PDA

Voir la version complète : Histoire d'horreur



Civic_Man
27/09/2001, 00h01
Salut tout le monde,

Je me demandais, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont des histoire d'horreur de fiabilité automobile à raconter? (que ce soit récent ou anciens) Ca pourrait être drôle à entendre (vaut mieux en rire que d'en pleurer).

Civic_Man

ex. On a changé le moteur 3 litre à 15 000km dans notres Aérostar il y a quelques années. C'est pour cela que mes amis l'appelait l'Aéroscrap.

J
27/09/2001, 00h19
Deux personnes que je connais ont eu des problèmes avec des Hyundai :

- Changé la transmission 2 fois (Scoupe).
- Changé la transmission (Sonata).
Remarquez que c'est arrivé il y a plus de 5 ans par contre. Leurs produits sont meilleurs aujourd'hui.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

Sablotin
27/09/2001, 01h06
J'ai un oncle qui avait un cavalier '95 avec un 2,2l. Il a fait refaire le moteur 4 fois en 80 000km !!!!!! Ça fa qu'après ça, y s'est choqué et il a changer pour ... un CAVALIER mais avec un 2,4 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif ! Au moins avec celui là, y a fait à date 85 000km et il n'a pas touché au moteur. Le quad four aurait-il gagné en fiabilité http://www.auto123.com/fr/info/ubb/tongue.gif

wood23
27/09/2001, 08h17
moi je connais un amis qui vas dans un garage pis il y avais une voiture d'un client une festiva 93 avec 611 000 km imaginer ca c'est rare ils avais changer le moteur 3 fois mais la transmission etais originale (automatique)loll mais le chard est a son dernier repos a la scrap loll
CIVIC_MAN comme dit mon cousin "FORD DES IDEE SUR LE BORD DU CHEMIN" lolll

Civ95
28/09/2001, 10h33
Voici le témoignage d'un propriétaire d'une Pontiac Lemans: http://www.oknet1.net/~neverbob/daewoo/

À mon avis le gars est un peu obsédé. Il devrait s'avouer que son char est scrap.

En tout cas, ça fait réfléchir sur l'achat d'une voiture cheap.

Chang
28/09/2001, 14h16
Neon 1995:

Démarreur 1,000 km
Tête de moteur 5,237 km
Suspension arrière 6,000 km
Système de freinage au complet 10,000 km

Les autres bris non corrigés:

Bras des clignotants ne revient plus au milieu
Radio morte
Climatisation morte
Intrusion d'eau dans l'habitacle...

À la scrap à 40,000 km...

L'histoire d'une BMW 528i 1998 à venir la semaine prochaine...

[This message has been edited by Chang (edited 28-09-2001).]

ben1
28/09/2001, 18h50
comet gt 1973 flambant neuf 2 transmission en 5000 kilometre le garage disais que je brulaisles transmission parce que j'etais trop fou.

moteur 302 le comet

ont changer la 3 apresm que j'ai stationner le comet avec une pancarte ceci est un citron acheter chez pierre brault a coté du garage le comet etais jaunes

------------------

bencycle
28/09/2001, 20h58
En fait de fiabilité médiocre, rien ne bat les gros autobus 'Acordéon' des transporteurs municipaux de type STCUM. Je connais un mécanicien qui en répare pis il m'a dit que les troubles d'engins sont incroyables dans ces modèles, surtout les vieux autobus car il paraît que les plus récents sont plus fiables. Tout de même c'est franchement pissant prendre l'autobus, surtout quand tu doit rester debout et que tu te fais garocher de tous les bords aux arrêts, aux décolages et dans les virages.

bencycle

Chang
06/10/2001, 01h01
Chose promise, chose due!

Vous pensez qu'une BMW, c'est fiable et solide comme le roc? Voici la liste en ordre d'occurence des bobos survenus qui ne sont absolument pas causés par un usage abusif ou des niaiseries, comme l'histoire de la clé que j'ai expliqué dans la question sur la Golf 2001. Je ne mets pas de kilomètrage puisqu'on n'a plus les papiers et je ne veux pas vous induire en erreur.

BMW 528i 1998: vécut de Décembre 1997 à Juin 2001; 72,000 kilomètres et trois balades en dépanneuse, ne comprenant pas celle qui l'envoya au concessionnaire en transition pour le centre de BMW en Caroline du Sud, donnant ainsi sa dépouille à la science...

Démarreur
Système électrique
Alimentation en carburant
Deuxième vitesse n'embarque plus
Fuite du liquide d'embrayage
Moteur d'essuie-glace
Tableau de bord en panne
Haut-parleur de porte droite mort
Toit ouvrant défectueux
Siège du passager avant amovible...

De plus, la fusible d'éclairage du tableau de bord n'en finissait plus de sauter, même en mettant la luminosité au minimum, et jamais le concessionnaire n'aura été en mesure de règler le problème. Résultat: j'ai changé la fusible et le tout a pris en feu, j'ai pris le fossé à 80 km/h ( les coussins gonflables étaient opérationnels, dieu merci! ) et bien...

C'était peut-être un citron... Maintenant, on roule en Jetta... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

Onurb
26/10/2001, 02h31
Aventure ave ma Sundance Highline 4 portes, 2,5 L automatique 1990.
-Freins 10 000km
-radio morte 20 000km
-joint culasse 30 000km
-lecteur de casette mange
les cassettes 50 000km
-suspension complet 60 000km
-radiateur de chaufrette fini 70 000km
-joint culasse encore 75 000km
et pleins de petits cossins comme les roulements de roues etc.
J'ai changé au dernier joint culasse pour une Colt Wagon : une pompe à eau en
210 000km en dehors de l'entretien dans le livre, ouf!

Monbeau
26/10/2001, 13h23
Mon premier véhicule neuf, je l'ai acheté en 1989 chez

MONTPLAISIR CHEVROLET sur le Boulevard St-Joseph à Drummondville.

Le vendeur, un Monsieur Bourgeois, m'a vendu un Sprint Turbo 1989 flambant neuve.

Il y avait une promotion avec la Sprint Turbo et les assurances BURROWS qui devaient être payé, selon l'estie de vendeur, pendant 3 ans au complet. Dans le temps, mon taux d'intérêt était de 16% je crois et mon paiement pour l'auto de 301$ par moi. J'avais 18 ans donc, mon budget arrivait pile.

Un an plus tard, au renouvellement de l'assurance, j'apprend que l'assurance n'était pas payée pendant 3 ans mais bien 1 an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a fait une poursuite et on était environ une dizaine de personne à s'être fait fourrer par le concessionnaire... On a gagné mais j'ai quand même changé d'auto.

Retenez ce nom et mettez-le sur votre liste noire : MONTPLAISIR CHEVROLET... pour le plaisir de se faire fourrer ou encore... pour le plaisir de vous fourrer!

Le vendeur innocent aurait dû savoir que je commençais ma vie et que je mettais toutes mes économies sur ma voiture... c'est une méchant pas de coeur et je me demande souvent si les vendeurs qui crossent tout le monde savent tout le mal qu'ils font.

Je sais, ce ne sont pas des problèmes mécaniques mais quand même... c'est un sacramant de char qui m'a donné du trouble pareil!