider.

SUV-MEN
31/12/2013, 16h19
Ayoye !! Dire que vlà pas long , elle se fesait garder par ma blonde a l,école O_o ... :D

YEP ça passe vite en titi. Maintenant, y'a les jeunes pis nous. C'est rendu tuff de les voir aller et essayer de les suivre et les comprendre. Ça sort jusqu'à 3hrs pis à 6hrs c'est au travail.

SUV-MEN
31/12/2013, 16h23
Valeur a neuf c'est pas dans les première années que ca parait c'est dans les suivante.

Quand le char a une dépréciation.

Mais bon c'est surtout le bas km par année qui doit l'aider.

C'est vrai, c'est un pourcentage de la prime

1ere année = 0% donc 0$
2 = 10% = 50$
3 = 20% = 100$
4 = 30% = 150$
5 = 40% = 200$

Rare dans notre cas qu'on passe 3 ans

Slammer
01/01/2014, 09h29
Les assurances se basent sur des statistique et les statistiques ne mentent jamais..tu dois bien le savoir Francis, tu te basent sur ca pour baser ton opignon :P

Mais bon, les assurances assurent un risque, base sur le bien. A part le sexe et l'age, il y a surtout le lieu de residence qui n'aide pas....dans mon cas, c'etait 700$ de difference entre Montreal et Sherbrooke.

Francis F
01/01/2014, 09h48
Les assurances se basent sur des statistique et les statistiques ne mentent jamais..tu dois bien le savoir Francis, tu te basent sur ca pour baser ton opignon :P

Mais bon, les assurances assurent un risque, base sur le bien. A part le sexe et l'age, il y a surtout le lieu de residence qui n'aide pas....dans mon cas, c'etait 700$ de difference entre Montreal et Sherbrooke.

Si tu veux éliminer les problèmes sur le forum, essaie de ne pas étendre les discussions d'un thread à l'autre. Et essaie surtout, si tu le fais, de le faire comme il le faut. Puisque j'ai dit clairement qu'une statistique, c'est la somme de tout. Donc une moyenne. Il y a du meilleur et du pire dans chaque chose. J'ai aussi dit clairement qu'on ne peut se fier uniquement à ça pour faire un choix.

Ceci étant dit, si ça te tente de payer cher, lâche-toi lousse mon homme, je ne te retiendrai pas à aller jeter ton argent dans la poubelle. Moi, je travaille trop fort pour cet argent pour le gaspiller de la sorte. Et que tu crois à cette statistique ou non (je crois d'ailleurs qu'elle est vraie), il reste que je suis convaincu que la charte des droits et liberté viendrait interdire aux assureurs d'utiliser ces statistiques puisque nul ne peut discriminer les gens en fonction de leur sexe, leur état civil, leur orientation sexuelle, leur âge, etc. Et ce que ce soit justifié par des statistiques ou non.

ediezel
01/01/2014, 12h07
Faire attention avec la couverture tout risque, elle pardonne pas en cas de réclamation. Une amie a happé un raton laveur avec sa Civic et elle a eu des dommages de 3000 dollars. Sa prime va augmenter beaucoup et l,assureur ne veux plus l,assurer tout risque.

TORAK
01/01/2014, 12h43
Criss de raton à marde........

SUV-MEN
01/01/2014, 16h16
Si tu veux éliminer les problèmes sur le forum, essaie de ne pas étendre les discussions d'un thread à l'autre. Et essaie surtout, si tu le fais, de le faire comme il le faut. Puisque j'ai dit clairement qu'une statistique, c'est la somme de tout. Donc une moyenne. Il y a du meilleur et du pire dans chaque chose. J'ai aussi dit clairement qu'on ne peut se fier uniquement à ça pour faire un choix.

Ceci étant dit, si ça te tente de payer cher, lâche-toi lousse mon homme, je ne te retiendrai pas à aller jeter ton argent dans la poubelle. Moi, je travaille trop fort pour cet argent pour le gaspiller de la sorte. Et que tu crois à cette statistique ou non (je crois d'ailleurs qu'elle est vraie), il reste que je suis convaincu que la charte des droits et liberté viendrait interdire aux assureurs d'utiliser ces statistiques puisque nul ne peut discriminer les gens en fonction de leur sexe, leur état civil, leur orientation sexuelle, leur âge, etc. Et ce que ce soit justifié par des statistiques ou non.

L'assurance vie est basée de la même façon et n'est pas pour autant discriminatoire. Assez normal que quelqu'un va baser ses prix sur un risque.

Même moi si je fais un projet plus a risque avec plus d'envergure je vais être prêt à payer plus.

Mon point est plus que je suis surpris du niveau de risque associé à une jeune avec une Corolla.

SUV-MEN
01/01/2014, 16h19
Faire attention avec la couverture tout risque, elle pardonne pas en cas de réclamation. Une amie a happé un raton laveur avec sa Civic et elle a eu des dommages de 3000 dollars. Sa prime va augmenter beaucoup et l,assureur ne veux plus l,assurer tout risque.

Je ne comprends pas le point. Une assurance assure un risque et frapper un raton en est un. Les assurances ne croient peut-être pas l'histoire point.

Slammer
02/01/2014, 09h07
L'assurance vie est basée de la même façon et n'est pas pour autant discriminatoire. Assez normal que quelqu'un va baser ses prix sur un risque.

Même moi si je fais un projet plus a risque avec plus d'envergure je vais être prêt à payer plus.

Mon point est plus que je suis surpris du niveau de risque associé à une jeune avec une Corolla.

Voila, les assurances se basent sur des statistiques, donc, selon les droits et liberte, ce n'est pas de la distrimination car une fille pourrait paye plus cher si son dossiers est mauvais...ce n'est pas automoatique qu'elle paye moins cher a cause qu'elle est une fille, mais ca aide, grosse difference.

Slammer
02/01/2014, 11h32
On paye déjà si t'as des risque de cancer dans ta famille...alors, ca me surprendrais pas qu'il se basent sur ca genre de statistique un jour...meme qu'a montreal, ca coute pas le meme prix d'assurer sur le plateau versus St-Henri....

MisterT
02/01/2014, 12h51
Droits et libertés ont déjà passés...

Les actuaires suivent les règles pour élaborer.

Question du jour : Quand vous partez avec votre conjointe...qui conduit? Vos amis dans le temps des fêtes...quand ils étaient en couple, qui conduisait? Moi, dans 80% des cas c'est la conjointe...(10% lorsque le gars a trop bu :) )

Slammer
02/01/2014, 13h23
voila, c'est ce que je disait, les femmes ont comprit...ils se laisse conduire....mais maudit que ca fait louche quand c'est la femme qui conduit et que l'homme est a cote. Je pense tout de suite que c'est l'homme qui est saoul ou il a pas de permis hehehehe

Mister Drolet
02/01/2014, 18h27
Entka moi faut je sois saoul pour être passager quand ma blonde conduit, une femme ça 0 confiance en arrière d'un volant, c'est épeurant.

Dooum
02/01/2014, 18h34
Ma blonde conduit son char je conduis le mien. Tout façon on est pas assuré 2e conducteur sur le char de l'autre. Pis j'ai aucun trouble/malaise quand on prend son char et qu'elle conduit. Si je planifie prendre beaucoup de verres on prend son char et vice versa.

SUV-MEN
02/01/2014, 19h23
Ma blonde conduit son char je conduis le mien. Tout façon on est pas assuré 2e conducteur sur le char de l'autre. Pis j'ai aucun trouble/malaise quand on prend son char et qu'elle conduit. Si je planifie prendre beaucoup de verres on prend son char et vice versa.

Aussitôt que tu es conducteur principal sur une voiture, tu peux normalement conduire un autre véhicule. En tout cas, avec nos assurances, c'est comme ça.

Dooum
02/01/2014, 21h24
Aussitôt que tu es conducteur principal sur une voiture, tu peux normalement conduire un autre véhicule. En tout cas, avec nos assurances, c'est comme ça.

Ouin le véhicule de quelques un qui habite pas avec moi. Genre que je pouvais conduire le véhicule de ma blonde quand elle habitait pas avec moi mais quand elle a demenager la fille les assurance ma bien avertie que du moment qu'elle habitait avec moi je devais etre mis 2e conducteur sur son véhicule pour $ de plus. Elle ma peut etre bullshitter par contre.

MisterT
02/01/2014, 22h21
Ouin le véhicule de quelques un qui habite pas avec moi. Genre que je pouvais conduire le véhicule de ma blonde quand elle habitait pas avec moi mais quand elle a demenager la fille les assurance ma bien avertie que du moment qu'elle habitait avec moi je devais etre mis 2e conducteur sur son véhicule pour $ de plus. Elle ma peut etre bullshitter par contre.

Moi...je suis premier conducteur sur la Accord et ma blonde première sur le Sorento. Aucunement demandée d'être deuxième chauffeur sur le Sorento.

Dooum
02/01/2014, 23h20
Moi...je suis premier conducteur sur la Accord et ma blonde première sur le Sorento. Aucunement demandée d'être deuxième chauffeur sur le Sorento.

Ok je vais les rappeler demain alors.

Slammer
03/01/2014, 08h31
Moi aussi, meme chose...meme qu'il y a quelque annee, les assurances me croyait pas lorsque je disait que moi et ma conjointe ont avait pas de vehicule attire a chacun, qu'on prennait simplement le premier sur le bord de l'entree quand on partais de la maison!!!

Dooum
03/01/2014, 09h53
Bon je viens d’appeler, il faut que je la mette 2e conducteur car elle n'est pas assuré à la même place que moi.

J'ai donc fait une soumission pour ajouté ma blonde. Résultat, je vais payé 115$ de moins. Moi qui s'attendait a payé plus... j'ai été vraiment surpris.

SUV-MEN
03/01/2014, 14h39
Bon je viens d’appeler, il faut que je la mette 2e conducteur car elle n'est pas assuré à la même place que moi.

J'ai donc fait une soumission pour ajouté ma blonde. Résultat, je vais payé 115$ de moins. Moi qui s'attendait a payé plus... j'ai été vraiment surpris.

On t'a fait économiser 115 $ ????? une cote de 20% serait apprécié:p

Dooum
03/01/2014, 14h47
On t'a fait économiser 115 $ ????? une cote de 20% serait apprécié:p

Bin ouais, ils dise qu'il y a moins de risque à 2 conducteurs que tout seul :confused:

Tout cas je me suis pas obstiner longtemps avec la madame.